690 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
zenzandy  (07.05.2011 à 23:00)

Concernant ce que veut dire Castiel, je pense que ça vient de leur nature propre. Mon hypothèse c'est que les démons, comme les anges, ont une vie éternelle. Donnée par Dieu, pour les anges, parce qu'ils sont déjà mort pour les démons. Bon, ça risque d'être un peu embrouillé (alors m'en voulez pas trop, hein...)

On sait que les humains, lorsqu'ils meurent, vont au Paradis ou en Enfer (soit à cause de leur crimes, soit à cause d'un pacte). On sait que les créatures surnaturelles (hors esprits, bien sûr) vont au Purgatoire (probablement à cause de leur nature propre, et non pas à cause de la présence ou non d'une âme. Toutes sont issues des êtres humains. Ils commettent des crimes, mais qui sont dus à leur nature, comme se nourrir. Donc, si ces crimes ne leur permettent pas d'aller au Paradis, le fait qu'ils ne soient pas réellement fautifs rendrait injuste un envoi en Enfer).

Maintenant, concernant les démons, ce sont, en général, les âmes humaines qui ont échoués en Enfer. Donc, lorsqu'ils meurent, ils ne peuvent pas aller au Paradis, plus retourner en Enfer, et pas échouer au Purgatoire (puisque leurs crimes ne sont pas dus à une nature, mais à leur propre volonté). Quand au ange, Castiel l'a dit lui-même, ils n'ont pas d'âme, ce sont des créatures éternelles échappant aux lois régissant la mort des humains et des créatures surnaturelles. Aussi, peut-être que pour démon et ange, la mort signifie une mort et une renaissance perpétuelle à laquelle ils ne peuvent plus échapper.

Castiel sait que sa victoire sur Raphael repose pratiquement dans son intégralité sur la réussite du plan de Crowley. S'ils échouent, Raphael "tuera" donc Castiel, mais aussi Crowley, pour l'avoir aidé, les condamnant à cette mort et cette renaissance éternelle.

 

Ensuite, concernant Crowley, il semble évident qu'il manipule Castiel. De là à imaginer qu'il l'ai ramené... Je dirai que si l'idée est séduisante, elle me semble fort improbable. Je veux dire, il admet lui-même qu'il ne peut pas entrer dans la cage de Lucifer pour récupérer l'âme de Sam. Alors comment aurait-il pu recréer un ange ?

Maintenant, pour l'entité plus puissante que Dieu lui-même, je crois qu'on a un début de réponse. La Mort prétend qu'à la fin, elle emmènera Dieu. Et plusieurs indices laisse penser qu'elle doit tirer quelques ficelles dans tout ce qui se passe. Peut-être un début d'histoire pour la saison 7... Mais bon, il est encore trop tôt pour se prononcer, je pense.

emma30  (08.05.2011 à 12:40)

Je ne m'étendrais pas sur le dernier épisode, il m'a beaucoup plus et je ne me souviens pas avoir autant éprouvé en regardant un épisode de Supernatural depuis longtemps. Je comprends le point de vu de Cas, il fait équipe avec Crowley car il n'a pas d'autre choix si il veut éviter l'apocalypse, encore une fois. Mais malgré tout, ce n'est pas ce qu'il veut (faire équiper avec Crowley et trahir ses amis). Et je comprends le point de vue des Winchesters + Bobby (bien qu'un peu moins) ils se sentent trahis par leur ami, mais selon moi, ils devraient prendre le temps de l'écouter au mieux de lui tourner le dos, Dean l'avait bien fait avec Sam lorsque celui-ci lui a raconté comment Ruby lui a sauvé la vie!

Bref, je viens de me rendre compte d'une chose en regardant la promo du 6x21+6x22. Crowley dit à Castiel qu'il ne rompt pas un deal comme ça, donc ça signifie que Castiel va essayer de rompre l'arrangement qu'ils avaient tous les deux, donc on peut espérer que les frères vont s'expliquer avec Castiel et trouver une solution de combattre Raphael, sans Crowley. Crowley n'en a rien à faire de la bataille entre Cas et Raphael, lui il veut juste les âmes du Purgatoire (pourquoi d'ailleurs?) ça pourrait expliquer pourquoi on voit Crowley avec Raphael dans les promos des prochains épisodes, Crowley s'est énervé après le deal brisé, et a rejoint Raphael pour se battre contre Castiel!

