690 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
8x234evaheroes  (16.05.2013 à 18:57)

Après le 8x12 cette saison n'a fait que décoller !

La saison 6 et 7 étaient assez décevantes mais là la série s'est rattrapée !

Jody vivante ou morte ?

Kevin est le symbole même de la victime : il peut pas vivre, il peut pas mourir car les anges ou les démons pourraient le ramener à la vie !

J'espère qu'Abbadon sera plus utile dans la saison 9 !

Crowley s'est bien fait avoir mais purifié ou non ?

Dommage que Naomi soit déjà morte elle devenait intéressante mais je voulais une mort plus gore !

Moi qui pensais que Metraton était un nouveau pote "chair à canon", je me suis trompé !

Je dois avouer que l'amour fraternel entre Sam et Dean m'a toujours laissé de glace alors leur discussion à la fin...

La chute des anges, génial comme fin mais là tous les humains seront au courant de l'existence du paranormal !

Castiel est devenu humain mais les anges et les démons possèdent des humains alors je comprends pas...

SacrificeFreyaX  (16.05.2013 à 20:59)

Mes feelings... mes pauvres feelings !!!!!!!!!!! :'(

Cet épisode était d'une beauté... je m'en remets pas !!!!

Pfiou, ou comment pleurer de rage quand sa coupe ?!! Je paniquais de plus en plus au fur et à mesure que l'épisode avançait... xD

Crowley & Naomi pleurent (aussi), it's the end of the world !!!

J'ai vraiment été touchée par nos deux méchants, les acteurs sont vraiment brillants... Crowley needs love, I'm here !!!!!!!! xD

Pour Castiel j'en étais sûre à 99%, il est bien redevenu humain !! Et la pluie des anges à la fin... j'ai juste trouvé ça magnifique, je m'y attendais vraiment pas, encore une fois les scénaristes savent nous surprendre et ils ne sont pas prêt d'arrêter ♥

Et Metatron se révélera être le méchant de l'histoire, pour le coup j'ai été naïve, j'étais plutôt de ceux à le croire gentil et bienveillant... franchement Dieu c'est un con, il préfère sa création plutôt que ses gosses ^.^" Bon même si faut avouer que ses gosses sont bien cons aussi haha xD Mais les humains sont-ils mieux... ?

Puis nos boys, olala nos boys......... *huuug* Ce discours de fin, mais arrêtez de jouer au ping pong avec mon boum-boum merdouille xD Jusqu'à la dernière seconde je me suis demandais si Sam allait se sacrifier ou pas........ *dead*

Au final les anges tombent, et les démons survivent, youpiiiiiii :') Et une chose très importante : CROWLEY N'EST PAS MORT !!!!!!!!!! *sors le champagne*

PS : I'm team Moose & Squirrel :P

*s'en va comater jusqu'à la saison 9*

Oh et...FreyaX  (16.05.2013 à 21:05)

...j'oubliais de parler de la scène d'ouverture avec notre Jody adorée :P Qui était juste excellente !!! Sa fait plaisir de revoir la madame d'ailleurs *-* Qui m'a bien fait rire :')

Et à mon avis elle n'est pas morte... elle a du échapper à sa sentance à la toute dernière seconde, enfin j'espère ^.^"

Et puis j'ai oublié de parler de Kevinou aussi, le pauvre :( Il me fait vraiment beaucoup de peine... surtout que maintenant qu'on sait que sa maman est bel et bien morte x_x RIP !!! D'ailleurs Cas' n'a pas été tendre avec lui, on a l'impression que notre prophète n'est qu'un "pion" de cette histoire... avec cet fin j'espère qu'il pourra enfin respirer...

NoLieFe  (16.05.2013 à 22:03)

Vite  des sels  : *ne sait pas encore remise de cet épisode magique !

Oh le final, c'est le plus beau que j'ai vécu en direct.

La pluie d'anges était le bouquet final.

Il me semblait bien qu'il était louche ce Metatron, sous ces aspects de petit pépère, plutôt pervers le pépère !!

Jeremy Carver, tu es mon héros !!

Mon dieu, la scène des deux bros = à défaillir, je sentais mon coeur saigner pour eux.

macrale  (16.05.2013 à 22:09)

Un petit coucou a Bloomie qui a beaucoup de boulot ici, après le 823 ;-)

8X23zenzandy  (17.05.2013 à 02:42)

Très bon épisode, dans l'ensemble. L'épisode fait la part belle à chacun des deux frères : Sam et son épreuve, Dean avec Castiel.

