690 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
10x05liliju  (14.11.2014 à 08:40)

Un épisode comme on ne l'attendais pas forcément, mais qui fait remonter tout plein de sentiments et d'émotions

Un début qui se met en place avec une première disparue. Un Dean comme on l'aime, qui bichonne Baby (au passage Zezandy, on voit bien la marque au bras de Dean je confirme. Moins rouge et en relief que d'habitude mais on l'a voit, sisi ^^)

L'épisode est bourré de clin d'oeil à la série et au fan. Normal pour un 200ième épisode. C'était un peu le but recherché et il est totalement atteint

Dean qui remet le fusil dans le coffre, avec la caméra vu de dedans et qui dit à Sam qu'ils ont une chasse: clin d'oeil à la saison 1 quand Sam fait de même après la mort de Jess

L'arrivée dans la salle de sectacle et le début de leur histoire. Leur tête est extra. Dean qui est très sceptique quand à la pièce mais qui finit par comprendre que finalement elle est pas si mal, même s'il n'adhère pas à tout. Quand il parle à Mary du Destiel et des "sous texte" pour finalement lui dire qu'il ne voit pas les choses comme ça mais qu'il accepte sa vision des choses. Petit clin d'oeil à tout les auteurs de ce genre de fanfic

Le retour de la fausse samulette. J'ai bien aimé quand Dean répond qu'il n'a pas besoin d'une amulette pour se souvenir de sa relation avec son frère. Mais à la fin il l'accroche tout de même au rétro de Baby :)

Carry on revisité. C'était magnifique et en plus avec les boys qui y assistent

Bobby, Adam, Mary, John, Rufus, ... on les revoit tous où on en entend parler. Des personnages qui ont marqué la série et les fans

Et la fin avec le retour de Chuck :) Quelle belle surprise! wahou j'ai été plus qu'étonnée et ravie

Quand Dean raconte la suite de Swan Son et que Mary en rigole. C'est quand même mieux que ces robots :)

Les génériques combinés sont magnifiques

Un monstre bien trouvé. Ca nous ramène au début de la série où chaque épisode avec sa créature. Dean qui court dans tous les sens à la disparition de Sammy :)

Y'a tellement de chose à voir et à dire. Désolé pour ce comentaire un peu en vrac. J'attend celui de Dlo avec impatience ^^

En bref, un épisode qui je regarderais encore et encore avec beaucoup de plaisir

la marqueelida  (14.11.2014 à 19:14)

J'ai bien regardé si on voyait la marque de Caïn mais la caméra passait souvent au dessus et filmait à partir du coude de Dean..Jody mills a eu un petit clin d'oeil mais pas Charlie.J'ai revu l'épisode et il me plait toujours autant..

ElidaOnnen  (14.11.2014 à 19:40)

C'est parce que Charlie n'arrive qu'à la saison 7, alors que Jody Mills fait sa première apparition dans l'épisode 5.15. Or, Chuck n'a écrit les bouquins que jusqu'au finale de la saison 5, Swan Song. (d'ailleurs pour ça que Dean tente de raconter tout ce qui se passe à partir de la saison 6)

Episode revu aussi *___*

ONNENelida  (14.11.2014 à 20:48)

C'est vrai onnen..je n'y avait pas pensé..

10.05 : Fan Fictiondeanlove35  (17.11.2014 à 15:57)
Message édité : 17.11.2014 à 16:02

Fan Fiction étant le 200ème épisode de la série, Robbie Thompson aurait pu se contenter de rendre hommage à celle-ci, ce que la plupart des autres séries auraient fait à ce niveau. Mais ce n'est pas ce que le scénariste et le reste du PTB ont décidé de faire. En tout cas, pas seulement. Fan Fiction a été l'occasion pour Supernatural de rendre également hommage à son fandom, la bien nommée SPN Family, à travers l'exploration de sa propre histoire, de cette relation si unique parce que réciproque, entre des auteurs et des fans.

En choisissant de repousser les limites du meta, il y a également une volonté de franchir les barrières qui nous séparent du PTB afin de ne former qu'une seule et même communauté, avec ses idées et ses interprétations diverses, mais unie autour d'une passion commune. De fait, cet épisode uniquement destiné aux fans a sans doute dû dérouter la partie du public extérieure à cette communauté. Cette prise de risque fait d'autant plus de cet épisode un symbole fort de l'affection et du respect mutuel que nous nous portons tous.

Cette review sera structurée différemment, parce qu'il y a tellement de références, de clins d'oeil, et de messages nous étant destinés qu'il est difficile de ne trouver qu'une seule ligne de conduite. Aussi ais-je choisi la voie de l'analyse de chacun des morceaux, en trois grande partie, afin d'être sûre de ne rien oublier.

 

L'histoire de Supernatural en un clin d'oeil

 

Comme dit ci-dessus, Fan Fiction est bourré de références à l'histoire de la série. Cela commence par le "Then", qui sert habituellement de résumé, et qui revient là, symboliquement, à l'origine de l'aventure : le Pilot, créé par Eric Kripke. Il n'en faut pas plus pour déclencher une pointe de nostalgie.

Puis, les références s'enchainent à vitesse grand V :

¤ la première scène du musical à laquelle on assiste ("Ghost ? Meet Winchester."), est une référence à la première intention de Kripke sur le format Monster of the Week, sur l'ambiance des débuts, et sur ce qui motivera la suite de l'aventure, à travers le family business.

¤ on note, tout de suite après, une référence aux anecdotes BTS, avec le clin d'oeil au fait que la samulette ne cessait jamais de venir taper dans les dents de Jensen, tout en faisant un clin d'oeil à la question qu'on s'est tous posé après Dark Side of the Moon : "Where's the samulet ? - I took it off. It kept hitting me on the lips."

¤ puis, nous avons le défilé des title cards. Liste non exhaustive qui les rassemble presque tous : saison 1 , saison 2, saison 3, A Very Supernatural Christmas (3.08), saison 5, saison 6, Clap Your Hands If You Believe (6.09), Frontierland (6.18), Monster Movie (4.05), Season Seven Time For A Wedding (7.08), saison 9, Meta Fiction (9.18), et enfin saison 10.

¤ Dean bossant sur Baby et la façon dont il est habillé durant cette scène est un écho aux scènes similaires dans Everybody Loves A Clown (2.02). C'est aussi une façon de nous montrer que le Dean humain est bien de retour, en tout cas pour le moment.

¤ A plusieurs reprises, on peut apercevoir le chiffre 200 qui apparait : sur la porte de la chambre des boys (réminiscent de ce qui a été fait pour le 100ème épisode), mais aussi sur une affichette à la porte du lycée concernant le Pancake Breakfast, où on peut voir "200$ Prize).

¤ "We got work to do", écho au Pilot (1.01), et à All Hell Breaks Loose Part 2 (2.22).

¤ "Special Agent Smith, and Smith. No Relation." Echo aux alias donnés par Frandk Devereaux dans Slash Fiction (7.06), au moment où les léviathans ont décidé de devenir meurtriers en prenant les visages de nos Winchesters.

¤ "It would be classic rock..." Clin d'oeil à la volonté farouche de Kripke d'introduire le rock comme musique pour sa série, et pas les hits du moment comme le désirait la WB à l'époque.

