690 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
FreyaX  (10.05.2013 à 00:16)

Notre série n'a pas finit de nous surprendre... nous verrons bien lol, après c'est sur que j'ai du mal à imaginer la vie sans les anges et les démons, et d'imaginer Castiel & Crowley en humains...... o.o Surtout Crowley quoi xD Mais bon, j'ai une confiance aveugle aux scénaristes alors, wait & see :P

XDFreyaX  (10.05.2013 à 00:18)

Les démonsElisab  (10.05.2013 à 00:20)

Meme si Sam et Dean réussissaient à fermerdéfinitivement la porte des Enfers, les démons qui séjournaient sur terre risquent d'etre drolement furax !!! Quoique....

jonathan68  (10.05.2013 à 00:29)

Il me semble que si les portes de l'Enfer se ferment tout les humains sur Terre disparaissent ou un truc dans le genre... Enfin, c'est ce qu'il me semble avoir entendu en début de saison :/

 

Et Frey' la vie sans les anges, on l'a connu dans Supernatural donc là c'est encore imaginable mais les démons sont là depuis toujours et c'est eux les "grands" méchants de la série ! En ce qui concerne Crowley, j'ai hâte qu'il disparaît de l'écran ! Je l'aime beaucoup mais il est un peu temps qu'il meurt car c'est un méchant, or un méchant doit mourir... Ça fait depuis la saison 5 qu'il est là quoi Oo Maintenant... place a du sang neuf ! (On dirait pas comme ça mais c'est un de mes personnages préféré de la série XD )

jonathan68  (10.05.2013 à 00:30)

sans Supernatural*

FreyaX  (10.05.2013 à 00:34)

Bah moi perso' j'y suis attachée aux anges et je veux pas qu'ils décampent autant que les démons xD

Et pourquoi les humains mourraient ?? o.O Je vois pas trop le rapport... et je me souviens pas d'avoir entendu sa :O

& Eli pour les démons restant sur terre je sais pas du tout... je m'étais pas vraiment posé la question en faite o.o Peut être qu'ils réintégront automatiquement l'Enfer ? Ou pas...

& je suis pas du tout d'accord John, c'est pas parce que c'est le méchant de l'histoire qu'il doit mourir c'est quoi ce rasisme envers les méchants ???? *très, très outrée* Et normal qu'il soit la depuis la saison 5 tout le monde l'adore, c'est notre vétéran, c'est bon on a eu assez de morts je pense lol

tatiie123  (10.05.2013 à 00:38)

Une immense flemme de faire un gros pavé sur ce népi xD

Mais je l'ai trouvé juste AWASOME !!! *-* ♥

Un des meilleurs de la saison je trouve :D 

Crowley me fait vraiment rire ! xD Je l'adore vraiment lui *-*

et Sarah ... :/ Mais bon le chantage de Crowley est bien trouvé je trouve et il doit bien avoir les jetons quand même xD

Et j'ai adoré les allusions à la saison 1 :P Et le "Saving people Hunting Things It's a family buisness" qu'est-ce que ça fait du bien de le réentendre *-* Même si c'est de la bouche de Crowley xD Et ça m'a fait plaisir de retrouver le mec sauver par le wendigo et Sarah même si ils sont morts xD

Et je trouve que Metatron et Crowley forment un très beau duo ^^ J'ai aps trop bien compris ce que Castiel doit faire mais bon xD

Et j'ai adore Cas' qui fait ses courses aussi xD Quel boulet notre petit Cas' mais qu'est-ce qu'on l'aime xD

Et je comprends tout à fait aussi la réaction de Dean envers Castiel mais bon ça va s'apaiser je pense :)

Hate de voir le prochain et dernier népi :D

jonathan68  (10.05.2013 à 00:43)

Le rôle d'un méchant c'est de mourir et puis Crowley mourra tôt ou tard, c'est une certitude !