Ensuite, un épisode qui a son lot de surprise : les gentils ne sont pas forcément ceux qu'on croit, et inversement, les méchants ne sont pas ceux auxquels ont s'attend. Ainsi, Naomi, malgré ses méthodes douteuses, était digne de confiance. Et Metatron, à qui ont aurait donné le bon Dieu sans confession (sans mauvais jeu de mot) était un sacré traître.

Si Dean a changé, il est encore hors de question de sacrifier son frère. Rectification, alors que dans la saison 5, il acceptait le sacrifice de son frère pour sauver le monde, il n'est pas prêt de le refaire ici, même si cela signifie être débarrassé des démons à jamais.

J'ai bien aimé Sam dans cet épisode. Il a pris conscience des nombreuses fois où, volontairement ou non, il a laissé tombé son frère. Et c'est en quelque soirte, une certaine volonté de se racheter, pour Dean, qui le pousse à vouloir terminer l'épreuve. Même si cela signifie sa mort.

Personnellement, je trouve que la relation entre les deux frères est à présent idéale. Je veux dire par là, Dean a enfin accepté de laisser grandir son frère, de le laisser voler de ses propres ailes, en quelques sortes (notamment avec les épreuves. Avant, il aurait probablement tout fait pour prendre la place de son frère, et n'aurait certainement pas écouté Sam.) Cependant, il n'est pas encore prêt à le perdre, ou du moins, à le sacrifier, quelqu'en soit la raison.

Sam, quand à lui, a mûri, a grandi. Il a pris conscience de ses erreurs, et quelque part, il a pris conscience du nombre de fois où il a abandonné son frère.

A présent, je trouve que leur relation n'a plus besoin d'évoluer, du moins, n'a plus besoin de trouver d'autre repère.

Donc, un très bon épisode, sans doute l'un des meilleurs de cette saison, qui m'a remotivé pour voir la suite.

Les 5/8 d'une vierge.... naylah  (17.05.2013 à 21:04)

Hello, dans l'aîsode 2 saison 8 on parle de 5/8 d'une vierge ? De quoi ça s'agit ???? son utérus ???? j'ai trouvé ça nul part.... qui a compris de quoi il parle, je pense que ça doit être une image pour dire que c'est la partie du corps saucissoné en 8 qui donne l'utérus... mais pas sûre...

Quelques points..SPNAttitud  (18.05.2013 à 21:10)

Bonjour je viens déposer aussi quelques points :)

Je crois que personne (je ne suis pas sure hein) n'est revenu sur la silhouette du 8x01 qui observée Sam sortir de chez lui, il me semble pourtant qu'on devait y revenir en fin de saison.

Concernant le final, je reste assez pessimiste, absolument pas par rapport à l'épisode en lui même (Ô dieu qu'il est magnifique) mais sur la suite.

Premièrement, le fait que Cass' perdre sa grâce fait de lui un humain, de ce fait il pourrait mourir à tout instant, il pourrait même ne pas retrouver son chemin ! Il pourrait même aussi ne pas accepter cette perte.

Ensuite, concernant le bunker, j'ai de grandes craintes. Je pense vraiment que tout le tumulte provient d'Abbadon. Et que va t'elle faire ? Elle pourrait détruire le bunker, le récupèrer, voler ou supprimer tout son contenu. 

Et Crowley alors? Franchement, que va t'il devenir? J'aimerais vraiment qu'il reste récurrent dans la saison 9, que ce soit en bon ou en mal, ce personnage est vraiment superbe et émotif. Par contre, dans le 8x22, il se dit être un "Son of a witch" (fils de sorcière), hors comment est-ce possible ? Son père est Lucifer, non? Son vaisseau était un irlandais qui travaillait dans les livres, il me semble. Alors comment pourrait il être un fils de sorcière ? 

Bref, beaucoup de questions que je me pose pour la suite. :)

jonathan68  (18.05.2013 à 21:27)

SPNAtittud concernant l'ombre du 8x01 il me semble que c'était le mari d'Amelia. Pour ce qui est du final, le bunker a détecté que les anges tombaient du ciel (d'où les petits points rouge sur la carte du monde) et pour ce qui est de Crowley c'était juste une blagounette (jeu de mots entre witch et bitch) ^^

jonathan68  (18.05.2013 à 22:15)

la silhouette je voulais dire :D

SPNAttitudFreyaX  (18.05.2013 à 22:15)

C'est vrai qu'on est pas revenu sur cette fameuse ombre, d'ailleurs beaucoup s'imaginait beaucoup de choses à son sujet ainsi que tout ce qui entourait Amelia... mais vue qu'on y est pas revenu c'était vraiment SPN qui a viré feux de l'amour le temps d'un instant ^.^" Sauf si on y revient en saison 9, mais sa m'étonnerai, je pense que cette boucle la est bouclée et que voui, l'ombre était surement Don, c'était tout bète, et trop simple, c'est partie dans de ses théories n'empêche... lol

