690 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
FreyaX  (19.03.2015 à 03:13)

Dude, j'avais oublié de dire à quel point c'était bon de retrouver Supernatural après tout ce temps !!!! Les hiatus resteront une éternelle torture....... :')

10x15deanlove35  (19.03.2015 à 03:35)

Très bon épisode, très bon retour et que ça fait du bien de revoir leurs trognes! *_*

J'ai aimé revoir Cole, le personnage a pas mal évolué depuis la dernière fois et en finalement peu de temps (en tout cas en peu d'apparitions). Ses relations avec les frères ont fatalement évolué aussi. Je suis sûre que ce n'est pas la dernière fois pour lui, j'imagine qu'on devrait le revoir, même si ce sera peut-être pas dans cette saison. Après, tout est question d'histoire, évidemment.

 

Bon, sinon l'épisode était dégueulasse. Heureusement, depuis le temps, je sais qu'il ne faut pas manger devant Supernatural, mais tout de même !

 

Quand à nos boys, le dossier n'avance pas, mais je m'attendais pas à ce qu'il le fasse dans un épisode comme ça, même pour le retour, et pas après la confrontation avec Cain. Après, y'a pas mal de parallèles à faire entre le sujet de l'intrigue de cet épisode et la situation de nos boys, des parallèles très évidents, mais ça s'arrête là.

Je sais pourquoi Dean réagit comme il le fait. Non pas qu'il veuille mourir mais il préfère cette solution à l'idée de devoir tuer son frère, comme Cain l'a prophétisé. Je souhaite qu'il se rappelle leur volonté de ne pas céder face à la destinée, et au fait qu'ils y sont arrivés. Ou peut-être qu'il se souvient, justement et qu'il se souvient surtout que ça a fini par la mort de Sam. Je sais qu'il donne tout ce qu'il a pour lutter contre la marque, mais je ne veux pas croire que Cain a raison. Bref ! C'est un sujet plus général, et il est tard, alors je m'arrête là :p

épisode 15elida  (19.03.2015 à 14:50)

Un épisode sympa.ça m'a fait plaisir de revoir Cole..cet acteur est tout mignon.Sammy,lui,m'a fait beaucoup de peine parce qu'on voit le temps qu'il passe pour sauver Dean de la marque de Caïn.Mais sinon ,comme dit Deanlove,l'épisode était dégueulasse (je n'aime pas trop les bestioles qui passent de bouche en bouche)et j'ai eu du mal à pouvoir manger ensuite.Et ce que vous avez remarqué l'actrice brûne qui s'appelle "Michelle Morgan"?quand on cherche sa bio on ne trouve que  "Michèle Morgan"(toute ma jeunesse.enfin bref..un retour que j'attendais mais qui m'a un peu déçue.Je note 6.5 sur 10.

Saison 10 Episode 15Moorgana  (19.03.2015 à 20:33)

Je n'ai pas encore regarder l'épisode mais je compte le faire quand j'aurais un peu de temps *Je n'ai jamais écouter la série :/* car je viens d'apprendre que Michelle Morgan de Heartland --- > BIOGRAPHIE joue dans cette épisode :)

 

10x154evaheroes  (19.03.2015 à 22:48)

Points positifs

- Le retour de Cole.

- Dean et Cole.

- Sam désespéré.

- On parle moins de la Marque.

Point négatif

- Zéro subtilité.

Bilan : bon épisode.

jane15  (19.03.2015 à 23:16)
Message édité : 19.03.2015 à 23:17

Enfin, la série est de retour, cela m'a parrut très long, plus qu'à Noël mais peut-être est-ce parce que j'avais adoré l'épisode précédent au contraire du mid-season final.

Sinon, j'ai adoré cet épisode, je n'avais regardé aucune vidéo spoilers (j'ai résisté à la tensation), lu aucun résumé donc quel plaisir et quelle surprise de voir revenir ces vers bien dégoûtant (j'avais beaucoup apprécié les nouveaux monstres créés par Eve). Il ne manque plus que les Jeffersons starship.

