690 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
jane15  (21.01.2015 à 20:04)

Cela faisait un moment que je ne m'étais pas exprimé ici parce que je trouve que je me plains trop.

Malheureusement, c'est encore le cas. C'est 2 derniers épisodes que j'ai regardé ne peuvent pas être des épisodes de supernaturel. Ma série ne peut pas être devenue un soap opéra pour adolescnts. Je me suis ennuyée au possible.

Faire un mid-saison final sur un personnage qu'on ne connait pas et enchainer dessus. C'est pas l'idée du siècle. Un peu de surnaturel ne ferait pas de mal non plus.

CLaire/Cass: boring, boring, boring. L'actrice jouant claire est très mauvaise, elle surjoue, se la joue, c'est une horreur. (peuvent-ils lui changer de coiffure, c'est celle d'une gamine de 4 ans). Sans compter que je n'achèterait jamais que sa très religieuse mère l'ai abandonnée)..Son histoire est ridicule, cela montre qu'ils ne savent plus quoi faire avec Castiel.

Désolé, mais c'est la même chose pour Rowena, elle est surjouée, son accent est trop prononcée.

Crowley est méconnaissable, il est pathétique. Rendez nous le king of hell, marrant, audieux, malin.

Sam est inexistant. Il n'aurait pas été dans les 2 derniers épisodes, cela n'aurait rien changé du tout.

Seul Dean sauve l'histoire.

Finalement, pour cette saison, les épisodes intermédiaires sont mieux écrits et plus intéressants car pour ces épisodes "importants", il y a trop de personnages, trop d'histoires qui ne se complètent pas. Cela ne fonctionne pas.

Je crains aujourd'hui que faire de Misha et Mark des réguliers étaient une erreur. Castiel et Crowley fonctionnent mieux à petite dose, ils avaient un but. Maintenant ils sont là avec leur propres histoires mais inintéressantes.

10x104evaheroes  (21.01.2015 à 20:51)

Point positif :

- Dean et la marque de Caïn.

Points négatifs :

- Pauvre Metatron, tu étais affligeant comme ennemi, mais on te ramène quand même...

- Crowley suit le chemin de Metatron...

- Je suppose que Rowena aura une utilité, mais je préfère zapper les scènes...

- Et le retour de Claire n'a servi à rien...

Bilan : épisode de reprise vraiment moyen, la saison 10 a déjà perdu du temps, Supernatural doit se reprendre et vite.

zenzandy & janedeanlove35  (21.01.2015 à 21:39)
Message édité : 21.01.2015 à 21:41

Ruth Connell étant une actrice de théâtre, il est vrai qu'elle en garde des tics, ce qui arrive très souvent avec des acteurs issus de ce milieu :)

J'ai lu qu'en diagonale, mais je voulais juste apporter une petite explication sur le jeu particulier de l'interprète de Rowena.^^

 

Jane : dans la mesure où Ruth Connell est écossaise d'origine, c'est son accent naturel que tu entends. Tu peux ne pas adhérer, mais tu ne peux pas lui reprocher d'avoir un accent.

deanlove35jane15  (21.01.2015 à 22:48)

je sais  que Ruth Conneli est écossaise, mais Mark l'est aussi, il travaille toutefois son accent pour qu'il ne soit pas trop prononcé.  C'est le travail des acteurs de s'adapter à la langue, au pays dans lequel ils tournent. Mon gros problème est que je maîtrise très bien l'américain mais je ne comprend vraiment rien à ce qu'elle dit. Et puis elle fait beaucoup de manière dans sa façon de jouer. Pour moi, elle en fait trop. Elle rend un personnage qui pourrait être intéressant, très agaçant au contraire. C'est dommage.

Même dans sa façon de se déplacer, rien n'est naturel. Elle me fait penser à la mère de la famille adams (j'ai oublié son nom).

Maintenant, c'est juste mon opinion.

janedeanlove35  (21.01.2015 à 23:02)

J'ai bien compris que c'était ton opinion ;)

Il faut prendre en compte qu'elle vient du théâtre, à la base, sa manière de jouer est donc exagérée à la télévision, et je peux comprendre qu'on adhère pas, même si perso, ça ne m'a pas dérangé.

Quand à son accent, Ruth est écossaise, mais Mark Sheppard ne l'est pas. Il est britannique, du coup, Crowley n'a pas son accent écossais, il a un accent britannique qui s'entend très bien comparé à l'accent de Jensen et Jared, c'est pour ça que la différence entre les deux est si flagrante. Je doute très fortement que les producteurs puissent avoir demandé à Ruth de taire son accent, puisque c'est précisément ce qu'ils recherchaient dans les casting calls pour le personnage.

Je ne dis pas que ton opinion est mauvaise, qu'on s'entende bien ! Tu n'aimes pas, tu en as le droit. Je voulais juste apporter des explications à ça, parce qu'il y a une raison pour que Ruth joue le personnage ainsi :)

10x10FreyaX  (21.01.2015 à 23:08)

Yeah la reprise, enfin :D

C'est toujours un plaisir de retrouver notre série, et l'intro' est juste géniale et nous remet de suite dans le bain ^^

L'épisode en lui même, malheureusement j'aimerai de nouveau être aussi emballée qu'avec Girls, Girls, Girls, mais depuis le 10x08 j'ai un peu de mal, et sa me frustre rrrr...

Bon la je me suis pas ennuyée, j'étais dedans, mais je sais pas... J'ai pas l'impression que l'épisode est servi à grand chose en faite >_<

J'ai besoin d'un revisionnage, comme à chaque fois, mais on avance pas des masses dans l'histoire. On ressort Metatron de son trou, mais faut-il être fou d'essayer de lui soutirer des infos... Dean a faillit le tuer, mais faut dire que sa m'aurait pas déplut car comme lui je n'oublie pas ce qu'il a pu faire.  Au final on se retrouve avec un indice, de la rivière et de sa source... Et avec une lame à garder de côté au cas où.

J'ai toujours du mal avec Claire, même si je suis d'accord avec elle sur une chose : Castiel avec une cravate, c'est mieux haha !

Du côté de Crowley et sa mère c'est intéressant, j'ai particulièrement adoré les effets quand Rowena cherche à espionner son fils : magnifique *___*

Cette histoire de manipulation me plait bien :P Et oui Ruth est écossaise donc normal qu'elle est un accent, de plus sa correspond à son rôle alors elle va pas s'amuser à essayer de se l'enlever pour le plaisir de certains... :/ Toujours des prétextes pour râler, renseignez-vous avant merci bien u_u

Sinon Dean m'a fait flipper, j'ai bien crus qu'il allait me zigouiller le couple à coup de hâche à la fin... Mais non ! J'ai aimé qu'il réagisse à la frayeur de Claire, au moins il n'aura pas fait deux fois la même erreur <3

Sam est toujours la pour son frère, et veut le pousser vers la bonne voix quoi qu'il arrive. Rien à dire sur la relation fraternelle qui pour l'instant se porte plutôt bien.