FreyaX  (10.05.2013 à 00:47)

Nan changer les règles sa peut faire du bien des fois grrrrrrr xD Et si Crowley devient humain on aura pas besoin de le tuer, et TOC ;)

jonathan68  (10.05.2013 à 00:48)

Si, parce qu'il aura tuer trop de gens et TOC ! :D

FreyaX  (10.05.2013 à 00:51)

*arrache la tête à John* t'es un méchant, tu dois mourir xD Bon je peux aller au lit voui ?????? mdr *décampe pour de bon avant de polluer et de se faire taper sur les doigts aaaaaaah*

& tout le monde à le droit à une deuxième chance, même Crowley, naaaaaaaaaah !!!! Ne m'abimer pas ce magnifique hôte qu'est Mark s'il vous plait xD & souhaitez la mort d'un personnage qu'on apprécie faut être chtarbé quand même *ange*

jonathan68  (10.05.2013 à 00:55)

On peut aussi tourner la phrase : vouloir qu'un méchant reste en vie alors qu'il fait du mal aux héros (et bien d'autre encore...),  c'est tout sauf être normal ! XD

Et oui, j'avoue que je suis un méchant donc je mérite de mourir (même si je ne montre plus mes yeux rouges ) :D

8x224evaheroes  (10.05.2013 à 02:10)

Encore un bon épisode !

Après le 8x12 cette saison n'a fait que monter en qualité !

Les + :

- Crowley toujours plus malin et  vicieux,  j'adore !

- Castiel et Metatron.

Les - :

- A part revoir Bobby la 2e épreuve était trop facile mais là ils avaient déjà la solution pour la 3e épreuve !

- On dirait qu'Abbadon est réapparu juste pour le final !

- Quand un nouveau perso apparait, il a 99% de chance de crever et maintenant on va chercher les futures victimes parmi les rares qui ont survécus !

- Je comprends Dean par rapport à Castiel mais avec toutes les erreurs qu'ils ont faites, Dean aussi, il devrait être capable de pardonner !

- Metatron a la tête du mec qui va crever ou se sacrifier !

8X22zenzandy  (11.05.2013 à 02:48)

Bon épisode dans l'ensemble. En même temps, cette saison, tous les épisodes sont bons dans l'ensemble. Des idées intéressantes. L'apparition, plus que temporaire des néphilim (puisqu'à priori, il n'y en a qu'un, mort, aussitôt après son apparition), qui aurait pu donné une nouvelle dimension à la série, si ce n'était qu'une simple épreuve. Mais, à ce niveau de la série, ce n'est qu'un détail.

Je n'entrerai pas vraiment dans les détails. L'épisode est bon, c'est certain. Et je dirai qu'il a au moins l'avantage de me remotivé un peu pour voir la suite. Je ne saurai dire exactement ce qui m'a aidé à retrouver une motivation. La série utilise toujours les même truc. Il n'y a guère d'évolution des personnages. Plus exactement, il y a bien des évolutions. Mais, j'ai quand même l'impression de tourner en rond.

Je m'explique. Parlons de l'évolution de Dean. Il voit enfin son frère grandir, et il accepte enfin de le laisser prendre ses décisions. C'est bien. Sauf, que c'est le genre d'évolution qui avait été annoncée durant la saison 5. Le fait qu'elle soit un peu plus palpable aujourd'hui ne donne pas une évolution significative du personnage. J'ai même plutôt l'impression que les scénaristes cherchent à cacher un manque d'inspiration, pour ne pas dire un désintérêt total du personnage.

concernant Sam, comme la fait remarqué Sarah, il a grandi, il est plus calme, plus posé, et il sait enfin ce qu'il veut. Mais, là encore, c'est une évolution annoncée des saisons plus tôt. Je dirai que sur certain point, Sam fait du surplace. Ce qui sauve le personnage, c'est les storyline le concernant.

Pour terminer, je dirai que je suis assez mitigée concernant le côté "tablette des anges". La bonne idée, c'est l'idée de Metatron. Enfermer la famille dans la même pièce pour qu'ils règlent leurs différents. L'autre bonne idée, c'est de donner ce rôle à Castiel et non à Dean. Je reproche souvent à la série d'utiliser l'histoire de Dean pour faire celle de Sam, l'inverse, utiliser les épreuves de Sam pour donner une nouvelle histoire à Dean, ne serait pas meilleur. A l'heure actuelle, le plus gros défaut de la série réside dans le fait que les frères ont souvent leurs histoires personnelles "calquées" sur celle de l'autre. (En l'occurence, souvent Sam sur celle de Dean). Cela dit, voir Dean qui se retrouve encore une fois sans histoire propre me déçoit un peu.

Malgré tout, quelque chose dans l'épisode, je ne sais pas quoi, me donne envie de voir la suite. Je n'irai pas jusqu'à dire que j'ai repris espoir de voir les choses changer. Non, loin de là. A ce stade, si quelque chose avait dû être fait, dans ce domaine, ça aurait été fait depuis longtemps. C'est juste que, sans m'attendre à de grande surprise, l'épisode apporte un nouvel intérêt pour l'intrigue, et pour la saison d'après. Reste à savoir si le 8X23  continuera sur cette voie.

