690 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Ktty4  (07.05.2011 à 01:23)

En parlant de la france je voulais juste vous taquinez :-)

Avec internet sa circule vite l info!

Finalement on voulait dire les mêmes choses!

Je sais que vous êtes un Admin . Je voulais juste dire que j adore votre site

la seule remarque que j ai faite concerne  les couleurs ( le noir).

Mais bon passons a autre chose ce soir l épisode promet en émotion :-)

D autant plus la 6 x22 !!!! Et encore bravo surper site !!

deanlove35  (07.05.2011 à 01:44)

Je sais bien oui, sorry si j'ai pu paraître un peu sèche, ce n'était pas mon intention :)

Merci pour le site ;) (et au cas où, tu peux éventuellement changer le design en allant dans "préférences" en haut à droite ;))

Et bienvenue parmis nous au passage ! (Désolée, j'ai un peu passé sur la politesse, Misha est un sujet sensible surtout pour moi lol)

Renteria  (07.05.2011 à 03:27)
Ce message a été supprimé le 07.05.2011
Renteria  (07.05.2011 à 03:41)
Ce message a été supprimé le 07.05.2011
Ktty4  (07.05.2011 à 03:42)

Merci pour l info , il a pas de fautes.

Vous portez bien votre surnom Dean LOVE :-)

deanlove35  (07.05.2011 à 04:09)

Je ne suis plus qu'une loque toute mouillée (n'allez pas imaginer des trucs bande de perverses, je parle de larmes lol)....

Jamais autant pleuré devant un épisode depuis le final de la saison 5.

Du grand art signé Ben Edlund.

Et Misha est juste... arf, pas de mots assez forts ! Je ne peux l'aimer plus qu'à l'instant <3

(Lol merci et Ktty4, et tu peux me tutoyer hein ;))

Renteria  (07.05.2011 à 04:16)
Ce message a été supprimé le 07.05.2011
Renteria  (07.05.2011 à 04:21)
Ce message a été supprimé le 07.05.2011
Renteria  (07.05.2011 à 04:30)

Arf, je me doutais que mon message allait être supprimé...

 

Une question me taraude : verra t-on Dieu avant la fin de la saison ?

Ktty4  (07.05.2011 à 05:24)

Maudit je l ai pas vue encore j attend qui sorte sur les sites encore une demi heure a attendre :-(

Deanlove c est que 

la fin de la saison 5 avait pogner au coeur ! 

Onnen  (07.05.2011 à 06:10)

Bwaaaaaaaaaaaaaaaaah c'était trooooop bien!!!

Cas était trop mimi, il m'a fait trop de peine, gah, mais c'est trop horrible ET QUAND EST-CE QU'IL ARRIVE LE FINAL????!! Je pourrais pas attendre deux semaines moi ouiiin.. Et apres le final c'est finiiiiiiii O.O' *tombe dans les pommes*

*mange une pomme au passage*

Je repasserais peut etre plus tard pondre un pavé mais là je suis juste en mode 'gah!'

Et puis je stresse trooop pour Cas moi maintenant!! C'était quoi cette conversation avec Dean à la fin?? Et c'est quoi qui se passe dans la promo du final??? *fait une overdose et retombe*

Gah.

Onnen  (07.05.2011 à 06:14)

*repasse dire son truc tres superficiel*

Ooooh Dean est trop minion quand il dit "Cas busy" hihihi!

C'est bon j'ai fini ^^'

*reretourne dans son épisode*

Ktty4  (07.05.2011 à 07:25)

Triste :-( Castiel called god and not even a sign of response 

Déjà hâte vendredi prochain :-) 

elida  (07.05.2011 à 09:02)

retour le 20 mai....n'oublie pas...le 13 c'est place a smallville...

elida  (07.05.2011 à 09:05)
bloom74  (07.05.2011 à 10:54)
Rhaaa trop dur ! On a des reponses mais encore plus de questions ! Bon sang la fin arrive et ce qui se profile ne sent pas bon du tout !!!....... Moi aussi j'essayerai de revenir commenter plus tard, trop d'infos, pas assez de temps pour moi..... Juste un petit truc qui m'a fait sourire : Crowley en parlant à Cas qui lui dit > Submit or die... Are you french ? Resist !!! Ah ah ah !!! ..... Il reste fidèle à lui meme Crowley^^
Madie  (07.05.2011 à 10:57)

Whouah !!!!! Euh...Whouah quoi !!!! Quel...Whouah !!!!

