690 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Elyxir et Cupliliju  (16.04.2014 à 08:32)

Elyxir: Oh je vois que tu enchaines bien cette saison 8. Continue comme ça ^^

Naomi (oui c'est bien la madame de Stargate) est très intrigante. Tu verras par la suite quel est son but et pourquoi elle a besoin de Castiel. Le pauvre il se rerouve toujours dans les plans foireux ^^ Tu en apprendras un peu plus sur les anges. J'aime beaucoup cette mythologie

Cup: Devoir sur table? Ca sera noté? ^^

Que penses-tu d'Amelia ? Et que penses-tu des flash-back concernant la vie de Sam pendant l'absence de Dean ?

J'ai un avis assez mitigé sur les flash-back et sur Amélia (puisque les deux se rejoignent). J'ai apprécié connaitre la vie de Sam pendant que Dean était au purgatoire. On comprend qu'il a été perdu apès la disparition de son frère et qu'il a essayer de survivre seul. Le fait qu'il ai renversé le chien, l'a conduit à se trouver une vie normale auprès d'Amélia et dudit chien. C'est ce qu'il a toujours voulu et d'un autre côté ca peut se comprendre. Il a tout perdu alors qu'est ce qu'il aurait pu faire d'autre. C'est comme Dean avec Lisa

Mais d'un autre côté, j'aime pas toute cette histoire. Et j'en avais parlé avec d'autres roadiennes, on trouvait ça trop louche. Ca cachait quelque chose (j'en dis pas plus, Elyxir n'a pas finit la saison). J'ai pas aimé le fait que Sam ne cherche pas d'info sur son frère. Et encore moins qu'il ne cherche pas Kevin. Je peut comprendre qu'il ai été dévasté et perdu après tout ça mais quand même

Voilà j'espère que tu apprécieras mon développement ^^

Du coup, même question pour toi hihi

 

Améliacupoftea  (16.04.2014 à 14:05)

Liliju tu veux vraiment une correction ? (hihihi)

J'avais lu pas mal de commentaires désobligeants sur les passages avec Amélia avant de voir les épisodes (je sais ce n'est pas bien de se spoiler toute seule) et je pensais que certaines sammettes ne voulaient pas patarger leur chéri (je sais ce n'est pas bien de penser du mal de ses petites camarades).

Ayant lu tant de critiques je partais avec un a priori favorable envers Amélia (cherchez pas la logique, après tout je fais même des choses en sachant que c'est pas bien de les faire).

Et pourtant je n'ai pas tellement apprécié Amélia, mais je ne sais pas pourquoi. Je n'ai rien à lui reprocher, je ne suis pas jalouse, je crois que simplement je ne la trouve pas assez bien pour Sam.

Quant aux flashback je les trouve moins bien que ceux de Dean (et pas seulement parce qu'il n'y a pas Dean). Je les trouve moins bien intégrés à la narration des épisodes. Exception notable la scène avec le gâteau d'anniversaire. Tout d'abord parce qu'elle ressemble au rêve que Dean fait de Lisa. Est-ce que finalement les deux frères ne voudraient pas la même chose ? Ensuite parce que Sam est un peu injuste et semble oublier les efforts de son frère pour fêter ses anniversaires ou Noël malgré les manquements de John.

 

Cupliliju  (16.04.2014 à 14:58)
Message édité : 16.04.2014 à 15:02

Si c'est pour m'enlever des points, non merci ^^

Mdr je crois que tu n'as pas été la seule à te spoiler. Mais j'aime ta fçon de penser :) Très... originale

Moi c'est pas tellement le personnage d'Amelia que je n'aime pas. Je peut partager Sam c'est pas ça le pb. C'est plus l'histoire entre eux deux et la façon dont c'est amené. Y'a rien de vraiment intéressant entre eux. Comparé à Madison ou même Jessica que j'aimais beaucoup

Bon je n'en dis pas plus pour pas gâcher la "surprise" à Elyxir

Lilijucupoftea  (16.04.2014 à 16:04)
Attention un miracle vient de se produire : je suis d'accord avec toi.
Cupliliju  (16.04.2014 à 16:11)

