690 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
200eme episode 10x06 et 10x07deanetsam6  (27.11.2014 à 16:13)
Message édité : 27.11.2014 à 16:18

200eme episode comment dire cette episode etait juste une super belle lettres d'amour aux fans scene drole triste a la fois et le carry on my wayward son etait juste trop magnifique, scene destiel et wincest etait un peu osé je l'avoue mais super drole rien qu'a voir la reaction de dean j'etait juste ptdrrrr et chuck is returnnnnn.merci a erik kripke  et son equipe pour cette merveilleuse serie one restera fidele ne vous inquieter pas.

 

10x06 episode version cluedo ah les polymorphe ca ne ma pas manquer ce truc sachant que j'en ai peur depuis le fameux episode faux freres de la saison 1 n'empeche un super episode bourée de suspense d'humour  sam avec les cougars mdrrrrr bas l'humour de spn sera toujours au programme comme d'habitude.

 

10x07 rowena personage tres mysterieux je me doutais que c'etait la mere de crowley ou quelque chose comme ca personnage dont  je  vais essayer de decouvrir(affaire a suivre)

hannah j'espere quelle n'est pas partie eternelement depuis le suicide de gadreel et l'emprisonnement de metatron je doute que les anges menent a bien leurs mission castiel va t'il retourner au paradis ? est ce la derniere LIGNE DROITE pour notre ange prefere?

Cole wow je dois l'avouer ce personage je l'adorer meme si il a toujours le meurtre de son pere comme fardeau meme si c'etait un monstre  est ce ce qu'on le revera ?affaire a suivre

Dean il peu pas etre sauve il veux dire quoi par la ??? sam aurait peut etre un plan a la vu de son visage veut il sauver son frere de cette marque qui l'oblige a etre mefiant il dit que tout va bien mais dean s'il te plait arrete de mentir et dit les chose a ton frere il te comprendra au lieu de nous faire des monologue a droite a gauche dit toute de suite a ton frere que tu va mal tu la promis dans paper moon

 

bref ce debut de saison  est super

hate pour l'episode 8 avec le retour de jody et donna et 9 et le retour de claire novak et apres le hellatus avant de retrouver la seconde partie de saison niveaux retour il yen avait pas mal depuis le debut la saison 10

FenrrirFreyaX  (27.11.2014 à 17:44)

Dieu c'est Chuck, tout le monde le sait voyons :P

Et pour Abel voui en effet c'est prévu il me semble ^^

Fenrir & Frey'jonathan68  (27.11.2014 à 17:57)

J'attend la confirmation de la spécialiste, D'lo, mais il me semble qu'il n'a pas été confirmé, que c'est juste une théorie par rapport a ce que Carver ou Singer avait dit plus tôt dans l'année où il disait qu'on allait rencontrer un personnage qu'on a jamais vu mais qu'on a déjà entendu parler de lui.

Abeldeanlove35  (27.11.2014 à 23:39)

Alors, il faudrait que je retrouve l'interview, ou l'article, où son nom est mentionné, mais ça tient en effet plus de la spéculation que de la confirmation pour le moment.

Disons qu'ils ont laissé entendre que c'était possible, que c'était une idée intéressante et qu'ils en avaient parlé dans la writers room, mais ils n'ont pas confirmé sa venue officiellement.

Fenrrir  (28.11.2014 à 07:07)

Merci frey john et dlo pour les infos.

je doute que chuck soit dieu même si il y a des doutes comme le fait qu il reaparaisse cinq ans apres^^.

et aussi vu qu il avait disparu comment kev a pu etre un prophète? ??

Ca voudrais dire que kev reaparaitra bientôt xd (pas dans cinq ans^^)

mais bon la ca part hs

Fenrrirdeanlove35  (28.11.2014 à 18:50)

Ca a été confirmé par plus ou moins tout le monde, y compris par Eric Kripke, que Chuck est Dieu. Il n'y a plus de doutes à avoir par rapport à ça. Mais effectivement, ce n'est pas le sujet de ce topic. ;)

10x08jonathan68  (03.12.2014 à 15:06)
Message édité : 03.12.2014 à 15:06

Episode sympatique mais j'ai tout de même été déçu sur plusieurs choses :

-  Alex n'est pas présente en chair et en os *sniff* Bon, au moins on sait qu'elle est toujours avec Jody ^^

- Encore des vampires ! C'est quand même la deuxième enquête de vampires de Jody, sachant que sa dernière apparition dans la saison 9 avait justement un rapport avec des vampires.... Est-ce la Buffy de Supernatural ? Mdr

- Et c'est quand qu'on aura de nouvelles créatures ? Car depuis le début de la saison c'est des vampires, des loups-garous, des polymorphes, des sorcières,... bref, ils ressortent les grands classiques. :/ Bon il y avait une nouvelle déesse dans l'épisode anniversaire mais bon.

- Et pourquoi toujours nous mettre la fameuse scène où Jody voit que son mari est mort, qu'il a été dévorer par leur fils (qui n'était plus humain) ? Elle a fait des apparitions dans toutes les saisons depuis la saison 5 donc c'est bon je crois qu'on a compris XD Surtout qu'ils avaient montrer la scène quelques minutes plus tôt dans le "précédement" lol

Hormis ces décéptions, je suis super content de revoir Jody même si ce n'est plus une suprise puisqu'elle, comme dit plus haut, revient dans chaque saison. Je suis également content de revoir Donna, la shériff marrante de l'épisode 9x13, et d'en apprendre plus sur elle. Maintenant que cette dernière a apprit l'existence des monstres, j'espère qu'on la reverra aider les frères dans d'autres épisodes.