 

Magnifique épisode...absolument magnifique !!! Emouvant à souhait ! Castiel s'explique enfin, et bon..on peut quand même le comprendre...Dean n'en revient pas, le pauvre, il a l'air si triste quand il comprend ce que son ami a fait...

je suis absolument sous le charme de cet épisode ! Et vivement les 21 et 22, même si je commence à avoir très...très...très peur pour Castiel...

The Man Who Would Be Kingdeanlove35  (07.05.2011 à 17:13)

Bon, après un second visionnage tout à fait aussi intense que le premier, il est temps que je poste une review sur ce superbe épisode.

Bon ce sera une review, probablement confuse, et décousue, mais je crois que c'est simplement due à l'émotion qu'il m'a procuré, et c'est peine perdu de faire sans.

Je vais déjà commencé avec ce que je n'ai pas compris... Je ne sais pas si c'est parce que j'ai loupé l'explication ou bien parce que ça n'a pas été concrètement expliqué, mais pourquoi aller chercher le Purgatoire pour avoir des âmes ?? Je croyais que, comme l'Alpha des vampires l'avait expliqué, l'endroit en question était réservé aux monstres, puisque sans âmes, ils n'avaient ni accès au Paradis, ni à l'Enfer. Je me sens assez embrouillée à ce niveau là, mais j'imagine qu'on aura des réponses plus précises dans le final.

Bref, passons au sujet central de l'épisode : Castiel. Pauvre, pauvre Cas'. Il m'a fait énormément de peine, il m'a aussi beaucoup fait pleurer. Je l'ai senti perdu, empli de doutes, et malheureux, et ça m'a fait mal au coeur. Mais c'est formidable d'avoir pu ainsi rentrer dans sa tête, comprendre sa façon de penser, ses intentions, ses véritables motivations. Tout les éléments nous ont été donné pour que l'on puisse comprendre, et que l'on n'ait pas à passer de l'adoration à la haine. Ce serait injustifié. Du coup, on est un peu biaisé par rapport aux réactions des Winchesters, on peut se dire qu'ils ont été franchement injustes avec lui (et c'est ce que j'ai pensé, mais j'y reviendrai), mais il faut reconnaître aussi qu'ils n'avaient pas toute l'histoire. Nous avons été les témoins des confessions de Castiel, il s'est même adressé directement à nous, spectateurs (quel magnifique plan d'ailleurs lorsqu'il regarde la caméra), mais ce n'est pas le cas de Dean, Sam et Bobby. Maintenant je comprend tout à fait les motivations de Castiel, il était désespéré, il avait besoin d'aide, et ce rapidement, et le seul qui fut à même de lui en proposer une, c'était Crowley. Certes, s'allier à un démon, c'est pas la meilleure solution, on nous l'a suffisamment montré, mais quand peu de choix s'offre à vous, et qu'il vous faut faire vite avant que l'Apocalypse ne reprenne, ben, vous sautez sur la première occasion qui se présente. J'aime le fait d'avoir pu voir l'épisode du point de vue de Castiel, parce que ça nous permet de nous mettre à sa place, et de se dire "j'aurais probablement fait la même chose".