Sam et Dean ont intelligemment travaillé ensemble, j'ai préféré ce Cole à sa 1ère apparition  et je suis plutôt intriguée par la révélation que semble avoir eu Sam à la fin de l'épisode. Vivement la suite.

jane15  (19.03.2015 à 23:17)
Ce message a été supprimé le 20.03.2015
jane15  (19.03.2015 à 23:18)

Désolé, je ne sais pas pourquoi mon message est apparu 2 fois !

jane15  (19.03.2015 à 23:21)

J'ai oublié.

J'ai une grosse déception: les audiences !!

Ce retour méritait tellement mieux. J'espère que le passage au mercredi ne fera pas souffrir la série et que c'était juste le final de "Empire" qui a provoqué cela. 

10X15zenzandy  (20.03.2015 à 00:23)

Un épisode plutôt bien.

Cole est un personnage intéressant. J'ai trouvé ses interractions avec les deux frères (en particulier Dean, puisque c'est avec lui qu'il a le plus de scènes) plutôt bien.

(Re)voir les ver Khan, même s'il s'agit d'une nouvelle version, était une bonne idée. J'aime quand une série se souvient de ce qu'elle a fait dans les saisons précédentes. ça donne une continuité à la série.

J'ai trouvé assez ironique que Dean, qui avait tué le père de Cole, quelques années auparavant, soit celui qui sauve Cole, dans l'épisode.

Pas d'avancée en terme mythologique, ce qui est bien dommage, surtout après un épisode comme le 10X14. Cela dit, on n'oublie pas le problème de Dean pour autant. Enfin, Sam ne l'oublie pas.

J'ai bien aimé le fait que Dean ait compris que Sam tentait, malgré l'apparente résignation de son frère, de trouver une solution. J'adore cette version de Sam qui est inquiet pour son frère et veut le sauver à la fois de la marque, mais aussi de lui-même, même s'il s'agit d'agir dans le dos de Dean. Bien sûr, la saison 3 avait déjà traité du sujet. Mais, je dois dire qu'avec la saison 4, puis les autres saisons, j'ai souvent eu l'impression que Sam était plus préoccupé par sa petite personne que par son frère. Bien sûr je ne dis pas que Sam n'aime pas son frère . C'est juste que cette petite piqûre de rappel est plutôt bienvenue.

J'ai apprécié aussi le fait que Dean ne s'énerve pas parce que Sam cherche encore une solution. On peut d'ailleurs remarquer que s'il dit que c'est inutile, il n'interdit pas à Sam de chercher.

Quand au message délivré par l'épisode, il s'adresse avant tout à Sam. Ce n'est pas un hasard si la personne qu'il désirait sauver meurt à la fin. Le but était qu'il comprenne que, comme l'a si bien dit Dean, tout le monde ne peut pas être sauvé. Il le savait déjà, c'est certain. Ce n'est pas la première fois qu'il doit faire face à un échec. Mais cet échec raisonne fortement avec le cas de Dean. Peut-être que son frère, malgré toute sa bonne volonté, ne pourra pas être sauvé. Dean l'a compris et l'a accepté. (Bon, on peut même dire sans se tromper qu'il s'y est résigné), maintenant c'est au tour de Sam. Cela dit, je doute que cela suffira pour faire renoncer Sam.

Un bon épisode dans l'ensemble.

zenzandyjane15  (20.03.2015 à 21:59)

Tu as raison concernant le parallèle de la saison 3 où Sam voulait à tout pris sauver Dean et c'était le trikster qui avait tenté de lui faire comprendre qu'il ne pourrait pas sauver Dean.