En ce qui concerne Crowley, non ce n'est pas le fils de Lucifer, Lucifer est le créateur des démons, mais les démons sont des humains à la base, ils sont tellement torturés et salis en Enfer qu'ils se transforment en démons... (Alastair connait bien cette transformation xD), donc le son of a witch du coup je ne sais pas du tout si il parlait de son hôte ou de lui même... mais vue qu'il a été humain un jour c'est fort possible, c'est Crowley lui même l'écossais (non irlandais), pas son hôte, son hôte il le précise à un épisode je crois qui il était mais ça ne me revient pas la tout de suite xD

MerciSPNAttitud  (19.05.2013 à 00:50)

Merci pour vos réponses.

Concernant le bunker et tous les boutons qui s'activent, je n'y avais pas pensé, et ça pour bien être ça, merci !

Ah, et pour les démons, comment aurais-je pu oublier que ce sont des âmes humaines torturés, après tout on l'a "officiellement" découvert dans le 8x22. Concernant le "Son of a witch", non, je ne pense pas que c'est un simple jeu de mot Johnatan.

réponse sur l'ombre qui oberve Sam dans le season premiere J3ns3n69  (19.05.2013 à 09:56)

On a eu une confirmation officielle via le twitter de Kevin & Jil Parks voici le tweet exact : "Yes it was Amelia' husband. In 809 we continued that sequence and that is when we revealded the husband."

CTRL + Q to Enable/Disable GoPhoto.itCTRL + Q to Enable/Disable GoPhoto.it

naylah  (19.05.2013 à 14:25)

:( personne ne sait pour le 5/8 de vierge ???

Questions4evaheroes  (19.05.2013 à 20:19)

Quand Kevin s'en va du bunker, des voyants s'allument par rapport à la chute des anges, est-ce que le bunker détecte précisément les anges ou une grosse activité paranormale ?

Metatron a pris l'essence de Castiel et celui-ci est devenu humain mais les anges et les démons possèdent des humains alors Castiel est un humain dans un corps humain ?

Questionskateanddin  (19.05.2013 à 22:47)

Il me semble qu'il avait déjà été dit que Crowley était le fils d'une sorcière. Je ne sais plus du tout quand et à quelle occasion mais ça ne m'a pas choqué quand il l'a dit, je me suis dit "ben oui on le sait déjà ça"...ai-je halluciné?

Pour les boutons, je pense que ça détecte une grosse activité, et pas spécifiquement les anges.

Et pour Cas, je pense qu'il est Cas mais sans pouvoirs, comme dans l'épisode "the end" quoi. Ou comme Anna quand elle se souvient de qui elle est. A voir dans la s9 vers quoi ils sont partis parce que ça peut être tout un tas d'options... mais je pense qu'il se souvient être un ange. Et pour être humain dans un corps humain, oui je pense que c'est ça, un peu comme quand ils curent le démon (l'âme du démon reste dans le corps à la place de l'occupant originel. En tout cas c'est ce que j'ai compris quand on voit/entend le prêtre guérir le démon...
Ma question est : est-ce que Crowley va rester dans cet entre-deux ou les effets du sang vont s'estomper et il va redevenir méchant??

J'ai une question pour vous, je suis curieuse de savoir, à votre avis qu'allait dire Sam quand Dean l'a interrompu?

"do you have any idea what it feels like to watch your brother..... " ??

kateanddin4evaheroes  (20.05.2013 à 01:09)

Merci d'avoir répondu à mes questions !

Ajoutkateanddin  (20.05.2013 à 07:01)

Concernant les possessions d'anges/démons qui deviennent humain mais restent dans leurs hôtes, je voulais rajouter (et j'ai oublié parce que le boulot m'a interrompu) que vu l'état des hôtes de toute façon, ils sont déjà mort. Vu tout ce que Cas' a fait endurer à Jimmy je pense pas qu'il soit encore là dedans. Et je parle même pas de celui que porte Crowley

merci pour le plantnaylah  (20.05.2013 à 13:12)

sympa....

naylah + kateanddinFreyaX  (20.05.2013 à 15:25)

Naylhah si personne ne répond c'est que personne ne sait xD C'est mon cas en tout cas... et c'est pas forcémment un détail sur lequel je me suis attardée.

