690 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
deanlove35  (21.05.2011 à 04:23)

Ah oui et quand à Cas'... J'ai peur, j'ai très très peur pour la saison prochaine.

Onnen  (21.05.2011 à 05:36)

Putain.... ok j'ai déjà été faire part de mon euh... manque.. d'état d'esprit au road... et euh...

*en état de choc*

*en état de choc*

*en état de choc*

Voilà c'est à peu près ça.

Putain je tremble c'est violent et j'ai chaud et j'ai froid et promis j'exagère pas putain...

Donc voui je vais aller faire un tour et tenter de pas m'étaler en me levant...

Nan serieux c'était violent, surtout la toute fin, euh...

Wahou je tremble Oo' *ahurie*

Voui je vais juste aller marcher un peu

Madie  (21.05.2011 à 09:26)

Ben voilà...ma théorie était donc fondée..Cass se transforme...

Mais sinon, c'est pas aussi intense que je pensais...le mur de Sam s'écroule comme ça en une seconde...Hop, il revient...Dean est à peine surpris...

Bref, je m'attendais à mieux...

laurine03  (21.05.2011 à 10:23)

Dlo je suis dans le même état que toi je crois. Tu penses qu'on peut souffrir d'un Etat de Stress Post Traumatique après un épisode ??? Non mais sérieux je ne suis pas sure d'apprécier la tournure des évènements... Ce qui est sur c'est que pour le coup les scénaristes nous ont pris au dépourvu ! Damn damn damn je ne sais même pas quoi pensez de tout ça.

C'est quand septembre déjà ?

emma30  (21.05.2011 à 10:25)

Dîtes, où on peut regarder les deux derniers épisodes?

bloom74  (21.05.2011 à 10:52)

Alors moi, je voulais juste pousser un cri car j'ai vu que un épisode sur deux mais...... AAAAAAAHHHHHHHH !!!

Mais pourquoiiiiiiii ???

 

Voilà, ça va mieux !

J'ai plus qu'à attendre que l'ordi se libère et je me fais le deuxième, mais ça n'annonce rien de bon tout ça !

bloom74  (21.05.2011 à 12:30)

Et voici la suite... j'vais pas pouvoir en dire plus, tellement j'en reste sur le c** et ça laisse une impression bizarre à l'estomac !

Et pour répondre à Madie, je ne pense pas que Sam soit intact, seulement que vu qu'on était à la fin de l'épisode, ils se sont pas attardés sur le retour de Sam 'au complet' et puis Dean est pas surpris, vu qu'il avait laissé l'adresse, il pensait bien que Sam serait là !

Par contre Cas il est carrément flippant comme ça, moi je veux l'ancien Cas, lui me fait trop peur, et un claquement de doigt il t'explose ! Beurk la fin de Raphael !

Et quand Balthazar est mouru, j'ai dit fort... Nooon, pas lui je l'aimais bien moi ! Satanés scénaristes !!! (et mnt je repense fort au lien que Dlo et Val nous avaient laissé pour le final : promis j'ai pas abusé ni sur l'alcool, ni sur le chocolat !)

Donc voilà, y'a plus qu'à attendre septembre maintenant, ainsi ont parlé Kripke et Gamble !!!

 

emma30  (21.05.2011 à 13:26)
Ce message a été supprimé le 21.05.2011
emma30  (21.05.2011 à 13:43)
Ce message a été supprimé le 21.05.2011
emma30  (21.05.2011 à 15:08)

Je vais pas m'étendre sur le sujet, mais vu la fin de la saison, et le synopsis de la saison prochaine, vous pensez pas qu'il y ait une éventualité pour que ce soit Castiel l'ennemi pour la saison 7 ?

Let It Bleeddeanlove35  (21.05.2011 à 17:59)

Bon, dans l'idée de pouvoir faire une pause supernaturalienne histoire de m'en remettre, et avant de poster mes RLs, je vais attaquer la review de ce final de grand malade de la mort qui tue, en commençant par la première partie, Let It Bleed.

Bon alors déjà, la mythologie Lovecraftienne dans Supernatural, je dis oui, oui, et encore oui !!! Ce gars était un fou, mais c'était un génie de l'horreur, et je ne pouvais pas rêver mieux que de voir un hommage dans ma série favorite. Il est vrai qu'avec Cthulu, et le fameux Necronomicon qui reviennent sans cesse dans son oeuvre, H.P Lovecraft a souvent fait référence aux portes ouvrant sur d'autres dimensions, et c'est vrai aussi qu'il était féru de magie noire, et qu'il y croyait tellement qu'il en est devenu fou (je sais pas si vous avez déjà lu des extraits du Necronomicon, qui sont trouvables sur le net d'ailleurs, mais faut sérieusement avoir une araignée au plafond pour pondre des trucs pareils).

Bref, très heureuse donc, de cette référence, et j'espère bien que la saison prochaine on aura d'autres clins d'oeils de ce genre. D'ailleurs j'ai bien aimé le fait que dans le 6.22, le livre de Lovecraft que Sam tient dans les mains, c'est The Haunter Of The Dark, livre qu'il était justement en train de finir dans le 6.21 au moment de sa mort.

Bon, passons aux personnages maintenant.