Et d'ailleurs, en parlant de "faire la même chose", j'en viens au comportement des Winchesters. J'ai bien sûr aimé le fait que Dean ait tenté de défendre Castiel coûte que coûte, et je comprend qu'il ait été blessé par la révélation du pot-aux-roses. Je comprend que Sam aussi ait été blessé, du fait qu'il s'est quand même retrouvé avec un mur dans la tête et qu'il risque de passer un sale quart d'heure dans les épisodes finaux. Je comprend parfaitement qu'ils aient eu tout les trois des soupçons, des doutes au sujet de Castiel, et je comprend qu'ils aient ressenti ça comme une trahison, parce qu'après tout, Castiel leur a menti. Mais il n'empêche que je suis en colère contre eux, parce qu'ils n'ont absolument fait aucun effort pour tenter de comprendre Castiel, jusqu'à jouer les grands hypocrites en le piégeant comme un vulgaire ennemi. Même Dean à la fin, n'a pas laissé parler l'ange, alors qu'il essayait de s'expliquer. J'ai juste eu envie de les engueuler par le biais de mon écran, leur dire "mais bordel, écoutez-le avant de le juger bande d'abrutis !" Comme si eux, n'avaient jamais fait d'erreurs.... Eux ne se sont jamais alliés à des démons, bien sûr, Sam n'a jamais fricoté avec Ruby, Dean n'a jamais vendu son âme pour sauver Sam, Bobby n'a jamais vendu son âme à Crowley et les boys ne se sont jamais alliés à lui lorsqu'il fallait arrêter l'Apocalypse. On est dans le même cas de figure avec Castiel, qui pensait avoir fait, si pas le bon choix, le meilleur étant donné les circonstances, et pourtant, il semblerait qu'il n'ait pas le droit à l'erreur. Parce que c'est un ange, manifestement pour les Winchesters et pour Bobby, il n'a pas le droit de se tromper, et de faire les mauvais choix. Alors oui, ça a eu certaines conséquences, le meilleur exemple en est Sam, ramené de l'Enfer par Castiel au départ dans une bonne intention, mais sans âme. Ce n'était pas volontaire, ça a mal fonctionné, mais a-t-il voulu ça ? Non. Je les trouve prompts à le juger, et le condamner, alors qu'ils sont déjà passés par là. Bien sûr, leur déception est à la hauteur de l'affection qu'ils portent à Castiel, mais parce qu'ils le considèrent comme un ami, ne devraient-ils pas essayer de comprendre ?

Et qu'en est-il du si beau principe de Dean de "on efface le passé et on prend un nouveau départ" ? Pourquoi ne pas l'appliquer à Castiel également ?

Bref, j'espère qu'ils se rendront compte qu'ils ont été vite en besogne et qu'ils rectifieront le tir d'une manière ou d'une autre, parce que je ne veux pas voir Castiel devenir un ennemi à abattre à leurs yeux. Il ne l'était pas avant, il ne l'est pas plus maintenant.

Pour ce qui est de Crowley, c'est évidemment toujours un enfoiré de première, mais malgré tout, je ne peux pas m'empêcher de l'adorer. Ce personnage est un petit bijou d'écriture et d'interprétation, et le voir est toujours un immense plaisir, même si ça implique de mauvaises choses.

Sinon, dans les aspects plus techniques de l'épisode, je dois dire que la réalisation est superbe. Encore une fois, Ben Edlund a fait un travail remarquable. Il est plutôt du style comédie, comme il l'a dit lui-même, mais il n'a pas à rougir de son travail sur cet épisode particulièrement dramatique, que ce soit au niveau de la réalisation ou du scénario. C'est un scénariste du crew que j'apprécie particulièrement, et je dois dire qu'il m'a aussi bluffée pour la réalisation sur cet épisode, et j'espère bien le voir réitérer l'expérience pour la prochaine saison.

Les décors sont fabuleux, l'Enfer made in Crowley, le Paradis que ce soit le jardin choisi par Castiel comme lieu de rassemblement, ou le manoir de Raphaël, les effets sont déments (mention spéciale à l'explosion de Castiel et sa reconstitution). Les flashbacks sont aussi parfaitement réalisés et intégrés, que ce soient ceux du début où en vient à la colonisation de la terre ferme par les premiers amphibiens, ou les extraits de films de l'époque biblique (la tour de Babel, David et Goliath, etc...) ou bien encore la mise en scène de la narration.

Et là j'en viens au cast, fabuleux. Mention toute particulière à Misha, bien évidemment, qui nous offre une interprétation intense, déchirante, mais toute en subtilité, la narration là encore est superbe, les dernières secondes m'ont brisé le coeur. Bref, si on ne savait pas que cet acteur était immensément talentueux, cet épisode nous l'a encore une fois prouvé. J'ai fais un tour de montagne russe émotionnellement, c'était très fort, j'ai adoré. Et bien sûr, je n'oublie pas l'autre vedette de cet épisode : Mark Sheppard. Encore une fois, immense en Roi de l'Enfer, extrêmemement charismatique. J'ai aussi aimé la dynamique entre ces deux acteurs, et la mise en scène (encore une fois) des entrevues entre Castiel et Crowley est parfaite. Crowley fait le kéké, il n'empêche que quand Castiel s'approche d'un peu trop près il fait moins le malin. Le rapport de forces à l'avantage de Castiel est bien mis en relief.

J'ai évidemment aussi adoré de voir Castiel vraiment impliqué dans les évènements depuis le début. Il fait partie intégrante de cette saison, et on ne peut plus en douter. Ca fait du bien.

