690 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Saison 6aline2408  (03.01.2014 à 00:03)

Je reprends le visionnage après une petite absence...

Episode 10 

Plus de Crowley? Mais si ils l’ont tué, qui est celui qui est attaché? Si c’était bien ses os, celui attaché aurait dû mourir aussi? Beaucoup de questions sans réponses, je ne sais pas lequel est le vrai ou si il est bien mort… à suivre.

Samuel est vraiment qu’un connard, il m’énerve, je ne le supporte pas, vivement qu’il ne soit plus là, ce que j’espère sincèrement, il a vendu ses petits-fils, je comprends qu’il veut retrouver sa fille, si j’avais cette possibilité de pouvoir faire revenir quelqu’un à qui je tiens, je le ferais sans hésiter, quelque part, je le comprends, mais pas de vendre ses petits-fils, c’est pas sympa, surtout ce qui leur arrive, il aurait pu leur mentir et dire qu’il ne sait pas ou ne pas vouloir les aider… j’espère que c’est Dean qui va en finir avec lui, ça me ferait vraiment plaisir.

Meg le retour, trop contente… c’est sarcasme évidement. Petite association avec Dean et Sam, ils adorent travailler avec des démons? C’est vrai qu’ils n’ont pas trop le choix. Petite scène de torture pour elle, enfin le cousin est débarrassé… il était temps.

Castiel, les épisodes sont meilleurs avec lui, j’adore sa relation avec les garçons, surtout avec Dean, j’ai bien aimé avec Sam qui l’appel avec une des répliques d’Indiana Jones, ce qui a très bien fonctionné, en même temps, ça m’étonnerait que Castiel connaisse et avec son film porno lol il s’en pose des questions à ce sujet et Dean qui lui demande de ne pas en parler et surtout de ne pas regarder alors qu’ils sont là, mais trop tard, Castiel était vraiment plongé dans le film qui lui a tout de même servie lol le baiser avec Meg, ça c’était du baiser, j’ai adoré la réaction de Dean, genre qu’est-ce qu’il se passe?

Au final, personne n’est trop pour que Sam retrouve son âme sauf Dean, ils ne savent pas trop comment il sera après, ça risque d’être très difficile pour lui… mais je suis sûr que Castiel trouvera une solution, c’est le meilleur.


Saison 6, épisode 12elyxir  (05.01.2014 à 18:17)

>Aline2408 : je suis contente de te retrouver pour ce visionnage, rendez-vous pour les prochains épisodes donc !

Saison 6, épisode 12

J'ai bien aimé toute cette histoire qui tourne autour des... dragons?! 

J'ai également apprécie tout ce qui touchait au personnage de Sam, je commence quand même à m'intéresser un peu plus au cas de Sam ce qui n'est finalement pas une si mauvaise chose...

Dean qui doit faire ses preuves.

C'était plutôt pas mal, rendez-vous pour l'épisode 13 ! 

 

liliju  (06.01.2014 à 11:26)

Aline: ravie de te voir continuer la saison 6! Tu en es au épisode crousitllants et je sens que tu vas la finir très vite cette saison. Le cap le plus dur est passé. Tu te poses les bonnes questions pour Crowley ^^ Et je vois que toi non plus tu n'aimes pas le grand-père! y'a de quoi!

Elyxir: Je vois que tu as bien avancé de ton côté! Ca y est Sam est redevenu lui! ca fait du bien de le voir! par contre va falloir qu'il fasse attention à son mur. ca va lui jouer des tours pour la suite. j'ai aussi adoré l'épisode avec Death. Et Dean qui essaie de comprendre que finalement death n'est pas mauvais. Il suit juste la liste des personnes à venir chercher c'est pas lui qui choisit à quel moment. Et le temps que Dean n'a pas compris ça, rien ne changera! La fin est très trsite mais au final il réussit à sauver son frère! Par contre l'histoire des âmes doit te faire poser des tonnes de questions non?


Saison 6, épisode 13elyxir  (08.01.2014 à 13:02)

>Liliju : oh oui j'imagine que ce "mur" va lui jouer de sacré tour pour la suite, c'est même plutôt flippant pour être honnête... Oh oui toutes ces histoires d'âmes, j'avoue que je suis un peu perdue mais je ne doute pas que j'aurais des réponses au fur et à mesure.

Saison 6, épisode 13

J'ai vraiment apprécié cet épisode, j'ai trouvé intéressant de faire revenir Sam sur une de ses anciennes enquêtes, quand il était en mode "j'ai pas d'âmes", "chien de talus" et "légèrement barbare". ça fait limite peur de le voir sans sentiments, à côté de lui, son grand-père passerait presque pour un ange, ça craint ! 

Dean le materne, peut-être un peu trop et à la fois pas assez... J'ai bien aimé à la fin quand Sam lui dit qu'il en a marre et que Dean lui dit de ne pas faire sa gar*e parce qu'il essaye juste de l'aider. La fin par contre n'annonce rien de bon, surtout la dernière image... Brrr ça fait froid (chaud ?) dans le dos !

