690 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
elida  (28.05.2011 à 15:11)

quand cass a effacé la memoire de lisa et ben il a dut aussi enlever les photos prises avec dean puis les photos des gens qu'ils ont frequentés...sans compter la memoire de ceux qui l'ont vu avec lisa et ben..et le numero de telephone des portables...enfin bon c'est que du feuilleton...donc tout reste a :on a effacé la memoire de lisa et ben..point.j'adore cet episode et l'air si triste de dean..

deanlove35  (30.05.2011 à 19:36)

Bon ça y est, j'ai enfin pu revisionné la saison 6 dans son ensemble, et je constate qu'on ne peut pas se plaindre. C'était un très bon cru.  Et bon, comme prévu, il fallait que j'en fasse un bilan.

Tout d'abord, je vais une compilation rapide des infos qu'on nous a livré au fil des épisodes. So....

601 : Retour de Sam, Samuel, retrouvailles avec Dean. Evocation des Campbells et de l'histoire de la famille (leur boulot de chasseur remonte à l'époque du Mayflower). On ne sait pas qui a ramené Sam ou Samuel. La piste "Castiel" est évoquée par Dean, mais très vite abandonnée du fait des appels de Sam restés sans réponse. Evocation du comportement étrange des monstres, par le biais des djinns, dont la chef du groupe est capturée par les Campbells.

602 : Polymorphes, évocation des first borns, les fameux Alphas. Dean reprend la chasse aux côtés de son frère. Mort de Mark.

603 : Retour de Castiel. Evocation de la guerre civile au Paradis. Retour de Raphaël. Evocation des armes du Paradis, et rencontre avec Balthazar. Evocation des âmes et de leur grand pouvoir.

604 : Bobby centric. On découvre la vulnérabilité des démons de par leurs os originels. Retour de Crowley en tant que Roi de l'Enfer. Retour de Rufus.

605 : Rencontre avec l'Alpha des vampires. On découvre qu'une armée de monstres est en train de se construire. On se rend compte du comportement anormal de Sam alors qu'il laisse un vampire transformer Dean en un de ses semblables.

606 : Sam a un réel problème, puisqu'il ne ressent plus rien, si ce ne sont les émotions primaires. Le monstre de la semaine est Veritas, la déesse de la vérité. Evocation évasive du Cor de la Vérité, arme appartenant à Gabriel.

607 : On découvre que les Campbells bossent pour Crowley, et qu'ils chassent et lui ramènent des monstres, dont l'Alpha des vampires, pour les interroger (comprendre, les torturer), afin de leur soutirer des informations. Crowley veut savoir où se trouve le Purgatoire. Cet endroit est le lieu où les âmes des monstres atterrissent lorsqu'ils meurent. Le Paradis et l'Enfer n'étant accessibles qu'aux âmes humaines. Crowley oblige les Winchesters à travailler pour lui, en échange de l'âme de Sam, qu'il prétend pouvoir sortir de la cage de Lucifer.

608 : Monstre de la semaine, le zoomorphe. Evocation de l'armée des monstres et des cellules dormantes. Sam avoue à son frère qu'il ne peut plus prétendre s'inquiéter pour lui. il se montre très honnête à la demande de Dean.

609 : Stand alone. Monstre de la semaine, les fées.

610 : Retour de Meg. Elle veut retrouver Crowley et le tuer avant qu'il ne la retrouve et ne la tue. Elle s'allie aux Winchesters et à Castiel (et échange même un baiser avec lui dont je ne comprend toujours pas la signification). Ils se font piéger par Samuel, et Dean lui promet qu'il le tuera. Ils finissent par piéger Crowley qui se trouve au pied du mur. Le démon avoue qu'il ne peut pas ramener l'âme de Sam. Castiel brûle ses os, et le tue, en tout cas, c'est ce qu'on voit à ce moment là. Mort de Christian, définitivement cette fois.

611 : Retour de Death, qui après avoir évoqué l'ordre naturel des choses et le pouvoir des âmes avec Dean, ramène l'âme de Sam. Afin que l'âme torturée ne détruise pas Sam, il pose un mur dans sa tête, lui faisant temporairement oublier tout ses souvenirs, de l'Enfer, et de l'année qui a suivi son retour. Avant ça, Sam, ne souhaitant pas récupérer son âme sachant ce qui l'attend, décide de pratiquer un rituel pour la tenir à l'écart. Rituel qui nécessite de tuer son père de coeur, Bobby. Heureusement, il n'y parviendra pas.

