690 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Onnen  (30.04.2011 à 09:11)

Et je vois que j'ai carrément abusé là, j'en ai écrit trop désolée^^'

Mais gaaah j'ai besoin d'en savoir plus!!! *saute saute saute et s'impatiente encore*

Et Mommy Dearest était juste trooop bien!!!!

Nina77  (30.04.2011 à 09:15)

Nono t'es folle mdr non mais t'as pris toute la page!! *saute dans tous les sens*

Onnen  (30.04.2011 à 09:50)

Non je suis pas folle! *recroise les bras*

*regarde tata* Pouquoi tu sautes partout? Oo'

Madie  (30.04.2011 à 10:16)

Maman Eve est morte donc ??? Chouette une bonne chose de réglée !!! J'ai beaucoup aimé cet épisode, on voit peu à peu la relation Dean-Castiel se ternir pour finalement finir sur un énorme doute...

  La scène de bataille dans le commissariat est excellente aussi ! Les quatres moursquetaires !

Bon, peut-être suis-je trop sentimentale, mais j'ai tout simplement adoré la scène dans la voiture, quand Dean et Sam ramènent les gosses chez eux et que l'ainé réconforte son frère...Le regard de Dean qui se tourne doucement vers son cadet, comme s'il se rapellait aussi qu'il a fait ça pour lui...j'ai trouvé ça trop mignon !

Et Cass'...Argh !!! Castiel ! qu'est-ce qui se passe avec toi ? Je dois dire qu'il faut accorder un point à Sera, parce qu'au début de la saison, tous les regards sont tournés vers Sam...on se demande pourquoi il agit comme ça...Alors que dans l'ombre, Castiel commence déjà à agir bizarrement, mais on a tellement été focalisé sur Sam qu'on n'a rien vu venir pour lui ! Bravo !

elida  (30.04.2011 à 12:12)
elida  (30.04.2011 à 18:17)

tous ces morts!!!!!!!!!!!!!!ce qui m'a le plus choqué c'est cass de meche avec crowley....et dean qui a toujours confiance en lui alors que bobby et sam ont des doutes!!on a pourtant vu crowley cramer...alors ,c'etait un shifter???a mon avis cass ne va pas survivre a la fin de la saison avec toutes ces magouilles!!!(la rumeur dit que cass ne sera pas de la saison 7)mais finalement ça pourrait etre vrai..

elida  (30.04.2011 à 19:34)

audience 1.94...????spoilertv

zenzandy  (01.05.2011 à 01:26)

Un bon épisode. Un très bon épisode, même. Ce 6X19 fera partie de mes épisodes préférés de cette saison 6.

On apprend que Eve a plus d'un tour dans son sac. De plus, on en apprend un peu plus sur ses motivations. Pour le coup, c'est une bonne révélation. Dans un sens, elle aurait presque pu paraître sympathique. Surtout que ses explications sur son besoin d'intervenir sonne plutôt juste.

Autre point fort de l'épisode, Dean, Sam, Bobby et Castiel. Tout d'abord, la relation entre Sam et Dean, qui continue sur le bon chemin. Au risque de me répéter, cette complicité qu'on retrouve depuis que Sam a retrouvé son âme me manquait... Surtout après cette saison 4, où les liens étaient au plus mal, et dans la saison 5, qui n'était guère mieux.

Ensuite, Bobby qui sert de guide de la façon d'agir des frères Winchester, façon de nous rappeler qu'il connaît très bien les frères, et surtout qui rappelle à Castiel que les frères n'obéissent à personne, ont souvent tendance à agir comme bon leur semble, mas qu'au final, ils font ce qu'ils ont à faire.

Enfin, on en apprend un peu plus sur Cas. Et dire qu'il est de mèche avec un démon, et pas n'importe lequel. Ce petit côté Dark Castiel me plaît fort. Bon, je comprend un peu Dean. Castiel a toujours été plus ou moins digne de confiance. Dean qui sait probablement que les doutes de Bobby et Sam sont fondés, mais quelque part, refuse de le croire.

