690 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

Jonathanchoup37  (13.04.2014 à 16:58)

Franchement j'ai rien à reprocher à cette saison, qui est à la hauteur du grand Kripke! Ils réussissent à garder le caractère des personnages tout en les faisant évoluer très logiquement, et à insérer une légèreté malgré tout qui fait du bien après l'Apocalypse!


611choup37  (13.04.2014 à 18:28)

Wow... *a les yeux qui piquent* C'était... puissant. Je sais pas quoi dire. Cet épisode m'a perturbée pour longtemps je crois Oo Je ne m'attendais pas à ce que Dean aille demander de l'aide à la Mort en personne, mais il est vrai que c'est une des seules à pouvoir aller chercher l'âme de Sam en paix. Mais le voir mort m'a rappelé le 201 et ce n'est pas un plaisir, même si j'ai adoré revoir Tessa! C'était inattendu et surprenant :)! J'ai manqué pleurer quand il doit choisir entre Sam ou Adam, c'est cruel!


Dean doit jouer les faucheurs une journée, l'occasion de comprendre ce qui se passe par derrière et à quel point ce 'job" est rude et cruel. Si tuer un braqueur est un plaisir, la petite fille m'a serré le coeur même si je sentais venir un cas de ce genre-là. Et notre chasseur étant ce qu'il est, il ne peut s'y résoudre, mais se faisant il balance la pagaille! Jensen montre très bien toutes les nuances d'émotions par lesquelles passe son personnage :(


De son côté, Sam ne veut pas de son âme à cause des conséquences possibles sur son esprit, et il cherche de l'aide pour la garder éloignée... Et si je m'attendais à ce qu'il invoque quelqu'un, ce n'était certainement pas Balthazar o_O L'ange qu'il voulait butter et qui le lui rend bien, c'est légèrement suicidaire comme le fait remarquer le blond! En tout cas, j'ai adoré le revoir, Seb est toujours aussi doué, moins d'humour ici et un ange plus dur, mais toujours aussi délectable à voir^^


Par contre le deal l'est beaucoup moins, un parricide, sachant qu'il n'y a que Bobby qui correspond Oo... Mon dieu décidément ce Sam-là me fait trop peur, je compatis avec Dean et Bobby! Death choisit finalement de lui rendre son âme, après avoir donné une leçon à Dean, notre pauvre Sam prend cher et finir sur cette vision est ignoble O_o


612choup37  (13.04.2014 à 20:10)

Aaaaaaaaah mais nan c'est quoi ce putain de cliffhanger encore! Nous laisser sur l'arrivée de cela Oo C'est pas zuste! *Tape du pied* Tout cet épisode est un tourbillon émotionnel, on commence avec le réveil de Sam, Sam qui a ENFIN retrouvé son âme bwaaaaaaaaah! Le hug avec Dean et Bobby est sublime *_* Mais... mais mais Sammy ne se souvient pas de l'année passée, il a oublié Sam-robot, et si dans un sens qu'il ne se souvienne pas de l'Enfer est une bonne chose, c'est plus ennuyeux qu'il ne sache rien de Cro roi de l'Enfer, de la guerre au Paradis, et des actions de Sam-robot envers sa famille. Dean ne veut rien lui dire, pour le protéger, mais comme Bobby le dit, il finit par comprendre que quelque chose ne va pas à l'attitude de son frère et Bobby. Alors il appelle notre angelot, qui tout innocent qu'il est, finit par lui dire certaines choses... J'ai adoré leurs retrouvailles, l'émotion est visible chez Cas qui veut même aller jusqu'à le serrer contre lui *_*


Sam qui retrouve ses émotions c'est énorme, après une demie-saison avec sa version Robocop ça fait un bien fou! Il sourit, vraiment, il a de nouveau son regard de chiot, ses rires, ses taquineries avec son frère ('Un an mort et tu as toujours pas d'humour' looool ça me manquait!), bref c'est lui et pas l'autre truc!
Un dragon sérieusement? Après les fées et les leprechauns, je pensais avoir tout vu, mais là on atteint de nouveaux sommets dans les références aux légendes et au geekisme lol! Tous les clins d'oeils à World of Warcraft, LOTR sont à mourir de rire et parfaitement assumés, ce qui les rend encore plus géniaux :D Bon j'avoue, j'ai vite deviné, à cause de tous les indices (or, sang, vierges...), mais voir les garçons chercher et comprendre vaut son pesant d'or^^ L'interrogatoire de la jeune fille en particulier, avec Dean qui marche sur des oeufs est épique, et ensuite ses commentaires graveleux tss^^


Et surtout, surtout, comment le tuer, une épée née du sang d'un dragon Oo Fan de Merlin le retour! J'ai tout de suite pensé à Excalibur, et je me suis étouffée en voyant l'épée dans le rocher. Pour moi c'est un des sommets de l'épisode *_______* Si on y rajoute Dean qui joue à Arthur, avec la musique, et sa double chute doublée de jurons biens à lui, vous comprendrez mon fou rire violent :)!Et le coup du C4, binvenue au XXIème siècle loooooool sublime^^


La fin me laisse encore sur ma faim, sans mauvais jeu de mots, comprendre que les dragons ont fait tout cela pour ouvrir le Purgatoire (bon là encore, en bonne littéraire j'ai vite compris avant que Bobby ne parle) et ramener ce qu'ils appellent 'Mère'... et finir sur cela... wouch oO Cela promet!

Choupliliju  (14.04.2014 à 08:40)

J'ai revu le 6x11 y'a pas si longtemps et l'émotion est toujours là

Tu imagines quand même, que pour nous, qui suivions les épisodes au jour le jour, on a eu le droit à un gros hiatus entre le 11 et le 12. Et Castiel qui dit à Dean que s'il voualit tuer son frère, il aurait pu s'y prendre d'une autre façon ... gah

Le 12 est extra avec l'épée. je comprend tout à fait ce que tu as ressenti avec Dean en Arthur ^^ J'aurais trop aimé qu'il puisse retiré l'épées. Mais ca aurait été trop facile et on aurait loupé sa tête :)

Bonne contiuation


Lilichoup37  (14.04.2014 à 10:24)

Oui, apparemment vous avez eu un hiatus, c'est juste trop cruel!

Oh cette phrase de Cassie est horrible, lui dire que même la mort directe aurait été moins cruelle.. :( C'est dire l'état de Sam si le mur tombe.