A bientôt pour l'épisode 14 ! 

Elyxirliliju  (08.01.2014 à 13:10)

C'est là que tu vois que quand Death dit de ne pas gratter le mur, ca veut dire de laisser les souvenirs là où ils sont. Et Dean l'a bien compris! Sam pourra dire ce qu'il veut, Dean sera toujours là pour veuiller sur lui. Et aujourd'hui plus que jamais avec cette histoire de mur

Je suis d'accord avec toi pour la dernière image! tu te rends bien compte que le mur est super fragile et que ce qu'il y a dernière crains un max. Mais Dean a raison. Sam est mieux avec son âme parce qu'avant il faisait vraiment peur

Bonne continuation


Saison 6, épisode 14elyxir  (09.01.2014 à 19:02)

>Liliju : oui et Death avait en effet bien raison de les prévenir de ne pas "gratter". Hé oui juste derrière, ça craint, ça doit vraiment être flippant pour Sam.

Saison 6, épisode 14

Ce que j'ai préféré regarder dans cet épisode c'est bien évidemment Dean qui rend des comptes à Lisa et à Ben... Cette fois-ci (dîtes moi si je me trompe) mais çà sonnait vraiment comme des adieux. En tout cas, ces nouvelles retrouvailles/séparations m'ont vraiment fait de la peine.

Du côté de Sam, comme il le dit, il sait se débrouiller seul une journée... Enfin presque. En effet, cet épisode ne sonne pas vraiment comme une victoire, loin de là même...

A bientôt pour l'épisode 15 ! 

Elyxirliliju  (10.01.2014 à 10:54)

Y'a jamais vraiment d'adieu dans Supernatural, avec les vivants comme avec les morts ^^

Ce n'est effectivement pas un épisode qui finit bien. y'en a pas beaucoup mais ca nous rappelle que les boys ne peuvent pas vraiment sauver tout le monde! C'est un triste constat et pour eux c'est encore pire

La discussion à la fin est très touchante!


Saison 6, épisode 15elyxir  (13.01.2014 à 15:48)

>Liliju : ça dépend pour qui malheureusement... Je pense notamment au personnage de Jo qui me manque énormément... Je ne pense pas qu'on la reverra (ou alors je n'en ai vu aucun signes).

Saison 6, épisode 15

Les scénaristes sont barges parce qu'on peut le dire cet épisode c'est "portnawak" ! Les acteurs ont vraiment de l'autodérision parce qu'ils ne sont pas vraiment vus sous leur meilleur jour notamment Mischa qui passe pour un abruti... Les répliques qui m'ont fait rire : "Tu es polonais maintenant ?" de Dean à J. Padelecki ou encore Genevieve qui va à un gala pour sauver les loutres en détresse... C'était vraiment sympa de la revoir en tout cas !!!

Ils finissent par rentrer chez eux... Et Castiel débarque sans plus d'explications que d'habitude, grrr !

A bientôt pour l'épisode 16 ! 

Elyxirliliju  (14.01.2014 à 13:32)

Tu verras par la suite que quelques personnages reviendront le temps d'un épisode! je ne te dis rien de plus, mais ce qui est bien avec le surnaturel c'est que tu peux imaginer tout plein de façon pour faire revenir les morts ^^

Tu n'auras pas plus d'explication de castiel jusqu'à la fin! Ca ne serait pas drôle sinon

Cet épisode est vraiment super drôle! Comme quoi la série ne se prend pas au sérieux

Bonne continuation


Saison 6, épisode 16elyxir  (15.01.2014 à 18:40)

>Liliju : Rhooo benh j'espère du tout que ce que tu dis pourra concerner Jo dans le futur, j'aimerais beaucoup en tout cas ! J'attendais donc les explications de Castiel plus tard !

Saison 6, épisode 16

Yeurk, épisode un peu dégueu avec cette espèce de larve qui se met dans le cerveau et qui fait faire des choses horribles telles que tuer Gwen (que j'appréciais plus ou moins). Bon débarras par contre en ce qui concerne le Grand-père, une bonne chose de faite !

J'ai bien aimé après devant la tombe du chasseur avec Bobby qui s'en veut et puis Dean qui dit qu'il n'a pas à s'en vouloir et que lui pardonne tout ce qu'il ont ou pourront faire...

A bientôt pour l'épisode 17 ! 


Saison 6, épisode 17elyxir  (19.01.2014 à 18:38)

Ououhouh... Bon ce n'est évidemment pas Jo mais Helen quand même, c'est déjà pas mal du tout comme guest star, en tout cas, je suis ravie de son retour ! ! En plus, ne lisant pas vraiment les résumés des épisodes suivants, je ne m'y attendais pas... Donc belle surprise pour cet épisode !

Du coup je ne sais plus vraiment quoi dire d'autre ? Balthazar qui empêche le Titanic de subir ce naufrage, c'est quand même loin d'être banal ! Mais bon c'est sans compter sur l'ange du destin qui compte rétablir tout ça...

Rendez-vous pour l'épisode 18 ! 