Bref, petite théorie comme ça ^^

emma30  (08.05.2011 à 12:48)
Ce message a été supprimé le 08.05.2011
emma30  (08.05.2011 à 12:49)

ps : désolé pour les deux postes d'affiler, je sais pas ce qu'il s'est passé!

elida  (08.05.2011 à 13:34)

oui mais raphael veut  l'apocalypse mais pas crowley....bon j'ai lu tous les posts et tout a etait dit...cet episode m'a laisse un gout amer dans la bouche parce que j'etais comme dean..j'avais entiere confiance en cass et cass est  comme un autre frere et la dean est de nouveau trahi...mais sam-dean et bobby vont quand meme aidé cass parce que cass les a beaucoup aidés et que ça ne s'oublie pas..de plus il a sorti dean et sam de l'enfer...donc ils devront vaincre raphael a la mode winchester et s'ils n'y arrivent pas ça sera l'entree dans la saison 7...avec peut etre un petit coup de main de dieu..qui sait??qui vivra verra..(jean ferrat)

Ktty4  (08.05.2011 à 14:20)

Moi il a un truc que je trouve bizzard

Dans l épisode The French Mistake – S06E15

A la toute Fin . On vois Castiel qui est plus fort que Raphaël et que Même Raphaël s incline devant Castiel et on apprend qu avec l aide de Balthazar.Il a tout les armes du Paradis.

((Raphaël s'apprête à tuer Balthazar, mais Castiel débarque, et fait fuir l'archange. ))

Et là dans cette épidode qu on vient de voir 6 x 20 c est tout le contraire.

Castiel a peur de Raphaël. ( il a un boute qui manque??)

Castiel a juste a ce débarasser de Raphaël sa serait pas le premier Ange qui tue. C est sur qu il a peur d un combat singulier comme il dit mais...

L autre affaire pourquoi Dean.Sam. Bobby et Castiel ne tendent pas un piège

a Raphaël pour s en débarrasser! Castiel aurait pas de Crowley

Mais bon ............ faut croire que l auteur va nous compliquer ça.

D autant plus que 6 x 21 on passe a Lisa et Ben alors , ils vont nous gardez

les réponses a 6x22

elida  (08.05.2011 à 14:39)

c'est vrai que tout est tres compliqué ...peut etre que les scenaristes pensent qu'on oubliera ce qui c'est passé dans les episodes diffusés ..alors on a oublié que cass est plus fort que raphael (ils sont archanges tous les 2 et cass a des superpouvoirs)et puis la dans le 20 cass semble juste un gamin qui a peur de se battre contre son ennemi et n'a meme pas confiance dans les winchesters et bobby pour l'aider...il prouve aussi qu'il est plus fort contre crowley...mais j'ai du rater des passages...surtout dans french mistake que j'ai du voir plus de 10 fois!!!

deanlove35  (08.05.2011 à 16:51)

Il n'a jamais été dit que Castiel est un archange ! C'est un ange, un ange puissant qui a été "amélioré" lorsque Dieu l'a ramené pour la seconde fois, mais ça reste un simple ange. Raphaël est un archange donc beaucoup plus fort que Castiel.

Dans le 6.15, Castiel a pris l'avantage sur Raphaël l'espace d'un instant parce qu'il l'a devancé sur le cas des armes volées, mais ça ne veut pas dire qu'il est plus fort que lui. C'est pour ça qu'il veut les âmes d'ailleurs, parce que sinon, il ne fait pas le poids, d'autant qu'il est plus seul que jamais. 'Fin y'a toujours Balthazar, mais manifestement, ils sont plus nombreux du côté de Raphaël, surtout depuis que Rachel a appris ce que mijotait Castiel.

Et puis dans le 6.20 on voit surtout des images des débuts. Castiel a dû gagner en puissance depuis, mais ça ne lui permet pas pour autant d'affronter à armes égales Raphaël sinon, il aurait arrêté de chercher les âmes et lui aurait déjà fait face, je veux dire pour un vrai combat.

