690 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
épisode 2elida  (15.10.2014 à 20:04)

Les commentaires déja postés me conviennent donc je rajoute de petites critiques assez flagrantes pour les signaler.La jeune dépanneuse qui accueille Hanna et Castiel chez elle en toute confiance et on voit bien qu'elle a une petite fille (le sac rose au porte manteau)..hum risqué le truc..et puis Cole dans sa voiture super voyante que Sam ne remarque pas ...et puis le petit coup de poing qui met Sam KO..bon à par ça j'ai beaucoup  aimé  l'épisode même s'il se découpe en 3 parties (Deandemon-Castiel-hanna et Sam).Jensen est un vrai plaisir à regarder en démon mais il y a ces autres acteurs de second plan qu'on apprécie pour leur tronche décalée (les 2 démons de Crowley) et bien sûr le jeu de Mark Sheppard..mention bien pour Curtis Amstrong...Hanna a des petites manies que je commence à apprécier..enfin bref j'ai vu l'épisode 2 fois et j'aime remarquer tous ces détails .

10x02FreyaX  (15.10.2014 à 20:07)
Message édité : 15.10.2014 à 20:40

My dear Chuck ! J'ai totalement adoré cet épisode... J'ai pris mon pied un truc de fou xD

J'ai beaucoup ris, mais olala... C'est mon côté sadique qui ressors mais aaaah !!! Le coup le plus mortel c'est juste Deanmon qui tue le client quoi, sa m'a achevé XD J'arrêtais pas de penser à Crowley en me disant oh p*tain il va péter un câble haha :') Pauvre Crowley... Au final tout le monde m'a fait de la peine dans cet épisode, sauf ce dick de Deanmon ^^' Sérieux, quel enfoiré... Un p*tain de sexy d'enfoiré mais arrrrgh ! Rendez-nous Dean, et vite XD

Et j'me suis surprise toute seule dans cet épi', j'étais la première à paniquer à l'idée d'une romance entre Castiel et Hannah, et la non... Je les ai juste trouvé trop mignons tous les deux ! J'aime comment Hannah s'inquiètes pour Castiel, sa le rend plus humaine ^^ Je crois que je commence à apprécier le personnage, même si ouf Castiel est arrivé à temps pour l'empêcher de faire une grosse boulette... Car non, oh pitié non, PAS DE METATRON AGAIN !!!! loool

Quel enfoiré d'ailleurs ce dernier, je sais pas comment Castiel fait pour résister à le tuer... Car p*tain, le voir mort c'est ce que tout le monde souhaite je pense :')

Mais Cas', malgré sa faible forme physique, veut tout faire pour ne plus faire le mauvais choix, et être en paix avec lui même. Il est incroyable, il a tellement appris, tellement grandis, muris... Il ne mérite pas de mourir (ET IL MOURRA PAS). :(

Sinon je crois que je suis officielment amoureuse de Cole... u__u Damn it ! Ils vont me faire le coup à chaque fois ? La saison 8 c'était Benny, la saison 9 Zeke, et maintenant Cole, hoooo stop !!!! loool

J'ai beaucoup accroché au personnage, et j'ai eu bien peur pour lui dans cet épisode... Car non, lui non plus il ne mérite pas de mourir :'( L'idée de laisser Sam partir était bonne, sa l'a mené à son but, mais il aurait mieux vallut qu'il ne tombe jamais sur Dean... u__u La scène d'introduction est poingnante, on comprend sa haine... Et je suis curieuse de savoir ce que pouvait bien être son père pour avoir été tué de la main de l'un de nos Winchester.

Sam de son côté, me brise toujours autant le coeur, j'ai juste l'impression que c'est lui qui prend tout dans la gueule depuis le début... ^^' Entre la séance de torture avec Cole, puis les retrouvailles avec Dean :( Les paroles blessantes de ce dernier >__< J'ai eu envie de claquer Dean à un moment, quand il se fou de sa gueule avec ses "puppy eyes", ah non mais rien qu'à regarder Sammy j'avais envie de péter une durite car bordel personne ne résiste à ce regard la xD

Oh et quand Dean dit "it's just a car"......... J'ai hurlé :') BABY !!!!!!!!! Rendez-nous notre Dean T_____T Celui-là est infecte, immonde... Je peux plus loool.

Même notre roi de l'Enfer n'en peut plus ahum... Sérieusement le coup de la photo à la fin, j'ai encore eu le droit à un beau fou rire... C'est qu'il le considèrait vraiment comme un ami, Deanmon n'a fait que des ravages dans cet épisode ^^' Il n'y a que Castiel qu'il n'a pas encore réussi à anéantir... Petit ange, reste loin xD

J'ai vraiment hâte de découvrir la suite... Hâte et peur à la fois ^^'

10X02zenzandy  (15.10.2014 à 20:41)

Et voilà un deuxième épisode qui s'avère excellent. Si le premier m'a plu, sans vraiment me convaincre, j'adore celui-ci.

Tout d'abord, Hannah/Castiel. Bon, je ne suis toujours pas convaincue par cette histoire des anges, même si Hannah m'a paru un peu plus supportable que lors du dernier épisode. On voit bien qu'elle commence à s'humaniser, au contact de Castiel. Et là voilà prête à faire un marché avec Metatron pour sauver Cas'. Maintenant, heureusement que Cas' était là pour l'empêcher de le faire. Je veux pas dire, mais combien de fois les anges devront-ils se faire avoir par Metatron pour apprendre la leçon ? Metatron est, comme l'a si bien dit Castiel, un menteur (j'ai adoré son air outré, lorsque Cas' le dit), et donc, pas digne de confiance.

Pour mon plus grand malheur, Metatron est apparu et n'est toujours pas mort. Même si sa conversation avec Castiel aurait presque pu me plaire, je dois admettre que la saison dernière m'a filé une overdose de Metatron. En bref, sa réapparition est la seule chose que je n'ai pas apprécié dans cet épisode. Et malheureusement, j'ai comme l'impression qu'on a pas fini de le voir, celui-ci.

Cole : on en sait un peu plus sur les grief qu'il a contre Dean. Comme Sam, on sait que le Dean de 2003 a tué son père pour une raison. Maintenant, la question que je me pose, c'est est-ce vraiment Dean qui a tué son père ? Je veux dire, on voit le cadavre du père, puis Dean apparaît, un couteau dans la main, mais on ne voit pas Dean tuer le père de Cole. Peut-être que le père était victime de la créature chassé par Dean. Celui-ci est arrivé trop tard pour le sauver, a lutté contre la créature qui s'est peut-être échappée. En fait, on ne sait pas. Mais, j'ai vraiment l'impression que c'est ce qui s'est passé. Après tout, combien de fois Dean et Sam ont été pris pour les tueurs à la place des créatures qu'ils chassaient ?