LOL Dean en Arthur j'aurai tellement aimé, mais moi je proteste, un être pur pour oter l'épée du rocher y en a un! *tape du pied* Un ange qui a stoppé l'Apocalypse ça marche pas assez lol?


613choup37  (14.04.2014 à 23:22)

Oo non, je craignais un épisode de ce genre où les garçons seraient obligés de revenir quelque part où Sam aurait bossé dans le passé. Le début en flash m'a tuée, Robot-Sam qui s'en prend à un flic c'est... ben c'est pas Sam quoi. Je découvre encore des parts de l'ancien lui et c'est juste effrayant, même si le voir est plus qu'instructif. Un grand bravo à Jared pour ce double Sam tout le long de l'épisode d'ailleurs!


Malgré la peur de Dean, les frères reviennent donc dans cette ville où Sam et Samuel ont chassé autrefois, sans savoir qu'ils avaient échoué. On découvre l'ancien Sam, dragueur impénitent, et euh.. BIIIIIIIIP? *Même état mental que Dean* 4 femmes? Dont des mariées? *Cherche une corde* Les flashs sont super bien faits, et je le redis Jared se surpasse en alternant les deux versions de son personnage, je reste traumatisée par la version Robocop qui massacre les prisonniers pour.. achever leur souffrance. Tu m'étonnes que Samuel disait être effrayé dans un épisode précédent!


Pauvre Roy, je ne parviens pas à lui en vouloir, il ne fait que vouloir se venger, mais apprendre que Sam a échoué et que des dizaines de ces trucs se baladent par sa faute, dont les femmes séduites, je ne sais pas comment il va pouvoir vivre avec, les garçons échouent peu mais là c'est fort... Et malgré la tentative de Dean de l'apaiser, notre brun risque d'être tourmenté longtemps.
Et ce qu'on craignait arrive, sans le vouloir, Sam commence à faire tomber le mur, et ce souvenir final de l'enfer Oo Un, cela me rappelle la vision de Dean là-bas, deux, ses propres visions, trois, elle est carrément plus précise que celle de son frère! Si le mur commence à tomber, comment il va survivre?!

Choupliliju  (15.04.2014 à 08:40)

Ah voui je me souviens de cet épi. Jared a beaucoup de talent. Il joue les différents Sam à la perfection *gah*

Là est tout le soucis. On ne sait pas comment Sam va faire pour survivre à tout ça. Si le mur va s'effondrait complètement, si les souvenirs vont remontés, et Dean qui est totalement impuissant face à ça. On l'avait pourtant prévenu! Même Castiel lui avait dit

RobotSam fait quand même super peur. Il n'avait pas de conscience. Alors certes c'était un super chasseur et il avait un instinct à toutes épreuves, mais les vies humaines importaient peu pour lui

Bon heureusement qu'on va alterner avec des épisodes bien drôles pour faire retomber la pression. Pas le 14 mais juste après. Le 15 et le 18

Bon visionnage


Lilichoup37  (15.04.2014 à 13:31)

Pendant une demie-saison il joue un robocop à cheveux longs, et là il revient à l'homme qu'on connait avec une facilité.. *gah aussi*

On ne peut pas en vouloir à Dean d'avoir fait remettre l'âme, on l'aurait tous fait, Robot-Sam était un danger en puissance, il ne craignait même plus Castiel! Il aurait fallu finir par l'abattre.. mais quand je vois ce qui lui arrive, je me demande quelle aurait été la pire des solutions --'

Un super tueur oui, mais pas un super chasseur! Parce qu'il n'était plus capable d'être empathique avec les victimes et leurs familles, qu'il ne sentait plus leur peur, ou doute, il n'avait plus accès à un tas d'indices, ce que Dean lui rappelle à un moment. C'est un tueur froid de masse, pas Sammy --' Et le souci, c'est que c'est cependant vraiment Sam, le 'lui' sans âme, sans émotion, tout comme Dean-le-bourreau était une part de Dean, mais pas celle qu'on connait. Ce sont les plus noires.


614choup37  (19.04.2014 à 18:31)

Bwaaaaaaaaaah je le sentais venir cet épisode mais j'aurai aimé ne pas avoir aussi mal en le regardant ! Notre pauvre Dean est forcé de se confronter à son passé, malgré ses tentatives pour l'ignorer, Ben ne lui laisse pas le choix en mentant au téléphone :( … Ses retrouvailles avec Lisa sont loin d'être chaleureuses, ça vole, les vérités claquent, encore, et notre pauvre Dean a le coeur brisé... Lisa l'aime, il l'aime, mais ils ne peuvent être ensembles, c'était évident dès le début mais ils ont tenté et cela n'a fait que rendre tout plus amer ... :( Ben le déteste et le traite de lâche, et le petit a raison d'une certaine manière :(... même si notre chasseur ne veut que les protéger, cela n'en reste pas moins terrible à voir et entendre, perdre ainsi définitivement sa famille... :( Les flashs font particulièrement mal, les 4 fois où il a sonné à sa porte, et sa vie avec eux, des moments qu'on n'avait jamais vus et qui me tordent le coeur.. niiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiif! Un oscar à Jensen bon dieu!!


Et puis à coté Sam dont le mur s'est égratigné, on reprend au début juste après la fin du précédent et c'est horrible de voir Dean ainsi, il a eu si peur et se montre aux petits soins pour lui après, il essaye de le faire parler (chose rare lui qui communique si mal) mais ne peut s'empêcher d'hurler sa peur. Sam ne doit pas recommencer; ou il est foutu.