620lamoute  (08.05.2011 à 17:01)

Bon je viens tout juste de le regarder, je repasserais plus tard, je n'ai pas encore lu les coms. Bref j'ai beaucoup aimé cet épisode qui m'a presque fait pleurer mais qui m'a aussi fait rire à cause du "ton" du récit de Cas':)

En ce qui me concerne, je pardonne Cas' quoi qu'il fasse, une fois de plus je ne suis pas étonnée de la réaction de Dean mais franchement faudrait qu'il pense de temps en temps que c'est pas parce qu'il dit "ne fais pas ça à quelqu'un" qu'il doit obéir ou bien sortir de ses bonnes grâces...ah en fait ça me soule!!!pourquoi ils nous font ça??? je suis toute déchirée à l'intérieur lol

lestat  (08.05.2011 à 17:03)

il suffit de regarder l'avatar de dlo pour tout pardonner à castielounet^^

lamoute  (08.05.2011 à 17:12)

oui c'est sûr XD

Mais je pardonne aussi à Dean sa façon de réagir, c'est pour ça que pour le coup je ne sais plus à quels saints me vouer mouahahahaha lol

C'est trop triste le passage où Castiel se retrouve dans le cercle de feu...et bravo à Misha qui a super bien joué d'ailleurs, cette petite moue, c'était jute trop attendrissant;)

Tout s'éclaireNexus  (08.05.2011 à 22:54)

Tout s'éclaire à la lumière de cet épisode... j'étais dubitatif sur le début de la saison 6 avec cette histoire de morts qui reviennent et de monstres mais là les évènements s'enchainent parfaitement.

J'ai beaucoup aimé cet épisode avec un titre faisant référence à un chef d'oeuvre de Kipling adapté au ciné avec Sean Connery, d'une part parce qu'il fait sienne la théorie de l'évolutionnisme (le petit poisson qui devient homme) tout en mélangeant des récits bibliques (surtout de l'ancien testament... nulle trace du Christ dans son récit), mais aussi de la mythologie grecque (Crowley qui parle d'Hades, c'est fort de café). Cet épisode présente encore une fois Raphael comme un fanatique de type néoconservateur en le mettant en scène dans le paradis de l'ancien patron d'Enron Ken Lay, soutien de Bush s'il en est.

Je trouve d'ailleurs que Sam fait un mauvais procès à Castiel... s'il voulait vraiment des gens sans âme, il ne l'aurait pas remis non plus à Evil Grand Pa Samuel.

Il reste néanmoins quelques incohérences que vous avez soulevées, Castiel et Balthazar semblaient avoir les choses en main lors de la dernière confrontation avec Raphael... que s'est-il passé? L'une des soeurs de Destiny a tout balancé aux autres anges? Après l'apocalypse, aucun ange ne s'est interrogé sur la disparition mystérieuse d'un prophète (Chuck) ou de l'antéchrist?

Sinon, ne jamais sous-estimer Crowley, il représente pour moi la figure de l'un des 9 grands princes des enfers soit Méphistopheles, il arrive à dealer avec les anges!

Néanmoins la référence à Hades et à qqch de plus grand nous mets peut-être sur la voie de Death qui souhaite peut-être en finir avec Dieu!

deanlove35  (08.05.2011 à 23:12)

Castiel et Balthazar ont réussi à planquer les armes de Dieu de Raphaël, ils l'ont juste devancé, mais ça veut pas pour autant dire qu'ils étaient prêts à l'affronter. Ca reste des anges contre un archange.

Je pense qu'il ne faut pas oublier la confrontation qu'il a eu avec Rachel. Elle savait, et ne voulait plus combattre à ses côtés, elle a même essayé de le tuer. Il y a de grandes chances qu'elle n'ait pas été la seule.

Donc dans l'épisode 6.20, à part Balthazar (et Crowley mais bon), il n'a sans doute plus personne de son côté, ou trop peu.