612 : Sam est de nouveau Sam. Monstre de la semaine, les dragons. Les créatures capturent des vierges, dans le but d'ouvrir les portes du Purgatoire. Ils libèrent ainsi Eve, ou Mother Of All. Rencontre du Dr Visyiak, ancienne conquête de Bobby, et la seule capable de leur fournir l'arme pouvant tuer un dragon.

613 : Plongeon dans les souvenirs de Sam, concernant une chasse qu'il a conduit avec Samuel. Une victime de cette époque, qui a maintenant l'apparence du monstre chassé, une Arachnée, réapparaît pour le piéger. Sam a tué de nombreuses innocentes personnes durant cette chasse, et ces souvenirs provoquent une faille dans le mur dans sa tête. Ce qui lui vaut d'avoir un aperçu des souvenirs de l'Enfer, et des conséquences.

614 : Stand alone. Retour d'une chasse à l'esprit, qui prend possession de mannequins.

615 : Very meta episode. Sam et Dean au coeur de la bataille entre Castiel et Raphaël. Ils sont envoyés dans une réalité alternative avec la clé de la chambre contenant les armes de Dieu. Le but de cette opération lancée par Balthazar est de faire diversion. Tandis que Virgil coure après les boys, Castiel et lui ont le temps de prendre possession des armes.

616 : Rencontre avec la dernière création de Eve. Un parasite qui prend possession des hommes et les rend violents. Mort de Rufus. Mort de Samuel. Et de Gwen.

617 : Balthazar change l'Histoire en empêchant le Titanic de couler, en conséquence, entre autre, Ellen et Jo sont vivantes. Il a fait ça sur les ordres de Castiel, et d'après Atropos, l'une des trois soeurs Fate, il s'agit de récupérer de nouvelles âmes pour sa guerre. Pour sauver Dean et Sam, Castiel ordonne à Balthazar de remettre les choses en ordre.

618 : Voyage dans le temps, again. Les boys se rendent dans le Far West afin de récupérer des cendres d'un Phénix, seule arme capable de tuer Eve. Sans le savoir, ils vont participer à l'Histoire, en tuant eux-même le Phénix que Samuel Colt avait évoqué dans son journal. Pour ramener les boys, Castiel se nourrit de l'âme de Bobby.

619 : Confrontation avec Eve. Dean parvient à la tuer. Mais avant, elle leur révèle que Crowley est vivant, et qu'elle cherchait juste à protéger ses enfants du démon. Bobby évoque pour la première fois ses soupçons concernant Castiel. Réapparition de Crowley, allié à Castiel.

620 : Castiel centric. On reprend toute l'histoire de son point de vue. On apprend ainsi qu'il s'est allié à Crowley afin de récupérer les âmes se trouvant au Purgatoire. Le but est de battre Raphaël, et sans ce pouvoir, c'est impossible. On apprend aussi que c'est lui qui a ramené Sam de l'Enfer. Dean, Sam et Bobby découvrent le pot-aux-roses.

621 : Lisa et Ben se trouvent capturés. Lisa se fait même posséder. Castiel tente de se racheter , mais Dean n'est pas prêt à lui pardonner. On découvre qu'Eleanore Visyak est en fait une femme possédée par un monstre, libéré du Purgatoire par Lovecraft et ses amis. Castiel la capture. Par le biais de Balthazar, on apprend que Castiel compte être l'hôte de toutes les âmes du Purgatoire, ce qui serait extrêmement dangereux, non seulement pour lui, mais aussi pour une partie de la planète.

622 : Mort de Balthazar, qui jouait double-jeu en aidant Dean et Sam, mais en restant ami avec Castiel. Ce dernier fait tomber le mur dans la tête de Sam, qui doit rassembler ses pièces afin de récupérer son âme dans son entièreté. Ca signifie se souvenir de l'Enfer. Après que Castiel l'ai trahi, Crowley s'allie à Raphaël et tente d'ouvrir le Purgatoire, mais Castiel l'a devancé, et a récupéré les âmes. Il tue Raphaël, et prévient Dean, Sam et Bobby qu'ils devront se soumettre. Avec sa nouvelle puissance, il est devenu un dieu.

