690 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Castiel, le libre arbitre et Dieulamoute  (14.05.2011 à 23:35)

Alors une fois de plus je vais me faire l'avocat non du diable mais de l'ange...;)

En ce qui concerne le récit de Castiel, premièrement je ne trouve pas qu'il sonne faux et ensuite je ne crois pas que le comique de certains moments soit involontaire bien au contraire. Personnellement je trouve que Supernatural a toujours navigué entre drame et humour.

Après je trouve ça fort de café moi aussi mais pas que Castiel essaye de se justifier en se voilant un peu la face, ce qui est vrai je l'admets, mais plutôt que la personne qui lui a "appris le libre-arbitre", j'ai nommé Dean, vienne lui jeté la première pierre lorsqu'il le fait. Ensuite, il se tourne vers Dieu, et bien qu'est ce qui vous étonne là-dedans? C'est son père, il n'a plus beaucoup d'espoir ni d'estime et les seules personnes auxquelles il se soit affectivement lié ne comprennent pas réellement dans quelle situation il se trouvait, c'est à dire le cul entre deux chaises, et lui tournent le dos! Crowley et Balthazar se servent de lui...alors vers qui se tourner si ce n'est celui pour lequel il s'est toujours battu? Même moi je comprends et pourtant je suis athée!

Et pour finir je pense que ce que Castiel a fait n'est pas plus mal que les frères et même papa Winchester lorsqu'ils ont tour à tour pactisé pour sauver des êtres qui leur étaient chers.

Ceci n'engage que moi moi et moi (schizophrénie incluse) bien sûr XD

Ouf voilà, maintenant je vais allez matter le final de Smallville :D

deanlove35  (14.05.2011 à 23:40)

N'ais pas peur de ce que je vais dire maintenant moumoute mais... je t'aime. En tout bien tout honneur bien entendu XD

deanlove35  (14.05.2011 à 23:42)

J'ajoute que tu as fais une compile de tout mes posts sur ce sujet XD Je suis incapable de condenser mes pensées comme ça mdr

lamoute  (14.05.2011 à 23:46)

mdr mais je n'ai pas peur...ahem

et merci, je ne sais plus quoi dire lol

Valdora  (16.05.2011 à 21:08)

nouvel extrait du 622 (I think) 

hmm hmm que dire ? lol

ayakka  (16.05.2011 à 21:27)

comme tu dis valdora....que dire???? j'ai l'impression que les preview et sneak peek induisent encore plus de questions...sam qui perd completemet la memoire je dois dire que je ne m'y attendais pas...peut etre une consequence de son mental qui cherche a se proteger du mur qui s'effrite en occultant tout son passé? et que viennent faire des flics dans l'histoire????

Madie  (16.05.2011 à 22:58)

Arrrghhhh !!!!! J'avais déjà vu cet extrait, mais cette fois j'en peux plus !!! Ils sont vraiment trop doués pour jouer avec nos nerfs ! lol

elida  (16.05.2011 à 23:05)

c'est l'impala qu'on voit a l'envers sur l'asphalte dans la promo???moi aussi je veux deja etre samedi soir.....je sors toute la journée...

schumi  (17.05.2011 à 22:58)

Arggggggh Misha qui a un role important dans Divine, ca sent mauvais pour Castiel ça non??? *commence à se mordre les doigts à cause du stress*

Et pourquoi il a perdu la mémoire Sam d'abord??? et QUOI???? L'impala à l'envers?? *commence vraiment à devenir dingue, enfin commence, façon de parler quoi^^*

Vivement samedi, vivement samedi, vivement samedi...

Madie  (17.05.2011 à 23:07)

Ce qu'on se disait c'était que peut-être, le passage où l'on voit Sam amnésique correspond à sa période sans âme, ce qui expliquerait pourquoi il est poursuivit par les flics..

M'enfin, je ne suis pas trop d'accord avec cette théorie, puisqu'on sait qu'à peine sortit de la cage de Lucifer, Sam est allé voir Dean ( juste voir...pas parler on est bien d'accord ), c'est donc la preuve qu'il se souvenait de tout...

deanlove35  (17.05.2011 à 23:30)

Schumi : pas forcément, Misha peut voir son contrat renégocié en contrat de guest plutôt qu'en principal. Ca lui permettrait de faire les deux mais bon, comme apparemment d'après Ben Edlund, le cliffhanger concerne Castiel, on ne sera pas fixé tout de suite.

Sinon concernant le sneak peek avec Sam, apparemment The Man Who Knew Too Much commencerait 1 semaine après les évènements de Let It Bleed, donc ce n'est pas un flash-back (et il a pas l'air de ne rien ressentir dans l'extrait).

Valdora  (18.05.2011 à 10:09)

pour le sneak peek avec sam, peut être que le seul moyen qu'ils ont trouvé pour qu'il survive à la destruction du mur c'est de lui effacer entièrement la mémoire (ou alors c'est la conséquence d'un autre moyen qu'ils auraient trouvé...) ezt ce serait alors lui le personnage transformé, mais c'est là que je commence à m'inquiéter, parce que s'ils font une S7 avec un Sam amnésique, je vous préviens vous allez m'entendre nianiater très très fort :0

Daeva02  (18.05.2011 à 15:26)

Ouhlà, j'étais tentée de me lancer dans un pavé sur le 6x20 histoire de contenir mon impatience, mais là j'ai perdu tout courage, c'est tout simplement trop long, déjà rien que de relire tout ce qui a été écrit!