 


Saison 6, épisode 18elyxir  (20.01.2014 à 13:03)

J'ai bien aimé cet épisode.

ça ne m'étonne absolument pas de la part de Dean qu'il souhaite remontez dans le temps pour être au moment des cow boys et autres... Je trouve que ça lui correspond plutôt pas mal en tout cas !

Castiel est venu faire un tour dans cet épisode... Je commence à être un peu déçue par son personnage, j'étais plutôt "in love" dans la saison 5 mais depuis qu'il a prit des fonctions plus importantes, il me manque.

L'ambiance de cet épisode était vraiment classe en tout cas !

++


Saison 6, épisode 19elyxir  (22.01.2014 à 18:57)

J'ai apprécié la technique d'Eve pour s'en prendre aux deux frères Winchester. Quoi de mieux pour les torturer que de s'en prendre à leur mère défunte ? Depuis le début de la série ça a toujours été un point sensible pour eux donc je trouve que c'est plutôt bien trouvé de la part de notre chère Eve.

On voit un peu plus Bobby ces derniers temps et j'en suis ravie, son personnage me manquait dans ce milieu de saison.

J'espère toujours que Castiel redeviendra notre bon vieux Castiel de la saison 5... Pas sûre que mesvoeux soient exaucés !

Pour le reste, rien de particulier à dire.

A bientôt pour l'épisode 20 ! 


Saison 6, épisode 20elyxir  (28.01.2014 à 17:24)

J'avais vu cet épisode il y a quelques jours... Oublie de commentaire lol ! J'ai zappé quelques trucs mais voici en gros ce que j'en ai pensé...

Déjà j'ai été contente d'une chose c'est que Bobby ait des doutes sur Castiel... Je le trouvais bizarre ces derniers temps, je disais même que son personnage me plaisait moins... Je suis donc contente de voir que ça ne vient pas que de moi ! 

Je suppose qu'on en saura plus sur tout ça dans la fin de la saison !

On a quelques éléments supplémentaires sur la suite mais rien encore d'assez concret pour que je capte tout lol.

Rendez-vous pour l'épisode 21 ! 


Saison 6, épisode 21elyxir  (30.01.2014 à 20:12)

Quel épisode horrible, abominable, je ne m'y attendais pas du tout ! Quelle épreuve pour Dean ! 

J'ai à la fois été énervé comme Dean contre Castiel et à la fois il m'a fait de la peine, c'était difficile de savoir vraiment quoi ressentir...

J'ai vraiment cru à la mort de Lisa en tout cas... Je ne pourrais jamais assez remercie Cas de l'avoir ressuscitée lol.

Mais malheureusement il accède à la faveur de Dean et son ancienne famille ne se souvient donc plus du tout de lui, quelle horreur ! 

Rendez-vous pour le season finale ! 

Elyxirliliju  (03.02.2014 à 14:35)

Les personnages de SPN ont tendance à toujours mourir donc pour une fois que ce n'est pas le cas! Merci à cass oui! Ca rattrape un peu tout ce qu'il a fait

As tu pu voir le dernier épisode? Toujours en vie? ^^


Saison 6, épisode 22elyxir  (03.02.2014 à 15:20)

>Liliju : je suis justement en train de regarder le premier épisode de la saison 7 après avoir vu le dernier épisode de la saison 6... Je l'avoue j'ai tellement été déçue que je ne comptais pas le commenter.

Saison 6, épisode 22

En fait je l'avoue c'est de la saison entière que j'ai été déçue et je comprends un peu aline d'avoir arrêté de regarder au milieu... Bon j'ai tellement envie de voir comment tout ça va se terminer que je m'accroche mais je ne regarde plus avec la même envie en tout cas.

J'espère que mon attrait pour la série reviendra avec la saison 7.

Désolée pour le manque de détails, je me rattrape dans le topic saison 7 !

Elyxirliliju  (04.02.2014 à 08:38)

Qu'est ce que tu n'as pas aimé dans ce final?

Ou c'est toute l'histoire de la saison 6?

j'avais beaucoup aimé ce final avec les versions de Sam! Sa bataille pour s'en sortir et rejoindre Dean rapidement. L'impuissance de Dean et l'ouverture du purgatoire. Un lieu que l'on ne connaissait pas!


601-602choup37  (04.04.2014 à 12:15)