 

Bref, vraiment un excellent épisode, on est sur le point de finir en apothéose avec ce début de tryptique finale. J'ai été drainée de mes émotions lol, j'en suis ressortie épuisée, mais damn, qu'est-ce que c'est bon. Encore une fois, le dernier épisode en date à avoir eu un impact aussi fort, c'était le final de la saison 5. En ce qui me concerne bien sûr, et mon attachement au personnage de Castiel n'y est sans doute pas étranger.

 

PS : en me relisant je me dis que je suis tellement impliquée émotionnellement dans la série que ça en devient limite malsain lol.

elilo  (07.05.2011 à 18:38)

Alors par ou commencer... depuis le temps que je l'attendais cet épisode sur Cass j'ai pas été du tout déçue. J'adore comment c'est fait, avec le récit de Cass et les flash back.

Au debut, c'est super glauque chez crowley, quand même avec les oeufs de Eve... il est vraiment detestable mais je peux pas m'empecher de l'aimer quand meme ^^.

Cass arrive m'a fait beaucoup de peine. Il étais au pied du mur, il a fait ce qu'il pouvait pour s'en sortir meme si c'est vrai que s'allier avec Crowley n'étais pas l'idée du siècle mais on peux pas vraiment lui en vouloir avec Raphael qui étais pret a relancer l'apocalypse. On sent qu'il s'est embourbé dans quelque chose et qu'il n'arrive plus à faire machine arrière.

Par contre quand Cass parle a Crowley, il lui dit que s'ils ne trouvent pas le purgatoire ils sont condamnés a mourir encore et encore jusqu'a la fin des temps? J'ai pas compris pourquoi il dit ça.

Et je ne crois pas que ca a été expliqué pourquoi il faut  aller chercher le purgatoire pour avoir les ames. Ou alors j'ai loupé l'explication aussi.

A part ca j'aurais vu l'enfer de Crowley un peu plus chaud et sanglant. Là j'ai juste ri.

Enfin la grande confrontation. J'ai failli verser une petite larme avec l'expression de Dean quand il doit se rendre a l'évidence sur les actions douteuses de Cass.

J'ai trop hate de voir le final, je ne sais pas comment je vais tenir ^^

elilo  (07.05.2011 à 18:39)

ps: désolé j'ai fait un copié collé de word et je me rend compte que la police n'est pas la même

zenzandy  (07.05.2011 à 18:55)

Et bien, un très bon épisode, je dois dire. On apprend les motivations de Castiel, et quelque part, on n'arrive pas à le trouver méchant. Peut-être parce que lui-même admet ses défauts, parce que lui-même a des doutes. Peut-être aussi parce qu'il a conscience d'avoir été parfois trop orgueilleux. Mais, je dois admettre que si la saison 4, ni même la saison 5, n'avait réussi à me faire trouver des excuses au comportement de Sam (agissant à peu près de la même façon, avec des motivations semblables), j'arriverai presque à en trouver pour Castiel. Mais, bon, l'histoire de Sam avait été écrite différemment, et je persiste à dire que le sang de démon et l'arrogance trop poussée du personnage ont gâcher ce qui aurait dû être une tragédie. Alors qu'avec Castiel, comme l'a fait remarqué Deanlove, on aurait presque envie de prendre sa défense.

Donc, on a un ange perdu entre sa loyauté pour ses amis, sa part de contrat à respecter avec Crowley et son envie de vaincre Crowley, un peu quelqu'en soit le prix.

On a un Bobby et un Sam certains que Cas' n'est plus autant digne de confiance qu'il ne semble l'être, et qui doivent convaincre Dean de ça. On a un Sam qui apprend que celui qui l'a ramené de la cage, c'est Castiel (et comme je le pensais, Cas' ne pouvait pas le ramener sans âme volontairement. On va dire que c'est un peu une erreur), et qui lui en veut d'avoir "bâcler" le travail. Je met bâcler entre guillemet, car, à la décharge de Castiel, la cage où sont enfermés Lucifer et Michael (et accessoirement Adam) a été créée pour enfermer un ange, et certainement pas pour être ouverte comme bon nous semble.

Et nous avons un Dean qui est tiraillé entre son amitié pour Cas' (presque un frère, selon ses dires) et les doutes qui commencent à pointer leur nez.

