690 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
10X03 (spoilers)zenzandy  (22.10.2014 à 10:59)

A chaud, un bon épisode. Mais, j'attends la vost pour me faire une meilleure opinion.

On sait ce qu'a fait Sam pour retrouver son frère et je dois dire que, si moralement c'est discutable, ce n'est pas pire que ce qu'a fait Soulless Sam. (je veux dire, Soulless Sam n'aurait eu aucun scrupule à laisser Lester aller jusqu'au bout. Sam voulait l'en empêcher, mais n'a pas été assez rapide.

Castiel retrouve une meilleure forme grâce à Crowley. Perso, je m'y attendais un peu. Mais, c'est toujours agréable de revoir Castiel en meilleur forme.

Dean redevient Dean. Bon, j'aurais aimé que Demon Dean soit un peu plus exploré, mais les trois épisodes le concernant (surtout les 10X02 et 03 étaient vraiment bien. Et puis, comme l'a fait remarquer Cas', les ennuis ne sont pas encore fini. La Marque de Caïn est toujours là.

épisode 3elida  (22.10.2014 à 14:00)
Message édité : 22.10.2014 à 15:50

Très bon épisode à revoir et j'ai hate de lire vos commentaires .

DarkShine  (22.10.2014 à 18:05)

Superbe confrontation qui fait mal. Climax de DeanDemon des 3 1er épi. S’il n’était qu’un goujat soulard et je m’en foutisme dans les autres épi, il apparait ici terriblement efficace en démon torturant moralement et sans ménagement son frère. Et wow ! Le jeu de Jared montrant un Sam qui a si mal d’entendre ça !

Les flash backs sont bien meilleurs que ceux de la saison 8. Et J’espère qu’on aura encore des aperçus de ce style de DeanDemon

10x03 Precy  (22.10.2014 à 18:35)

J'ai jamais autant chialé devant un épisode de SPN X'D !

J'ai tend attendus cette épisode fait par notre chère Jensen Ackles =3 Et qui je trouve super ! Un peu déçus que se soit la fin de Demon!Dean, mais je pense qu'il est mieu ainsi... Quand ont voit se qu'il disait 8d ! Notre Dean nous a été rendus ! 8D BWAHAHAH !

Pour la relation Castiel - Hannah, c'est moi ou petit à petit sa évolue ? 8D Enfin bon... ont verra bien si ils finissent ensemble ^^ ! Et je me demande bien en quoi Castiel va être utile pour Crowley, mais sur, j'aurais pus l'embrasser lorsqu'il à shiper la grace pour lui x3 !

 

Bref épisode remplis d'émotions  et quie st pour moi, bien meilleurs que les deux premiers ou j'ai été déçus o/ Mais bien que l'affaire Demon!Dean soit close, je pense pas qu'elle le soit vraiment, Dean a toujours la marque sur lui... Mais bon ont verra bien se qu'il advient tout sa ;3 et une première apparition de la sorcière... Je sens que je vais bien l'aimer elle xD ! (classe la déco du plafond 83 *okayjesors*)

CrowleyPrecy  (22.10.2014 à 18:39)

Ah oui aussi ! Crowley qui se sens seule et qui s'acharne sur ses "copain" les démons xD ! Ya d'autre moyen x3 ! Mais j'ia hâte de voir la suite des évenements avec Dean et je me demande quel réaction il aura si il se retrouve de nouveau nez à nez avec Crowley mais je pense que sa ne se passera pas dans la paix ultime 8D


Saison 10, épisode 3elyxir  (22.10.2014 à 18:47)

Un bon épisode, le dernier de Dean Demon, même si comme le dit Castiel à la fin de l'épisode, les choses ne sont pas toutes résolues loin de là, il a encore la marque de Cain. Mais comme le dit tout aussi bien Sam, il est crevé, il a besoin de manger et de se saouler, et franchement on peut comprendre après toutes les réflexions qu'il a prit dans les dents dans cet épisode.

Crowley a donné la grâce de l'autre à Castiel, ce qui fait qu'il est bel et bien de retour dans la course.

J'aime assez sa relation avec Hannah, qui il semblerait, évolue plutôt bien !

Les flash-back étaient intéressants même si trop peu nombreux à mon goût.

Rendez-vous pour l'épisode 4 ! 

10x03FreyaX  (22.10.2014 à 19:07)

Je dois dire que je suis un peu mitigée sur cet épisode...

Je ne l'ai pas trouvé aussi bon que les deux premiers :(

Il n'est pas mauvais, loin de la, mais c'est peut être le rythme qui était un peu plus lent, et au final j'ai trouvé que c'était un peu facile de guérir Deanmon...

Il manquait quelque chose, et sa me perturbe ! J'aime pas quand sa me fait sa, en général un deuxième visionnage enlève cette gêne, il faudra que je me l'impose d'urgence ^^

Pour ce qui est du côté dark de Sam, franchement, on aurait pu s'attendre à pire... Ce n'est rien de bien grave, il est juste arrivé trop tard pour sauvé la personne qu'il a utilisé pour mettre la main sur Crowley et son frère. Et au pire des cas, Lester n'aura pas été une très grande perte xD

Chose intéressante, on a pu voir le trône de Crowley ! Notre roi de l'enfer n'est pas très en forme, il fait un peu ce qu'il veut sans se soucier de rien ^^' Si sa continue va y avoir de la rebellion dans l'air...