8.22 : Clip Showdeanlove35  (11.05.2013 à 18:25)

"They're your life's work, and I'm going to rip it apart, piece by piece. Because I can. Because you can't stop me. And because when they're all gone, what will you have left ?"

 

Clip Show est un épisode assez fascinant, et pour le moins étrange. Il aurait pu jouer le "clip show", un classique de la télé, de façon traditionnelle, mais ce n'est pas ce qu'il s'est passé. Nous avons bien assisté à des fragments de la vie des boys, des fragments de la série qui nous ont marqué, qui les ont marqué aussi. Il y a bien eu des flasbacks, pour Sarah, pour Tommy, pour Jenny, et même pour Castiel. Mais ce ne fut pas la seule façon de faire du scénario pour jouer sur cet outil. Il y a eu aussi les images d'archives des Men of Letters sur l'exorcisme de guérison des démons. Le fait que les boys fouillent dans de vraies archives est aussi un clin d'oeil au clip show. J'irai même jusqu'à dire que le réassemblage du corps d'Abaddon est  un effet de style correspondant à cette expression. Et puis il y a eu tout ces petits moments, qui, d'une manière ou d'une autre, étaient réminiscents d'évènements passés. La dispute de Dean et Castiel, par exemple, avait quelque chose d'extrêmement familier. J'ai pas tout les détails en tête, mais il doit sûrement y avoir d'autres petites subtilités sur le jeu de mots.

Quoiqu'il en soit, bien que l'épisode soit de qualité, et qu'il fait son travail de lancement de la fin, il a quand même quelques problèmes. En particulier sur la partie d'Abaddon. Ben oui, comment les boys n'ont-ils pas prévu de piéger le démon dans un piège à démons ? Comment ont-ils pu la laisser détachée sur la chaise, et proche de ses mains ? Comment ont-ils pu la laisser seule, sans mesure de sécurité aucune ? Ok, ils n'avaient pas prévu d'être interrompus par Crowley, mais quand bien même ! Ils sont en face de l'un des démons les plus puissants qu'ils aient rencontré, un Knight of Hell, donc c'est pas Jo le Clodo, et ils se contente de s'appuyer sur la balle marquée du demon's trap ?! J'avoue que ça m'a laissé perplexe tellement c'est de l'amateurisme de la part des Winchesters, qui, avec leur expérience, devraient savoir que rien ne se passe jamais comme prévu. Un excès de confiance en leur plan, une facilité scénaristique assez énorme, je ne sais pas... Il n'empêche que c'est un peu gênant les connaissant.

Autre petite chose qui m'a également interpelée, (et merci à ma twin de l'avoir signalé au premier visionnage :p), c'est sur le plan de Crowley. Bon, il est très bien ficelé, j'aime l'idée qu'il ai utilisé les livres de Chuck pour retrouver les personnes sauvées par les boys. Ca fonctionne très bien pour les rescapés des 5 premières saisons. Mais il n'est pas possible qu'il y ai des publications au-delà, puisque Chuck a disparu après avoir mis un point final à Swan Song. Alors question : comment a-t-il su pour Jenny Klein ? Bon, c'est pas quelque chose qui m'a extrêmement gênée pour le coup, puisqu'il a sûrement eu d'autres moyens de faire ses recherches. Mais du coup, ça aurait été bien de le signaler, histoire que ce genre de questions n'apparaissent pas.

Voilà pour les petits points noirs, qui tiennent plus du détail qu'autre chose. Ca a fait extrêmement plaisir de revoir des visages bien connus, Sarah tout particulièrement, même si c'est cruel de l'avoir fait revenir pour la tuer, surtout après nous avoir dit qu'elle avait une petite fille. C'est carrément injuste, mais c'était le but de l'opération. Ca fait mal pour ces personnages, qui après avoir vécu des expériences traumatisantes (j'ai d'ailleurs aimé le fait que Tommy ne se sente pas à l'aise dans les bois, j'aime ce soucis du détail), ont réussi, avec plus ou moins de succès à reprendre une vie normale. Ca fait mal pour les boys, qui ont sacrifié tellement pour que toutes ces personnes restent en vie. Du coup, le plan de Crowley est terriblement efficace. Il est vraiment bon dans son rôle de méchant, et c'est un antagoniste crédible et dangereux. Il n'a aucune limite pour arriver à ses fins, il est complètement imprévisible et c'est un manipulateur hors pair, d'une intelligence rare. On nous avait montré les leviathans comme étant la menace la plus intelligente que les boys aient eu à affonter, mais en ce qui me concerne, Crowley est au-dessus d'eux ! Bref, je l'ai trouvé absolument grandiose, son monologue était magnifique et je salue Mark Sheppard pour cette performance d'acteur qui, pour le coup, m'a vraiment donné le frisson. Je crois que c'est une des séquences que j'aurais le plus de plaisir à revoir, tellement c'est magnifiquement interprété.