Ensuite, il est vrai que les réactions de Sam, Bobby et Dean sont un peu dure. Mais, on peut les comprendre. D'abord Sam. Quand il suivait aveuglément Ruby, Castiel l'a critiqué pour ça, et finalement, il fait sensiblement la même chose. Bobby, lui, n'a jamais été vraiment proche de Castiel. En revanche, il l'est de Sam et de Dean. Aussi, il me paraît normal qu'il soit assez dur envers ce qu'il considère comme une trahison. Quand à Dean... Le fait est que Dean a eu énormément de mal à pardonner à Sam ce qu'il a fait. On peut finalement comprendre que la sentence tombe aussi facilement.

Pour finir, ma journée avait très bien commencé en apprenant que le cliffanger devrait probablement concerner Castiel, et non pas, comme je le craignais, le mur de Sam qui s'effondre (quoi que, on peut très bien avoir deux cliffanger, finalement). Et elle finit très bien, après la vision de ce très bel épisode. Comme l'a si bien dit Castiel, ce qu'il vit est une tragédie. Et personnellement, j'ai hâte de voir la suite.

SamDeanWin  (07.05.2011 à 19:58)

Je vois que comme moi vous avez aimer le 6x20.

J'aime beaucoup lire vous reviews et trouve que cartains auraient des talents pour écrire.

Dans cet épisode on voit un Cas qui est vraiment pas bien du tout et qui regrette certaines de ces actions.

Dire qu'il ne reste que deux épisodes et la Saison est déja finie. Ouin

Ktty4  (07.05.2011 à 20:47)

deanlove35

Une autre façon de voir la chose!

Le message que Dean a voulu dire a Castiel en lui disant :

Tu as juste pas faite les bons choix.Quand on merde on s en occupe a chaque fois comme on l a toujours fait! ( On en parle ensemble pas de mentrie)

Mais pu deal avec le diable ( envoulant dire on répète pas les mêmes erreur) Et Castiel lui dit ; sa d l air si simple a t entendre le dire comme ça!

( Castiel lui donne raison et lui dit après qu il avait besoin d aide et la pas demander)

Dean a eu autant de peine quand Sam la rejetter pour Ruby.

Dean a dit a Castiel la même chose si tu prend le mauvais chemin je vais devoir t arrêter ! 

et s ils l ont piéger c était pour avoir des réponses car Castile voulait rien dire sur ce qu il se tramait , sa fait depuis la fin de L apocalyse que Castiel veut rien leur dire.

Dean a fait la même chose pour découvrir les mensonges de Sam dans le passer(sang de démon+ Ruby) Quand Sam lui mentait a tour de bras. Bobby et Dean l on piégé pour l enfermer dans le panique room!pour essayer d aider Sam.

Alors la seul façon d avoir des réponses était de l accôter au pied du mur et de l encercler dans le cercle de feu !

 Faut pas oublié que Castile, nous racontre a nous Sam,Dean, Bobby le savent pas.( pas tout en tout cas)

Quand Dean lui dit je te demande de rien faire fait moi confiance( il lui laisse une chance a Castiel )et Castiel de lui dire je suis désolé!

A la fin on voit Castiel réfléchir a ce qu il va faire....................

C est pas une question de passer a autre chose et pardonner

( on efface la donne et on passe a autre chose )

Castiel a rien faite encore pour le moment  a juste caché des choses et menti sur plien d autre.

J espère que mon point vue va vous faire voir ça autrement Deanlove35

deanlove35  (07.05.2011 à 20:53)

Zenzandy : "Ensuite, il est vrai que les réactions de Sam, Bobby et Dean sont un peu dure. Mais, on peut les comprendre. D'abord Sam. Quand il suivait aveuglément Ruby, Castiel l'a critiqué pour ça, et finalement, il fait sensiblement la même chose. Bobby, lui, n'a jamais été vraiment proche de Castiel. En revanche, il l'est de Sam et de Dean. Aussi, il me paraît normal qu'il soit assez dur envers ce qu'il considère comme une trahison. Quand à Dean... Le fait est que Dean a eu énormément de mal à pardonner à Sam ce qu'il a fait. On peut finalement comprendre que la sentence tombe aussi facilement."