En tout cas, vivement la semaine prochaine pour voir l'épisode qui va nous torturer puisque ce sera le dernier épisode avant le hellatus !

10X08zenzandy  (03.12.2014 à 17:52)

Un épisode pas mal, mais, sans plus.

Une fois encore, nous avons un stand-alone, ce qui ne serait pas dérangeant en soit, s'il n'y avait pas cette impression que Sam et Dean sont les invités de leur propre show.

J'adore Jodie, et je trouve que Donna a quelque chose de rafraîchissant. Que Donna découvre le monde du surnaturel était pas mal. Concernant Jodie, j'ai eu du mal à la reconnaître. D'accord, elle n'est pas forcément le "rayon de soleil" de supernatural. Elle en a vu des vertes et des pas mûres. Mais, je n'avais pas souvenir que le personnage était aussi sombre. Elle laisse une ado à la maison ? Elle n'était pas enthousiasme à l'idée d'aller à ce meeting ? Pourquoi pas ? Mais, entre son arrivée, où elle a limite l'air de se faire ch***, et le moment où tout le monde a l'air de la faire ch***, j'ai trouvé son attitude assez bizarre. Elle aurait eu ce genre d'attittude après que son fils mort-vivant ait tué son mari, j'aurais compris. Là, j'ai du mal. Forcément, voir son air "mais qu'est-ce que ça me saoûle" durant tout le temps de ses apparitions, c'est vite lassant. Sachant qu'elle est présente durant les 3/4 de l'épisode, ça rend l'épisode bien moins intéressant qu'il aurait pu l'être. Bien sûr, c'est mon avis personnel.

Concernant Sam et Dean, pas grand chose à dire, vu le peu de présence dans l'épisode. Sam est présent, mais, franchement, il n'aurait pas été là, ça n'aurait pas changé grand chose. Dean n'a guère plus d'utilité, si ce n'est qu'il a au moins pu tuer deux vampires. Et on en est encore à une de sorte de "je vais très mal, mais je te mens en te disant le contraire" de la part de Dean, et un regard genre "je sais très bien que tu mens, mais je fais comme si j'étais idiot et que je n'ai rien vu" de la part de Sam.

Cela dit, il y a des moments sympas. Comme je le disais, la bonne humeur, quoique un peu forcée de Donna fait plaisir à voir. C'est un personnage optimiste et dynamique que j'apprécie. J'ai apprécié le fait que Jodie sache pour la disparition de Dean ("Dean te passe le bonjour", "tu l'as retrouvé ? Merci de me l'avoir dit"). J'ai apprécié le nouveau mode opératoire des vampires (même si pour le coup, ça fait pas très vampire). Et j'apprécie de voir les deux frères s'entendrent, même si on sait qu'il y a encore pas mal de non-dit entre eux.

Donc, un épisode sympathique, même s'il ne sera pas dans mon top 5 de cette saison, bien au contraire.


Saison 10, épisode 8elyxir  (03.12.2014 à 18:03)

Je vous rejoins, pas le meilleur épisode de la saison mais il est tout de même sympathique. Le fait qu'ils parlent de vampire,ça ne me gêne aucunement... Il y a tellement à dire sur ces créatures qu'au final, pourquoi pas (même si là leur mode opératoire est un peu spécial pour des vampires).

Par contre, ce qui me gêne un peu plus c'est que Jodi prenne tellement de place dans cet épisode qu'on ne voit presque pas Dean et Sam. Et vu que Jodi n'est pas vraiment un personnage que j'apprécie (même si c'est sympa de revoir ce personnage de temps en temps), forcément c'est un peu plus long que quand je peux admirer Dean.

Donna apportait une petite touche de fraîcheur bienvenue dans cet épisode assez sombre.

Dommage que Dean mente encore à Sam et que Sam ne réagisse pas plus que ça... C'est frustrant tout ça !

Rendez-vous pour l'épisode 9 ! 

épisode 8elida  (03.12.2014 à 20:39)

Je n'en rajoute pas puisque je suis de votre avis et je rejoinds plus celui de ELYXIR.J'ai hate de voir l'épisode 9 même si je me doute que le trailer a été truqué pour nous allécher mais quoi qu'il se passe au fil de la saison je reste accro à ma série préférée.

10x084evaheroes  (03.12.2014 à 21:25)

Ouf, Jody est vivante, j'ai toujours peur de revoir les persos secondaires.

Heureusement, Jody fait un bon duo avec Donna, un perso que j'avais oublié.

Dommage, la réunion de shériff a été inexploitée, ça aurait pu être drôle.

Par contre, l'enquête était ennuyante, les Winchester étaient assez inutiles, et Donna aurait pu mourir sans qu'on ressente de l'émotion.

Bref, l'épisode tient grâce à Jody et Donna, le reste ne sert à rien.

Bilan : un épisode oubliable...