Pour cette fois, un double commentaire puisque j'ai vu ces deux épisodes à la suite ^^ Ils sont centrés sur le retour de Sam, la découverte des Campbell, et la division de Dean entre son désir d'une famille normale avec Lisa et Ben, et son passé de chasseur.
J'ai beaucoup aimé au début du 601 l'alternance entre passé et présent, forte de sens et émouvante. Les retrouvailles avec Sammy sont surprenantes mais géniales (j'adore le 'je m'attendais à un calin fraternel ou un jet d'eau bénite' lol), il lui sauve la vie et le replonge directement dans la chasse par ce Djinn. L'apparition même courte d'Az' m'a fait plaisir, intéressant qu'il hante toujours Dean malgré toutes les années, mais après tout c'est normal :p Il a autant peur de lui que de ce qui pourrait arriver à sa famille.
Les Campbell euuuuuuh... je réserve mon jugement pour l'instant. J'aime bien l'idée qu'on voit leur famille large, mais je m'interroge sur le retour inexplicable de Samuel et celui de Sam (un an bordel?! Un mensonge d'un an même si je comprends tout à fait ses raisons et à Bobby, le mensonge va laisser des marques). Une famille de chasseurs, ça fait sourire tristement, ils sont donc tous maudits... Il y a bien évidemment des frictions, des tensions, Sam a vécu avec eux donc il est intégré, mais Dean ne les connait pas et ne parvient pas à leur faire confiance ce qui est logique. Entre défiance, irritation et provocation (sérieux ce cousin qui insulte Dean sur son passage aux Enfers lui je vais pas l'aimer!), ça vole et je sens que leur relation risque d'être difficile.
Il semble que le monde magique pête un cable, Samuel le résume bien dans le 601 et ensuite cet Alpha qui apparait, il se passe des trucs bizarres. L'idée d'un monstre originel est excellente, il semble en effet logique qu'il y ait quelque chose à la base, et qu'ils se reproduisent ne me choque pas tellement contrairement à Sam^^
La division de Dean entre la chasse et sa famille est très bien montrée: sa paranoia qui monte, sa colère quand Ben veut jouer avec les armes, son refus de les laisser mais sa peur de les mettre en danger également, et puis son lien avec ce bébé qui m'a fait halluciner autant que Sam mais m'a aussi provoqué des fous rires et des sourires géants, notre chasseur est fait pour être papa^^
J'aime franchement beaucoup le personnage de Lisa, c'est la femme parfaite pour Dean, elle sait l'apaiser tout en lisant dans son coeur quand même lui n'y parvient pas. Elle lui tient tête, et comprend qu'elle doit le laisser partir sur la route. Leur solution reste cependant bancale et on devine que cela ne tiendra pas.
La scène finale où Baby réapparait est géniale ^^ La musique, le ralenti, le gros plan sur le regard de Dean, sont parfaits. Pendant deux épisodes, les garçons ont chassé séparemment, et pas avec Baby, et j'avoue que même si la voiture de Sam est très belle, confortable (une familiale lol), et que je n'ai rien contre, l'Impala reste cependant LA voiture de la série :)


603choup37  (05.04.2014 à 00:35)
Message édité : 05.04.2014 à 00:36

C'est le genre d'épisode qui passe direct dans mes cultes parce que franchement, y a juste rien à critiquer, tout y est parfait. Mené d'une main de maitre autant par les scénaristes que les acteurs, et là y en a une tripotée! Le début m'a tuée, entre le rêve de Dean (oups on manque y croire mais non... il est parti) et la séance d'abdos de Sam (aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah! Que dire d'autre? *Se pend*) dont on découvre que non seulement il a toujours ce tatouage et ce regard tueur et oh mon dieu des muscles pas croy.. et qu'il voit une prostituée. Mythe brisé. Et fou rire^^ Je t'aime Jared^^
Les plaies de Moise, je l'ai vite deviné, pour mon malheur je l'ai vu en cours récemment lol et je suis pas stupide, j'ai reconnu vite et les sauterelles m'ont confirmé^^ L'idée est géniale, plongée en plein coeur des mythes chrétiens mais aussi du Paradis puisque cela nous fait voir une tripotée d'ange. Le retour de Cas, tout d'abord, qui m'a encore provoqué un fou rire à cause de la discussion des frères pendant la prière de Dean, où Sam ironise que l'ange l'a laissé en plan jusqu'à maintenant... pour le voir apparaitre. Légèèèèèère jalousie de Sammy lol, je vais pas me remettre du 'Nous partageons un lien plus profond' ptdr, ni de la tête de Dean, du sourire de Cas... Ils se sont éclatés ici et ça se voit^^ Ainsi c'est le bazar au Paradis, logique, après l'Apolcaypse... Et j'adore voir Cas qui a muri, et semble avoir retrouvé sa force et assurance d'antan tout en ayant des sentiments. Notamment sur sa famille qui le déçoit, bienvenue dans la famille --' C'est bouleversant et on a tellement mal pour lui :(
Raphael réapparait aussi, la guerre entre lui et Cas wow... toujours aussi puissant et rancunier, la façon dont il le bastonne à la fin outch. Ça promet.
Et bien sûr... le grand le beau le fort le tueur Balthazaaaaaaaaaaaaaaar! Gniiiiiiiii je vais l'aimer lui, son manoir, sa musique, la grenouille (sérieux la grenouille, et l'autre dans la bouche), et surtout surtout surtout sa relation avec Castiel. Que UN il ose appeler Cas, y a que les frères qui l'appellent ainsi, donc ils sont plus qu'amis, de DEUX justement Cas a un ami chez ses frères et ça me tue, de TROIS Cas avait des expressions sur son visage en le voyant que je ne lui ai jamais vues et j'ai adoré. Cynisme, amitié, respect, puis peur et colère, rancoeur, cet ange compte pour lui et ils semblent se connaitre parfaitement. Seb et Misha sont plus qu'excellents, je ne sais pas quoi sur leur performance, je me suis passée leurs retrouvailles quinze fois je parvenais pas à avancer^^
Qu'un ange tombe si bas et vole des âmes et des armes euh.. oui c'est logique c'est le bazar en haut, et y a toujours des ... bordelistes si on peut dire cela ainsi, mais de la part d'un ange quoi aieuh... je souffre autant que le trio, pauvre Cas :( Et malgré tout, ils se sauvent mutuellement, Cas de Raphael, Balthy des frères pas décidés à le lâcher (lol le 'macaque imberbe', Balthy et sa langue bien pendue).
Enfin, la question de Sam se repose, son absence totale de réaction lors de la torture d'Aaron, celle de compassion quand Lisa semble prendre froidement le départ de Dean, qu'il voit des prostituées, tout ça me retourne le coeur, Dean lui aussi a été ainsi à son retour mais quand on sait ce que cela cachait ce n'est pas bon signe.