Vivement la semaine prochaine avec un retour très attendu :)

10x10shirell  (22.01.2015 à 10:41)

Encore un épisode d'un ennui mortel et sans aucun intérêt ... C'est un vrai massacre depuis le début ( excepté peut-être le 10x05 ). J'en suis à un point où si je n'étais pas aller faire un tour sur facebook hier, je ne me serais même pas rappeler que c'était la reprise ... Il font quoi les scénaristes ? Parce que je suis à deux doigts de laisser tomber Supernatural ... 

Commentaires...deanlove35  (22.01.2015 à 14:53)

Heureusement que zenzandy continue de poster, sinon je risque de me sentir bien seule lorsque je pourrais enfin poster mes dernières reviews lol.

Vous me déprimez, tous XD

10x10jonathan68  (22.01.2015 à 15:05)

Ne t'inquiète pas D'lo, vous n'êtes pas que deux a avoir adorer cet épisode puisque je vous rejoins !

Sérieusement, j'ai tout adorer donc je ne vois même pas quoi mettre en négatif... Oo

jane15  (22.01.2015 à 15:51)

Vous avez raison, je ne peux pas reprocher à une actrice son accent. J'ai la grippe cette semaine, mal à la tête, et tout m'exaspère.

Mais ça me rend triste de voir ma série préférée sans action, sans cohérence dans l'histoire.  Mais ça ira mieux la semaine prochaine.

zenzandy  (22.01.2015 à 18:03)

Personnellement, j'ai revu l'épisode et j'aime toujours autant. J'ai même réussi à mieux apprécié l'histoire Claire/Castiel. Bon, ça reste toujours le moment que j'aime le moins, mais, ce n'est pas non plus inintéressant.

Je crains toujours autant la façon de jouer "théâtre" de  Ruth Connell. J'ai bien compris que c'était le tic d'une actrice habituée à la scène. Mais, ça me dérange. En revanche, pas son accent qui colle parfaitement avec la nationalité du personnage qu'elle joue.

Contrairement à beaucoup, je ne trouve pas qu'on s'ennuie devant cet épisode. Certes, ce n'est pas un épisode axé sur l'action, mais plutôt sur l'émotion, et de ce côté là, ça fonctionne plutôt bien.

Entre un Crowley déboussolé par le retour imprévu de sa mère, les manipulations de celle-ci pour obtenir du roi de l'enfer probablement un peu de pouvoir (elle insiste beaucoup sur le fait qu'elle est la mère du roi), un Castiel inquiet pour son ami Dean, et quelque perdu face au comportement "incompréhensible" de sa "fille". Il y en a pour tout le monde.

Enfin, je dirait que j'adore Sam pour le moment. L'épisode, comme le début de cette saison 10, m'offre ce que j'attend de voir chez lui depuis trop longtemps : un Sam inquiet pour son frère, et surtout, qui ne se tait plus. J'ai adoré voir Sam montrer qu'il n'était pas d'accord pour suivre les directives de Metatron. Comme il l'a dit, sans la lame, Dean a massacré 5 personnes. Avec la lame, le résultat risque de ne pas être brillant. Et surtout, j'ai apprécié ce qu'il dit à la fin de l'épisode. Que dans le contrôle de la marque, la volonté de Dean peut avoir un rôle à jouer.

Alors, certes, du fait que le surnaturel ne tourne plus autour de lui peut donner l'impression que Sam n'a plus de rôle à jouer. Et autant je pouvais être d'accord l'an dernier, où, dès lors qu'il n'est plus possédé par Gadriel, Sam n'a plus qu'un rôle anecdotique, autant, je ne suis pas d'accord pour ce début de saison. C'est traité différemment des années où la trame émotionnelle revenait plus souvent à Dean qu'à Cas', mais, cette année, Sam a hérité de cette trame émotionnelle. Elle est peut-être moins appuyée, mais elle est là. Et personnellement, j'adore le voir dans ce nouveau registre. Tout comme j'apprécie de voir Dean touché par le surnaturel.

Donc, même j'étais un peu mitigée pour le début de saison, du fait que Sam et Dean était trop souvent relégué à un rôle de guest dans leur propre série, j'ai apprécié cet épisode de reprise. J'espère que les autres seront du même genre. J'adore Cas' quand il est impliqué avec Sam et Dean. Bien plus que lorsqu'on parle de la guerre des anges. J'aime Crowley, même si j'avoue que le Crowley manipulateur et machiavélique me manque un peu. Et surtout, j'arrive enfin à apprécié Sam. Certes, ça peut encore être mieux, mais pour le moment, je trouve tout cela assez convaincant.

Et pour terminer, juste une petite parenthèse sur la scène où Rowena espionne son fils et les Winchester. J'ai adoré l'effet "harry Potter", lorsqu'elle "voyage" jusqu'à Sam, Dean et Crowley.

jane15  (22.01.2015 à 20:34)

Vous avez raison, je ne peux pas reprocher à une actrice son accent. J'ai la grippe cette semaine, mal à la tête, et tout m'exaspère.

Mais ça me rend triste de voir ma série préférée sans action, sans cohérence dans l'histoire.  Mais ça ira mieux la semaine prochaine.

Réponsesdeanlove35  (23.01.2015 à 00:29)

John : Aaah, super, merci :D Ben du coup tu n'as plus qu'à poster plus en détails à quel point tu as aimé l'épisode, ça va un peu équilibrer ;)

Jane : Je ne permettrai pas de te dire ce que tu dois aimer, ou pas :) Par contre, j'ai une question. Qu'entends-tu par "sans cohérence" ?

C'est une vraie question, pas une boutade :) (Ca permettra peut-être de relancer le débat, c'est pas forcément un mal. Et soigne-toi bien, au passage ;))

Zenzandy : évidemment, tout le monde ne va pas adhérer à ce type de jeu, normal.^^ En dehors de ce point, je suis globalement d'accord avec ce que tu as dis sur l'épisode.

 

Personnellement, je pense que le rythme particulier de cette saison fait que les épisodes doivent être "dilués" pour être pleinement appréciés. C'est-à-dire qu'il est nécessaire, je pense, de revisionner un épisode au moins une seconde fois pour en percevoir toutes les subtilités. Cette saison est plus dans la profondeur, dans la recherche d'émotion que dans l'action, ça se reflète par le changement dans le traitement de la mythologie qui est centrée sur des thèmes personnels pour nos personnages. Bref, c'est une saison centrée sur l'humanité de bien des façons, si je peux dire.

Enfin, en tout cas, c'est comme ça que je vois les choses. Après, certains ne vont pas aimer du tout. C'est comme ça.