10x08FreyaX  (05.12.2014 à 01:29)

Un épisode sympathique, mais pas transcendant.

J'ai beaucoup aimé le duo formé par Jody & Donna ^^

Par contre un p'tit peu déçue de la chasse, qui au final est assez banale...

J'avais une impression de déjà-vue, même si honnêtement je ne me suis pas ennuyée durant l'épisode, il se laissait très bien regarder mais il n'avait rien d'exceptionnel.

Par contre euh WTF ?!! Depuis quand les vampires sont des cannibales ?!! ^^' J'ai vraiment eu du mal la... Je m'attendais à un retournement de situation à la fin, avec une autre créature, mais nope :/

Le "Hakuna Matata ladie" de Donna m'a bien fait rire, elle est géniale cette fille ^^ Rigolote et badass à la fois !

Du côté de Sam & Dean rien de nouveau, on avance toujours sur la même voix... Et on sent très bien que Dean ment à Sam, on est pas née de la dernière pluie :')

Voili, voilou, hâte d'être à la semaine prochaine ! Même si en même temps nope... Pas envie de retrouver les joies du hiatus xD

10X8Pauline  (06.12.2014 à 11:25)

Très décue de cette épisode ! 

Une enquête très creuse, rien de surprenant et des vampires "bizarres". Depuis quand dans SPN les vampires mangent les humains jusqu'à l'os ?! 

Un épisode pas recherché, introduction, probleme, ils se font attraper, et pouf plus de probleme, tout est arrangé.

Un épisode très oubliable !

 

Bisou tout le monde

 

 

10x09deanlove35  (10.12.2014 à 04:34)

Hormis la dernière minute (qui était prévisible), ce ne fut pas aussi intense que je ne l'avais anticipé. DIsons qu'on a eu pire.

En dehors de ça, j'ai adoré l'épisode, bien qu'il fut long à démarrer. Le fil rouge sur les parental issues était bien vu, les interactions entre nos personnages hyper intéressantes, toute comme les dynamiques qui se mettent en place et/ou qui continuent de se construire.

La relation mère/fils de Crowley et Rowena promet d'être jouissive. Nul doute que Crowley tient son côté manipulateur de sa mère, et cette dernière, malgré le temps perdu, connait parfaitement bien le talon d'achille de son fils. Mais Crowley ne serait pas Crowley s'il n'avait pas une idée derrière la tête. J'attends de voir qui manipulera qui, au final. Ca promet.^^

Les retrouvailles entre Claire et Cas' étaient touchantes. Je ne sais pas trop où ça va mener notre ange adoré, mais je suis intéressée de voir dans quelle direction cela va aller, même si je m'attends à ce que ce soit très secondaire par rapport au reste.

Quand à nos boys, des moments formidables encore ce soir, qui laissaient entrevoir une catastrophe annoncée. Dean jouait trop sur le côté normal de la situation, et Sam bien qu'inquiet, a choisi de fermer les yeux, pas seulement pour son frère, mais un peu par déni aussi. Sinon, je retiendrai de ces moments et de cet épisode l'anecdote concernant John Winchester. J'aimerai tellement qu'il revienne, ne serait que le temps d'une scène.

Quand à la fin; Comme dit plus haut, prévisible, mais pas moins intense pour autant. Et ce qui rend cette scène intense, c'est la performance de nos acteurs : Jared, Jensen et Misha ont tous donné dans cette scène, et ça a fonctionné. Maintenant, j'attends la suite avec impatience. Comment vont-ils gérer le problème ?

Réponse le 20 janvier.

 

(Et je viens de me rendre compte que j'ai 4 reviews à écrire. De quoi bien occuper le hellatus lol))

10x09 VO4evaheroes  (10.12.2014 à 05:33)

J'ai retenu une seule chose : la fin !!!

Je reverrais en vostfr.

10x08liliju  (10.12.2014 à 10:27)

Je rattrape mon léger retard

Episode sympathique mais sans plus. Quel plaisir de revoir Jody. J'ai bien aimé le début. Et la rencontre avec Donna. Elles ont finalement tout pour bien s'entendre. Elles mènent leur enquête jusqu'à découvrir la créature qui mange les gens. Sérieusement un vampire?

La fin était assez prévisible. Donna qui entre dans le milieu de la chasse et qui tue sa première créature (et qui sauve Jody par la même occasion ^^) J'adore ces répliques. J'espère qu'elle restera un bon perso secondaire comme Jody

Alex ca fait plaisir de voir que les scénaristes ne l'ont pas oublié, même si on ne la voit pas, on comprend qu'elle est toujours avec Jody et qu'elle forme une famille

On a bien deviné à la fin que Dean mentait à Sam. D'autant plus quand il tiens la marque qu'il doit sentir. C'est vu et revu pour les Winchester niveau mensonge. J'espère juste que Sam ne fermera pas les yeux et qu'il sera là pour son ainé

 

10X09 + bilan mi-saisonzenzandy  (10.12.2014 à 19:43)

10X09 :

Un épisode intéressant.