¤ Dean traçant une liste non exhaustive des évènements post-Swan Song à Marie. On notera d'ailleurs que, curieusement, il ne fera mention que des problèmes qu'ils ont rencontré, sans faire part des solutions. Une drôle de façon de résumer qui témoigne tout de même d'une vision sombre de leur histoire, vision qui va évoluer au cours de l'épisode pour n'en retenir que l'essentiel, mais j'y reviendrai.

¤ La mention du tulpa, du "how do you kill an idea ?" et de Hell House (1.17), écho évident à cet épisode.

¤ "No chick flick moments", écho au pilot, et aux débuts simples de la relation de nos frangins.

¤ "If you'd cut your hair a little, you'd make a pretty good Dean." Comme cette phrase est adressée à Sam, c'est surtout un clin d'oeil à la carrière de Jared et à son rôle dans Gilmore Girls.

¤ "Jerk/Bitch." Celui-ci est particulier. Le clin d'oeil est évident, mais c'est aussi un clin d'oeil à la relation des deux frères, via le symbole qu'il représente, et au fandom, via les débats que la mysoginie dans la série a pu soulever. Le fait que ça s'adresse à Marie, jeune femme et la gêne de Dean quand il s'en rend compte, est une façon pour Robbie Thompson de valider les craintes du fandom à ce sujet tout en lui disant qu'ils essaient de faire attention désormais. Et le fait que ça s'adresse à "Sam", est aussi une volonté de nous dire que les boys vont mieux, qu'on est repartie sur des bases plus saines.

¤ "Who's that ? Oh, that's Adam. John Winchester's other kid. He's still trapped in the cage. With Lucifer." Clin d'oeil à l'histoire de SPN bien sûr, mais aussi au running gag au sein du fandom à propos d'Adam et du fait que les scénaristes ont eu l'air de l'avoir oublié. Une inside joke qui nous est destinée et qui est une preuve supplémentaire de la relation très proche que le fandom entretient avec les créateurs de la série.

¤ "You kick it in the ass." Hommage évident à Kim Manners.

¤ A travers les chansons du musical, les références sont nombreuses. De la mort de Mary, à Castiel, et aux BM scenes, la liste est longue. C'est aussi un clin d'oeil à la créativité du fandom et au fait que celui-ci comprend ce qui fait le coeur de la série.

 

Les Winchesters

 

Fan Fiction est aussi l'occasion de reprendre l'histoire de la relation particulière entre nos deux frangins, et de repartir de zéro. A travers le discours de Dean concernant les évènements post-Swan Song, une façon de faire table rase du passé, de passer de la vision sombre d'une relation compliquée qui a connu des hauts et des bas, et des bas très bas dernièrement, à une vision plus lumineuse, à travers le rétablissement de ses fondations par Sam, sur sa volonté de repartir sur les routes, aux côtés de son frère, et par Dean, en acceptant de reprendre le symbole qu'est la samulette et de le mettre bien en vue, au rétroviseur de l'Impala. Très peu de mots ont été échangés, mais on n'en n'a pas eu besoin pour comprendre à quel point ils reviennent de loin. Ils sont plus unis, et plus proches que jamais, et on retrace ce parcours chaotique pour en arriver là à travers plusieurs clins d'oeils durant l'épisode.

¤ "The two of them. Alone. But together. Bonded. United." (Le fait que juste après Dean demande à Siobhan et Maggie de s'éloigner l'une de l'autre n'est pas un simple clin d'oeil anodin au Wincest, mais il y a aussi une symbolique concernant l'éloignement de nos deux frères ces dernières saisons.)

¤ Comme cité au-dessus, la liste non exhaustive des évènements post-Swan Song est symptomatique d'un éloignement, d'une vision assombrie et d'une insécurité grandissante au sein même de cette relation.

¤ "You never should've thrown this away. - It never really worked. And I don't need a symbol to remind me how I feel about my brother." Symbolique d'une guérison en cours, et d'une volonté d'efforts évidente lorsqu'il finit tout de même par prendre la samulette. Je pourrais m'étendre mais je pense que ce passage est assez explicite.

¤ "Jerk/Bitch." Outre le commentaire meta sur un débat sociétal au sein du fandom, le fait est que c'est aussi un signe d'un retour aux fondamentaux en ce qui concerne nos deux frères.

¤ "The two of us against the world. - What she said." C'est à ce moment que nous voyons nos boys en revenir à l'essentiel. Le soulagement de Dean est visible, la complicité évidente. Les fans ont compris, et ont tout dit, pas besoin d'en rajouter. La scène de la samulette dans l'Impala est la réponse de Dean face à l'affirmation de Sam que Dean est ce qu'il y a de plus important. Dean lui fait savoir la même chose en accrochant la samulette au rétro de l'Impala.

¤ Puis vient ce moment intense, quand les jeunes actrices reprennent en choeur Carry On Wayward Son. Comme l'a dit Onnen dans son commentaire, c'est la première fois que les boys peuvent écouter cette chanson et comprendre pourquoi elle fait sens par rapport à leur histoire. Les paroles sont claires, elles leur sont adressées, et le fait qu'elle soit chantée par 1/ des fans, et 2/ des personnages majeurs de leur famille maintenant disparus est hautement symbolique et en renforce le message. On leur dit de continuer malgré les difficultés, car ils finiront par trouver la paix une fois leur mission achevée. C'est un message d'espoir dont ils avaient besoin, tout comme ils avaient besoin de se voir à travers les fans pour mieux comprendre où ils en sont. (Et ce passage, avec le fait que la séquence s'achève sur le visage satisfait de Marie et sous les applaudissements est aussi un message d'encouragement et d'espoir adressé aux fans.)

 

La SPNFamily

 

Fan Fiction est une ode à Supernatural. C'est aussi l'occasion de rendre hommage au fandom, ainsi qu'à toutes les personnes ayant travaillé sur la série et lui ayant permis d'en arriver là. C'est un message d'espoir, comme dit au-dessus, et d'encouragement, car malgré les dissenssions, mailgré les divergences d'opinion, les nombreuses interprétations du texte, du sous-texte, on ne forme qu'une seule et même famille, et nous sommes tous et toutes rassemblés par l'amour et la passion que nous avons pour cet univers si riche. C'est un message de respect, d'approbation, de bienveillance qui nous est adressé, et c'est une demande de paix, par rapport aux nombreux désaccords et petites guerres intestines qui ont pu secouer cette communauté. Robbie Thompson a visiblement bien étudié son sujet, mais il aurait pu se contenter de déclamer des faits concernant le fandom. Il a fait plus que ça. Là où il aurait pu se contenter d'une liste froide et sans âme, il y a mis du coeur, de l'affection, et de l'humilité. Il s'est aussi permis quelques touches d'auto-dérision, qui est si ancrée dans l'histoire de la série. On ne peut qu'admirer le message, et remercier Robbie et toute l'équipe, de faire que cette relation soit unique.

Robbie Thompson, à travers ces personnages de fans attachantes, intelligentes, perspicaces, drôles et ayant un sens aiguisé de la répartie, sans oublier talentueuses, est on ne peut plus clair sur le message qu'il veut transmettre au public. Ce fandom est divers, de par ses idées, ses personnalités, et c'est une communauté riche dont il faut être fier, et qu'il faut célébrer. C'est une standing ovation touchante que l'équipe nous envoie, une appréciation et une admiration du même acabit que celles que nous leurs portons.