 

Vala, je pense avoir couvert l'essentiel lol. Bon, sinon, cette année, on a deux parties de saison bien distinctes. La première partie de saison est centrée sur le retour de Sam, et la recherche de son âme. C'est clairement le fil rouge de première partie, avec des évocations de ce qui sera central dans la seconde partie, c'est-à-dire, la guerre civile menée par Castiel, et Eve et ses baby monsters. Bien sûr tout est lié. Cela dit, la saison a quand même quelques faiblesses. Ca ne gâche pas sa qualité, c'est quand même une très bonne saison, mais je ne peux pas ne pas les évoquer. Et pour m'en débarasser, je vais commencer par ça dans la review globale de la saison (non, je n'ai pas encore fini mon pavé, vous êtes prévenus ! lol)

Les - :

Le plus gros problème pour moi, cette saison, c'est le rythme. On a eu une saison riche, pas de véritable Big Bad, et des intrigues qui se recoupaient en une, au lieu d'avoir un fil rouge durant toute la saison. Du coup, j'ai le sentiment d'un déséquilibre entre la première partie de la saison, et la seconde. Comme je l'ai dit, on a une première partie très Sam centric, les évocations du reste des intrigues principales ont été assez... évasives. Présentes, mais peu précises. En conséquence, la seconde partie est rapide, et jongle avec les sujets, brillament d'ailleurs ! La seconde partie étant la meilleure, trouve-je personnellement.

L'autre problème, c'est le raté des Campbells. Ca a participé au déséquilibre entre les deux parties de saison d'ailleurs. Ils ont bouffé du temps dans la première partie, et n'ont servi à rien. Samuel, mis à part bien sûr. Ils ont tellement servi à rien qu'ils ont été rapidement supprimés (le carnage commence dès le 6.02). Je pense que les scénaristes se sont viandés concernant cette intrigue qui n'en n'a plus été une au final, et qu'ils s'en sont débarassés. C'est en tout cas l'effet que ça m'a fait. Je veux dire, on n'a pas eu l'occasion de s'attacher aux personnages composant la famille. On a eu tout le loisir de détester Samuel tant qu'il était là, mais les autres.... nada. Et puis on nous a présenté ça comme un parallèle entre les origines de Dean et Sam, et les origines des monstres. Et le soufflé est très vite retombé. Enfin, il n'a même pas gonflé d'ailleurs, ou à peine. Du coup, ça a donné aussi cette impression qu'il y a eu trop de personnages introduits cette saison.

Bref, ce sont vraiment mes deux gros points noirs. Et maintenant que je m'en suis débarassé, je vais passer aux points positifs, nombreux, heureusement.

 

Les  + :

Tout d'abord, c'est une saison riche. De part ses intrigues, et l'étendue de la mythologie. On peut s'imaginer qu'après 6 ans, ils aient stagné, nous ressortant de bonnes vieilles recettes, et peinant à se renouveler mais non, c'était tout le contraire. On a revu des monstres qu'on connaissait bien sûr, mais on en sait plus sur eux, sur leurs origines, sur leur créatrice... Après le Paradis, l'Enfer, voici le Purgatoire. Un arrière-goût fabuleux de mythes Lovecraftiens. Et puis de nouveaux monstres, et pas n'importe lesquels : phénix, dragons.... Après les anges, j'ai atteint l'extase cette année myhtologiquement parlant lol.

Une saison aussi centrée sur les relations.... Et, et et, un vrai réenforcement de la relation des frangins. On est passé d'un extrême à l'autre, et bref, ça fait du bien de les voir aussi proches, et avec une vraie relation basée sur une véritable confiance.

Beaucoup de Bobby cette saison, et même un épisode centric ! On l'avait jamais autant vu je crois.

Des intrigues liées les unes aux autres avec brio, un season premiere qui prend tout son sens dans la globalité de la saison, et un season final, ou plutôt un tryptique final qui nous donne une nouvelle vision des évènements, à partir de la toute dernière scène de la saison 5. Avec des révelations coup de poing en prime, et une évolution des personnages en conséquence, notamment concernant Castiel. D'ailleurs, c'était une saison ambitieuse, par rapport à ça. Les scénaristes osent, prennent des risques, et on croise les doigts pour que tout s'imbrique bien la saison prochaine.