Sam qui se retrouve à enquêter en partie seul sur ces meurtres, j'ai adoré le coup des poupées, je suis comme Dean je les trouve flippantes là lol, et j'avoue que l'idée était super bien trouvée. Pauvre fille pff, pauvre soeur qui se sacrifie, et pauvres frères qui s'interrogent sur leur job et son sens. Ils ont bossé pour un démon, avec des démons, leur grand-père aussi, et là ils sauvent des sales types et tuent une innocente. Et je trouve que leur conversation à la fin résume très bien leurs sentiments à ce niveau :p


615choup37  (19.04.2014 à 23:23)

D'accord... Par où commencer ? Un grand cri libérateur ? Aller courir à poil sous la pluie en bouffant de la pie ? Ou juste m'éventrer ? Ce sont les trois possibilités qui me restent après cet épisode^^!!! Je ne trouve même pas les mots pour résumer ce... truc. Ouais on peut l'appeler ainsi. Car comment résumer un épisode où Jared et Jensen jouent Sam et Dean qui jouent Jared et Jensen qui jouent Sam et Dean ? Un épisode ovni "foutage de gueule-fou rire-réglement de compte-tous les patrons en profitent pour apparaitre et se faire tuer pendant que Sam se tape sa femme/démone préférée"? Ouais ça m'a l'air à peu près ça... AAAAAAAAAAAAAH LA VACHE ILS ONT OSE!! o_________________O Mais c'est quoi cette saison où ils nous font tous les trucs dont on rêve ? Oser commencer par Balthazar qui cause Parrain pour leur expliquer que Raphael veut leur peau et la sienne, c'est déjà fort. Sebastien m'a tuée tout ce passage^^ Faire ensuite débarquer l'ange tueur du Paradis mode 'Uriel x4000' (et c'est peu dire) c'est encore mieux, mais alors ensuite les propulser dans un monde parallèle pareil... Ils avaient définitivement bu ET une envie de délire-grosse-détente :D!!


Il leur a définitivement fallu un niveau d'auto-cynisme de la taille de l'Himalaya pour tourner cet épisode tant les références sont énormes: entre le tournage des scènes, l'équipe qui est la vraie (Bob Singer, Sera Gamble, Cliff et le dieu Kripke en personne Oo achevez-moi), les recherches sur Jensen qui se moque de lui-même et du nom de Jared (pardon mais il est imprononçable lol), Genevieve qui se permet un retour (aaaaaaaah leur tête = la mienne Oo), les remarques sur le script et les armes, on a déjà de quoi aller se pendre tellement le fou rire devient violent.
Mais que dire du choix magistral de montrer Misha en lui-même? Leur rencontre avec sa version personnage est épique, on le prend d'abord pour le vrai (quoique sa tête quand ils parlent au début devrait faire douter), et puis soudain il change d'expression et reprend sa vraie voix, si différente de celle de Cas *_____* Oh sa coiffure bourrée de gel, son attitude ignoble vis-à-vis du personnel, ses tenues si caractéristiques et SES TWEETS MY GOD SES TWEETS! Le vrai Misha est connu pour être un geek complet, et la moquerie est sublime^^ Mention spéciale à son cri ridicule quand Virgile l'attaque (fou rire encore, jouer son propre lui en le rendant crédible tout en se sachant humilié, comment il a fait?! ^^) et aussi à l'alpaga! Jared ta maison est-elle ainsi? La tête de Sam tout le long est sublime, la blague sur l'argent aussi, sur le Canada constamment également ('Dude we are not even in America!!').


Je n'ai pas cessé de rire tout le long, alors qu'ils vivent un véritable drame *honte lol* Parce que après tout ils sont coincés dans un monde parallèle sans moyen de s'échapper ni de contacter leur protecteur, poursuivis par un ange psychopathe qui assassine la version 2.0 du dit-ange. Comme dirait Dean, it sucks. Really. Help.


Rentrer à la maison pour tomber sur Raphael, joie lol. Et pardon, l'archange a bien choisi une femme comme vaisseau je n'ai pas des soucis de vision? WHAT THE HELL? Oo Qu'est-ce qui lui a pris à l'archange là?! LOL


Le retour de Balthazar, qui nous apprend que ce n'était qu'un moyen pour lui de gagner du temps afin de bouger les armes et les donner à... Castiel Oo Passons le fait que c'est un coup bas éhonté, et hurlons un bon coup sur cette vision soooooooooooo baaaaaaadaaaaaaaaass de Cassie qui fait péter ses pouvoirs!! AAAAAAAAAAAAAAAAH *________________* Et ce regard fier de grand frère de Balthy, qu'il réserve seulement à son cadet chéri :D Finalement il les lui aura données ces armes... et sa remarque inquiète et tendre sur leur danger est touchante...


La discussion finale du trio fait par contre mal, les garçons sont furieux et on peut les comprendre, ils ne sont pas des jouets! Castiel ne leur parle pas, ne leur explique pas dans les détails et il commet là une grave erreur car les frères sont plus qu'aptes à comprendre! Et leur faire cela, c'est non seulement humiliant mais aussi une preuve qu'il a soit peur de leur faire confiance, soit esttrop coincé émotionnellement *rage*


La discussion ensuite des garçons est intéressante je trouve: si Dean regrette certains aspects de ce monde (quoique sa conversation avec Bob Singer 2.0 affirme que non), Sam lui non, ici au moins ils sont frères et.. se parlent. Ironie du sort quand on connait leur caractère.
Maintenant, pardon excusez-moi je dois aller me pendre... lol...

cupoftea  (19.04.2014 à 23:31)

*cache la poutre, la  corde et le tabouret*

Choup c'est moi ou ton résumé est plus long que l'épisode ?


Cupchoup37  (22.04.2014 à 21:11)

Oups ptdr.. Ben quoi je ne suis pas écrivaine sadique pour rien.. Sur Merlin ils les connaissent très bieeeeeeeeeeen mes coms longs-détaillés-et-tout-ça xD. Disons que l'épi m'a inspirée^^

cupoftea  (22.04.2014 à 21:13)

Ce n'était pas une critique, continue comme ça. J'adore quand il pleut des pavés que je peux lire.


616 (tu vas être servie cup lol)choup37  (22.04.2014 à 22:39)

Oh non, je le savais qu'après un épisode comme The french mistake il en faudrait un pour compenser, et celui-là est bien à la hauteur...;( Eve est de retour et avec elle son cortège de morts : Gwen d'abord, tuée de sang-froid par Dean Oo Je n'ai pas tout de suite compris qu'il était possédé et je crois bien avoir manqué d'hurler quand il a tiré, et le voir ensuite se faire poursuivre u_u... Tout cet épisode n'est au final qu'une longue traque d'une nouvelle chose créée par Eve, chacun se méfie des autres, pauvre Dean possédé qui se retrouve à surveiller son cadet attaché.. J'ai moins hurlé pour Samuel, je soutiens totalement les garçons, d'ailleurs c'est un miracle que Dean n'ait pas eu le temps de le tuer, si j'apprécie Gwen Samuel... j'ai assez dit sur lui je crois. Cela ne m'empêche pas d'être malgré tout peinée par tout ce gachis, la phrase de Dean à propos de Mary et de la famille qui se mérite se justifie ici parfaitement. Au passage, j'ai adoré voir Bobby tacler durement Samuel (oui il est leur second père !)