¤ "i'm just here for the college credits. - How dare you ?" : clin d'oeil à la passion du fandom, et à sa volonté farouche de défendre Supernatural face à ceux qui ne prendrait pas cet univers au sérieux.

¤ "Where's the truth in Supernatural ?" : Mme Chandler représente justement ces gens qui ne comprennent pas. Ceux qui ne voient qu'en Supernatural une énième histoire fantastique, qui méprisent le genre sans jamais en percevoir le coeur, et l'importance que ce genre d'histoires peut avoir pour des fans.

¤ "And i understudy Jody Mills." : clin d'oeil à la capacité d'analyse du fandom, et à son intelligence.

¤ "You know they're brothers, right ? - Well, duh ! But... subtext !" : clin d'oeil évident au Wincest qui se passe d'explications.

¤ "You wrote your own ending with space ships ? - And robots. And some ninjas, and then, Dean becomes a woman." : clin d'oeil à la diversité et l'imagination du fandom. Crossovers, AU, tout y est.

¤"That's some of the worst fan fiction that I've ever heard." : auto-dérision marquée et reconnaissance des critiques parfois très acerbes que le fandom a pu avoir à l'égard de la saison, post-Kripke.

¤ "Siobhan and Kristen are a couple in real life." : Reconnaissance d'une partie du fandom faisant partie de la communauté LGBT, et qui est en demande de représentation.

¤ "Although we do explore the nature of destiel in act 2." : clin d'oeil explicite aux fans de Destiel. Le regard de Dean qui suit étant une ad-lib de Jensen, c'est une marque de scepticisme, et les réactions différentes des boys envoient un message. "Ca n'arrivera sans doute jamais, mais on sait que vous existez. Continuez d'imaginer, vous en avez le droit. On trouve ça amusant, même si on n'ira pas dans cette direction, on respecte et on reconnait la validité de cette vision."

¤ "Unless you're seeing something I'm not, no, Dean, there's no case here." : Là, l'interprétation est peut-être poussive venant de ma part, mais j'ai le sentiment que c'est un message également. "On ne voit aucun inconvénient à ce que vous ayez votre propre interprétation."

¤ "If it's not canon, then it shouldn't be in the show." : clin d'oeil à cette partie des fans qui n'acceptent d'autres visions que celle qui est canon. A travers la réaction excessive de Maggie, on peut y voir là une référence aux guerres intestines entre fans, et aux débats passionnés et houleux que ces différentes visions provoquent. Dans la séquence suivante, à travers les déclarations de Marie, on a aussi la mention que, malgré les dissenssions, la solidarité au sein du fandom est toujours la plus forte, au final.

¤ "A bunch of adults just told me I have an overactive imagination. But, it's all real. Ghosts, angels, demons. - I wanna believe. - You should believe." : message fort adressé aux fans. Peu importe ce que les autres peuvent en dire, on a le droit de croire profondément en notre passion, et on doit y croire. Personne n'a le droit de nous dire qu'il faut arrêter d'y croire. Et si ces personnages sont fictionnels, leur symbolique, ce qu'ils représentent aux yeux des fans, les émotions qu'ils nous font vivre, tout ceci est bien réel.

¤ "If I hadn't written this dumb play, none of this would've happened. - First of all, the play's not dumb. - I thought you didn't believe in this interpretation. - I don't. Like, at all. But, you do. Ok ? And I need you to believe in it with all you got." : un autre message fort. Les fans sont parfois plein de doutes, en eux-mêmes, en la série, en leur propre vision des choses. Là, on nous dit d'y croire coûte que coûte, de garder la foi, et de continuer à y croire jusqu'au bout. C'estun beau message d'encouragement, même si on ne partage pas la même vision. Ce n'est pas un problème.

¤ "I kind of hate the meta stories." : touche d'auto-dérision et clin d'oeil appuyé.

¤ "You're all here because you love Supernatural." : là encore, c'est un message qui encourage les fans à croire en leur version, quelle qu'elle soit, et à respecter les visions différentes de celles que l'on a. C'est un appel à la tolérance et au respect des autres à travers l'amour commun que nous avons pour Supernatural.

¤ "I would like to thank the cast and crew..." : remerciements explicites.

¤ "Everybody just sit back, relax, and enjoy the show." : nouvel appel au calme.

¤ "Maybe it's because the story's actual inspiration's here." : petit aparté pour signaler ce qui pourrait être un indice primordial sur l'apparition de Chuck en fin d'épisode. Foreshadowing.

¤ "Why Supernatural ? - Supernatural has everything. Life. Death. Resurection. Redemption. But above all - family." : résumé de ce qui est l'essence de la série, et de pourquoi on y est si attaché. C'est ce qui nous rassemble.

¤ Marie abattant l'épouvantail en incarnant Sam et Sam abattant Calliope au même moment est un joli parallèle, et un clin d'oeil au fait que ces personnages représentent énormément pour les fans. Ils sont une source d'inspiration, pas seulement artistique, mais aussi dans la vie de tout les jours, et ils peuvent être déclencheur d'un courage et d'une volonté de se battre face aux difficultés de la vie. Nombreux sont les témoignages de fans déclarant que la série leur a sauvé la vie. Je pense qu'à travers ce parallèle, on peut voir une illustration de ce fait important.

¤ "Take a bow, Sammy." : les applaudissements après l'explosion de la substance violette représentent à la fois un hommage à la série, mais aussi une standing ovation adressée aux fans, et à la communauté toute entière que nous formons avec le PTB. On s'en prend parfois plein la tête, parfois, les choses prennent un tournant chaotique, on n'est pas toujours tendre les uns envers les autres, mais au final, on es tous fiers de faire partie de cette aventure unique, et d'en faire partie tous ensemble.

¤ You know, this is been educational. Seeing the story from your perspective. You keep writing, Shakespeare. - Even if it doesn't match how you see it ? - I have my version, and you have yours." : Message évident du PTB aux fans. Nos versions peuvent différer, mais cela ne fait pas de la vôtre une version moins valide que la nôtre. Nous pouvons trouver l'inspiration dans chacune de ces versions. Le PTB reconnait notre existence, l'existence de cette diversité, sa valeur aussi, et c'est une validation importante que nous recherchons tous.

¤ On termine avec l'apparition de Chuck, et son "not bad". C'est un message de bienveillance du créateur face à ses fans et à ce qu'ils font de la série, mais il y a aussi une part importante de meta dans cette apparition. Chuck est le créateur de l'acte I, tandis que Robbie Thompson, à travers Marie, représente les créateurs de l'acte II. Par le biais de Chuck, c'est la propre bienveillance et satisfaction de Kripke par rapport à ce que la série est devenue après son départ, qui nous est montrée. Malgré les défauts de la série, au final, son créateur en est fier. Et ça se voit à travers son sourire : jusqu'ici en tout cas, ce fut une bien belle aventure.

 

To be continued....