J'ai apprécié les retrouvailles entre Castiel et Claire. Lorsque les anges prennent possession de leur vaisseau, il y a forcément des répercutions sur l'entourage de leur hôte. L'épisode 10X07 s'était déjà intéresser à ce sujet par le biais d'Hannah et du mari de son vaisseau. Cela dit, je trouve dommage qu'on ne s'intéresse à ce sujet que maintenant. Les anges sont apparu dans la saison 4. Il aurait été bien de traiter ce sujet un peu plus tôt, je pense. Mais bon, on dira qu'il vaut mieux tard que jamais.

Crowley et sa mère qui se réconcilient. Je me demande ce que ça va apporter dans le futur. Certainement rien de bon, je pense. En tout cas, on voit clairement que la mère est aussi manipulatrice que le fils. Peut-être même plus. Je me demande si l'alliance va durer longtemps, et qui manipule l'autre.

Sam. Un peu plus présent dans cet épisode. Mais, ce n'est pas encore ça. On voit clairement qu'il est inquiet (à juste titre) pour son frère. Mais, personnellement, j'aurait apprécié qu'il soit un peu plus rentre-dedans et mette les pieds dans le plat. Dans le futur, on a pu voir plus d'une fois l'un des frères cacher l'inquiètude qu'il avait pour l'autre. ça n'a jamais rien donné de bon. J'aurais aussi apprécié que Sam ait un peu plus d'interraction avec Castiel. Les deux sont visiblement inquiets, mais, hormis Cas' qui tente d'un taper un mot à Dean, rien n'est fait. Même si je doute que ça aurait changé l'issue du final, ces non-dit ont certainement aidé à voir Dean céder à l'appel de marque.

Dean, lui est parfaitement conscient de ce qu'il risque de se passer. S'il a passé les épisodes précédents à nier que la marque l'affectait encore, ce n'est pas le cas, dans cet épisode. Même s'il l'avoue difficilement à Castiel, au moins, il ne tente plus de se mentir à lui-même. Il sait qu'il peut basculer une fois encore. Et il fait part de ses intentions à Cas' : il préfère mourir que devenir une nouvelle fois un démon. C'est à Cas' de faire le nécessaire en cas de besoin, quitte à mettre Sam hors-jeu pour ça. Sauf que Dean semble oublier une chose, s'il meurt, il redevient un démon. Dons, c'est un avenir bien sombre qui s'annonce. Surtout qu'à la fin, Dean finit par céder et tue plusieurs personnes. Bon, ce n'étaient pas des enfants de coeur, c'est vrai. Mais, c'était encore des humains. Et la question "Dis-moi que c'était toi ou eux" de Sam n'obtient pas de réponse. Probablement parce que ce n'était pas de la légitime défense.

Donc, un épisode intéressant qui annonce des choses intéressantes pour la suite.

 

Bilan mi-saison.

 

Que dire ? Ce début de saison m'a un peu déçue. D'une part, j'aurais aimé voir un Demon!Dean un peu plus sombre, et que ça dure un peu plus longtemps. Cela dit, les trois épisodes sur le sujet étaient pas mal, les deux derniers étant excellents. Il semble que cette saison soit celle de Dean.

Concernant Sam, on peut déplorer un manque de réel rôle à jouer. Alors, il a eu son rôle à jouer pour la guérison définitive ou non de Dean, mais, à part ça, son rôle se borne à regarder son frère d'un air inquiet. J'aurais apprécié un Sam un peu plus têtu, qui n'accepte pas sans rien dire les mensonges de son frère. Surtout qu'au final, alors qu'au départ Dean semblait être celui qui nier la réalité, c'est ce dernier qui, le premier, commence à réfléchir aux options qui se posent. Bref, j'aurais préféré qu'on oublie le côté "je fais tout ce que je peux pour sauver mon frère, quitte à faire le mal pour ça" du début (surtout qu'avec Dean, ce côté a été exploré plus d'une fois, et qu'en plus, ça n'aura pas apporté grand chose), mais qu'on insiste sur le "Là, y a quelque chose qui va pas dans ce que tu fais". Donc, j'espère que pour la prochaine partie de saison, Sam sera un peu plus présent, et surtout, qu'il ose s'opposer à son frère. Lorsqu'il voit que Dean lui ment, qu'il le dise, au lieu d'acquiescer, même s'il sait que c'est pas vrai.

Le deuxième reproche que je ferais à ce début de saison, c'est que, comme l'an dernier, Carver veut introduire trop de fil rouge, mais veut gérer les épisodes comme une saison 1 ou 2, à savoir, quelques épisodes mythologiques par-ci, par-là, parmi des stand-alone. Ce qui donne deux problèmes majeurs. Le premier, on a pas l'impression que les intrigues avancent beaucoup, le deuxième, c'est qu'au final, à la fin, tout ira trop vite pour tenter de résoudre la majeurs parties des problèmes exposés. Peut-être que Carver décidera de changer ça pour la seconde partie de saison, mais, ça a l'air d'être bien partie pour refaire de cette façon.

Ensuite, je dirais qu'encore une fois, les histoires de Castiel et de Crowley, semblent être des spin-off dans supernaturels. Pas assez d'interactions avec Sam et Dean. Je comprends qu'en mettant Mark Sheppard et Misha Collins en régulier dans le show, il faut légitimer leur présence. Mais, le minimum serait que leur histoire apporte un minimum à celle de Sam et Dean.