604choup37  (05.04.2014 à 17:55)

Le premier épisode réalisé par Jensen, et j'avoue que la classe! Il a de l'avenir le monsieur, je suis scotchée de voir le niveau de l'épi! Bien sûr, lui et Jared sont bien moins présents à l'écran, mais leurs passages n'en restent pas moins forts (lol la chasse au lamia avec Sam qui prend cher et quelques répliques cultes, et le passage en Ecosse^^), et surtout, cela permet de mettre en valeur Bobby, qui juste ici a été présent mais n'avait pas eu son épi centré sur lui comme Cas le précédent.

Bobby qui lutte pour retrouver son âme, en vain, Crowley l'ayant roulé dans la farine. Le duo est explosif et juste à mourir de rire, la connexion entre les deux acteurs est géniale, ils ont ce truc entre eux qui fait que l'on ne peut que rire et apprécier le spectacle :) Cro roi de l'enfer, quelle surprise, ça semble logique quand on pense au personnage de la s5^^ On apprend son passé, qu'il soit Ecossais ne me surprend pas et explique son caractère lol.

J'ai aussi adoré la présence de Rufus et Jody, deux personnages importants dans la vie du vieux chasseur mais qu'on a peu vu à l'écran. L'amitié entre eux est claire et c'est tellement amusant de les voir intéragir^^

Bon c'est confirmé, les monstres font la révolution, qu'est-ce qui se passe pour qu'ils aillent tous en Amérique Oo?

Pauvre Dean, il réussit enfin à parler et ce n'est pas au bon moment, la dispute avec Bobby fait mal mais leur père de substitution a raison, ils ne réalisent pas toujours la portée de sa présence :( Et j'ai aimé les voir s'excuser et se battre ensuite pour lui :)


605choup37  (05.04.2014 à 20:08)

Wouch il était rude celui-là :( Le thème des vampires m'a plu, cela faisait longtemps qu'on n'en avait pas vu, depuis la mort de Gordon si je ne m'abuse et il est intéressant de voir comment ils ont pu évoluer. Ils semblent toujours recruter, en se servant de la mode les concernant (ce qui permet au passage de tacler Twilight lol, pauvre film il ne sera jamais en paix avec notre série^^) et c'est inquiétant. J'adore comment ils se servent des techniques de communication comme le net, mais aussi le truc de base des bars à thèmes^^


La présence de Samuel m'a aussi plu, les Campbell s'installent lentement mais surement et j'aime cette effet 'famille de chasseurs', parce que bien souvent dans les premières saisons, en dehors de Bobby ils étaient seuls, Ellen, Jo et Rufus ne faisant que de courts passages. Le grand-père a une science très utile, mais il a aussi un coté 'morale', à sa façon maladroite il veille sur eux et tenteainsi de sauver Dean tout en s'inquiétant de l'attitude de Sam.


Dean, notre pauvre Dean qui se fait transformer en vampire, comme Gordon autrefois, ça fait mal mais c'est intéressant à voir. Il veut mourir, avant de s'infiltrer parmi le nid. On voit très bien à travers lui ce qu'il se passe quand on se transforme et le passage 'attaque de Lisa et Ben' est très clair dessus, quoique triste car Lisa va le fuir maintenant. Dean avait raison de ne pas vouloir mélanger les deux :(


Et Sam, qui après avoir laissé un gosse 'se faire torturer saintement', ne réagit pas quand son frère se fait attaquer, pas avant qu'il ait été transformé... Si on pouvait avoir un doute dans le feu de l'action, les souvenirs de Dean prouvent qu'il n'a pas agi volontairement et ... le tout cumulé fait peur.