Et maintenant que tu le dis kateanddin c'est possible, dans l'épisode Weekend At Bobby's on en apprend beaucoup sur Crowley, mais il me semble qu'il a plutôt fait un pacte avec un démon pour finir en Enfer ? Je ne sais plus si on fait allusion à la sorcellerie ou non... *trou de mémoire*

Et oui pour les boutons c'est surement en rapport avec le surnaturel, c'est qu'ils sont vachement éfficace les hommes de lettres ;)

Et oui pour Cas' c'est comme avec Anna, à mon avis les anges seront toujours leurs hôtes mais en tout qu'humains, de toute façon je ne pense pas que les hôtes soient en très bon état... si vous vous souvenez celui de Raphael avant qu'il ne le récupère ^.^' Avoir un ange en soit provoque pas mal de dégats ! Donc c'est possible que l'hôte à l'heure qu'il est ne soit même plus vivant, donc les ex-anges occupe une coquille vide ;)

Pour Crowley c'est tout un mystère ! Mais je l'imagine bien un peu schizo', j'entends par la qu'il aurait des sautes d'humeurs, le rituel n'étant pas finit, il serait redevenu à moitié humain, mais de temps à autre le Crowley qu'on connait bien ressurgit avec quelques répliques bien à lui... après ce n'est qu'une hypothèse, mais sa pourrait être assez drôle, surtout que les Winchester pourrait peut être en faire un allié potentiel ;)

Et pour la réplique bonne question, je n'y ai pas vraiment réfléchis, il faut que je m'atèle à un deuxième visionnage d'ailleurs, j'en ai pas encore eu le temps ^.^" Mais peut être ...die ?

Oh bah wizi Kate c'est ce que je viens justement d'expliquer au dessus avant de voir ton deuxième post hihi ;)

Naylhahkateanddin  (20.05.2013 à 18:49)

comme l'a dit FreyaX si on ne répond pas c'est qu'on ne sait pas ;) Pour ma part, j'ai supposé que c'était 5/8 de son corps. Il l'a "écrabouillé" avec le marteau et à juste pris 5/8 des restes (gore je sais)... mais c'est juste ma théorie, au final on sait pas vraiment

CrowleyNoLieFe  (20.05.2013 à 19:51)

Il me semble que c'est Crowley qui le dit lui même : "son of a witch" dans le 8.22.

samsuffit  (20.05.2013 à 21:15)
Ce message a été supprimé le 20.05.2013
8.23 : Sacrifice deanlove35  (21.05.2013 à 03:02)

"Don't you dare think that there is anything, past or present, that I would put in front of you !"

 

Sacrifice. Ou comment finir une saison solide et efficace avec un season finale digne d'un mini film. Je ne sais même pas par quoi commencer, donc ça risque d'être sacrément décousu et sans cohésion. On va dire que c'est l'émotion :p

La scène d'intro a quelque chose de plutôt drôle. Voir Crowley en séducteur, c'est pas tout les jours que ça arrive ! Et en même temps, c'est annonciateur du sort qui lui est réservé par la suite. Parce qu'il fait très humain durant cette séquence avec Jody. Jusqu'à ce qu'il sorte sa panoplie de sorcier et qu'il redevienne le démon sans scrupule (pléonasme, je sais) bien sûr. Ca montre aussi l'état d'urgence dans lequel les boys se retrouvent. L'envie d'en finir vite aussi, même si les choses ne finiront pas comme prévu. Ce ne serait pas Supernatural si c'était le cas, hein. Ravie de revoir Jody, au passage, même si, après le carnage de Clip Show, j'avais quand même un mauvais pressentiment quand à sa survie. On n'a pas vu le résultat, mais jusqu'à preuve du contraire, je considère qu'elle est toujours vivante. Un peu plus traumatisée qu'auparavant, certes, mais bien vivante.

On passe aux boys rejoignant Kevin tandis que celui-ci déterre l'autre moitié de la tablette, bien cachée sous un panneau affichant.... le diable ! Lol, sacré Kevin, il en rate pas une, lui non plus. La scène est courte, mais ça se sent qu'il est soulagé de replier le tablier du prophète. Là encore, ça ne va pas durer, mais même un court moment de relaxation est bon à prendre, surtout dans cet univers où tout bascule à une vitesse folle. Dans le même temps, ça y est ! Kevin va enfin avoir accès au bunker ! Il était temps, j'ai envie de dire.

Place maintenant à Metatron et Castiel. A ce moment de l'épisode, je suis en full mode naïve, et je ne veux toujours pas croire que Metatron soit un ennemi en devenir. La scène est sympathique, et c'est toujours bon de voir Castiel prôner la méthode plus "pacifique". Il a toujours la mort de la néphilim sur la conscience et ça le pèse, comme tant d'autres choses. I'll be damned, mais c'est loin d'être fini pour lui. C'est également la première fois qu'on a une description, bien que très vague, de Dieu. J'ai bien aimé le "sexiste" XD Et enfin, c'est l'occasion d'apprendre ce qu'est le second "trial" (supposé en tout cas) : retrouver l'arc d'un cupidon.