Je crois qu'il faut se dire que le rythme est différent, qu'il faut s'y habituer et ne pas attendre un changement à ce niveau, au risque d'être déçu.

jonathan68  (23.01.2015 à 00:48)

Oui l'action n'est pas pour l'instant au centre de la saison, pour l'instant la saison est vraiment centré sur les personnages, leur "démon intérieur" et de l'impacte qu'ils ont eu sur la vie d'autres personnes.

D'lo pas de problème mais ce ne sera pas pour tout de suite car là je suis un peu fatigué ^^

épisode 10elida  (23.01.2015 à 12:04)

Dés le début on savait que cette saison serait centrée sur les personnages ..leur ressenti..enfin bref .Cet épisode est un peu plus lent mais assez interressant.J'aime beaucoup Rowena et sa cheveulure d'enfer..sa façon de parler et tous ces gestes  théatraux sont surement expres pour déstabiliser Crowley.Sinon Dean fait vraiment flipper et puis de toute façon Metraton méritait tous ces coups dans la tronche.Bon Castiel a l'air de flotter et Claire ne fait que passer..elle tombe toujours sur de mauvaises gens et puis d'un coup dit à Cass qu'elle va bien se débrouiller seule.Castiel y croit..pourquoi pas?Sam est finalement tres inquiet pour son frère et il me fait penser à Dean quand Sam était possédé par le Lucifer et lui faisait appuyer sur la blessure de sa main.Je mets 8 sur 10.

deanlove 35jane15  (23.01.2015 à 12:16)

Ce que je veux dire quand je dit que c'est sans cohérance, c'est qu'il y a trop d'histoires indépendantes de personnages secondaires qui ne s'emboitent pas ou que l'on force à emboiter.

Supernatural a toujours eu au coeur de l'histoire Sam et Dean auxquels viennents'accrocher des personnages secondaires. Maintenant, on passe trop de temps à voir la vie des personnages secondaires sans le moindre rapport avec Sam et Dean. 

Rien que dans cet épisode, on passe sans cesse de Crowley et Rowena, à l'interrogatoire de Métatron, à Claire. il n'y a pas de transition logique.

Quel est l'intérêt de CLaire et de ce couple ? Ca n'apporte rien à l'histoire. Pourquoi envoyer Dean parler à Claire si ce n'est pour forcer un lien. Dean était la dernière personne que Claire devait voir. On ne fait que tourner en rond.

On tourne aussi en rond avec Crowley et Rowena. Le jeu de Rowena n'a rien de subtil, seul Crowley ne semble pas le voir. Cela fait 2 épisodes où l'on voit Rowena manipulait Crowley mais ça n'apporte rien.

Même l'interrogatoire de Métatron n'a servi à rien. Primo, il n'était pas sûr qu'il sache quelque chose, secondo, tout se qui sort de sa bouche est probablement un mensonge ou un piège. Si vraiment, ils voulait lui parlait, il n'avait même pas besoin de le descendre, Castiel pouvait le faire directement dans sa prison. C'est gros comme une maison que c'était uniquement pour faire revenir un guest.

Supernatural est une série d'action mais il y a toujours eu de l'émotion et cela fonctionnait très bien. Dire que cette saison est basée sur l'émotion, c'est râté car ça devient uniquement un soap opera. Les scénaristent patogent. Ils ont commis la même erreur qu'en début de saison 3. Il n'y a pas de grand méchant.  S'il veulent considérer que c'est Dean, c'est encore râté, personne n'arriver à percevoir Dean comme un méchant. Même ceux qu'il a massacré était des pourris.

Cette saison, j'ai adoré l'épisode "ask Jeeves". Je suppose que c'est parce que dans cette épisode, Sam et Dean étaient les héros de l'enquête, unis et complices. Cela m'a rappelé les anciennes saisons. Il y avait du mystère, de l'action, un vrai monstre. Ils sont encore capable de la faire, c'est ça qui est le plus frustrant.

En tout cas je ne suis pas la seule à penser que Rowena et Claire sont agaçantes. Un article de presse est parue hier aux USA disant "Supernatural manages to have the two most annoying female characters in its cast this season", aka Claire et Rowena, dans lequel ils parlent de l'accent écossais de Rowena qui est poussait à l'extrême car dans la vrai vie, quand RUth Connel parle, on n'entend pas à ce point son accent. Est-ce la production qui lui demande de faire ça ? 

Et ne t'inquiète pas, je n'ai pas pris ta question mal, c'est normal d'expliquer ses dires.

 

Jane15elida  (23.01.2015 à 12:40)

Je suis d'accord avec toi sur beaucoup de choses Jane15 :trop d'acteurs.Moins de Dean et Sam.Moins d'action.Les histoires embrouillées..enfin bref..mais comme je suis accro à supernatural je me dis que je vais accepter tout ça et profiter que ma série soit encore diffusée.J'espère que les épisodes prochains seront juste Dean et Sam..la marque qui torture Dean..plus d'action mais bon..je prends comme ça vient.

DarkShine  (23.01.2015 à 12:47)
Message édité : 23.01.2015 à 12:49

Bon épisode de reprise pour moi, je ne me suis pas ennuyée et ai hate de voir la suite. La relation entre Dean, Sam et Cas fait plaisir à voir. Dean demande enfin de l'aide pour qu'on lui enlève ce truc. Sam, très loin d'être inexistant, est là pour calmer son frere en mode limite pétage de plomb et meme pour l'encourager à trouver la force en lui de lutter contre les effets de la marque. La présence de Sam et Cas fait que Dean fait des efforts pour se contenir. Cas s'implique aussi beaucoup pour trouver une solution en faisant venir Métatron. Même Crowley aura un role à jouer dans la résolution de la guérison de Dean puisqu'il a la première lame. Je trouve au contraire que, même si les personnages (Crowley avec sa mère, Cas avec Claire) ont chacun leur histoire, tout ça s'imbrique et complique le problème de trouver une solution pour enlever la marque à Dean. Alors effectivement, dans cette saison, l'action est moins présente et l'intrigue plus diluée, mais on a quand meme de beaux moments entre les frangins.

jane15deanlove35  (23.01.2015 à 14:41)

Je vais te citer bout par bout, ce sera plus simple pour te répondre. ;)

 

"Ce que je veux dire quand je dit que c'est sans cohérance, c'est qu'il y a trop d'histoires indépendantes de personnages secondaires qui ne s'emboitent pas ou que l'on force à emboiter.

Supernatural a toujours eu au coeur de l'histoire Sam et Dean auxquels viennents'accrocher des personnages secondaires. Maintenant, on passe trop de temps à voir la vie des personnages secondaires sans le moindre rapport avec Sam et Dean. 