Il va sauver Castiel, c'est assez intriguant, même si on se doute que ça va être une fois de plus pour servir ses interêts... Mais lequels ?!! Il a l'air d'avoir vraiment du mal à se remettre de la perte de son bestie xD C'est meugnon quand même ! Même si c'était un peu poussé ici je trouve, les flash-back n'était pas forcémment nécessaires, sa faisait un peu too much ^^'

Castiel et Hannah de leur côté se font agresser par Adina, oups :3 En même temps on la comprend la pauvre, elle n'a plus personne et cherche la vengeance... Heureusement que Crowley avait encore une mauvaise idée derrière la tête pour sauver la mise à nos deux tourtereaux :') Je trouve vraiment Hannah touchante, on voit qu'elle en pince pour Cas' mais ce dernier n'a pas l'air de vouloir aller plus loin ^^' Il y a des choses plus importantes en cours... Et puis le pauvre se meurt :( Heureusement maintenant il est remonté à bloc grace à la grace d'Adina, mais bon ce n'est que temporaire, une fois de plus x__x En tout cas il y a une partie de moi qui a été frustrée, car au final, sa ne me déplairé pas qu'il se passe quelque chose entre Cas' et Hannah :P Ce qui est marrant c'est qu'avant que la saison ne commence, au vue du trailer, j'étais la première à râler à ce sujet xD Comme quoi ! La série n'a pas besoin de love story pour être awesome, mais un peu d'amour de temps en temps sa ne fait pas de mal ^^

Du côté de nos frangins on est loin de l'amour en tout cas... Et ouch, sa fait mal :( Mais on s'en fou, on pense comme Sam, ce n'est pas Dean qui parle ^^ Notre Deanmon aura eu l'air d'une vraie bête sauvage à chaque coup d'aiguille... Et olala, j'ai adoré quand Dean lui dit qu'il n'aime pas les aiguilles, et que Sam lui réplique que lui c'est les démons qu'il n'aime pas haha, c'était juste excellent xD

Les photos retrouvées dans la chambre de Dean aww ♥ Ils ont été fouillé google loool, celle des boys et de Bobby je l'ai en carte postale (trouvée dans ma précieuse bible héhé) *-*

Sinon il y a quelque chose qui me titille, au final c'est aussi simple que sa de guérir un démon ? Il y avait pas une étape en plus ? Ou c'est seulement car à l'époque ils voulaient fermer les portes de l'Enfer que c'était plus compliqué, hum... Bientôt on sera tout faire dans cette série :') Mais sa coince un peu pour moi de côté la, je sais pas... Dean était mort, démon et puis la pouf re-humain ! La marque rend en quelque sorte immortel peut être... Car oui, il reste toujours ce problème !

Malgré cette impression de facilité, je suis quand même super contente de retrouver notre Dean à nous ! Oh et j'ai oublié de mentionner la scène où Castiel attrape Dean, les yeux noirs du démons, et ceux bleus de l'ange, juste sublime *-* Cas' is at home ^^ Les retrouvailles entre les trois font plaisir, Dean semble totalement à l'ouest, le pauvre... Est-ce qu'il se souvient seulement de tout ce qui s'est passé ?!!

J'ai vraiment hâte de savoir !! Vivement la suite où on semble reprendre notre train-train habituel, Dean n'aura donc pas écouté les conseils de Cas', roooh xD

Oh et la toute dernière scène, pendant une seconde j'ai crus qu'on allait revoir Abaddon... Mais non, juste quand Cas' dit que tout est calme, on nous montre que non, rien n'est jamais calme dans Supernatural, le pire reste toujours à venir... Youhou ^^

10X03zenzandy  (22.10.2014 à 19:25)

ça y est, deuxième visionnage en vostfr, cette fois.  Bon épisode dans l'ensemble.

Castiel/Hannah : Hannah m'a semblé un peu plus sympathique que dans les derniers épisodes précédents, même si elle est un peu saoûlante avec ses "anges rebelles". Pour le coup, je suis d'accord avec Adinah : qu'est-ce que ça peut bien faire si certains anges veulent rester tranquilles sur terre. Comme l'avait fait remarqué Naomi deux saisons plus tôt, les anges ont perdu de vue leur mission. Cela dit, avec tous les énergumènes qui tentent des prises de pouvoirs de façons plus ou moins pacifiques, et avec un père absent, je pense que la plupart des anges ne doivent même plus savoir en quoi consistait leur mission. Donc, que des anges veulent vivre leur vie différemment, ça peut se comprendre.

Cela dit, j'apprécie l'Hannah inquiète pour Castiel. Hannah qui n'est pas forcément d'accord avec les choix de Castiel (voler au secours de Dean et refuser tout moyen de se soigner), mais qui respecte ses choix.Qui sait, peut-être que cela lui donnera quelques réponses pour résoudre le problème des anges rebelles.

Du côté de Cas', ça va mal. Il refuse de se soigner, veut aider Sam à sauver Dean, même s'il semble déjà accepter l'idée que Dean devra peut-être mourir. Bon, cet épisode, Cas' a vraiment failli y passer. Heureusement, Crowley l'a aidé.  Cela dit, son problème n'est pas résolu pour autant. La grâce d'Adinah ne durera qu'un temps. Il semble alors probable que l'un de ses objectifs devrait être d'essayer de retrouver les restes de sa propre grâce, seul remède pouvant le guérir à long terme.