Sam : Que dire, sinon que je l'adore dans cet épisode. La première chose que j'aimerais faire, c'est remercier Carver pour ça, parce que depuis la fin de la saison 4, je n'ai jamais réussi à apprécié réellement Sam. Mais, ici, je dois dire que je retrouve le Sam que j'aimais en début de série. Un Sam prêt à tout pour sauver son frère, y compris se confronter à ce dernier. J'ai adoré le voir tenter de faire comprendre à Cole qu'il ferait mieux d'abandonner son idée de vengeance, à raison d'ailleurs. Tout comme j'ai adoré sa confrontation avec Dean.

Crowley : Ben, égal à lui-même. Transformer Dean en Deanmon aurait été une bonne idée... si Deanmon n'avait pas hérité du caractère quelque peu rebelle de Dean. Et Deanmon devient alors plus une épine dans le pied de Crowley qu'autre chose. Sa "trahison" devenait donc inévitable.

Deanmon : Que dire si ce n'est que c'est exactement ce que j'attendais de la version démon de Dean ? Un soupçon d'humanité persiste encore, mais Dean est loin d'être sympa. Il tue le client de Crowley. (cela dit, je n'ai pas vraiment de la peine pour lui. Il trompe sa femme et s'étonne qu'elle fasse la même chose, parce que selon lui, un homme, c'est pas pareil. Quelle vision sexiste des choses.), se rebelle contre Crowley. Pour le coup, je suis vraiment satisfaite. J'aurais vraiment détesté le voir devenir un pion du roi de l'enfer. En revanche, il me semble que son humanité s'estompe un peu. Personnellement, lorsqu'il décide de laisser Cole vivre, je vois plus ça comme une ultime torture qu'une envie d'épargner Cole. Comme il l'a dit à Sam, Cole s'est entraîné toute sa vie pour pouvoir tuer Dean, et lorsqu'il se bat contre lui, il se fait littéralement "éclaté". Outre le fait que sa fierté en a probablement pris un coup (il se pensait plus fort que Dean), il a en plus échoué dans sa vengeance.

Donc, un excellent épisode qui me donne hâte de voir la suite.

 

10x02FreyaX  (15.10.2014 à 20:43)
Message édité : 15.10.2014 à 20:44

Oh et j'ai oublié de préciser, mais j'adore le fait que Cole soit juste un humain, et pas un chasseur. Sa surprise quand il découvre que Dean est un démon, belle scène !

Et sinon concernant Hannah et Castiel, en lisant les différents avis un détail m'a frappé : ils sont frères et soeurs. C'est vrai que j'y pensé plus à sa... Les anges sont une grande fraterie mais quand même, sa me perturbe un peu pour le coup xD Après c'est un peu différent d'une fraterie humaine, surtout en si grand nombre... Mais j'essaye de me rappeler si il y a déjà eu une relation amoureuse chez les anges et je n'en trouve pas :O

@ ElidaDidiel  (15.10.2014 à 20:50)

@ Elida

J'ai pensé comme toi à propos des petites incohérences. Y a un peu d'abus dans l'air là, limite on prend les fans pour des moutons. Je me suis dis mais attends... Sam et Dean sont entraînés à repérer ce qui cloche et Sam ne voit pas Cole arriver ? Mais bon on peut peut-être mettre cela sur le compte de la concentration intense qu'il a à retrouver Dean. Et comme toi j'aime bien aussi Hannah et ses petites manières, elle a vraiment quelque chose d'angélique.

Toujours est-il que je maintiens ma déception pour ce début de saison, c'est pas le top je trouve, n'en déplaise à certains.

Faut voir la suite...

Didiel & Freyadeanlove35  (15.10.2014 à 20:54)

Didiel : "D'ailleurs je trouve le jeu d'acteur de Jensen un peu flagada pour le moment, il m'a l'air blasé de son rôle."

Il ne l'est pas ;) Il n'y a qu'à l'entendre en interviews et durant les conventions, il a plusieurs fois fait savoir qu'il se sentait revigoré dans son rôle depuis que Jeremy Carver a repris les rênes.

 

" Sam était distant avec Dean la saison dernière. "

Sam était distant, et à raison. Il avait quand même le droit et la légitimité d'être blessé quand Dean a pris la décision de le faire posséder par un ange. Mais je vais pas reprendre ce débat là, c'est sans fin lol.

"Dean n'est-il pas blessé d'être plus accro à Sam que Sam n'est accro à lui ? "

Là, faut qu'on m'explique : en quoi Sam aime moins Dean que Dean aime Sam ? Il n'a pas la même façon de montrer son amour, mais il a fait suffisamment de choses pour prouver qu'il aimait Dean, autant que Dean aime Sam. Seulement, leurs rôles ont été longtemps différents dans leur dynamique d'équipe. Dean étant le grand frère et le protecteur, il a tendance à le surprotéger, ça donne peut-être l'impression qu'il aime Sam plus que ce dernier aime Dean, mais c'est un faux-semblant, à mon sens. Pas le temps de faire une liste, mais Sam a largement montré qu'il aimait son frère et qu'il était prêt à tout pour lui.

Et sa détermination à le retrouver en ce début de saison ? A le sauver ? Si c'est pas de l'amour, je ne sais pas ce que c'est, vu tout ce qu'il doit subir pour y parvenir. :)

 

Freya : les anges ne sont pas frères et soeurs de sang ;) Pas d'inceste donc, c'est juste qu'ils sont issus du même créateur (et de fait, on est tous frères et soeurs, nous les humains lol).

C'est vrai qu'il n'y a pas eu de relations amoureuses entre anges, mais en même temps, ils ne sont pas programmés pour vivre quelque chose d'aussi typiquement humain.^^

Didiel  (15.10.2014 à 20:57)
Ce message a été supprimé le 15.10.2014
DloFreyaX  (15.10.2014 à 21:01)
Message édité : 15.10.2014 à 21:21

+1000 ma Dlo !

Tu trouves toujours les mots juste ^^

Et merci pour les éclaircissements, décidemment tu es toujours d'une grande aide quand je suis dans le floue :P

C'est sur que vue comme sa, c'est pas dérangeant !

deanloveDidiel  (15.10.2014 à 21:19)
Message édité : 15.10.2014 à 21:22

"Il ne l'est pas ;) Il n'y a qu'à l'entendre en interviews et durant les conventions, il a plusieurs fois fait savoir qu'il se sentait revigoré dans son rôle depuis que Jeremy Carver a repris les rênes."