Je me suis vraiment marée à voir Rufus et Bobby bosser ensembles, ces deux-là me font penser à un vieux couple assez proche de celui formé par les frères lol, c'est un chasseur que j'aime beaucoup et qu'on voit finalement pas mal depuis la saison 3. Sa mort n'en est que plus cruelle, imprévue et injustifiée! *Hurle scandalisée blessée à la mort* Et par Bobby GOD'S SAKE! Plus monstrueux tu meurs! Alors que Rufus lui a rappelé cruellement une erreur terrible commise dans le passé peu de temps avant, comme adieu tu fais mieux, pauvre Bobby --' La scène sur la tombe est à la fois amère et cynique, et émouvante quand Bobby raconte comment il l'a rencontré :( Et puis entendre ensuite Dean dire que dans son cas, lui leur pardonne tout, même les erreurs de Sam... Aoooooow c'est juste sublime, notre chasseur a bien muri pour oser dire cela, lui si nul en sentiments et pardons, aurait-il appris de tous ces deuils?


617choup37  (23.04.2014 à 00:13)

Je pense insérer cet épisode dans mes préférés mais aussi dans les plus cruels et sadiques. Préférés, à cause de cette enquête juste extraordinaire autour de tous les changements provoqués par le sauvetage du Titanic: c'est juste une idée sublime et je pèse mes mots, tous ces petits détails insérés peu à peu comme les fils d'or, et Baby qui a changé (oui moi aussi j'ai hurlé faut pas pousser c'est loin d'être discret! Lol), et les gens qui ne savent rien dessus (LOL le film et Céline Dion.. vengeance américaine?) c'est juste génial! Bien évidemment l'enquête des garçons en est faussée et sans un livre ils n'auraient jamais compris... Mais je pense que le pire est le retour d'Ellen, jamais tuée avec sa fille il y a un an! Je me suis écroulée en la voyant, elle si bien peignée, mariée à Bobby qui aide les boys dans leur enquête alors que Jo chasse de son côté! o___________o C'est... c.. Y a pas de mots, c'est de la cruauté gratuite, je me suis jamais remise de sa mort personnellement et la revoir... ah seigneur pourquoiiiiiiiii? C'est génial mais ils doivent la retuer c'est évident et... et quand ils le comprennent et qu'elle l'apprend... *s'effondre encore* Pauvre, pauvre Bobby, elle aurait été si parfaite pour lui, saleté de scénaristes qui jouent avec nos coeurs! :(


Balthazar, on arrête pas de le voir lol, mais là pour une raison beaucoup plus sérieuse! J'adore décidément Sebastien, et le voir intéragir avec Misha est juste sublime, ces deux-là sont parfaits ensembles héhé. ENCORE! Balthy qui s'est tenu si longtemps de coté de la guerre se bat à présent avec Cas, et Dieu c'est si bizarre de voir notre petit ange commander une armée Oo Réplique absolument épique quand ils s'attaquent à Faith et que Cas le stoppe, ce 'Oh. Oups. Akward' de Balth' ptdr excellent! J'ai du mal à en vouloir à Faith personnellement, même si elle s'en prend aux garçons elle veut juste assurer son job. Voir les frères être téléportés en Russie puis jouer les attire-mouche m'a tuée lol, je ne m'attendais pas à voir Cas d'ailleurs et c'est un vrai plaisir.


Oh mention spéciale pour l'invocation de Balthazar et sa réplique sur le lien entre Cas et Dean looool. Je m'étonne d'ailleurs que celui-ci n'ait rien dit quand il accuse son ami d'être amoureux de lui ôO


Et, au final, comprendre qui est derrière tout cela.. CASTIEL FOR GOD'S SAKE WHAT ARE YOU DOING?! *Pète un boulon* On ne joue pas ainsi avec l'Histoire ni les âmes! Je le savais que Balthazar n'était pas si con, y a des limites, il travaille pour lui et Faith a une déduction très juste, mais bon Dieuuuuuuu il nous fait quoi là l'angelot?! Oo Même s'il remet l'Histoire en place pour sauver les garçons et que c'est une preuve d'amitié sublime pour un coincé comme lui tout aussi belle que son 'I'm trying to save those I have Dean', ça ne change rien à la route qu'il prend --' La guerre demande de se salir les mains oui malheureusement mais là, j'ai peur --'

6.16 et 6.17cupoftea  (23.04.2014 à 07:49)

Merci Choup.

Aïe je ne les ai pas vus depuis au moins 2/3 mois il faut que je les revois tous.

Moi aussi j'aime Rufus d'autant que je connais l'acteur depuis 21 Jump street (n'allez pas regarder la date, j'ai vu les rediff. en 2026). Quant à Ellen, toujours prête à se sacrifier alors qu'elle a une charmante petite famille et qu'ils sont tous les uns pour les autres, chapeau bas. Je me demande si je préfère le couple Rufus/Bobby ou le couple Ellen/Bobby. Balthy dirait qu'il n'y a pas à choisir et qu'on peut faire Ellen/Rufus/Bobby mais là je m'égare encore.

Rufus et Bobby se chamaillent et surveillent les arrières de l'autre comme des frères. Et alors qu'ils étaient fâchés depuis longtemps quand l'un a eu besoin de l'autre ils ont refait équipe. Tout parallèle avec Dean et Sam serait pure coïncidence.

J'aime aussi la façon dont la jolie blonde tue les gens, notamment avec la photocopieuse. J'aime quand dans Supernatural les scénaristes détournent des objets du quotidien pour en faire des armes. Risque de spoilerMais non je ne suis pas une psychopathe avec un pistolet à clous, une planche ouija, une broyeuse à bois…

Choup et Cupliliju  (23.04.2014 à 08:41)

Moi j'ai connu Rufus dans Los Angeles Heat ^^

C'est un super acteur et là il joue superbement bien. Très secret mais très professionnel. Il meurt trop tôt, comme Henricksen

Ah tu enchaines les super épisodes là. Le 18 et le 19 sont un peu comme le 16 et 17. Tu commences par un épisode bien drôle pour en voir un autre un peu moins. C'est une super saison. J'aime beaucoup.