Mdr ah ba vaut mieux tard que jamais ^^


Saison 8, épisode 8elyxir  (16.04.2014 à 20:22)

>Cupoftea : alors comme ça tu nous donnes des devoirs sur table ? lol. Au final je ne vais pas être très originale. Amélia ? Je la trouve sympathique, peut-être même un peu trop mais au final on s'y attacherais presque et pourtant se ne sont que des flash-back. D'un côté j'apprécie son côté très terre à terre, la femme brisée qui veut se reconstruire, et d'un autre je déteste voir ce qu'elle a fait de Sam lol. Après pour les flash-back, je vous rejoins sur le fait qu'ils ne sont pas toujours très bien intégrés à l'histoire... Je préfère ceux de Dean également... Ceux de Sam sont peut-être justement trop simples (une vie presque parfaite blabla bla) pour que se soit intéressant (selon moi).

>Liliju : j'essaye d'enchaîner plus ou moins rapidement pour enfin vous rejoindre sur la saison 9 !

Saison 8, épisode 8

J'ai bien aimé cet épisode avec les cartoon, déjà parce que c'était assez drôle de voir les gags des Looney Tunes (qu'est-ce que j'ai pu aimer quand j'étais petite) dans la vie réelle mais aussi et surtout (il faut bien l'avouer) parce que Castiel est tout simplement génial en apprenti chasseur qui se cherche.

Mdr quand il fait le méchant flic, idem quand il essaye d'interroger le chat... De bons gros moments de rigolade dans cet épisode, c'était chouette !

A bientôt pour l'épisode 9 ! 

8x08cupoftea  (16.04.2014 à 20:52)
Message édité : 16.04.2014 à 20:54

Une personne qui écrit à une tasse de thé peut-elle se moquer d'un ange qui parle à un chat ?

Encore un épisode drôle et qui sort des sentiers battus. Ca devient lassant cette façon de nous surprendre sans arrêt avec de bonnes idées.

Toutefois le sort de Fred Jones est triste comme celui de ses camarades. Heureusement Dean et Sam pensent qu'ils ne vont pas faire de vieux os, et dans la mesure où ils sont déjà morts plusieurs fois on ne peut pas leur donner tort. Mais qu'est-ce que je raconte moi, Dean et Sam vont trouver la fontaine de jouvence et continuer à chasser pendant longtemps, puis quand je ne serai plus là pour le voir, comme il n'y aura plus de monstre, ils fonderont chacun une charmante petite famille. Oups je viens de spoiler la 152° saison.

Elyxir et Cupliliju  (17.04.2014 à 10:44)

Elyxir: Tu verras la fin de saison se dévore. Elle est vraiment extra. Un bon season final. Tu vas vite nous rattraper ^^

Cup: Mdr en même temps, la tasse nous répond... le chat, non

J'aimerais beaucoup que les frères puissent avoir une vraie vie de famille mais franchement je n'arrive pas à me l'imaginer. Autant je n'aimerais pas une fin où tout le monde meurt, autant je ne veut pas de fin avec une terre sans monstre. C'est infaisable

 

Le 8x08 est un épisode avec plein d'humour. C'est sympa a voir. on a tous vu les gags des Looney tunes je crois

Bonne continuation


Saison 8, épisode 9elyxir  (19.04.2014 à 17:40)

>Cupoftea : mon cerveau ne fonctionne qu'à moitié, j'ai mit plus longtemps que prévu à comprendre ta première phrase, ça craint...

>Liliju ; pour le moment, c'est clair, j'accroche beaucoup plus à cette saison qu'à la précédente, pas de doute.

Saison 8, épisode 9

Episode vu hier, je l'ai bien aimé. Sam a un avis très tranché sur la question de Benny et vu les antécédents avec son frère, ça peut se comprendre... Mais là pour le coup, il ne lâche rien en engageant ce Martin pour le surveiller (ce Martin en payera de sa vie d'ailleurs). J'ai bien aimé revoir le duo Dean/Benny.