D'ailleurs petit aparté, des détails qui paraissaient sans importance sont tout à coup mis en lumière lorsqu'on est en possession de toutes les infos. Genre un plan particulier qui était passé inaperçu, devient tout de suite plus intriguant. Exemple, dans le 6.19, lorsque Sam dit à Lenore "you still give a crap", c'est Castiel qu'on voit à l'écran, à cet exact moment. Plan tout de suite plus intéressant lorsqu'on apprend dans quel pétrin Castiel s'est fourré.

En parlant de l'évolution des personnages, on a eu de belles performances d'acteurs encore une fois. Leur talent n'est plus à démontrer, mais ils continuent de nous bluffer.

Un nouveau personnage que j'ai adoré, aka Blathazar. Les anges sont décidément des personnages très charismatiques. Comme leurs opposés d'ailleurs. Y'a que Rachel que j'ai pas aimé.

Et bien sûr, des épisodes mémorables, encore.

 

D'ailleurs, petite liste des mes épisodes favoris cette saison :

- 6.03 : Le retour en force de Castiel.

 - 6.04, Weekend At Bobby's : un centric sur Bobby ! Une première pour un personnage des plus importans pour nos boys. Et une réalisation brillante de Jensen Ackles.

- 6.09, Clap Your Hands If You Believe : Ben Edlund était au taquet. Il a réussi son gros délire sur les fées, et ça donne un épisode hilarant, et des scènes qui resteront dans les annales de la série.

- 6.12, Like A Vrigin : La scène du rocher. Juste pour ça.

- 6.15,The French Mistake : Les épisodes meta dans la série font partie de mes préférés, à chaque fois. Là, on atteint des sommets. Du grand art.

- 6.18, Frontierland : Supernatural goes West ! Un Dean très en forme, et un épisode important mythologiquement.

- 6.20 : Castiel centric. Episode qui m'a bouleversé littéralement lol.

 

Bien sûr, ça ne veut pas dire que je n'ai pas aimé les autres épisodes. En fait, cette saison, il n'y en a aucun que je n'ai pas aimé. Je les ai tous revus avec beaucoup de plaisir, même s'il y a des épisodes, peu heureusement, plus faibles, et que j'aime moins.

Sinon, y'a quand même quelques trucs que j'ai pas saisi, au sujet des âmes notamment, mais j'imagine que le sujet sera évoqué, au moins en début de saison prochaine, je l'espère, donc je ne m'étendrai pas là-dessus.

Ah oui et puis, j'espère aussi revoir Meg, parce que sinon, elle a servi à rien cette saison. A part donner l'occasion à Castiel de goûter au plaisir d'un baiser. Dont je questionne toujours la signification d'ailleurs. Est-ce que ça a une importance, ou pas ? Pas bien saisi l'intérêt, donc j'espère aussi que ce sera un point qui trouvera son éclaircissement prochainement.

Anyway, j'aurais encore des trucs à dire, mais ça doit être suffisamment long, je pense qu'il est plus raisonnable que je m'arrête lol.

Bref, en conclusion, je dirais que malgré une impression de tâtonnement en début de saison, Sera Gamble a réussi son pari de reprendre les rênes. La saison 6 est définitivement une saison qui s'inscrit dignement dans l'histoire de la série. On ne peut qu'espérer avoir une saison 7 au minimum aussi bonne.

deanlove35  (30.05.2011 à 19:38)

Gosh ! *ahem* Je remercie chaleureusement les personnes qui auront eu le courage de me lire entièrement.... *se barre en courant*

deanlove35  (30.05.2011 à 19:44)

Ouh pinaise, j'ai oublié de dire un truc concernant le 6.15. Un truc complètement inutile mais bon, j'ai quand même envie d'en parler lol. Au début, lorsqu'ils atterrissent sur le plateau de la série, on voit Bob Singer discuter avec... Kevin Sparks, si je me souviens bien. Ils parlent de la cascade réalisée par les boys, et des scènes à couper. Et donc il dit u truc du genre, on garde la cascade puis, "frozen frame, and black screen". Et ben j'avais pas fait gaffe les premières fois, mais en revoyant l'épisode, je me suis rendue compte que c'est exactement ce qu'il se passe lorsque les boys se trouvent aspirés à travers la fenêtre après avoir battu Virgil. L'écran se gèle au moment où ils traversent la fenêtre, et paf, écran noir.