DloFreyaX  (17.11.2014 à 16:46)

Maheuuu ! Ton pavé était tellement beau et bien écrit que j'en ai versé une larmichouille XD

Je crois que cet épisode m'a vraiment retourné pour un moment lool

Leur message a très bien était capté en tout cas, il a laissé le fandom dans un état lamentable...

pavé de Dloliliju  (17.11.2014 à 16:51)

Je l'attendais avec impatience. Il est toujours parfais et tu vois beaucoup plus de chose que moi

Merci de partager tout ça avec nous! Episode à revoir à volonté :)

 

Freya & Lilideanlove35  (17.11.2014 à 18:47)

Merci les filles, c'est gentil ! Ravie que la lecture vous ai plu :)

Freya : lol, t'inquiètes, il m'a retourné pour un moment aussi XD Et oui, c'est un épisode très intense émotionnellement :)

Lili : Merci à toi de m'avoir lu ;) Et oui, à consommer sans modération.^^

10x06deanlove35  (19.11.2014 à 04:06)

C'était un très bon standalone, bien ficelé, très divertissant, bourré de dialogues savoureux, et qui n'oublie pas non plus de reprendre son sérieux !

La marque de Cain est toujours présente, et elle le fait savoir, même si Dean ne veut pas voir la vérité en face et qu'il fuit la conversation ! Boys will be boys !

Bref, j'ai beaucoup aimé, c'était savoureux !

Dommage que la samulette ne soit plus accrochée au rétroviseur par contre :p

10X06zenzandy  (19.11.2014 à 20:20)

Un épisode putôt sympathique. J'ai trouvé l'intrigue assez intéressante. J'ai apprécié l'humour. J'ai bien aimé la musique qui rappelle un peu les musiques de vieilles séries policières genre Columbo ou Monk.

L'épisode n'apporte pas grand chose contrairement la mythologie, mais rappelle un peu les premières saisons avec les monstres de la semaine. Même si, d'ordinaire, je suis plus intéressée par la mythologie, je dois admettre que c'est le genre d'épisode qui me rappelle pourquoi j'ai regardé la série en premier lieu. Une enquête et les deux frères qui travaillent dessus.

L'épisode n'utilise rien de neuf. Le concept d'une sorte de huis-clos a déjà été utilisé à maintes reprises dans diverses fictions, y compris supernatural (je pense notamment à l'épisode 6X15, je crois). Mais, comme souvent, Supernatural fait preuve d'autodérision en l'admettant presque ouvertement. ("Si ce n'est pas le majordome, c'est la servante").

Concernant Sam et Dean, j'ai eu l'impression de revoir le Sam et le Dean des premières saisons. Sam qui se fait "harceler" par les deux soeurs de Bunny (qui me rappelle "le bâteau fantôme" de  la saison 3, avec l'"amie" de Bela qui en pince pour Sam. Dean qui se moque bien de lui.

Cela dit, la fin nous rappelle malgré tout que Dean a toujours la marque de Caïn, et qu'il n'y a pas si longtemps, il était un démon. Je comprends tout à fait l'inquiétude de Sam. Les tirs supplémentaires n'étaient pas nécessaires. L'excuse de Dean semble plutôt creuse. Et si Sam semble prêt à percevoir la marque comme la menace qu'elle est, Dean semble dans le déni. Ou, tout au moins, semble essayer de se convaincre lui-même qu'il n'a aucun problème. Le fait qu'il coupe soudainement la conversation en mettant de la musique nous le prouve. Comme toujours, Dean préfère se murer dans le silence, plutôt que d'admettre que la situation, qui pourrait fort bien lui échapper, lui fait peur.

Un sixième épisode fort sympathique, pour une dixième saison, qui pour le moment, me plait énormément.

10x05 et 10x064evaheroes  (19.11.2014 à 22:07)

10x05

Un bon générique, quelques scènes comiques, et c'est tout.

Depuis le temps qu'il a disparu, le retour de Chuck m'a laissé de marbre.

Quand à la version de "Carry On Wayward Son", on aurait dit du mauvais Glee...

Bref, c'était pas mauvais mais pas génial non plus.

Bilan : je m'attendais à mieux pour un tel épisode.

10x06

Sympa Cluedo version Supernatural.

Une famille riche et cinglée, et il y a même Bobby.

L'histoire et l'humour étaient prévisibles, mais c'était cool de voir les frères soudés.

Par contre, la scène finale était assez inutile.

Bilan : Un épisode oubliable mais sympa.

10x06FreyaX  (19.11.2014 à 23:36)

Épisode léger, et très appréciable ^^

En espèrant que l'ambiance de ces temps-ci ne nous annonce pas une crise à venir... C'est que je me méfie à force xD

Sam et les cougars sa m'a bien fait rire :')

Et c'est super cool de voir à quel point les scénaristes prennent en compte tout ce que l'on peut dire, que se soit positif ou négatif... Car on retrouve nos bons vieux shapes bien crades :P

10x06jonathan68  (20.11.2014 à 01:04)

Cet épisode était génial, pasionnant et très drôle ! Cet épisode épisode nous a aussi montrer que l'ambiance des premières saisons est de retour ! Non mais sérieux, les polymorphes sont redevenu bien dégueulasse et Sam qui se fait de nouveau draguer par des cougars *rire*

L'intrigue était assez sympatique, beaucoup de répliques hyper drôle, un lieu super beau mais ce qui m'a le plus plu c'est la bande-son ! Et là je ne parle pas des musiques mais bel et bien des ambiances sonores avec notamment le passage où Dean se promène dans le manoir *bave*

Le seul point négatif de l'épisode que je trouve c'est la dernière scène dans l'impala qui est tellement mal foutu qu'on voit que ça été tourner dans un studio Oo Ou alors c'est moi qui a halluciné....

Et il y a eu un "In memory of" mais qui est la fameuse personne ? En tout cas, repose en paix :(

10x06liliju  (20.11.2014 à 08:36)

On reste dans le léger avec un épisode sans prise de tête. On suit l'avancée des frères en attendant la conclusion finale. J'ai beaucoup aimé le THEN. Plein de souvenir, ca fait plaisir

Supernatural façon Cluedo c'était assez bien trouvé. Surtout quand Dean prend le chandelier ^^ On retrouve la complicité des frères du début avec leur humour

La fin change un peu le ton donné à l'épisode. Elle est plus sombre. La marque de Caïn est toujours présente et ces effets se font enfin ressentir. Dean est devenu plus froid, plus menacant et il n'hésite pas à se défouler sur les monsres (même si on ne devrait pas s'en plaindre)

Sam l'a bien remarqué. Il a peur de voir son frère redevenir l'être froid et sans pitié qu'il était devenu. Son regard à la fin exprime toutes les angoisses que l'on peut ressentir pour Dean

Et surtout, le fait que Dean ne s'en inquiète pas davantage, crée un fossé entre nos deux boys et nous savons que les histoires non réglées, peuvent prendre certaines proportions entre eux deux

Ca me rappel Sam avec les épreuves. Quand il cachait à Dean son mal être intérieur, avant que celui ci ne mette les deux pieds dedans

DarkShine  (20.11.2014 à 10:02)

Un épisode bien sympa. Les 3 derniers me font aussi penser à la façon dont a été construit la saison 1 : Des histoires indépendantes mais liées par l'évolution de la relation entre les 2 frères.

Et maintenant je comprends pourquoi ils ont sorti un Cluedo SPN ! Moi Lili, c'est la réflexion que Dean se prend quand il tient la clé anglaise qui m'a fait sourire. Enfin.. tous les armes du jeu initial y sont passé de façon sympatique !

lilijuzenzandy  (20.11.2014 à 10:42)

Concernant la réaction de Dean en fin d'épisode, Je ne pense pas que Dean ne s'inquiète pas de ce que la marque peut faire. Je veux dire, il sait déjà que la marque le rend plus froid et sans pitié. Il sait aussi qu'à long terme, la marque peut le faire devenir le genre de créature qu'il chasse. Et au vu de ce qu'il a fait lorsqu'il était démon (tenter de tuer Sam), je pense au contraire que tout ça doit lui faire peur.