Et pour Sam, on comprend mieux certaines choses même si bon, je me lasse un peu de ces flash-back autour de sa vie presque parfaite avec Amélia.

A bientôt pour l'épisode 10 ! 

Fin Saison 8kevin1992  (20.04.2014 à 15:43)
Message édité : 20.04.2014 à 15:46

Bon je suis en retard je sais mais je viens tout juste de terminer la saison 8 de Supernatural. Et quelle fin spectaculaire. Dean convainc Sam de ne pas se sacrifier pour refermer les portes de l'enfer. Une très belle scène avec cette jolie déclaration. Je suis ravi qu'aucun d'entre eux ne meurt, ça change un peu des autres fins de saisons ^^. D'un autre côté je suis un peu triste pour Crowley que j'ai trouvé très touchant quand il dit qu'il veut juste être aimé ^^. Je croyais qu'il jouait la comédie au début mais non. Du coup il ne sera pas "guéri". Il restera le roi de l'enfer. 

Quant à Abadon j'espère vraiment qu'on la reverra, je l'aime bien. Je pensais que Sam allait guerrir Crowley et qu'elle prendrait la direction des enfers. Comme quoi ce n'est pas super prévisible tout ça.

D'un autre côté on a Castiel qui s'est complètement fait avoir et qui n'a pas refermé les portes du paradis, mais a contribué à en bannir tous les anges. Quelle scène spectaculaire que cette scène finale où on voit tous les anges chuter. J'adore. Je vais me mettre à la saison 9 dans la foulée. Ca laisse vraiment présager le meilleur pour la suite. 

Wow ! je suis encore sous le choc de cette scène de la chute des anges, vraiment super. 

Elyxir et kevinliliju  (22.04.2014 à 14:50)

Elyxir: On va bientot voir la fin des flash-back je te rassure. Y'a un moment où faut savoir s'arrêter. On aura plus de temps pour parler des choses beaucoup plus sérieuses

SPOILERS: Elyxir ne lis pas ce qui suit

kévin: C'est une des meilleures fin de toute la série pour ma part. La chute des anges est spectaculaires. Ca a été une torture d'attendre. Beaucoup de chose sont en suspens. Tu verras que le début de la saison 9 est géniale. Ravie que tu ai pu finir cette magnifique saison


Saison 8, épisode 10elyxir  (22.04.2014 à 17:22)

>Kevin1992 : je suis contente de ne pas être la seule à être en retard dans le visionnage de la série.

>Liliju : ah j'ai hâte, parce que j'en ai marre lol.

Saison 8, épisode 10

Bon en fait, je suis surtout contente de la fin de l'épisode... Les deux frères ont l'air assez clairs pour savoir ce qu'ils font (enfin). Ils restent donc ensemble malgré leurs différents. J'espère qu'ils réussiront à y travailler dessus lol.

Pour Castiel, je me demande toujours où tout ça va l'emmener, je ne suis pas franchement emballée par toute cette histoire mais c'est tout de même intéressant à suivre. J'espère que les frères s'y pencheront un peu plus dessus.

A bientôt pour l'épisode 11 ! 

8x10cupoftea  (22.04.2014 à 17:37)
Message édité : 22.04.2014 à 17:38

Décidément ces flashbacks avec Amélia n’ont pas la côte. D’habitude je sais ce qui fait que je n’aime pas quelque chose, avec eux je ne sais toujours pas bien cerner le problème, donc passons.

Dean et Sam ont toujours eu des problèmes et n’ont jamais été du genre à s’étendre longuement dessus. Mais là, ils font chacun un sacrifice pour l’autre en même temps. Même si je préfère Benny, le sacrifice de Sam est peut-être plus grand que celui de Dean mais je vais les considérer comme ex aequo. Et pour une fois Dean était prêt à accepter que Sam choisisse une autre voie. 

Quant à Castiel, le malheureux, il file un mauvais coton à cause de cette Naomie. Mais tout fini toujours par s’arranger non ? Ah j’oubliais on est dans Supernatural donc on peut aussi s’attendre au pire. 