 

Crowley... Que dire sinon que le démon semble être en pleine dépression. Certes, Demon Dean lui a peut-être poser quelques problèmes, il n'était pas très malléable, mais, Crowley s'est quand même attaché à Dean, malgré tout. Cela dit, ses aventures avec Dean lui auront posé d'autres problèmes. Certains démons remettent en cause ses capacités à gérer l'enfer. Cela dit, on peut le comprendre. Si Abaddon est morte, les démons qui l'ont suivi sont encore en vie. Rajoutons une année "sabatique" à se shouter au sang de démon et un ou deux mois à errer sur les routes avec Demon Dean, normal que son autorité soit remise en cause.

Cela dit, j'ai adoré voir un démon faire une proposition pour prendre la place de Dean.

 

Sam. Voir un peu de POV de Sam, c'est quelque chose d'agréable. Bien souvent, nous ne sommes que spectateurs des actions de Sam, sans vraiment savoir ce qu'il pense et ressent. (Le POV étant d'ordinaire réservé à Dean). Pour le coup, dans cet épisode, on ressent ce que ressent Sam. Le désir de sauver Dean, la nostalgie de l'ancien temps (j'ai bien aimé la scène avec les photos. Sans un mot, on arrive à percevoir que ce temps-là manque à Sam. C'était avant l'Apocalypse, avant les trahisons et les mots qui font mal). Les questions qu'il peut se poser, s'il doit continuer le rituel de purification qui semble faire souffrir Dean ou arrêter, si le rituel peut fonctionner ou s'il devra tuer Dean, s'il pourra seulement le faire. Et toutes ces phrases lancées par Dean dans le but de le blesser et de le déstabiliser.

On a pu voir ce qu' a fait Sam pour récupérer Dean. Donc, notre brave Lester a été manipulé par Sam. Personnellement, c'est vrai que moralement, les actes de Sam sont discutables. Comme l'a fait remarqué Dean, il vient de franchir une ligne. Mais, dans le même temps, à défaut d'être justifiée, ce qu'il a fait reste justifiable. Je ne veux pas dire que la fin justifie les moyens, juste que je peux comprendre pourquoi il a fait ça. Sans compter qu'on voit bien qu'il avait l'intention de stopper Lester avant qu'il ne commette l'irréparable.

Dean. Bon, je ne vais pas mentir. Demon Dean a été trop court à mon goût et je reste un peu sur ma faim. Sans dire que l'histoire aurait dû durer toute la saison, mais, un ou deux épisodes auraient pu permettre de développer un peu plus l'histoire. Avec un peu de chance, des flash-back ont peut-être été prévus pour la suite. Je l'espère, parce qu'on nous a prévu "beaucoup" de victime, mais, hormis des bagarres, un ou deux démons de tué, les seuls actes réellement démoniaques de Dean sont la mort de Lester (et encore, tout dépend du point de vue), le passage à tabac et l'humiliation de Cole, et la tentative de meurtre sur Sam (bon, pour le coup, on peut dire que ça, c'est déjà pas mal. Mais, mon petit côté sadique aurait aimé en voir plus).

Cela dit, j'ai bien aimé les deux derniers épisodes avec Demon Dean. Comme Cas', je peux comprendre que Dean ne veuille plus redevenir humain. Etre humain, c'est quand même pas mal de souffrance, dans la vie d'un Winchester, encore plus. Il n'est donc pas surprenant de voir Dean ne pas vouloir récupérer son sens moral, ainsi que la vie qu'il a mené jusqu'à maintenant.

 

Je ne parlerais pas de cette mystérieuse femme rencontrée à la fin de l'épisode, qui semble être la future grande méchante de l'histoire. Pile au moment où Cas' disait à Dean que c'était le moment idéal pour prendre des vacances. Enfin, Castiel, si c'était aussi simple, ça se saurait.

 

Donc, un épisode pas mal qui résout deux problèmes, mais en laisse deux en suspend. D'abord, la grâce de Castiel, et ensuite la marque de Caïn qui est toujours sur le bras de Dean.

Ensuite, nous avons une nouvelle menace qui semble se profiler, et qui, à mon sens, annonce de bons moments pour la suite.

J'espère juste un épisode flash-back pour développer un peu plus le cas de Demon Dean.

10x03FreyaX  (22.10.2014 à 21:19)

Oh j'avais oublié le coup de l'année sabatique, c'était bien drôle xD

10x3Amariel  (22.10.2014 à 22:28)
Message édité : 22.10.2014 à 22:31

Bel épisode, intense, et qui résout deux problèmes majeurs de ce début de saison : Dean redevient humain et Cas retrouve la santé. Pour l'un comme pour l'autre, cependant, la victoire est provisoire.

L'épisode pose aussi quelques jalons pour la suite. Qu'est-ce que Crowley peut bien espérer ? Quel sera le rôle de la sorcière/démone des dernières secondes ? Mais globalement, c'est bien un épisode conclusif.

 

Dean redevient humain.