Retour vers nos boys, qui rencontrent Crowley à Sioux Falls, et pas n'importe où : chez Bobby ! Souvenirs, souvenirs.... J'aime toujours les interactions des Winchesters avec Crowley. D'une manière générale, j'aime toutes les scènes avec Crowley dedans lol. Il a toujours de très bonnes répliques. Bref ! Echange de bons procédés, il sort son contrat à rallonge, et les boys jouent bien leur petite comédie, histoire de ne pas éveiller la vigilance du King of Hell. Ils finissent, donc, tout logiquement, par l'avoir. J'aime lorsque les boys se montrent intelligents. C'est quand même bien mieux que lorsqu'ils ont laissé Abaddon sans surveillance. J'adore la tête que fait Crowley lorsqu'ils lui annoncent qu'il est le "third trial". Priceless. Pas de surprise là, évidemment, puisque les promos et le sneak peek avaient vendu la mèche. Et en même temps, ce n'était pas la plus grande surprise de l'épisode, donc mettre l'accent sur ça a vraiment permis au twist final de fonctionner à la perfection. Mais j'y reviendrai.

Plus tard, ils arrivent à l'église, prêts à mettre la machine en marche. Et là, Dean suggère quelques confessions à faire pour Sam, qui doit purifier son sang. Il ressort les bons vieux dossiers, la blessure la plus récente à savoir le fait que Sam n'ai pas cherché après lui alors qu'il était au Purgatoire. Ok. Je peux pas trop lui en vouloir, il a fait beaucoup d'efforts pour passer au-delà de tout ça. Par contre, mentionner "losing your soul", comme si c'était Sam qui avait délibérément décidé de la laisser derrière dans la cage, c'était nul. Et complètement injuste. Pas cool, Dean. Je crois qu'il a bien vu que Sam était soudainement mal à l'aise, parce que sa dernière suggestion faite sur le ton de l'humour était vraiment là pour apaiser un peu l'atmosphère. Mais le mal est fait. J'imagine tout les souvenirs malheureux, tout le sentiment d'échec et les regrets, les reproches qu'il s'est fait à lui-même, remonter brusquement à la surface. Le passage dans le confessional a dû être douloureux. Poor Sammy.

Puis, Castiel vient chercher Dean à l'aide parce que Naomi a capturé Metatron, et qu'il faut pouvoir fermer les portes du Paradis. On sent tout le sentiment d'urgence que Castiel ressent à ce moment là. Il n'a pas le temps de s'expliquer plus que ça, pas le temps de discuter, il faut faire vite. Il est tellement soucieux de bien faire, parce qu'il est persuadé d'avoir enfin l'opportunité de réparer ses erreurs, qu'il ne voit pas l'évidence. Il se dirige droit dans le mur, sans faire attention au mur. Pourtant, Dean soulève un point qui aurait dû lui mettre la puce à l'oreille. Metatron était hier un exilé caché, aujourd'hui, il sort de sa tanière pour jouer les médiateurs célestes et les justiciers ? C'est effectivement louche, même si Dean à ce moment là, n'a pas plus l'impression qu'il faudrait s'en inquiéter. Ce n'est pas moi qui les blâmerait, car même avec cet avertissement, je reste dans le déni :p Bref, avec l'approbation de Sam, qui aimerait surtout prouver à son frère qu'il peut gérer seul, Dean accepte d'aider Cas' et ils s'envolent.

Ils partent donc à la recherche d'un cupidon, avec le même homme pour cible. On a droit là à un chouette moment entre les deux amis. J'aime quand ils se parlent sans se balancer des saletés à la tronche. Calmement, compréhensifs et attentifs l'un à l'autre. Ce n'est donc pas si difficile ! La scène est sympa, plutôt légère, avec une jolie pointe d'humour, et de meta, soit dit en passant : "What show you've been watching ?" Haha ! Mais cette conversation a aussi des allures d'aurevoirs. Ni l'un ni l'autre ne savent vraiment comment exprimer ce qu'ils ressentent, pour des raisons totalement différentes, mais pourtant, on sent bien qu'ils en sont conscients. C'est peut-être le dernier verre qu'ils partagent. Le dernier moment de paix, avant la tempête qui approche, silencieuse, et qui va violemment les frapper. Et enfin, Cupid se montre ! Bon, ils ne la repèrent pas tout de suite, parce qu'ils ne s'attendent pas à ce qu'elle soit une femme et que le couple figurant dans la liste soit un couple homosexuel. Grosse surprise pour Dean, alors que Castiel n'en n'a strictement rien à faire XD

Ils retrouvent Cupid dehors, et Castiel, encore une fois poussé par l'urgence, passe d'abord aux menaces. Heureusement, Dean le retient, et cela lui permet d'expliquer la situation, même si malheureusement, c'est un mensonge à Cupid, qui leur donne volontiers son arc. Ca c'est fait.