Et pas un mot sur Crowley, le pauvre, il a du mal à trouver du personnel compétent et doit tout faire lui-même.


Saison 8, épisode 11elyxir  (23.04.2014 à 10:48)

>Cupoftea : je pense aussi que le sacrifice de Sam était quand même plus important. A la différence près que Dean lui a laissé le choix, il avait tout a fait le droit de partir avec elle. Non pas de mot sur Crowley, il faut dire que contrairement à toi, je n'arrive pas à le plaindre lol.

Saison 8, épisode 11

Cet épisode était vraiment bien, on se rend compte quand même de la folie de certaines personnes. Bon, là je pense quand même que c'était poussé à l'extrême mais des fanatiques qui jouent à des jeux de rôle, ça doit bien exister, et je trouve ça tout simplement dingue !

Je suis hyper contente d'avoir revu Charlie, elle me fait bien rire, notamment ses oeillades avec les autres demoiselles du royaume lol. 

Sam se fait draguer, c'était sympa aussi. 

A bientôt pour l'épisode 12 ! 

Elyxirliliju  (23.04.2014 à 11:16)

C'est vrai que c'était un épisode assez sympa. Avec les jeux de rôle. j'en imagine bien un avec SPN tiens. Rien que dans le 4x18. C'est tout à fait ça

Charlie c'est vraiment un personnage très attachant. Elle est plein d'humour et c'est assez rafraichissant de la voir

Dans le prochain épi, tu vas rencontrer quelqu'un de nouveau. un bon perso auss

 


Saison 8, épisode 12elyxir  (24.04.2014 à 13:03)

>Liliju : oui elle est très attachante. J'espère qu'on aura l'occasion de la revoir prochainement.

Saison 8, épisode 12

Que dire de cet épisode ? C'était bien sérieux toute cette histoire autour des thules, des nazis, des rabbins, des juifs. Où sont passés mes Looney Tunes ? Non je blague, c'est un sujet intéressant mais un peu "lourd" (dans le sens difficile à digérer^^).

J'ai bien aimé l'histoire de ce tout nouveau rabbin, un peu paumé, qui ne comprend pas tout ce que son Golem lui demande mais qui essaye quand même de continuer le combat afin d'honorer la mémoire de son grand-père.

Les boys dans l'antre de Batman, c'était plutôt pas mal aussi, s'ils pouvaient garder ce repère, se serait cool ! 

A bientôt pour l'épisode 13 ! 

Elyxirliliju  (24.04.2014 à 13:10)

Tu as loupé un épisode entre le 11 et le 13. C'est le 13 l'épisode avec le Golem. Et à la fin du 12, ils découvrent le repère des hommes de lettres

C'est d'ailleurs dans celui ci que je te disais que tu allais rencontrer un nouveau perso

Liliju & Elyxirjonathan68  (24.04.2014 à 13:24)
Message édité : 24.04.2014 à 13:24

C'est bien ce qu'il me semblait mais je n'osai pas le dire :D Juste pour dire qu'il n'y a pas un mais deux nouveaux personnages assez important.

Quoi qu'il en soit, j'adore lire les avis des personnes qui sont en pleine découverte de la série, ça nous permet, d'une certaine façon, de redécouvrir la série ^^ Et Elixir ne t'inquiète pas pour le repère...

Jonliliju  (24.04.2014 à 13:48)

Oui c'est vrai y'a deux personnages nouveaux. Mais un qui est très important pour les boys et l'autre pour l'histoire

Lilijujonathan68  (24.04.2014 à 13:53)

Non, les deux sont important pour l'histoire parce que les deux renouvelles la mythologie de Supernatural. Après, oui il y en a un en particulier qui est plus important pour Sam et Dean ^^


Saison 8, épisode 14elyxir  (25.04.2014 à 19:26)

>Liliju et jonathan68 : ah benh en fait vous me rassurez de me dire que j'ai loupé un épisode... Quand j'ai vu les flash-back du début, je me suis dit "mais je n'ai jamais vu ça"... Et je me suis alors dit que parmi tout mon rattrapage j'avais du zapper un ou deux épisodes où ils en parlaient, je ne m'attendais pas à ce que cela soit celui juste avant. Bon du coup je ne vais pas le rattraper, ce n'aurait plus grand intérêt.