Mais ça ne se passe pas aussi bien qu'avec Crowley ; au lieu de se replier sur lui-même, il devient agressif. Normal, au début du moins – le démon veut rester démon. Là où cependant je ne suis plus le scénario, c'est au moment où il est assez humain pour échapper aux protections mais pas assez pour hésiter à attaquer Sam. Là, pour moi, franchement, ça ne colle pas. Pour échapper au piège à démon, il faut être quasi humain, et quasi-Dean ne poursuivrait pas son frère un marteau à la main. Ça nous offre néanmoins une scène bien flippante, du genre à hanter les brothers pour un petit moment. Une fois Dean maîtrisé par Castiel, cependant, la fin du processus est un peu expédiée. Dans les trials, ça avait duré des heures, avec une montée en puissance intense...

D'ailleurs suis-je la seule à songer que cela veut dire que Sam vient de les terminer, finalement, ces épreuves ? Il a rendu un démon humain... Trop tard pour que ça marche, j'imagine.

 

Castiel en pleine forme

La copine de Daniel revient le venger. Là c'est une bonne surprise, je m'attendais à ce que l'incident n'ait jamais de suite. Mais au lieu que ce soit Hanna ou même lui, c'est Crowley qui rend sa grâce à Castiel. Par calcul, pour qu'il puisse sauver Dean ? Crowley est-il en train de s'humaniser ? Il n'en a visiblement pas fini avec Dean. On se demande un peu ce qu'il espère. Que la marque de Caïn et le besoin de la lame / de tuer vont le lui ramener, peut-être... Je doute que ça se passe bien. Cet aspect de la saison m'intrigue., ainsi que l'avenir de la relation de Castiel avec Hanna. Moi non plus, je n'ai rien contre une romance entre ces deux-là.

natdeano19  (22.10.2014 à 22:35)
Message édité : 22.10.2014 à 23:24

*Incruste*

 

Qui a dit que c'était la dernière apparition de Demon!Dean ? (la marque de Cain est toujours là) ^^

10.02 & 10.03Onnen  (22.10.2014 à 22:41)

Arf... Je suis honnêtement pas sure de ce que je pense de ces épisodes. J'ai aimé, sure. Mais j'ai aussi envie de dire, tout ça pour ça? Deanmon a été curé bien "facilement" (l'épisode fut quand meme éprouvant), mais il semblerait qu'on n'a pas encore fini de voir Deanmon. J'espère en tout cas. Parce que le cas Deanmon a à peine été effleuré, il m'a semblé pour la plus grande partie n'être qu'une version de Deanou dans un mauvais jour. J'ai eu l'impression de vraiment voir un démon que dans ses moments cruels. Arf, j'attends de voir ce que donne la suite, et ce que va devenir cette marque de Cain.

Sinon, Sammy était impeccable. Ca fait tellement plaisir de le voir ainsi après les déboires de la saison précédente, ou ceux post-purgatoire. Il m'a vraiment fait de la peine ici, mais qu'il était réconfortant!

Crowley lui tombe vraiment de haut après sa lune de miel, Deanmon n'était vraiment pas ce à quoi il s'attendait! C'est qu'il y tient à ses 3 boys, celui là héhé! Et la tension entre lui et Deanmon quand ils ont "rompu" était tellement intense, damn qu'est ce que j'aurais pas donné pour un bouche à bouche désespéré!

Un autre qui va tomber de haut : Cole! (d'abord, OMG la scene de baston avec Deanmon était bwagh! *__*) Après c'être pris une raclée humiliante, il va devoir apprendre à chasser du démon pour finalement... tomber sur un Deanou de nouveau humain? De nouveau affecté par la marque de Cain? Que de montagnes russes en perspectives!!

Du coté Cas et Hannah... arf again. Je prie tous mes dieux qu'ils ne nous offrent pas une romance sur plateau d'argent entre ces deux là, puisqu'ils ne sont apparemment "pas ce genre de série". Je ne suis toujours pas attachée à Hannah, meme si je commence doucement à l'apprécier. Par contre elle s'est bien facilement fait avoir par la blondinette, rouillée sommes-nous? Il ne me semble pas qu'elle ait de problème de grâce elle?

Cas lui a récupéré un peu de jus (il était juste temps!), merci Crocro. L'image d'angel!Cas et Deanmon au beurre noir était vraiment magnifique à voir. Et damnit la scene suivante entre Dean et Cas. Je sais qu'un bisou est hors de question, mais damn si j'attendais pas tout au bord de mon siege un hug entre ces deux têtes de mules!

En tout, je sais vraiment pas quoi pensé de cette histoire de démon. J'ai pas envie de dire que ça a été baclé, mais c'est presque carrément l'impression que j'ai eu. J'imagine que c'est pas fini, on n'est qu'au troisième épisode!

Et PS : Que j'aime visiter le bunker!!

AmarielOnnen  (22.10.2014 à 22:44)

Sam n'a pas fini les épreuves, étant donné qu'il a pris la décision intelligente de ne pas utiliser son propre sang pour curer Dean :)

Amarielzenzandy  (22.10.2014 à 23:29)

Concernant les épreuves, il y a plusieurs points à prendre en compte.

- Comme l'a dit Onnen, Pour les épreuves, Sam utilisait son propre sang, ici, il utilise le sang d'un donneur.