Et Castiel est énigmatique mais tu comprendras tout à la fin et tu n'as pas finit de gueuler mdr


Cup et lilichoup37  (23.04.2014 à 11:32)

Rufus et Bobby sont comme des frères, tout à fait, le parallèle avec les nôtres est évident mais on prie pour qu'ils ne finissent pas pareil Oo

Ah toi aussi tu as adoré les morts lol? lls ont un trip avec les photocopieuses je crois, quant au pauvre gars du départ, j'ai manqué le fou rire en voyant tout ce à quoi il échappe pour finir par être semi-décapité, oui pas entièrement, juste à moitié, plus dégueu tu meurs lol.

Tout à fait lili, Rufus meurt trop vite, et j'aime bien le parallèle avec Henriksen qui est décédé à peine connaissait-il leur secret.. J'ai toujours pensé qu'ils auraient fait une équipe d'enfer tous les trois, un peu comme le shérif Mills (c'est bien son nom?) avec Bobby. J'aurai aimé qu'ils se recroisent parfois, et qu'il les aide^^

Je sens que je vais avoir envie de bouffer de l'ange oui lol, je commence à assez bien connaitre celui-là pour le savoir prêt à tout grrr (il a butté Michael avec un cocktail molotov angélique.. donc bon.. *tousse* Rebelle? Nan du tout)


618choup37  (23.04.2014 à 23:09)

Haaaaaaaaan j'adore les voyages dans le temps, mais alors au Far-West c'est un vieux rêve qui se réalise là :D ! J'ai adoré voir les garçons patauger dans cette époque qui n'est définitivement pas la leur, après une ouverture absolument explosive; on ne comprend pas ce qu'il se passe, on pense voir venir le '200 ans plus tard', mais pas Dean apparaitre en cow-boy Oo excellent! Et ce générique adapté, sublime!


3 chasseurs perdus dans une bibliothèque qui cherchent des infos sur Eve, ça donne un gros mal de tête lol et un Dean surexcité en découvrant le journal de Samuel Colt *_* J'ai fait un bond de quatre saisons en arrière alors que les garçons était à la recherche de son pistolet pour tuer Az... Wouch.. Et Dean qui veut faire un voyage dans le temps comme ça lol, alors il est fan de westerns? C'est trop drole de le voir faire des bonds comme un gosse face à un Sam désabusé et un Bobby effaré lol. Alors ils invoquent Cas mais c'est Terminator-blonde qui apparait lol, Rachel m'a tuée^^ Tout comme de voir Cas en chef aouch, hé ben ça doit pas beaucoup causer dans ses rangs.


La confrontation avec la réalité de l'époque fait mal lol, entre la boue, la pendaison, la boue, les prostituées pas si charmantes (ben oui Dean pfff...), leurs tenues inadaptées et... une chasse, surprise, le phénix est un homme! Très belle adaptation, et la découverte finale aussi, j'aime cette complexité qui fait que le supposé monstre n'est pas celui qui semble l'être... Et cette scène finale aaaaaaah un duel on ne pouvait pas y échapper^^ Oh et mention spéciale au 'Clint Eastwood', la tête de Sam est inoubliable^^


En parallèle, à notre époque, Castiel a bel et bien un secret, suffisamment dangereux et mauvais pour que sa fidèle d'entre les fidèles l'attaque Oo Cela a un lien évident avec les âmes, tout comme Balthazar et ses 50 000 âmes l'épisode précédent, ce n'est pas bon du tout et Dieu que je n'aime pas voir mon ange souffrir, et mentir à Bobby et aux garçons --'


Son apparition chez Bobby va me rester, Misha joue magnifiquement la souffrance, et cette phrase 'Je dois toucher votre âme' Oo *a hésité entre la trouille ou le fou rire devant l'expression de chiot battu*


Hé bien heureusement que Samuel Colt, quoique bien éloigné de la vérité, a songé à envoyer les cendres du phénix à Sam sinon ils auraient fait tout cela pour rien... La belle équipe quand on voit leur état Oo


619choup37  (24.04.2014 à 22:13)

Gniiiiiiiiii Oo Cela s'appelle un épisode riche en émotions o_o Notre quatre larrons qui s'associent pour faire la chasse à Eve j'adore, cela me rappelle la saison 5 :D Qu'ils demandent de l'aide à cette vampire de la saison 2 m'a plu, le rappel de cette époque et de Gordon est une bonne idée et inscrit encore davantage l'histoire dans une chronologie^^ Par contre Cas m'a vraiment fait peur, il tourne vraiment badass tout l'épisode et même si je l'adore puissant, je n'aime pas le voir sans coeur ainsi, ok la fille voulait mourir, mais il le fait si durement, et puis son désintérêt pour les orphelins... Alors que malgré toutes leurs épreuves, les garçons se montrent toujours compatissants.. snif.


Eve qui s'en prend à toute une ville pour créer de nouveaux monstres hybrides c'est génial comme idée, et très logique, elle doit défendre sa famille, mention spéciale au nom trouvé par Dean lol. Dean qui se montre bien dur envers Cas tout le long, le pauvre déjà qu'il n'a plus de pouvoirs, pas besoin de l'enfoncer ainsi Dean! *Désaprouve*


Et enfin la confrontation avec Eve, et il faut reconnaitre qu'elle est à la hauteur de l'attente! Mary sérieux? Fallait oser ramener l'actrice Oo Chapeau, la tête des garçons oh les pauvres :(... Ils refusent le deal malgré tout, ils ont appris du passé, cette fois ils ont le choix et refusent. Mais la bombe que lâche Eve sur Cro est monstrueuse, elle ne ment pas en le disant en vie, alors quoi? Cas a menti? Pourquoi? Comment? Quoi? Depuis quand? On sait qu'il a un secret, dangereux, lié aux âmes, on n'arrête pas d'entendre qu'elles sont puissantes et une source de pouvoir intarissable, et là Cro est en vie comme la fin le prouve (heart attack!). Et Bobby et Sam qui trouvent que ça pue, pauvre Dean, son regard quand il défend son ami, je sens venir la dispute familiale humpf. Il y a mensonge et mensonge, là c'est Cas et les conséquences sur lui seraient monstrueuses.