Saison 8, épisode 14

J'aime bien ce Kevin je suis donc contente qu'on s'intéresse de nouveau à lui. Il a (enfin) réussit à déchiffrer la tablette et ça semble au début plutôt de bonne augure mais avec Supernatural il faut se méfier.

Bon finalement c'est Sam qui est "désigné" pour les "épreuves"... Tout ça m'a bien passionnée en tout cas, j'étais vraiment en haleine de savoir... Pfffiou mais qu'est-ce qu'il leur attendre encore pour la suite ?

A bientôt pour l'épisode 15 ! 

jonathan68  (25.04.2014 à 19:53)

Si, il faut que tu le regarde car il est important pour la suite !


Saison 8, épisode 15elyxir  (27.04.2014 à 17:26)

>Jonathan68 : j'ai lu le résumé long ça suffira pour le moment :)

Saison 8, épisode 15

Ce n'est pas la première fois que j'entends parler de ces familiers, je me demande si je n'en ai pas déjà entendu parler dans Charmed. Et ça y est, en l'écrivant, ça me revient, c'était l'histoire du chat des trois soeurs.

Je suis donc contente que cette mythologie des sorciers soit reprit sur Supernatural, c'est intéressant et ça donne une autre approche.

j'ai bien aimé toutes les blagues ou sous-entendus à ce sujet.

Dean dit à Sam qu'il lui fait entièrement confiance, ça a du lui coûter de lui dire ça et ça doit mettre un cran supplémentaire sur les épaules de Sam !

A bientôt pour l'épisode 16 ! 


Saison 8, épisode 16elyxir  (27.04.2014 à 19:31)

Que dire de cet épisode ?

Je ne m'attendais pas à ce que cet épisode tourne autour des dieux. Je ne m'y attendais absolument pas quant au départ c'est partit d'un homme qui mourrait et ressuscitait tous les jours.

Par contre, je n'ai jamais rien comprit à la mythologie grecque donc je me suis mélangée le nom des personnages, Promethée et tout ça.

Moment marquant de l'épisode : quand Dean supplie Castiel de l'écouter, de prendre soin de son petit frère... C'était très touchant surtout que quelques minutes auparavant il a essayé de bien paraître devant Sam !

A bientôt pour l'épisode 17 !

Elyxirliliju  (28.04.2014 à 10:12)

8x12: C'est dommage que tu ne regardes pas l'épisode, parce qu'il y a le grand père des frères et l'arrivée d'Abaddon qui est un personnage important pour la suite. Mais le résumé long suffit à la compréhension tu as raison. l'épisode c'est pour le plaisir des yeux ^^

Dean a confiance en Sam pour la réussite des épreuves, mais ca ne l'empêche pas d'avori peur pour lui et sa santé. On ne connait pas encore les conséquences de celles ci, mais on se doute qu'elles ne vont pas être positives. Et Dean est incapable de l'aider parce que c'est à Sam de les faire, seul. Donc oui Dean demande de l'aide à Castiel, qui a toujours été lange gardien des frères. Et ca nous sert le coeur de voir Dean prier Cass

Bonne continuation


Saison 8, épisode 17elyxir  (28.04.2014 à 11:40)

>Liliju : oui je le regarderais peut-être après... Mais pour le moment, j'essaye d'avancer, j'en ai marre d'être en retard lol. Je veux commenter les épisodes en même temps que vous lol !

Saison 8, épisode 17

Cet épisode était bien important, notamment pour la rébellion de Castiel. Bon,je m'attendais à ce que du coup il aille du côté des frères mais non, il préfère garder la pierre pour lui et faire cavalier seul. La séance de coup de poing envers Dean était atroce ! 