Dean tout d'abord. Alors Dean m'a fait mal au coeur autant qu'il m'a énervé dans cet épisode. J'étais vraiment désolée pour lui, parce que voir Lisa et Ben capturés parce qu'ils sont liés à lui, ça doit bien faire mal par où ça passe, et donc il pète un plomb, il fait tout pour les retrouver, bref, il fonce dans le tas, ce qui est typique chez lui. Et je comprend parfaitement. Maintenant, lorsque Castiel lui propose son aide, je me dis que c'est pas fut-fut de refuser. Ok, il est toujours blessé par la "trahison" de Cas' mais, ça aurait été l'occasion ou jamais de lui laisser une chance de prouver qu'il peut toujours être de leur côté. Je ne dirais pas non plus que ça a poussé Castiel à sauter le pas pour le Purgatoire, mais je ne peux m'empêcher de penser, au vu du comportement de Castiel, dans le 6.22, que ça y a un minimum contribué (avec d'autres facteurs oeuf corse). Malgré ça, et dans la globalité de l'épisode, je me sens plus désolée qu'énervée contre lui, parce qu'il a réagi sous le coup des nombreuses émotions qui l'ont traversé, et bon... c'est humain, après tout. Et puis c'est Dean. Et la scène de fin, lorsqu'il dit au revoir à Lisa et Ben, est bouleversante. Il va devoir vivre avec leur souvenir, en sachant qu'eux ne se rappeleront jamais de lui, du moins jamais de celui qu'ils ont connu. Et ça c'est triste quand même.

 

Sam maintenant. Bon Sam, on n'a pas vu grand-chose de lui dans l'épisode, du moins grand chose de significatif au niveau de l'intrigue. Mais je suis ravie de voir qu'il a pris plusieurs initiatives intelligents à mon sens, comme appeler Castiel, même si ça n'a pas abouti. Malgré sa rancune il essaie toujours d'aller de l'avant, et je l'admire beaucoup pour ça. Et puis il est un formidable soutien pour son frangin, ce qui n'est pas nouveau, mais c'est toujours bon de le souligner. Ca va prendre une toute autre dimension dans l'épisode suivant d'ailleurs.

 

Bobby... Bon Bobby, il a été un peu l'élément de fraîcheur dans l'épisode, tout comme Balthazar. Il mène l'enquête de son côté donc il apporte un élément fondamental à l'épisode et à l'intrigue avec ses découvertes. Et puis il permet à Eleanore de se révéler telle qu'elle est, c'est-à-dire un monstre venu du Purgatoire. Qui l'eut crû ? Bobby amène donc la grosse révélation de l'épisode par ce biais, et c'est à peu près tout ce que je peux en dire.

 

Castiel, quand à lui, m'a fait mal au coeur. Il a eu beau mentir à plusieurs reprises, on sent bien malgré tout que lorsqu'il parle de son amitié avec Dean, lorsqu'il essaie de les aider, il le fait avec sincérité. Il essaie de se racheter, même s'il reste déterminé à ouvrir le Purgatoire. Et c'est là, à mon sens qu'est l'erreur de Dean. Je crois que dans le 6.22, il s'en est rendu compte, mais c'était déjà trop tard. Rejeter quelqu'un est la meilleure façon de le pousser à faire ce qu'on ne veut pas qu'il fasse. La provocation de Crowley n'a fait que rajouter de l'huile sur le feu, poussant Castiel à des extrémités, qui n'auraient peut-être pas eu lieu dans d'autres circonstances. Encore une fois, je ne rejette pas la faute sur les boys mais, je ne démordrai pas du fait qu'ils ont une part de responsabilité. Castiel est bien sûr, le premier fautif puisqu'il a commis ces actes, il en est le responsable en premier lieu. Mais quand même, les choses auraient pu être différentes, si seulement.... Bref, j'en dirais plus dans la review du 6.22.

 

Crowley, lui est un enfoiré de première, c'est pas nouveau, mais malgré tout je l'adore. Et c'est tout ce que j'ai à dire sur le personnage pour cet épisode.

 

Balthazar enfin. Bon, il ne pense qu'à lui, mais il est quand même un bon allié, on ne peut pas le nier. Et puis j'adore aussi ce personnage, qui se fout de tout tant qu'il n'est pas concerné personnellement. Sa petite réplique sur les conséquences pour Castiel d'assimiler tant d'âmes à la fois pourrait éventuellement être un indice sur la saison prochaine, mais c'est pas le topic, donc j'en parlerai pas plus là. Le voilà pris dans un double-jeu. Double-jeu qu'il paiera cher, mais j'en parlerai dans la prochaine review. Je rajouterai juste que, même si ça ne concerne pas le personnage personnellement, le décor de la forêt où il rencontre Castiel m'a tapé dans l'oeil. Vala, c'est dit lol.

 

Bon en conclusion, une très bonne première partie pour le final. On en ressort déjà tendu comme un string, sans même savoir que le pire reste encore à venir.

Ktty4  (21.05.2011 à 19:00)

Bonjour

Je lance une idée comme ça. Et si Castiel était allé libéré Michaël et Lucifer .

Car dans Supernatural (TV series) - Wikipedia, the free encyclopedia

L’archange Raphaël, Crowley, Michel et Lucifer (libérés de leur cage)

Alors moi hier, je m attendais a voir débarquer Michaël et Lucifer. 6x22

Et que c est Lucifer qui a prit le corps de Castiel en disant je suis votre nouveau Dieu ?