Ok ça me rassure, si Jensen est toujours de la partie tant mieux, c'est Dean qui est à bout alors !

 "Sam était distant, et à raison. Il avait quand même le droit et la légitimité d'être blessé quand Dean a pris la décision de le faire posséder par un ange. Mais je vais pas reprendre ce débat là, c'est sans fin lol."

Ce n'était pas la première fois que Dean ramenait Sam d'entre les morts pourtant. Que Sam lui en ai voulu pour ça est légitime bien entendu ! Surtout quand tu te fais posséder par un ange via la demande de ton frère lol Mais tout de même il y avait autre chose qui donnait lieu à cette distance, je ne saurais dire quoi. Peut-être leur point de vue tout simplement...

"Là, faut qu'on m'explique : en quoi Sam aime moins Dean que Dean aime Sam ? "

Là tu t'emballes...  je n'ai pas dis que Sam aimait moins Dean que Dean ne l'aime. Ce qui m'a toujours frappé dans leur relation est leur amour inconditionnel l'un pour l'autre. Toutefois Sam a toujours été plus dépendant que son aîné lorsqu'il s'agit de garder ses distances avec sa famille même s'il en est fou.  J'ai d'ailleurs dis qu'il est plus mystérieux, plus discret lorsqu'il s'exprime à ce sujet. Après cela reste mon point de vue, c'est mon impression. Sam semblait plus apte à lâcher prise lorsqu'il était sur le point de partir définitivement et voilà qu'il se transforme en Dean ultra-protecteur. C'est une question comme une autre de me demander ce que veut réellement Sam ?

zenzandyFreyaX  (15.10.2014 à 21:29)

J'aime beaucoup ta théorie comme quoi Dean n'aurait pas tué le père de Cole, en effet c'est possible et je n'y avais pas songé ! Cole pourrait faire un bon alié dans le futur, j'espère vraiment que ce personnage aura de l'avenir, car y a beaucoup de potentiel (oui je sais je devrais pas dire sa sa porte malheur xD).

Didieldeanlove35  (15.10.2014 à 21:42)

"Ce n'était pas la première fois que Dean ramenait Sam d'entre les morts pourtant. Que Sam lui en ai voulu pour ça est légitime bien entendu ! Surtout quand tu te fais posséder par un ange via la demande de ton frère lol Mais tout de même il y avait autre chose qui séparait les deux frères, je ne saurais dire quoi. Peut-être leur point de vue tout simplement..."

Certes, mais justement, Sam a exprimé son sentiment par rapport au fait que ce n'était pas la première fois, il était las des conséquences que cela a sur eux et sur leur entourage (parce qu'outre le fait qu'il y a eu la possession, il y a eu la mort de Kevin, dont Sam s'est senti responsable, à tort certes, mais tout de même, ça a pesé dans la balance. Et il était prêt à mourir. Sauf que quand Dean est venu le chercher, il a cru à son plan, il lui a fait confiance, et ça lui a redonné de l'espoir. Mais je pense que de voir les dégâts provoqués par l'étape Gadreel l'a fait reconsidérer ce moment, et il s'est dit qu'il aurait été préférable qu'il meurt). Il était en colère, donc la façon dont il s'est exprimé a reflété ça, ça a été violent mais ils se sont retrouvés à la fin de la saison 9 malgré tout.^^

(Je sais pas si je suis claire, la fatigue n'aide pas mon expression ce soir lol).

 

"Là tu t'emballes...  je n'ai pas dis que Sam aimait moins Dean que Dean ne l'aime. Ce qui m'a toujours frappé dans leur relation est leur amour inconditionnel l'un pour l'autre. Toutefois Sam a toujours été plus dépendant que son aîné lorsqu'il s'agit de garder ses distances avec sa famille même s'il en est fou.  J'ai d'ailleurs dis qu'il est plus mystérieux, plus discret lorsqu'il s'exprime à ce sujet. Après cela reste mon point de vue, c'est mon impression. Sam semblait plus apte à lâcher prise lorsqu'il était sur le point de partir définitivement et voilà qu'il se transforme en Dean ultra-protecteur. C'est une question comme une autre de me demander ce que veut réellement Sam ?"

Ok, mea culpa, j'ai mal compris ;)

Cela dit, la transition entre le moment où Sam lâche prise et le moment où on le voir prêt à tout pour retrouver Dean ne se fait pas aussi soudainement que tu n'as l'air de le penser. Après The Purge, on voit Sam doucement tenter une approche auprès de son frère, on le voit s'inquiéter de plus en plus, jusqu'au point d'orgue de Do You Believe In Miracles où il tente de sauver son frère de Metatron, sans y parvenir, malheureusement. Je ne sais pas si j'ai la bonne réponse à la question que tu te poses : mais je pense que Sam veut toujours faire équipe avec Dean, mais il ne veut plus être cantonné au rôle de petit frère, il veut être son égal, et cela peut créer de l'incompréhension entre les deux (pas seulement ça, évidemment), étant donné que ça va à l'encontre du rôle que Dean a. Et oui, Sam a longtemps cherché sa place dans sa famille et dans l'équipe qu'il forme avec Dean, mais il a longtemps été hanté par le fait d'être différent, il a toujours été conscient d'avoir le mal en lui sans pour autant savoir d'où ça lui venait.

Quand est venue l'opportunité de prouver à Dean, et de se prouver à lui-même, qu'il pouvait se débarrasser des impuretés qu'il ressentait (l'étape des trials). Le fait que ça a échoué, dans le sens où les portes de l'Enfer n'ont pas été refermées, et ça aussi, ça a joué dans sa perception des choses post-Gadreel (même si je l'accorde, c'était injuste de mettre ça sur le dos de Dean, mais comme il n'avait plus confiance en son frère, il s'est demandé si son discours dans l'église était sincère et s'il n'avait pas lâché les trials pour rien au final.)

Bref ! Il y a une chose dont je suis sûre, c'est que Sam souhaite avoir son frère à ses côtés, et il n'y a jamais rien qui changera ça. Malgré les tensions, ils se retrouvent toujours là-dessus.^^

Après peut-être que Sam voulait une vie normale, peut-être pas... je pense que ça allait dans le sens de son exploration de l'homme qu'il est, dans l'acquisition d'une maturité. Il avait besoin d'expérimenter pour savoir vraiment ce qu'il veut que sa vie soit. Il n'a pas encore trouvé le juste milieu, mais je ne doute pas que son frère fasse partie du tableau, d'une manière ou d'une autre.^^ (Et Sam a toujours eu un petit côté protecteur envers Dean malgré tout, pas aussi prononcé que celui de Dean, évidemment, mais tout de même, il est là).