Pour moi, sa réaction est plus du déni que du désintérêt. Un peu comme pour Sam dans la saison 4, qui tente de s'autopersuader que ce qu'il fait, il le fait pour le bien, Dean tente de s'autopersuader que ce qu'il a fait en fin d'épisode n'a rien à voir avec la marque, ou sa récente conversion en démon. Probablement, parce qu'il sait que dès lors que la marque sera "réactivée", les choses iront de plus en plus mal pour lui, et qu'à la fin, soit il sera redevenu un démon, soit il en sera proche.

10x06Precy  (20.11.2014 à 19:51)

Gnah... Que dire... Je n'ai jamais apprécier un épisode avec Polymorphe... Je les trouvais (les trouves toujours) tout aussi ennuyeux (bien que le bordel général avec la prise de banque m'a fait bien marrer, je trouve que sa a virer au grand n'importe quoi...) s'était toujour le même truc - je tue et je prend sa forme, bon c'est leb ut d'un polymorphe à vraie dire... mais là, sa m'a surpris de voir que j'ai apprécier un épisode avec ce monster, mais ont va dire que Olivia ne ressemble pas au autres métamorphe qu'ont à croisé avant.

Car par rapport au autre, elle à souffert et aurait préférer être humaine et vivre libre... J'ai même beaucoup apprécier ce personnage =3 Déjà dans la promo ont savait qu'elle était être la méchante, mais tout le long de l'épisoe sa m'a torturer cette image de la voir avec révolver, et en voyant la femme sensible qui était en face de nous ensuite qui à souffert d'être enfermé, ont eux du mal à croire que ce soit un polymorphe.

 

Ensuite ont à du Bobby =3 Bien qu'il n'apparait pas, ont en parle, et ont en découvre même de lui ! Ben dit donc Bobby èwé Cachotier ! Mais toute façon pour moi, ce personnage restera toujours une page de mystère ce persos xD (bien qu'ont en sache beaucoup sur lui je l'avoue)

 

L'humour et la... *jaiperduslemotxP*sbaff** est enfin de retours ! Et j'ai beaucoup aimé un peu retrouvés l'ambiance qu'il y avait lor de la saison 1 ^^ ! C'est très agréable tout comme l'ait l'épisode, et voir les deux frres chez les riches... pourquoi pas xD ! Et suis-je la seule à pas avoir penser à Cluedo ? *sbaff*

Bref, épisode agréable =3 ♥ Bien que... Le prochain épisode attire toute mon attention... Du lourd s'annonce *-*  ! ♥ BWAHAHAH *sbaff*

Message Holly95deanlove35  (23.11.2014 à 01:18)

10.05

Holly95  (Aujourd'hui à 00:52)

Je viens de terminer le 10.05, et juste... wow.
A la fois bourré d'humour, juste, rythmé, intense... mais surtout l'émotion. La reprise de Carry On My Wayward Son m'a mis les larmes aux yeux, réellement.
Cet épisode retrace tout ce pourquoi j'aime cette série depuis 10ans, et pourquoi je l'aimerais toujours...

:)

10x07deanlove35  (26.11.2014 à 04:19)

Episode topissime ! J'aime beaucoup l'écriture de Robert Berens, qui a soin de ses personnages et qui sait nous offrir de beaux moments d'émotions, une vraie profondeur dans ceux-ci.

Et les plot twists qui s'enchainent donnent du rythme au tout.

Dean me fait peur autant qu'il me fait de la peine. Cas' m'a également brisé le coeur, et j'ai adoré toute la conversation autour du destin des vaisseaux possédés par les anges. Hannah va me manquer, mais son départ est honorable.

J'ai également beaucoup aimé la confrontation de Dean avec Cole.

J'adore le personnage de Rowena ! On sait de qui Crowley tient ses dons de manipulateurs, en plus de la magie ! Soit dit en passant, on l'avait plus ou moins deviné, ce coup-là, sachant qui était Rowena et d'où elle venait, mais la confrontation de la Môman et de son fils n'en n'était pas moins prometteuse.

Bref, vivement la suite ! J'adore cette saison !


200ème épisodechoup37  (26.11.2014 à 13:54)

*En a assez de ne pas pouvoir commenter quand elle veut*


J'avais assez peur je dois dire de ce qu'ils allaient nous pondre quand j'ai lu épisode musical. Cela aurait pu être un vrai massacre, et au final, c'est juste un des meilleurs épisodes de la série^^ Il rentre sans hésitation dans mon top 10, et j'ose dire que question métafiction il atteint sans problème le niveau de The french mistake :) C'est un florilège de fous rires, expressions hallucinées, références cultes et démonstration de leur amour aux fans qu'ils nous ont pondu là, et si je regrette de ne pas avoir vu le vrai Castiel, c'est bien le seul truc que j'ai comme critique, si ça peut être vu comme un critique, tellement tout le reste est génial!


Cela faisait si longtemps qu'on n'avait pas vu de fans de Chuck, en dehors de Becky dans la s8, et wow elles sont toujours aussi folles! Une comédie musicale, diantre quel programme, j'en suis tombée de ma chaise, et j'ai manqué la crise cardiaque. Le générique ensuite, compilation de tous les génériques depuis le début de la série, normaux et spéciaux, aaaah là mon coeur a explosé une première fois *_* Juste splendide! Je ne pourrai pas citer tout ce que j'ai aimé, il y a trop à dire, c'est juste un hommage extraordinaire: tous les personnages présents par le biais de leurs interprètes (que des filles pliée), même Bobby, Ash et Adam (diantre leur tronche à sa référence, là j'ai eu mal), les citations directes de la série ("We have work to do" OO ils l'ont mis!!), les chansons qui racontent la relation des frères, les blagues sur le Winchest et le Destiel (Cas/Dean? Lol et Sam outré qui veut son propre slash) et pardon mais merci cela faisait trop longtemps ^^ Le 'c'est dans le sous-texte' de la metteur en scène m'a tuée^^


La tête des garçons quand ils découvrent ça est juste excellente, ils vont mourir sur place, et Dean qui hurle au sacrilège et veut refaire l'histoire^^ Et Oo les robots dans l'espace, et quand il raconte ce qu'il s'est vraiment passé, la réaction de la fille scandalisée, les disputes sur le sens de la série, la blague des chasseurs X-files, Sam qui ferait un bon Dean, Sam qui fait joujou en haut en se prenant pour le metteur en scène (culte)... Pardon mais j'en pouvais plus, combien de fois j'ai cru mourir de rire sur place c'est juste magnifique OO Voir ces jeunes gens jouer leur histoire ainsi, à eux qui sortent de moments horribles, c'est une belle claque et cela leur rappelle certaines choses...