Deux petits bémols, cependant. Tout d'abord, Castiel ne cesse de répéter que la situation, au Paradis, est plus que précaire. Plusieurs fois, il mentionne le fait qu'il n'a pas vraiment le temps de s'occuper des affaires terrestres. Alors, j'accepte le fait qu'il soit intéressé par les âmes (ce qui pourrait expliquer pourquoi il décide d'affronter Eve). Je comprend qu'il fallait qu'on nous montre que Castiel ne fait pas qu'utiliser des procédés discutables pour parvenir à ses fins, et qu'on nous apprenne à quel point il a avancé sur le chemin obscur. Mais, de là à le voir abandonner son combat, ça fait bizarre. Bon, je n'irai pas dire que je ne suis pas contente de l'avoir vu (bien au contraire), c'est juste que... je sais pas, c'est comme si l'an dernier, durant l'apocalypse, on avait vu Sam et Dean prendre le temps de participer à une chasse au trésor, ou prendre des vacances.

Autre bémol, la mort de Eve. Un peu rapide, je trouve. Je veux dire, pour le Yed, il aura fallu plus de deux saisons pour en venir à bout. Pour Lucifer, une saison entière, et encore, il est pas mort. Et Eve, censée être plus vieille et plus forte que les anges (mentionné au cours de l'épisode), juste quelques mois ? Dommage, j'aurais pensé que ce serait plus compliqué que ça.

Mais, à part ça, c'est du très bon, dans cet épisode.

awesome!!!lamoute  (01.05.2011 à 15:26)

Alors avant de commencer, je dirais, non sans un immense plaisir: Je le savais!!! La mort de Crowley était trop simple pour moi et je l'avais bien dit!!!je le savais je le savais je le savais!!!!lol

Bref, ça fait du bien de retrouver SPN, parce que vous le concéderez, c'est bel et bien reparti comme à l'an 40. Quand l'épisode s'est terminé, j'ai ressenti cette même exaltation qui m'avait quittée depuis un long moment, trop long à mon goût...mais tout est bien qui fini bien, enfin au sens surnaturel du terme et je suis ravie de retrouver nos deux frères comme ça, même si du coup ils n'ont pas été d'une objectivité totale ni partielle d'ailleurs avec les deux gamins...la boulette! XD

je ne vais pas faire un pavé comme Onnen...ahem comment t'as craqué quand même o_O lol

Je dirais juste que les soupçons, que j'avais à propos du baiser que Castiel a échangé avec Meg n'avait rien à voir avec le "pizzaman" mais était bien un pacte, étaient fondés...je ne vais cependant pas émettre de supposition quand aux termes de celui-ci...je ne voudrais pas me ridiculiser en public malgré mon sens inné de l'autodérision hihi. disons que le pacte devait inclure la récupération d'âmes par Crowley pour Castiel mais en échange de quoi? ça doit être du lourd pu****

Enfin, voir Castiel comme ça, personnellement ça me fout en l'air...bein oui à force de le voir incorruptible j'ai du mal à le voir autrement, mais bon il est en guerre et tous les moyens sont bons quand ils sont efficaces, et là est tout le problème. On verra bien;)

Ensuite, petite note légère, j'ai adoré le " it's not like Cas' lives in my ass"....surprise "Cas' get out of my ass!" ... totale incompréhension et innocence incarnée... " I was never in your..."   Oh bon sang j'ai éclater de rire! et il y en a d'autres tout le long mais là ça commence fort:P

Roh j'ai encore plein de choses à dire mais il me menque du temps, mais demain l'école reprend alors cette fois je pourrais repasser avant samedi prochain:D

Allez on serre les poings et on prend son mal en patience jusqu'au prochain! dit-elle alors qu'elle n'a déjà plus rien à ronger lol

Elisab  (01.05.2011 à 15:40)

Je suis d'accord avec toi Lamoute, j'ai été contente de retrouver un épisode de Supernatural digne des premières saisons. Je suis également satisfaite de la nouvelle complicité des frères, cependant je crains qu'elle soit de courte durée puisque "le mur" de Sam doit s'écrouler.... J'attend donc les deux derniers épisodes avec impatience.... ils risquent d'autant plus être très intenses puisque le final est écrit par Kripke et Kripke ne nous a jamais déçu !