Aussi je pense que sa détermination farouche en ce début de saison 10 est une façon de se rattraper sur le fait qu'il n'a pas cherché après Dean au début de saison 8. Je pense qu'il considère ça comme une erreur, et un de ses plus grands regrets (ça fait partie des choses qu'il a confessé avant d'entamer ler dernier trial, ça ne fait pas de doute). Il a une dette à payer, en quelques sortes.

Quand à l'exploration de la personne qu'il est, ça tombe bien, c'est en partie le thème de cette saison.^^

(Et oui, je me suis emballée, j'avoue, mais j'ai eu l'impression d'une opposition Sam VS Dean, et ça a tendance à me faire hurler lol, mea culpa, encore une fois, si j'ai mal compris l'intention du message ;))

Didiel  (15.10.2014 à 22:26)
Message édité : 16.10.2014 à 08:47

(Je sais pas si je suis claire, la fatigue n'aide pas mon expression ce soir lol).

Je comprends tout à fait où tu veux en venir... et j’espérais cette explication pour être franche ! J'ai eu l'impression d'une déconnexion de la part de Sam concernant ses rapports avec Dean, d'où mon inquiétude et mes interrogations à leur sujet.

Je ne sais pas si j'ai la bonne réponse à la question que tu te poses : mais je pense que Sam veut toujours faire équipe avec Dean, mais il ne veut plus être cantonné au rôle de petit frère, il veut être son égal, et cela peut créer de l'incompréhension entre les deux (pas seulement ça, évidemment)...

Oui c'est ça... Disons qu'il m'a semblé, selon les saisons, que Sam désirait être le héros de Dean lui aussi. Donc lorsque Sam a déclaré la saison précédente "je ne t'aurais pas ramené" j'ai cru qu'il voulait se détacher de Dean intentionnellement. Ça m'a un peu fait frissonner.

Malgré les tensions, ils se retrouvent toujours là-dessus.^^

Absolument ^^ D'ailleurs j'ai toujours aimé les paradoxes qui les unis. Remarque paradoxale soi-dit en passant… Dean tente de cacher ses émotions et pourtant il les exprime à Sam sans détour si l'occaz se présente. À l'inverse Sam est pudique avec son aîné alors qu'en dehors de sa relation fraternelle il se montre plus émotionnel le reste du temps.

Il a une dette à payer, en quelques sortes.

Cette phrase résume très bien ton message et surtout ce que je voulais savoir à propos de Sam et de ses intentions envers Dean. J'espérais le voir « se réveiller » au début de cette saison. J'espère qu'il va se montrer plus entreprenant durant les épisodes à venir. En faite je n'attendais que ça, d'où mes questions encore une fois xD

(Et oui, je me suis emballée, j'avoue, mais j'ai eu l'impression d'une opposition Sam VS Dean, et ça a tendance à me faire hurler lol, mea culpa, encore une fois, si j'ai mal compris l'intention du message ;))

Crois-moi je comprends tout à fait que l'on défende les croyances qu'on a… que l'un des deux Winchester aime moins son frangin que l'autre est une hantise pour moi !!  Je crois que mon message n'est pas bien passé à ce niveau là d'ailleurs o_O Toujours est-il que tous les points de vue diffèrent à un moment donné donc franchement les fans hargneux qui vous sautent à la gorge dés que vous émettez une autre opinion j'en ai soupé et je n'aime pas ces personnes-là, j'évite au possible... ^^'

En tout les cas tu m'as bien éclairé je vais dormir tranquille ! lol

C'était prenant merci, à bientôt au prochain épi, bonne nuit ! ;)

10x02liliju  (16.10.2014 à 10:26)

Pour moi c'est un début de saison plus que prometteur. Les choses se précises, tant du côté du bien, que du mal

Sam le pauvre s'en prend plein la tête, physiquement et moralement. Les coups de Cole (au passage j'ai apprécié que DemonDean lui demande qui lui avait fait ça), les paroles de Dean. Il doit se sentir bien seul mais il a une mission, ramener son frère avec lui et le sauver et il finira par y arriver, par tous les moyens (c'est un peu ce qui me fait peur)

DeamonDean: Je dois dire que j'ai bien apprécier la tournure que prend les choses. Un demon est prévisible, Dean est prévisible mais DeamonDean fait ce qu'il veut, quand il veut et comme il veut. Il n'a pas de conscience. Il ne suit pas l'avenir tracé par Crowley, ce qui menace l'enfer et il tue des humains (certes de vrai salopard)

Crowley: Il se rend compte enfin que DeamonDean n'est pas ce qu'il aurait voulu. Pas de partenariat, pas d'amitié (la photo quand Crowley d'attriste dessus ca m'a fait bizarre ^^) DemonDean est incontrolable. J'ai eu peur quand Dean le fait tomber. Il sait qu'il n'a pas d'emprise sur lui et c'est ce qui va le pousser à faire un marché avec Sam

Castiel: de plus en plus mal en point. Ca me fait peur pour la suite. Quand Dean sera redevenu lui, j'espère qu'ils partiront tous ensemble à le recherche de son reste de grâce (si Metatron n'a pas menti bien sur). j'ai apprécié le fait qu'il ai appris de ses erreurs passées. Hannah est très touchante a essayer d'aider Castiel au mieu mais malheureusement, elle ne s'adresse pas à la bonne personne. On a pas finit d'entendre parler de Metatron

Cole: un personnage très intéressant. Il va rentrer dans le monde de la chasse pour se venger de Dean. J'aimerais bien qu'au final il devienne allié avec les boys. Il pourrait leur apporter beaucoup, un peu comme Henricksen. Et je rejoins Zezandy sur la mort de son père. On a aucune preuve que ce soit bien Dean qui l'ai tué. A moins que son père soit une créature (ca reste à prouver)

Les personnages vont avoir beaucoup de questions à se poser par la suite. Surtout vu leur action. Les conséquences seront nombreuses et pas toujours évidentes. Dean va s'en vouloir de tout le mal qu'il a fait. Espérons que ca ne le fasse retomber dans l'obscurité et Sam va devoir faire fasse au choix qu'il a pris. Parce qu'à mon avis, on est loin de se douter de ce qu'il a fait pour retrouver son frère

10x02deanetsam6  (16.10.2014 à 13:55)

Dean commence a me faire grave flippez "it's just a car sam" quoi mais dean tu ne reconnais pas la voiture celle que ton pere ta donner.