J'espère que la ressemblence s'arrêtera là car pour la 1ère fois en 10 ans (je ne compte pas les épisodes MOW mais les grands arcs) je voudrais vraiment voir enfin Sam réussir à sauver Dean. Même s'il doit encore se corrompre pour cela.

jane15zenzandy  (20.03.2015 à 23:49)

Autant ça ne me dérangerait pas de voir Sam sauver Dean, autant, ça me dérangerait si ça sert de prétexte pour nous ressortir du Dark Sam. J'ai frôlé l'overdose de Dark Sam avec la saison 4. Et pour être honnête, j'aimerais que les scénaristes arrivent à rendre Sam intéressant sans passer par ça.

Après, je vais nuancé un peu. Si par "côté sombre", on se rapporte au Sam de la saison 3 (et un peu début de saison 10), ça ne me dérange pas trop. Si on se rapporte au Sam de la saison 4, ce sera merci, mais non, merci. La saison 4 a bien failli me faire détester Sam. Aussi, ça me chagrinerait d'avoir une nouvelle fois une vision négative de Sam, alors que je commence enfin à l'apprécier comme je l'apprécier lors des 3 premières saisons.

zenzandyjane15  (21.03.2015 à 00:16)

Oh non, je ne veux plus d'un Sam accro au sang de démon.

Mais un peu de sorcellerie, des truc comme ça ne me dérangerait pas.

Le vrai problème avec Sam, ce n'est pas ce qu'il fait, c'est que l'on a très rarement son point de vue, car les auteurs l'ont souvent utilisé pour souffler du mystère donc ont caché son avis, ses sentiments. Encore aujourd'hui, il est très rare que Sam révèle ce qu'il pense.

Il suffit de regarder la saison 8, nous n'avons jamais su ce qui l'a fait penser que Dean était mort ou pourquoi il a décidé de cesser de chasser. 

J'espère donc beaucoup en cette fin de saison que nous verrons Sam tout faire pour sauver son frère et surtout ce qu'il ressent. 

Par contre je ne suis pas d'accord quand tu dis qu'il ne pensait qu'à lui. Il a comme Dean consacré sa vie à sauver les autres, et espérer retrouver une vie ou faire des études n'en fait pas un égoïste. C'est sûr que comparer à Dean qui sacrifie tout pour son frère, il peut donner l'impression de l'être mais en réalité, c'est plutôt normal. Il ne faut pas oublier que comme Dean, il a voulait faire un deal pour prendre sa place en enfer, quand il a pactisé avec Ruby, il pensait mourrir et se sacrifiait pour empêcher l'apocalypse, la seule différence avec Dean, c'est que le deal lui a été refusé.

Que l'on puisse suivre le parcours des 2 frères est très important et c'est ce qui a fait le succès de la série. Donc en cette fin de saison, j'espère voir les effets de la marque sur Dean (parce que pour l'instant, je ne le vois pas trop) et le parcours de Sam pour le sauver. 

jane15zenzandy  (21.03.2015 à 02:03)

Tout d'abord, je n'ai jamais dit que Sam ne pensait qu'à lui. (Il ne me semble pas, où alors, je me suis mal exprimer.) J'ai juste dit que le Sam présenté dans la saison 4 (la deuxième moitié) avait presque failli me faire détester le personnage. Dans les trois premières saisons, on voit clairement que Sam aime son frère et est prêt à beaucoup de chose pour lui. C'est juste qu'à partir de la saison 4, tout tourne autour d'un "qu'est-ce qui ne va pas chez Sam" continuel, et qu'après le Sam addict au sang de démon (que j'ai vraiment détesté, pour le coup), on  finirait presque par oublier que Sam aime Dean autant que Dean aime Sam. Après, c'est un point de vue purement personnel qui n'est pas meilleur qu'un autre.