Rien que dans cet épisode, on passe sans cesse de Crowley et Rowena, à l'interrogatoire de Métatron, à Claire. il n'y a pas de transition logique"

C'est un point de vue, mais tu vois, je vois les choses autrement. Il y a des thèmes centraux qui rapprochent ces personnages, et font écho, d'une manière ou d'une autre à Sam et à Dean : la famille pour commencer, la quête de l'identité, d'une certaine façon, le destin. De la même manière que la quête du père de Castiel en saison 5 faisait écho à celle des boys, ce n'est pas différent de ce qui nous est montré aujourd'hui, même si, avec deux réguliers en plus et non pas un seul, ça prend forcément plus d'espace. Mais d'une manière ou d'une autre, ça reflète toujours quelque chose qui concerne nos boys. On adhère ou pas à la façon de traiter le sujet, c'est autre chose.

Qu'on le veuille ou non, Crowley et Cas' sont des réguliers maintenant, ce qui signifie qu'ils ont logiquement droit à leurs propres storylines, ce qui veut dire Claire, et Rowena. Mais les thèmes abordés ne sont pas différents de ceux abordés quand il s'agit des Winchesters.

 

"Quel est l'intérêt de CLaire et de ce couple ? Ca n'apporte rien à l'histoire. Pourquoi envoyer Dean parler à Claire si ce n'est pour forcer un lien. Dean était la dernière personne que Claire devait voir. On ne fait que tourner en rond."

Personnellement, son intérêt, je le vois dans le fait que ça amène à la dernière scène, lorsque Dean confronte le couple. Pourquoi ? Parce qu'il les épargne, ce qu'il n'avait pas eu la force de faire avec les autres pourris dans l'épisode 10.09. Ca nous montre que les mots de Sam ont trouvé leur chemin jusqu'à lui, que non seulement, il y a pensé, mais qu'il est aussi capable de les appliquer. Pour ma part, je trouve ça important.

Quand au personnage de Claire, elle est encore naïve, ado en colère et légitimement, parce qu'elle a tout perdu à cause de Castiel. Mais finalement, elle commence à prendre conscience qu'il lui faut faire des efforts... Dans la mesure où ce fait a un impact sur Cas', c'est aussi important, en dehors du fait qu'on aime le personnage ou pas.

 

"On tourne aussi en rond avec Crowley et Rowena. Le jeu de Rowena n'a rien de subtil, seul Crowley ne semble pas le voir. Cela fait 2 épisodes où l'on voit Rowena manipulait Crowley mais ça n'apporte rien."

En même temps, il nous est montré que Rowena joue un jeu. En tant que téléspectateurs, nous voyons tout, ce qui n'est pas le cas de Crowley. Il a vu son démon mort, il n'a pas vu dans quelles circonstances c'est arrivé. Il ne sait pas comment Rowena a obtenu les informations sur les Winchesters et sur la first blade, pas plus qu'il ne sait qu'elle le manipule jusque dans ses rêves. Je doute qu'il soit complètement dupe, mais il faut prendre en compte plusieurs choses : il est encore teinté par sa part d'humanité dont il ne peut plus se débarasser, et en face de lui, ce n'est pas n'importe qui, c'est sa mère. Donc, il réagit émotionnellement face à elle, comme il a réagi émotionnellement face à son fils, quand Abaddon s'est servi de lui. Son humanité est sa faiblesse, et ses sentiments l'empêchent de voir les choses clairement. Il n'est pas sans doutes, mais il n'a que la parole de sa mère pour expliquer ce qu'il se passe, alors, il est perdu. Ca me semble pas illogique que la manipulation fonctionne.

Ca informe l'un des thèmes de la saison, à savoir la quête d'identité dans laquelle se trouve Crowley depuis qu'il a un semblant d'humanité qui le tourmente.

 

"Même l'interrogatoire de Métatron n'a servi à rien. Primo, il n'était pas sûr qu'il sache quelque chose, secondo, tout se qui sort de sa bouche est probablement un mensonge ou un piège. Si vraiment, ils voulait lui parlait, il n'avait même pas besoin de le descendre, Castiel pouvait le faire directement dans sa prison. C'est gros comme une maison que c'était uniquement pour faire revenir un guest."

Castiel pensait que la tablette des démons pouvait leur apporter des informations. A défaut de tablette, ils avaient l'auteur sous la main. Logique qu'ils pensent à lui. Evidemment, qu'ils n'étaient pas sûrs que Metatron saurait. Mais il était proche de Dieu depuis quasiment le départ, qu'il ai des infos que d'autres non pas sur la marque, ça ne me semble pas fou de le penser. Qu'il leur ai donné de vraies informations, c'est autre chose.

Je ne trouve pas que ce soit un prétexte pour ramener un guest dans l'épisode. De même que je ne crois pas qu'interroger le scribe sur la marque en plein dans les prisons du Paradis aurait été l'idée du siècle. Je doute que c'est le genre d'infos qu'on balance en plein Paradis, là où d'autres anges auraient pu écouter. Qui sait ce que certains auraient pu faire de cette info ? Il était plus prudent de l'amener là où aucune oreille indiscrète ne pouvait écouter.

Metatron a tout de même fourni une certaine info. The river ends at the source. Ca ne semble rien voulour dire, pourtant, et personnellement, je pense qu'il parlait de Cain. Je vais même aller plus loin en imaginant que peut-être il ne mentait pas, lorsqu'il leur a dit de récupérer la lame. Peut-être bien qu'il faut tuer la source pour que la rivière ne coule plus. Plus de propriétaire de la marque, et donc de la lame, plus de marque du tout. Ce n'est que spéculation, mais je ne crois pas que cette info soit totalement inutile. Je peux me tromper, évidemment.

De même que je crois que Metatron pensait les boys suffisamment désespérés pour qu'ils acceptent d'accéder à ses demandes en échange d'infos. Si en plus, il pouvait semer le chaos, c'était un bonus pour lui.

 

"Dire que cette saison est basée sur l'émotion, c'est râté car ça devient uniquement un soap opera. Les scénaristent patogent. Ils ont commis la même erreur qu'en début de saison 3. Il n'y a pas de grand méchant."

C 'est ton avis, on est bien d'accord. Non, pas de grand méchant. Effectivement. Ils n'ont d'ailleurs jamais dit qu'il y en aurait, donc on ne nous a pas laissé miroiter quelque chose qu'il n'y aurait pas. En revanche, on nous a dit qu'il y aurait des  obstacles. Rowena pourrait en être un par exemple. Je doute qu'elle ne finisse pas par venir chatouiller nos boys, d'une manière ou d'une autre, surtout maintenant qu'elle sait que Crowley est en relation avec eux. La marque étant un gros obstacle aussi à la paix dans la vie des Winchesters.

 

"S'il veulent considérer que c'est Dean, c'est encore râté, personne n'arriver à percevoir Dean comme un méchant. Même ceux qu'il a massacré était des pourris."

Il n'a jamais été dit non plus que Dean serait le grand méchant de la saison. Jamais. Il a juste été dit que la marque resterait un problème durant une grande partie de la saison, poussant Dean dans ses retranchements, mais il n'a jamais été dit qu'il serait l'ennemi à abattre. C'est la marque, le problème, pas Dean.