Donc, un début de saison qui, sans être catastrophique, est assez moyen. Malgré les quelques déceptions que j'ai pu avoir, il y a des choses sympas, comme l'épisode 10X05, qui était vraiment génial. Et malgré tout, Carver et son équipe réussisse à maintenir assez d'intérêt pour qu'on ait envie de regarder la suite (même pour l'histoire des anges, qui n'a jamais été ma tasse de thé).

Donc, je serais au rendez-vous à la rentrée.

10X09bilousam  (10.12.2014 à 23:34)

J'ai passé un bon moment devant cet épisode......un petit plus pour la fin où les choses deviennent encore plus intéressantes.

L'histoire de Castiel me laisse perplexe,en revanche celle de Crowley s'annonce prometteuse.J'espère que la famille sans coeur jouera bien son rôle et que mère et fils ne se feront aucune pitié :)

Je suis d'accord avec un des commentaires du haut pour dire qu'il manque un peu d'interactions entre toutes ces histoires mais c'est la mise en place donc on va être patient.

Je déplore également qu'avec tous ces seconds rôles ( que j'affectionne bcp) nos boys se font plus rare :(

RDV le 20 Janvier    ;)

épisode 9elida  (11.12.2014 à 11:06)

Je suis tout à fait d'accord avec Bilousam:on ne voit plus assez les Boys.Et pour Castiel ,le peu que l'on voit de lui ce n'est pas trés glorieux.Il se remet en question.Il a mal à l'âme parce qu'il a fait des dégats autour de lui mais son rôle est bof.On a du faire plaisir à Misha sur cette saison 10,donc il fait acte de présence et voila tout.Dommage j'aime beaucoup MIsha.Sam aussi est assez en retrait.Il est un peu mou derriere Dean.Il sait ce qui se passe avec son frère..mais bon Sam doit se dire "qui vivra verra".je suis trés impatiente de redécouvrir Dean en super méchant incontrolable.Jensen joue à la perfection ce rôle .Et Sam et Castiel serront beaucoup plus animés.

Dean & Sam et les autresdeanlove35  (11.12.2014 à 11:24)

Vous savez qu'on a eu pas moins de quatre épisodes, dans ce début de saison, avec exclusivement Sam et Dean ? Et que tout ce qui tourne autour des autres personnages fait écho à leur histoire, d'une manière ou d'une autre ?

Je dis ça, je dis rien... ;)

C'était un midseason finale, on a deux autres réguliers dans cette série. Normal qu'on les voit un peu plus parce qu'ils ont été absents un bout de temps.

Faut que je m'attelle à mes reviews, mais pour ma part, le bilan de cette mi-saison est très positif. J'aime le fait que le rythme ai changé et qu'on prenne le temps de s'intéresser à nos personnages plus en profondeur.

Certes, du coup, ça fait de ce midseason finale un cas à part parce que le rythme n'est pas le même, mais pour ma part, ça ne me déplait pas, au contraire. Pour une fois qu'on n'a pas trop à souffrir, tout en nous permettant d'anticiper la suite, ce serait dommage de se plaindre. :)

10x09FreyaX  (11.12.2014 à 17:20)

Bouh j'ai vraiment eu du mal avec cet épisode... Et sa me frustre :(

Pour un mid-season final, j'ai été vraiment déçue, j'en attendais peut-être trop !

Faut dire qu'à force d'être traumatisée par ses sadiques de scénaristes, quand tu l'es pas bizarrement... Tu râles !!!! o.O' Je crois que j'en suis arrivée à un stade de masochisme très grave x) Faut que je me soigne !

Enfin bref, l'épisode n'était pas mauvais, il y avait même de très bonnes choses ! J'ai adoré toutes les interactions entre notre Team Free Will et le fait que John Winchester soit évoqué en se remémorant le passé ♥

Du côté de Crowley et sa mère c'était bien sympa aussi ! D'ailleurs jolie parallèle avec tout le reste, cet épisode était centré sur la relation des parents et de leurs enfants, la famille quoi, base de notre série *-*

Mais pouaaaah, j'ai vraiment eu du mal avec l'histoire de Claire ! La gamine m'a saoulé tout le long et je m'en foutais royalement d'elle quoi ^^' Je trouve que l'épisode avec Hannah suffisait pour le côté culpabilité sur les humains possédés, Cas' avait pensé à Jimmy une fois et vala. Pas besoin d'en faire tout un streak franchement... Pis on en a trop vue du côté de la blonde, avec cette histoire qui faisait limite mafia o.O' WTF ?!! J'avais pas trop l'impression d'être devant Supernatural par moments :/

Après j'aurai sans doute besoin d'un revisionnage dès que possible, mais honnêtement cet épisode ne m'a pas transcendé du tout !

La fin était prévisible si on avait vue la promo, et rien que le rêve de Dean au début la laisse présager... Mais bon, c'est un tournant intéressant de l'histoire et j'ai hâte de connaître la suite malgré tout !