J'ai eu de la peine pour Meg ! Pourtant c'est loin d'être un personnage que j'ai beaucoup apprécié mais quand même, on ne la reverra plus ?

Hâte de voir l'épisode 18 ! 

Elyxirliliju  (28.04.2014 à 11:46)

Alors vite vite tu vas bientot nous rattraper. Et en plus la deuxième partie de la saison est très intense donc ca va aller vite

Il ne faut jamais dire jamais mais c'est vrai que sa mort est bien triste :) encore un perso qui meurt

J'ai été déçu que Castiel ne fasse pas plus confiance que ça aux frères. Surtout à Dean. Il préfère s'enfuir dans son coin. Il n'apprend pas de ces erreurs!

Lilijucupoftea  (28.04.2014 à 11:54)

Je crois que le départ de Cas’ c’est de ma faute. J’ai toujours pensé que Supertramp collait parfaitement à Supernatural et l’équipe a dû vouloir me faire plaisir en passant Goodbye Stranger. *Quoi ? Ecrire des fanfiction moi, non je n’ai pas assez d’imagination pour ça.*

CupDarkShine  (28.04.2014 à 11:57)

Je lirai bien une de tes fanfic, ça irait dans tous les sens ! - pas sûr que j'en ressorte indemme -


Saison 8, épisode 18elyxir  (28.04.2014 à 13:41)

>Liliju : oui c'est vrai qu'avec Supernatural on ne sait jamais, on la reverra peut-être mais là je pense que c'est quand même sacrément compromis.

>Cupoftea : d'ailleurs en parlant de cette musique, je ne la connaissais pas, mais qu'est-ce que j'ai pu aimer :)

>Darkshine : oula se serait dangereux en effet !

Saison 8, épisode 18

Je suis contente qu'on approfondisse un peu le personnage de Chrissy, je l'apprécie bien. Ce qu'à fait cet ancien chasseur pour embrigader ces jeunes est tout simplement à vomir.

Ils vont quand même rester ensemble, combattre s'il le faut et s'entraider... C'est une jolie fin j'ai trouvé avec Dean qui dit à Chrissy qu'il enverra quelqu'un pour veiller sur eux :)

A bientôt pour l'épisode 19 ! 

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Ruth Connell - Dead Boy Detectives sur Netflix

Ruth Connell - Dead Boy Detectives sur Netflix
La série Dead Boy Detectives, composée de huit épisodes, est disponible, depuis le 25 avril, sur la...

Convention DarkLight Con 6 le 1er et 2 juin 2024 à Paris

Convention DarkLight Con 6 le 1er et 2 juin 2024 à Paris
La liste des guests de la convention DarkLight Con 6, dédiée à la série Supernatural, est...

Nouveau mois littéraire sur le quartier

Nouveau mois littéraire sur le quartier
Avril est arrivée sur le quartier et nous le passerons en librairie. Vous avez choisi les...

Nouveau mois littéraire sur le quartier

Nouveau mois littéraire sur le quartier
Avril est arrivée sur le quartier et nous le passerons en librairie. Vous avez choisi les...

Ruth Connell - Dead Boy Detectives, série dérivée de Sandman

Ruth Connell - Dead Boy Detectives, série dérivée de Sandman
Netflix a dévoilé la date de mise en ligne de la première saison de la série Dead Boy Detectives. La...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Locksley, Hier à 10:29

Choisissez votre poster préféré du prochain film MARVEL Deadpool & Wolverine via notre nouveau sondage ! Bon dimanche !

Supersympa, Hier à 17:11

Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien.

Supersympa, Hier à 17:14

Aujourd'hui, la série Citadel fête son premier anniversaire. Pour l'occasion, un nouveau sondage vient d'être mis en place.

Supersympa, Hier à 17:16

Joyeux anniversaire Citadel !

Sonmi451, Aujourd'hui à 09:58

Petit passage dans préférence pour en un clic mettre un pouce sur bannières et thèmes, pensez-y. Bonne semaine à tous!

Viens chatter !