620choup37  (24.04.2014 à 23:54)

*Pleure comme une gosse devant son écran* 3 saisons à rêver d'un épisode où on entrerait dans la tête de Castiel, 3 saisons à l'attendre et il est là, et mon Dieu, GOOOOOOOOOOOOD il déchire! Le départ est absolument extraordinaire, on plonge dans la mémoire de Castiel, Ange du Seigneur, de la création de l'Homme à la tour de Babel en passant par quelques moments célèbres de la Bible (fou rire à propos de Babel au passage^^) On ignore à qui il parle, au début je pensais aux garçons à qui il raconterait tout mais non, en fait c'est à son père.. Tout l'épisode, on voit les choses de son point de vue, ses commentaires, pensées, douleurs et souvenirs. On apprend que c'est lui qui a ramené Sam en pensant bien faire, comment il s'est révolté contre Raphael (l'acteur reste extraordinaire) et comment d'autres anges l'ont pensé Elu de Dieu. Le pourquoi de son pacte avec Crowley, ses peurs et ses doutes. Protéger Dean encore une fois, pour qu'ils n'aient pas fait tout cela pour rien. On apprend tout cela, et on est tiraillé entre stupeur, pitié, colère et dégout. Je comprends la raison de ses actes, mais cela me blesse de comprendre qu'il a passé la saison à en partie mentir. Bien sûr que Crowley a raison en disant que cela ne peut pas tenir et qu'il est perdu, bien sûr que l'instinct de Castiel est bon! *En pleure de rage*


Et en parallèle, on a le trio qui se dispute et divise sur son cas devant lui, Bobby et Sam doutent à juste titre mais Dean, notre cher Dean hurle de colère et le défend à bras le corps, il crie son amitié lui si coincé avec les sentiments, parce que 'Com'on, it's Cas !' :( Comment croire une horreur pareille? Et Cas qui s'en veut et qui, au moment de tout réparer, gaffe en citant Bobby involontairement. Ange menteur et traitre involontaire, un nouveau titre à lui rajouter... Le voir dans ce cercle de feu m'a déchirée, son regard et celui de Dean, si détruits, leur affrontement, le 'Son of a bitch' de Dean, oooooooh Seigneur :( Les trahisons restent douloureuses à vie :( Si Cas a trahi, alors comment Dean pourra-t-il jamais faire confiance?


Notre groupe est divisé et je sens que ce moment aura des conséquences pour toujours, parce que si Dean est fidèle à mort en amitié, il ne pardonne pas la trahison et à raison, et la discussion finale que les deux ont eu là avant son départ... moi j'appelle ça un adieu.


Il faut franchement donner un oscar à Misha pour tout son jeu extraordinaire le long de cet épisode, on plonge totalement dans l'esprit de Cas, chose si rare, il alterne à merveille fureur, peur, peine, rire... Plus que jamais il est au centre du jeu ici. Mark Sheppard n'est pas en reste et je dois dire que leur duo est hallucinant de qualité :D

Choupliliju  (25.04.2014 à 08:23)

Plus que 2 épisodes et le dénouement de la saison 6 arrive avec tout ce qui va en découler. Parce que tu n'as pas finit d'être en colère. *imagine déjà la tete de Choup à la fin de la saison*

Cas a ses raisons, comme Sam avait les siennes pour le sang de démon. Ils font tous des erreurs, mais ils n'apprennent pas de leur conséquences. Si seulement Cas avait été voir Dean pour lui en parler. Je sais qu'il voulait décroché de  cette vie, après avoir perdu son frère mais ca reste Cas

Merci pour tes commentaires! très joli pavé au passage :)


Lilichoup37  (25.04.2014 à 09:59)

Je pense en effet hurler encore plus fort sur la fin lol.. La connaissant en partie, je la comprends mieux maintenant! La comparaison entre Sam et Cas est très juste, à ceci près que je ne pense pas que Castiel avait une quelconque envie de pouvoir supérieur réel, c'est seulement pour vaincre Raphael, tandis que Sam a lui-même reconnu avoir été tenté par la part sombre de ce don.. nif.

Castiel apprend la liberté et ses conséquences, les choix et les erreurs, à ceci près que SES erreurs ont des conséquences bien plus monstrueuses. Et voir lui et Dean se défier à la fin, chacun rappelant ses .. actes de guerre ('Je suis un ange, tu es un humain - J'ai déjà eu quelques gros poissons') fait maaaaaal.

Mention spéciale par contre à Crowley, qui lui ne sous-estime pas les frères, contrairement à tous ses prédécesseurs^^


621choup37  (01.05.2014 à 00:13)

BWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH ! *Se jette par la fenêtre pour se defenestrer et atterrit sur une lance* Dure vie pourquoiiiiiiiiiiiii ! Pourquoi il a fallu que Crowley se venge en leur faisant ce chantage logique mais ignoble ôO Et que Lisa et Ben soient choqués à vie et manquent de mourir et perdent la mémoireeeeeeeeeeee ! Et Dean rejette Castieeeeeeel bouhouhou, Cas et son si beau discours sur la famille lui qui parle si peu, oh chéri mais tu ne comprends pas la merde où tu t'es fouré? Même Balthazar change de camp, ton frère prêt à toutes les conneries du monde (toujours aussi drole d'ailleurs), même lui il dit non! Seb est génial d'ailleurs, on voit une autre facette de son ange et j'ai apprécié, tout comme la discussion dans les bois sniiif.


Voir l'équipe si divisée, chacun qui bosse de son coté à cause du chantage de Cro, c'est terrible, bon j'étais morte de rire en voyant l'identité de la chose sortie (sérieux ... oups... et Bobby en journaliste avec la blague du concurrent en trenchcoat ptdr), mais je hais que Cas soit ainsi à part et en quelque sorte renié même si c'est logique.


Le petit Ben appelle tout de suite papa Dean, oh c'est mignon snif, malgré la dispute monstre la dernière fois qu'ils se sont vus... ;( Ben voulait connaitre la vie de chasseur, maintenant il sait pourquoi Dean refusait tout détail, et les a quittés, mais à quel prix? Le gosse est marqué à vie, attaqué par sa propre mère possédée, un excellent moment d'ailleurs mais je n'ai pas été si surprise, Crowley n'est pas si débile Oo C'est le dernier que je voulais voir avec un fusil à la main ce petit.. Flash de petit Dean... et les paroles de la démone grrr... Pauvre Dean qui pense la perdre, Jensen est génial, et ensuite l'intéraction entre Dean et Cas à l'hopital est encore une fois terrible... Cas la soigne, mais cela ne répare en rien leur lien brisé, c'est terrible de le voir si fidèle malgré tout... même prêt à leur faire perdre la mémoire... J'ai cru m'éventrer quand j'ai compris Oo La tête de Dean, celles de Ben et Lisa qui bien sûr ne le reconnaissent pas, et sa dureté dans la voiture... Episode dépressiiiiiiiiiif!