Et pour une fois, une fan a un cerveau et comprend qui ils sont xD. La voir donner ainsi à Dean le médaillon en bois de son frère m'a fait hurler, et cette fois, de pleurs, je m'en suis jamais remis de Dean qui le jetait moi u_u J'ai voulu le tuer à l'époque, et merci petite de le lui donner même s'il est en bois! *Tape Dean*


Bon et puisque je ne peux plus me retenir... AAAAAAAAAAAAAAAH ILS ONT OSE! ILS ONT OSE! CHUCK CHUCK CHUUUUUUUUUUUUUUUUUUCK! LE truc que personne ne savait s'il était en vie ou pas siiiiiiiiiiii siiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii siiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii il l'est ce dick et il a pas donné signe de vie tout ce temps et Oo mais alors c'est Dieu ou quoi?!

10x07jonathan68  (26.11.2014 à 14:40)

Cette saison est décidemment géniale et pleine de surprises ! 

Je suis déjà amoureux du personnage Rowena, je la trouve drôle, charmante et classe (c'est le cas de le dire..)... mais mon dieu cette fin... elle est la mère de Crowley ?! Mais WTF Oo J'ai hâte d'en apprendre plus sur leur relation et est-ce qu'elle est devenu chasseuses de démon a cause de son fils ? En tout cas, l'idée d'une sorcière chasseuse de démon est vraiment bien trouvée ^^

L'autre nouveau personnage de cette saison, Cole, est aussi super intéressant. Le pauvre, il s'entraîne dur pour retrouver le meurtrier de son père, il le retrouve et apprend que les démons extistent, perd son combat le retrouve est voit que Dean n'est plus un démon et apprend que son père était en fait un monstre. Outch, j'aimerai pas être a sa place. En tout cas, je l'aime beaucoup et j'espère qu'on le reverra encore et qu'il sera devenu un chasseur et futur allié des Winchester. J'espère aussi que les retrouvailles ne se feront plus avec une baston lol D'ailleurs, c'était une fois de plus une superbe scène d'action où on voit vraiment toute la rage que Cole a en lui :/

Mais le truc le plus important pour moi dans cet épisode, c'est la relation et l'évolution du couple Hanniel (je le trouve cool comme nom XD). Hannah qui éprouves des émotions humaines a un tel point qu'on avait l'impression qu'elle était plus humaine que Castiel la saison dernière ! Elle est quand même aller jusqu'à abandonner son vaisseau pour lui laisser vivre sa vie....mais...mais... ça veut dire qu'on ne verra plus Hannah ou du moins son vaisseau ? *pleure* En tout cas, on a eu de belles scènes entre les deux cocos ^^

Tout le reste de l'épisode était aussi super. Entre la relation Sam-Dean qui est juste parfaite, les effets spécieux de dingues avec des scènes bien dégeux, la présence d'une musique de Edith Piaf (a moins que j'ai halluciné ?), l'idée d'un "bordel" pour que les démons attrapent des âmes ou encore quelque scènes comiques qui resteront dans la mémoire (surtout la scène où on apprend que Dean était inscrit sur site de rencontre lol). Bref, rien a redire, l'épisode était parfait :)

10X07zenzandy  (26.11.2014 à 16:34)

Episode pas trop mauvais, dans l'ensemble.

Le plus gros défaut de cet épisode, c'est qu'il traite de trop de storyline en même temps.

Tout d'abord, l'histoire d'Hannah. Son histoire est clôturée, du moins, semble l'être. Le personnage a évolué, et semble avoir compris, comme Naomi dans la saison 8, que les anges ont perdu de vue leur mission. Dans un sens, c'est bien. Mais, maintenant qu'elle est rentrée, je me demande si ça va donner quelque chose de réellement concrêt. Quand à Castiel, maintenant qu'il est seul, va-t-il bénéficier d'histoire sans interaction avec Sam et Dean, ou va-t-il continuer la mission d'Hannah. Enfin, je me demande le rôle que Sam et Dean auront dans son histoire.

Rowena... Que dire ? Bon, qu'elle soit en fait la mère de Crowley, je crois que pas mal de théories sur ce sujet avaient vu le jour lors de l'annonce de son personnage. Automatiquement, sans forcément être du courru d'avance, ce n'est pas réellement une grosse surprise. Après, le personnage me semble intéressant. Je me demande comment vont tourner les choses entre elle et Crowley, puisque, si mes souvenirs sont bons, Crowley n'a jamais été fan n°1 de sa mère. Est-ce qu'un rapprochement, comme celui entre Crowley et Gavin, aura lieu ? Est-ce qu'ils deviendront alliés, ou au contraire ennemis ?

Cole... Son histoire semble terminée, elle aussi. Il connaît la vérité sur la mort de son père (qui rappelle étrangement la saison 7, lorsque Dean tue Amy et laisse vivre son fils). Sans être particulièrement originale, l'histoire était intéressante, mais je pense qu'un épisode sur le sujet aurait été mieux que les cinq minutes permettant de mettre fin à l'histoire.

Sam et Dean... On retrouve les deux frères dans une relation qui fait plaisir à voir. Sans dispute, sans grief contre l'autre. Honnêtement, j'apprécie. ça change des perpétuelles disputes qui avaient lieu les saisons précédentes. Maintenant, nous n'en sommes encore qu'au début de la saison, les choses ont encore le temps de changer, et je pense que ça pourrait fort bien arriver.

Dean n'a pas de réactions bizarres qui pourrait faire penser à la marque de Caïn (un seul coup de couteau par démon, pas d'excès de violence quand il combat Cole), cela dit ses propos à la fin peuvent faire poser des questions. Cela dit, je ne suis pas certaine que ce soit réellement un indice pour la suite. Dean et sa mésestime de lui-même, ça n'a rien de réellement nouveau.

 

Maintenant, je dirais que ce qui me dérange le plus, avec l'ère Carver, c'est qu'il introduise trop de storylines différentes, dont la plupart, si elles finissent par interagir avec celle de Sam et Dean, n'apportent rien de vraiment concret pour les deux frères.

Concernant Castiel, j'ai plus l'impression de voir un spin-off concernant Castiel dans supernatural qu'autre chose.

Le deuxième problème, c'est toujours le fait qu'il y ait au final, trop de stand-alone. Si Carver tient tellement à mettre plus d'une storyline dans la saison, bien. Mais, alors qu'il utilise les 23 épisodes pour les traiter, et non pas quelques uns, par-ci, par-là, qui le forcera a résoudre les histoires trop rapidement en fin de saison.

Cela dit, j'apprécie assez la vision des choses de Carver. J'avais plutôt bien aimé Gadriel, la saison dernière. J'avais bien aimé l'introduction de la marque. J'aime bien la relation Crowley/Dean. C'est juste dans l'écriture qu'il y a quelques soucis.