Valdora  (01.05.2011 à 16:21)

je vais juste ajouter un commentaire pour dire que j'adore quand Cas boude au resto mdr nono l'a déjà dit mais c'est vrai, petit moment adorable, on n'a pas l'habitude de voir Cas dans ce registre là (on le connais plutôt en ange impassible) là je dois dire que c'était bien drôle ^^

*repars fière d'avoir posté un com inutile* lol 

sinon pour les audiences je pense que c'est toujours dû aux tornades non ? 

elida  (01.05.2011 à 16:45)

moi aussi je penses que c'est du aux tornades...ton com n'est pas inutile puisque j'ai aimé aussi et les allusions au deansteil...ça m'a fait sourire ....sinon le trucage quand eve meurt est trop bien fait....j'ai lu tous les coms et ils sont tous positifs mais je ne "le sens" pas cet episode meme si je l'ai vu 3 fois...je ne saurais expliquer pour quoi il me rend mal a l'aise...peut etre le fait que cass est aux cotés de crowley..forcé surement...et puis ces histoires d'ames superpuissantes!!!!faudra une bonne excuse a cass pour qu'il revienne dans mon coeur!!!

gem971  (01.05.2011 à 17:55)

N'oubliez pas qu'il y avait la diffusion du mariage princier :)

Audiencesdeanlove35  (01.05.2011 à 23:29)

Stabilité fut le maître mot pour Supernatural cette semaine. L'épisode 6.19 Mommy Dearest, a rassemblé 1,94 millions de personnes pour un indice de 0,9 sur les 18-49 ans, ce qui représente la même part que le 6.18.

Si la performance peut sembler négative (la série atteint ici son plus bas historique), elle est toutefois à relativiser. Car en effet, la série était diffusée en même temps que la retransmission du mariage du Prince William et de Catherine Middleton, qui a largement profité à CBS, au détriment de tout les autres networks sans exception.

Les circonstances particulières peuvent donc là encore expliquer ce score plutôt bas pour la saison. Espérons maintenant que ça ne deviendra pas une habitude.

 

Source : spoilertv.com

mumu71  (02.05.2011 à 10:18)

Je viens de regarder les 2 derniers épisodes. Et contrairement au 6.17 je les ai vraiment appréciés.

D'abord parceque on y voit Cas. Mm si je commence un peu a m'inquiéter pour lui. Il a comme qui dirait perdu de son humanité. En plus il travaille avec Crowley, il ment au boys alors qu'avant ct pas vraiment son genre, et en plus il tue les siens et là je pense a son lieutenant.

J'espère juste qu'il a une bonne raison pour ça..;

Deusio j'ai adoré parce que dans les 2 dernier épisode c du grand Dean. Il se croit irresistiblement drole. dans le 18 il était vraiment... comme un enfant ds un magasion de confiserie. ct irresistible. Et ds le 19 il avait comme a son habitude tout prévu. Les plan A et B était bcp trop simple mais ct sans compter sur son plan C.

j'attend donc le prochain avec gde impatience et suis, je le répéte encore tp contente qu'il y ai une saison 7.

6x19deanlove35  (02.05.2011 à 18:04)

Alors, encore une fois j'ai adoré cet épisode, qui met largement en perspective certains évènements des épisodes passés, même s'il nous reste quelques explications à avoir (et encore heureux que l'on ne nous a pas tout dévoilé !)

Je vais commencer par la dynamique entre Dean et Castiel durant l'épisode. Bon déjà, je dirais que le "get out of my ass ! - I've never been in your..." restera dans les annales (oui elle était facile celle-là). Plus sérieusement, même si j'ai trouvé ces répliques et ces moments tout au long de l'épisode, très drôles (Cas' qui boude, honnêtement, c'est irrésistible), je dois avouer que je trouve que les scénaristes s'amusent un peu trop avec les allusions au Destiel. C'est surtout de moins en moins subtil, même si ça reste drôle. La saison est bourrée de référence à ce phénomène et bon, j'espère qu'ils vont freiner la cadence la saison prochaine, dans le cas où Castiel serait toujours présent bien entendu.