Sam se faire torturer par cole et pour son platre je sais pas si c'est moi mai j'ai l'impresion que dean a possedez quelqu'un pour que sam soit blessez

 

Pour Cass je suis inquiete pour lui j'ai trop trop peur moi je vais prier dieu pour ne pas quil meurt 

Pour cole son personnage est assez comment dire sadique mais j'espere qu'il ne fera comme metatron

Metatron oh non pas lui pitiè ta pas interet de mentir ah mon Cass sinon grrrr

Hannah j'ai l'impresion quelle est amoureuse de castiel on ne sait jamais

1002kevin1992  (16.10.2014 à 16:07)

Sam met enfin la main sur Dean. Ce dernier est vraiment très cruel, je ne sais pas si ce qu'il dit à Sam à la fin n'est que pour qu'il laisse tomber ou s'il le pense vraiment mais moi c'est comme ça que je le vois. J'ai trouvé vraiment très cruel qu'il laisse le pauvre Cole en vie après lui avoir mis une décullotée. 

On en apprend plus sur son personnage d'ailleurs, on voir que Dean a assassiné son père, surement son père était-il un démon, toujours est-il que Cole connait maintenant l'autre monde. Il va devenir un chasseur pour tuer Dean, à suivre. Mais c'est intéressant car on peut le rapprocher des boys qui au départ se sont lancé dans la chasse pour tuer le démon qui a tué leur mère et leur père. Du coup Cole est plutôt attachant.

Crowley se rend enfin compte que Dean est ingérable. Il a peur de lui je pense car il est avec sa lame, invincible. Du coup il le "rend" à Sam. Il m'a fait trop marrer avec sa petite photo, il pensait vraiment qu'ils seraient amis et que Dean serait son petit chien et qu'il lui permettrait de régner comme avec sur les enfers. Eh ben non.Je trouve par contre assez nul que Sam lui confie la lame.

Castiel quant à lui refuse de libérer Metatron pour récupérer sa grâce. Et ce dernier montre une nouvelle fois son vrai visage à la fin. Ils devraient vraiment le tuer. En tous cas, on voit qu'Hannah à un petit béguin pour Cas et qu'elle est prête à beaucoup de choses pout qu'il puisse vivre. Mais le fait que celui-ci refuse prouve qu'il a vraiment évolué. 

Voila je pense que c'est tout, vivement la semaine prochaine.


10.02choup37  (19.10.2014 à 18:17)

Et je suis sensée attendre le 1003 sur ça? Mais je vais devenir folle! On reprend quelques heures à peine peut-être après le 1001, ce qui donne une continuité narrative appréciable^^ Les trois fils narratifs débutés plus tôt sont développés, nous permettant de mieux apprécier le désastre à sa juste mesure:

 

  • Castiel continue de se mourir. Son état est de plus en plus précaire, et rien ne semble pouvoir le sauver... Le parallèle avec la s5 est évident, et cela fait mal, si mal de le voir souffrir ainsi mais en même temps accepter son sort sans tenter de se battre :( Il y semble résigné, comme s'il pensait le mériter... *a envie de pleurer* Misha exprime parfaitement ce nouvel état de notre ange, ente douceur, fatalité et en même temps colère et force malgré tout quand il s'oppose à Hannah à la fin (bonne idée au passage de faire revenir Métatron, après tout il est le responsable de l'état de Cas!). Il ne veut plus de pacte, ou quoique ce soit qui pourrait l'aider mais causerait des dégats colatéraux. Oh oui, notre ange a appris, et la référence à son alliance avec Crowley en est la preuve. Ses intéractions avec Hannah m'ont plu, elle a beaucoup à apprendre de lui, c'est amusant elle me rappelle le Castiel s4 d'une certaine manière^^ J'attends de voir comment leur lien évoluera :)

 

  • Sam est toujours prisonnier de Cole et a droit à une séance d'interrogation musclée après des explications sur le pourquoi ce dernier chasse Dean. Et comme on s'en doutait, c'est une histoire de vengeance, un fils pour son père.. Le flash était très bien pensé, j'ai eu cependant un bug devant la lame employée par Dean, qui me rappelait celle de Ruby, j'ai mal vu ou... ? Et maintenant je veux des explications, parce que jamais Dean n'aurait fait cela en dehors d'une chasse, et je pense que cela va le torturer quand il redeviendra humain... (oui il le redeviendra! *Tape du pied*) Pour en revenir à Sam, je m'inquiète sur son état physique qui ne semble guère excellent :( Il s'épuise à courser son frère et cela se réflète sur son visage entre autre :( Le pauvre ne parvient pas à faire comprendre à Cole la vérité, et en même temps comment en vouloir à ce dernier? C'est tellement fou --'

 

  • Dean: on voulait le voir plus noir encore, hé bien on est servi. S'il demeure aussi torturé que dans l'épisode précédent, sa violence ressort, ainsi que sa luxure (terrible scène dans le bar), et son dédain complet pour les autres. Non il n'obéira à personne, il ne le faisait déjà pas humain, ce n'est pas maintenant qu'il changera... Et si cela signifie envoyer bouler Crowley, hé bien cela ne l'effraye visiblement pas! J'ai été stupéfaite quoique heureuse de le voir repousser ainsi le maitre des Enfers, et réaffirmer bien clairement qu'il n'est pas son larbin. L'aura noire qui émanait de lui à cet instant était presque palpable, bravo Jensen tu m'as fichu les chocottes lol. Hé oui, Crocro, tu pensais récupérer un bras droit, tu as aidé à créer un monstre incontrolable qui ne respecte réellement aucune règle, même pas celles d'en bas. Ce qui me donne envie de voir Deanmon intéragir avec d'autres trucs maléfiques, juste pour voir ce que serait le résultat^^

 