Et c'est dingue, mais je n'arrive pas à le détester ce King of Hell. C'est une pourriture comme on en a rarement vu dans la série, mais il est tellement bon dans ce qu'il fait ! Plus il joue les salopards, plus je l'aime lol. Autant dire qu'il sera dur à remplacer, quand le moment sera venu de le faire (le plus tard possible, je l'espère).

 

Je passe maintenant à celui qui fait battre mon petit coeur tout mou, mon ange adoré, mon Castiel ! Lui aussi était magnifique dans cet épisode, mais d'une toute autre façon, à l'opposé de Crowley. Il m'a d'abord touché, dans ses tentatives bien vaines mais sincères de se faire pardonner de Dean (d'ailleurs, je vais revenir sur son cas à lui, parce que pour le coup, il m'a déçue), il m'a fait rire quand il est partie faire du shopping, toujours dans l'espoir de regagner les faveurs de son ami. La séquence dans la magasin était juste sublime de drôlerie et d'innocence ("I have money", après avoir fait tombé toute une étagère).... C'est probablement la chose la plus adorable qu'il m'ai été donnée de voir dans Supernatural. Il a montré toutes les facettes de lui que j'aime le plus, et il m'a prouvé que je pouvais l'adorer encore plus qu'avant. Quand je crois que je ne peux pas faire mieux, il trouve toujours quelque chose pour me prouver le contraire. Et puis, il est toujours en quête de rédemption. Il veut tellement bien faire les choses, et réparer le mal qu'il a pu causer en fait partie. Alors je ne suis pas étonnée qu'il saute sur l'occasion lancée par Metatron de nettoyer le bazar, même si ça signifie clore les portes du Paradis, et se sacrifier dans le processus. Je ne crois pas que ce soit une bonne idée, même si ça part d'une bonne intention, tout comme je ne crois pas que fermer les portes de l'Enfer soit une bonne idée également. Ne serait-ce que parce que je ne veux pas que Castiel se sacrifie de nouveau. Il a payé ses dettes, lourdement, et ce depuis un moment, il n'est pas obligé de se détruire pour ça. Je comprend pourquoi il veut le faire.

Mais j'aimerai qu'il arrête de se descendre et qu'il tourne la page. Il a mérité de trouver la paix, il a fait des erreurs, en pensant faire ce qu'il croyait juste. Et il a payé pour ça. Time to move on, Cas', you deserve it ! Et screw Dean, sur ce coup-là !

Oui, je sais, je vais me faire déchirer par les deanettes, mais je suis désolée, j'ai eu une très forte envie de le baffer dans l'épisode ! Au premier visionnage, sa réaction virulente envers Castiel et ses réflexions à deux ronds m'avaient déjà énervé, mais ce fut encore pire au second et troisième visionnage. Marde, Dean ! Toi qui a fait tant d'efforts dernièrement pour écouter, pour être attentif, toi qui a tant mûri dans ton approche et tes réactions, pourquoi n'es-tu pas capable d'appliquer ce nouveau toi à Castiel ? Bon, je peux comprendre qu'il soit un peu en colère après que Cas' ai disparu subitement avec la tablette des anges, mais ne pourrait-il pas au moins essayer d'écouter ce que Castiel a à en dire ? Est-ce difficile que ça de passer l'éponge ? Parce qu'il a fait bien pire auparavant, et il avait finalement réussi à passer au-delà de ça. Mais là, il ne peut pas ? WTF ?!

Et puis en vouloir à Cas' parce qu'il a "perdu" la tablette des anges ? Dick move, Dean ! Cas' s'est juste fait torturé, alors que la tablette était très bien cachée, il n'a pas pu la protéger parce qu'il était blessé et à la merci de Crowley, il ne pouvait absolument rien faire.... Et Dean lui en veut ? Alors là, je suis désolée, mais ce genre de reproches, ça ne passe pas, mais alors pas du tout !