Concernant le "POV" de Sam, je dirais que le problème vient surtout du fait que le personnage a été avant tout écrit pour être le "support mythologique" de la série, le personnage par qui l'intrigue arrive. Malheureusement, que ce soit Krypke ou Gamble, les deux show-runners se sont contenter de ce matériel pour Sam. Concernant Carver, je serait un peu plus mitigée. On sent, au travers de la saison 10, qu'il essaie d'insuffler un peu plus de POV à Sam. Mais, je dirais que comme le personnage n'était pas vraiment destiné à ça, au départ, il a un peu de mal. Je dirais au final, que l'un des plus gros défaut de supernatural est d'avoir écrit en premier lieu un personnage mythologique (Sam) et un personnage émotionnel (Dean), et d'avoir attendu la saison 10 pour essayer d'inverser la tendance, avec plus ou moins de succès.

Pour le futur de Sam, j'ai pas spécialement envie de le voir tenter des trucs de sorcellerie (quoi qu'il connaît deux ou trois choses de la part de Ruby), ou devenir un personnage qui ferait passer les démons pour des anges. Comme je l'ai dit, depuis les évènements de la saison 4, j'ai plus besoin de voir un Sam prêt à s'opposer à son frère pour sauver celui-ci qu'un Sam qui se tournerait, une fois encore, du côté obscur.

 

10x15FreyaX  (21.03.2015 à 19:24)

N'empêche au final je sais pas vous, mais le monstre de la semaine m'aura un peu rappelé le rugaru mais version liquide ! lool, avec un mix du vers de Khan xD

zenzandyjane15  (22.03.2015 à 20:49)

Il n'y a pas de problème, tu as le droit de ne plus apprécier un personnage. Je faisais référence  à ton commentaire de l'épisode quand tu as dit que tu avais eu le sentiment que "Sam pensait plus à sa petite personne qu'à son frère", ce que que tu as le droit de penser, perso, je ne suis pas d'accord, c'est tout.

En tout cas, ce qui me fait penser que Sam va se diriger vers le côté obscure de la force, c'est la dernière scène. Quand Dean lui dit que parfois on fait tout ce qu'il faut bien, mais on ne sauve  pas la personne. Sam a réagit comme s'il avait eu une révélation.

J'ai personnellement eu l'impression qu'il se disait qu'il est temps d'envisager de faire les "mauvais choix" pour sauver son frère.  Mais comme d'habitude, avec Sam, il faut interpréter car on ne sait pas ce qu'il pense car il internalise jusqu'à ce qu'il explose et débale tout. 

Je ne sais pas mais tu as raison de dire que cet épisode concernait Sam, je pense que c'est un tournant.

J'aimerais aussi ressentir maintenant l'urgence avec Dean. Je n'ai pas encore vu les signes que sa situation est désespérée.

jane15zenzandy  (23.03.2015 à 00:09)

Effectivement, j'ai dit lors de mon commentaire que j'avais eu l'impression que Sam pensait plus à lui-même qu'autre chose. Je ne m'en souvenais plus. Maintenant, il faut bien comprendre que je parlais de la saison 4. Plus particulièrement de la seconde moitié de cette saison où, souvent, j'ai eu effectivement l'impression que Sam n'était qu'une personne égocentrique et bien plus préoccupé par le fait qu'il voulait être le héros qu'autre chose. Encore une fois, c'est un ressenti d'une saison qui date un peu, quand même. Maintenant, je dois admettre que ce ressenti a fait que j'ai beaucoup moins apprécié le personnage, à tel point qu'à un moment, je n'avais pas grand chose à faire de ce qu'il pouvait lui arriver. Mais, là encore, c'est une opinion qui n'a rien de réellement objectif.

Concernant le dernier épisode, il est clair que le fait de ne pas pouvoir sauver quelqu'un en faisant tout bien pour y arriver peut faire prendre de mauvaise décision à Sam, concernant son frère. Le seul problème avec le côté "l'enfer est pavé de bonnes intentions", c'est que c'était un peu la thématique de la saison 4. Autrement dit, quelque chose qu'on a déjà vu. Encore une fois, le problème de Sam, c'est que les scénaristes, toutes ères confondues, semblent ne plus savoir quoi faire du personnage  une fois sortie des Dark Sam, qu'est-ce qui ne va pas chez Sam, etc...

