690 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
10x04liliju  (30.10.2014 à 08:35)

Un épisode bien sympathique à regarder après un début plein d'émotion

Pas de prise de tête, une chasse assez simple et une histoire qui vient en parallèle à celle des frères

Dès le début, on sait tout de suite que ce n'est pas Kate qui tue. On ne voit pas son visage, juste un bracelet. On apprend que c'est sa soeur qu'elle a transformé pour ne pas la laisser mourir d'un accident assez grave. Elle a choisi d'épargner une vie et d'en prendre 4 autres. C'est ce que font les frères sans cesse quand ils se sauvent mutuellement. Ils ne se posent pas la question de connaitre les risques, ils le font et assument les conséquences après. Comme Lester pour Sam ou Kevin pour Dean

Finalement, Kate a eu le courage de tuer sa soeur parce qu'elle ne pouvait plus rien faire. Chose que les frères ne sont pas toujours prêts à faire (à part Dean à la fin de la saison 5 quand il laisse Sam sauter dans le gouffre). Mais ils essaient toujours de trouver une solution pour ramener l'autre

Les flashbacks nous rappelle ce que les frères sont capables de faire. Sam a torturer des démons (qui va s'en plaindre) et sacrifier un humain pour retrouver son frère - et Dean a tuer des démons (envoyé par Crowley) et Lester (qui ne manquera finalement à personne)

Alors est-ce que ce qu'ils ont fait été bien? Non, mais le referaient-ils? Oui sans hésiter

Petit plus: J'ai bien aimé les voir dans un autre costume que celui du FBI. Ca les change :) - Dean qui charri son frère avec son coude (d'ailleurs vivement qu'il l'enlève les tueries sont trop faciles ^^) - l'humour de Dean et leur discussion


10.03choup37  (30.10.2014 à 17:14)

Ok... Hum il va me falloir un peu de temps pour pouvoir me poser là... Je ris, je pleure, j'hurle en même temps, et j'ai cette sensation d'imploser. Trop d'émotions à la fois *secouée de partout*


       > Après deux épisodes à le voir ignoble, abject et j'en passe, Dean est de retour! A la base, j'espérais le voir démon plus longtemps mais en fait... ben euh merci ça suffit maintenant je suis traumatisée à vie et cette ordure je veux juste l'effacer de ma mémoire u_u Un épisode à l'entendre hurler des horreurs à son pauvre frère, lui crier des rancoeurs que sa version humaine ne dirait JAMAIS même dans les pires moments, notamment sur sa naissance et leur père. Seigneur, une telle haine contre John ça datait de la s3, et j'espérais ne jamais la revoir. Sam reçoit tout sans rien dire, ou presque, il s'accroche au fait que ce truc n'est pas la vraie version de son frère mais il est évident qu'il souffre, en particulier quand Deanmon parle de ce type qui avait fait un pacte et qu'il a tué. Alors Sam l'a manipulé? On savait qu'il n'avait pas les mains propres, et qu'on prenait en route au 10.01 mais ça reste terrible à entendre, et je gage que cela va le hanter longtemps u_u Comment Dean va-t-il pouvoir se remettre de ce qu'il a vécu? Il risque de fuir son frère longtemps, de ne plus oser rien dire, et question chasse bonjour là aussi cela ne va pas être simple --'

 

         > Crowley demeure hanté par le souvenir de son temps avec Dean, c'est hallucinant notre démon a bel et bien conservé des traces d'humanité en fait.. Il s'y était attaché et le considérait réellement comme un ami Oo Et en parallèle, il a un Enfer au bord de la révolte sur les bras, un Enfer qui ne lui a pas pardonné son addiction, son absence prolongée ni son refus de comprendre la colère de ses sujets. Pour le coup, il ne l'avait pas vu venir oui. Et je ne sais pas si aider Cas va lui être utile u_u

 

       > Cas, notre ange au bord de la mort qui retrouve une grâce grâce ou à cause de Crowley qui tue sa soeur, un bien pour un mal, une joie pour une peine de plus, là aussi les affaires ne sont pas finies.. Et à coté, une Hannah qui semble décidément bien attachée à lui, au point qu'il commence à se demander si elle n'est pas amoureuse, j'ai bien compris leur conversation à la station-essence hum :p ?

 

        >La traque dans le manoir est un moment terrible, Jensen y fait vraiment, vraiment peur, et le coup du marteau enfonce encore plus l'aspect sauvage de cet être qui n'a rien à voir avec notre chasseur. Cas arrive à temps et voir encore les yeux noirs de Dean m'a encore brisé le coeur, tout comme l'entendre rugir quand Sam le traitait, Jensen Jensen décidément tu réussiras toujours à me surprendre et prouver ton talent Oo Si on m'avait dit un jour que les frères se retrouveraient opposés ainsi, encore... J'en pleure :( Le coup des photos c'est horrible, et surtout celle où Sam s'arrête... La conversation de Dean avec Cas dans la chambre en dit bien plus qu'en apparence, il va falloir beaucoup de temps, d'écoute, et d'efforts: les choses étaient pourries à la mort de Dean, et là on n'a pas eu le temps de les poser, il va donc falloir les régler en plus du nouveau merdier actuel, dans lequel se mèle pèle-mèle la culpabilité de Dean à venir, l'avenir de Cas, les anges rebelles, Cole... et cette rousse à la fin qui apparait ainsi sans explication u_u Oui, Dean, prend des vacances, vraiment car là ça va être long je le sens :(...
(HS: la tronche priceless de Dean quand Cas parle d'une "fille" va me rester longtemps^^)

Un grand, grand bravo à Jensen qui déchire encore une fois comme réalisateur, avec le souci que l'épisode est centré sur son personnage en plus!^^

10.04Onnen  (30.10.2014 à 21:44)

Je sais pas si c'est moi qui devient de plus en plus difficile, mais épisode au final assez mou. Les différentes conversations entre les frères m'ont semblées redondantes et répétitives. Et beaucoup pour pas grand chose. J'ai l'impression (et j'espère que c'est qu'une impression qui va vite passer), que les évènements précédent son complètement tombés à plat.

Sam a torturé des démons (wow, Dean tu es dejà passé par là, et avec plaisir donc rien à dire, et il me semble que Sam également), a foutu quelques droites à quelques chasseurs, et a fait en sorte que mister Lester vende son âme. Bon d'abord, je vais peut être paraitre insensible, mais Lester avait beau être pitoyable, il n'a eu que ce qu'il méritait. (d'ailleurs, qu'est devenu son âme à celui là? Il me semble me rappeler de Crowley engueuler Dean parce que le pacte n'avait pas été respecté, et par conséquent il ne recevrait pas l'âme. Donc elle est quand meme en enfer mais pas à Crocro? Ce qui semble étrange, vu que Crocro est le King.) Ensuite, beh c'est malheureux à dire mais à ce stade de la série c'est un peu de la gnognote tout ça. Sam a fait tellement pire (je pense notamment à la saison 4), que ça parait gros de vouloir qu'il se morde les doigts pour "si peu".

Dean était un démon, mais au final qu'est ce qu'il a fait? Chanté, bu, couché avec des femmes, buté trois ou quatre démons, refait le portrait d'un mec. C'est pas joli, mais c'est absolument rien qu'on n'avait pas deja vu avant avec Dean l'original. Le pire qu'il ait semblé faire, c'est dire ces saloperies à Sam, et le fait qu'il était complètement insensible aux sentiments des autres. Ah, et tuer Lester le chouinard sexiste. C'est peu, et c'est peut être pour ça que j'ai eu l'impression cet épisode qu'ils faisaient tout un plat pour au final par grand chose. Les frangins se sont deja dit pas mal d'horreurs à travers les saisons tout en étant plus ou moins toujours humains, donc encore une fois c'est pas du nouveau. Et tuer des "innocents" pas nouveau non plus. Était-ce la goutte de trop? Ils auraient pu choisir mieux que *prend un ton dédaigneux* Lester

J'espère qu'il y a des choses qu'ils nous cachent encore à propos de ces 4 mois, parce que jusque là c'est assez tiède. Torturer et tuer des démons, et "pauvre Lester" (qui était soit dit en passant une vermine de l'humanité). Wow, what evilness. La seule qui aura fait vaguement de la peine, c'est celle qui s'est fait envoyer sur les rose après que Deanmon ait couché avec. So evil. Où était le côté vraiment démoniaque de Deanou? De quoi il doit vraiment se remettre au juste? A moins qu'ils ne parlaient que du processus humain-démon-humain, qui a du laisser un coup sur son corps? Ou seulement le simple fait d'être qualifié de "démon" aura démonté le spirit de Dean? (surement, le connaissant). Où sont les horreurs absolument horribles dont ils doivent tout deux se remettre? J'espère qu'ils vont pas s'arreter à "pauvre Lester" qui aura été remis sur le tapis un peu trop souvent.