Car vous direz bien comme moi:

Qu il a éliminer Raphaêl, de la même manière que lucifer avait éliminer Castiel.5 x22.

j ai bien hâte de savoir les cotes d écoutes d y hier.

Bien aimer la fin et très très hâte a saison 7

The Man Who Knew Too Muchdeanlove35  (21.05.2011 à 20:12)

Voilà, l'épisode qui marque la fin de cette saison 6, et celui qui m'a laissé sous le choc, et dans un état assez pitoyable après l'avoir vu la première fois lol. Bon, autant dire qu'il m'a encore fait de l'effet, mais au moins je peux raisonner maintenant :p

Je vais commencer par Sam, puisque l'épisode est avant tout centré sur lui. Je trouve l'idée de visiter son esprit brillante. Et je salue la performance de Jared qui était époustouflant dans l'incarnation des différentes parties de Sam. Et j'ai vraiment, vraiment beaucoup d'affection pour ce personnage. Quel courage ! Il aurait pu devenir complètement fou, au fur et à mesure qu'il comprend ce qu'il se passe, mais il garde son sang-froid, et reste déterminé jusqu'au bout. Et il recolle tout ses morceaux en sachant pertinemment que ce sera pas une partie de plaisir, simplement pour son frère. Si ça c'est pas de l'amour fraternel. Reste à savoir comment il va gérer ça durant la saison prochaine. Et au passage, je suis d'accord sur le fait que les évènements n'ont pas permis à Dean de s'occuper du retour de son frère, et des conséquences. On verra ça plus tard, mais là c'était difficile de se concentrer sur ça quand même. Pour en revenir aux souvenirs de Sam, j'ai aimé tout les petits détails, qui ont été disséminés comme un jeu de piste. Le livre de Lovecraft, l'odeur du whisky, la lumière de la lampe se matérialisant en lumière de phare, etc... Très bien mis en scène qui plus est.

Concernant Dean , il a agit comme un grand frère, et comme je le disais, s'est rendu compte bien trop tard des conséquences de l'abandon de Castiel. Bon il a aussi agit afin de faire en sorte de ne pas mettre Castiel en colère, après que celui-ci ait fait exploser Raphaël comme un ballon de baudruche. Mais il n'a pas fait que bluffer, j'en suis sûre. Sinon, ses appels désespérés envers Sammy étaient déchirants.

Balthazar... pauvre Balthazar. Pris le c** entre deux chaises il a fini par se brûler les ailes. Ca se voyait comme le nez au milieu de la figure qu'il mentait face à Castiel, il n'était pas à l'aise du tout, donc c'était obligé que Castiel le tue, j'en étais sûre. C'était d'ailleurs un moment d'intense tension où j'attendais avec appréhension le moment où Castiel allait frapper. J'aimais vraiment le personnage de Balthazar alors évidemment, sa mort m'a fait quelque chose. Mais tout est possible dans Supernatural, donc si son retour trouve un intérêt quelconque dans l'intrigue de la saison prochaine, je ne doute pas qu'ils le feront revenir. Et ce sera avec plaisir que je l'accueillerai de nouveau.

Crowley maintenant. Ah Crowley, my favorite demon definitely.... Je ne doute pas qu'on le reverra, il s'est enfui trop vite et il a encore des choses à nous révéler, j'en suis persuadée. Et puis Castiel a apparemment prévu quelque chose pour lui, donc, wait and see à son sujet. Bon, pas surprise, après avoir vu les trailers et les photos, qu'il se soit allié à Raphaël, c'était l'évidence même. Et il a quand même réussi à me faire rire lorsqu'il s'est moqué de Castiel, donc je ne peux que l'en remercier, c'était une touche d'humour bienvenue.

Je passerai sur Bobby, enfin je dirais juste qu'il était la voie de la raison dans cet épisode. Là encore, un grand merci. Il faut quelqu'un pour tempérer les boys de temps en temps, et il est bien placé pour ça.

Bon ben j'en viens à Castiel maintenant.... Le sujet épineux de l'affaire lol. J'aurais beau faire tout les efforts du monde, malgré qu'il ait fait tomber le mur dans la tête de Sam, malgré tout, je ne peux pas le détester, je ne peux pas lui en vouloir. Oui il a tué Balthie, mais même là, je ne vais pas lui en vouloir. Alors je ne dis pas que ça ne m'a pas déçue de sa part quelque part., mais il aura toujours des circonstances atténuantes et bon... c'est Castiel ! Il ne peut pas avoir complètement virer de bord, c'est pas possible. Je suis persuadée qu'il reste une peur de l'ancien Cas' dans ce nouveau Dieu, et je ne peux qu'espérer qu'il s'en souvienne avant la fin ("votre père vous aime Faramir... et il s'en souviendra avant la fin".... Ah pardon, c'est dans le Seigneur des Anneaux ça lol). Bref, je ne spéculerai pas sur son personnage ici, encore une fois c'est pas le bon topic. Il n'empêche qu'à moi aussi, il m'a fait peur à la fin. Mais pour moi, il est devenu fou, il a perdu la raison. Mais on peut en guérir. Et je n'oublie pas ce que lui a dit Balthazar dans l'épisode précédent. Il va regretter d'être aussi puissant à un moment ou à un autre, et ça ne viendra pas forcément des boys. Ou du moins pas directement.