Quand à ceux qu'il a massacré, certes, ils n'iront certainement pas au Paradis, pourtant rien ne justifiait qu'ils meurent, et certainement pas de cette façon. Peu importe qui ils étaient, ils étaient humains, et rien que ça doit suffire à montrer dans quelle horreur la marque peut plonger Dean. De même que rien ne dit que la prochaine fois qu'il perdra le contrôle, les victimes ne seront pas innocentes. C'est bien pour ça qu'il devient urgent que la marque disparaisse.

 

"En tout cas je ne suis pas la seule à penser que Rowena et Claire sont agaçantes. Un article de presse est parue hier aux USA disant "Supernatural manages to have the two most annoying female characters in its cast this season", aka Claire et Rowena, dans lequel ils parlent de l'accent écossais de Rowena qui est poussait à l'extrême car dans la vrai vie, quand RUth Connel parle, on n'entend pas à ce point son accent. Est-ce la production qui lui demande de faire ça ? "

De même que je ne suis pas la seule à adorer Rowena, et à bien aimer Claire. Ca ne va pas faire avancer le débat, cela dit.^^

Disons qu'il faut prendre en compte que les acteurs ne font pas ce qu'ils veulent, ils sont dirigés par les producteurs, les réalisateurs. Si l'accent de Rowena était un problème, ils lui auraient demandé de jouer le personnage autrement. Manifestement, ce n'est pas le cas.

 

Enfin voilà, cela n'engage que moi, évidemment, mais ça fait du bien de débattre un peu, ça faisait longtemps.^^

deanlove 35jane15  (23.01.2015 à 16:47)

Ce que je veux dire quand je dit que c'est sans cohérance, c'est qu'il y a trop d'histoires indépendantes de personnages secondaires qui ne s'emboitent pas ou que l'on force à emboiter.

Supernatural a toujours eu au coeur de l'histoire Sam et Dean auxquels viennents'accrocher des personnages secondaires. Maintenant, on passe trop de temps à voir la vie des personnages secondaires sans le moindre rapport avec Sam et Dean. 

Rien que dans cet épisode, on passe sans cesse de Crowley et Rowena, à l'interrogatoire de Métatron, à Claire. il n'y a pas de transition logique.

Quel est l'intérêt de CLaire et de ce couple ? Ca n'apporte rien à l'histoire. Pourquoi envoyer Dean parler à Claire si ce n'est pour forcer un lien. Dean était la dernière personne que Claire devait voir. On ne fait que tourner en rond.

On tourne aussi en rond avec Crowley et Rowena. Le jeu de Rowena n'a rien de subtil, seul Crowley ne semble pas le voir. Cela fait 2 épisodes où l'on voit Rowena manipulait Crowley mais ça n'apporte rien.

Même l'interrogatoire de Métatron n'a servi à rien. Primo, il n'était pas sûr qu'il sache quelque chose, secondo, tout se qui sort de sa bouche est probablement un mensonge ou un piège. Si vraiment, ils voulait lui parlait, il n'avait même pas besoin de le descendre, Castiel pouvait le faire directement dans sa prison. C'est gros comme une maison que c'était uniquement pour faire revenir un guest.

Supernatural est une série d'action mais il y a toujours eu de l'émotion et cela fonctionnait très bien. Dire que cette saison est basée sur l'émotion, c'est râté car ça devient uniquement un soap opera. Les scénaristent patogent. Ils ont commis la même erreur qu'en début de saison 3. Il n'y a pas de grand méchant.  S'il veulent considérer que c'est Dean, c'est encore râté, personne n'arriver à percevoir Dean comme un méchant. Même ceux qu'il a massacré était des pourris.

Cette saison, j'ai adoré l'épisode "ask Jeeves". Je suppose que c'est parce que dans cette épisode, Sam et Dean étaient les héros de l'enquête, unis et complices. Cela m'a rappelé les anciennes saisons. Il y avait du mystère, de l'action, un vrai monstre. Ils sont encore capable de la faire, c'est ça qui est le plus frustrant.

En tout cas je ne suis pas la seule à penser que Rowena et Claire sont agaçantes. Un article de presse est parue hier aux USA disant "Supernatural manages to have the two most annoying female characters in its cast this season", aka Claire et Rowena, dans lequel ils parlent de l'accent écossais de Rowena qui est poussait à l'extrême car dans la vrai vie, quand RUth Connel parle, on n'entend pas à ce point son accent. Est-ce la production qui lui demande de faire ça ? 

Et ne t'inquiète pas, je n'ai pas pris ta question mal, c'est normal d'expliquer ses dires.

 

deanlove 35jane15  (23.01.2015 à 17:20)

C'est sûr que c'est bon de débattre.

Il y a effectivement 4 réguliers maintenant. Je l'accepte, malheureusement les scénaristes n'ont pas trouvé la clef pour faire de supernatural un show d'ensemble.

Avant j'aimais bien Castiel, mais depuis qu'ils lui donne ses propres histoires, le personnage a perdu en intensité. La même chose est en train d'arriver à Crowley. Tous 2 deviennent ennuyeux. 

Tu me dit qu'il vallait mieux amenait Metatron loin du paradis mais depuis quand un ange est coincé dans un piège à démon et par des châines. Incohérent. Celui-ci ne savait pas que Dean était vivant mais un quart d'heure plus tard, il sait que lui et Crowley ont traversé le pays. Incohérent.

Crowley est un démon, il n'a pas besoin de manger. Mais depuis quand a t'il besoin de dormir ? Incohérent. De même que Crowley qui maîtrise la sorcellerie, se fait piéger. Nan, j'y crois pas. Et même s'il n'a pas vu Rowena en action, quand elle lui parle , tout le monde se rend compte qu'elle ment. Le king n'est plus. Dans le fond, vivement, qu'elle le renverse, ça lui redonnera la rage.

Je n'ai aucun doute que Rowena finira par être lié à Sam et Dean, mais cela sera encore tiré par les cheveux.  Encore que Hannah n'a javais été lié à eux, on a du l'endurer pour rien.

Quand à la scène finale, Dean s'était déjà retenu de tuer Métatron avant même que Sam lui parle, il avait largement le temps. Et s'il voulait vraiment le montrer, un prochain épisode, au sein d'une chasse, serait plus intéressant que ça. Je ne pleure vraiment pas les humains tués, Sam et Dean ont fait bien pire sans la marque. Ce n'est pas ça qui va me montrer l'urgence de la situation. Les centaines de démons tués avec leur vaisseau innocent sont bien plus à plaindre. Ils semblent avoir peur que Dean aille trop loin. Comme quand il était démon, il s'est contenté d'alcool et de sexe, c'était pathétique. Qu'ils nous montrent un vrai méchant Dean, bon sang, on va pas s'effondrer, qu'ils tuent de sang froid des innocents.