 

Concernant Kate et sa sister. Ca finit mal, ce qui dépressionne un peu. Si on se tient au parallèle, ça semble annoncer que les choses finiront par dégénérer de nouveaux pour les frères, et que Deanmon n'est peut être pas si derrière eux que ça (Autre parallèle la semaine dernière : la grâce volée de Cas qui ne durera point). Du moins, on est sure que la marque fera son retour, c'est déjà ça.

Pour en revenir aux conversations des boys, elles m'ont semblé forcées. Plutôt, comme s'ils se forcaient à ne pas lever le ton, à rester poli l'un envers l'autre, et je sais honnêtement pas comment le prendre, c'est positif mais ça m'a un peu foutu mal à l'aise je dois dire. Je retiendrai la première au bord du lac qui aura apporté un courant de fraicheur, et la dernière qui m'aura émotionné.

Bwah, ça m'énerve de pas savoir vraiment apprécier ce début de saison *ronchonne dans sa fausse barbe*

Onnenzenzandy  (31.10.2014 à 02:11)

Je suis d'accord avec toi, pour la majorité des choses. Sauf que tu oublies quand même le pire de Deanmon : il a tenté de tuer Sam. Ce qui, il me semble, est quand même assez grave. (je ne suis pas la fan numéro 1 de Sam, mais quand même). Bon, cela dit, avec le recul, Deanmon qui tente de tuer Sam me fait plus penser à Soulless Sam qui veut tuer Bobby pour ne pas récupérer son âme.

Cela dit, il est vrai que je m'attendais à plus concernant Deanmon. Je sais pas, moi, je m'attendais à ce qu'il agisse vraiment comme un démon, pas comme un Dean un peu sociopathe.

Concernant l'âme de Lester, c'est vrai que ce qu'il est advenue d'elle est un mystère. Crowley passe un savon à Dean parce qu'en tuant Lester au lieu de Mandy, il perd une âme ("La femme n'est pas morte, j'ai pas d'âme. C'est mathématique"). Mais, l'épisode suivant, Dean prétend que l'âme de Lester est en enfer. Donc plusieurs hypothèse :

- L'âme de Lester est "sauvée", puisque Dean l'a tué. Et Dean dit ça à Sam, pour qu'il se sente mal. Ce qui est plausible, puisque Dean balance pas mal de trucs pas sympa à son frère pendant tout l'épisode pour le déstabiliser.

ou

- Lester ayant commandité un meurtre, même si le contrat n'a pas été respecté, il se retrouve en enfer. Après tout, ce qu'il a fait est quand même un crime.

ou encore

- Dean ne sait pas où est l'âme de Lester, il veut seulement déstabiliser son frère. (ce qui ressemble à l'hypothèse une, j'en ai conscience.)

épisodes 1 à 4shirell  (31.10.2014 à 10:40)

En général je lis souvent vos avis et je ne laisse jamais le mien vu que la plupart du temps je pense la même chose que vous des épisodes et des saisons mais là pour ce début de saison 10 ( oh my god je vais le dire ! ) je suis terriblement déçue ... Je m'ennuie en regardant les épisodes et j'ai la sensation que les scénaristes ont un gros coup de mou. Mais je suis une addict depuis le premier épisode alors j'espère qu'ils vont se ressaisir et que les épisodes seront meilleurs à l'avenir.

10x04FreyaX  (31.10.2014 à 13:05)
Message édité : 31.10.2014 à 13:28

Et bah, cet épisode a laissé un goût assez amer on dirait xD

Je suis un peu d'accord pour la scène où Dean remet Lester sur le tapis, j'avoue que cette scène m'a mis un peu mal à l'aise... Surtout que ce qu'a fait Sam est loin d'être si grave, je veux dire y a eu tellement pire... Il voulait pas que Lester passe le pacte, mais il a été tellement rapide dans son action que Sam a eu à peine le temps de réagir :/ Après Dean doit être un peu déboussolé depuis son retour parmis les humains, puis peut être qu'il veut passer un savon à son frère à ce sujet car lui ne s'est pas gêné l'année dernière... Je veux dire, il en avait un peu marre que les deux fassent n'importe quoi pour ramener l'autre alors la il lui fait signaler que lui aussi a peut être dépassé les limites ^^' Et qu'il n'est pas le seul à avoir besoin d'une pause... Ce qui n'est pas faux au final !

Sinon j'ai adoré la première scène des deux, pendant un instant j'ai crus voir les J2 au lieu de Sam et Dean... C'est tellement rare qu'ils se posent de la sorte ! Ils ont d'ailleurs l'air de se faire un peu chier, c'est pas dans leurs habitudes de ne rien faire lool.

Au final j'ai l'impression que depuis la saison 9 les fans ont du mal avec les stand-alone, vous oubliez que la série a commencé de la sorte ? A l'époque de la saison 1 et 2 ils n'y avaient quasi que de sa... Des histoires différentes pour chaque épisode o.O Donc du coup je dois dire que je comprends pas trop... ^^'

Cet épisode était bon, il se laisse très bien regarder, même si il n'entrera pas forcemment dans nos favoris.

Amariel  (31.10.2014 à 13:10)

Concernant Lester – je ne partage pas l'avis général qui semble considérer que c'est de la petite bière.

 

Venant de Dean, ça ne m'aurait qu'à peine surprise. Quand il s'agit de la vie de son frère, Dean n'a quasiment pas de limite, et cela, on le sait depuis la fin de la saison 2. Passer des contrats avec des démons, avec la mort, avec des anges, se sacrifier, implanter dans son frère une âme torturée derrière un mur de papier ou le faire posséder à son insu par un ange... il est prêt à prendre à peu près tous les risques, mais il faut quand même noter que ces risques, c'est à lui même et à Sam qu'il les fait prendre. S'il y a d’autres victimes, ce sont des victimes indirectes, entraînées dans la spirale des conséquences de leurs choix, des personnes qu'ils n'ont pas su protéger ou qu'ils ont dû tuer pour se protéger.

 

Sam, justement, s'est toujours défini par opposition à cet extrémisme de son frère. Il a mal agi par le passé, certes, mais quand il était sous influence (Ruby, le sang de démon) ou qu'il n'était pas lui-même (sans âme), ce qui ne compte pas plus que les actes de Dean démon – ce n'était pas vraiment lui. Sans cela Sam m'est toujours apparu le plus posé, le plus raisonnable. On le lui a suffisamment reproché, en cas de situation désespérée, Sam, jusqu'ici, était celui qui renonçait un peu trop vite, qui... adoptait un chien. Et il a passé la moitié de la dernière saison à seriner à son frère que non, « same circonstances », il n'aurait pas été aussi loin.

 

Eh bien là, justement, du point de vue éthique, il me semble qu'il est allé plus loin que Dean n'est jamais allé, et il l'a fait alors qu'il était en pleine possession de ses moyens. Il est allé chercher quelqu'un qui n'avait rien à voir avec eux, et même rien à voir avec le surnaturel, le premier type venu dans un bar, et il l'a poussé à conclure un pacte démoniaque et à vendre son âme. Peu importe que Lester soit un salaud, un pauvre type que personne ne regrettera – Sam ne le savait pas, et un crime reste un crime. Peu importe que le contrat n'ait pas été jusqu'au bout, que Sam ait eu un mouvement dérisoire pour l'empêcher d'embrasser le démon – il est pleinement responsable, car il savait pertinemment vers quoi il l'envoyait. Alors, pour ma part, cette capacité nouvelle à manipuler, à entraîner délibérément et par calcul des innocents vers pire que la mort, je trouve ça préoccupant, d 'autant que Sam semble à moitié dans le déni.