- Considérant que plus d'un an s'est écoulé depuis l'arrêt des épreuves, il est plus que probables que ces épreuves soient caduques. Autrement dit, il faudrait tout recommencer pour que ça marche.

10x03liliju  (23.10.2014 à 08:55)

Un très bon épisode

Certes centré sur deux points importants de la saison, mais qui ne nous laisse pas indifférent

Je ne trouve pas que l'humanisation de Dean soit vite faite. Etant donné qu'on connait déjà le processus, je ne vois pas l'intérêt de tout nous remontrer en détail. Sam a eu le temps de faire des pauses entre chaque injection et je trouve ca bien assez suffisant (au passage, bravo pour l'idée du sang béni ^^)

Avec les paroles de Dean (et si on devait compter les points) je dirais que les boys se retrouvent à égalité. Sam, la saison dernière, n'a pas pris de gant avec Dean sur ces décisions qui ont quand même eu beaucoup de répercussions. Cette saison c'est maintenant au tour de Dean d'en mettre plein la tronche à son frère. Forcément qu'il ne pensait pas ce qu'il a dit, mais le but étant d'atteindre son petit frère et ca a réussit

J'ai bien aimé la fin quand Dean demande à Castiel si Sam propose le divorce ^^ Bien sur que non, c'est deux là sont unis par un lien beaucoup plus fort et il été prêt à tout pour sauver son frère (même si ces actions ne se sont pas passé comme il aurait aimé. Comme Dean avec Gadreel). Par contre je m'attendais à des retrouvailles un peu plus forte entre eux. Certes ils en ont tout les deux bavés et ont besoin d'espace pour digérer cette histoire mais pas de hug? :(

Pour Castiel, je suis bien contente qu'il ai retrouvé un peu de grâce, même si c'est reculer pour mieux sauter. Au moins il est opérationnel pendant quelques temps et peut prendre les choses en main pour aider Sam

Crowley, je suis assez mitigé. J'apprécie toujours autant ce personnage. Il a plus d'un tour dans son sac et il fait ce qu'il faut pour assurer ces intérêts. Rien n'est gratuit avec lui. Mais son histoire avec DemonDean je trouve ça un peu "surplus". Les flashbacks étaient, pour moi, un peu de trop dans cet épisode. Il a perdu un bon ami et un bon partenaire mais il ne faut pas exagérer non plus (enfin ce n'est que mon avis bien sur ^^)

Hannah, je l'apprécie un peu plus même si je trouve que pour le moment elle est un peu inutile à Castiel. Elle ne peut même pas le protéger contre Adina. Mais le fait qu'elle s'inquiète pour lui, je trouve ça plutot mignon. Finalement Cass n'est pas seul et c'est une bonne chose

On est pas encore sorti d'affaire, vu que la marque de caïn est toujours là et que s'il ne l'utilise pas, ca pourrait lui causer certains problèmes (d'où le fait que Crowley ai voulu réupérer la lame pour avoir un point de pression sur Dean,à mon avis)

lilijuzenzandy  (23.10.2014 à 10:55)

Concernant Crowley, si les flash-back peuvent sembler superflus (personnellement, ils ne m'ont pas déranger, mais, je ne les trouve pas indispensables, non plus), je pense que l'épisode met en relief plusieurs choses à propos de Crowley.

Tout d'abord, Crowley est et reste un démon, c'est certain. Mais, malgré tout, le rituel de Sam, en fin de saison 8 lui a donné un côté plus humain qu'il lui est difficile, pour ne pas dire impossible de faire taire. Si le Crowley d'avant-rituel aurait facilement pu passer à autre chose (des sentiments comme "affection" n'existant plus pour lui), le nouveau Crowley ne peut pas. L'affection qu'il éprouve pour Dean est réelle, et son côté "humain" l'empêche de passer à autre chose, même si, en "public", il tente de faire comme s'il n'était pas touché.

Ensuite, avec Demon Dean, ce sont ses espoirs qui s'envolent. Si l'affection qu'il éprouve pour Dean est réelle, en revanche, il est toujours un manipulateur qui a des plans à long-termes, certains ayant pour pièce maîtresse la présence de Dean à ses côtés et sa loyauté. Manque de bol, Si le démon en Dean efface peu à peu son humanité et ce qui fait que Dean est Dean, il n'efface pas le côté rebelle et indépendant de celui-ci. Bien au contraire, il aurait même tendance à le rendre encore plus fort. Crowley se voit obligé de se séparer de Dean, mais aussi des projets où Dean avait un rôle majeur à jouer. Pour le coup, les flash-back nous rappelle que Crowley voyait en Dean un allié potentiel.

Je dirai donc que si le flash-back , n'est pas forcément indispensable, il nous rappelle ce qu'est Crowley à l'heure actuelle : un démon qui a des plans dont lui seul connaît la teneur, mais qui doit aussi faire face à des sentiments telle l'affection, l'amitié, qui,  sur le long-terme, pourraient fort bien lui jouer des tours.