Les scénaristes nous traitent comme des adolescents attardés qui ne comprenont pas la subtilité, ils semblent oublié que la série a 10 ans et que nous avons grandis avec. C'est sans doute pour ça que Claire est comme ça, ils doivent penser qu'on est comme elle, DUMB. Même les scènes de crime sont devenus lamentables, on ne voit plus que du sang qui éclaboussent les murs.  Avant on voyait les meutres.

J'aime cette série plus que tout mais je suis triste de ce qu'elle devient. Carver m'a beaucoup déçu. Il a écrit certains de mes épisodes préférés mais comme showrunner, il est nul.

Ca ira mieux la semaine prochaine, j'en suis sûre, j'attend cet épisode avec impatience.

Jane35zenzandy  (23.01.2015 à 18:11)

Concernant Metatron. On a peut être l'impression que Metatron est simplement enchaîné dans un piège à démon, mais tu oublies que Cas' est un ange et qu'il sait certainement bien des choses pour retenir un ange prisonnier autrement que par l'huile sacré. On peut alors se dire que la chaîne est probablement spéciale, de même que les menottes utilisées pour Crowley la saison dernière. Les scénaristes ont juste oublié de préciser ce que c'était. A ce niveau, c'est plus un détail qu'autre chose.

Ensuite, pour Dean, Metatron qui un coup ignore qu'il est vivant, et l'autre sait qu'il a fait sa tournée avec Crowley. Alors, peut-être qu'au départ, il ignorait que Dean était vivant, mais une fois qu'il sait qu'il est vivant, avec un peu de logique, il arrive à deviner ce qu'il s'est passé. Tout d'abord, Sam dit que Dean n'est pas un démon. Cela dit, avec CaÏn, il sait que revenir à la vie grâce à la marque signifie qu'on revient en tant que démon. Il sait aussi probablement que le remède existe. De plus Sam n'a jamais dit que Dean n'était pas devenu momentanément un démon. Juste qu'il n'était pas démon à l'instant où il parlait avec Metatron. Et pour finir, je dirais que Dean ayant passé beaucoup de temps avec Crowley après qu'il est hérité de la marque, s'il revient en tant que démon, il semble logique qu'il irait avec Crowley.

Il y a aussi une seconde solution qui est que Metatron ment à Sam. En tant que scribe de Dieu, il serait surprenant qu'il n'ait aucune idée de la finalité pour un porteur de la marque. Cela dit, il ignore que Sam et Dean se sont retrouvés, et il veut faire souffrir Sam en lui rappelant que son frère est mort. Pour le reste, je présume que même au paradis, on savait que Dean s'est baladé aux côtés du roi de l'enfer.

Cela dit, il est certain qu'il manque une légère explication.

Concernant la nourriture et le sommeil des démons, je dirais qu'il y a une différence entre le sommeil et la nourriture. Je ne crois pas qu'en 10 saison ils ait été dit que les démons n'avaient pas besoin de dormir. Et même si c'était le cas, le fait de ne pas avoir besoin de quelque chose ne veut pas dire qu'on ne le fait pas. Exemple : Crowley dit qu'il ne mange pas, sous-entendu il n'a pas besoin de manger. ça n'empêche pas les démons de manger lorsqu'ils en ont envie. Ruby mangeait des frites. Crowley mangeait des pizzas, l'an dernier. Et s'ils n'ont pas besoin de manger, ils n'ont probablement pas besoin de boire et que voyons nous, en début de saison ? Demon Dean et Crowley boirent de l'alcool. Donc, là encore, il ne s'agit que d'un léger détail sans importance qu'il n'enlève ni n'apporte quoi que ce soit à l'histoire. Pour parler vulgairement, c'est vraiment rechercher la petite bête.

Concernant la sorcellerie, le fait que Crowley connaisse la sorcellerie ne signifie pas qu'il y est insensible. Je présume que même un hypnotiseur peut se faire hypnotiser par un autre hypnotiseur. De plus, rien ne dit que Crowley fasse confiance à sa mère. Qui sait s'il ne se montre pas plus faiblre qu'il ne l'est réellement ?

Quand à la scène Dean/Metatron, je dirais que dans un premier temps, Dean voulait des réponses et faire souffrir Metatron (son côté bourreau qui ressort). RIen ne dit qu'il n'aurait pas tuer l'ange sans l'intervention de Sam et Cas'. Et personnellement, j'ai plutôt l'impression qu'il aurait été jusqu'au bout. Sinon, pourquoi fermer la porte à clef ?

Quand tu dis qu'on nous prend pour des ado attardés parce qu'il n'y a plus autant de sang, je comprends pas vraiment. En quoi faire moins films d'horreur pour ado fait qu'on nous prend pour des ados attardés ? En quoi voir du sang partout est plus "adulte" ?

Concernant Carver, on aime ou on aime pas, mais je pense qu'il a sut apporté de nouvelles idées dans supernatural. Je n'aime pas forcément comment c'est écrit, mais Carver n'a pas fait un si mauvais boulot que ça. Sans compter que s'il est showrunner, il n'est pas le seul scénaristes à travailler. Perso, j'adore ce qu'à fait Carver, bien plus que ce qu'à fait Krypke, qui en une demi-saison, a réussi à détruire Sam, et en un épisode, à réussi à détruire cinq saisons. Mais, je n'irais pas dire que Krypke était nul. J'ai pas apprécié tout ce qu'a fait Sera Gamble, mais je n'irais pas dire qu'elle était nulle. Chacun ont apporté leur pierre à l'édifice. On est pas obligés d'aimer, mais, tout comme Carver dans l'épisode 5 de la saison 10 disait que l'équipe SPN n'était pas obligés d'aimer mais devait respecter le travail des fans, je dirais que nous, on est pas obligé d'aimer leur travail mais qu'on doit le respecter. C'est tout. Dire c'est nul, juste parce qu'on adhère pas, c'est dur et injuste, à mon avis.

 

jane15deanlove35  (23.01.2015 à 18:37)

 

 

 

 

"Tu me dit qu'il vallait mieux amenait Metatron loin du paradis mais depuis quand un ange est coincé dans un piège à démon et par des châines. Incohérent. Celui-ci ne savait pas que Dean était vivant mais un quart d'heure plus tard, il sait que lui et Crowley ont traversé le pays. Incohérent."

Alors il faut que je revois l'épisode, notamment pour le second point, mais je peux admettre que l'épisode a quelques incohérences. Ca n'en fait pas forcément un épisode mauvais, en tout cas pas à mes yeux. (Ca dépend quelles sont les incohérences aussi, bien sûr.)