606choup37  (06.04.2014 à 19:18)

Le sortilège de vérité est souvent employé dans les séries sur la magie mais SPN réussit là encore à en faire une excellente adaptation :) 4 suicides, avec à chaque fois la victime qui entend des horreurs sur son compte, pensées sincèrement, et les corps qui disparaissent ensuite, c'est très bien fait et parfaitement mené :) Que Dean soit touché m'a semblé logique, comme pour le sort de la peur, contaminer un des deux frères augmente l'inquiétude^^ Notre pauvre chasseur en voit ainsi des belles, si la fille du bar avec sa poitrine m'a fait rire aux éclats (hum ce regard de Dean lol), le passage avec Lisa est bien plus rude. Elle le quitte bel et bien :( Le problème de Dean-à-quenottes n'a au final que révéler une simple vérité, il a beau tout tenter, il est un chasseur et cela les met en danger, et si cela n'avait pas été cela, cela aurait été autre chose! Mais cela reste dur, et douloureux de le voir ainsi perdre sa famille :( Lui qui a tout tenté pour être normal et qui échoue :( Et puis ce qu'elle dit sur lui et Sam aussi, c'est violent et irréparable mais tellement vrai :(


Cas fait un court passage, mais marquant: l'ange va mal, c'est évident, et même Dean le voit et s'inquiète, la guerre marque notre ange, ben oui se battre contre sa famille ne laisse pas intact :(


Et enfin le problème Sam, Dean est hanté par son souvenir et il a bien raison, tout le long il craint que ce ne soit Lucifer ou un démon, et c'est dur de le voir si méfiant, si apeuré, au point de menacer de le tuer --' Quand il dit à la fin la vérité, la souffrance est réelle autant dans ses yeux que ceux de Sammy :( Sammy qui résiste au sort de la déesse, révélant ainsi le problème... Il lui manque quelque chose, il ne ressent plus rien Oo Et que Dean le menace, comme un monstre aaarg... *souvenir de la saison 4* Pour ensuite le bastonner... bwaaaaah...


607choup37  (06.04.2014 à 20:32)

On reprend juste après la fin de l'épisode précédent, j'ai bien aimé voir à travers les yeux de Sam qui … se réveille attaché et étudié par Castiel lol. Pas une grande surprise au final, on s'en doute un peu, par contre la dureté de Dean quoique logique fait mal (souvenir de la saison 4), et Sam prend cher quand Cas l'explore. Pas d'âme, c'est violent et stupéfiant, néanmoins cela explique beaucoup de choses. Les émotions sont liées à l'âme, c'est techniquement ce qui nous rend humain et différencie des démons qui l'ont vendue, donc cela revient à dire que Sam a un corps humain mais une pensée proche de la cruauté des démons. Dès lors, la question est de savoir où elle est et qui l'a ramené.


Leur enquête les mène vers Samuel, j'ai adoré sa rencontre avec Cas lol, j'y aurai jamais pensé à elle, l'ange joue son badass (taille réelle outch Oo) xD. Ils vont rebosser avec lui pour capturer le vampire alpha, sacrée chasse qui permet de voir à quel point Dean n'est pas aimé et Sam perdu entre les deux camps.. Christian en particulier, qui se révèle un démon (en fait cela ne m'étonne pas), tandis que papi cache une salle de tortures pour monstres, charmant, vive la famille pff. Sam cherche une figure paternelle en Samuel et c'est un peu triste à voir, mais Dean a raison il n'est pas John et ce qu'il fait le prouve.


On entend parler pour la première fois du Purgatoire, que recherche désespéremment le patron de Samuel, celui qui les a ramenés lui et Sam, en l'occurence la dernière personne à laquelle je m'attendais, ce cher Cro, moui j'avoue qu'en tant que maitre de l'enfer... mais ça reste rude à entendre --' Si on y rajoute la dépendance de Samuel envers lui, et celle des garçons puisqu'il est le seul à pouvoir lui rendre son âme, c'est vraiment le merdier. Depuis quand ils bossent pour un démon Oo? Quand on pense à la saison 1 c'en est hallucinant --'

Choupliliju  (07.04.2014 à 11:09)
Message édité : 07.04.2014 à 11:38

Wouah dit donc tu as bien enchainé les épisodes! En même temps c'est normal, la saison 6 se dévore littéralement

Il y a plein de suprise dans cette saison. Comme à chaque fois d'ailleurs mais c'est toujours un plaisir d'en apprendre plus

Et oui nos boys ont bien évolué et les techniques des vilains changent. Ils se calquent aux nouvelles technologies qui leur permet de mieux approché leur victime. Il y a beaucoup de clin d'oeil

Sam, Ah Sam! Et oui il fallait bien se douter que quelque chose clochait en lui. Pas évident pour Dean qui doit encore tout porter sur ces frêles épaules. c'est un peu le Jiminy cricket de Sam :)

Je suis contente de lire tes comentaires. Ca me replonge dans la saison 6 avec toi ^^


Lilichoup37  (11.04.2014 à 17:41)

C'est très amusant de voir les méchants s'adapter aux changements du monde, tout comme les garçons (ah les téléphones portables lol..), cela permet de conserver un réalisme important pour la logique de l'histoire^^


608choup37  (11.04.2014 à 19:49)