10.06choup37  (26.11.2014 à 17:46)

Un bon épisode, assez particulier dans la mesure où j'ai l'impression que c'est la première vraie chasse réelle depuis le début de la saison: avant il y avait Deanmon, et le 200ème épisode était à part^^ Même Katie c'était une toute petite reprise, là on replonge vraiment dans le rythme normal ^^ Même s'il est mort, Bobby continue à hanter nos frères, ici invités à un héritage pour le représenter. Bienvenue dans une famille du genre Dallas, mon Dieu j'ét ais la seule à vouloir m'enfuir dès leur entrée? Eurk juste dégoutant, on dirait des jeux de roles O.O Sam a manqué se faire bouffer tout cru lol! Le moment où il rentre d ans le jeu pour tester ces deux femmes avec le 'il reste de la place madame' j'étais pliée, hum Jared est un très beau dragueur s'il s'y met^^


Les morts s'accumulent, et on comprend de moins en moins: on pensait à un fantome, puis un couple de fantomes, en fait c'est un polymorphe, qui veut se venger pour son enfance horrible... J'avais un peu la sensation d'être plongée dans un mélange de Dallas et Cluedo, avec les règlements de compte de famille, les disputes, le mépris, l'argent, les accusations, l'adultère, les préjugés... Wow O.O Et au final, même si je n'approuve pas les meurtres, j'ai un peu de mal à en vouloir à la jeune polymorphe quand on voit cette famille de dégénérés :( Bobby a dû d'ailleurs pas mal souffrir dans cette affaire autrefois :(


Réplique culte du jour: "Je chasse le faisan" xD. Mon Dieu je suis épouvantée^^


Du coup, concernant l'état même des frères, si leur relation semble de nouveau correcte, j'ai eu un peu peur quand Dean s'est acharnée sur le corps à la fin. Alors oui, c'est son premier monstre depuis son retour, il a donc besoin de euh, y aller un peu fort, mais du coup j'ai eu peur de voir remonter la marque là :(

episode 7elida  (26.11.2014 à 18:13)
Message édité : 26.11.2014 à 18:25

La chanteuse qu'on entend  dans le bar est "Paméla Clay.Sinon comme le dit Zenzandy il y a trop de storilines mais l'épisode passe à une vitesse folle.J'ai aimé cet épisode et comme j'avais vu trés peu de spoilers j'ai été agréablement surprise.La scène de fin avec Crowley et la sorcière je ne m'y attendais pas vraiment.hannah va me manquer..j'aimais beaucoup sa découverte des humains et ses petites grimaces..Cole ,lui,a compris que Dean n'est plus un démon et devient sympa envers les frangins.

10x07Amariel  (26.11.2014 à 20:51)

Bon épisode, qui nous tient en haleine, cela fait plaisir de voir (enfin) avancer les choses après cette série de stand alone !  Globalement j'ai bien aimé l'intrigue autour des démons maquereaux, et l'apparition de Rowena est prometteuse.

Au passage, on a en apparence clotûré deux intrigues - Hanna/Castiel, Cole/Dean - sans qu'il en soit sorti grand chose de probant, de mon point de vue. Non que les scènes n'aient pas été sympa en soi, ou pleines d'émotions, mais... tout ça pour ça ? c'est finir en queue de poisson. Concernant Castiel, depuis le début de saison, on piétine avec cette "mission" de nettoyage pas si essentielle que ça. Au fait, quand est-ce qu'ils vont retrouver leurs ailes ? J'avoue que je pensais que ce serait résolu avec la réouverture du paradis...

Dean ne cède pas de nouveau à la soif de meurtre, c'est vrai. Mais je l'ai bien vu boire, redévelopper une addition au sexe, se dévaloriser et prétendre que tout va bien, alors, je ne suis pas si sûre que la marque soit si loin.

Precy  (26.11.2014 à 22:01)

Je ne m'attarderais pas sur cette épisode que j'ai tout simplement - ADORER ! 
Mais... mais... WHATTT ??? =  That, my reaction for the end 8B

 

Nan seriously ? Rowena la mère de Crowley ?! Alors là je suis en plein "wtfitude" *se mot existe pas mais bon...* Mais sur le coup je me suis sentis bien conne je dois avouer -ou plutôt après- La mère de Crowley comme il l'avait dit était une sorcière et dans les spoiler ont avait dit que s'était une anglaise.. °^° Personne n(a fait le lien ! Mais je trouve sa plutôt interessant, car ont va encore + découvrir Crowley (un perosnnage que j'affectionne ENORMEMENT !) et ont va peut être encore avoir le droit à encore PLUS de "Human Crowley" si je puisse dire x3 !

 

Je vais m'arrêter sur le couple Hanniel (je reprend ton terme Johnatan)... Mais mais =( POURQUOI TANT DE cRUAUTER ?! *oui j'appelle ça de la cruauter* Faire partir Hannah aussitôt et pour moi la PIRE ERREUR ! uwu -ou quoique non, je cherche à cacher mon pétage de câble devant l'ordi 8D-  Bref... je dois dire que Hannah est surement le seule kiff "fille" que j'ai eux depuis Jo (QUE JAI ENVIE DE REVOIR !) est de la voir partir... m'aj uste , effronder (ayant déjà perdus deux persos préf' dans Z Nation Samedi,  je me dis - Ais-je une malédiction ? Surement oui.) Mais bon, en partie ont la comprend, elle veut laisser vivre Caroline -j'ai trouvé plutôt interessant de développer ce coté caché plutôt des anges...- et del a voir ressentir autant que Castiel la voir même PLUS humain que lui, m'a juste émue... Et fait chialé quand j'ai vue cette petite lumière qu'est Hannah s'en aller de son véhicule... Mais bon, espérons qu'ont la reverra dans un autre véhicule mais ya autre chose que je suis pas d'accord - Castiel semble s'être mis la même idée en tête...
Alors là
...
LA ! SI ils ont faient ça JE GO LEUR bALANCER UNE BOMBE ATOMIQUE SUR LE CHAMPS ! D'8 ! Mais bon, maintenant ont comprend pourquoi ont pourraient revoir, Clair, la fille du véhicule de Castiel, Jimmy... mais espérons juste que notre petit ange ne parte pas... Ou bien qu'ils partent mais... Pas définitivement quoi... Sinon, clair et net - j'arrête la série, pas que je n'aime pas Dena et Sam non, non... Juste que je pense que j'ai trop perdus de persos préf' et que Castiel serait juste la goutte qui ferrait débordé le vase , menfin bref ! 

 

Episode génial en clair !  Pour le cas de Cole... TOut a été dit au desuss, voir un mec se démener pour retrouver le meurtrier de son père, le retrouver, se faire battre, apprendre que les démons existe, revenir et apprendre qu'au final il à apprit tout pour rien et que d'apprendre que son père était un monstr ouch... génial comme vie xd mais bon, il à toujours un fils et une femme qui l'attente dans la maison♥ J'espère juste qu'ils ne leur arriveront rien sachant que Cole c'est mêlée des affaires démons bordel... Maisj e uis déçus aussi que se sois finis en deux épisodes... =( Mais bon, j'aime mieux une fin ainsi... 

 

Rowena... Que dire appart que j'aime son caratère de maligne et sadique qui s'en fout de tout et qui rit de chaque situation qu'elle soit tordus ou complétement... Sadique *ont sait de qui tiens Crowley maintenant... Je plains le père et le fils xD || enfaite que devient Gavin ? êwe||Mais je me pose pas la question si ce ne serais pas la faute sur le fait que Gavin soit resté dans le présent que Rowena ne refasse surface que maintenant... Mais bon, trop tôt pour faire des suggestions sur ce personnage je dis... Mais que j'ai bien hâte de voir sa tête quand elle sera que le "liliputiens" et enfaite son fils qui ets devenue une petite fumée rouge de démon, et le roi des enfers 8B (je vois bien ne pas la croire au début...Et genre la grosse dispute de famille xD ! Ou bien compéltement à contre-coeur que Rowena va tenter de la tuer) mais vouloit ce qui va m'inquieter les prochains épisode en + de Castiel - le fait que ROwena pourrait bien tuer Crowley... OU bien que ce dernier ce s'acriffie complétement pour elle -ont est d'accord que vue avec ça tête à la fin qu'il est surpris de voir ça mère et que mon avis il va pas la laisser se faire tuer... De plus Crowley est plus "humain" mais cela pourrait tout aussi bien le poussé à reprendre du sang d'humain, mais bon j'attend de voir ça, mais je trouve plutôt l'intrigue de la saison extra interessante qui couvre le goût amer que 'avait laissé la saison 9 (je n'ai pas aimer l'histoire de la "First Blade" malgré que Crowley soit beaucoup présent, je n'ai pas non plus aimer voir les Ghostfacers se séparer ;w;... Garth eh LG est surement la fin de son histoire cloturé bref que de la malchance dans cette saison mais cela ne m'a pas empêcher d'apprécier le personnage CaÏn qui ont va revoir =3 !) 