Bon, et puis la réflexion sur le vocabulaire latin, alors que, si il avait écouté, ça aurait pu les mettre directement sur la voie de la confirmation que l'exorcisme qu'ils avaient en main était ce dont ils avaient besoin pour le third trial... Il essayait d'aider, mais Dean a tellement joué les bornés sur ce coup-là, qu'il est passé à côté.

"Dude, if anybody else -- I mean anybody -- pulled that kind of crap, I would stab them in their neck on principle" Et puis il y a cette phrase. Merci Sam, d'avoir répondu, "because it's Cas'".

Effectivement, Dean, c'est Cas', celui que tu considères comme étant un membre de la famille, ce n'est donc pas "anybody".

Argh ! Je m'arrête là. Je reconnais que je manque peut-être d'objectivité, parce que c'est Castiel. J'assume. :p J'ai tellement détesté le comportement de Dean, pour moi, c'est une telle régression pour le personnage, surtout après The Great Escapist, dans lequel il s'est montré superbe, que vraiment, ça m'a déçu. Je ne comprends vraiment pas sa réaction pour le coup. Un peu de colère, certes. Qu'il gueule un peu, ok. Qu'il sermonne Cas' en long et large, ok aussi. Mais pinaise, Dean, tu es meilleur que ça !

 

Bref ! Alors je sais que certains se demandent si Metatron est sincère dans sa démarche d'engager Castiel pour fermer les portes du Paradis. J'avoue que je m'attendais à ce que Dean le fasse, mais Castiel est un choix logique, surtout pour un ange. De plus, étant donné son passif, il n'est pas trop difficile à embriguader, et je crois que c'est ça qui a fait tiqué pas mal de fans. C'est peut-être naïf de la part de Cas' de croire que Metatron est du "bon côté" (même si c'est jamais aussi simple), et je suis sans doute naïve aussi de croire que c'est le cas. Son discours est on ne peut plus censé, le fait qu'il veuille éviter que les querelles de famille ne viennent affecter l'humanité encore et toujours me parait être une bonne raison, et évidemment que ça va parler à Castiel. Peut-être que je me trompe, mais je ne crois pas que Metatron ai de mauvaises intentions. Aussi parce que j'espère que Cas' puisse enfin avoir quelqu'un de son espèce sur qui il peut compter, pour changer. Je réitère cependant que cette histoire de tablette, c'est une mauvaise idée. Tout ça va mal finir, et j'ai de très mauvais pressentiments.

Je dois enfin mentionner les effets spéciaux, la scène avec la main d'Abaddon en particulier, était on ne peut plus réussie. Bravo au crew qui s'est vraiment surpassé sur le visuel de la série cette saison !

Clip Show est un bon épisode, ça va sans dire. Je sais, après tout le laïus précédent sur le comportement de Dean, ça peut paraitre étonnant, mais c'est aussi pour toutes les émotions ressenties que j'aime cette série. La colère en fait partie, et étant donné que ce ne fut pas la seule émotion qui m'a traversé durant mes différents visionnages, je considère qu'il a fait son boulot. Il  a également fait son travail, en tant qu'avant-dernier épisode, pour nous préparer pour un finale dont on va sans doute ressortir complètement brisé. J'ai hâte, et j'ai peur, et c'est tout ce que j'attends d'un season finale. Le hellatus qui va suivre est encore plus terrifiant, je dois dire.

@ deanlove35 : attitude de Dean envers CasNoLieFe  (11.05.2013 à 19:32)

Tu as raison, l'attitude de Dean envers Cas me paraît un peu dispropotionnée. En fait ce qui manque, c'est l'explication qu'aurait pu donner Cas à Dean, pourquoi il  voulait protéger la tablette de Dean par exemple. Un dialogue évite souvent les malentendus et les prises de tête de ce style ; d'un autre côté peut être que Cas ne peut pas expliquer à Dean certaines choses...

Pour ma part, j'ai mis l'attitude de Dean envers Cas sur le fait qu'il est sûrement très tendu car il ressent la fatigue et le poids qui pèse sur Sam.

DloFreyaX  (11.05.2013 à 21:06)

Oula ma Dlo, prépare toi à des représailles de la part de Nono, j'ai à peine abordé le sujet que j'me suis faites engueulée mdr :')

Mais pour le coup je suis également d'accord... même si je n'aurai pas été aussi loin dans mes propos, mais Dean m'a fait mal d'être aussi peu délicat avec notre ange u_u On peut le comprendre peut être, ce manque de confiance de la part de Castiel lui a déplut, mais voilà... c'est clair qu'il a vraiment été trop loin ! Castiel voulait seulement aider comme tu dis, et il est tout innocent, comme un enfant... c'est pas nouveau, Dean n'aurait pas du aller aussi loin, pour le coup j'étais vraiment d'accord avec Sammy ! J'espère vraiment qu'il s'en rendra compte dans le prochain épisode...