Dans l'église, Sam est en plein processus de guérison de Crowley. Dans les premières heures, évidemment, ça n'a pas d'effet et Crowley se moque allègrement du Moose, qui pâlit un peu plus au fur et à mesure que les minutes passent. Mais le démon a plus d'un tour dans son sac, et profite du manque de vigilance de Sam pour le mordre, et utiliser son sang comme radio démoniaque. Du coup, Abaddon débarque, et si Crowley se réjouit, il va vite déchanter, parce qu'elle est loint d'être jouasse que le "salesman" ai pris le trône. Elle compte manifestement le récupérer. Mais Sam, même affaiblit, reste un chasseur hors pair et boum ! Un petit coup d'huile divine, et bye bye, Abaddon. Pour le moment en tout cas. Peu importe, le but, c'était de gagner du temps, afin de reprendre l'épreuve. Là surprise, Crowley supplie sincèrement Sam et clame son besoin d'amour ! Le moment est étrangement touchant. Qui aurait cru que Crowley pourrait nous émouvoir un jour ? Tout arrive dans Supernatural ! Magnifique performance de Mark Sheppard. Et le moment où il demande à Sam comment trouver la rédemption... Que dire, à part que j'ai soudainement eu l'impression d'avoir des oignons cachées dans ma chambre. Beau moment.

Du côté de Dean et Cas', ils ont rendu une petite visite à Kevin, qui, s'il pensait pouvoir souffler, doit finalement se remettre au travail sur la tablette des anges. Deuxième avertissement : Kevin réussit à décoder un "trial", mais pas de traces d'arc de cupidon, ni de sacrifice de néphilim sur la tablette. Naomi arrive dans le même temps pour appuyer ces dires qui suggèrent que Metatron a menti. C'est le cas. Son but est en fait de faire chuter les anges sur terre. Salopard ! J'ai cru en toi, moi ! Traître ! Je note au passage que les anges sont tous les mêmes, y'en a pas un pour rattraper l'autre. Il critiquait ouvertement les archanges d'avoir pleuré après le départ du Boss, mais alors lui, il est pas mieux ! Mais Castiel ne veut toujours rien savoir, et pour cause ! Ca vient de Naomi. Etant donné qu'elle a passé son temps à lui laver le cerveau, pas étonnant qu'il se montre méfiant, et qu'il soit plus enclin à croire Metatron. Dean est là pour écouter, et lui perçoit bien que cette fois, pas de mensonge dans la voix de Naomi, qui pleure, effondrée de voir que les anges se sont écartés du chemin qu'ils devaient initialement suivre, et qu'ils ont frôlé la catastrophe. Elle supplie Castiel d'arrêter, avoue même à Dean que les portes de l'Enfer ne se fermeront pas sans que Sam ne donne sa vie, et si je n'étais pas déjà convaincue à ce moment là que Metatron est un gros mensonge, ça m'aurait suffit. Elle m'a vraiment touché, la garce, ça non plus, j'aurais pas cru ça possible.

Le compte à rebours est lancé ! Cas' ramène Dean auprès de Sam, mais borné, il est prêt à terminer ce qu'il croit être sa mission. Dean n'a pas le temps, ni le luxe de pouvoir le rattraper. Sam est sa priorité, et il arrive juste à temps, puisque ce dernier allait achever le processus. Et là.... Là, je ne sais plus où j'en suis. Le stress est monté crescendo durant l'épisode, et voilà que nos boys nous en mettent plein la tronche avec une scène déchirante et bouleversante. Sam est complètement épuisé, il veut en finir, et se fiche pas mal de le payer de sa vie, puisqu'il a l'impression que ça n'a pas d'importance pour Dean qu'il soit là ou pas. Il porte en lui la certitude d'être une déception aux yeux de son frère, un poids à porter plus qu'un allié, et avec la fatigue, les derniers mots de Dean ont eu encore plus d'impact. Il m'a fait mal au coeur comme jamais auparavant. Dean sait toutefois comment parler à son frère, et il n'hésite pas à s'ouvrir parce que sa vie en dépend. Sa voix qui se brise au fur et à mesure qu'il liste les raisons qui font de Sam la personne la plus importante de sa vie, ça m'a achevé. Et bim, on rajoute un hug par dessus le marché, parce qu'on n'a pas assez pleuré, ben non ! (J'ai l'air de me plaindre là, mais en fait non).