Ah ah il est excellent celui-là^^ Je m'attendais à un loup-garou, mais peu à peu ça m'a semblé de plus en plus impossible à cause des incohérences (attaquer le jour?), et finalement découvrir que c'est un skywalker m'a surprise mais aussi provoquer un gros fou rire tellement l'idée est géniale! Des êtres pouvant se métamorphoser à leur guise, réunis en meutes dispersées en attendant de... recruter (comme les vampires quelques épis avant), mais dont certains finissent comme Lucky par s'attacher à leur nouvelle famile. C'est original, triste et au final assez bouleversant pour notre pauvre chien-homme qui n'a fait que tenter de protéger ceux qu'ils considèrent comme les siens... La bagarre finale en est une belle preuve, néanmoins la stupeur de la mère est normale et je comprends son rejet quand Lucky débarque --'


L'enquête est de toute façon de base anormale puisqu'elle leur a été confiée par rien de moins que le Roi de l'Enfer, qui les tient à la gorge, comme le font si gentiment remarquer les frères... Ils tentent en vain de se défendre, et je trouve que la scène au bar est très révélatrice des nouvelles relations entre eux et Crowley. Ce n'est plus un démon supérieur combattable, c'est le Diable avec un grand D. Et Mark le joue magnifiquement. Dieu que j'aurai aimé le voir rencontrer Lucifer Oo


Et Sam, robot-Sam, on le voit réellement ici, dans toute sa splendeur de dureté, froideur et incapacité à ressentir. Il laisse passer des preuves évidentes du fait de son absence de sentiments, et parfois voire même souvent, wow il m'a fait flipper, autant que le pauvre Dean qui a visiblement envie de pleurer devant son 'Robocop-Dexter' de cader... Leur discussion finale n'en est que plus touchante, Sam reconnaissant son vide sentimental, et cela fait mal de l'entendre dire qu'il se fout royalement de tous ceux qui l'entourent --'


609choup37  (12.04.2014 à 16:11)

J'adore cette saison. J'adore cette série. J'adore cet épisooooooooooooooooooooode! Oh mon dieu mais ils ont bu quoi là, j'étais écroulée de rire de bout en bout, oser ramener E.T! Le début déjà, avec le cercle dans le champ, qui m'a tuée, puis le générique hommage à X-Files où j'ai perdu des neurones, pour enchainer sur tous les témoignagnes bien connus... Je crois que je n'avais pas autant ri depuis des lustres, les clins d'oeil, les moqueries, tout est parfaitement dosé et maitrisé et il m'a juste été impossible de pas mourir de rire^^


Dean qui se fait enlever, naaaaaaan il a aura tout vu notre pauvre chasseur! Parce que non seulement il se fait attraper par les mains-baladeuses, mais quand il revient c'est pour découvrir son frère euh.. comment dire... Combien de fois Sam a branché des filles dans cet épi? J'ai cessé de compter en même temps que le désespéré Dean^^ Si j'ai hurlé, je trouve aussi cela très logique que Sam n'arrive pas à s'inquiéter, sans son âme cela lui est impossible, mais les situations que cela crée, son cynisme (avec cette dame au début par exemple), son incapacité à mentir provoquent fous rires sur fous rires^^ Sa remarque sur sa peur de souffrir de nouveau s'il récupère son âme cependant est perturbante, hé oui avoir une âme c'est ressentir, et donc aussi souffrir c'est vrai.... mais pas seulement!


Suis-je la seule à avoir perdu des neurones en voyant Dean Winchester, terreur des Enfers et du Ciel, Vaisseau du Prince des Anges et j'en passe, combattre ... UNE FEE? Des FEES, un LEPREUCHAUN ils ont osé, là j'ai définitivement vu la blague envers Charmed, et cessé de penser o___________o"Le coup du micro-ondes, le 'bitch', la blague du sang partout, le nain qui se révèle procureur, m'ont tuée encore coup sur coup, et l'achèvement final, la réplique non prévue mais sublime, 'FIGHT THE FAERIES' de Jensen Oo Improvisée mais tellement géniale! *Se remettra jamais* Je crois que cet épi va me rester gravé à vie o_O


La fin avec la discussion fait sourire mais avec un arrière-gout amer, quand Sam répond à Dean qu'il veut son âme, car on ne sait pas s'il dit la vérité... Il a reconnu lui-même mentir souvent, et son regard... comment être sûr?


610choup37  (13.04.2014 à 16:06)
Message édité : 13.04.2014 à 16:29

Je me répète, mais j'adore cette saison^^ Et le début de cet épi-là me le confirme, voir Cro torturer un monstre qui a sa forme... c'est pas tous les jours qu'on voit cela lol, et leur discussion est juste épique :D Son cynisme atteint des sommets pas croyables, Mark se surpasse!


Il y a beaucoup à dire sur cet épisode, mais je pense que l'une des choses les plus importantes est sans conteste cette alliance hallucinante et inimaginable entre les frères, Meg, et Castiel. La 'sal**e suprême' comme l'appelle Dean est de retour lol, pour notre plus grande joie vu les discussions et scènes que cela provoque! Entre Robot-Sam qui la tanne devant son frère alors qu'ils sont prisonniers, ses discussions avec Dean (quel amour lol), et la découverte d'une guerre en Enfer aussi entre les deux clans possibles de chefs, on est servi.