Enfin, perso je n'ai pas trouvé d'incohérence à ce niveau, mais bon :p

deanlove35  (08.05.2011 à 23:13)

Lestat : mdr c'est fait exprès :p

Ktty4  (09.05.2011 à 00:34)

Question croyez-vous qu il a pu de chasse dans la saison 6?

et vous en pensez quoi ?

Car selon les dires de plusieurs site de foorum et je site:

Critiques pour la saison 6 venant d’autres forums/sites:

-Un ajout de personnages trop important
-C’est la fin de la saison et on se concentre plus sur Castiel que sur Sam et Dean
-On reste sur un sujet pendant plusieurs épisodes.
-Le scénario  » une chasse par épisode » qui était tant aimé et qui faisait grimper l’audience de la série n’existe pas dans cette saison.

deanlove35  (09.05.2011 à 00:50)

Plus de chasses ???

Vampires, démons, djinns, Veritas, zoomorphes, fées, dragons, arachnées, esprit, Eve, phénix. Sans oublier les Alphas d'une manière générale.

C'est pas mal quand même pour une saison qui n'a pas beaucoup de chasses, non ?

Pour répondre aux critiques :

1) L'ajout de trop de personnages, là pour le coup, je suis assez d'accord.

2) On a un épisode centré essentiellement sur Castiel, un seul. Il n'a pas pris une énorme place au cours de la saison entière , je veux dire, dans les autres épisodes, donc je ne comprend pas cette critique. Et puis il est juste un point essentiel de l'arc de cette saison par conséquent c'est pas illogique de se focaliser sur lui l'espace d'un épisode. Et puis c'est un personnage principal, donc bon. On va quand même pas me faire croire qu'on s'est pas assez intéressé à Dean et Sam cette saison ? Et puis "fin de saison"... on a juste vu le 1er épisode du tryptique final, c'est quand même critiquer pour critiquer de dire "on s'occupe trop de Castiel en fin de saison".

3) On reste sur un sujet pendant plusieurs épisodes : c'est le principe même d'un arc narratif.

4) Ben, cette structure là s'est un peu effacée au profit d'arcs narratifs plus imposants, ça fait trois saisons (en comptant la sixième) que c'est comme ça. On a eu plusieurs clins d'oeils aux premières saisons cette année.

J'admet bien sûr, que cette saison 6 a des défauts, des failles. Ce qui n'est pas anormal étant donné que de nouvelles bases sont posées. Mais à part pour l'ajout de personnages trop important, le reste c'est du vent, en ce qui me concerne bien sûr.

(Je sais que tu ne fais que rapporter, je ne te dis pas ça personnellement ;) )

deanlove35  (09.05.2011 à 00:50)

Ah oui et en ce qui concerne les audiences, on n'aura jamais plus les audiences des premières saisons, faut pas rêver.

Ktty4  (09.05.2011 à 01:45)

Je suis tout a fait d accord avec toi ! Et j avais mis les même exemple que toi pour les chasses. avec le numéro de chaque épisode.

J ai mit son commentaire  sur votre site car je me suis demander si tout le monde en général car il semble qu il a fait sondage

j étais a me demander si j étais dans le champ? genre j ai tu manques un boute hahahaha

la personne qui a mit ceci ma répondu ça

je regarde Supernatural depuis 2005 ( sa sortie) et apparament tu as très mal interpreté ce que j’ai dis , regarde les premières saisons , A chaque épisode sa chasse (super scénario) donc viens pas me dire que la saison 6 est comme ca

 Aeronatural

je lui est dit chacun son opinion :-) je sais pas ou vous avez vue que saison6 avait pu de chasse ??Je crois que le monde oublient vite et chialent vite :-)

Mais bon,,

Merci Deanlove35

Ktty4  (09.05.2011 à 05:47)

 il a un léger détail qui me revient

Quand Castiel est aller le chercher Dean en enfer il avait une marque sur l épaule

Alors  Castiel est aller chercher Sam dans la  cage(enfer) Sam devrait

avoir une marque lui aussi étant donné que C est Castiel qui est aller chercher.?

 

mumu71  (09.05.2011 à 09:53)

j'ai beaucoup aimé cet épisode essentiellement centré sur Castiel.