Voir Sam plonger une nouvelle fois dans le côté sombre n'est pas quelque chose qui m'intéresse pour plusieurs raisons. La première, c'est que, comme je l'ai déjà dit, c'est une facette de Sam qui a été exploré plus d'une fois. La deuxième, c'est que j'ai peur que ce qui est la storyline de Dean finisse par devenir celle de Sam. Autrement dit, Sam bascule du côté obscur pour sauver son frère et finalement, ce qui est la première réelle storyline de Dean  finisse par conduire au même endroit que toutes les autres, à savoir, nul part. Là encore, c'est juste mon opinion. Et enfin, j'ai peur que si Carver et son équipe décide de suivre cette option, je me retrouve dans la même situation qu'à la fin de la saison 4, à savoir un désintérêt pour le personnage de Sam. Maintenant que j'arrive à apprécier le personnage à sa juste valeur, j'aimerai autant éviter ça.

Ensuite, concernant la marque de Caïn, le manque d'urgence vis à vis de la situation de Dean est un peu ma grosse déception concernant l'épisode précédent. Après le 10X14 et la "prédiction" de Caïn, j'aurais aimé voir que Dean était travaillé par les propos de Caïn, comme il l'était à la fin du 10X14.

Dean et la prophétiedeanlove35  (23.03.2015 à 14:48)

Je crois que ça le travaille, au contraire. Il ne le montre pas parce qu'il veut éviter que Sam s'implique. Il fait tout pour tenter de faire comprendre à Sam qu'il n'y a pas d'espoir, bref, il essaie de l'éloigner, peut-être dans le but de le protéger de ce qui pourrait être la finalité de ce problème et qui a été prophétisé par Cain. Ca ne va pas arrêter Sam évidemment, mais c'est comme ça que j'ai ressenti l'apparent désintérêt de Dean par rapport à la situation. Il préfère se laisser mourir, que Sam le laisse partir, plutôt que de prendre le risque que la "prophétie" se réalise.

10x16FreyaX  (26.03.2015 à 03:04)

Une bonne vieille chasse aux fantômes, une Rowena déjantée...

= un épisode sympathique ^^

Qui aura vite besoin d'un revisionnage à cause d'un vilain coup de barre qui m'a frappé xD Pis bon les beugs aussi par moments rrrrr.... !!

Le coup du hamster m'a tué ! Elle est vraiment excellente cette rouquine de witch xD

Oooh et référence aux Mens of Letters !!! I like it :P

Et le p'tit smile de Deanou à la fin... Je suis perplexe !!!!

CAN'T WAIT FOR THE NEXT <3

10x16deanlove35  (26.03.2015 à 03:20)

Bon, j'ai manqué des morceaux alors un revisionnage sera nécessaire, mais il y avait des choses très intéressantes dans cet épisode.

Désormais, on sait ce qui va lancer Rowena sur la piste des Winchester, et j'aime l'idée qu'il puisse encore exister des Men of Letters autre part dans le monde, qu'il y a d'autres bunkers avec d'autres archives autre part aussi....  Je souhaiterai tellement que cette révélation soit exploitée parce que le potentiel de développement est énorme !

Le coup du hamster était fun, nice touch, Rowena lol.

J'aime le fait que Crowley ne veuille pas tuer les Winchester. C'est mignon, ce que je n'aurais jamais cru dire concernant le roi de l'Enfer, un jour :p

La confession de Dean était bouleversante. Il souhaiterait pouvoir toucher à autre chose qu'à une de vie de chasseur et évidemment qu'il ne veut pas mourir, mais il n'y croit tellement plus....

Sam fait tout pour le remettre sur les rails et j'admire sa persévérance qui fait plaisir à voir.

Mais j'ai peur pour la suite !