 

Et puis, au niveau de la saison, je prends le pari que ce détail est à rapprocher des vingt secondes de délai de réaction de Sam quand Dean s'est fait vampiriser (6x5) – c'est sans doute la partie émergée de l'iceberg.

amarielbilousam  (31.10.2014 à 15:00)

Je trouve ton analyse pertinente mais un peu injuste vis à vis du cadet: la dernière saison on lui reprochait d'être détaché de ce qui arrivait à Dean, on remettait presque en doute ses sentiments fraternels. Aujourd'hui ce qu'il a fait, Dean l'aurai sans aucun doute fait, en plus j'enrage un peu que je vois écrit "innocent" pour définir Lester........le gars voulait tuer sa femme tout de même.

Pour ma part à la place de Sam je ne culpabiliserai pas de trop....

Amarielliliju  (31.10.2014 à 15:57)

je ne suis pas tout à fait d'accord avec ton analyse et je rejoins l'avis de Bilousam

Outre le début de la saison 8 (avec Amelia) on sait que Sam serait prêt à faire n'importe quoi pour sauver son frère et vice versa. Ca s'est déjà vu et ca se reverra (surement à mon avis), mais reprocher à Sam la mort (ou le vendage d'âme) de Lester, là je ne suis pas d'accord

Sam a toujours été le plus posé et réfléchis, je suis bien d'accord et d'ailleurs il avait un plan. Empêcher Lester de passer cet accord et, par la même occasion, de vendre son âme. je n'ai jamais vu quelqu'un aussi rapide pour passer un contrat (trop même). Il n'a même pas été surpris des yeux rouges du démon, il lui a carrément sauter dessus pour passer l'accord et il savait pertinement ce qu'il risquait. C'est pas comme ci Lester n'avais pas été prévenu et qu'on lui avait dit, tu te mets là et tu fais ça

Sam a quand même "tenté" de s'interposer quand il a vu le démon. Ce n'étais pas dans ces intentions de lui faire vendre son âme

Donc non je ne pense pas que ce soit totalement de la faute de Sam. Je te trouve un peu dur avec lui ^^

Amarielzenzandy  (31.10.2014 à 16:21)

Concernant Sam, je ne suis pas vraiment d'accord.

Ce qui arrive à Sam dans la saison 4 est en grande partie de sa faute. L'addiction au sang de démon et tout ce qui en découle ensuite vient de l'erreur qu'il a faite lorsqu'il a décidé d'écouter Ruby, et de ne pas respecter sa promesse faite à Dean concernant ses pouvoirs. Alors, oui, Sam venait de perdre son frère, et n'était pas forcément en état de réfléchir. Mais, au final, à cette époque, il avait son âme et il n'était pas addict au sang de démon. Tout ce qui arrive ensuite et la résultante de ce premier choix. J'irais même plus loin. On sait qu'après le retour de Dean, Sam a choisi de se détourner un premier temps de ce chemin. Il a réussi. Il a pu voir que sans pouvoir, il pouvait faire quelque chose de bien. (comme, par exemple, quand il réussi a sauvé Anna des griffes des anges et des démons. Pour le coup, c'est lui et son intelligence qui ont réussi à trouver un plan, pas le sang de démon, ni ses pouvoirs). Et pourtant, malgré tout, il décide de suivre à nouveau Ruby pour d'obscure raison (je n'ai jamais vraiment acheter le "je ne veux plus faire ça quand je serais vieux). Et là, il avait sa conscience, il n'était, à priori pas addict au sang de démon, ni en état de faiblesse, puisque son frère était présent.

Aussi, dire qu'à cette époque, ce qu'a fait Sam n'était pas vraiment de sa faute, c'est un peu comme dire que lorsque Dean a pris la décision de prendre la marque de Caïn (et les évènements qui en découlent) n'est pas vraiment de sa faute.

Sam a toujours eu un côté obscur, habituellement compensé par un grand sens moral. C'est d'ailleurs lui, qui a plusieurs reprises, sert de garde-fou à Dean.

Pour le cas de Lester, je dirais que oui, moralement c'est discutable. Maintenant, il faut prendre en compte que Sam a choisi Lester, un type qui, s'il avait trouvé un moyen de le faire, était prêt à tout pour faire tuer sa femme. Il n'a pas choisi un pauvre malheureux qui était prêt à vendre son âme pour sauver une vie, bien au contraire. Je persiste à dire que le cas Lester n'est pas pire que ce qu'il a fait en saison 4. Parce que sérieusement, entre libérer Lucifer, tuer des personnes possédées pour boire leur sang, addict au sang de démon ou non, entre Lilith qui avoue presque que elle morte, Lucifer est libre, les anges, Chuck, Bobby et Dean, on ne me fera pas croire qu'à aucun moment, il ne s'est dit qu'il était sur la mauvaise voie. Et pour le coup, savoir, même inconsciemment, que ce qu'on fait est mal, mais continuer malgré tout pour pouvoir être le héros, parce qu'on se croit plus malin et plus fort que tout le monde, c'est bien plus grave qu'uiliser un type dont l'âme avait neuf chances sur dix de terminer en enfer, pour pouvoir capturer un démon.

Ensuite, il faut aussi prendre en compte que son intention première, c'était juste que Lester fasse l'incantation et de capturer le démon avant que Lester ne puisse signer le moindre deal. Manque de bol pour Sam, Lester a été trop rapide.

Donc, au final, on a certes une action discutable, mais dont la finalité n'était pas dans la volonté de Sam. Ensuite, je ne dirais pas qu'il était dans le déni. En saison 5, quand il avait libéré Lucifer, mais, c'était la faute de Ruby, de Dean, ou je ne sais qui d'autre (et là encore, âme et pas addict au sang de démon), c'était du déni. Là, on a juste Sam qui dit "Ok, j'ai fait ça, c'est pas vraiment bien, mais, j'étais désespéré et je voulais te retrouver".

Amariel  (01.11.2014 à 10:40)

Bon je vous réponds un peu rapidement...

@bilousam : hé bien oui, innocent... Lester, c'est un type à moitié bourré dans un bar qui dit des horreurs sur sa femme. Il est lâche, il est bête, il ne connaît rien au surnaturel – si on n'était pas venu lui offrir le pacte sur un plateau d'argent en jouant les tentateurs, ses intentions de meurtre seraient vraisemblablement restées ce qu'elles étaient – des propos de bar. Et lui serait resté un simple ivrogne adultère.

@liliju :justement, je n'ai pas l'impression que Lester sache vraiment ce qu'il fait. Sam lui dit « va là, dis ça » et il le fait sans vraiment mesurer les conséquences (comment le pourrait-il ? C'est la première fois qu'il croise un démon de sa vie.)

Quant au fait que Sam arrive trop tard... c'était couru d'avance, non ? Il s'est pas mal éloigné et caché, et ce volontairement, parce que sinon le démon aurait repéré sa présence et refusé d'apparaître.

De plus vous oubliez un peu vite qu'il n'y a pas que Lester, sa femme aurait dû être la première à y passer.

Après, c'est sûr, je tire dans un sens... parce que ce que je lis tire dans l'autre ! ;) Je n'ai jamais dit que Dean était blanc comme neige, d'ailleurs.

@zenzandy :même en tombant d'accord sur ce que tu dis de la saison 4, on est saison 10 et s'il n'y a pas eu de rappel entre temps, ça commence à dater – un tel comportement de sa part, on avait perdu l'habitude, c'est plutôt inquiétant

Bref, il n'y a pas de quoi porter le deuil de Lester, je suis d'accord hein, mais on peut légitimement s'inquiéter pour le sens moral de Sam, c'est tout ce que je voulais dire. L'insistance de Dean à mes yeux n'est pas *que* une stratégie de diversion;

Amarielzenzandy  (01.11.2014 à 18:03)

Concernant Lester, je dirais qu'il est loin d'être innocent. C'est vrai, quand Sam lui parle des pactes, il est bourré, mais, à mon avis, il est loin d'être dans l'incapacité de comprendre ce qu'il fait. Lorsqu'il va veiller à ce que le boulot soit fait, et lors de sa conversation avec Dean, il est loin d'être bourré, il sait très bien ce qu'il a fait et il n'a pas l'air de se dire qu'il a fait une connerie. (sauf peut-être quand Dean décide de le tuer, mais, ça, c'est autre chose).

Ensuite, oui, je ne pense pas que grand monde ait dit que Sam avait eu raison de faire ce qu'il a fait, et qu'il n'y a pas un problème d'ordre moral quelque part, juste que Sam a quand même pris soin de choisir quelqu'un qui voulait se venger, et que sa première intention était d'empêcher Lester de sceller le pacte. Alors, oui, il était un peu loin, mais en même temps, il ne pouvait pas vraiment savoir qu'à peine le démon apparu, Lester offrirait son âme sans attendre, pas plus que le démon accepterait sans même faire "lire" les petites lignes du contrat à son client. Dans mes souvenirs, les pactes ne se faisaient pas aussi rapidement.