Cela dit, je suis de plus en plus inquiète pour son avenir, je crains que les rumeurs sur le départ de Misha ne deviennent réalité. Même si c'est une décision que je peux comprendre, je me prépare psychologiquement, juste au cas où. Ce qui me fait peur surtout, c'est pas tant qu'il parte, mais qu'il parte en ayant été transformé en personnage... antipathique, même si c'est pas le mot que je cherche... Disons que j'ai peur qu'après en avoir fait un fan favorite, ils brisent cette aura et qu'on ne retienne de lui que son côté dark, et qu'on en oublie tout ce qu'il a fait pour les boys, et tout ce qu'il a dû sacrifier aussi. Pour moi, je sais que ça ne changera rien, il restera toujours mon coup de coeur, mais bon... Je ne suis d'ailleurs pas contre une évolution vers Dark Castiel, j'aime assez quand des personnages sont poussés à embrasser des chemins pas très... catholiques (haha), à condition que ce soit bien fait. Ca a l'air d'être le cas, mais pour en juger complètement, j'attend impatiemment l'épisode de cette semaine, qui est un Cas centric. Enfin bref, malgré tout, je ne suis pas mécontente de son évolution, ça montre que c'est un  personnage à plusieurs facettes, et ça ne le rend que plus facile en tant qu'identification, parce que tout simplement, ça le rend plus humain. Parce que oui, en temps de guerre, les humains non plus ne sont pas cleans, et n'utilisent pas forcément des méthodes très orthodoxes. Bon avec Castiel c'est à une autre échelle, mais quand même.

Bref, donc, il a conclu un pacte avec Crowley, comme cette théorie circule depuis un moment et qu'il était évident que la mort du démon était bien trop facile pour le proclamé Roi de l'Enfer, ce n'est pas une surprise. Ca ne m'a pas empêché de faire des petits bonds sur ma chaise, à la Becky style "I knew it !". Ce qui fut une surprise en revanche, c'est de voir débouler Crowley dès la fin de l'épisode. Bien sûr, on avait appris son retour, mais comme c'était pour l'épisode 6.20, je ne m'attendais absolument pas à le voir maintenant. Et comme Mark Sheppard n'a pas été crédité au début de l'épisode, (c'était aussi le cas pour le 6.10 d'ailleurs), la surprise fut entière. Et quel bonheur !!! XD

Sinon, concernant Eve... J'aime l'explication de la maman qui protège ses enfants. C'est simple, mais censé au final. Bon, on peut évidemment regretter sa mort rapide, vu la menace qu'elle était censée représenter, mais il faut bien admettre que le plan de Dean était ingénieux. Je ne l'avais pas vu venir le coup des cendres de phénix dans le whisky. Je suis d'accord avec un point qui avait été évoqué dans les commentaires précédents, à savoir que Eve n'a pas la carrure des big bads des saisons précédentes. Mais, je crois bien que Sera Gamble avait annoncé dans une de ses interviews qu'il n'y aurait pas de Big Bad en particulier cette saison, que ce serait une addition de différentes menaces, finalement liées les unes aux autres. Et ce fut le cas. Après, en plus de ça, mais c'est un sentiment personnel, l'actrice qui incarnait le personnage avait autant de charisme qu'une huître. A part pour sa scène de mort, et au tout début avant qu'elle ne devienne Mother Of All, elle n'a jamais changé d'expression du visage. On aurait dit qu'elle était bloquée. Je veux bien que ce soit le personnage qui veuille ça, mais la comparaison avec Samantha Smith, brillante, n'est pas à l'avantage de la brunette. Mais bon, ça n'engage que moi là.

Concernant les âmes, qui représentent le carburant le plus puissant de la planète... I knew it ! bis. Donc en fait, si j'ai bien compris, Crowley "fournit", le carburant à Castiel pour mener sa guerre... reste à savoir en échange de quoi. Enfin je suppose, mais je suis peut-être à côté de la plaque. Enfin à ce sujet, on en saura plus vendredi, a priori.