 

10X16zenzandy  (26.03.2015 à 16:07)

Un épisode assez sympathique. Pas vraiment d'avancée concernant la marque. En revanche, une petite concernant l'affaire Rowena.

Crowley finit par faire un petit cadeau à sa mère. Personnellement, j'ai été ravie de retrouver le docteur Frazier de stargate SG1, dans cet épisode. Cet épisode permet de faire avancer un peu les choses du côté de Rowena, qui comprend que la peur qu'elle avait de la confrérie n'a plus lieu d'être, mais qui annonce les frères Winchester comme une menace pour elle, puisqu'ils sont les descendants (héritiers) de ceux qui sont responsables du déclin de la confrérie.  On pourrait donc avoir une nouvelle avancée au sujet des Hommes de Lettres, puisqu'on apprend qu'il y a d'autres bunkers disséminés à travers le monde.

C'est l'occasion d'avoir la confirmation que Crowley refuse de tuer les Winchester, même après la trahison de Dean dans le 10X14. Reste à savoir si c'est par pure affection ou si Crowley a des plans bien précis en tête. Personnellement, je préfèrerais la deuxième solution. Autant j'adorais le Crowley des premiers temps, le manipulateur qui parvient toujours à obtenir ce qu'il veut (ou presque), autant depuis le début de cette saison, Crowley me semble un peu fade.

Du côté des frères Winchesters, nous avons le droit à une petite introspection de la part de Dean, ce qui aurait pu être plus intéressant si ça ne s'était pas contenter de répéter ce qu'on sait déjà depuis quelques temps. Dean sait qu'il risque de mourir (pour de bon, ou simplement pour devenir démon, une fois encore), il sait que c'est plus proche qu'il ne le pensait, mais, malgré le fait qu'il pensait être bien avec cette idée, ce n'est pas le cas.

Une fois encore, pas vraiment d'avancée concernant la marque de Caïn.

Et Sam, encore un peu en retrait, même si on peut voir qu'il s'inquiète pour son frère, et même si, en n'écoutant pas son frère, il découvre la façon de détruire le fantôme.

En tant que stand-alone, cet épisode est bien fait. Le problème restant que la mythologie n'avance guère. Bon, la bande-annonce du prochain épisode laisse espérer quelque chose à ce niveau-là. En tout cas, je l'espère.

10x164evaheroes  (26.03.2015 à 21:04)

Points positifs

- La nonne et le fantôme.

- On parle moins de la Marque.

Points négatifs

- Relier Rowena aux Winchester de cette façon...

- Un épisode assez vide.

Bilan : épisode ennuyant.

épisode 16elida  (26.03.2015 à 21:37)

Je n'osais pas le dire mais j'ai trouvé l'épisode  ininterressant.J'aime bien le jeu de Rowena mais crowley a l'air mou,pareil pour Sam qui n'a plus de mimiques.A part Dean et la bonne soeur qui s'en sortent trés bien cet épisode me laisse un gout de bof.

jane15  (27.03.2015 à 11:18)

Je me suis vraiment ennuyée.

Trop de bla bla, pas assez d'action.

Je n'accroche toujours pas à Rowena, elle m'indiffère complètement. Crowley (que j'adorais tant) est devenu d'un ennuie mortel et pathétique.

Pas assez de Sam et Dean.

Très très bof comme épisode.

10x16FreyaX  (28.03.2015 à 15:16)
Message édité : 28.03.2015 à 16:28

J'ai revue l'épisode, et dude, y avait pas mal de trucs que j'avais pas capté en faite :')

Au final j'ai beaucoup aimé !

Rowena est juste géniale, elle me fait vraiment rire. Je pense qu'elle et Crowley pourraient former un sacré duo de manipulateurs ^^

C'est intéressant ce qu'on apprend sur les Mens of Letters, et sa donne une bonne raison à Rowena d'en vouloir un peu plus aux Winchester... Oups !