 

Bref vivement le prochain épisode, qu'ont revoit notre chère petite Jody Mills et qu'ont découvrent son assistante, hâte de voir sa tête en voyant le bordel que peut ammener Jody Mills juste en appelant Dean et Sam (je suis la seule à voir l'assistante de Jody tombé total sur le charme de l'un des brothers ? XD) 

10x07FreyaX  (27.11.2014 à 01:10)

Alalala cet épisode ♥

On retrouve Castiel, Hannah, Cole et Crowley :D

Un peu too much pour mon pauvre boum-boum xD

Et sinon petite crise personnelle : CASTIEL QUI PRONONCE TON PRÉNOM SA TUE !!!!!! La fangirl en moi n'a pas tenu le choc <.< (mon prénom c'est Caroline pour ceux qui seraient pas au courant haha)

Hannah, oh Hannah... Je pensais pas autant l'adorer, et maintenant que c'est le cas elle nous quitte T___T WHY ?!!! J'espère que c'est pas à cause des fans cinglées... *toussote* -___-" Enfin bref, j'aimais sa relation avec Castiel :( Le pauvre se retrouve maintenant tout seul... L'humanité était trop pour Hannah qui a préféré rejoindre les siens, et c'est quand même beau qu'elle ait laissée Caroline rejoindre sa vie, les retrouvailles avec son mari... Sniiif ! Et Castiel qui s'inquiète de Jimmy :( C'est vrai que les hôtes ont une place importante dans la série qu'on a tendance a oublier :S Quand tu te dis que les trois quarts des personnages ne sont pas ce qu'ils semblent être... Sa perturbe ^^'

Rowena est super classe, j'adore déjà cette nouvelle méchante qui ne manque pas de charme ! Et haha, la fin : I KNOW IT !!!!!!!!!! *mode Becky off* Ce qu'on avait entendu sur le personnage y laissait penser, et bah vala, MOTHER ?!!! ^^

Le bordel géré par les démons, mais quelle idée... Géniale ?!!! o.O C'est tellement original, ils manqueront jamais d'idées farfelues là-dedans :P

Crowley qui est limite choqué d'aprendre la nouvelle xD C'était bien drôle !

Cole le come-back, youhouuuuu ♥ J'ai adoré la scène où Rowena est toute contente car Dean se fait avoir, et pouf un flingue pour lui aussi XD

C'était super intense ce face à face avec Dean, j'ai tellement adoré, la bagarre, les explications, Sam qui intervient... C'était poingant :'(

J'espère juste que ce n'était pas un goodbye pour Cole, pleeeease !

Vraiment un très bel épisode en tout cas, qui m'aura encore une fois remué les feelings dans tous les sens ^^'

Oh et le début... Le talon dans l'oeil, très Supernatural xD Puis Sam qui découvre que Dean est sur un site de rencontres, à mourir de rire !!! Même en étant sur ce genre de choses ils trouvent le moyen de croiser du surnaturel, pas possible... Nos pauvres bébés ^^

On se retrouve la semaine prochaine :D (viiiiiiiite ♥)

PrecyFreyaX  (27.11.2014 à 01:23)
Message édité : 27.11.2014 à 01:30

Arrêter la série parce que Castiel disparait serait un peu débile ;) Les 4 premières saisons se sont déroulées sans lui et étaient excellentes. On a perdu Bobby et on a survécu, si Cas' doit partir un jour sa sera comme sa... Désolé pour les fans de Castiel mais la série c'est avant tout Sam et Dean contre le monde, même si tous les personnages qu'ils ont pu rencontré sont super attachants, c'est comme sa, et sa l'a toujours été...

Et pour la mère de Crowley bien sur que si beaucoup ont fait le lien, on en parlait déjà avant de connaître le personnage dans la série ^^

10x074evaheroes  (27.11.2014 à 03:51)

Dean et le site de rencontres, c'était génial !

Surpris par la façon de réagir de la "copine" de Dean !

Rowena est prometteuse mais son identité m'indiffère et  je me demande pourquoi elle apparaît maintenant.

Hannah a dégagé et en faisant une bonne action, que demander de plus ?

J'aurais jamais pensé que ce personnage aurait permis de se rappeler qu'avant des anges ou des démons, ce sont d'abord des victimes humaines.

Mais si ça continue avec si peu d'idées, ils ont intérêt à vite conclure l'arc de Castiel.

Et Cole aura finalement été qu'un pétard mouillé, tout comme Dean Démon...

Bilan : heureusement que les multiples storylines rendent l'épisode intéressant et bon.

Fenrrir  (27.11.2014 à 12:52)

Tres bon épisode pour moi les intrigues commencent a se mettre en place et tant mieux pour cette saison 10 tres personnel. 

Je commence a aprecier rowena qui plus est est la mere du king^^. Je comprend maintenant comment il a pu faire ce qu il a fait dans l episode 22 de la saison 9.

triste pour hannah car on s attachait a elle. Esperons qu elle revienne. C'est rare qu un ange fasse passer son hote en premier^^. Deja un et bientot deux avec l ange dechu.

sinon une question m est venu en regardant les deux dernières saisons : pensez vous que Dieu est dans un hote et qu il est au courant de toutes les peripeties de nos boys?

Sinon c'est vrai que abel est prevu?

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Ruth Connell - Dead Boy Detectives sur Netflix

Ruth Connell - Dead Boy Detectives sur Netflix
La série Dead Boy Detectives, composée de huit épisodes, est disponible, depuis le 25 avril, sur la...

Convention DarkLight Con 6 le 1er et 2 juin 2024 à Paris

Convention DarkLight Con 6 le 1er et 2 juin 2024 à Paris
La liste des guests de la convention DarkLight Con 6, dédiée à la série Supernatural, est...

Nouveau mois littéraire sur le quartier

Nouveau mois littéraire sur le quartier
Avril est arrivée sur le quartier et nous le passerons en librairie. Vous avez choisi les...

Nouveau mois littéraire sur le quartier

Nouveau mois littéraire sur le quartier
Avril est arrivée sur le quartier et nous le passerons en librairie. Vous avez choisi les...

Ruth Connell - Dead Boy Detectives, série dérivée de Sandman

Ruth Connell - Dead Boy Detectives, série dérivée de Sandman
Netflix a dévoilé la date de mise en ligne de la première saison de la série Dead Boy Detectives. La...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

CastleBeck, Avant-hier à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Sonmi451, Aujourd'hui à 12:03

Merci par avance à tout ceux qui voteront dans préférence, j'aimerais changer le design de Gilmore Girls mais ça dépend que de vous.

Viens chatter !