L'avantage avec cet épisode c'est que je meurs pas d'impatience pour la suite non plus, on est pas sur un gros clif' on pourra respirer ça va xD Mais la promo des épisodes suivants donnent vachement envie quand même :P

10x09liliju  (12.12.2014 à 09:50)

Je suis plutot d'accord avec tout ce qui a été dit sur l'épisode

Pour une fois, on ne finis pas sur un cliff à s'arracher les cheveux. On se doutais que ce jour arriverait, où Dean perdrait carrément les pédales à cause de la marque. Et voilà c'est fait. Je pense que Sam l'a laissé aller trop loin. On voit bien que depuis quelques épisodes, Dean se controle plus ou moins et Sam le laisse tout seul, dans une maison remplis de mafieux. C'était inévitable

Episode intéressant où on ressens tout le poids de la culpabilité de Castiel. Mais ce n'est pas nouveau. Et annoncer à Claire que son père est mort, n'était pas franchement la chose la plus intelligente à lui dire après tout ce temps. Il essaie tout de même de se rattraper. Mais n'ont-ils pas des choses plus urgente à faire? Même si les recherches sur la marque n'ont encore rien donné

Par contre j'ai beaucoup aimé la discussion entre Dean et Castiel sur le fait qu'il faudra qu'il l'arrête avant que Dean n'aille trop loin. On sait déjà que Sam fera tout pour le sauver et je pense que Dean ne supportera pas de redevenir ce qu'il était

j'ai aussi beaucoup aimé l'interaction entre Crowley et sa mère. Ils sont aussi manipulateur l'un que l'autre. C'est de famille! Mais je pense que Crowley pourrait avoir besoin de sa mère et vice versa! Ca peut etre intéressant à voir

Vivement la suite

1005kevin1992  (17.01.2015 à 23:13)
Message édité : 17.01.2015 à 23:21

Je rattrape peu à peu le retard que j'ai pris dans la diffusion en espérant être à jour quand la série reprendra.

Alors je viens de regarder le 200ème. Il était plutôt cool avec cette comédie musicale Supernatural. Vraiment très marrante cette réinterprétation avec des extra-terrestres, des robots ... J'ai beaucoup aimé les moments où Dean raconte à la metteuse en scène ce qui s'est passé dans leurs vies après que les livres se soient arrêtés et qu'elle lui dise que c'est la pire fanfiction qu'elle ait jamais entendu, trop marrant. Idem quand elles eclatent de rire quand ils révèlent leur véritable identité.

Sinon cette pièce les a touchés plus qu'il n'y parait je pense surtout la réinterprétation (très réussie) de Carry on my wayward son. Et puis il accroche le clavier au rétro à la fin plutôt cool.

J'ai vraiment aimé cet épisode, je vais directement enchainer avec le suivant.

Edit: Ah oui j'allais oublier le retour de Chuck. Plus que ravi de le retrouver, je savais qu'il n'était pas mort. J'espère qu'on le reverra un jour où l'autre.

10x09 + Bilan début de saisonFreyaX  (18.01.2015 à 04:04)

J'ai revue cet épisode, et franchement, il est passé tout seul au second visionnage !

Le seul truc où j'ai du mal, c'est avec le personnage de Claire... Elle m'énerve, y a rien à faire xD Avec ce qui lui est arrivé on peut comprendre mais bon même... Y a des limites :/

J'aime beaucoup la première discussion entre Dean & Cas, puis la seconde avec Sam où ils parlent de John, des moments très forts.

Et la fin, malgré que prévisible, m'a fait frissonner.

Vivement la suite, qui n'est plus très loin :D

***

Ce début de saison est vraiment très bon, au final (après avoir revue tous les épisodes) l'épisode auquel j'ai le moins adhéré est le 10x08 avec Jody... Je n'ai pas aimé l'idée des vampires cannibales, on peut leur trouver une raison mais je coince vraiment desssus. De plus je trouve que l'épisode est un peu ennuyant, il n'a rien de transcendant, il est vite oubliable malheureusement.

Les nouveaux personnages, Cole et Rowena, sont géniaux, et j'ai hâte d'en savoir plus sur eux ! J'espère d'ailleurs qu'on reverra Cole.

La suite promet d'être brillante, et j'ai vraiment hâte de retrouver notre série <3

1006kevin1992  (18.01.2015 à 22:24)

J'ai beaucoup aimé cet épisode, je l'ai trouvé très drôle. Cette famille s'aristos bcbg mais super froids les uns avec les autres était vraiment sympathique à observer. J'ai beaucoup aimé les cougars qui ont bien dragué (très lourdement) les boys. J'ai adoré la réplique de Sam "je fais une intolérence a lactose" ^^. 

Sinon l'histoire des différents fantômes qui sont en fait un shapeshifter qui a été enfermé à son enfance par Bobby. Du coup elle se venge de toutes ces années. 

Bref ce que j'ai aimé le plus en fait c'est l'humour presque omniprésent dans cet épisode. J'ai aussi beaucoup apprécié les références à Bobby qui était vraiment un de mes personnages préférés.

1007kevin1992  (18.01.2015 à 23:23)

Wow un super épisode avec le retour d'un personnage qui trouve être nul autre que la mère de Crowley, celle-là je ne m'y attendais pas jusqu'au regard du roi au dernier instant, c'est super excitant pour la suite. (Du coup j'ai vu que vous avez eu une interview exclusive de l'actrice. Après Tahmoh Penikett, vous avez fait lourd, vous êtes au taquet l'équipe bravo. je ne l'ai pas encore lu de peur de me faire spoiler, je vais d'abord rattraper tout mon retard). Bref après le fils de Crowley, les scénaristes nous présentent sa mère Rowena, une sorcière impitoyable qui a été éjectée par la "fédération des soriers" on va dire ^^. Bon sang maintenant que j'y pense, vu son très joli accent, j'auraid dû me douter qu'elle était liée à Crowley mais non, pas du tout. 