Concernant les actions passées de Sam, oui, c'était dans la saison 4, mais, il me semble que c'est suffisamment récent pour servir d'exemple. Sam était adulte et réfléchi, lorsqu'il a choisi de suivre Ruby. Il chassait depuis pas mal de temps, il côtoyaient suffisamment le monde surnaturel et les démons pour savoir ce qu'il faisait. Donc, dire que comme c'était il y a longtemps, on ne peut pas vraiment utiliser cette période comme argument, c'est un peu léger, je trouve.

Comme je l'ai dit, Sam a un côté obscur, comme tout le monde, et en règle général, son sens moral est assez fort pour que Sam agisse de façon plus ou moins morale. Mais, Sam est quelqu'un d'assez coléreux (il l'admet lui-même), d'assez sûr de lui, et aussi, un peu plus rarement, assez impulsif. Ce qui fait que lorsqu'il est affaibli psychologiquement (après une perte, par exemple), il peut laisser son côté obscur prendre le dessus, c'est tout. ça s'est produit dans la saison 3 (l'épisode où Dean meurt sans arrêt), dans la saison 4, je dirais aussi dans la saison 8 (certes, il ne fait rien de répréhensible, mais ne pas tenter au moins de chercher Dean, et surtout, ignorer les appels à l'aide de Kevin, on ne peut pas dire que ce soit quelque chose de bien). Donc, personnellement, ses agissements dans la saison 10 ne me surprennent pas vraiment. Ce qui m'aurait surprise, en revanche, c'est qu'il utilise un "vrai" innocent comme appât, ou qu'il sacrifie volontairement des personnes pour parvenir à ses fins. Mais, avec un type comme Lester, et la volonté première de Sam d'empêcher le pacte, je ne suis pas vraiment surprise. Bien sûr, c'est moralement discutable, mais, Sam a fait bien pire dans le passé. (et que ce soit dans la saison 1 ou 9 n'a pas vraiment d'importance. Encore une fois, ce qu'a fait Sam en saison 4 démontre bien que parfois, sa conception du bien et du mal connaît quelque défaillance).

10.03 : Soul Survivordeanlove35  (04.11.2014 à 13:47)

"Personally, I like the disease."

 

A défaut d'avoir du temps pour tout développer, je vais faire une review en un bloc, ce sera plus simple.^^

Bref ! Ce que j'ai aimé dans Soul Survivor, c'est le fait que, ultimement, toutes les intrigues de l'épisode soient liées à une seule : celle de nos frères, et particulièrement celle de Demon!Dean.

Ainsi, Castiel est en route pour le bunker, tout en luttant contre son propre destin, et finalement, le seul but de la récupération de sa grâce par Crowley est le fait qu'il doit se rendre au plus vite auprès des Winchesters.

Quand à Crowley, s'il tente de "vivre sa vie" de son côté, son esprit et son but le ramènent à Dean, et aux traces qu'il a pu laisser en Enfer.

Mais un petit mot sur nos deux autres protagonistes, avant de rentrer dans le vif du sujet.

 

Castiel et Hannah, d'abord. Hannah commence à ressentir des émotions humaines, bien qu'elle n'a pas l'air d'en avoir vraiment conscience. Son inquiétude pour Castiel se transforme petit à petit en véritable sentiment, mais c'est, je pense, une étape qu'elle n'est pas encore prête à franchir. Quand à Castiel, il a d'autres chats à fouetter, et la dernière chose qu'il souhaite, c'est avoir une aventure autrement plus compliquée avec elle. Ca donne des moments de tension, de gêne, et une mise au point nécessaire avant que l'arrivée d'Adina ne fasse tourner la situation au chaos. Pour ma part, je ne suis pas contre une relation plus "intime" entre Hannah et Cas'. Je commence à l'apprécier elle, et je trouve leurs petits moments de rapprochement charmants. Il y a une alchimie entre les deux qui progresse en intensité, même si cela ne semble pas être quelque chose de réciproque, en tout cas pour le moment. Donc, si finalement, les choses tournaient au romantisme, pour une fois depuis longtemps dans Supernatural, je ne serais pas gênée. Ca ne prendra jamais le pas sur le reste, et encore moins sur la relation centrale de l'histoire de toutes façons, et c'est une autre façon d'aborder l'approche des sentiments par des êtres qui en sont, à la base, dépourvus. C'est bien la première fois que je shipperai dans la série, tiens ! :p

 

Quand à Crowley, notre roi tente de reconstruire l'Enfer. Ce n'était pas vraiment ce qu'il avait prévu. Il a passé le plus clair de son temps à essayer de conduire Dean sur le droit chemin, ce qui lui a évité de faire face au côté rébarbatif de cette reconstruction : la paperasse. Ca, c'est le véritable Enfer, tout le monde le sait ! Jusqu'à maintenant, Crowley n'avait pas besoin de faire le sale boulot. Il suffisait d'envoyer les partisans d'Abaddon encore en vie sur les traces de Demon!Dean, et le problème se réglait de lui-même. Mais Demon!Dean n'est plus là, et avec lui a disparu le côté fun de la justice. Crowley a beau clâmer qu'il n'est pas un sentimental, on sent bien, dans sa façon d'aborder la chose, que la part d'humanité désormais ancrée en lui et dont il ne parvient pas à se débarasser nous dit autre chose. Dans quelle mesure devra-t-il remettre son statut en question ?

 

Enfin, abordons donc le sujet primordial, vers lequel toutes les histoires convergent.

Nos deux frangins se retrouvent enfin confrontés l'un à l'autre, sans personne, cette fois, pour intervenir (jusqu'à l'arrivée bénie et nécessaire de Cas', bien évidemment).

C'est un huis-clos littéral autant que métaphorique pour eux deux, et en particulier pour Sam. Sam, qui doit faire face à la gravité de ses actes, qu'il n'avait pas vraiment mesuré jusqu'à maintenant, trop concentré sur sa mission.

Alors, certes, on peut se demander si ce qui est arrivé à Lester est si "grave", et si Sam en est vraiment responsable, mais remettons les choses dans leur contexte. Est-ce que nous nous poserions vraiment la question si nous n'avions rien su d'autre concernant Lester que le fait que sa femme l'a trompé ?

Parce que nous savons, nous, qui était vraiment Lester, le genre d'hommes qu'il était. S'il ne méritait pas de mourir pour autant, on n'a pas pleuré sur son cadavre quand Dean a décidé de le "punir" en le poignardant avec la first blade. Et on ne peut pas dire qu'il a démérité sa place en Enfer, après tout. Aussi, le fait qu'on ai assisté à cette révélation concernant le personnage, ce qui nous l'a rendu franchement antipathique, a eu pour effet de diminuer l'impact, non pas de sa mort en elle-même, mais de l'acte de Sam qui l'a poussé à invoquer un démon des carrefours. Impact diminué n'enlève pourtant rien à la gravité des faits.

Alors oui, Sam a voulu l'arrêter. Et on peut se demander comment se fait-il que le pacte se soit conclu si vite. A ce sujet, je pense que l'explication est simple : les démons des carrefours ont reçu des instructions, ils ne pouvaient trainer de trop sur Terre en sachant pertinemment que Sam était à la recherche de Dean. Alors, pas le temps d'explications, que Lester avait sûrement déjà de toutes façons.

Est-ce que Sam aurait pu s'en douter ? Je ne pense pas. Mais il n'a pas mesuré les risques de confronter un homme en état de faiblesse face à sa volonté de se venger. Il n'a même pas cherché, à mesurer les risques. Il a volontairement mis un "innocent", ou en tout cas, un civil (Sam ne sait pas qui est Lester, donc à ses yeux il était innocent, et Demon!Dean s'est bien gardé de tout lui dire), sur la route d'un démon des carrefours. Il ne pouvait pas ignorer les possibles conséquences que pouvait avoir un tel acte, quelles que furent ses intentions de départ. Ce n'est pas si différent d'un sacrifice humain, au fond. Et peu importe, les intentions qu'il avait de vouloir l'empêcher : le fait est qu'il  a échoué, ce qui, qu'on le veuille ou non, le rend responsable. Parce qu'il y a abus de faiblesse, quand même.