Voilà, je me doute que je suis pas la seule à avoir vu ça mais c'est la première fois que je remarque ce genre de détails, et j'en suis contente, je voulais partager ma joie :p (Il en fait peu pour être heureux, comme dirait la chanson.... ahem)

elida  (30.05.2011 à 21:01)

j'ai tout lu et j'ai aimé ton "pavé" deanlove..donc rien a rajouter....sauf que ça donne encore plus envie de rerevoir la saison 6..

schumi  (30.05.2011 à 22:25)

Bravo Dlo pour ce pavé Dlotesque!!! Tu as très bien résumé la saison je trouve et c'est vrai que, même en ayant regardé le 622 hier uniquement, ca me donne déjà envie de tout revisionner à nouveau!

Alors pour faire court: vive Dlo, Vive Sera qui a su respecter l'ame de notre série (ca fait bizarre de parler d'ame tout à coup... arrière Cas!), vive Kripke bien sur, vive Jensen et Jared et donc VIVE SPN en général!!! et vivement la saison 7!!! (c'est quand Septembre déjà?)

abygaelle  (31.05.2011 à 13:03)

Ouh la vache !!! Perso j''ai pas lu mais je le ferai !! C'était juste pour dire que EW lance le Season Finale Awards, et bien sur on peut voter pour Supernatural !! J'ai mis ça ici parce que c'est le season final de la saison 6 qui est représenté. Bon aller, je vais lire ton pavé !!

liliju  (31.05.2011 à 13:22)

Super génialissime pavé Dlo! Là c'est un sacré résumé de la saison 6!

Pour en revenir au baiser, je suis pas sur qu'il y est une signification! A part nous dire que Castiel et Meg ont peut etre eu une relation ensemble! (1er pas du changement de Cas)! Sinon je ne vois pas trop!

En tout cas je n'est rien à rajouter à ton pavé! Pleinement d'accord avec toi! Vivement la saison 7!

deanlove35  (02.06.2011 à 15:44)

Ptdr merci les filles.

Et pour en revenir au baiser, je ne pense pas que ça signifie que Meg et Castiel auraient eu une relation. Tout d'abord, quand un tel truc aurait pu avoir lieu ? Et ensuite, ça aurait, je pense, été évoqué dans le 6.20. Et puis bon Meg l'a embrassé pour lui piquer son arme, ça pas de soucis, c'est juste le fait que Castiel lui ait rendu son baiser qui m'étonne lol. D'ailleurs elle aussi avait l'air surprise.

elida  (02.06.2011 à 16:14)

cass venait de voir un film porno et je pense qu'il voulait essayer le truc du baiser et voir l'effet que ça lui ferait...et en plus c'est vrai que meg en a profite pour lui piquer son arme..ça a rajouté 1 pour cent de douceur dans l'episode 99 pour cent violent..

deanlove35  (02.06.2011 à 16:55)

C'est fort possible oui. Si on ne nous donne pas d'autres explications, c'est sûrement la plus plausible.^^

romarie  (04.06.2011 à 16:38)

Bon ben çan y est! J'ai ENFIN teminé cette saison! Du coup c'est vrai que mes souvenirs sont un peu morcelés, mais je vais essayer de résumer un peu tt ça! Et dsl si y a des répétitions, je n'ai pas les lus les posts prédédents, trop long! O.o

Bon déjà, mes collègues supernaturalesques, et surtout mes SA, ne m'en voulaient pas de ce que je vais dire (au pire vous pouvez me fouetter :D). Vous savez pour la plupart que je suis une grande, mais alors une GRANDE fan de cette série, qui est pour moi et com pour la plupart d'entre vous, une drogue.

Ces 2 frères, tellement unis et déchirés à la fois oui c'est mon moment "les feux de l'amour" :/), qui ont eu affaire aux pires épreuves et aux pires cauchemars, ont tjs fait face, tjs plus forts! L'arrivée de Castiel a fait que renforcer mon intérêt pour cette série, avec cet allié de poids, emprunt au doute et tellement charismatique.