Zenzandyliliju  (23.10.2014 à 11:07)

Je ressens les choses exactement comme toi depuis le début de la saison. Ne serait-ce qu'avec la photo du fond d'écran de Crowley dans le 9x02. Donc oui ca nous montre bien que Crowley a bien changé. Il s'est humanisé à un point que même lui ne s'atendais pas. Il a été beaucoup déçu quand au choix de Dean et ca peut se comprendre. Pour le coup il a oublié son côté humain, de jem'enfoutiste et de jefaiscequejeveut

Mais je sais pas j'ai trouvé les flashbacks "en trop" dans le contexte actuel (même si le rappel ne fais pas de mal). On avait bien compris que la relation Crowley/Dean était complètement différente de ce qu'il attendait

Enfin ca m'enlève en rien le charme du personnage mais c'est juste mon avis. Il aurait enlevé le flashback, ca n'aurais pas changé grand chose puisque les agissements de Crowley ont bien montré qu'il tenait à Dean de bien des façons (notamment avec l'aide qu'il apporte à Castiel)

<3<3<3bilousam  (23.10.2014 à 15:27)

Je trouve ce début de saison assez réussi.....J'ai tout particulièrement apprécié le 10X03 :l'affrontement Deamon/Sam.

Les paroles cruels, la tentative de tuer son frère, les regards démons........ d'un côté et puis l'inquiètude de Sam ,les photos ,et déjà la culpabilité de Dean, de l'autre. Tout ça joliment interprété et produit. 

En ce qui concerne Crowley je l'adore quand il est impassible et sarcastique.On retrouve notre ROI DE L ENFER et ça fait du bien.

Quant à Castiel ravie qu'il est enfin repris un peu des "plumes " de la bête  ;) . En revanche les moments avec Hannah sont un peu longs même si j'aime bien ce personnage.Maintenant qu'il va mieux espérons que l'histoire sur les anges nous percute encore plus.

Pour finir VIVEMENT MARDIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII  !!!!!

 

bilousam  (23.10.2014 à 22:50)

j'ai ommis de préciser que j'adore,moi aussi, le fait de pouvoir visiter le bunker à travers l'épisode <3

OnnenAmariel  (23.10.2014 à 23:26)

Ah, oui, j'avais oublié ce "détail", merci. 

Effectivement, je ne préfère pas imaginer ce que ça aurait donné si Sam avait utilisé son propre sang - déjà qu'il a plus ou moins affronté un démon avec un cure-dent et une main dans le dos, manquerait plus qu'il soit bien exsangue...^^

10x03Didiel  (24.10.2014 à 11:16)
Message édité : 24.10.2014 à 11:16

Plutôt pas mal...

Le huit clos dans le bunker était vraiment bien...

Il y a une séquence que j'ai particulièrement aimé, c'est cette scène où Castiel attrappe Dean dans son dos. On voit Dean avec des yeux de démon et Castiel avec ses yeux d'ange. J'ai adoré la manière dont ça a été filmé ! Le contraste était super.

Crowley toujours aussi imprévisible. Génial.

@ plus ;)

 

alicia07  (29.10.2014 à 07:37)

J'adore franchement cette serie !! Il va falloir enormement de deception pour que j'arrete !!

Mais ... Y'a un truc que supernatural nous fais quasi a chaque saison ( pour moi !!)

C'est reglé l'intrigue de fin saison precédente en deux/trois episodes ! La saison 10 n'y echappe pas ! episode 3 : Sam a sauvé dean de son coté demon ! Alors je dis pas que c'est fini et qu'ils vont reprendre leur chasse habituelle. Mais je pense qu'ils auraient pu pousser un peu plus l'histoire dean demon !

épisode 4elida  (29.10.2014 à 14:40)

Beaucoup de blabla et d'ennui..et on parle encore de Lester comme si Sam avait provoqué la fin du monde..j'adore cette série mais l'épisode d'aujourd'hui m'a déçue.Les boys ont tout de même parlé de la marque que Dean a toujours.Je vais revoir l'épisode et peut etre que je changerai d'avis.

10x4Amariel  (29.10.2014 à 19:49)

Un épisode effectivement un peu poussif et assez ennuyeux.

 La chasse, en soi, n'est pas passionnante. Nous retrouvons Kate, la louve-garou qu'ils avaient laissé s'enfuir. Mais elle a une acolyte incontrôlable... La problématique de l'épisode – tuer ou laisser une chance, un monstre peut-il se contrôler - est du déjà vu et revu. Le seul intérêt tient à la résonance que cela peut avoir avec l'histoire personnelle des deux frères : après être allés aussi loin pour se sauver l'un l'autre en dépit des dégâts collatéraux, peuvent-ils juger autrui ?

 Le second aspect de l'épisode, ce sont ces longues discussions entre les frangins. Chacune des deux têtes de mule essaie de soutirer trois mots à l'autre, mais ne veut soi-même rien lâcher. Ce qui par conséquent donne des conversations qui ne disent rien et ne font rien avancer. Nous n'en saurons pas plus sur la marque et ses conséquences, ni sur le ressenti de Sam. Tout au plus devine-t-on que Dean porte à nouveau le monde sur ses épaules, ajoutant à ses propres fautes le sentiment d'avoir tiré son frère vers le côté obscur.

Bon ! J'attends avec impatience le 200e épisode.

épisode 4elida  (29.10.2014 à 21:52)

La seule scène que j'ai trouvée trop bien est le plan de Sam et Dean se prélassant sur le bord de la route et lunettes de soleil devant les yeux..Pour le reste de l'épisode je suis d'accord avec Amariel et mon avis reste le même que cité au dessus..