Choupcupoftea  (01.05.2014 à 07:36)

Choup, j’aurai dit tout comme t’as dit. Mais il ne faut pas oublier non plus le clin d’œil à Loevecraft et la surprise de Bobby quand il découvre qui est vraiment son ex.

Et pour revenir à Frontierland (6.18) il y a aussi les références à Retour vers le futur qui m’ont beaucoup plu. J’ai un petit faible moi aussi pour les voyages dans le temps.


622choup37  (01.05.2014 à 15:16)

Aloooors.. euh. Corde? Poison? Balle? C'est quoi le mieux là? Le mur de Sam est tombé, il est torturé par ses souvenirs et ses autres 'Lui' (Oo Robot-Sam le retour, et la poursuite dans les bois, et son Lui qui se souvient de l'Enfer, ou comment devenir schizo mais en tout cas hommage à Jared!), et pendant la moitié de l'épisode on ne comprend rien à ce qu'il se passe, jusqu'à le voir endormi, et comprendre qu'on est.. dans sa tête, avec ses souvenirs, pas forcément bons. On pense au départ qu'il est amnésique, et on prospecte avec lui, souvenir par souvenir, jusqu'à comprendre l'horreur.

Je pense ne surprendre personne en déclarant vouloir éventrer notre ange préféré? J'en avais déjà envie pour le Titanic, mais là Oo.. Comment il a pu oser?! Il se pense assez puissant pour ça?! Il a tué l'amie de Bobby! Il l'a sûrement torturée, vu son état, et non rien, tous les moyens sont bons.. Caaaaas oooh! *le secoue* Et puis son alliance avec Cro qui coule, logique, il le chasse mais sans penser que Crowley le .. prendrait mal tss, et irait demander à l'autre camp, mais c'est de la logique pure, lui il veut survivre et son monde avec, peu importe qui dirige en haut! Alors oui il va chercher Raphael.. dont je ne me remets toujours pas du vaisseau, enfin bon (belle blague de Cro dessus lol, il ou elle?).

Voir Bobby et Dean pourchasser Castiel, c'est juste irréel et ignoble, et en même temps terriblement vrai.. Ce n'est plus notre ange, c'est un soldat anéanti par les conséquences de sa révolte et de son role de chef, sans coeur, sans âme oserai-je dire même si c'est techniquement impossible.. et Balthy.. mon cher angelot qui sentait que ça allait puer pour lui, il avait raison.. Cas n'est pas stupide, mais le voir mourir, entendre Castiel pleurer sur ses amis qui le trahissent et comprendre que Balthazar ne s'en sortira pas... Bwaaaaaaah ramenez-le!! Il avait tellement plus à offrir! Une saison c'est trop court!

Et Cas, qui dupe littéralement le dernier archange ET le roi des Enfers, pardon mais c'est magistral Oo On pense qu'ils vont réussir à ouvrir le Purgatoire, mais en fait.. c'est déjà fait. Et le nouveau Castiel est.. Y a vraiment besoin d'expliquer en quoi il définit le mot 'flippant' ? Le regard de Misha Oo.. La terreur des humains autour est évidente, attendez comment il butte Raphael, pour ensuite refuser de rendre les âmes parce qu'il doit 'faire le ménage là-haut', et finalement survivre à ce coup mortel de Sam -on passe sur l'état du cadet hum- parce que.. sa puissance est telle qu'il perd la tête --' J'ai beaucoup aimé le discours désespéré de Dean, le chasseur parle peu mais quand il le fait waouh! Seulement Cas n'est plus en état.. sérieusement rester sur ce cliff-hanger c'est ignoble lol.

C'est vraiment une excellente saison, sur tous les points, je n'ai rien à lui reprocher pour ma part, je sais que certains sont déçus, notamment au niveau des Campbell. J'aurai aimé qu'ils soient plus développés, mais sinon franchement, elle est digne de Kripke et continue parfaitement la ligne des 5 premières saisons: les conséquences de l'Apocalypse sur tous les personnages, leurs nouveaux liens, l'apparition d'autres personnages et le retour d'anciens (Tessaaaaaa et cette vampirette! ^^), un mélange parfaitement dosé de drame, peur, humour, sang, fraternité.. LA SUITE :D!

cupoftea  (01.05.2014 à 15:23)

*Plussoie encore une fois Choup*

Saison 6aline2408  (28.07.2014 à 13:44)

Ca fait du bien de reprendre la série, ça m'a manqué ^^

Episode 11

Le petit échange entre Dean et la Mort, c'était sympa, Dean voit que ce n'est pas facile pour lui de tuer les gens quand c'est leur moment,il n'a pas réussi avec la petite fille, à la place, c'est l'nifirmière qui doit mourir, il n'a pas réussi à tenir les 24h comme convenue avec la Mort, mais il a été sympa de rendre tout de même son âme à Sam. Contente d'avoir revu Tessa.

Bobby m'a trop fait rire avec sa réplique de Shining quand Sam défoncé la porte à coup de hache ^^ dire qu'il voulait le tuer pour avoir son sang... Bobby n'est pas sérieux quand il descend à sa cave et que Sam est enfermé, il cherche à mourir!

Sam qui demande de l'aide à Balthazar pour qu'il puisse ne pas retrouver son âme et comme il déteste Dean, Balthazar l'aide. Mauvaise idée de la part de Sam, même si tout le monde dit à Dean de ne pas lui rendre son âme, mais il a raison, il va faire quoi, enfermer son frère tout le temps?

 

Episode 12

Enfin Sam de retour, le vrai ^^ les retrouivalles entre les deux frères, c'était sympa, Dean et Bobby qui mentent à Sam sur ce qui lui est arrivé pendant 1 an et demi...

Trop marrant quand Dean essaie de sortir l'épée, comme dans un film avec la musique et le ralenti et au final... rien! il fait exploser le rocher et casse l'épée, pas de chance ^^

Bobby n'a pas confiance en Sam et il s'en doute, c'est  vrai, il a essayé de le tuer mais tout de même, il n'était pas lui, enfin, sans âme.

Sam qui demande à Castiel des informations et malgré lui, lui dit tout... c'était à prévoir, Castiel ne savait pas qu'il ne fallait rien dire, enfin, je pense...