Mais quand y'en a plus, y'en a encore, comme on dit. On croit que c'est fini ? Eh ben non ! Haha ! Voici le twist final qui arrive ! Et c'est quoi ce twist final ? Ce n'est pas que Castiel devienne humain, ça non, parce que c'était quelque chose dont la possibilité n'a cessé d'augmenter et quelque chose sur lesquels beaucoup ont déjà spéculé auparavant. Non, c'est surtout qu'en perdant sa grâce, Cas' donne à Metatron la dernière pièce du puzzle de sa vengeance. Conséquence ? Angels.... They're falling ! Les bras m'en tombent, les mots m'échappent et j'ai la bouche plus grande ouverte que le loup de Tex Avery. Je tire mon chapeau à quiconque a pu voir un tel truc arrivé, parce que je ne m'y serais jamais attendue ! Le jour du season finale, c'est un peu le jour du ciel nous tombant sur la tête. Littéralement, pour nos Winchesters & Co. La scène est juste sublime. Triste, mais sublime. Visuellement époustouflant, et l'aspect dramatique est accentué par la musique qui accompagne le tout à la perfection ! les anges chutant les uns après les autres, comme autant de comètes s'écrasant sur la terre, alors que Dean et Sam, appuyés contre l'Impala, regardent le spectacle sans pouvoir rien y faire. Ailleurs, Castiel contemple le désastre, dévasté.

Et là dessus : la suite au prochain épisode. Quoi ?! Nooooooooooooooon !!!!

Que vais-je faire de ma vie, maintenant, hein ? Tant de questions, tant d'attente !! Argh !

Pour conclure sérieusement sur ce final, je dois dire que j'ai adoré. Au cas où ce n'était pas déjà évident. C'était beau, drôle, émouvnt, bouleversant, avec un twist final efficace, des performances magiques du cast, et des effets visuels encore une fois exceptionnels. Les décors étaient superbes aussi. Je n'ai pas mentionné, mais voir le bunker dans le rouge m'a aussi fait quelque chose. Et l'église était top. Mention, encore une fois pour la scène finale, à couper le souffle. Toute l'équipe s'est surpassé et a tout donné dans ce finale, superbement écrit par Jeremy Carver. Sacrifice est tout ce qu'on est en droit d'espérer d'un season finale de Supernatural. Et je dois dire que, même en ayant aimé les deux saisons précédentes, un season finale ne m'avait pas fait cet effet depuis Swan Song. Au point qu'il me faut le revoir plusieurs fois, et ce, sans jamais que l'émotion ne diminue d'intensité.

Fin de saison so perfect pour une saison 8 solide, qui a remis les choses à plat, la mythologie à sa place tout en lui permettant de s'étendre, et la relation en reconstruction de nos deux frèrs adorés au coeur des évènements. Une saison, certes, pas sans défauts (la storyline d'Amelia n'a pas vraiment fonctionné, même si kudos à Carver pour avoir essayé), mais aucune saison de SPN n'est parfaite. Et la saison 8 a fière allure face à l'ère Kripke. Pour Sera Gamble, ça a peut-être été un peu plus laborieux (et encore une fois, j'ai aimé ce qu'elle a fait globablement), mais Jeremy Carver s'en sort très très bien. J'avais confiance dès le départ, connaissant et son historique avec la série, et son travail sur Being Human (la difficulté étant qu'avec SPN, il gère une équipe de scénaristes plus importantes). Je n'ai pas été déçue, et j'en redemande. Je suis prête pour la saison 9 et pour ce qu'il aura décidé de faire avec la série, je le suis, les yeux fermés, sans problème. (Bon, je vais les rouvrir pour regarder les épisodes, sinon, ça risque d'être problématique :p).

Quelle saison ! Quelle fin en apothéose ! J'ai hâte d'avoir la suite, et je sens que le hellatus va paraitre horriblement long. Mais en attendant, je vais revisiter la série dans son intégralité, en savourant d'autant plus les débuts avec tout les éléments que la saison 8 aura ajouté à l'histoire. Je suis dingue de ce little show that could and did, and still do ! Et c'est en voyant tout ça que je sais pourquoi !