Alors au sujet du sneak peek, je suis d'accord avec Valdora, il y a la théorie comme quoi la destruction du mur a fait que Sam a tout simplement perdu la mémoire, réflexe inconscient pour se protéger du flot de révélations.

Et je nianiaterai avec toi s'ils nous font le coup du Sam amnésique, après Sam sans âme, je crois que ça suffit ^^

(Et bien sûr, je deviendrais -encore plus- intenable s'ils tuaient Bobby, cela va sans dire ;-)

deanlove35  (18.05.2011 à 19:57)
Ce message a été supprimé le 18.05.2011
deanlove35  (18.05.2011 à 19:58)

Quelques théories intéressantes sur le season finale.

Bon, je suis dubitative sur la théorie concernant Crowley, seulement, comme ça l'a été rappelé dans les commentaires du lien ci-dessus, Mark Sheppard a fait savoir qu'on ne verra jamais la couleur des yeux de Crowley (rouges, jaunes, noirs, etc.), et j'ai aussi le sentiment, qu'on ne sait pas tout sur ce personnage qui est sûrement l'un des plus intéressants de la série.

Pour Castiel aussi, je suis dubitative... Et je vais sûrement me contredire en disant ça mais, si ça apporte une bonne storyline, why not ? Je ne vais pas rejeter cette possibilité de suite, d'autant que ce serait mieux que de le voir partir, ou encore pire, de le voir partir en ennemi. (Et je crois que quelqu'un ici avait envisagé cette théorie, mais je ne sais plus qui et je m'en excuse)

Enfin bref, si vous lisez pas le lien ci-dessus, vous comprendrez probablement pas grand-chose de ce que je raconte lol.

Si jamais il y avait besoin d'une traduction, dites-le ;) (oui c'est en anglais)

eledu59  (18.05.2011 à 20:07)
Ce message a été supprimé le 18.05.2011
eledu59  (18.05.2011 à 20:07)

à mon grand regret je commence vraiment a penser que castiel va mourir a la fin de la saison avec sa nouvelle série il n'aura plus le temps de jouer dans supernatural.

en ce qui concerne sam je ne pense pas que c'est un flashback il serait peut-être poursuivit par les flics pour quelque chose qu'il a fait quand il n'avait plus d'âme et cela expliquerait pourquoi il ne s'en souvient pas.

vivement samedi!!!!

elida  (18.05.2011 à 20:14)

tu as peut etre raison pour sam..ça serait la meilleure explication..pour le reste encore 2 jours a attendre

elida  (18.05.2011 à 20:17)

pour castiel il n'est pas obligé de mourir et j'y ai pensé a sa nouvelle serie..il n'aura plus de temps pour supernatural donc on peut le faire partir de la serie alors qu'il a tué raphael et il retourne a plein temps au paradis...il repart en tout bien tout honneur en saluant les boys une derniere fois..

deanlove35  (18.05.2011 à 20:40)

Encore une fois pour Misha ça veut rien dire, il suffit que son contrat soit modifié pour lui permettre de faire les deux. Ca impliquerait que Castiel apparaisse moins, mais c'est possible. Et puis on ne sait pas quand Divine est tourné. Ils ont tout au moins achevé le pilot pour sûr, et probablement quelques épisodes, mais au pire, ça peut être aménagé je pense. Bref, je ne suis pas convaincue que Divine puisse être une raison pour son départ. Et quand bien même il partirait, avec ce qu'on en sait, il y a des chances qu'on ne soit pas fixé avant le début de la saison 7. Et je ne dis pas ça seulement parce que je ne veux pas le voir mourir lol, s'il doit mourir ben... il mourra. C'est la façon dont il risque de mourir qui me tracasse le plus au final. Bref. On peut pas être fixé sur son cas pour l'instant. Si avec Divine, son départ était assuré, ça gâcherait complètement le cliffhanger en plus.

Pour Sam, il dit bien dans le sneak peek qu'il ne se souvient pas de son nom, en plus de tout le reste. Donc, même si les flics sont là pour quelque chose qu'il aurait fait avant de récupérer son âme, ça n'explique pas tout.