Le monstre de la semaine était super sympa et original. C'était mignon la none qui se lie d'amitié avec les fantômes ^^

Dean pense vraiment qu'il va mourir... Et sa scène dans le confessionnal est assez boulversante :(

Heureusement Sam ne cesse de le soutenir, et sa fait plaisir à voir.

Au final un épisode qui ne fait pas forcémment beaucoup avancer les choses, mais il n'empêche que je n'ai pas vue le temps passer en le revisionnant ^^

10x17deanlove35  (02.04.2015 à 04:23)

Je suis trop épuisée pour commenter, et trop sous le coup de l'émotion après la scène de la lettre, je vais donc juste me contenter de dire, qu'une fois n'est pas coutume, j'ai adoré.

Beaucoup de choses intéressantes qui méritent réflexion, et comme ça fait plaisir de revoir Bobby !!

Show, i love you <3

episode 17elida  (02.04.2015 à 13:34)
Message édité : 02.04.2015 à 15:00

Commentaire à chaud..Sam prend t'il Dean pour un imbécile?(j'aime ce qu'il fait à la brosse à dent de Sammy..bien fait)le coup de "je vais au ciné" ..n'importe quoi!sinon j'ai adoré cet épisode et je l'ai trouvé bien trop court.La lettre de Bobby à Sam m'a serrée le coeur..Dean et la partie de billard..fallait s'en douter qu'il se fichait des petits jeunes..(Dean gagne sa vie ainsi..en bluffant..trop drôle)et enfin Crowley s'est mis en colère après sa mother comme quoi Dean est de bon conseil..et Rowena?quelle foutue menteuse et quelle géniale actrice!!Et Métraton sans sa grâce?pourquoi personne n'y a pensé avant?il est innofensif et j'espère qu'il redonnera sa grâce à  Castiel.Enfin bref ,cet épisode était grandiose.

elidadeanlove35  (02.04.2015 à 15:02)

"Commentaire à chaud..Sam prend t'il Dean pour un imbécile?(j'aime ce qu'il fait à la brosse à dent de Sammy..bien fait)"

C'est un peu dur comme commentaire, non ? lol C'est pas comme si Sam ne faisait pas ça pour protéger son frère et l'aider, dans la mesure où Dean refuse son aide, que veux-tu qu'il fasse d'autre que de faire ça en douce ?

Dean ne veut rien entendre. Sam lui a à plusieurs reprises dit qu'il voulait continuer de chercher une solution et à chaque fois, il a reçu la même réponse. Donc, ça peut se comprendre qu'il cherche des excuses, même idiotes, pour faire ce qu'il a à faire.

10X17zenzandy  (02.04.2015 à 16:58)

Un épisode que j'ai vraiment adoré.

Plusieurs points forts :

- Tout d'abord, le retour de Bobby, qui, tout en aidant Sam et Castiel à récupérer Metatron, reprend son rôle de père de substition. Bobby est un personnage que j'ai toujours apprécié (même s'il m'avait un peu déçue, à la fin de la saison 5.) Alors, forcément, le revoir, ça fait plaisir. Quand à la lettre à la fin de l'épisode, je pense qu'il n'a pas tout à fait tort.

- Voir Metatron se faire malmener a quelque chose de vraiment jubilatoire. Le voir subir le même sort que Castiel (perdre sa grâce), c'est vraiment génial. Et en plus, ça permet d'apprendre qu'en fait, il faisait tourner Sam et Dean en bâteau. Il ne sait pas comment enlever la marque. En revanche, il sait où se retrouve la grâce de Castiel. Enfin, s'il n'a pas servit un énième mensonge histoire de rester en vie, le temps de trouver un plan pour s'échapper.

- Rowena qui foire son sort. Trop fort. La voir perdre de sa superbe face à Dean, puis plus tard, face à Crowley, j'ai adoré. Sauf que maintenant, elle a toutes les raisons du monde de vouloir se venger de Crowley, qui l'a rejeté, de Sam et surtout de Dean, qui est finalement un peu responsable du revirement de Crowley.