Sinon, je me répète, mais la complicité des deux frères fait plaisir à voir. Et le parallèle avec les deux enfants, bien que facile, la met bien en relief, donc ben, je n'ai pas pu m'empêcher de couiner, telle la fan-girl que je suis.

Sinon, l'épisode est bien entendu bourré de répliques cultes, et de moments fun qui allègent la tension de l'intrigue. Par exemple, les Jefferson Starships que Dean est tout fier de découvrir (encore une fois, il était en forme), ou bien Bobby qui découvre les tablettes tactiles "Sam : It is a computer - Bobby : No, computers have buttons" XD Bobby et les nouvelles technologies, ça fait deux lol Même si au final il s'en sort. Oh ! Et un dernier mot sur Castiel. Il a refait le coup des guillemets XD Ca me fait délirer à chaque fois XD

 

Excellent épisode donc, qui nous apporte plein de réponses, et nous laisse des choses à découvrir. La fin de saison s'annonce palpitante, et comme c'est une tradition les season final qui dépotent dans Supernatural, j'attend ça avec impatience, en espérant ne pas être déçue. En tout cas je pense que, lorsqu'on regardera de nouveau la saison, on la regardera avec un oeil neuf. Je l'espère fortement, tout du moins.

deanlove35  (02.05.2011 à 18:31)

Onnen : Par contre je comprend pas, ils ont dit plus tot dans la saison que les monstres n'ont pas d'âmes, c'est ça? Ou alors j'ai mal compris. Faudrait que je potasse tout ça moi... Mais si c'est bien le cas, où vont les âmes une fois un être humain transformé en monstre? Eve les récupère?

 

C'est effectivement ce qu'il s'est dit, et comme c'est sortie de la bouche d'un Alpha, il y a peu de chances que ce soit un mensonge. Ca aurait été une info donnée par Crowley par exemple, on aurait pu se poser des questions. Je ne sais pas trop comment ça fonctionne, mais j'imagine qu'en quelque sorte, lorsqu'elle transforme les humains en monstres, elle détruit leurs âmes... Ou en tout cas, elle les rend "inutilisables". Powerless, peut-être de la même façon qu'elle peut rendre un ange powerless. Enfin je suppose.

 

A noter: Eve est plus agée que Castiel, c'est elle qui bloque ses pouvoirs. On s'en doutait un peu quand même. Mais est ce que Eve est plus vieilles que tous les anges, voire les archanges? Ou est ce que Cas est simplement un ange 'jeune'?

 

Quand elle dit ça, elle dit qu'elle est plus vieille que les anges, clairement. Je sais plus la phrase exacte, mais son explication laisse peu de place au doute.

 

Mais avant que Cas téléporte tout le monde, quelqu'un pose une cartouche de cendres de phoenix sur le bar. Mais qui? C'est Dean qui le tenait au début, mais apres la mort d'Eve il l'avait plus... Et j'arrive pas à reconnaître la main qui le pose. Enfin le shot dure une seconde, mais c'est en gros plan. Pourquoi? C'est important?

 

Je pense que c'est Dean... Pour le fait qu'on ne le voit plus tenir la cartouche (j'ai pas fait gaffe à ça en fait), soit il l'avait remise dans sa poche hors caméra, mais bon, c'est un peu couillon de la ressortir pour la reposer sur le comptoir, soit c'est un problème de raccord entre les deux scènes. Même si je me pose aussi des questions sur ce gros plan qui n'est peut-être pas innocent. Mais peut-être qu'il n'est là que pour appuyer la mise en place du plan de Dean (je suis pas sûre d'être claire là lol).

 

Pendant que Dean crie apres Cas, Sam et Bobby échange un regard qui veut tout dire. C'est là que Bobby fait part de ses soupçons sur Cas. Dean ne le croit pas et fais confiance à Cas, alors que Sam semble incertain. Mais quand Sam dit "It's probably nothing." de quoi il parle exactement??