Cela dit, concernant son personnage, je dois dire que je suis impressionnée par son évolution. Sa transformation en Dieu me laisse... perplexe pour être honnête, mais je suis heureuse malgré tout parce qu'il n'a jamais été un personnage inutile (sauf dans un épisode mais bon, c'pas bien grave non plus), et franchement, son écriture est brillante, c'est un personnage brillant, et je ne pourrais jamais remercier Kripke et l'équipe d'avoir décidé d'introduire les anges par son biais. De toute la série, Dean et Sam mis à part bien sûr, c'est personnellement mon plus grand coup de coeur, et le personnage secondaire le plus abouti. Quouqu'il puisse arriver maintenant, il aura toujours une place particulière dans mon coeur de fan. (Oui je sais, sortez les violons, tout ça... z'avez le droit de vous moquer lol, j'assume !)

 

Anyway, ce fut un épisode brillant, je maudis Kripke autant que je l'aime pour cet épisode lol. J'ai envie de l'embrasser autant que de le frapper :p

 

Pour conclure, je dirais que j'ai adoré le final, qui était vraiment, vraiment excellent. Ca peut paraître paradoxal, vu mon état après l'avoir vu mais, justement, je suis maso je sais, mais je n'en n'attendais pas moins de ce final. J'ai été secouée, j'ai pleuré, j'en suis ressortie choquée, et en cela, je peux dire que je ne suis pas déçue. Du tout. Cette série est brillante, un bijou.

Bref, pour ce weekend, je vais prendre une pause supernaturalienne, faut que je digère mes émotions lol, mais la semaine prochaine je réattaque la saison 6, et j'en ferais un bilan global par la suite. (Oui on s'en fout, j'ai pas besoin de le dire, mais quand même... j'ai la décence de vous prévenir qu'il y aura un autre pavé à venir lol)

deanlove35  (21.05.2011 à 20:14)

Lo : je pense que c'est fort possible, et je rajouterai au choc post-traumatique la possibilité d'une hausse de diabète chez les fans de SPN, pour cause de surconsommation de chocolat. Il est temps que le crew pense à payer la note médicale lol.

zenzandy  (21.05.2011 à 21:54)

J'ai adoré les deux épisodes qui clôturent cette saison.

D'abord le 6X21 : Un épisode très bien dans l'ensemble. Juste au départ, j'ai eu du mal à comprendre l'intérêt de la scène du passé. Mais, tout s'explique. Lovecraft savait comment ouvrir le Purgatoire, et il l'aurait même fait. Bien entendu, l'histoire majeure, c'était l'enlèvement de Ben et Lisa par Crowley, histoire que les deux frères le lâchent un peu. C'est aussi l'occasion de voir que, malgré les propos durs de Dean à son encontre, Castiel ne lui en veut pas... Du moins, pas au point d'être indifférent aux problèmes qu'il rencontre. C'est aussi l'occasion de voir Dean renouer avec son passé de tortionnaire. Puis, c'est un bon moyen de nous rappeler que lorsqu'on s'en prend à sa famille, Dean n'est pas du genre à faire des cadeaux.

Au final, un épisode émouvant. Surtout la décision finale de Dean, demandant à Castiel que Ben et Lisa ne se souviennent plus de lui. Sam n'est pas certain que c'est une bonne idée, mais, nous n'aurons pas l'occasion de pouvoir débattre sur ça, vu que Dean refuse d'en parler.

Donc, un bon épisode dans l'ensemble.

 

Ensuite le 6X22. Une première partie largement portée sur le mur de Sam qui s'effondre. La partie que j'appréhendais le plus, je dois dire. Et pourtant, très vite, l'histoire s'est montrée captivante. Jared Padalecki a été magistral dans son triple rôle (le Sam amnésique confronté tour à tour au Sam sans âme, qui aimerait bien reprendre sa place, et au Sam avec les souvenirs de l'Enfer qui aimerait au contraire le protéger, même si cela signifie que Sam reste dans le coma). Bon, on se doute bien que ce n'est pas fini, que Sam devra gérer tout ça la saison suivante, mais, je dois dire que cet épisode me donne plutôt confiance, à ce sujet.

Ensuite, la deuxième partie portait sur Cas'. Et bien, l'ange est bien loin du Castiel du début, que ce soit le Cas', guerrier de Dieu jusqu'au bout des plumes, ou le Cas' qui s'humanise petit à petit. On a un Castiel bien détermié à mettre ses plans à exécution, peu importe comment. Ainsi, c'est lui qui fait s'effondrer le mur de Sam, en toute connaissance de cause. Il n'hésite pas à doubler Crowley (qui se retrouve obligé de le doubler en faisant une alliance avec Raphael), ni à tuer Balthazar, qui l'a trahi.

Comme je m'en doutais, c'est lui qui s'est transformé. Cela dit, je ne m'attendais pas à une sorte de nouveau Dieu maléfique. Et je dois dire que ce Cas' là, bien que terrifiant, me plaît. Voilà qui me fait attendre la saison 7 avec impatience.

 

Donc, le bilan global de cette saison est plutôt positif. Bien sûr, il y a quelques défauts, mais dans l'ensemble, la série parvient parfaitement à nous offrir un nouvel arc, moins ambitieux que l'Apocalypse, mais très bien géré, sans trop de longueur (parfois même un peu trop rapide, notamment l'arc Eve). Elle nous offre pas mal de surprises, comme Castiel sombrant dans le côté obscur avant de devenir un potentiel ennemi n°1 dans la prochaine saison. Et pour ma part, elle m'a permis de me réconcilier et avec la série (après une saison 5 que j'ai moyennement apprécié) et avec Sam (surtout maintenant qu'on semble être sorti de sa destinée démoniaque, qui commençait vraiment à me souler. Pourvu que ça dure).