Et j'y repense, parce que c'est lié : mais la torture de Dar n'est pas sans gravité non plus. Vous allez me dire qu'il a plus ou moins fait des choses similaires dans le passé, mais hormis à des moments où il avait perdu de sa "conscience", il a toujours eu des scrupules à torturer des vaisseaux (et je dis bien "torturer", ça fait longtemps que tuer n'est plus un problème en soit, ou en tout cas, qu'ils ne se posent plus la question). Là, on n'a pas l'impression que ça le dérange tellement, encore une fois, il est concentré sur son seul et unique objectif. Alors attention, je suis plus que contente de l'avoir vu si déterminé à retrouver Dean et à le sauver : mais le voir agir sans penser outre mesure aux conséquences de ses actes me ramène à des périodes sombres de son histoire et m'ont fait froid dans le dos. Et je crois que dans cet épisode, il commence seulement à réaliser à quel point il a pu aller loin.

Quand à Demon!Dean... Alors, on peut dire qu'on a simplement eu affaire à un Dean plus sombre que d'habitude, mais je ne suis pas tout à fait d'accord. Evidemment, qu'on y a vu beaucoup de Dean. C'était bien le but : il fallait qu'on reconnaisse le personnage à travers le démon. Mais dans sa façon de tuer, dans ses paroles, et notamment dans ses paroles envers Sam, il y avait autre chose que Dean n'avait pas : de la cruauté. Je ne parle pas de simple méchanceté (Dean a parfois été très méchant avec son frère), mais bien de cruauté, d'un plaisir évident et sadique à faire du mal. Il a un avantage en plus, parce qu'il sait très bien sur quels boutons appuyer pour faire souffrir son frère. Alors, on peut déplorer que Demon!Dean n'ai pas été plus loin que trois épisodes mais 1) on nous avait plus ou moins prévenu que ça ne durerait pas longtemps, le problème principal étant la marque (c'est l'origine de tout), et 2) pour ma part, de part sa cruauté, je n'aurais pas pu supporter plus avant de voir Demon!Dean. C'était trop et je suis bien contente que Dean soit revenu, parce qu'ils ont réussi à faire qu'il me manque en seulement trois épisodes. Donc hourra ! Welcome back, Dean !

Au sujet de la marque d'ailleurs, j'en viens à un tout petit "problème" que j'ai eu  : c'est le rituel de guérison. Bon, le truc du sang, je comprends que Sam ai voulu avoir un sang compatible avec celui de son frère, même si je ne vois pas pourquoi ça aurait été un problème dans le sens où ça ne l'a jamais été avant. Mais bon, je comprends qu'il n'ai pas voulu prendre de risques. Non, ce qui m'a manqué, c'est la formule d'exorcisme qui accompagne le rituel... Oubli scénaristique (ce ne serait pas le premier) ou dérivé du rituel original ?

Dans tous les cas, je me demande si la marque n'a pas retenu une part du démon en vie. Un peu comme les traces laissées par un ange quand il quitte son vaisseau. Parce qu'outre la rapidité de la guérison, le fait que lorsque Dean a été suffisamment humain pour sortir de sa cage, il n'a pas montré une once d'émotion humaine, contrairement au démon du film, et à Crowley. ALors, on savait que la marque a provoqué l'apparition du démon, une fois Dean mort, mais dans quelle mesure cette même marque a-t-elle le contrôle de ce démon ? A-t-il été seulement affaibli, au point d'être insensible à l'eau bénite ? Ou bien reviendrons-nous aux effets que la marque avait en saison 9, avant que Dean ne succombe ? Bref, les ennuis sont loin d'être terminés pour notre cher Dean, et du coup, pour son frère aussi.

 

Mentions spéciales : à Jensen et à son jeu d'acteur formidable. Encore une fois, il nous a donné une performance remarquable, tout en réalisant l'épisode. Et là aussi, il a fait fort ! Les scènes de huis-clos étaient particulièrement réussies, et la tension palpable. A la musique qui accompagnait ces scènes, particulièrement à la nouvelle version de l'Americana. A l'arrivée de Cas' au bunker, à l'interception de Dean et les effets visuels qui accompagnaient cette scène. A la dernière scène entre Cas' et Dean, et enfin, à l'arrivée de Rowena. Glaçante !

10.04 : Paper Moondeanlove35  (04.11.2014 à 14:07)

"Maybe I'm not ready to hunt. But I am just trying to do the right thing, man. 'Cause I am so sick and tired of doing the wrong one."

 

Je sais que les avis sont mitigés sur ce stand-alone, mais moi, j'ai adoré. Je n'aurais pas cru, parce que je n'avais pas particulièrement aimé le personnage de Kate dans Bitten, mais au final, ce fut une agréable surprise. Et notamment parce que le sujet central de l'épisode, ce n'est pas Kate et sa soeur, mais les Winchesters.

Kate et Tasha sont un prétexte pour faire un parallèle (et même plusieurs) évident avec Dean et Sam, à la manière d'un Thinman, mais en moins rentre-dedans.

Ainsi, on a la grande soeur prête à tout pour sauver sa petite soeur, et d'une manière générale, les deux soeurs prêtes à tout l'une pour l'autre : écho évident au sens sacrificiel des Winchesters. Il y a une réflexion sur la malédiction, le fait de tenter par tout les moyens de retourner la situation à son avantage, et de faire du mal en soi un outil pour faire le bien, écho à Sam et à la saison 4. Mais aussi la crainte que cette malédiction ne soit de trop, qu'elle soit incontrôlable, et qu'on ne puisse pas en revenir, écho à la crainte évidente de Dean quand à la marque de Cain, dont il est évident qu'il pense qu'aucun remède n'existe, à l'instar de la lycanthropie et de son aspect inéluctable.

Et puis, ce que j'ai particulièrement adoré dans cet épisode, ce sont les conversations entre nos frangins. D'aucun diront que ce n'était pas suffisant, mais 1) on en est seulement à l'épisode 4 de la saison, il en reste 19 et Dean vient seulement de revenir "d'entre les morts", et 2) on parle des Winchesters. Evidemment, il ne fallait pas s'attendre à des effusions de sentiments exprimés à coeur ouvert. Ce n'est pas leur façon de communiquer.

Et pourtant, dans la façon qu'ils ont eu de se parler dans Paper Moon, j'y vois une nette amélioration, symptomatique de la volonté partager de faire de leur relation quelque chose de plus solide. J'y vois aussi le fait qu'ils se comprennent beaucoup mieux : ils ont un certain nombre d'expériences similaires à leur compteur, la dernière en date étant pour Sam, d'avoir du déposer Dean sur son lit, mort avant de le savoir revenu à la vie mais différent. On est là dans un cas plus extrême, mais l'écho de la saison 2 est bien présent. Ils savent tous deux le poids d'une malédiction, : Sam a eu le sang de démon, Dean porte la marque de Cain. De fait, pour tous ces points là, la communication se fait... Je vais pas dire plus aisément, mais en tout cas, plus posément. Aucun d'entre eux ne cherche à dominer l'autre de ses arguments. Même Dean, qui avait tendance à imposer son point de vue, au point qu'au bout d'un moment, Sam s'en est trouvé à devoir s'excuser de tous ses actes, tente plutôt d'inciter son frère à faire face aux conséquences de ses actes, sans l'en blâmer. En plus de ça, il lui a dit "merci" ! Quand à Sam, il ne cherche plus à s'excuser, même s'il a tendance, pour l'instant, à fuir ce qui découle du cas Lester, quitte à faire de la situation de Dean un prétexte pour se voiler la face, mais il justifie ses actes et maintient sa position fermement. Et plus que tout, il exprime enfin son point de vue. Enfin, il y a une volonté explicite de Dean d'assumer les erreurs du passé, et de se servir de cette expérience pour faire mieux, et devenir meilleur.

Bref ! Certes, en apparence, tout ça n'est rien, ce ne sont que des bribes de conversation, mais dans la mesure où on parle des Winchesters, c'est déjà beaucoup, et personnellement, je n'en attendais pas autant dans un seul épisode, encore moins l'épisode 4 d'une saison de 23 épisodes, et durant un stand-alone.

De plus, l'épisode m'a rendu Kate plus sympathique que dans Bitten, et j'ai trouvé son histoire intéressante et touchante. En faisant de ces deux soeurs le parallèle à nos frangins, Adam Glass est parvenu à me les rendre intéressantes. Tout ça pour dire que j'ai vraiment adoré ce stand-alone, qui m'a offert en plus de ça une pause bienvenue après trois épisodes intenses.