Cela n'arrivera pas cependant, puisque Sam a réussi à le trouver et capturer. Et on parle bien ici de capture, comme on le fait avec un animal sauvage puisque c'est ce que le chasseur est devenu :( Son échange avec Sam m'a brisé le coeur, il est juste si dur, si froid, il semble ne plus rien en avoir à faire de son frère... Si cynique, et mauvais... Et pourtant, pourtant, j'ai percu des traces de Humain-Dean en lui: quand il s'inquiète pour son bras avant de se rétracter, dans le surnom Sammy et non pas Sam, dans sa réaction quand celui-ci dit qu'il est son frère (j'ai cru qu'il allait lui répondre 'pourtant tu m'avais renié y a pas si longtemps de ça et c'est ta faute si j'ai coulé'), et tout simplement dans le fait qu'il se controle pour ne pas le tuer, alors que jusqu'à maintenant, il laissait parler ses instincts. Et c'est surement ce qui rend sa situation si terrible: il ne sait plus qui il est. Pas humain (je me remettrai jamais de voir ses yeux noirs), mais pas entièrement démon non plus. Crowley l'a compris, Sam en a aussi une indication quand Dean épargne Cole, ce qui est la preuve qu'on peut ramener notre Winchester u_u J'ai tiré la tronche quand ils se sont associés pour l'attraper, mais au final on fait avec ce qu'on a... Dean est pris, Cro va se débarasser de la Lame (genre vite et loin stp), je me demande ce que donneront les tentatives de le guérir :( Et j'attends aussi avec beaucoup d'impatience les retrouvailles Dean/Castiel. Est-ce que leur lien aidera? Dean risque de mal réagir à la présence d'une grâce, même abimée, près de lui --' Et Cas, ben... L'unique raison pour laquelle il ne s'est pas effondré quand Sam lui a appris la nature de son protégé, c'était la présence d'Hannah je pense. Ce qui me fait craindre les retrouvailles à venir :(

 

Ce que je crains également, c'est ce que Cole va devenir. Après toutes ces années, il avait enfin réussi à retrouver le meurtrier de son père, et ce dernier lui fiche la raclée de sa vie, tout en force, mépris et ironie (et je le redis, Deanmon est juste flippant en cet instant, je ne pensais pas affirmer ça un jour mais j'aurai préféré qu'il ne sourisse pas en castagnant le pauvre humain). Il a la preuve que Sam ne mentait pas, que le surnaturel existe, je ne sais pas ce que cela peut donner vu son histoire :( Suis-je d'ailleurs la seule à voir un parallèle avec Azazel et l'histoire des Winchester? La mère est remplacée par le père, yeux-jaunes par Dean, à cette exception que celui-ci était humain en 2003, mais l'idée est là --' Cole a tout pour devenir un chasseur hors-norme: la formation militaire, et la haine de la vengeance :( J'ai peur qu'il ne sorte pas vivant de cette histoire --'

ChoupFreyaX  (19.10.2014 à 18:53)
Message édité : 19.10.2014 à 18:54

Nope ma Choup tu as mal vue c'était une simple lame que Dean utilise dans le flash-back. Et comme l'a fait remarqué zenzandy, ce n'est peut être pas Dean qui a tué le père de Cole, mais une créature que Dean devait chasser à ce moment la. En gros il s'est retrouvé au mauvais endroit, au mauvais moment... Après ce n'est qu'une suggestion ^^


Freyachoup37  (19.10.2014 à 18:57)

Ce serait une hypothèse bien plus agréable que l'apparente lol, parce que franchement vu l'état du cadavre, le tueur s'est acharné. Et je ne vois pas mon Deanou faire cela u_u

episode 2elida  (19.10.2014 à 19:31)
Message édité : 19.10.2014 à 21:52

Un truc m'interpelle:Cole avait 13 ans en 2003,donc il a 24 en 2014?mais son gamin semble en avoir 10..alors Cole aurait il fait son enfant à 14 ans ou est ce simplement le fils de sa femme d'une 1ère union?il n'y a pas trop de précision sur ça et moi je cherche toujours la petite bête.

Je suis d'accord avec Zenzandi ..Dean a très bien pu arriver trop tard et un monstre a tué le père de Cole..

ElidaFreyaX  (19.10.2014 à 19:36)

Pour moi le gamin me semble pas avoir 10 ans, il fait plus jeune ^^

Cole a très bien pu être parent vers ses 18 ou 19 ans ;)


Fils de Colechoup37  (19.10.2014 à 20:43)

Amusant j'ai eu le même bug que Elida lol. Je lui donne 8-9 ans, mais je pense qu'il a été père tot^^

fils de coleelida  (19.10.2014 à 21:50)
Message édité : 19.10.2014 à 22:22

Je vais revoir l'épisode..on a du rater un détail..ou alors c'est le fils de sa femme..

ColeDidiel  (20.10.2014 à 13:17)
Message édité : 20.10.2014 à 13:17

Et encore je trouve que Cole ne fait pas du tout jeune par rapport à Dean, il a l'air trop vieux pour son âge non ? L'acteur fait rider je trouve...

Didielzenzandy  (20.10.2014 à 14:52)

C'est vrai que c'est ce que j'ai pensé. Alors que Dean est plus âgé que Cole, le personnage fait bien plus âgé (ce qui semble normal quand on sait que l'acteur est lui-même approche la quarantaine et est plus âgé que Jensen Ackles.  Cela dit, l'acteur étant plutôt bon, je préfère fermer les yeux sur ce petit détail.

Coledeanlove35  (20.10.2014 à 15:01)

En même temps, c'est pas bien grave s'il fait plus vieux, si ? On peut admettre que les épreuves qu'il a traversé dans sa vie ont pu le vieillir. Après tout, ça existe, les gens qui font plus vieux que leur âge.^^

deanlove35Didiel  (20.10.2014 à 15:13)

Haha ! Bon on va mettre les rides de Cole sur le compte du stress aller... xD

ColeFreyaX  (20.10.2014 à 15:47)

J'veux pas dire mais vous chipotez la quand même, y a des trucs auquels j'aurai jamais fait gaffe, faut arrêter de chercher la p'tite bête xD

10.02 : Reichenbachdeanlove35  (20.10.2014 à 15:57)

"You have no idea what you walked into here do you? None."

 

Reichenbach. Référence à Sherlock Holmes, à la chute du héros qui a provoqué sa mort, avant que son auteur ne le ressuscite à la demande insistante de ses fans. Si, dans l'histoire de Sherlock, la chute est littérale, la mort tout autant, il nous faut analyser ce terme de façon métaphorique dans cet épisode de Supernatural. Pour beaucoup de nos protagonistes, c'est la fin d'illusions, d'espoirs. Pour Dean, c'est la mort, avant que Sam ne décide de changer le cours des choses. A travers ces désillusions, on retrouve en filigrane le thème de l'identité propre à Jeremy Carver et à son interprétation de la série. Un épisode lourd de sens, qui ne manque pas de moments d'action et d'émotions, ce qui en fait, pour ma part, l'un des meilleurs que la série nous a donné.

 

 

"Did you have a good dream ? - Well, I don't really dream."