 

Pour moi, lorsqu'il dit "it's probably nothing", il parle de ce qu'a évoqué Bobby juste avant. Il dit ça genre "non, mais c'est sûrement rien, on se pose de trop de questions", dans le but de rassurer Dean. Parce que si ça voulait évoquer autre chose, Dean aurait posé plus de questions, je pense.

 

Zenzandy : Deux petits bémols, cependant. Tout d'abord, Castiel ne cesse de répéter que la situation, au Paradis, est plus que précaire. Plusieurs fois, il mentionne le fait qu'il n'a pas vraiment le temps de s'occuper des affaires terrestres. Alors, j'accepte le fait qu'il soit intéressé par les âmes (ce qui pourrait expliquer pourquoi il décide d'affronter Eve). Je comprend qu'il fallait qu'on nous montre que Castiel ne fait pas qu'utiliser des procédés discutables pour parvenir à ses fins, et qu'on nous apprenne à quel point il a avancé sur le chemin obscur. Mais, de là à le voir abandonner son combat, ça fait bizarre. Bon, je n'irai pas dire que je ne suis pas contente de l'avoir vu (bien au contraire), c'est juste que... je sais pas, c'est comme si l'an dernier, durant l'apocalypse, on avait vu Sam et Dean prendre le temps de participer à une chasse au trésor, ou prendre des vacances.

 

Il s'est investi parce qu'il était primordial qu'Eve meurt pour préserver les âmes. C'est un point important de son combat, donc je ne suis pas tellement étonnée qu'il se soit investi ici, puisqu'il s'agissait d'une chasse bien plus importante que d'habitude. Et puis qui sait ce qu'il aurait fait s'il avait pu avoir ses pouvoirs. Il était bloqué de toutes façons. Et bon en plus de ça, il n'est pas seul à se battre, donc il peut de temps en temps s'absenter, il peut se le permettre. Parce qu'il ne l'a pas fait tant que ça. Ca aurait pu être un problème si c'était arrivé souvent, mais c'est pas le cas.

 

Sinon, le pavé d'Onnen m'a rappelé l'apparition de Lenore que j'ai oublié d'évoquer. Honte à moi, surtout que j'aime beaucoup Amber Benson. Bref, c'était bien sympa de la revoir, bien que ce fut court lol.

Madie  (02.05.2011 à 23:48)

Voici le lien vers un premier extrait : https://www.youtube.com/watch?v=R3rphC56bTk&feature=feedlik

Madie  (03.05.2011 à 10:28)

Après avoir lu les spoilers, je commence à avoir une 'tite idée...Bon, je me trompe sûrement, mais je vois bien Castiel mourir, et revenir mais en version Dark Castiel...et la saison 7 commencerait avec Dean ( et Sam ? ) qui tenteraient à la fois de le faire revenir et de le combattre...

Non...finalement après l'avoir écris noir sur blanc, je trouve cette idée idiote...

Castiellamoute  (03.05.2011 à 11:15)

En ce qui concerne Eve plus âgée que Castiel elle dit juste: " i'm older than you castiel, i know what makes angels stick " donc je pense qu'il s'agit bien de tous les anges dont elle est plus âgée...enfin c'est l'impression que ça donne!

Et pour le temps qu'il prend pour aider les boys...de toute façon je ne sais pas si il a encore bcp d'alliés à mener le pauvre Castiellounet, quand on voit que deux de ses alliers son un démon (Crowley) et Balthazar...qui n'est pas un modèle d'altruisme...je me fais beaucoup de soucis! bon lol quand même parce que c'est une série hein:P

lamoute  (03.05.2011 à 11:24)

PS: mais non Madie, tu peux imaginer un tas de choses dingues sans l'être pour autant et encore moins en te sentant idiote! SPN nous surprend toujours...alors pourquoi pas?