Il m'a cependant laissé comme un gout amer. En effet je comprend tout a fait le point de vue de Cas. Je veux bien croire qu'il fait ça pour vaincre Raphael et empecher l'apocalypse etc... mais là ou le bas blesse c que contrairement a ce qu'il dit a Dean a la fin il avait le choix et cela était moins compliqué qu'il semble l'entendre.

Il aurai pu faire confiance aux Winchester et a Bobby. Il a failli faire appel a dean en plus, et pourtant il a choisi de pactiser avec Crowley et de mentir a ses amis.

Qui plus est après ce que lui dit Dean a la fin il choisit quand meme de ne pas l'écouter et de demander a son père un signe. Qu'est ce qu'il a au juste dans la tete? comme si dieu aller l'aider a y voir clair parce que jusque là il l'a jamais fait alors...

En tout cas tout ca pour dire que si j'ai adoré cet épisode pour tt les explications qu'il apporte il m'a aussi prodigieusement énervé.

J'espère que c pas lui, le personnage qui meurt car je souhaite le voir dans la saison 7.

Amariel  (10.05.2011 à 01:21)
Ce message a été supprimé le 10.05.2011
Amariel  (10.05.2011 à 01:22)

Voilà un épisode qui permet de raccrocher pas mal de wagons depuis le début de la saison. Et ça fait plaisir de voir Castiel faire un peu plus que des apparitions furtives.

Le récit-cadre (monologue de Castiel qui parle aux petites fleurs... pardon, à Dieu) est trop théâtral, et involontairement comique tant il sonne faux. Pourquoi raconter les événements par le menu à un Dieu par définition omniscient ?... La mise en scène se fait très lourde dans ces passages. Et ça fait longtemps qu'on ne croit plus à la possibilité d'une réponse...

Le parcours de l'évolution façon archives documentaires est assez réussi, malgré sa gratuité. Mais là encore, plus de sourire que de tension dramatique.

Puis les explications sur le parcours de Castiel depuis le début de la saison.

Ce qui m'a le plus ému, ce sont ses rapports avec Dean lorsque la vérité éclate ; incrédulité, déception, tristesse... On a bien ici confirmation que leur lien est particulier.

Moi aussi, je lui trouve beaucoup de circonstances atténuantes. Et ne peux m'empêcher de faire le rapprochement avec la chute de Sam saison 4. Avec une différence de taille : Castiel est acculé, et à peu près seul, en péril de mort directe. Crowley propose une sortie de crise clef en main, pas étonnant qu'il se laisse tenter.

Pour autant, je suis un peu déçue. Voilà que ce personnage jusque là à part s'aligne sur un schéma très très récurrent dans SPN : l'enfer pavé de bonnes intentions. (ou la multiplication des pactes avec les démons pour la bonne cause...)

Si les scénaristes continuent sur cette lancée trop prévisible, Castiel va sortir de la série (en tout cas provisoirement) dans les épisodes suivants sur un schéma de sacrifice – rédemption (ex : papa winchester qui se sacrifie pour Dean, Dean qui se sacrifie pour Sam, Sam qui saute dans la cage, etc., pour se racheter de leurs fautes passées) J'espère me tromper cela dit. Je préfère les surprises.

Je ne vois pas beaucoup d'incohérences pour ma part, ni de gros mystères en suspens. Sauf un, et de taille : est-ce bien Dieu qui a ramené Castiel, s'il se moque tout à fait de l'affaire ? Qui sinon ? Death ?

deanlove35  (10.05.2011 à 01:34)

Amariel : "Le récit-cadre (monologue de Castiel qui parle aux petites fleurs... pardon, à Dieu) est trop théâtral, et involontairement comique tant il sonne faux. Pourquoi raconter les événements par le menu à un Dieu par définition omniscient ?... La mise en scène se fait très lourde dans ces passages. Et ça fait longtemps qu'on ne croit plus à la possibilité d'une réponse..."