Thank you, Mr. Carver ! *bow down*

DloFreyaX  (21.05.2013 à 03:36)

Yeah, le pavé que j'attendais de lire avec impatience ! lol, franchement je suis à 2000% d'accord avec toi xD Ce final était vraiment à couper le souffle ♥ Et je vais m'empresser de tout revoir de 0 pour pouvoir patienter jusqu'à la saison 9 :')

elida  (21.05.2013 à 13:29)

j'etais impatiente de te lire deanlove35 et d'ailleurs j'ai mis ton pavé sur mon facebook...si tu n'y vois pas d'inconvenient...

liliju  (21.05.2013 à 13:36)

Ouah super le pavé. je n'attendais pas plus court venant de toi Dlo mdr

Je rajouterais juste un petit truc parce que j'ai le même point de vue que toi sur tout le reste

Pour Metatron je me doutais quand même de quelque chose. Parce qu'il voulait fermer le paradis, comme les boys étaient en train de fermer l'enfer avec 3 épreuves. Et comme les épreuves agissaient sur l'état de Sam je me disais que pour fermer le paradis ca allait faire pareil non? Sur l'état de Castiel. Je trouvais donc ca un peu trop facile comparer aux enfers

Enfin après ce n'est que mon opinion mais je vois pas pourquoi ca aurait été plus simple de fermer le paradis

FreyaX  (21.05.2013 à 15:58)

Une magnifique vidéo qui retrace toute la saison 8 *___*

Il fallait que je partage ♥

deanlove35  (21.05.2013 à 19:05)

Freya : lol, merci miss, c'est gentil.^^ Très chouette la vidéo :)

Elida : thanks ! Et pas de soucis pour le partage :)

Lili : mdr, on change pas les bonnes habitudes :p

Pour les trials et Metatron, tu as tout à fait raison. De même qu'il n'y a pas eu de formule en énochien pour sceller la fin des épreuves, et que les tablettes ne sont pas censées être faites pour d'autres êtres que les humains. Autant dire que les indices étaient nombreux, mais je suis restée dans le déni jusqu'à ce que je ne puisse plus ignorer l'évidence lol. Je voulais tellement que Cas' puisse enfin avoir un allié de son espèce, mais bon... Pas pour cette fois ! :p

812 : As Time Goes Byelida  (23.05.2013 à 10:51)

vous allez me trouver cruche mais bon j'ai une question sur l'épisode 12...je viens de le revoir et une chose m'intrigue:le grand père winchester fait parti des hommes de lettres mais il ne sait pas qu'il y a un bunker secret...j'ai beau me creuser la cervelle je suis dans le flou...parce que tous les hommes qui habitaient le bunker sont morts subitement (la tasse de café) et tués par abbadon (le bunker est secret et protégé contre les demons et les anges..la preuve charlie n'avait pas de signal a moins de 30 klms)....ou alors on en sera plus dans la saison 9...d'habitude je ne me pose pas tant de questions sur les episodes...je lis les commentaires et j'ai tout compris mais la ça me laisse perplexe..

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Ruth Connell - Dead Boy Detectives sur Netflix

Ruth Connell - Dead Boy Detectives sur Netflix
La série Dead Boy Detectives, composée de huit épisodes, est disponible, depuis le 25 avril, sur la...

Convention DarkLight Con 6 le 1er et 2 juin 2024 à Paris

Convention DarkLight Con 6 le 1er et 2 juin 2024 à Paris
La liste des guests de la convention DarkLight Con 6, dédiée à la série Supernatural, est...

Nouveau mois littéraire sur le quartier

Nouveau mois littéraire sur le quartier
Avril est arrivée sur le quartier et nous le passerons en librairie. Vous avez choisi les...

Nouveau mois littéraire sur le quartier

Nouveau mois littéraire sur le quartier
Avril est arrivée sur le quartier et nous le passerons en librairie. Vous avez choisi les...

Ruth Connell - Dead Boy Detectives, série dérivée de Sandman

Ruth Connell - Dead Boy Detectives, série dérivée de Sandman
Netflix a dévoilé la date de mise en ligne de la première saison de la série Dead Boy Detectives. La...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Locksley, Hier à 10:29

Choisissez votre poster préféré du prochain film MARVEL Deadpool & Wolverine via notre nouveau sondage ! Bon dimanche !

Supersympa, Hier à 17:11

Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien.

Supersympa, Hier à 17:14

Aujourd'hui, la série Citadel fête son premier anniversaire. Pour l'occasion, un nouveau sondage vient d'être mis en place.

Supersympa, Hier à 17:16

Joyeux anniversaire Citadel !

Sonmi451, Aujourd'hui à 09:58

Petit passage dans préférence pour en un clic mettre un pouce sur bannières et thèmes, pensez-y. Bonne semaine à tous!

Viens chatter !