 

Je commence cette review par les anges. Castiel, Hannah, Metatron.

Castiel commence à percevoir sa faiblesse. S'il savait déjà, il a refusé plus ou moins d'affronter l'inévitable, parce qu'il y avait d'autres enjeux. Sa détermination d'appliquer une mission, et de sauver Dean, est une fuite afin de ne pas penser à ce qui l'attend. Il peut clamer qu'il a fait la paix avec son sort, Metatron a raison : il ment. Mais il ment pour tenter de se convaincre que ce n'est pas une tragédie, il se ment à lui-même parce qu'au fond, il est terrifié, et ça se ressent lorsqu'il sort des prisons du Paradis, avec les dernières paroles de Metatron résonnant dans le couloir tout comme dans ses oreilles. Il approche de la fin, et il montre qu'il a fait le point sur ses propres expériences, lorsqu'il refuse toute idée de pacte, protestant qu'ils finissent toujours dans le sang et dans les larmes. Une leçon bien apprise qui sonne presque comme une conclusion. Non pas que je pense que Castiel va effectivement mourir. Seulement qu'il le pense lui. Pourtant, de par la peur qu'il dévoile, il nous montre aussi que tout au fond de lui se cache l'étincelle d'un instinct de survie. Il ne croit pas Metatron, mais il ne peut ignorer la possibilité qu'une part de sa grâce puisse encore exister.

Hannah, de son côté, est face à la résolution de Castiel. Elle refuse catégoriquement de se résigner. Il y a une forme de désespoir dans sa façon de s'accrocher à Castiel, comme si sa propre vie en dépendait. Il semble représenter à ses yeux plus qu'un frère, plus qu'un ami, mais l'espoir de toute une espèce, l'espoir d'un Paradis reformé et stable, sous l'égide d'un leader. Metatron là encore - si on oublie les sous-entendus de pervers -  n'a pas tout à fait tort. Hannah ne souhaite pas sauver à tout prix Castiel seulement par "affection", mais parce qu'il est la représentation du Paradis parfait qu'elle s'est forgée. Aussi, quand elle fait face à la possibilité de devoir laisser mourir Castiel parce qu'il le veut (l'idée de choix est aussi très présente dans l'épisode) est un choc pour elle. M'est avis qu'elle ne baissera pas les bras aussi facilement, et elle pourrait bien être la porte de sortie de Metatron, au bout du compte. Elle expériment elle -même la possibilité de faire ses choix, lorsqu'elle décide de rester auprès de Castiel. Mais c'est uniquement dans le but de le sauver. Quand il décide de rejoindre Sam, ça va à l'encontre de ce qu'elle a en tête. Elle expérimente aussi l'humanité, et ce sont des préjugés ici, qui, pour elle, s'effondrent. Elle avait une idée assez sombre de ce que sont les êtres humains. D'où sa surprise face à la bonté de la jeune dépanneuse.

Quand à Metatron, ses entraves représentent sa chute. Il ne peut plus 'écrire" son histoire, et s'il veut sortir, il doit manipuler par la force de la parole. Ce qu'il fait très bien. Lui s'accroche à l'idée de se venger, encore une fois, mais il fait face à plus de détermination qu'il ne l'avait espéré.

Au passage, je note qu'ils n'ont pas déblayé la cellule de Gadreel. L'endroit est resté tel quel, ce qui me fait dire deux choses : 1) Il y a une volonté d'hommage au sacrifice de l'ange. Une sorte de mémorial, qui rappelle qu'il a aidé à la renaissance en cours du Paradis, comme il le voulait. 2) C'est aussi une représentation de la chute, de part l'insistance de la caméra sur les débris. J'ai beaucoup aimé ce clin d'oeil, non sans ressentir un pincement au coeur. (*mode fangirl on* Gadreel me manque terriblement. *mode fangirl off*)

Bonus fangirl : la scène de Cas' avec la petite fille est définitivement l'une de mes scènes préférées du personnage. *_*

 

"What can I say ? Crazy ones... They're good for a fling. They're not relationship material."

 

La chute de Crowley est évidente ici. Elle est représentée dans l'idée qu'il s'était faite du parfait Enfer, Dean à ses côtés. Dean aurait pu être le parfait homme de main, le tueur à gages hors-pair, puisque sa nécessité de tuer l'oblige à se rendre au combat. Une arme sans égale entre les mains de Crowley, tout en étant un véritable ami (réminiscent du résidu d'humanité en Crowley). Un compagnon de route. Crowley y aura cru jusqu'au bout. De plus, donner à Dean des cibles à éliminer aurait dû lui permettre de garder le contrôle sur lui. Tout du moins, c'est ce qu'il pensait. Mais Demon!Dean est incontrôlable, et le pouvoir de la marque est d'autant plus fort que le désir de Dean de conserver son libre-arbitre a toujours été fort. C'est une forte désilusion pour Crowley qui se retrouve face à une bombe nucléaire pour laquelle il n'a pas le contrôle du détonateur. Elle peut exploser à tout moment, cette bombe, et les chances qu'elle lui explose à la figure sont trop importantes. Aussi décide-t-il de la vendre.

Il y a aussi ce qu'il dit à Dean. Choisir son camps ? Humain ou démon ? S'il semblait sûr de lui auparavant, j'ai le sentiment que cette question pourrait aussi lui être posée à lui. Cet attachement envers Dean n'est pas tout à fait coutumière du comportement d'un démon. Toutefois, ça n'empêchera pas Crowley de rattraper son erreur et d'avoir de nouveau un coup d'avance. Même s'il ne peut rien faire avec, je n'aime pas beaucoup l'idée qu'il soit en possession de la first blade. Il dit qu'il va la planquer, mais avec lui, on ne peut être sûr de rien.

Soit dit en passant, j'ai beaucoup aimé le coup de la photo, et le "it's time to move on" du sbire, qui a évidemment un double sens très comique.^^

 

 

"And what I'm gonna do to you Sammy, well that ain't gonna be mercy either."

 

Nos boys. Première désillusion, et énorme désillusion pour Sam : le face-à-face avec Dean qui lui démontre que son cas est bien pire que ce qu'il avait imaginé. Les choses s'aggravent encore dans la scène de l'Impala. Sam craint son frère, en tout cas ce qu'il est devenu, et à raison, mais il s'accroche coûte que coûte à la possibilité de ressuréction de son frangin. Il refuse de se laisser tomber en laissant Dean tomber, malgré les efforts de ce dernier pour le faire fuir. J'admire sa détermination, mais c'est terrible de le voir prendre tant de coups pour y parvenir. C'est très douloureux à voir, et le pire, c'est que ce n'est pas terminé.