Et maintenant, plus qu'à attendre la saison 7.

elilo  (22.05.2011 à 02:02)

woah... je viens de voir les deux derniers épisodes et woah... trop de choses je sais pas quoi dire... sous le choc là. Cass fait très peur, j'esperais malgré tout qu'il ne deviendrais pas mauvais ou fou ou... quoi qu'il soit exactement...

Ca va être trèèèès long jusqu'à la reprise je vais me voir obligée de re-regarder la saison 6 voir même les autres ^^

Amariel  (22.05.2011 à 03:15)

Aloors... Le 6x21, centré sur Lisa et Ben. Un épisode réussi, même s'il ne surprend pas beaucoup. Le stratagème de Crowley est logique. Dean réagit exactement comme on s'y attendait. On sent que Castiel voudrait arrondir les angles mais Dean s'endurcit et effectivement, on verra bientôt les conséquences. L'amnésie que Dean impose à Lisa et Ben semble une façon de « plier » ce plan-là de l'intrigue et de clore définitivement une histoire ouverte avec le début de la saison, mais peut-on s'y fier... Pas sûr. Pour ma part j'aimerais bien voir revenir le « no kid. » Et j'ai tendance à partager le jugement de Sam.

Le 6x22 maintenant. Moi qui voulait être surprise, je suis servie.

Sam qui retrouve son âme d'abord. Bonne idée ce dédoublement dans le rêve ; même si j'ai déjà vu ça ailleurs, c'est bien joué par l'acteur, on y croit. En revanche pour la chute du mur, depuis le temps qu'on nous en parle, je m'attendais presque à pire... En voyant le « Sam insensible », un instant, j'ai même cru que Lucifer avait réussi à s'accrocher à l'âme de Sam et à revenir par ce biais ! Mais en fait Sam retrouve ses marques bien rapidement. C'est un peu comme lors du cliffhanger de la mi-saison : des hurlements, des flammes... et Sammy qui s'en remet plutôt vite somme toute. Mais peut-être que c'est pour la saison 7, on verra.

Puis toute la partie autour de Castiel. Arghh. Castiel qui tue Balthazar... un peu désolée de perdre un bon personnage de cette façon. De même, Raphaël est réduit à un rôle de figuration, un peu comme Michael avant lui... Je m'attendais, je ne sais pas, à des difficultés avec le rituel qui ne tournerait pas comme on s'y attendait... donc j'ai été surprise de l'issue, c'est certain. Un petit goût amer dans la bouche, Castiel semble tout à fait disparu dans cette métamorphose (à Dean : « tu n'es pas ma famille... »). Pour autant, j'ai un doute sur sa divinité ; il semble surtout ivre de pouvoir et complètement dément. Il parle comme Raphaël, il tue comme Lucifer...

Et mes excuses par avance si ce message finit en double post comme l'autre, je vous promets que je n'aurai cliqué qu'une fois :(

Season finalebibou  (22.05.2011 à 03:45)

OMG OMG les mots me manquent vraiment, double épisode de dingue, ohlala je m'attendais à de la folie, et ben c'est clair qu'on a été gracieusement servie.

Le 621 :

Très bon épisode, bourré de stress, on est impatient d'en savoir plus, c'est palpitant et tellement prenant.

Crowley est un beau salopard, mais qu'est ce qui peut me faire rire lol, il est trop excellent cet acteur, trop fort, j'adore sa façon de jouer, vraiment Crowley est devenu l'un de mes démons favoris. C'est bien celui qu'on adore détester sans contestelol

Bobby aussi est pas mal, le coup de "je suis un conn***paranoïaque" j'étais mdr. Et puis le voir dans la peau d'un journaliste et d'enquêter à la Sam et Dean, c'est sympa, et puis sa fait plaisir de le voir troquer sa casquette et sa vieille veste de temps en temps lol. Très touchant avec Ellie, on voit à quel point notre cher Bobbynou à un grand coeur :)

Cas Cas Cas, il m'a encore fait beaucoup de peine, il tente tout ce qu'il peut de nouveau, mais il est rejeté encore et toujours, pauvre Cas', lui qui croyait bien faire surtout. Il aura tout essayé pour Dean, mais ce dernier est bien trop têtu. Mais le fait qu'il vienne malgré tout sauvé Lisa, sa m'a fait plaisir, je me suis dit, le Cas qu'on aime n'est pas si loin (bien sur avant d'avoir vu la suite lol)

Sam, bwah, tout à fait d'accord avec dlo, quel courage pfffiou. Il m'a énormément touché, on le voit que sa le fait souffrir de voir son frère comme ça. Et même en étant très fâché avec Cas, il tente quand même de l'appeler. Bon l'épisode n'était pas trop centré sur lui, et sur le coup je me suis dit, mince quand même c'est la fin lol. Enfin bref, il tente d'aider Dean comme il le peut, et franchement sa fait trop plaisir qu'on est enfin notre Sammy comme on aime tant, je suis vraiment contente qu'on le retrouve aussi bien et vraiment lui même :)