L'histoire des dragons et personne n'y croit ^^

 

Episode 13

On en apprend un peu plus sur le passé de Sam lorsqu'il était avec Samuel, Sam a des sortes de vision, son "mur" se brise doucement, je ne sais pas si c'est une bonne chose surtout tout ce qu'il a vu, il avait l'habitude de tuer facilement, de se battre et d'aller avec plusieurs filles... il était très différent de ce qu'il était.

Alineliliju  (28.07.2014 à 14:05)

Ca y est Sam retrouve enfin son âme. C'est vrai que sans, c'était juste quelqu'un d'horrible mais on peut pas lui en vouloir d'essayer de contrecarré les plans de Dean à propos de ça. Quand on sait ce que ca risque de lui faire...

Mais au final Sam est mieux avec son âme et Dean a tout fait pour qu'il la récupère. le voici donc avec un mur à ne pas briser

L'épisode 12 nous permet de souffler un peu après le 11. Dean qui s'amuse à retirer l'épée en "douceur" et qui finit par tout faire péter mdr. J'ai adoré sa tête. Les dragons c'est une bonne idée de monstre. Les scénaristes nous surprennent encore

Le final de l'épi 13 olala. Pauvre Sam. Il a un aperçu de ce qu'il y a derrière le mur et ca fait peur. Dean qui ne peut rien faire pour Sam et qui reste désemparé

Saison 6aline2408  (29.07.2014 à 21:43)

liliju, c'est vrai pour Sam, j'avais pas parlé de la fin de cet épisode, puisque le suivant est juste après, quand Sam voit les flammes et s'évanouie, on voit que si il essaie de chercher ce qu'il a fait, il se fait du mal, et voit qui il était... j'ai aussi oublié de parler de la Mère, on ne la voit plus, celle que les dragons ont fait sortir... c'était très original l'épisode des dragons ^^

 

Episode 14

Ca reprend de suite avec Sam qui se réveille, il n'en parle pas trop à Dean, mais ce qu'il a vu ne l'a pas trop aidé, j'ai bien aimé ce que Dean lui a dit au sujet d'oublié le passé, enfin, de ne pas y penser, il a raison, surtout pour Sam, ça lui fait trop de mal...

Contente que Sam a pu réussir l'affaire tout seul, le revoir comme avant, ça fait vraiment du bien. J'ai bien aimé comme il a réussi à remonter tout seul pour savoir ce qui s'est passé ^^ et le type avec son mannequin, trop bizarre... la soeur de la victime qui avait son rein, la question, que faire, lui le retirer pour le brûler ^^ je n'ai pas compris comment elle est morte, si c'est sa soeur ou si elle s'est fait mal lorsque la voiture a foncé dans la vitrine...

Dean et sa voiture, trop marrant quand il la fait foncer dans la vitrine, mais il s'excuse avant auprès d'elle ^^ quand il voit qu'elle est possédée, sa baby ^^

Ben n'a pas trop bien fait d'appeler Dean pour rien, Lisa veut refaire sa vie car elle sait que ce n'est pas possible avec Dean, même si il a cru bien faire, c'était pas facile pour Dean et Lisa de se revoir, surtout vu leur passé, le moment ou ses images défilent, on voit qu'il aimerait rester avec elle mais qu'il ne peut pas, je me demande si ce n'est pas une sorte d'adieu au personnage de Lisa et qu'on ne la reverra plus...

 

Episode 15

Je crois que c'est l'un des meilleurs épisodes de la série, j'étais à deux doigts de faire pipi dans ma culotte pendant tout le long ^^

J'ai tellement adoré que je vais me le refaire en VO, quelle idée de le regarder en VF.

Non mais vraiment c'était trop trop trop top ^^

Sam et Dean sont dans une sorte de réalité alternative ou ils sont des acteurs, ou  ils sont Jensen et Jared ^^ qui ne se parlent plus et très riche et tout ça, grace à Balthazar. Ils ne sont pas doués pour jouer les acteurs, Dean qui ne sait pas se placer et Sam qui a du mal avec ses répliques et avec Castiel/Misha qui leur fait croire qu'il était Castiel mais il ne jouait que son rôle, j'adore quand Misha tweet sans arrêt ^^ Dean qui se moque du nom de famille de Sam, ils ont du mal avec les noms des acteurs, Sam/Jared est marié à Ruby...

Misha qui a été tué, c'est trop cruel!!!

La loge de Jensen, c'était sympa, et le moment ou ils dépensent sans compter et qu'ils croient qu'ils font du trafic d'organes... ou avec le voiturier qui les conduit chez Sam/Jared, sa maison et tout le reste... le lama ^^

C'était les vrais producteurs dans leurs rôles? Pauvre Eric qui se fait tuer... comme dans les westerns ^^

Castiel est devenu très puissant ^^

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Ruth Connell - Dead Boy Detectives sur Netflix

Ruth Connell - Dead Boy Detectives sur Netflix
La série Dead Boy Detectives, composée de huit épisodes, est disponible, depuis le 25 avril, sur la...

Convention DarkLight Con 6 le 1er et 2 juin 2024 à Paris

Convention DarkLight Con 6 le 1er et 2 juin 2024 à Paris
La liste des guests de la convention DarkLight Con 6, dédiée à la série Supernatural, est...

Nouveau mois littéraire sur le quartier

Nouveau mois littéraire sur le quartier
Avril est arrivée sur le quartier et nous le passerons en librairie. Vous avez choisi les...

Nouveau mois littéraire sur le quartier

Nouveau mois littéraire sur le quartier
Avril est arrivée sur le quartier et nous le passerons en librairie. Vous avez choisi les...

Ruth Connell - Dead Boy Detectives, série dérivée de Sandman

Ruth Connell - Dead Boy Detectives, série dérivée de Sandman
Netflix a dévoilé la date de mise en ligne de la première saison de la série Dead Boy Detectives. La...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

ptitebones, 03.05.2024 à 23:59

Des nouvelles d'Emily ! Venez découvrir sur le quartier la date de retour de notre américaine à Paris !

sanct08, Avant-hier à 10:48

Hello, nouveau moi chez Star Trek - Le Caméléon et The X-Files ! Venez nombreuses et nombreux :=)

sossodu42, Avant-hier à 18:06

Bonsoir, une nouvelle bannière pour le quartier HPI attend vos votes merci

ShanInXYZ, Avant-hier à 18:09

Doctor Who ? C'est le nouveau jeu du quartier, un docteur à retrouver, à vous de jouer

choup37, Avant-hier à 21:22

Nouveau design sur Kaamelott, on attend vos avis

Viens chatter !