10X04zenzandy  (29.10.2014 à 22:12)

Un épisode pas mal, mais sans plus. Une fois n'est pas coutume, l'épisode sert à montrer un parallèle entre une affaire et la situation que vivent les frères. Sur sa façon de faire, l'épisode me rappelle sans trop de mal "Thinman", de la saison dernière.

Pour se faire, on fait appel à Kate, vue dans "Bitten". D'un point de vue tout à fait personnel, son apparition m'a été indifférente. Il faut dire que "Bitten" n'est pas l'épisode qui fait partie de mon top 10, loin de là. Maintenant, pourquoi pas elle ?

Kate nous rappelle à la fois Sam et Dean. Elle veut protéger sa soeur, et se montre plutôt réticente à la tuer, même si Tasha se laisse vite dominer par la "bête" qui est en elle. Le parallèle se fait donc à la fois avec Dean (sauve Sam, ou tue-le), et avec Sam au début de cette saison. Le parallèle n'est pas trop mal, mais, à ce stade, était-il réellement nécessaire ? En 10 saisons, nous avons appris à connaître les Winchester et leur manie d'aller au-delà du bon sens pour sauver l'autre. Donc, à mes yeux, le parallèle tombe un peu à plat. D'une part parce que le problème posé est déjà connu depuis pas mal de temps déjà, d'autres part, parce que j'aurais été bien plus intéressée sur la façon dont les deux frères gèrent les derniers évènements. Et si l'épisode explore un peu le "t'as fait vendre son âme à un pauvre malheureux" de Sam, on passe tout de suite sur le fait que Dean ait voulu tué son frère récemment. Ce qui à mes yeux, est bien plus grave que manipuler un idiot, qui, au final, ne parvient même pas à nous toucher. (Sérieusement, y en a qui le plaigne Lester ?)

A propos des "terribles" actions de Sam, il faut avouer que là aussi, ça tombe un peu à plat. Outre le fait que Lester n'a rien de sympathique, la série nous a déjà montrer Sam faire pire que ça (comme saigner à mort une infirmière possédée, pour boire son sang, par exemple. Et je passerai sur les actions de Soulless Sam). Automatiquement, trouver quelque chose de pire n'aurait en rien servi le personnage de Sam. Malheureusement, il aurait fallu autre chose que la manipulation de Lester et Sam qui malmène quelques chasseurs (on l'apprend dans cet épisode) pour marquer les esprits.

Et là, le "ouais, Lester, blabla" de Dean est non seulement inutile, surtout quand on sait qu'au final, c'est lui qui l'a tué. Alors, oui, dès lors que Lester a signé son pacte, il était fichu, mais, bon, Dean l'a quand même privé de ses dix ans.

Cela dit, certains moments de l'épisode étaient pas mal.

D'abord, un petit moment "humour" en début d'épisode, avec Sam et Dean se prélassant au bord d'un lac, les deux se félicitant d'avoir pris des jours de congès, puis, Dean qui parle de l'affaire, qu'ils devraient laisser à d'autres chasseurs, avant de proposer d'y aller.

La conversation entre Sam et Dean. Certes, ce n'est pas beaucoup, mais, ils parlent, et sans mots plus haut que l'autre. Et Dean, même s'il ne le dit pas ouvertement, admet que le fait d'avoir encore la marque lui fait un peu peur. Tout comme il admet qu'il n'était pas encore prêt pour la chasse, mais qu'il cherche à expier ses fautes, en quelques sortes.

D'un point de vue personnel, je ne trouve pas que Dean a le poids du monde dans cet épisode. En tout cas, pas autant qu'on a pu le voir dans le passé. Mais, je pense surtout qu'il a une sorte de prise de conscience. En se sentant responsable de tous les malheurs du monde, il pris des décisions qui étaient des erreurs, la dernière en date (accepter la marque de CaÏn), le conduisant à devenir un démon. Je n'ai pas vraiment ressentis une volonté d'expier ses fautes, mais plutôt d'essayer de faire les choses biens. N'oublions pas que le but de Carver est de faire venir les deux frères à maturité et de s'accepter tels qu'ils sont.

Au final, un épisode moyen, concernant l'histoire, mais intéressant concernant l'évolution de Sam et Dean.

10x04 (&03)FreyaX  (29.10.2014 à 22:17)
Message édité : 29.10.2014 à 22:22

Épisode bien sympathique, avec un parallèle entre les frères et les soeurs, j'ai beaucoup aimé :)

Seul truc qui me gêne un peu : les flash-back des épisodes d'avant, okay sa serait des épisodes des premières saisons, les souvenirs seraient un peu flous... Mais la franchement on vient de les voir ses scènes donc sa sert à rien je trouve, et sa nous fait perdre quelques secondes qui pourraient être utiliser pour autre chose :/ Bref, c'est chiant ^^'

Sinon j'avais aussi revue le 10x03 juste avant, et comme je l'avais prédit la gêne est partie d'elle même ;) C'est la magie de SPN xD Oh et j'aime vraiment beaucoup l'effet des yeux noirs de Dean qui s'estompent lorsqu'on retrouve notre vrai Dean... *-*

Et autrement j'veux pas dire mais en lisant certains avis on a l'impression que vous voulez toutes les réponses et solutions tout de suite... Euh il reste encore 19 épisodes hein... On a le temps je pense xD

bilousam  (30.10.2014 à 00:29)

Mon avis est un peu partagé comme beaucoup de vous .....