Dean Winchester, non non non, il avait pas le droit de me faire ça, il m'a effondrée lol. Je m'attendais pas du tout à ça pour la fin, il est lui aussi sacrément courageux pour prendre une telle décision à propos de Lisa et Ben. Pour en revenir sur Cas, je sais bien que Dean a été un peu loin, il aurait pu quand même l'écouter, et tenter de calmer le jeu et au moins d'accepter l'aide que lui proposait son ami, mais non il est bien trop têtu pour ça. Mais il est comme ça aussi, c'est qui fait ce qu'il est, et puis sincèrement, on aurait dit Dean de la saison 4 qui en veut à Sam. Même si sa lui fait mal, et qu'il aimerait faire le contraire, il est obligé de se laisser emporter par sa rancune, et je me doutais bien que ce serait mission quasi impossible pour Cas de se faire pardonner et comprendre par Dean. Dans le fond je suis pas vraiment surprise par ces réactions par rapport à Castiel. Et puis la fin, pfffou la folie, je pensais qu'il avait juste effacer la mémoire de Lisa et Ben de quelques heures, mais pas de tout leurs souvenirs ensemble. C'était bouleversant, et encore une mention spéciale à Jensen, mon dieu ce type est un acteur excellentissime, c'est bien le seul qui peut me faire autant pleurer comme ça, et me faire autant mal au coeur lol.

Dans l'ensemble j'ai énormément aimée cet épisode, et j'avais la trouille pour la suite, (et apparemment pas pour rien, le 622 était encore plus stressant que celui çi lol). Bravo pour celui la, c'était un super épisode :)

La suite pour le 622 plus tard, je crois que je m'en suis pas encore remise lol

Elisab  (22.05.2011 à 11:02)

Se prosterne devant Castiel (on ne sait jamais) avant de s'éclipser comme Crowley (très courageux comme d'habitude !)....

Je viens exprimer mon soulagement quand à la fin de la saison 6... Il nous reste le trio habituel Dean, Sam et Bobby contre... Bah oui... Crowley (et ses démons)... contre le reste des anges (puisqu'il est de notoriété que les Winchester étaient sous la protection de Castiel) contre les êtres du purgatoire (puisqu'ils ont tué leur mère) et maintenant contre Castiel s'ils ne le reconnaissent pas comme leur nouveau Dieu ! (pourquoi ça ne me dérange pas que Castiel devienne "un méchant qu'on ne peut pas détester"?)

Je me demande qui va vouloir ou pouvoir aider les Winchester ? la saison 7 risque d'être riche en émotion...

Je voudrais aussi saluer la performance de Jensen et Jared... Chapeau bas !

Maintenant il faut patienter..... j'espère qu'il me restera encore des ongles en septembre....

elida  (22.05.2011 à 12:26)

j'ai lu tous les coms..meme les tres longs pavés de deanlove (tout a fait ok pour le chocolat) et je suis de vos avis..mais trop la flemme de resumer moi meme et surtout encore trop sous le choc de cette fin de saison..mais un petit avis :je pense que la saison 7 aura sa lutte contre cass-les demons et autres mais seulement dans quelques episodes et le reste de la saison sera centré sur la relation des freres et de la chasse ordinaire...comme dans les autres saisons ou les episodes importants sont peu nombreux et sont tres forts a la fin de la saison..mais cette saison etait ...aussi passionnante ue les autres et je reste donc encore une grande fan...depuis 6 ans...j'enclenche mon chrono..disons.............. jusqu'au 30 septembre (pourquoi pas??)

Finalspn49  (22.05.2011 à 15:45)

Oh mon dieu.... !!

Depuis le temps qu'on attendait ce final, nous voilà bien servis...! 

J'ai beaucoup aimé les deux épisodes et le fait de se centrer sur Dean puis sur Sam et en même temps sur leur relation, qui est maintenant repartie comme dans les premières saisons.

J’ai trouvé le tout dernier épisode particulièrement bien construit, à travers ce voyage dans la tête de Sam. Je trouve qu’on ne s’y attendait vraiment pas ! Beau boulot de Jared Padalecki, son jeu d’acteur est de plus en plus intéressant !

Comme beaucoup, je trouve que Crowley est effectivement un très bon personnage : on ne peut s’empêcher de bien l’aimer, et même dans les pires situations, il me fait marrer : « Kisses » (dans le 6x21 quand il parle à Dean au téléphone, etc)

Quant à Castiel, grosse évolution du personnage à venir, et qui je pense va s’avérer super intéressant. De même pour les souvenirs de l’Enfer dont Sam va certainement être victime dans la saison 7.

Bons moments en perspective en septembre…l’attente va être longue !

 

 

spn49  (22.05.2011 à 15:50)
Next LevelNexus  (22.05.2011 à 23:18)

Castiel en Dieu? SPN a encore franchi une nouvelle étape!

Je me pose tout de même des questions pour la  saison 7: si Castiel est dieu, que va faire le "vrai " dieu Chuck (ou Bobby selon ma théorie)? y aura-t-il un choc au sommet? Castiel va-t-il libérer Michael et Lucifer maintenant qu'il se sent plus fort qu'eux?  Et l'antéchrist va-t-il se manifester? Par ailleurs, on sait depuis l'épisode Eve que les créatures divines sont mortelles avec du sang de Phénix!