Et en ce qui concerne Metatron, j'ai tendance à jouer la naïf aussi et à lui faire confiance, d'ailleurs quand on voit la promo (la deuxième je crois, CHCH) il se fait tortuer par Naomi ! Donc je pense vraiment qu'il est du bon côté, et si il bascule du côté obscur, sa sera de la faute de cette *censuré* de buraucrate lol

Dean, plaidoyer number 47 lolOnnen  (11.05.2013 à 21:32)

Alors, je me dois de faire mon devoir d'avocate du Dean!

Je plaide circonstances atténuantes d'abord! Il croule sous le stress!

Je tiens à préciser que la dernière fois que Dean et Cas se sont vu, ce dernier a refait le portrait de Dean. Alors bien entendu, on sait tous - Dean y compris - que Cas était manipulé par Naomi, mais à mon humble avis là n'est pas le problème. Le gros soucis, c'est que pendant son ravalement de façade, Dean a complètement laissé tomber tous ses murs afin d'atteindre Cas. Il lui dit clairement : "I need you." En trois mots, Dean a dévoilé toute cette fragilité intérieur qu'il cache depuis toujours. Il a besoin de son ami a ses cotés, et il le dit. Or, même pas 5 minutes plus tard, alors que la connection avec Naomi est coupée, Cas récupère la tablette, affirme qu'il doit protéger cette dernière de Dean, et disparaît sans un goodbye.

Ce qu'il ne faut pas oublier, c'est que Dean a de très gros soucis lié à l'abandonement. Toute sa vie, il a été laissé en plan ou ignoré. Par son père, son frère (en commençant par Stanford et à de multiples reprises après cela (et même avant, si on se rappelle du coup de Flagstaff.) Et par Cas aussi, également à plusieurs reprises. On a encore eu la preuve qu'il le vit très mal à son retour du Purgatoire, où il a eu beaucoup de difficultés à pardonner à Sam de ne même pas l'avoir cherché.

Le problème de Cas, c'est que malgré toutes ses bonnes intentions, tout ce qu'il entreprend, c'est dans le secret. (à propos de secrets, il y aussi beaucoup que nous viewers, savons, mais où Dean est lui encore completement dans le noir) On en a encore un exemple avec les trials de la tablette des anges. Il disparaît sans rien dire, et ça ne plaide pas sa cause envers Dean. Quand Sam nous annonce la disparition de Cas, Dean répond aussitôt "Sounds like him" avant de changer de sujet. Il suffit d'écouter sa voix et de le regarder pour se rendre compte à quel point ça le blesse, mais il n'est pas étonné non plus. Je dirai même "blasé." Depuis le temps, et c'est bien malheureux, mais il a l'habitude d'être délaissé.

C'est pour ça qu'il se renferme sur lui même, prend cette attitude défensive et agressive envers Cas. Et bien que ça me chagrine aussi, je le comprends. Il s'est ouvert à Cas et lui a révélé combien il avait besoin de lui, et s'est vu renvoyé tout ça dans la face quand la première action de Cas une fois libre de Naomi, c'est de disparaître et de laisser Dean en plan. Donc oui, je le comprends, ça fait mal.

Oui, il a fait de très grands pas ces derniers mois, il a appris à dévoiler ses sentiments, d'où le "I need you." Et c'est exactement pour ça que ça heurte Dean bien plus qu'auparavant. C'est pour ça que les murs sont de nouveaux érigés entre lui et Cas. De mon point de vue, Dean a vécu ce dernier abandon comme une véritable trahison, surement la pire de toutes. Oui, Cas a fait pire avant, mais c'est cette trahison qui "hit the closest to home."

Bref, plaidoyer fini. Je ne jette pas la pierre à Cas, je sais qu'il fait vraiment du mieux qu'il peut. Mais Dean ne mérite pas non plus ladite pierre. Lui aussi a fait de gros efforts malgré le stress continu, et pour moi ce qu'il s'est passé dans la crypte était vraiment la goutte d'eau de trop qui l'a fait crouler. Et quand Dean s'effondre mentalement il se retire dans sa carapace, et c'est ce qu'il a fait concernant Cas.