Pour moi, il se tourne vers Dieu parce qu'il n'a plus personne vers qui se tourner. C'est pas à Balthazar qu'il pourrait raconter tout ça. Il est désespéré, en recherches de réponses, alors comme un grand nombre de personnes, il demande un signe. Il a d'autant plus besoin d'un signe qu'il est justement convaincu que Dieu l'a ramené, et qu'en plus de ça, il est convaincu que cette mission lui a été confiée par Dieu (peut-être pas au début, mais à force qu'on lui répète qu'il a été élu, il commence par y croire.) Alors c'est vrai, nous, on n'attend pas de réponses de la part de Dieu, on sait qu'il n'y en aura pas, mais pour Castiel, c'est différent. Il a des raisons de penser que peut-être, ça vaut le coup d'essayer. Et puis ces scènes sont importantes pour savoir où il en est, mais aussi pour nous montrer qu'il doute, qu'il n'a pas fait ça pour le plaisir.

En gros, il se confesse. Et ces confessions ne sont pas seulement déstinées à Dieu d'ailleurs, mais aussi à nous, derrière notre écran. Le "let me tell you my story..." de l'intro l'illustre bien.

Je peux comprendre que tu sois déçue de l'humanisation du personnage mais, n'est-ce pas normal, avec le temps qu'il a passé sur Terre aux côtés des Winchesters ? Pour moi son évolution est logique, après, on aime ou pas, ça... :)

Ktty4  (10.05.2011 à 03:11)
Ce message a été supprimé le 10.05.2011
elida  (10.05.2011 à 12:01)

je suis entrain de reregarder la saison 4....les episodes clés....en reflechissant au pourquoi du comment et je suis arrivée a la conclusion que trop se creuser la tete a comprendre une fois vu la saison 6 que l'on s'embrouille la cervelle...donc je ne creuse plus et apprecie la serie comme elle vient....sinon mal de crane garantit!!!!!mais ça ne m'empeche pas de lire toutes les coms.....et de les aimer ...du moment qu'ils sont positifs

Ktty4  (14.05.2011 à 22:55)

Hier c était spécial Smallville 2 hres

Alors il a pas eu de Supernatural 

Donc le 20 mai spécial deux heures 6x21 et 6x22 ???

Madie  (14.05.2011 à 23:07)

Absoluement. ;-)

Ktty4  (14.05.2011 à 23:10)

merci :-) 

Madie  (14.05.2011 à 23:12)
Ce message a été supprimé le 14.05.2011
Madie  (14.05.2011 à 23:13)

Oups...Désolée pour le doublon mon ordi a fait un truc bizarre..

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Ruth Connell - Dead Boy Detectives sur Netflix

Ruth Connell - Dead Boy Detectives sur Netflix
La série Dead Boy Detectives, composée de huit épisodes, est disponible, depuis le 25 avril, sur la...

Convention DarkLight Con 6 le 1er et 2 juin 2024 à Paris

Convention DarkLight Con 6 le 1er et 2 juin 2024 à Paris
La liste des guests de la convention DarkLight Con 6, dédiée à la série Supernatural, est...

Nouveau mois littéraire sur le quartier

Nouveau mois littéraire sur le quartier
Avril est arrivée sur le quartier et nous le passerons en librairie. Vous avez choisi les...

Nouveau mois littéraire sur le quartier

Nouveau mois littéraire sur le quartier
Avril est arrivée sur le quartier et nous le passerons en librairie. Vous avez choisi les...

Ruth Connell - Dead Boy Detectives, série dérivée de Sandman

Ruth Connell - Dead Boy Detectives, série dérivée de Sandman
Netflix a dévoilé la date de mise en ligne de la première saison de la série Dead Boy Detectives. La...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

ptitebones, 03.05.2024 à 23:59

Des nouvelles d'Emily ! Venez découvrir sur le quartier la date de retour de notre américaine à Paris !

sanct08, Avant-hier à 10:48

Hello, nouveau moi chez Star Trek - Le Caméléon et The X-Files ! Venez nombreuses et nombreux :=)

sossodu42, Avant-hier à 18:06

Bonsoir, une nouvelle bannière pour le quartier HPI attend vos votes merci

ShanInXYZ, Avant-hier à 18:09

Doctor Who ? C'est le nouveau jeu du quartier, un docteur à retrouver, à vous de jouer

choup37, Avant-hier à 21:22

Nouveau design sur Kaamelott, on attend vos avis

Viens chatter !