Bref Rowena va sauver des filles qui ont été enlevés par des démons pour les prostituer en échange de l'âme des clients (très original comme idée). Bref du coup elle veut former sa propre coven du coup elle lance des sorts à tout va sans se soucier de qui sa va tuer, que ce soit un démon ou un simple serveur qui n'a rien demandé. Je me suis dit, voici la digne relève d'Abaddon. Bref elle écahppe au Boys et est finalement capturée par son fils, je suis pressé de voir ce qui va se passer maintenant. 

A part ça, on retrouve également ce cher Cole qui maintenant est plus informé sur les démons et sur comment les blesser. Il décide donc de se réattaquer à Dean. Mais il se rend compte que ce dernier n'est plus un démon. Après une sacré scène de bagarre, ils se parlent et Dean peut lui expliquer la raison pour laquelle il a tué son père qui était en fait un démon. Cole décide donc de lui pardonner et de retourner auprès de sa famille. Le point intéressant pour la suite est ce discours de Dean qui, on peut s'en rendre compte, son expérience en tant que démon à changé à tout jamais. 

Voila en parallèle de tout ça, on a Anna qui est très attirée par Castiel, la tension sexuelle est palpable entre ces deux-là. Non seulement ils se déshabillent l'un devant l'autre, en plus ils s'embrassent. Mais Anna qui ressent enfin des sentiments humains, décide de quitter le corps qu'elle habite, pour laisser son hôte rentrer chez elle et retrouver sa vie. Du coup sa pousse Castiel à réfléchir par rapport à son propre hôte. On verra bien si ça va plus loin que ça.

Début de saisonshirell  (19.01.2015 à 00:40)

Jusqu'à présent j'ai été très déçue par les épisodes ( il y avait cependant quelques passages intéressants ). Je trouve que certains sujets on été traité bien trop vite ... Depuis le début j'avoue m'ennuyer devant les épisodes et ne pas les attendre avec impatience comme c'était le cas pour les saisons précédentes ... Mais les extraits de l'épisode 10 et le synopsis des épisodes à suivre ont fait remonter mon intérêt pour la série. Je garde donc espoir d'accrocher à cette nouvelle saison dès la semaine prochaine. 

1008kevin1992  (19.01.2015 à 17:09)

Décidément on retrouve beaucoup d'anciens personnages dans cette saison. Et dans cet épisode c'est le sheriff Jody Mills qui recroise le chemain des boys lorsque lors d'une réunion de sheriffs, elle se trouve confrontée à un double homicide. Il semblerait que ce soient des vampires qui on déchiqueté la première victime. Je suis content de la revoir, c'est un personnage que j'aime bien et ça depuis des années ^^.

Jody retrouve dans ce séminaire une autre ancienne, Donna qu'on avait vu dans l'épisode du centre d'amaigrissement ou des démons avalaient la graisse des patients. Elle doit former un duo avec Jody. Elles sont tout à fait différentes mais forment un joli duo, une belle alchimie entre les deux actrices. Du coup Donna découvre que les monstres existent quand elle voit les dents de vampire de son collègue.

Du coup les quatrese lancent à la poursuite du nid de vampires et se font piéger. Mais c'est Dean et Donna qui semble en avoir qui sauvent la situation. Malheureusement le sheriff qui avait décide de ne plus tuer d'innocents se fait décapiter par ses congénaires. C'était bien dommage.

A la fin Dean dit à Sam que c'est la première fois depuis qu'il est redevenu humain, qu'il a tué sans être contrôlé par la marque de Cain ce qui est une bonne chose mais qui semble inquièter Sam on ne sait pourquoi. 

Bef on verra bien ce que ça va donner. Dommage qu'on n'ait pas retrouvé Cas' et Crocley et sa mère que j'étais pressé de revoir au vu de la fin du précédent épisode. Sûrement les reverrai-je lors du mid-season finale.

10x10deanlove35  (21.01.2015 à 04:27)

Je vais pas m'étendre tout de suite, parce qu'il est tard et que j'ai besoin de revoir l'épisode pour bien m'exprimer dessus, mais ce qui est sûr, en tout cas à la fin de ce premier visionnage, c'est que j'ai adoré !

Cet épisode n'a pas manqué de suspense, ni d'humour, ni d'intensité, tout en continuant d'explorer les tréfonds des âmes de nos personnages, comme c'est le cas depuis le début de la saison. On est dans la droite lignée de ce qu'on nous a proposé depuis le season premiere, alors, ça ne va pas plaire à tout le monde, mais pour ma part, j'adhère totalement !

Tellement de choses à creuser du coup, que je ne saurais par quoi commencer !

J'adore Rowena, je suis fan du personnage, de son style. Elle est machiavélique, et brillante, et voir Crowley aussi confus a quelque chose de cocasse. Je suis très intéressée par le développement de leur relation. Et j'ai hâte d'en savoir plus sur les intentions de Rowena.