Madie  (03.05.2011 à 11:41)

D'un autre côté, ils nous retournent tellement la tête avec leurs histoires, qu'au bout d'un moment, on ne sait plus quoi en penser ! :D

Tite theorieayakka  (03.05.2011 à 11:41)

Je dois dire qu'une phrase de ce sneak peek me perturbe pas mal..."if you dont find purgatory we will both die again and again until the end of time"....Je m'explique si crowley ou castiel meurent alors, ils sont supposés etre reelement morts et ce a moins que Dieu ne les ramene, alors pourquoi leurs ames reviendraient elles "again and again"?.

Le purgatoire est cense etre un lieu ou les ames se purifient pour ensuite enfin acceder au paradis....

En fait j'ai l'impression qu'on se fourvoie peut etre depuis le debut de cette nouvelle saison, serait il possible qu'elle soit bien plus en rapport avec le final de la saison 5 que ce que tout le monde pense?

Apres tout sam etait dans la cage avec lucifer et michael. Crowley le ramene sans son ame. L'ame qu'a recuperee sam n'etait peut etre pas a l'endroit ou l'on pensait mais peut etre au purgatoire, ou pourraient donc etre egalement l'ame de michael et lucifer....

Pendant un moment j'ai pensé que castiel et crowley pouvaient etre en quelque sorte les remplacements de Michael et Lucifer, mais avec une partie manquante, celle restée au purgatoire quand ils ont ete enfermé dans cette cage. Cependant cette theorie reste un peu boiteuse malgre quelques elments qui se recoupent notamment les positions qu'occupent atuellement crowley et castiel a la tete respectivement de l'enfer et du paradis.

ET apres ca une autre idée m'est venue plus interessante cette fois du moins je crois. Lucifer et Michael justement avaient un role à tenir, une sorte de destinee. Peut etre n'étaient ils en fait que des giganteques pions, sur une magistrale partie d'echecs ou une piece de theatre si vous preferez (qui joue avec ces pions, la me demandez pas aucune idée).

Une fois ces deux la disparus leurs roles DOIVENT etre repris, et la j'insiste sur le doivent, il est tres possible qu'ils n'aient aucun choix en la matiere, ils sont simplement remplaces par des acteurs deja en place pour tenir a nouveau ce role. Cette ronde infernale ne cessant qu'au moment de la fin du monde. 

D'une part ca pourrait expliquer les propos de castiel mais aussi leur desir de trouver le purgatoire, il est probable que ce soit la clef pour stopper ce schema sans fin.

Vila qu'en dites vous?

deanlove35  (03.05.2011 à 13:24)

Madie : Après avoir lu les spoilers, je commence à avoir une 'tite idée...Bon, je me trompe sûrement, mais je vois bien Castiel mourir, et revenir mais en version Dark Castiel...et la saison 7 commencerait avec Dean ( et Sam ? ) qui tenteraient à la fois de le faire revenir et de le combattre...

 

Je ne trouve pas non plus ça idiot, simplement, j'espère (no offense) que tu as tort :p Sérieusement, j'espère qu'ils n'oseraient pas faire de Castiel un ennemi. Un personnage peut avoir des côtés sombres sans passer d'allié à ennemi, c'est quand même radical comme changement lol. Mais encore une fois, c'est loin d'être idiot. Cela dit, il est bien noté dans les spoilers que le personnage qui va mourir et celui qui va être transformé n'est pas le même. 'Fin ils sont bien différenciés quoi. Après pour la "transformation", reste à savoir ce que ça signifie. 

 

Ayakka : Qu'il y est un lien avec la fin de la saison 5 et donc l'arrêt de l'Apocalypse, c'est évident, c'est d'ailleurs dit très clairement au cours de la saison, ça a foutu un gros bordel dans l'équilibre de l'univers. Maintenant que ça ai un rapport avec Lucifer et Michael, "remplacés" par Castiel et Crowley, mouais... je trouverais ça redondant, et je ne suis honnêtement pas convaincue. On nous a vendu la saison 6 comme liée mais différente par rapport au reste, donc, je ne sais pas. Cela dit j'ai tiqué sur la même phrase que toi.

ayakka  (03.05.2011 à 13:40)