- Crowley... Que dire, sinon que ça fait du bien de revoir le Roi de l'enfer Crowley, et non le petit toutou Crowley qu'on a pu voir depuis le début de saison. Assez étrange de voir que sa petite conversation avec Dean lui a fait reprendre du poil de la bête. J'espère que ça continuera sur cette voie.

Petite avancée donc, d'un point de vue mythologique. Même si la marque n'a pas encore le contrôle de Dean, on voit que celui-ci lutte encore contre elle. (j'ai bien aimé le voir résister à tuer le gars, dans le bar).

Sam continue sur sa lancée pour tenter de trouver une solution pour Dean. Pour cela, il est même prêt à faire appel à Metatron.

Cas' qui pourrait peut-être retrouver sa grâce avant la fin de la saison. C'est tout ce que j'espère.

Finalement, quand j'ai vue les scènes au paradis, je me suis dit que finalement, le paradis, c'était pas si paradisiaque que ça. Je veux dire, au final, c'est ni plus, ni moins qu'une prison, comme l'enfer. La seul différence, c'est que c'est une cage dorée.

Donc, bilan plutôt positif, pour cet épisode, où chacun a son rôle à jouer, que ce soit Sam, Cas', Dean ou Crowley, et où chaque personnage semble avoir gagné quelque chose. Sam, les encouragements de Sam, et des conseils, même s'il n'a toujours pas le début d'une solution pour Dean. Cas', peut-être une piste pour retrouver sa grâce. Crowley, comprend enfin les réelles motivations de sa mère. Quand à Dean, mine de rien, il peut peut-être combattre la marque, malgré tout. (Après tout, comme l'a dit Sam, il est possible qu'une partie de la solution se trouve en lui.) Autre petit détail, la marque le rend quand même immunisé contre les sorts de Rowena, ce qui n'est pas rien.

NoLieFe  (02.04.2015 à 20:22)

Après de longs mois de désamour, mon show adoré est ENFIN de retour : tout ce qui fait Supernatural pour moi était présent dans cet épisode. Bobby comme tu nous manques, tu apportes toujours le petit plus par tes réflexions et ton comportement. C'est le premier épisode de la saison que j'ai envie de revoir : pas de temps mort, de l'action, du rire, à la fin de la lecture de la lettre les larmes de Sam sonnaient tellement juste. J'en veux plus des comme ça !

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Ruth Connell - Dead Boy Detectives sur Netflix

Ruth Connell - Dead Boy Detectives sur Netflix
La série Dead Boy Detectives, composée de huit épisodes, est disponible, depuis le 25 avril, sur la...

Convention DarkLight Con 6 le 1er et 2 juin 2024 à Paris

Convention DarkLight Con 6 le 1er et 2 juin 2024 à Paris
La liste des guests de la convention DarkLight Con 6, dédiée à la série Supernatural, est...

Nouveau mois littéraire sur le quartier

Nouveau mois littéraire sur le quartier
Avril est arrivée sur le quartier et nous le passerons en librairie. Vous avez choisi les...

Nouveau mois littéraire sur le quartier

Nouveau mois littéraire sur le quartier
Avril est arrivée sur le quartier et nous le passerons en librairie. Vous avez choisi les...

Ruth Connell - Dead Boy Detectives, série dérivée de Sandman

Ruth Connell - Dead Boy Detectives, série dérivée de Sandman
Netflix a dévoilé la date de mise en ligne de la première saison de la série Dead Boy Detectives. La...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

CastleBeck, Avant-hier à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Sonmi451, Aujourd'hui à 12:03

Merci par avance à tout ceux qui voteront dans préférence, j'aimerais changer le design de Gilmore Girls mais ça dépend que de vous.

choup37, Aujourd'hui à 12:56

Effectivement, beaucoup de designs vous attendent dans préférences, on a besoin de vos votes

Viens chatter !