Bien sûr, et je les comprend également, je comprend les deux points de vue en fait, même si mes faveurs se portent vers Castiel, parce qu'encore une fois, en tant que téléspectatrice, je connais toute l'histoire, et pas seulement une partie. Mais encore une fois, les boys et Bobby n'ont pas cherché à comprendre, ni à écouter, alors que justement parce qu'ils sont passés par là, ils auraient dû au moins essayer. Parce qu'ils ont pris le même chemin que Castiel à un moment donné, ils savent quelles sont les raisons qui peuvent pousser à prendre une telle décision. Evidemment que c'est difficile à encaisser pour eux, mais qu'ils n'oublient pas le passé. Quand à Bobby, il est certes moins proche de Castiel par rapport aux Winchesters, mais qu'il n'oublie pas non plus que s'il est encore en vie, c'est grâce à lui. Ca n'excuse pas tout bien évidemment, mais ça devrait quand même leur permettre de lui accorder une chance. 

Bien sûr, aussi, malgré ça, je suis d'accord avec Dean lorsqu'il dit que Castiel aurait dû lui demander de l'aide. Mais encore là, qu'il ait finalement choisi d'agir dans l'ombre, ça partait à la base d'une bonne intention. Il ne voulait pas arracher Dean à cette vie enfin tranquille, et à ce moment là, il ne pouvait pas encore savoir que finalement, les deux frangins allaient être impliqués dans l'histoire, pas plus qu'il ne savait de quelle façon le retour de Sam allait impacter sur les évènements.

Il y a, pour moi, des torts des deux côtés, qu'il le veuille ou non, Dean a influencé le comportement de Castiel. Il ne pouvait bien évidemment pas prévoir que ça allait faire pencher la balance de cette façon, mais Castiel non plus.

Ce qu'il l'a fait, il l'a fait pour éviter une seconde Apocalypse, il l'a fait aussi, pour protéger les boys et leurs intérêts. Après l'égo s'est mélangé au reste, et les bonnes intentions se sont transformées en "gagner à tout prix", avec toutes les conséquences que ça a impliqué. Il n'empêche que je trouve le jugement des boys et de Bobby, un peu radical étant donné leur passé. Ca ne m'empêche pas de comprendre pourquoi ils réagissent comme ça pour autant.

Mais je reconnais volontiers que, étant donné que c'est Castiel, mon opinion est très subjective :p

 

Sinon pour en revenir à cette histoire de Purgatoire, Castiel dit bien que le but c'est d'atteindre des âmes. Mais le puzzle de cette partie de la storyline reste hyper confus pour moi. Mais je ne ferais aucune théorie, j'ai trop tendance à me planter royalement :p (y'a eu un peu de changement cette année, j'ai quand même eu raison pour les âmes étant du carburant... mais c'est bien tout XD)

deanlove35  (07.05.2011 à 21:02)

Ktty34 : Ah mais je sais tout ça ! Bien sûr qu'il y a un parallèle avec l'histoire de Sam ayant menti à Dean.

Mais il est certain que Dean en veut à Castiel, et je veux dire, c'est normal parce qu'il a menti depuis le début de la saison, donc il a parfaitement le droit d'être en colère, et de lui en vouloir. Mais le truc c'est qu'il n'a pas cherché à écouter Castiel, il ne lui a pas vraiment laissé le temps de lui expliquer, et la dernière chose à laquelle il a pensé, lui mais pas seulement lui, Bobby et Sam aussi, c'est "puisque tu ne veux pas m'écouter moi, alors tu risques de finir sur mon tableau de chasse". Or, Castiel nous l'a dit, c'est pas aussi simple.

Tout ce que j'espère moi en fait, c'est qu'ils essaient de comprendre au fond.

Et puis on peut pardonner, mais ne pas oublier. Je leur demande même pas de passer à autre chose après en fait. C'est juste que j'ai trouvé que Dean avait un peu oublié le principe dont il a parlé dans le 6.16. Même si ça peut se comprendre, c'est dommage, j'espère seulement qu'à un moment donné il s'en souviendra.

Mais je suis d'accord sinon ;)

zenzandy  (07.05.2011 à 22:22)

En fait, je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que Castiel, ben, il cherche à faire du mieux qu'il peut et, résultat, hormis Crowley (qui doit bien se marrer), tout le monde lui en veut. Mais, je peux comprendre les deux réactions. Pour Dean, finalement, il est un peu égal à lui-même (par exemple, saison 4, quand il apprend que Sam a appris à utiliser ses pouvoirs, il lui dit :  si tu n'étais pas mon frère, je te chasserai. C'est sensiblement pareil avec Cas'). Cela dit, c'est vrai qu'ils auraient au moins pu lui laisser une chance de s'expliquer. Je pense que leur réaction aurait alors été différente, s'ils avaient su la vérité.