En tant que fan invétérée, je n'en suis pas moins critique et objective sur ce qui fait er qui a fait le succès de la série. Et là, je suis dsl de le dire, mais je me dois de le dire: je n'ai pas aimé cette saison! (boum, bam, bing, *aïe*)

Je sais, je sais, quelle honte pour une fan et d'autantlus pour une SA, mais jene peux pas mentir! Certes, il y a eu des moments supers sympas, de bons épisodes, mais TOUT SE REPETE!!! On a l'impressions qu'ils ont fait du neuf avec du vieux! A froice, les morts par ci, les "tu es mon frère par là", les blagues de Dean en permancence à tout va... ben ça ma gaver voila! Et le jeu des acteurs: autant Sam est crédible, mais pour Dean et Castiel, rien à voir avec les saisons précédentes!!!! Je trouve que toutes leurs répliques sonnaient faux! je ne me suis pas sentie embarquée dans leurs doutes, leur tristesse, leur peur une seul fois! Et j'ai noté aussi bcp d'incohérences dans les épisodes, des trucs qui m'ont sauté aux yeux tellement ça faisait genre: "ça les arrange bien les scénaristes (les cendres du phénix à la fin du 418 par ex!). Je suis peut être trop nostalgique des débuts, mais je me rappelle comme j'ai chialer comme une malade à la fin de la saison 1, la 2, la 3, comme j'ai flippé à la fin de la 4 et comme j'étais dubitative à la fin de la 5! L'ambiance des 2 premières saisons me manque vraiment, et le Castiel de la saison 4 dont j'étais totalement accro aussi!

Sinon pour le final en lui-même, c'est vrai que la fin est bien trouvé! Tu demandes ce qu'il va se passer: Cas Vador vient-il de naître? MDR!!! :D Heureusement, ils ont su faire un final à la hauteur des SPN, avec un bon cliff, mais niveau émotion... rienn' est passé pour moi :(

Bon voila, je vais terminer sur un aspect positif quand même: si je suis autant critique sur cette saison, c que cette série a une grande importance pour moi! J'aime tellement cette série que je suis d'autant plus critique lorsque je suis déçue. Je n'aurais jamais écrit un tel pavé et je n'aurais pas porté autant d'intérêt si ça avait été une autre série.

La phrase de la fin: I love you SPN, you rock my life!!!

622romarie  (04.06.2011 à 16:54)

Ah!!! Et j'ai oublié le plus important: le final

Cas Vador, il dit que c'est le nouveau Dieu, mais on en sait koi???? Pour peu, il pense avoir des pourvoirs illimités, mais c'est peut être pas le cas, il pense être invincible mais c peut être pas le cas aussi. Peut être qu'il n'est plus un ange ou peut être qu'il est protégé de part les ames qu'ils protègent! Je n'ai que survolé vos posts, mais c'est une hypothèse à mettre de côté quand même! Rien ne nous dit qu'il est atteint le niveau de Dieu, c'esy LUI qui le dit!

A méditer... ;)

deanlove35  (04.06.2011 à 17:00)

WOOTCHI !!!

Mdr, je plaisante !

J'avoue que je ne comprend pas le "tout se répète". Il est normal qu'ils utilisent des outils scénaristiques qu'ils ont toujours utilisé, puisque ça fait partie de la série, et donc de son identité. C'est ce qui fait la "personnalité" de la série, ce qui la rend tout de suite identifiable. En particulier pour les "tu es mon frère", c'est juste l'essence de la série, et toi qui est nostalgique des premières saisons, c'est un élément plus que présent dans ces saisons là, et même essentiel, et c'est donc comme un retour aux sources qu'ils ont amorcé avec la saison 6. C'est marrant d'ailleurs, parce que tu vas à contre-courant de la majorité des fans qui reprochaient aux deux dernières saisons que les deux frères s'étaient éloignés, et qui ont donc largement apprécié la nouvelle complicité qui s'est construite dans la saison 6. (C'est pas un reproche hein ;) C'est jsute intéressant donc je l'ai noté :p)

Pour ce qui est des blagues de Dean aussi c'est un élément typique des premières saisons, so... j'avoue que j'ai du mal à saisir où tu veux en venir lol.

Mais il est possible que j'ai mal compris ce que tu voulais dire ;)

Pour le 6.18 (pas de phénix dans le 4.18 lol :p), on peut dire que c'est une facilité scénaristique, mais il faut bien se dire que c'est un moyen largement utilisé dans les scénarios traitant de sujets de SF comme les voyages dans le temps (en première ligne Retour Vers Le Futur, et le 6.18 est un gros hommage à ce film d'ailleurs sur bien des points).

Bon, pour le jeu des acteurs non plus, je ne suis pas d'accord lol, mais le ressenti des émotions, c'est quelque chose qui est propre à chacun donc, ben, c'est dommage que tu n'ais pas pu goûter aux émotions transmises. Mais ça arrive.