Pour Dean, il a effectivement un choix à faire. Une petite touche d'humanité est toujours présente, et elle se montre par un côté moral que la marque utilise à bon escient, en le faisant tuer Lester au lieu de  Mindy. Lester était un idiot misogyne qui méritait le coup de poing, mais pas la mort pour autant. Dommage pour lui, c'est Demon!Dean qu'il avait face à lui , pas Human!Dean. Pourtant, cette touche d'humanité toujours présente s'est montré d'une autre façon. Sa réaction quand Lester l'a appelé "freak" est visible durant une fraction de seconde, et seulement dans son regard, mais elle est bien là. Preuve qu'il n'assume pas à 100% son statut de démon, et tout ce qu'il implique. Ca ne l'empêche pas de prendre plaisir à tuer, puisque de toutes façons, la marque ne lui laisse pas le choix (ironique d'ailleurs, ce côté absolu du pouvoir de la marque pour quelqu'un comme lui).

Il n'a pas choisi son statut de démon, au final, mais il a décidé de s'en amuser. Les choses changent après la confrontation avec Crowley. Il décide de choisir un camps. Il refuse donc l'humanité qui lutte toujours en lui, pour les yeux noirs et son côté démoniaque. Et ce choix devient presque évident pour lui quand Sam vient le chercher parce que c'est le seul moyen d'échapper à la guérison. Un genre de fuite, en fait, de ce que Dean est vraiment. La confrontation avec Cole le confirme d'ailleurs. Il embrasse la cruauté dont il peut faire preuve, décide de prendre le contrôle sur ce qu'il ne pouvait pas contrôler jusqu'à maintenant. Dean est tombé. Dean est mort. Mais c'est sans compter sur Sam qui va lutter jusqu'au bout, et qui décide de le ramener à la vie.

Un petit mot sur Cole : là encore, sa désillusion est évidente. Il était sûr de lui, sa rage l'a aveuglé, son désir de vengeance l'a rendu trop orgueilleux. résultat, il lui manque trop de renseignements, et il se jette dans la gueule du loup, persuadé qu'il va gagner. Il chute quand il regarde dans les abysses des yeux de Dean. Il perd tout espoir de gagner quand il réalise que Dean n'a plus rien d'humain. Sans doute aussi qu'il y a une part de faux-semblant dans la perception des évènements : peut-être bien que Dean n'a pas pu sauver son père, mais cela ne veut pas dire qu'il l'a tué.

Maintenant, Cole va se préparer à affronter un démon, et quand il retrouvera Dean, il a de grandes chances de faire face à un humain, de nouveau. autant dire que pour lui, les désillusions ne sont pas terminées.

 

 

"Why? You don't know what I've done, I might have it coming. - I don't care. Because you are my brother and I'm here to take you home."

 

En conclusion, un épisode presque parfait pour moi (hormis le lissage du visage de Dean dans le flashback, qui n'était pas une incrustation de vieilles images, mais bien le Dean de maintenant avec un visage refait par ordinateur, ce qui lui donne des allures de poupée de cire), autant au niveau du scénario que de la réalisation (les scènes de combats étaient superbes, et le parallèle entre la scène Dean VS Videur/Sam VS Cole était très bien fait). Episode très intéressant qui ne cesse de me faire penser, j'aime beaucoup la symbolique de la chute dans tous les sens du terme, et bien évidemment, je suis d'autant plus impatiente, et terrifiée, à l'idée de voir la suite ! Seulement deux épisodes sont passés, et la saison 10 promet déjà d'être encore meilleure que la saison précédente. Ce qui n'est pas une mince affaire !

10x03deanlove35  (22.10.2014 à 04:10)

Fantastique épisode ! Fantastique performance de Jensen aussi bien devant que derrière la caméra !

J'ai tremblé et pleuré et j'ai bien stressé lol.

Et enfin, Dean est de retour ! Oui, je ne suis pas mécontente que ce soit déjà le cas, parceque Demon!Dean était trop à gérer pour mon petit coeur !

Welcome back, Dean !

10x03 VO4evaheroes  (22.10.2014 à 04:59)

Bravo Sam, bon boulot pour chercher Dean...

Et le clou de l'épisode : Dean est de retour !

D'un côté, je suis content et de l'autre...

Dean Démon a finalement été une farce : un peu de badass enrôbé dans de la picole et de la baise...

Mais je peux essayer de me consoler avec les confrontations de l'épisode précédent : Dean-Crowley, Dean-Cole, et Dean-Sam.

Malheureusement c'était prévisible pour Cas, mais je pensais que ça aurait été Hannah ou les Winchester.

Et j'oubliais : Crowley a un chagrin d'amour !

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Ruth Connell - Dead Boy Detectives sur Netflix

Ruth Connell - Dead Boy Detectives sur Netflix
La série Dead Boy Detectives, composée de huit épisodes, est disponible, depuis le 25 avril, sur la...

Convention DarkLight Con 6 le 1er et 2 juin 2024 à Paris

Convention DarkLight Con 6 le 1er et 2 juin 2024 à Paris
La liste des guests de la convention DarkLight Con 6, dédiée à la série Supernatural, est...

Nouveau mois littéraire sur le quartier

Nouveau mois littéraire sur le quartier
Avril est arrivée sur le quartier et nous le passerons en librairie. Vous avez choisi les...

Nouveau mois littéraire sur le quartier

Nouveau mois littéraire sur le quartier
Avril est arrivée sur le quartier et nous le passerons en librairie. Vous avez choisi les...

Ruth Connell - Dead Boy Detectives, série dérivée de Sandman

Ruth Connell - Dead Boy Detectives, série dérivée de Sandman
Netflix a dévoilé la date de mise en ligne de la première saison de la série Dead Boy Detectives. La...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

ShanInXYZ, 04.05.2024 à 18:09

Doctor Who ? C'est le nouveau jeu du quartier, un docteur à retrouver, à vous de jouer

choup37, 04.05.2024 à 21:22

Nouveau design sur Kaamelott, on attend vos avis

langedu74, 06.05.2024 à 21:15

Hello ! Une nouvelle session du ciné-émojis vient d'être lancée, rendez-vous sur HypnoClap pour deviner le film

Sonmi451, Avant-hier à 13:33

Nouveau design' dans Gilmore Girls, hésitez pas à donner votre avis!

CastleBeck, Hier à 23:08

Quatre quartiers sont en attente de clics dans les préférences. Merci pour eux.

Viens chatter !