Les fans vont être tout entiers tournés vers cette question! Or, on sait que Castiel sera moins présent dans la saison 7. Il va falloir trouver un autre arc narratif pour les frères Winchester, il y aura bien sûr le mur de Sam qui est tombé, mais également les agissements de Crowley à qui Castiel aura donné une certaines latitude (Crowley peut bien prêter allégéance à un Castiel surpuissant régnant sur le paradis, l'enfer et le Purgatoire... mais pas sur terre!)

J'ai tout de même trouvé le virage dans la personnalité de Castiel entre la fin du 6x21 et le début du 6x22 trop brutal, il est déjà ivre de puissance avant même d'avoir engrangé toutes les âmes! Et la manière dont il se débarrasse de Balthazar est déplaisante. De même que la décision de Dean sur l'effacement de mémoire de Lisa et Ben peut paraitre un brin capilotractée puisque Lisa risque de ne plus se souvenir du potentiel père de son enfant! Voilà pour les fausses notes du 6x21 et 6x22.

Je n'ai pas été choqué par la fin de Raphaël car il était juste là pour montrer la puissance de Castiel...Raphael qui a accumulé les erreurs puisqu'il n'a pas tué Castiel quand il en avait l'occasion et a cru au faux flacon de sang! On imaginera que certains proches de Raphael vont vouloir entrer en contact avec les Winchester durant la saison 7!

Bref au vu des éléments, la saison7 s'annonce passionnante avec un Castiel puissant comme une Willow en gigasorcière dans Buffy! Le revers de la médaille est que je vois mal SPN creuser plus loin que ce niveau divin, ce qui me fait dire que cette saison risque d'être la dernière!

mumu71  (23.05.2011 à 10:50)

ça y est nous y voilà c terminé et l'attente jusqu'en septembre risque d'etre longue.

j'ai bcp aimé cette fin de saison meme si certaines petites choses m'ont déçues.

tout d'abord le 621. Dean m'a brisé le coeur et ce qu'il fait (effacer la mémoire de Ben et Lisa) est totalement bouleversant. Et je ne suis pas d'accord avec Sam qui dit que c sa plus grosse connerie. Il devait le faire tt d'abord parceque ben ne s'en serai jamais remis, parceque il en voulait très certainement a Dean et puis aussi parceque Lisa aussi ne s'en serai pas remis. Elle aurai probablement detesté Dean. Donc au final il a fait cela pour les protéger, se protéger lui et aussi bien sur et surtout par amour.

Qu'il n'accepte pas l'aide de cas ça je le comprend tout a fait. A quoi Castiel s'attendait-il? Il leur a menti, c allié a un démon et pas n'importe lequel en plus, et il s'attend a ce que dean lui pardonne et le suive aveuglément au nom de quoi? de leur amitié? l'amitié, la vraie doit etre basée sur la confiance et sur la vérité.

Au final je me mets a la place de Dean. J'aurai agi pareil une fois que c brisé c brisé...

 

Pour le 622 pas trop de surprise. On savait tous que le mur de Sam allait se briser maintenant que ca vienne de Castiel... Cela nous prouve encore une fois son profond changement et quelque part sa déshumanisation. Il tue ses propre frères quand meme. Dommage pour Balthazar je l'aimais bien...

La fin ne justifie pas les moyens meme si Cas semble penser le contraire...

Qt a la fin j'ai envie de hurler... Voilà maintenant qu'il se prend pour dieu. et  qd je dit dieu je pense plutot a un didacteur là... prosternez vous ou mourrez c quelque chose comme ca non?

Je suis vraiment décue du changement de son personnage. J'aurai préféré a la limite qu'il meurt.

Maintenant c une longue attente jusqu'en septembre et je me demande ce que les scénaristes nous réserve...

zenzandy  (23.05.2011 à 11:39)

Personnellement, j'ai adoré le changement de Castiel, bien plus que celui de Sam dans la saison 4. Pour plusieurs raisons. Tout d'abord, c'était totalement inattendu. Rien en début de saison ne laissait supposer que Castiel avait tant changé. Certainement parce qu'au départ, il parvenait à mettre de côté sa guerre (et le fait que ça n'allait pas tant que ça) et sa relation avec les frères. La grosse surprise est donc dans l'épisode "my heart will go on", où on apprend qu'il trempe dans des histoires louches... Mais de là à imaginer qu'il a fait une alliance avec un démon, et surtout qu'il a menti en laissant croire qu'il avait tué Crowley... Je dois dire que si on pouvait penser facilement que Crowley n'était pas mort, le plus logique aurait été une erreur involontaire de Castiel, et pas une action délibérée de sa part.

Ensuite, le fait qu'il devienne une sorte de méchant à la fin, je trouve l'idée intéressante. Bon, tout ceci n'est pas vraiment nouveau, le gentil qui devient méchant. Reste à savoir comment les scénaristes vont gérer ça, et s'ils vont éviter dans la solution de facilité : je tue le méchant, puis tout le monde pleure en pensant à l'époque où il était toujours du bon côté. Ou alors, s'ils vont éviter le cliché du méchant que redevient gentil, et on oublie tout. Du moins, ces deux options sont les plus probables, il faut bien l'admettre. Maintenant, reste à savoir s'ils sauront sortir des sentiers battus ou non. Et là, je dois admettre que je reste sceptique.