 

Bref lol, même si je ne suis pas forcément d'accord sur ta critique, personne ne va te lyncher parce que t'as pas aimé. Encore une fois, c'est un ressenti personnel et bon, ça se discute pas. Y'a que les critiques sur certains points qui peuvent être argumentées, mais le ressenti, et les goûts non. Et ne pas avoir aimé cette saison, ne fais pas de toi une mauvaise fan ou que sais-je :p T'es pas la seule à ne pas avoir aimé (dans le fandom d'une manière générale, ici les avis sont moins partagés, et plutôt positifs de ce que j'en ai vu). Et puis tout le monde ne peut pas être satisfait, y'aura toujours une part des fans qui se retrouvera lésée tandis que l'autre sera satisfaite.

Et puis c'est bien aussi d'avoir un avis contraire desfois, ça enrichit le débat ;)

Et tu as argumenté ton avis aussi, tu ne t'es pas contentée de dire "c'était nul". Et ça c'est toujours appréciable. Donc tout ce pâté pour dire, je ne suis pas d'accord mais je respecte ton avis. :)

deanlove35  (04.06.2011 à 17:02)

Il n'est pas seul à le dire, Raphaël aussi en parle, et Crowley même si moins explicitement. Ca représente un tel pouvoir que ça lui donne le potentiel d'un dieu, maintenant, il n'est pas Dieu le Créateur c'est sûr. Et puis le pouvoir que les âmes lui procure le grise et fausse son jugement, c'est sûr, on est bien d'accord là dessus lol.

romarie  (04.06.2011 à 19:22)

Merci maître Padawan! \O/

Alors je vais reprendre rapidement puisque je n'ai pas du bien m'expliquer lol! Quand je dis que ça se répète pour les élèments principaux comme la relation entre les frères et l'humour de Dean, bien sur que c'est normal et heureusement car c'est une part intégrante de la série! C'est juste que je trouve que dans cette saison ces éléments essentiels sont surjoués par les acteurs et surfaits par les sécénaristes pour moi! Du coup je n'y adhère plus, pour moi il y a en a trop: trop de blagues, t'arrives plus à le prendre ausérieux, trop de malheurs et trop d'évènements qui s'enchaînent qu'on s'emmêle les pinceaux! D'ailleurs c'est une des critiques que tu avais faites de la saison dans ton résumé il me semble! Voila, c'est le "trop" pour moi qui m'a un peu laissé sur ma fin!

Mais voîla comme tu dis ma Dlo c'est mon ressenti, je tenais à le partager et tant pis si je suis à contre-courant, lol, je reste pour moi une vraie fan! :P

Ktty4  (05.06.2011 à 23:26)

Il as-tu quelqu un qui a entendu dire que Mark Walberg remplacera Misha colins dans le rôle de Cass ,es-ce vrai ou c un fausse info ?

lamoute  (05.06.2011 à 23:53)

sans trop m'avancer je pense très fort que c'est des conneries puisque Misha a signé pour la saison 7 il me semble...et puis Mark Wahlberg??? non c'est encore une rumeur idiote lancée par les anti-Cas' ça XD

Madie  (05.06.2011 à 23:53)

Grosse intox ;)

elida  (05.06.2011 à 23:54)

a mon avis fausse info!!!!!!!!!!!!!!!!mais as tu un lien quelconque pour cette info bizarre??

lamoute  (05.06.2011 à 23:57)

enfin quand je disais que Cas' a signé, je sais que ça n'est pas un régulier pour cette nouvelle saison mais bon on sait qu'on va le revoir....non? pitié lol

elida  (06.06.2011 à 00:10)

j'ai trouvé ça sur cass lamoute...desespere pas

Marie34  (17.06.2011 à 11:16)

Fioouh ! j'ai toujours vu des épisodes de Supernatural par ci, par là pourtant JA-DO-RE cette série x) j'avais réussi à regarder la saison 1 en entiere l'an passé (je voulais tout reprendre à zéro) mais j ai du arrêter avec les cours et tout ça. Mais là je vais tous les regarder ! Vivement que le 1er Juillet soit passé (jour du bac de français) et j'attaque le soir meme les 6 saisons :p

jonathan68  (27.07.2011 à 14:56)

Nous connaisons maintenant les titres français des 9 premiers épisodes :

- Episode 1 : L’Adieu aux armes

- Episode 2 : Baby Blues

- Episode 3 : Le Bâton de Moïse

- Episode 4 : La Lamia

- Episode 5 : L’Alpha

- Episode 6 : Veritas

- Episode 7 : Entretien avec un vampire

- Episode 8 : La Meute

- Episode 9 : Rencontre du troisième type

 

Comme d'hab' ils sont très inspirés...