C'est juste une theorie je peux me tromper completement mais jaime faire des suppositions sur cette serie. Dans tous les cas, cette replique est vraiment bizarre, pourquoi crowley et castiel seraient ils devenus immortels?....Et au passage juste un detail quand je parlais du finale de la saison 5 je parlais pas vraiment du "bazar" qu'avait mis l'apocaypse, je pense plutot que la cage de lucifer ne donnait pas sur l'enfer mais sur le purgatoire...

deanlove35  (03.05.2011 à 13:46)

Oui je me doute que ce n'est qu'une théorie, et je ne l'ai pas lu autrement ;)

J'avais bien compris que tu ne parlais pas du bazar créé par l'Apocalypse, je faisais simplement remarqué que le problème posé par cet évènement avait été évoqué :)

Pour le reste, dans la saison 5, on nous dit bien que la cage de Lucifer se trouve en Enfer, le seul truc qu'on ne sait pas, c'est où exactement.

Mais bon, on n'est jamais à l'abri d'un retournement de situation dans cette série, donc va savoir.

Le seul truc qui me gêne avec cette théorie finalement, c'est que si la cage avait donné, par erreur ou autre, sur le Purgatoire, ça serait difficile de ne pas l'ouvrir sans en libérer Lucifer et Michael et bon... leur chapitre est clos quoi. Ou pour le contraire, faudrait quand même une bonne explication.

ayakka  (03.05.2011 à 14:00)
Ce message a été supprimé le 03.05.2011
marie1607  (03.05.2011 à 19:48)

Peut-être que la ''transformation'' c'est Castiel qui devient humain, définitivement!! Bref, y sont mieux de pas le tuer, sinon on va aller casser quelques jambes! :)

eledu59  (03.05.2011 à 20:03)

personnellement je ne pense pas qu'ils tueront castiel ce personnage a pris une place importante dans la série ce ne serait plus le même sans lui et ce serait intéressant de voir comment le Destiel va évolué car castiel a trahit dean et ce serait intéressant de voir comment il va pouvoir récupéré sa confiance. Moi je pense comme marie1607 qu'il va devenir humain définitivement. Je pense que c'est Sam qui va mourir a la fin de cette saison mais ressucité dans la saison 7 car le mur dans sa tête s'effondre et on ne sait pas quelles conséquences cela aura sur lui cela causera peut-être sa mort. 

 

lamoute  (03.05.2011 à 20:23)

Bon pour l'humanisation de Castiel...possible même si je ne crois pas que ça fonctionnerait. Par contre Sam qui meurt encore une fois...euh...je ne voudrais pas casser l'ambiance mais je pense que ça ferait vraiment une fois de trop là.

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Ruth Connell - Dead Boy Detectives sur Netflix

Ruth Connell - Dead Boy Detectives sur Netflix
La série Dead Boy Detectives, composée de huit épisodes, est disponible, depuis le 25 avril, sur la...

Convention DarkLight Con 6 le 1er et 2 juin 2024 à Paris

Convention DarkLight Con 6 le 1er et 2 juin 2024 à Paris
La liste des guests de la convention DarkLight Con 6, dédiée à la série Supernatural, est...

Nouveau mois littéraire sur le quartier

Nouveau mois littéraire sur le quartier
Avril est arrivée sur le quartier et nous le passerons en librairie. Vous avez choisi les...

Nouveau mois littéraire sur le quartier

Nouveau mois littéraire sur le quartier
Avril est arrivée sur le quartier et nous le passerons en librairie. Vous avez choisi les...

Ruth Connell - Dead Boy Detectives, série dérivée de Sandman

Ruth Connell - Dead Boy Detectives, série dérivée de Sandman
Netflix a dévoilé la date de mise en ligne de la première saison de la série Dead Boy Detectives. La...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

CastleBeck, Avant-hier à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Sonmi451, Aujourd'hui à 12:03

Merci par avance à tout ceux qui voteront dans préférence, j'aimerais changer le design de Gilmore Girls mais ça dépend que de vous.

choup37, Aujourd'hui à 12:56

Effectivement, beaucoup de designs vous attendent dans préférences, on a besoin de vos votes

Viens chatter !