Quand au fait que Metatron soit retenu par des chaines, c'est un fait. Je pense pour ma part, que ça peut s'explliquer par le fait qu'il ai été affaibli en prison. On ne sait pas tout à fait combien de temps s'est écoulé depuis qu'il y est, ni quel effet ça a pu avoir sur ses forces. Je ne crois pas, en revanche, que le piège à démons le retienne. Ce n'est absolument pas dit dans l'épisode, donc je ne vois pas pourquoi tu en as déduis ça ? Juste parce qu'il se trouve dans la pièce où le piège est ? Oui, normal, en même temps, cette pièce est faite pour y retenir des prisonniers. Metatron étant leur prisonnier à ce moment-là, je ne trouve pas anormal qu'il y soit.

 

"Crowley est un démon, il n'a pas besoin de manger. Mais depuis quand a t'il besoin de dormir ? Incohérent. De même que Crowley qui maîtrise la sorcellerie, se fait piéger. Nan, j'y crois pas. Et même s'il n'a pas vu Rowena en action, quand elle lui parle , tout le monde se rend compte qu'elle ment. Le king n'est plus. Dans le fond, vivement, qu'elle le renverse, ça lui redonnera la rage."

Qui a dit qu'il dormait ? Il était perdu dans ses pensées, en pleine rêverie, mais il ne dormait pas. En tout cas, je ne l'ai pas vu ouvrir les yeux, parce qu'il les avait déjà ouverts, corrige-moi si je me trompe.

Quand au fait qu'il se laisse avoir par Rowena, encore une fois, je pense que c'est dû au fait qu'à cause de sa part d'humanité, il n'est indifférent à la présence de sa mère. Ce serait une sorcière lambda, aussi puissante soit-elle, ça changerait tout. Ce n'est pas le cas. Le fait est que son jugement et sa capacité à réagir s'en trouvent altérés. Je n'y vois pas là une incohérence.

 

"Encore que Hannah n'a javais été lié à eux, on a du l'endurer pour rien."

Hannah n'avait aucune raison d'être liée aux Winchesters, sa mission ne les concernait pas. Tandis que pour Rowena, ils pourront potentiellement devenir un problème, surtout s'ils sont liés avec son fils. Donc forcément, elle va finir par s'y intéresser.

(Et le "on" est censé représenter qui, au juste ? Parce que pour ma part, je n'ai pas "enduré" Hannah, je l'aimais bien, même. ;))

 

"Quand à la scène finale, Dean s'était déjà retenu de tuer Métatron avant même que Sam lui parle, il avait largement le temps."

ll avait besoin d'informations, le but n'était pas de tuer Metatron, mais de lui soutirer quelque chose. Le faire souffrir, oui, le tuer non. Rien ne dit qu'il ne l'aurait pas fait, par contre, parce qu'il n'est pas passé loin. Sam et Cas sont intervenus à temps. Ca se tient par rapport à ce que Metatron a dit : plus Dean cède à ses instincs, à sa colère, plus la marque se renforce et prend le pouvoir. Il n'allait pas tuer Metatron tout de suite, parce qu'il avait encore le contrôle. Mais ses actes grimpaient en barbarie au fur et à mesure qu'il le frappait, montrant que la marque commençait doucement à prendre le dessus.

 

"Et s'il voulait vraiment le montrer, un prochain épisode, au sein d'une chasse, serait plus intéressant que ça. Je ne pleure vraiment pas les humains tués, Sam et Dean ont fait bien pire sans la marque. Ce n'est pas ça qui va me montrer l'urgence de la situation. Les centaines de démons tués avec leur vaisseau innocent sont bien plus à plaindre. Ils semblent avoir peur que Dean aille trop loin. Comme quand il était démon, il s'est contenté d'alcool et de sexe, c'était pathétique. Qu'ils nous montrent un vrai méchant Dean, bon sang, on va pas s'effondrer, qu'ils tuent de sang froid des innocents."

Ca doit se faire graduellement. Le massacre du 10.09 montre ce qu'il se passe quand Dean a un moment d'égarement. La marque en profite. Rien ne nous dit que pire il n'y aura pas ensuite. C'est juste que pour l'instant, la marque n'a pas ses pleins pouvoirs, donc tant que Dean a encore un minimum le contrôle, sans doute peut-il encoire avoir le "choix" des circonstances, et des victimes. S'il perd totalement le contrôle, s'il se laisse aller, là des innocents pourront mourir. C'est plutôt bien qu'ils essaient d'éviter d'en arriver là, justement non ? Personnellement, je ne tiens pas à ce que Dean en arrive là. Justement, je crains que lui ne s'effondre après ça. Là, ce serait catastrophique. Mieux vaut prévenir que guérir, le sang a déjà suffisamment coulé, peu importe quelle valeur on donne aux vies perdues. Une vie est une vie, même quand c'est celle d'un salopard.

Ca ne veut pas dire que je ne considère pas que les vies des possédés n'ont pas de valeur, que ce n'est pas grave qu'ils aient été perdues dans le combat contre l'Enfer. Oui, c'est dramatique. Cela dit, les circonstances ne sont pas les mêmes, en tout cas pour moi. Je pense qu'ils n'ont pas la même perception des choses quand ils s'adressent aux démons qui possèdent les gens, que quand ils ont affaire à des humains, pleinement humains. Ca ne justifie pas les vaisseaux tués, encore une fois, mais ça reste différent, en tout cas de leur point de vue.

 

"Les scénaristes nous traitent comme des adolescents attardés qui ne comprenont pas la subtilité, ils semblent oublié que la série a 10 ans et que nous avons grandis avec. C'est sans doute pour ça que Claire est comme ça, ils doivent penser qu'on est comme elle, DUMB. Même les scènes de crime sont devenus lamentables, on ne voit plus que du sang qui éclaboussent les murs.  Avant on voyait les meutres."

Le "nous" est un peu de trop, si tu me permets ;) Pour ma part, je n'ai pas l'impression d'être prise pour une idiote. J'aime ce que je vois, j'apprécie chaque détail, malgré les incohérences (aucune série n'en est dispensée, étant donné le rythme auquel ils doivent travailler, soit dit en passant). A moins qu'aimer ce que je vois fasse de moi une idiote ? Je te laisse en juger...

De même que j'aime l'ère Carver qui pour moi,a redonné du souffle à la série après une saison 7 très moyenne (et j'admets que Sera Gamble a fait du bon travail malgré tout, c'était pas facile de passer derrière Kripke). J'aime le fait qu'on voit ce qu'on nous annonce. J'aime le fait que la relation des boys se soit renforcée après tant de blessures infligées l'un à l'autre. J'aime qu'il prenne son temps. J'aime qu'ils prennent des risques, quitte à changer de rythme, quitte à se recentrer sur l'humain. Personne n'est obligé de partager ce point de vue, évidemment. C'est dommage pour ceux et celles qui, comme toi, n'arrivent plus à apprécier la série comme avant. On ne peut pas plaire à tout le monde après tout. Et honnêtement, je ne saurais pas comment je réagirais si j'en venais à être déçue de Supernatural et de ce que la série nous donne. Heureusement pour moi, ce n'est pas le cas.