Pauline  (27.07.2011 à 14:59)

merci Jonathan pour les titres francais

jonathan68  (27.07.2011 à 15:01)

Bah de rien ^^

deanlove35  (11.11.2011 à 03:05)

chrisdean6
Hiermusique deanchrisdean6 HypnoSMS (Hier à 20:26)

bonjours kelkun conaiterais la musique du portable de dean dans la saison 6episode 9 quand samy cherche le portable de dean

elida  (12.11.2011 à 13:27)

je viens de regarder l'episode 9...avec les fées..et quand dean tombe sur le petit monsieur avocat,on entend "je t'ai eu fées!!!!!"et ..horrible.... c'est sous titré "je t'ai eu pédé!!!"...les sous titreurs us sont trop bizarres...je suis pas outré pour grand chose mais la...

deanlove35  (12.11.2011 à 14:24)

Je suis d'accord avec toi, c'est assez odieux, mais ce n'est pas tant la faute du traducteur que de certaines expressions américaines pour le coup lol. Apparemment, "fairies" est pas mal utilisé pour désigner les homosexuels, et c'est d'ailleurs pour cette raison que lorsque "fight the fairies" est apparu dans les tendances de Twitter, lors de la diffusion de l'épisode, que beaucoup ont été choqué, et que la tendance en question a été bannie de Twitter.

Seuls les fans de SPN savaient ce que ça voulait dire, mais les autres ont cru qu'il s'agissait d'une attaque contre la communauté gay.

D'ailleurs, dans l'épisode, lorsque le policier parle à Dean dans sa cellule, tu remarqueras qu'il est accusé de discrimination, et ce n'est pas seulement par rapport à la petite taille de la personne qu'il a attaqué.

Voilà pour la petite explication du terme employé :) Même si, effectivement, ils auraient pu choisir un autre terme pour traduire "fairies", surtout que Dean ne voulait pas dire ça en plus lol.

elida  (12.11.2011 à 16:56)

ah ok deanlove....il me semblait avoir vu ça sur twitter mais bon c'est loin et oublié...merci pour l'explication deanlove35..

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Ruth Connell - Dead Boy Detectives sur Netflix

Ruth Connell - Dead Boy Detectives sur Netflix
La série Dead Boy Detectives, composée de huit épisodes, est disponible, depuis le 25 avril, sur la...

Convention DarkLight Con 6 le 1er et 2 juin 2024 à Paris

Convention DarkLight Con 6 le 1er et 2 juin 2024 à Paris
La liste des guests de la convention DarkLight Con 6, dédiée à la série Supernatural, est...

Nouveau mois littéraire sur le quartier

Nouveau mois littéraire sur le quartier
Avril est arrivée sur le quartier et nous le passerons en librairie. Vous avez choisi les...

Nouveau mois littéraire sur le quartier

Nouveau mois littéraire sur le quartier
Avril est arrivée sur le quartier et nous le passerons en librairie. Vous avez choisi les...

Ruth Connell - Dead Boy Detectives, série dérivée de Sandman

Ruth Connell - Dead Boy Detectives, série dérivée de Sandman
Netflix a dévoilé la date de mise en ligne de la première saison de la série Dead Boy Detectives. La...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

ptitebones, 03.05.2024 à 23:59

Des nouvelles d'Emily ! Venez découvrir sur le quartier la date de retour de notre américaine à Paris !

sanct08, Avant-hier à 10:48

Hello, nouveau moi chez Star Trek - Le Caméléon et The X-Files ! Venez nombreuses et nombreux :=)

sossodu42, Avant-hier à 18:06

Bonsoir, une nouvelle bannière pour le quartier HPI attend vos votes merci

ShanInXYZ, Avant-hier à 18:09

Doctor Who ? C'est le nouveau jeu du quartier, un docteur à retrouver, à vous de jouer

choup37, Avant-hier à 21:22

Nouveau design sur Kaamelott, on attend vos avis

Viens chatter !