Ravie de revoir Castiel ! <3 Quel adorable sourire, raaaah, je fond ! Pas grand-chose à dire parce que pas de développement de son côté dans cet épisode, mais ça fait juste de bien de le savoir là. Il est sur tout les fronts et la sagesse qu'il a acquis ne peut qu'être un atout.

 

Quand à nos boys, je fonde tous mes espoirs dans la certaine sérénité retrouvée au sein de leur relation, et cette honnêteté toute nouvelle qui est un plus non négligeable. Je salue les efforts de Sam pour motiver Dean à se battre, j'espère que ses mots trouveront leur chemin jusqu'à son frère. J'ai bon espoir que Dean a l'intention d'essayer, même si ce sera plus difficile lorsque la marque démontrera son influence.

J'ai du mal à saisir ce qu'a voulu faire Metatron. Il est malin, et je ne doute pas qu'il trouvera de quoi lui servir dans cette situation.

 

Enfin voilà. Episode qui mérite réflexion et revisionnage intensif, mais très bon bilan ! Supernatural est de retour et ça fait terriblement de bien !

10X10zenzandy  (21.01.2015 à 19:30)

Un très bon épisode, pour cette reprise.

Etrangement, les scènes que je préfèrent sont, en général, celles avec Metatron.

Donc, un épisode qui s'intéresse à Crowley et sa mère, Castiel et la fille de son vaisseau, et Dean et sa marque.

Crowley et sa mère : rien à redire là-dessus. Sans être l'histoire la plus intéressante de l'épisode, les moments sont sympas. Rowena qui essaie de manipuler son fils. Mais, personnellement, je me demande qui manipule l'autre. Crowley est loin d'être idiot, aussi, je trouverais ça bizarre qu'il croit une seule minute les mensonges de sa chère et "tendre" mère, à qui il ne cache pas le mépris qu'il a pour elle.
Un seul petit bémol, la façon qu'a l'actrice de parler qui est parfois horripilant (avis strictement personnel). L'actrice joue très bien, c'est sûre, mais lorsqu'elle parle, j'ai souvent l'impression qu'elle se croit sur une scène de théâtre. C'est juste un avis qui n'engage que moi, et qui, une fois encore, n'enlève rien à son jeu.

Castiel et Claire... Que dire si ce n'est que c'est probablement les moments que j'ai le moins apprécié de l'épisode. Claire veut être maître de ses décisions, ce que je peux comprendre. Mais, elle semble avoir la facheuse habitude de se faire manipuler par des personnes qui ne méritent pas sa confiance. Avant le hiatus, c'était Randy, dans cet épisode c'est le couple.
Après, je ne dit pas que tout ce que dit Claire est faux. Je comprends qu'elle ne fasse pas confiance à Castiel. Après tout, il n'est que l'enveloppe de son père. C'est juste que si Claire doit revenir, j'espère qu'elle aura au moins pris un peu de jugeotte. Cela dit, j'ai bien aimé la courte interaction avec Dean, qu'elle finit par sauver, malgré la rancoeur qu'elle a à son encontre. (et qu'on peut comprendre).

Concernant Dean et sa marque, s'il arrive à mieux se maîtriser, cette fois-ci, l'avenir s'annonce plutôt mauvais. Metatron se fait une joie de lui expliquer ce qu'il va se passer par la suite, laisse échapper un petit indice plus que mystérieux, et prétend que la première lame est nécessaire pour enlever la marque. Ce qui peut être assez intéressant, si on considère que la première lame peut pousser un peu plus Dean du côté obscur. Bon, Metatron n'est toujours pas mort, mais,  j'ai l'impression qu'on le reverra bientôt. Reste à savoir si cette année le personnage sera plus supportable que la saison précédente. (Soit dit en passant, je l'est apprécié dans cet épisode).

Quand à Sam... Que dire, Sam s'inquiète pour son frère, sert de conseiller à Castiel, et dit à haute voix (comme Castiel et Crowley, d'ailleurs) ce que tout le monde pense : rapprocher la lame de Dean est loin d'être l'idée du siècle, bien au contraire.

Donc, un épisode intéressant qui donne envie de voir la suite.

 

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Ruth Connell - Dead Boy Detectives sur Netflix

Ruth Connell - Dead Boy Detectives sur Netflix
La série Dead Boy Detectives, composée de huit épisodes, est disponible, depuis le 25 avril, sur la...

Convention DarkLight Con 6 le 1er et 2 juin 2024 à Paris

Convention DarkLight Con 6 le 1er et 2 juin 2024 à Paris
La liste des guests de la convention DarkLight Con 6, dédiée à la série Supernatural, est...

Nouveau mois littéraire sur le quartier

Nouveau mois littéraire sur le quartier
Avril est arrivée sur le quartier et nous le passerons en librairie. Vous avez choisi les...

Nouveau mois littéraire sur le quartier

Nouveau mois littéraire sur le quartier
Avril est arrivée sur le quartier et nous le passerons en librairie. Vous avez choisi les...

Ruth Connell - Dead Boy Detectives, série dérivée de Sandman

Ruth Connell - Dead Boy Detectives, série dérivée de Sandman
Netflix a dévoilé la date de mise en ligne de la première saison de la série Dead Boy Detectives. La...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

CastleBeck, Avant-hier à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Viens chatter !