A l'inverse de trouver que l'épisode manquait de dynamisme j'ai réellement apprécié revoir toute cette fraternité autour de nos boys :)

Même si je l'avoue le passage où Dean remet l'histoire de Lester sur le tapis est un peu incongru quand on sait que ce dernier aurait fait la même chose pour sauver où du moins attraper son "little brother"

Au final j'ai été ravie de les voir chasser, bon OK ça manquait un peu d'actions mais...., et surtout j'aime quand Deanou met des touches d'humours, ça 'avait trop manqué ;)

10x044evaheroes  (30.10.2014 à 01:35)

Ramener Kate juste pour un parallèle grossier, c'est pas fameux.

Quand à Lester, c'est bien de vouloir en parler mais c'est pas la première ni la dernière fois que vous aurez du sang d'innocents sur les mains pour sauver l'autre, alors lâchez l'affaire.

Mais il y a 2 points positifs : le lac et la discussion en voiture avant le fight contre Tasha.

Bilan : un épisode trop classique, mais faut toujours ce genre d'épisodes bouche-trou après une dispute des frères...

Episode 4 & LesterPrecy  (30.10.2014 à 06:01)

Je sais pas vous, mais l'histoire du Lester dans SPN me fait beaucoup pensée au Lester dans "Fargo" (j'ignore si vous avez vue cette série, énorme *^*) et qu'au final tout deux reviens au même - ils veulent tuer leurs femmes qui les néglige (sauf que l'un y arrive et l'autre se fait tuer avant 8B)

Enfin bon... j'ai beaucoup aimé l'épisode (que j'ai put voir en direct *-* !)  Et tout comme Freyax, j'aime beaucoup se parralléle entre soeur et frères =3 Tout comme dans l'épisode 15 de la saison 09 avec Harry et Ed, pour certain sa gêne, mais pour moi, je ne sais pas pourquoi, j'aime sa xD ! Car faut aussi comprendre que les deux frères sont les seuls à se frapper sur la tronche car l'un ment à l'autre, et tout le gnyahgnyah...

Mais cette épisode est aussi génial car ont reprend la bonne veille chasse *-* (qui je ne sais pas vous, m'avait énormément manqué lors de la saison 9... Bon okay à la place ont à eux Garth et les Ghostfacers =3!) et ... - NOTRE DEANOU CHERIEOUNET ♥♥ !! *SBAFF* Aï ='( Okay je me calme... Les voirs en mode "keep cool Raoule" au début, m'a juste tuer xD ! (Je pense que les lunettes de soleil ont été à la mode sur la tournage après une photo posté par Brit Sheridan xD !) Et j'ai été ravie de revoir une ancienne tête, surtout que j'avais adoré "Bittens" ! :D Manque plus que Chuck ou Andy (Andrew Gallagher, oui lui me manque plus que tout ;w; !) et je serais conquise !
Bref un épisode plat, mais il le faut bien après tout se qu'il y a eux (comme nos boys, ont à besoin de se rétablir ;D !) BRef vivement le 200th Episode qui à l'airj uste génial avec la promo *-* (J'ai déjà remarquer quelqu'un déguiser en Ash dans le spectacle, hâte de voir le reste *-* !)

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Ruth Connell - Dead Boy Detectives sur Netflix

Ruth Connell - Dead Boy Detectives sur Netflix
La série Dead Boy Detectives, composée de huit épisodes, est disponible, depuis le 25 avril, sur la...

Convention DarkLight Con 6 le 1er et 2 juin 2024 à Paris

Convention DarkLight Con 6 le 1er et 2 juin 2024 à Paris
La liste des guests de la convention DarkLight Con 6, dédiée à la série Supernatural, est...

Nouveau mois littéraire sur le quartier

Nouveau mois littéraire sur le quartier
Avril est arrivée sur le quartier et nous le passerons en librairie. Vous avez choisi les...

Nouveau mois littéraire sur le quartier

Nouveau mois littéraire sur le quartier
Avril est arrivée sur le quartier et nous le passerons en librairie. Vous avez choisi les...

Ruth Connell - Dead Boy Detectives, série dérivée de Sandman

Ruth Connell - Dead Boy Detectives, série dérivée de Sandman
Netflix a dévoilé la date de mise en ligne de la première saison de la série Dead Boy Detectives. La...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

ShanInXYZ, 04.05.2024 à 18:09

Doctor Who ? C'est le nouveau jeu du quartier, un docteur à retrouver, à vous de jouer

choup37, 04.05.2024 à 21:22

Nouveau design sur Kaamelott, on attend vos avis

langedu74, 06.05.2024 à 21:15

Hello ! Une nouvelle session du ciné-émojis vient d'être lancée, rendez-vous sur HypnoClap pour deviner le film

Sonmi451, Avant-hier à 13:33

Nouveau design' dans Gilmore Girls, hésitez pas à donner votre avis!

CastleBeck, Hier à 23:08

Quatre quartiers sont en attente de clics dans les préférences. Merci pour eux.

Viens chatter !