Je vais encore faire un petit détour dans la saison 4 pour illustrer mes propos (cela dit, l'histoire entre Sam et Castiel étant sensiblement pareille, le parallèle est trop facile à faire). Prenons Sam... pourquoi, pour beaucoup, il a été difficile de lui trouver des excuses ? Simplement parce qu'on nous donne les informations sans expliquer le pourquoi du comment. Si on avait su ce que Ruby a bien pu lui dire pour le convaincre de la suivre, je suppose que je n'aurais pas été aussi dure avec le personnage. Hors, tout ce qu'on a, finalement, c'est un Sam arrogant, shooté au sang, qui se fout un peu de tout ce qu'on peut lui dire. C'est aussi un Sam qui, si de temps en temps, semble avoir des doutes, la plupart du temps est sûr de lui et de faire ce qui est juste.

Concernant Castiel, on nous explique comment il s'en est retrouvé réduit à bosser avec Crowley, on voit bien les doutes qu'il a. On voit bien qu'il sait qu'il fait une erreur. Et même s'il est autant responsable que Sam lorsqu'il a décidé de faire confiance à Ruby, on a envie de le défendre. Bizarre de voir qu'une même histoire (à quelques détails près), suivant la façon dont elle est raconté, peut rendre un personnage antipathique ou non.

repliques qui tuent...ayakka  (07.05.2011 à 22:31)

Bonsoir tout le monde, je vois que le debat est lanc sur cet episode mais une question subsiste que veut dire castiel quand il suggere a crowley qu'ils sont condamnés a mourr et revivre eternellement?.

En plus autre chose me perturbe dans l'episode, crowley semble manipuler castiel d'une maniere ou d'une autre, pensez vous possible qu il soit celui qui ait ramené castiel quand il a ete tu et non pas dieu?

En plus je commence a penser qu'il existe une entite encore plus puissante que dieu lui meme mais si  est le cas qu'elle est elle? (juste une intuition)

 

ayakka  (07.05.2011 à 22:33)
Ce message a été supprimé le 08.05.2011
ayakka  (07.05.2011 à 22:35)
Ce message a été supprimé le 08.05.2011
Sorry....ayakka  (07.05.2011 à 22:37)

rah flute un souci avec mon pc desole les moderateurs mais je ne crois pas pouvoir effacer ces messages moi meme :(

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Ruth Connell - Dead Boy Detectives sur Netflix

Ruth Connell - Dead Boy Detectives sur Netflix
La série Dead Boy Detectives, composée de huit épisodes, est disponible, depuis le 25 avril, sur la...

Convention DarkLight Con 6 le 1er et 2 juin 2024 à Paris

Convention DarkLight Con 6 le 1er et 2 juin 2024 à Paris
La liste des guests de la convention DarkLight Con 6, dédiée à la série Supernatural, est...

Nouveau mois littéraire sur le quartier

Nouveau mois littéraire sur le quartier
Avril est arrivée sur le quartier et nous le passerons en librairie. Vous avez choisi les...

Nouveau mois littéraire sur le quartier

Nouveau mois littéraire sur le quartier
Avril est arrivée sur le quartier et nous le passerons en librairie. Vous avez choisi les...

Ruth Connell - Dead Boy Detectives, série dérivée de Sandman

Ruth Connell - Dead Boy Detectives, série dérivée de Sandman
Netflix a dévoilé la date de mise en ligne de la première saison de la série Dead Boy Detectives. La...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

ptitebones, 03.05.2024 à 23:59

Des nouvelles d'Emily ! Venez découvrir sur le quartier la date de retour de notre américaine à Paris !

sanct08, Avant-hier à 10:48

Hello, nouveau moi chez Star Trek - Le Caméléon et The X-Files ! Venez nombreuses et nombreux :=)

sossodu42, Avant-hier à 18:06

Bonsoir, une nouvelle bannière pour le quartier HPI attend vos votes merci

ShanInXYZ, Avant-hier à 18:09

Doctor Who ? C'est le nouveau jeu du quartier, un docteur à retrouver, à vous de jouer

choup37, Avant-hier à 21:22

Nouveau design sur Kaamelott, on attend vos avis

Viens chatter !