Le prochain étant le 200ème, je trépigne d'impatience ! On devrait rire !

10x05deanlove35  (12.11.2014 à 04:16)

Brillant !

Fun, et émouvant, et épique ! Une lettre d'amour aux fans des plus sincères et des plus touchantes !

Quel hommage à la série et à son fandom ! Un 200ème que je ne suis pas prête d'oublier, et qu'il me faut absolument revoir !

Et nos boys qui n'ont pas été aussi proches depuis longtemps. Et puis cette surprise finale <3

Bref, je les aime, et j'aime cette série plus que jamais !!!

10x05bibou  (12.11.2014 à 04:27)

Splendiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiide !!

Honnêtement je le craignais un peu cet épisode, je suis pas fan des épisodes musical, surtout pour des séries comme SPN, et surtout pour ma série fétiche. Mais voilà comme d'habitude ils ont réussit à m'impressionner, et j'ai adorée cet épisode, beaucoup de rire, mais aussi de l'émotion, des clins d'oeil plus que sympathique, des frères au top, et une fin qui te fait sauter en l'air lol.

Comme l'a dit ma comparse, c'est une magnifique dédicace aux fans, ils auraient pas pu nous faire plus plaisir. Cette série restera vraiment ma préférée !!! Rien que pour tout ces sentiments qu'elle réussit à retransmettre en 40 minutes. Bref encore un énorme bravo aux J2 qui ont fait du super boulot et à tout le crew qui nous font toujours autant rêver au bout de 10 saisons :D

#SPN200 houhouhouhou so proud ;)

10x05jonathan68  (12.11.2014 à 14:37)

Je ne comptai plus poster de commentaire sur ce sujet pour une certaine raison mais là je ne peux pas, c'était tellement exceptionnel, magique, drôle, émouvant et surprenant. Je ne vous cache pas que je suis en larme actuellement tellement cet épisode m'a retourner dans tout les sens, un épisode qui est, effectivement, une lettre d'amour aux fans.

Déjà, j'était plié de rire quasiment tout au long de l'épisode, c'était tellement magique de voir Sam et Dean rencontrer des fangirls adeptes des Destiel & co, hahaha. Et toutes ces scènes cultes non de zeus ! Mention spéciel au moment où une des fangirl sort que nos deux gugus ne peuvent pas être Sam et Dean, qu'ils sont tellement vieux qu'ils pourraient être Rufus et Bobby ! Mouhahaha :D Et puis, la tronche de Dean lorsqu'on lui parle de Destiel ou encore d'une relation bizarre entre Sam et Dean est juste épique mdr

Outre les larmes de rire que j'ai eu quasiment pendant tout le long de l'épisode, il y a eu tellement de passages nostalgique que j'ai été émue. Et puis, on voit bien Sam et Dean ont prit consience que leur relation n'a pas été tip top ces dernières années, que leur relation du début de la série était parfaite. Magnifique, tout simplement. Mention spécial aussi a la compilation de tout les générique et a la fin avec la magnique et touchante interpretation de Carry on my wayward son.

Et j'ai aussi adorer le monstre de la semaine, c'était original et puis j'adore la mythologie grec donc j'étais sur un petit nuage <3

Et oh my god cette fin ! Chuck est toujours en vie ?! OH MY GOD (c'est peut être le cas de le dire...) que je suis heureux bordel de merde ! *citation de Bobby*

Merci aux scènaristes, merci au créateur, merci aux acteurs, merci aux fans et merci a toutes les personnes qui ont contribuer a l'aventure Supernatural. Je vois aimes tous et toutes (oui je met les mecs en premiers :D ) <3 <3 <3

10X05bilousam  (12.11.2014 à 15:32)

ENORMISSIME!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

A ma plus grande surprise cet épisode est juste génial.Tout est réuni pour nous servir du Supernatural. De l'humour, une bonne petite affaire, des émotions, un peu de nostalgie et surtout des brotherly moments .......

Sur ce coup là ils ont vraiment assurés, ils ont même ramenés la SAMULETTE (enfin presque).BRAVO!! à tous pour ce pur moment et VIVE SUPERNATURAL ;)

10x05Precy  (12.11.2014 à 15:44)
Message édité : 12.11.2014 à 15:56

J'ai retenue qu'une chose - CHUCK PUTAIND E... !! *cours en rond en sautant partout*

 *tousse*

Nan je blague x'3 ! J'ai retenue beaucoup de truc de cette épisode que je dirais juste - Génial, splendide, émouvant, bref... Je trouverais pas de mot pour décrire tout se que j'ai ressentis dans cette épisode x'3 !

 

Je vais parler d'abord de Marie, c'est marrant comme elle nous représente, nous les fans qui ship Deantiel, au passage je tiens à dire que j'ai bien aimé voir Sam taquiner Dean sur se sujet xP  Ou encore qui font de fan-fiction and co and co *-* ♥ Bref, j'ai adoré j'ai juste adoré sont perosnnage et de voir qu'elle fait une pièce pour un livre, qui est enfaite tout un univers depuis 10 est juste, wouah. Bref.

 

Parlons des chansons, juste magnifique, créatif, et super bien chanté, alors là je dis chapeau à la fausse "Dean" pour la chanson "Road so Far", et pour aussi celle "Don't you cry no more" je sais pas vous, mais moi j'ai éclater en sanglot quand la représention de Bobby est arrivés, et ensuite celle d'Adam, mais c'est parce que j'ai inverser avec Andy ;w;  *sbaff* Bref, ensuite est venue Chuck, mais je suis que très peu surprise, comment ne pas faire apparaitre notre chère petit prophéte (ou dieu j'en sait trop rien) dans un épisode ou genre ont parle toujours de l'oeuvre qui à donner l'idée du 200ème épisodes ? =3 Mais sa m'a surpris tout de même car j'avais perdus espoir de la voir et là j'ai encore plus pleurer (de joie) en le voyant *oui je pleure tout le temps 8D*

 

L'humour est assez bon tout le long de l'épisode, j'ai put rire xD !! Mais pour moi le meilleur moment est quand sam dit -

"Cass/Dean

Ferme là !"

J'étais plié xD ! Mais ausis quand les deux miss se moquent de nos brothers quand ils disent qu'ils sont Sam & Dean, alala :P Juste un plaisir complet cette épisode ♥ ! Et lors de la fête pour les 200 épisode, j'ai vue beaucoup des acteurs dire "thanks you" à nous =3 Moi je préfére dire plutôt merci à eux, d'être là pour la série, au réalisateur au scénariste, qui sont tous là pour nous donner ces merveilleux épisodes qui nous font rire, pleurer, sourire... Bref, ont passe par tout par Supernatural et perso, prenez moi pour une folle x'3 Je n'imagine pas ma vie sans mes p'tites têtes préférer comme Jensen Ackles, Jared Padalecki, Misha Collins, Jim Beaver, Travis Wester, A.J Buclkey (tient parlant d'eux, je m'attendais pas du tout à voir se genre de clin d'oeil qu'ils ont faient en fessant "GHOOSTT...facers...", je m'attendais à autres choses =3) Rob Benedict (oh putain, j'y croit toujours pas) DJ Qualls (hâte de te voir de te voir Vendredi dans Z NAtion è_é *HORS SUJET POWER !!*) Mark Sheppard,Felicia Day,  et bien d'autre dont les personnages sont morts, Alona Tal, Gabriel Tigerman (je prie toujours autant pour revoir son perso =() Bref, la liste est tellement trop longue *et ma mémoire aussi...* que je pourrais pas citer tout les acteurs qui m'ont fait triper pendant ces 200 épisodes x'3 ! Bref, MERCi A VOUS ! ♥♥

10x05Precy  (12.11.2014 à 15:56)

J'ai retenue qu'une chose - CHUCK PUTAIND E... !! *cours en rond en sautant partout*

 *tousse*

Nan je blague x'3 ! J'ai retenue beaucoup de truc de cette épisode que je dirais juste - Génial, splendide, émouvant, bref... Je trouverais pas de mot pour décrire tout se que j'ai ressentis dans cette épisode x'3 !