A son actif, il a aussi appris à discerner les choses : il y a encore quelques années, il aurait été fermé avec tout le monde. Maintenant, il sait que c'est à Cas qu'il en veut, et ce n'est que Cas qui en pâti. Le fait que Sam soit si fragile en ce moment aide à ce niveau là aussi je pense.

Pavé!

*se retire humblement dans ses quartiers*

NonoFreyaX  (11.05.2013 à 22:00)

Pourquoi cela ne m'étonne t-il pas ?!! lol

Je ne jette pas la pierre à Dean, ne t'inquiètes pas ;) Mais ces propos m'ont fait mal vis à vis de Cas', mais sinon pour moi les deux sont coupables si on veut. Avec l'angoisse que Dean doit avoir en lui à cause de son p'tit frère, c'est normal de craquer et de ne pas faire attention à son vocabulaire. Mais comme dit Sam, c'est Cas', c'est comme si tu engueulais ton gosse... lol, alors voilà normal qu'on le trouve dur, mais sa s'arrangera surement au prochain épisode, sauf que j'ai peur que sa s'arrange trop tard... (parce que voui, y aura forcémment un beug c'est le season final n'oublions pas T.T)

Lydean  (11.05.2013 à 22:32)

Et j'ajouterais Nono que la réaction de Dean montre à quel point Cas a de l'importance pour lui. On n'est pas aussi véhément avec quelqu'un dont on se fout totalement. Dean est vexé, il se sent trahi par quelqu'un qui compte pour lui. Il réagit exactement de la même manière avec son frère. C'est tout dire ! Il faut voir aussi qu'il ne l'a pas laissé en plan sur la route et il l'a accueilli chez eux. Ce n'est pas comme si il lui tournait le dos complètement. 

Dean ne révèle pas facilement ses sentiments mais quand ça explose ça fait mal. Et le pire c'est qu'il n'est pas au courant de tout. Je ne crois pas avoir vu un seul moment où Dean apprenait que c'était Cas qui avait libéré Sammy de la panic room juste avant l'ouverture des portes à Lulu.

Bref, j'adore Castiel et je suis tout à fait d'accord pour dire qu'il n'a pas de mauvaises intentions, qu'il croit bien faire et que l'amitié de Dean compte énormément pour lui. Je pense juste que la réaction de Dean est légitime et que, même Cas, en a parfaitement conscience (d'où le "I need pie" ! lol ! Ca, ses courses et la cravate à l'envers c'était trop drôle ^^).

Euh, sinon je profite de ce bébé message pour dire que j'adore cette deuxième partie de saison 8. Je suis à fond dans ma fan attitude et même si je ne suis plus très présente sur le forum, je pense bien à vous !!!!

Je précise aussi que j'adhère plutôt pas mal à tout ce que vous écrivez en général (surtout les pavés de Dlo ^^) même si aujourd'hui j'ai un petit point de désaccord. Mais rassure-toi Dlo, je comprends ton adoration sans borne à Cas. J'ai moi-même une tite photo avec Misha qui ne peut pas me laisser froide ! lol !

Réponsesdeanlove35  (12.05.2013 à 00:07)

NoLieFe : Tu as mis le doigt dessus et c'est sans doute en partie pourquoi la situation actuelle me frustre autant : y'a pas eu de dialiogue ! Il serait temps qu'il y en ai un entre ces deux-là.

J'avais pas pensé au stress que Dean endure en ce moment (je le reconnais, pour lui non plus c'est pas facile), mais ça a sans doute joué, tu as raison. :)

Freya : mdr, je savais que je prenais un risque XD Mais il fallait que ça sorte :p

Nono & Lydean : I hear you ! ;) Ok, je tempère mes propos. Je ne peux pas nier que vous avez des arguments, et je comprends mieux l'attitude de Dean. Ca veut pas dire que ça va moins me mettre en colère même pas du tout d'ailleurs lol), surtout vu les progrès qu'il a fait dernièrement, mais ok, tout ça se tient. De même que je continuerai de trouver son comportement parfaitement disproportionné. Je ne nierai pas non plus que toute l'affection que j'ai pour Cas' me fera toujours trouver des circonstances atténuantes, il fait ce qu'il veut de moi :p Et oui, bien sûr que Dean est toujours autant attaché à Cas', c'est certain. C'est juste que j'aimerai qu'il prenne du recul sur cette situation, et qu'il tende l'oreille, puisqu'il a prouvé qu'il en est capable. Après, une fois qu'il aura entendu les explications, il pourra agir en conséquence. Juste qu'il écoute, c'est tout ce que je lui demande lol (et qu'il pèse ses mots aussi, ça ferait pas de mal :p).