Et puis Cas, Cas qui m'a fait tout le long alterner entre stupeur, rires, terreur et perte de neurones ^^ Son apparition quand Sam le prie m'a sciée, il a cru à l'histoire de Sam-robot Oo Sam qui apparait ici comme un jerk complet, décidément je déteste mon chasseur sans âme! Il est ignoble, dur, abject, et il ose même menacer Cas, alors que l'ancien lui craignait et respectait l'ange. La tête de Cas quand il entend cela, sa réponse ('Do you? BOY?') et le regard qu'il lui lance font peur, et heureusement pour Sam qu'il n'a pas d'âme sinon il aurait pris cher. Notre pauvre ange forcé de bosser avec des démons, c'est le monde à l'envers comme le fait si justement remarquer Dean^^


Son lien avec Meg est.. Mon dieu, j'en perds mes mots, je comprends son dégoût face à ces démons, un Enfant de Dieu balancé parmi ces créatures ne peut qu'être furieux, mais mais... C'est LUI qui y retourne pour l'embrasser!! o_____________o Déjà que la scène du porno m'a arraché le cerveau (*pense finir en HP*), j'ai cru mourir quand Meg l'a embrassé (elle a CLAIREMENT un problème pour oser faire ça à un ange en pleine forme!), mais alors quand il y retourne... *explosion de neurones dans le subidum intergalactique* Je crois que j'ai eu la tête d'un oursin qui matte Disney ôO" Et il est doué ce c** en plus PTDR. Et c'est sensé être un guerrier féroce qui combat Raphael sisi^^ D'ailleurs ça se passe mal visiblement pour lui :(


L'affrontement avec Crowley est fort et violent, j'ai beau détester Meg j'ai eu pitié d'elle quand elle se fait torturer... Cro n'est pas devenu roi de l'Enfer pour rien! Et apprendre qu'il leur a menti et s'est servi d'eux, ne me surprend qu'à moitié mais je comprends la rage de Dean d'avoir perdu pour rien sa dignité! Si on y rajoute la trahison de Samuel.. Qu'il veuille sa fille est humain, mais il se comporte en ... rrrr comment rester polie face à un tel coup bas! Il a intérêt à rester loin des garçons en effet! Sam avait raison de vouloir le tuer... mais c'est leur grand-père... Quelle famille pff.


Et au final, Sam qui ne veut pas de son âme si elle risque de le rendre fou, youhouuuuuuuu, joie, ça promet pour la suite de la saison!

jonathan68  (13.04.2014 à 16:28)

Oui cette saison est géniale ! D'ailleurs, c'est ma saison favorite mais je dois être l'un des seul car beaucoup de monde disent du mal de cette saison (et de la suivante). Bon ça doit être l'effet du final de la saison 5 et du fait que Eric Kripke avait quitter la série.

En tout cas, tu n'as encore rien vu ! Tu vas voir des épisodes encore plus fou dont un qui est culte ! Et l'évolution de Castiel dans cette saison est vraiment superbe... rolala cette scène du pizza man XD

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Ruth Connell - Dead Boy Detectives sur Netflix

Ruth Connell - Dead Boy Detectives sur Netflix
La série Dead Boy Detectives, composée de huit épisodes, est disponible, depuis le 25 avril, sur la...

Convention DarkLight Con 6 le 1er et 2 juin 2024 à Paris

Convention DarkLight Con 6 le 1er et 2 juin 2024 à Paris
La liste des guests de la convention DarkLight Con 6, dédiée à la série Supernatural, est...

Nouveau mois littéraire sur le quartier

Nouveau mois littéraire sur le quartier
Avril est arrivée sur le quartier et nous le passerons en librairie. Vous avez choisi les...

Nouveau mois littéraire sur le quartier

Nouveau mois littéraire sur le quartier
Avril est arrivée sur le quartier et nous le passerons en librairie. Vous avez choisi les...

Ruth Connell - Dead Boy Detectives, série dérivée de Sandman

Ruth Connell - Dead Boy Detectives, série dérivée de Sandman
Netflix a dévoilé la date de mise en ligne de la première saison de la série Dead Boy Detectives. La...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

ptitebones, 03.05.2024 à 23:59

Des nouvelles d'Emily ! Venez découvrir sur le quartier la date de retour de notre américaine à Paris !

sanct08, Avant-hier à 10:48

Hello, nouveau moi chez Star Trek - Le Caméléon et The X-Files ! Venez nombreuses et nombreux :=)

sossodu42, Avant-hier à 18:06

Bonsoir, une nouvelle bannière pour le quartier HPI attend vos votes merci

ShanInXYZ, Avant-hier à 18:09

Doctor Who ? C'est le nouveau jeu du quartier, un docteur à retrouver, à vous de jouer

choup37, Avant-hier à 21:22

Nouveau design sur Kaamelott, on attend vos avis

Viens chatter !