 

Je vais parler d'abord de Marie, c'est marrant comme elle nous représente, nous les fans qui ship Deantiel, au passage je tiens à dire que j'ai bien aimé voir Sam taquiner Dean sur se sujet xP  Ou encore qui font de fan-fiction and co and co *-* ♥ Bref, j'ai adoré j'ai juste adoré sont perosnnage et de voir qu'elle fait une pièce pour un livre, qui est enfaite tout un univers depuis 10 est juste, wouah. Bref.

 

Parlons des chansons, juste magnifique, créatif, et super bien chanté, alors là je dis chapeau à la fausse "Dean" pour la chanson "Road so Far", et pour aussi celle "Don't you cry no more" je sais pas vous, mais moi j'ai éclater en sanglot quand la représention de Bobby est arrivés, et ensuite celle d'Adam, mais c'est parce que j'ai inverser avec Andy ;w;  *sbaff* Bref, ensuite est venue Chuck, mais je suis que très peu surprise, comment ne pas faire apparaitre notre chère petit prophéte (ou dieu j'en sait trop rien) dans un épisode ou genre ont parle toujours de l'oeuvre qui à donner l'idée du 200ème épisodes ? =3 Mais sa m'a surpris tout de même car j'avais perdus espoir de la voir et là j'ai encore plus pleurer (de joie) en le voyant *oui je pleure tout le temps 8D*

 

Bref, juste géniale ♥ !!

10X05zenzandy  (12.11.2014 à 18:38)

Personnellement, au départ, j'étais un peu sceptique. Mais, au final, j'ai bien aimé cet épisode. Joli clin d'oeil aux fans qui suivent la série depuis 10 ans, maintenant.

D'abord, j'ai adoré le générique de départ qui reprend à peu près tous les génériques depuis 10 ans, épisodes spéciaux, inclus.

J'ai adoré la vision de Marie, Sam!girl, mais pas trop. (ce qui nous change de Becky l'hystérique). Les chansons étaient plutôt bien interprêtées.

Autrement, après le Wincest, Dean apprend qu'il y a du Destiel. La tête qu'il fait, à ce moment, est plutôt marrante. Et Sam qui en profite pour se moquer de lui.

Le retour de la (fausse) samulette. Et celui de Chuck. Même si sa présence est vraiment anecdotique (quelques secondes), le symbôle est là. Chuck est quand même l'auteur de supernatural, un prophète.

J'ai aimé Dean qui tente d'expliquer ce qui s'est passé après le retour de Sam de l'enfer, et Marie qui croit que c'est une mauvaise fanfiction. Tout comme j'ai aimé le fait que Dean, premier détracteur de l'histoire vue par Marie, soit toujours avec elle et lui apporte même son soutien.

Mais, je crois que ce que j'ai le plus apprécié, c'est le fait que la pièce montre ce que Kevin avait déjà dit l'an dernier. Sam et Dean sont toujours là l'un pour l'autre.

Petit bémol, mais qui n'est que détail (c'est mon côté minutieux qui parle), le fait que la marque ait disparu du bras de Dean, dans la première scène avec la voiture. Encore une fois, ce n'est qu'un détail qui n'enlève strictement rien à la qualité de l'épisode.

Donc, un épisode que j'ai vraiment apprécié, même si, au départ, je n'étais pas très tentée.

10x5Amariel  (12.11.2014 à 20:42)

Episode bien sympa, truffé de clins d'oeil, qui fait sourire à de nombreuses reprises. Mais plus de sourires que de rires, en fait. Je crois que j'ai un peu du mal avec la représentation du fandom de minettes. 

10x05: Fan FictionDezekiel  (12.11.2014 à 21:59)

J'ai beaucoup aimé cet épisode, et je dois dire, que j'étais très sceptique quant à celui-ci vu la promo qui n'était pas du tout ce que j'avais en tête pour l'épisode musical mai au final, je suis ravie!!

Sam qui s'amuse de la situation et au contraire, Dean qui, au début, est sur la défensive mais au final il évolue et pour le mieux avec son petit speech.

Un peu de Wincest, un peu de Destiel, tout le monde est content! La tête de Dean quand il apprend pour le Destiel est épique! Je ne m'en suis pas remise, c'est excellent. Et Sam qui embête Dean à propos de Castiel, j'adore.

La petite référence à Adam qu'on attendait tous après que Dean et Sam l'aient "oublié". Ca m'a fait plaisir de reparler un peut de ce petit bout qui doit bien souffrir.

Et Dean qui accroche la fausse Samulet au rétro de l'Impala, trop de feels. J'espère qu'elle y restera! Et puis Chuck à la fin, j'en étais sûre avec les quelques répliques avant son "retour". Contente de l'avoir revoir revu même pour seulement quelques secondes.

Sinon, sur le fond, on se retrouve avec un épisode un peu style saison 1 avec un monstre à tuer, des indices à trouver, je suis pour! Et le clin d'oeil au Pilot avec le fameux "We have work to do.", ahhh que de bons souvenirs. D'ailleurs beaucoup de références aux anciens épisodes qui montrent la relation entre les frères, j'ai beaucoup apprécié!

Les musiques étaient pas mal et représentées bien les personnages. Et Carry On My Wayward Son à la fin avec les frères en train de les regarder chanter!

En résumé, un très bon épisode, que je reverrai volontiers! Mention spéciale à l'intro badass!

10x05FreyaX  (12.11.2014 à 22:00)

Rien que les premières secondes, mes feelings s'étaient déjà fait la malle !!!!

Aaaaah mais quel épisode T____T  C'est franchement une magnifique lettre d'amour qui nous est destinée... Et est-ce que c'est juste possible de les aimer encore plus après sa ?

J'ai tout adoré, chaque miette ! C'était drôle, émouvant... C'était parfait !

Le THEN, tous les titres...... Tous ses clins d'oeils, je crois bien que leur but était de nous achever xD

Puis c'était juste à mourir de rire, quand les boys découvrent la pièce, Dean qui nous fixe après le Destiel XD Y a des moments que je me suis carrément repasser tellement c'était épique *-*

L'explosion violette pas prévue sur tous les spéctateurs à la fin bwalalaaaaa XD Cette chasse au monstre en parallèle avec la pièce c'était AWESOME ! Encore un monstre bien trouvé d'ailleurs :P

Et la fin, aaaaaaaaaaaah la fin !!!!!!!!!!!! CHUUUUUUUUCK ♥

Pis aussi la fake Samulette, Carry On...... ♥ Les filles qui représente notre fandom, Marie... Tout était vraiment excellent !!!!!!!!

THANK YOUUUUUU !!!!!

épisode 5elida  (12.11.2014 à 23:19)

Vous avez tout dit.Cet épisode était fantastique..magic..la fin m'a tellement émue..les acteurs et les chansons étaient superbes..enfin bref j'ai adoré.

Fan FictionOnnen  (13.11.2014 à 00:55)

J'ai adoré. J'ai adoré j'ai adoré j'ai adoré

J'y suis allé sans trop d'attentes, je m'attendais cet été à un musical du dtyle "Once More With Feelings" (Buffy), avant d'être déçue d'apprendre que ce ne serait pas ça du tout, puis d'être encore plus déçue de voir Misha et Mark absent de l'épisode.

C'est peut être pour ça que "Fan Fiction" fut une raffale dans mes feelings! Le générique était épique et m'a aussitot amené au bout de ma chaise. Puis c'était drôle, même hilarant, bourrés de clins d'oeil et références, et puis l'emotion est arrivée d'un coup tel un coup de poing dans le bidon. Les chansons étaient très belles (en particulier Single Man Tear et Carry On qui m'ont fait pleuré toutes mes émotions. diantre), je veux les écouter en boucle, en fait je veux revoir l'épisode en boucle.

Pour ce 200ème, ils auraient pu faire big et intense, ou big et frisant du coup le ridicule, mais ils ont choisi quelque chose d'intime et sincère, ils nous ont donné un épisode à garder près du coeur.

Les dernières scènes sont toutes mieux les unes que les autres. Les garçons qui commencent à avoir une de leur conversation sur le coté, avant de s'apercevoir que leurs alter ego sur scene sont en train de faire de même. Le "what she said" de Sam, suivi de Carry On et les boys qui regardent les larmes aux yeux. Dean qui accroche leur nouvelle samulette au retro de Baby, suivi du ronronnement de cette dernière. Et Chuck, le retour de Chuck! J'aime le fait que celui qui semble être God revient dans le même épisode que la samulette. C'est beau! Et je vais traquer l'intérieur de Baby la semaine prochaine, voir si elle est toujours là!!