Quoiqu'il en soit, je pense qu'on va avoir des surprises, j'oublie pas que c'est Kripke qui a écrit le grand final. Is it friday yet ????

deanlove35  (18.05.2011 à 20:42)

Je rajouterai que pour Divine, ça fait un bail que c'est sur les rails.

deanlove35  (18.05.2011 à 21:07)

Petit aparté, si vous avez l'intention de lire l'article que j'ai posté page précédente, lisez aussi les commentaires, très intéressants également ;)

lamoute  (19.05.2011 à 15:23)

Quand j'ai lu ton com page précédente Dlo, avant de lire l'article je savais que certains supposeraient que Crowley était plus qu'un démon . Moi j'aurais dit une créature qu'on pourrait qualifier d' "originelle"(oui j'avoue que j'y pense depuis longtemps même si c'est fou lol). On sait qu'il y a plusieurs catégories de démons, il est peut être un genre d' alpha lui-même...? oui je dis n'importe quoi mais ça me rends nerveuse, j'ai plus que ces 2 épisodes là, après j'ai plus qu'à me mettre la tête dans le four jusqu'à fin juin XD

bon après j'ai la cervelle en bouillie donc j'attends demain avec impatience!!!

deanlove35  (19.05.2011 à 15:35)

C'est pas bête pour l'idée de l'alpha Lamoute, ce qui est sûr, c'est que Mark Sheppard a pas mal insisté sur l'identité de Crowley durant Asylum 6.... j'en peux plus lol.

NE LISEZ PAS LA SUITE SI VOUS NE VOULEZ PAS SAVOIR

Pas d'inquiétude concernant la présence de Jim Beaver la saison prochaine. Il a eu un échange de tweets avec l'un des nouveaux scénaristes pour la saison 7, et a également rendu visite au crew, donc a priori, Bobby sera présent.

De plus, et elle là je sautille sur ma chaise, c'est le jour des upfronts pour la CW, qui a donc relayer un communiqué de presse pour chacune de ses séries, et Misha est listé aux côtés de Jensen et Jared, donc, a priori, il sera également présent. Reste à savoir dans quel état Castiel se retrouvera (et là, sa chute devient de plus en plus probable).

deanlove35  (20.05.2011 à 01:09)
Ce message a été supprimé le 20.05.2011
deanlove35  (20.05.2011 à 01:09)
Valdora  (20.05.2011 à 10:24)

je préfère cent fois cette jaquette que l'autre qu'ils avaient prévu ^^

tu me laisseras une place dans le four moumoutal ? lol 

Fin saison 6spn49  (20.05.2011 à 11:30)

Bonjour bonjour,

Bon je sais que j'en ai déjà parlé, mais je vous redis mon idée pour la fin de la saison 6, même si désormais on va être très très vite fixés ! Youhouuuu !!

Bon...selon moi, si Sam est effectivement amnésique à la fin...peut-être que dans la saison 7, le travail de Dean sera de lui réexpliquer toute leur relation, la chasse, de faire ses propres choix pour la vie qu'il souhaite prendre... Bref, voilà mon idée, même si j'ai un peu peur que ca soit difficile pour nous accrocher à chaque épisode.

Qu'en pensez-vous ? ^^

Vivement ce soir, on en peut plus...!!!!

Onnen  (20.05.2011 à 20:18)

HIIIIIIIIIIII J'AI TROP HAAAAAAAAAAAAAAAATE!!!!!!!!

*saute saute saute saute saute et trépigne*

 

(Ok commentaire trop inutile mais il fallait que je partage mon léger enthousiasme lol)

deanlove35  (21.05.2011 à 04:07)

Si je devais décrire le sentiment du moment, là, tout de suite, je dirais, et sans exagérer, que je suis sous le choc. Mais genre, je me suis pris une violente claque dans la figure et je l'avais pas vu venir lol.

Bref, le hiatus va être une horreur. Pas que ce fut agréable d'habitude mais là.... on va douiller sévère.

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Ruth Connell - Dead Boy Detectives sur Netflix

Ruth Connell - Dead Boy Detectives sur Netflix
La série Dead Boy Detectives, composée de huit épisodes, est disponible, depuis le 25 avril, sur la...

Convention DarkLight Con 6 le 1er et 2 juin 2024 à Paris

Convention DarkLight Con 6 le 1er et 2 juin 2024 à Paris
La liste des guests de la convention DarkLight Con 6, dédiée à la série Supernatural, est...

Nouveau mois littéraire sur le quartier

Nouveau mois littéraire sur le quartier
Avril est arrivée sur le quartier et nous le passerons en librairie. Vous avez choisi les...

Nouveau mois littéraire sur le quartier

Nouveau mois littéraire sur le quartier
Avril est arrivée sur le quartier et nous le passerons en librairie. Vous avez choisi les...

Ruth Connell - Dead Boy Detectives, série dérivée de Sandman

Ruth Connell - Dead Boy Detectives, série dérivée de Sandman
Netflix a dévoilé la date de mise en ligne de la première saison de la série Dead Boy Detectives. La...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

ptitebones, 03.05.2024 à 23:59

Des nouvelles d'Emily ! Venez découvrir sur le quartier la date de retour de notre américaine à Paris !

sanct08, Avant-hier à 10:48

Hello, nouveau moi chez Star Trek - Le Caméléon et The X-Files ! Venez nombreuses et nombreux :=)

sossodu42, Avant-hier à 18:06

Bonsoir, une nouvelle bannière pour le quartier HPI attend vos votes merci

ShanInXYZ, Avant-hier à 18:09

Doctor Who ? C'est le nouveau jeu du quartier, un docteur à retrouver, à vous de jouer

choup37, Avant-hier à 21:22

Nouveau design sur Kaamelott, on attend vos avis

Viens chatter !