J'avoue, que, comme Freya l'a dit, j'ai aussi peur qu'ils n'aient pas le temps de mettre les choses à plat et de se parler franchement. Ca me frustre, parce qu'ils étaient parvenus à retrouver quelque chose et là, bam, c'est repartie pour un tour !

Lydean : lol, j'avoue qu'avoir rencontré Misha n'a effectivement rien arrangé à mon amour inconditionnel pour son personnage :p Et vice versa, je comprends aussi que vous puissiez défendre Dean dans toutes circonstances, même si, c'est clair, sur ce passage là en particulier, on n'est pas d'accord.^^ M'enfin, on peut pas toujours être d'accord, ça arrive lol.

Et re-bienvenue parmi nous au passage ! Ravie de te revoir dans le coin, en espérant que tu laisses un petit mot pour le finale ;p

jonathan68  (12.05.2013 à 01:12)

J'ai vu sur tv.com que Shérif Mills reviendra dans l'épisode de la semaine prochaine... est-ce que c'est vrai ?

Johndeanlove35  (12.05.2013 à 01:29)

Oui, c'est dans le synopsis du finale, Kim Rhodes est créditée. ;)

jonathan68  (12.05.2013 à 01:34)

Cool... ou pas...

 

- Personnage qui revient après un long moment d'absence

- Titre "Sacrifice"

 

Hmmm ça ne sent pas bon pour elle !

deanetsam6  (14.05.2013 à 14:22)

"On meurt tous ensemble"

Rien compris

deanetsam6  (14.05.2013 à 14:43)

Qu'on m'explique s'il vous plait mesieurs et medames!!!! XD

liliju  (14.05.2013 à 16:21)

Tu nous expliques le contexte de la phrase pour qu'on y voit plus clair DES?

8.23deanlove35  (16.05.2013 à 03:59)

Vous n'avez absolument aucune idée de ce qui vous attend.... Je suis complètement sous le choc.

L'épisode est magnifique mais il va vous tuer ! Le hellatus va être très très très long.

Holy fucking mother of all !!!!

823bibou  (16.05.2013 à 04:01)

OMFG !!!!!!

*deaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaad*

FinalZelda19  (16.05.2013 à 04:02)

Rolalalala tout pareil que Dlo!!!!! je suis resté bouche bée!!!!! O_O

L'hibernage va être long et dur!!!!!! *serre son Deanousou*

Cette fin d'épi est bwaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhh...........

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Ruth Connell - Dead Boy Detectives sur Netflix

Ruth Connell - Dead Boy Detectives sur Netflix
La série Dead Boy Detectives, composée de huit épisodes, est disponible, depuis le 25 avril, sur la...

Convention DarkLight Con 6 le 1er et 2 juin 2024 à Paris

Convention DarkLight Con 6 le 1er et 2 juin 2024 à Paris
La liste des guests de la convention DarkLight Con 6, dédiée à la série Supernatural, est...

Nouveau mois littéraire sur le quartier

Nouveau mois littéraire sur le quartier
Avril est arrivée sur le quartier et nous le passerons en librairie. Vous avez choisi les...

Nouveau mois littéraire sur le quartier

Nouveau mois littéraire sur le quartier
Avril est arrivée sur le quartier et nous le passerons en librairie. Vous avez choisi les...

Ruth Connell - Dead Boy Detectives, série dérivée de Sandman

Ruth Connell - Dead Boy Detectives, série dérivée de Sandman
Netflix a dévoilé la date de mise en ligne de la première saison de la série Dead Boy Detectives. La...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Locksley, Hier à 10:29

Choisissez votre poster préféré du prochain film MARVEL Deadpool & Wolverine via notre nouveau sondage ! Bon dimanche !

Supersympa, Hier à 17:11

Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien.

Supersympa, Hier à 17:14

Aujourd'hui, la série Citadel fête son premier anniversaire. Pour l'occasion, un nouveau sondage vient d'être mis en place.

Supersympa, Hier à 17:16

Joyeux anniversaire Citadel !

Sonmi451, Aujourd'hui à 09:58

Petit passage dans préférence pour en un clic mettre un pouce sur bannières et thèmes, pensez-y. Bonne semaine à tous!

Viens chatter !