Pour en revenir à Carry On, nous fans savons tous que la chanson représente la série, et je crois qu'on ressent tous quelque chose quand on l'entend, peu importe les circonstances. Mais elle n'avait jamais été DANS la série, les boys n'avaient jamais eu l'occasion d'entendre leur "hymne". Et de les voir enfin en faire l'expérience, fiou ça fait quelque chose!

fan fictionmatcauth  (13.11.2014 à 09:24)

Bonjour,

 

très bon épisode. 200... j'ai donc passé plus de cinq jours devant ma télé à regarder Supernatural ! seulement !

 

Cette apparition du prophète n'arrête pas de me trotter dans la tête. Fallait-il voir un message caché ? du genre... "j'espère que vous avez regardé attentivement l'épisode, parce qu'il y avait des indices sur ce qui est à venir" ?

 

C'est peut-être moi qui cogite trop !

 

bonne journée


10.04choup37  (13.11.2014 à 19:11)

Je demeure quelque peu décalée par rapport à vous, mon emploi du temps n'est pas sympa pour voir des trucs à jour ^^' Je ne sais pas trop quoi dire sur cet épisode je dois dire : c'est un bon épi, dans la lignée du précédent, à savoir que je n'ai pas été surprise de voir les frères prendre une pause au début, ni Dean vouloir absolument replonger dans le boulot histoire d'oublier les derniers mois. De même, la mention à Lester n'est pas déplacée, loin de là, Dean a de quoi demeurer choqué et perturbé, et il est normal qu'il veuille s'assurer que tout aille bien du coté de son frère, tellement ils sont doués pour se mentir à eux-mêmes :p Pour une fois, c'est lui qui cherche la conversation, réellement, et cela m'a fait vraiment plaisir de voir mon chasseur avoir réellement évolué, comme dans la s9 il tente de s'ouvrir, sauf que cette fois son cadet est à l'écoute et ne le rejette pas en bloc. Bon, Sam se ment un peu à lui-même, mais à la fin il reconnait avoir commis d'autres .. euh trucs sales, va-t-on dire, et c'est déjà cela. Qu'il n'en semble pas tellement perturbé, par contre, m'a fait mal, le pauvre a vécu une telle horreur après toutes ces années que torturer pour retrouver son frère n'est même pas choquant pour lui. Je re-regarde la s3 en parallèle avec mes colocs et le contraste est fort, Sam a vraiment, vraiment pris cher au fil du temps et a perdu une part importante de sa douceur de manière irréversible. Je le savais, cela fait quand même mal à voir.


C'est Halloween, et de fait le thème m'a fait sourire, bien adapté à la période^^ Loups-garous, loups-garous, le monstre de base de cette époque, avec la blague des poulets à tête arrachée dans la ferme^^ La particularité, c'est le retour de la petite Kate, une surprise agréable je dois dire car je trouvais que le personnage avait du potentiel. La revoir près de 2 ans après, apprendre ce qu'il est arrivé, comment elle a tenu, a été plus qu'intéressant. J'ai eu si mal en apprenant l'histoire de sa soeur, c'est juste atroce, penser la sauver et la changer vraiment en monstre pour le coup... Kate, tout le monde n'est pas aussi fort que toi, tout le monde n'a pas tué son coloc de douleur folle... :( Le parallèle avec les garçons est évident, ils le disent eux-même :p Et entendre Dean, qui a été celui à avoir brisé la règle en premier par son pacte, affirmer que Kate a eu tort, que cela ne peut que faire du mal, que cela ne leur a jamais fait que du mal à eux deux d'aller contre les règles... ben la claque est forte. De même son 'je suis fatigué de toujours merder' est violent :(4


Du coup, c'est un très bon épisode de transition, mais je déprimais grave en le finissant xD.

 

Je vois également que beaucoup pestent sur cet épisode et Lester: je soutiens pour le coup pleinement Amariel, cet acte d'avoir emmené consciemment et sans y être forcé un innocent vers un destin atroce (peu importe que c'était un connard, il n'avait rien à voir avec cette histoire) me fait peur, très peur, parce que le Sam que je connais n'aurait jamais fait cela. Par définition, il est celui le plus calme, le plus posé, celui qui réfléchit toujours des heures avant de prendre une décision importante et qui tourne tous les tenants et aboutissants de celle-ci dans tous les sens avant de choisir. Et là quoi, il fait un truc pareil? Soit il a agi sur un coup de tête, ce qui pourrait s'expliquer par sa situation déséspérée (et du coup c'est un peu pardonnable on a tous pété un plomb à un moment), soit il y avait déjà réfléchi et décidé en son âme et conscience que oui, ok il peut le faire. Et là, LA je flippe. Cela veut plus de limites de sa part, et chez lui ça me fait peur, me rappelle Soulless Sam, et ce n'est pas un bon souvenir. C'est cela qui me fait surtout peur. Qu'il ait tenté de s'interposer, c'est mignon Sam mais bon le gars était désespéré, et un brin pété et cruel et égoiste sur les bords, tu aurais pu sentir venir le pacte... Et il ne semble pas tellement en culpabiliser, ce qui là encore me fait peur.

ZenzandyOnnen  (13.11.2014 à 20:21)

J'ai été vérifié parce que ton petit bemol m'embêtait, et si, la marque est bel et bien là! On l'aperçoit très vite, mais elle est là! :)

D'ailleurs, cette scene fait plaisir aux noeils hihi, j'aime quand Deanou est tout barbouillé de camboui, et Baby est magnifique même on the inside.

Aussi leur chambre porte le numero 200!

Il y a tellement de petits détails cachés partout! Un qui m'a bien plu, c'est Dean qui réarrange la cravate de faux!Cas. Beh voui, tout bon fan sait que Cas ne porte jamais sa cravate à l'endroit et bien serré *refuse de parler de ladite cravate au passé*

soniamango  (13.11.2014 à 22:24)

Bonsoir, tout d'abord j'aimerais vous dire que je suis cette série depuis 10 ans maintenant. Je vous dis à vous tous Happy birthday pour le 200 th SPN. Ma scène préférée dans l'épisode "Fan Fiction" est le petit regard de DEAN qui se tourne vers nous (j'avoue j'ai rougi)en tous les qu'as j'ai beaucoup aimé voir les 2 frères sur cette enquête cela montre qui s'aime toujours autant qu'avant malgré tout ce qui s'est passé. suis-je la seule ? qui a étais ému de voir tous les acteurs dans cet épisode

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Ruth Connell - Dead Boy Detectives sur Netflix

Ruth Connell - Dead Boy Detectives sur Netflix
La série Dead Boy Detectives, composée de huit épisodes, est disponible, depuis le 25 avril, sur la...

Convention DarkLight Con 6 le 1er et 2 juin 2024 à Paris

Convention DarkLight Con 6 le 1er et 2 juin 2024 à Paris
La liste des guests de la convention DarkLight Con 6, dédiée à la série Supernatural, est...

Nouveau mois littéraire sur le quartier

Nouveau mois littéraire sur le quartier
Avril est arrivée sur le quartier et nous le passerons en librairie. Vous avez choisi les...

Nouveau mois littéraire sur le quartier

Nouveau mois littéraire sur le quartier
Avril est arrivée sur le quartier et nous le passerons en librairie. Vous avez choisi les...

Ruth Connell - Dead Boy Detectives, série dérivée de Sandman

Ruth Connell - Dead Boy Detectives, série dérivée de Sandman
Netflix a dévoilé la date de mise en ligne de la première saison de la série Dead Boy Detectives. La...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Sonmi451, Avant-hier à 11:33

2 thèmes Gilmore Girls vous sont proposés, entre eux mon cœur et ma tête balancent, vos votes sont donc décisifs. RDV dans préférence, merci.

Aloha81, Avant-hier à 12:16

Aloha ! Nouvelle PDM et le nouveau calendrier est arrivé sur le quartier Magnum P.I. !

Aloha81, Avant-hier à 12:17

Sachez aussi que vous pouvez toujours voter au sondage !! Bon 1er mai à tous !

ShanInXYZ, Avant-hier à 17:45

Nouveau mois sur le quartier Doctor Who, calendrier, PDM, Sondage, Survivor et toutes les infos sur la saison qui arrive, passez voir le Docteur

Supersympa, Hier à 21:24

Bonsoir à toutes et tous ! Nouveau mois sur les quartiers Alias, Angel, Citadel, Dollhouse et The L Word.

Viens chatter !