Maintenant, il est certain que le changement en Castiel peut paraître assez brutal. Dans l'épisode 6X21, il tente encore de ralier les gens à sa cause, dans le 6X22, il tue sans état d'âme Balthazar qui a simplement mentionné à Dean où il se trouvait. Autant pour Rachel, qui s'opposait ouvertement à lui et qui voulait le stopper, dans l'épisode avec colt, je crois, on pouvait comprendre (c'est pas forcément une excuse, mais bon, ça pouvait être justifié), autant pour Balthazar, c'est un peu gratuit. Idem pour le fait qu'il brise le mur de Sam. Il savait quelles pouvaient être les probables conséquences, et pourtant, il n'a pas hésité.

En revanche, pour le Castiel "divinisé", on peut penser que le fait d'avoir plusieurs milions d'âmes, appartenant à divers créatures surnaturelles guère connues pour être sympathique, n'aide pas à garder la lucidité qu'il devrait avoir pour pouvoir gérer autant de pouvoir. Sans compter le fait qu'il obtenu bien plus de pouvoir qu'un ange n'est censé avoir. On peut facilement deviner que autant de pouvoir plus autant d'âmes à supporter pour un seul corps l'ait changé radicalement. De plus Balthazar l'avait prévenu que tant d'âmes pourraient le tuer. Peut-être qu'il ne s'agissait pas d'une mort physique, mais d'une mort spirituelle.

GIRLY  (23.05.2011 à 19:08)

Cass chéri avec un complexe de Dieu Litéralement parlant , j'aodore. Par contre pourquoi avoir tué Baltahsar je l'aimais bien moi, il avait un accent à faire damner une sainte ;-)

Saison époustoufflante ou il y à des rebondissements ou l'on s'y atttend le moins, Sam sans âme , Cass qui passe du mauvais côté de la force et Crowley qui n'est pas mort... Je dois dire que je tire mon chapeau...

Et le meilleur pour la fin , cette saison à vu naître les meilleurs épisodes point de vue humour , celui ou ils se retrouvent dans une réalité alternantives ou ils jouent leurs propres rôles, l'épisode au far wet , Titanic.... C'était des moments de purs bonheurs...

elida  (24.05.2011 à 10:33)

je suis a cent pour cent de ton avis meme s'il y avait un ou deux episodes qui laissaient a desirer...comme les autres saisons mais sinon tres belle saison 6...

Révélationkassie  (26.05.2011 à 14:24)

Moi c'est fin de saison m'a fait réaliser quelque chose...

Nos boys ne sont pas de si bon chasseurs..

Saison 1: Ils passent la saison à essayer du tuer le démon auy yeux jaunes et échouent en plus John meurt...

Saison 2: Ils veulent empêcher le démon d'ouvrir la porte de l'enfer et ils échouent...

Saison 3: Ils veulent empêcher Dean d'aller en enfer, ils échouent...

Saison 4: Ils veulent empêcher le retour de Lucifer, ils échouent...

Saison 6: Ils veulent empêcher l'ouverture du purgatoire, ils échouent...

Il n'y que dans la saison 5 ou ils arrivent à empêcher l'apocalypse, et encore Sam doit y laisser sa vie...

Qu'en pensez-vous??

PS: J'ai les adore quand même!!

elida  (26.05.2011 à 15:45)

s'il n'y avait pas eu toutes ces defaites eh bien il n'y aurait pas eu de feuilleton et si sam n'avait arreté l'apocalypse la production aurait été obligée de montrer un monde a l'envers...et de plus tout etait programmé d'avance par azazel..donc les scenaristes avaient bien tout manigances dans leur grosse tete...et grace a cela on a eu 6 saisons et bientot une 7eme...peut etre qu'il ne fallait pas repondre ça mais je me suis fait plaisir..

elida  (26.05.2011 à 18:13)

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Ruth Connell - Dead Boy Detectives sur Netflix

Ruth Connell - Dead Boy Detectives sur Netflix
La série Dead Boy Detectives, composée de huit épisodes, est disponible, depuis le 25 avril, sur la...

Convention DarkLight Con 6 le 1er et 2 juin 2024 à Paris

Convention DarkLight Con 6 le 1er et 2 juin 2024 à Paris
La liste des guests de la convention DarkLight Con 6, dédiée à la série Supernatural, est...

Nouveau mois littéraire sur le quartier

Nouveau mois littéraire sur le quartier
Avril est arrivée sur le quartier et nous le passerons en librairie. Vous avez choisi les...

Nouveau mois littéraire sur le quartier

Nouveau mois littéraire sur le quartier
Avril est arrivée sur le quartier et nous le passerons en librairie. Vous avez choisi les...

Ruth Connell - Dead Boy Detectives, série dérivée de Sandman

Ruth Connell - Dead Boy Detectives, série dérivée de Sandman
Netflix a dévoilé la date de mise en ligne de la première saison de la série Dead Boy Detectives. La...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

ptitebones, 03.05.2024 à 23:59

Des nouvelles d'Emily ! Venez découvrir sur le quartier la date de retour de notre américaine à Paris !

sanct08, Avant-hier à 10:48

Hello, nouveau moi chez Star Trek - Le Caméléon et The X-Files ! Venez nombreuses et nombreux :=)

sossodu42, Avant-hier à 18:06

Bonsoir, une nouvelle bannière pour le quartier HPI attend vos votes merci

ShanInXYZ, Avant-hier à 18:09

Doctor Who ? C'est le nouveau jeu du quartier, un docteur à retrouver, à vous de jouer

choup37, Avant-hier à 21:22

Nouveau design sur Kaamelott, on attend vos avis

Viens chatter !