Donc, bien sûr, le but de ces messages est d'échanger des points de vue, et des arguments. C'est toujours intéressant, même s'il est toujours dommage que la déception s'en mêle. Mais c'est comme ça. Ca n'empêche pas d'apprécier un débat pour autant ;)

zenzandydeanlove35  (23.01.2015 à 18:39)

En synchro, mais merci d'apporter des éléments supplémentaires.^^

deanlove35jane15  (23.01.2015 à 20:23)

Malheureusement tes explications sur Métatron et Crowley ne me coinvainent pas, elles sont tirées par les cheveux et plus des excuses(qui ne devraient pas être nécessaire) tout comme je ne t'ai pas coinvaincu.  Franchement, combien de temps Métatron aurait eu besoin de temps pour comme l'a fait Castiel faire explosé la porte et ses chaines avec. C'est pour ça que je dit qu'ils nous prenne pour des bêbêtes, comme si on n'était pas capable de voir la faiblesse du scénario. Perso, si je veux des réponses sur la marque de Cain, je vais rechercher Cain pas le scriible de Dieu. SI au moins, ils l'avaient intérrogé pour savoir où il a caché la tablette (Dean a bien vu Sam/Gadreel l'emportait donc sait que sait Métatron qui l'a). Je sais que ça va venir mais TFW semble bien stupide de ne pas y penser, si au moins ils en parlaient et mettaient un plan de recherche en place.

Je n'aime pas du tout ce que Carver a fait et j'avoue que je ne lui pardonnerai jamais Sam qui n'a pas cherché Dean, les 2 fères qui ne s'adressent plus la parole durant la saison 9 et ces rythmes cassés. 

Je trouvais plus intéressant dans la saison 6 par exemple, de ne pas savoir ce qui se passait avec Castiel et d'avoir un épisode, "the man who would be king", qui montre tout ce qui lui est arrivé, l'histoire ne part pas dans tous les sens. La même chose était fait avec Bobby. El la cela fonctionnait.

Je suis toujours fan de la série mais je ne suis pas hypocrite à dire tout est beau, tout est super parce que c'est ma série préférée. Quand un épisode est mauvais, je le dis. Mais je trouve dommage qu'un épisode de retour (comme le précédent d'ailleurs) soit si peu intéressant. Durant ces 2 derniers épisodes, Agents of Schiel était en rediff., c'est pour ça que les audiences étaient meilleures  mais si la qualité de la série n'est pas meilleure, on va perdre. Bien que ce n'est pas grave, puisque la saison 11 est acquise.

Quand au gore, la série est née comme une série horreur/fantastique. Cela manque. J'aimais avoir le frisson quand les 2 ado. se dévoraient dans my bloody valentine, quand le dentiste tue son patient avec sa fraise dans you can't handle the truth. Quand je dis, qu'ils nous prenne pour des ados, je veux dire qu'ils ont peur en montrant des images trop dures d'heurter notre sensibilité. Je ne comprend vraiment pas ce retour en arrière, cela faisait parti de la série. A l'occasion du 200 èmme épisode, les scénaristes ont dit qu'ils avaient écrit l'épisode en l'honneur de leurs fans qui sont des ados de 14 ans (ils l'ont vraiment dit), d'où le gnan gnan d'une comédie musicale. Après 10 ans de série, je suis sûre qu'ils y a de nouveaux fans de cet âge, mais c'est une minaurité, nous avons pour la majorité vieillit avec la série. Et bien sûr que tu n'es pas stupide pour aimer cet épisode mais avoue qu'il n'y a pas grand chose à déchiffrer dans cet épisode. 

Je pense au contraire que les fans de supernatural sont malins et habitués aux énigmes de la série  mais les scnénaristes actuels  pensent qu'on ne verra pas les failles (de plus en plus nombreuses), les faits qui changent (les faucheurs deviennt des anges, peuvent être visible (celle là n'ont plus je ne le pardonne pas, allez jettons death takes a holiday, appointment at samarra, in my time of dyng par la fenêtre ), le grand cayon, le purgatoire qui a une porte dérobée (jetons toute la saison 6 par la fenêtre)),  ou alors ils s'en foutent ce qui est pire.

Cette fois j'arrête de critiquer la série, c'est assez pour aujourd'hui car la vérité c'est que :

J'AIME SUPERNATURAL

Jane, Dlo & cieFreyaX  (23.01.2015 à 21:43)
Message édité : 23.01.2015 à 21:49

Et bah, quel débat intéressant !

Long mais j'ai tout lu *proud* lool

Pour commencer, je dois dire que je me suis fais peur à être d'accord sur certains points que Jane élaborait, d'ailleurs elle réussissait à mettre le doigt la où sa coinçait chez moi... Mais après vint la voix de la sagesse : Dlo haha xD

Miss, tu as ce don de tout remettre en ordre, et de changer en positif tout le négatif : respect :P

Je suis d'accord avec toi en tout cas, cet épisode mérite un second visionnage ! Et il sera revue ^^ Supernatural est la seule série où je prends le temps de revoir chaque épisode, et parfois sa peut changer tout un point de vue !

Par la suite Jane je suis désolé mais je trouve que tu as été vraiment trop loin, et la fan de Supernatural que je suis à eu du mal à ne pas péter une durite intérieurement xD

Je ne pourrais que reprendre les mots de Zenzandy concernant le respect... ;)

De plus WTF ?!! Jamais le 200ème épisode n'a été qu'en l'honneur des fans de 14 ans, je sais pas où t'as vue sa... T'as du fumer en tout cas ! L'équipe de Supernatural fait toujours tout pour nous faire plaisir, et ils savent très bien que le fandom a des âges très variés ! Il suffit de se rendre en convention pour le constater, on passe du p'tit bout à la vieille dame donc bon... Y a que toi qui te sens prise pour une gourde par notre équipe, car pour moi désolé mais c'est loin d'être le cas, je sais reconnaître le grand travail qu'il y a derrière et je ne crache pas dessus >_< De plus, dès qu'ils font une erreur et que les fans en parlent, ils font tout pour la réparer ! La preuve avec les polymorphes par exemple, dans Ask Jeeves on avait de nouveau le droit à un vieux poly dégueu' qui laisse sa peau derrière lui ;)

Et sinon on est loin, même très loin de perdre, avec une saison 11 à la clef xD

Et je vois pas en quoi notre série est moins gore... GNEH ?!! Je vois encore des giclées de sang moi, notre fameuse signature !

Bref tellement de choses absurdes que je suis sure que j'en ai oublié... ^^'

CainFreyaX  (23.01.2015 à 21:59)

J'avais oublié cette allusion que tu as faite ma Dlo, mais je suis d'accord avec toi, à mon avis cette histoire devra se terminer avec Cain... Car elle a commencé avec lui, et que ce fameux indice de la rivière nous mène la ^^ Bien sur sa ne peut être qu'une supposition pour le moment mais sa se tient :P

deanlove35jane15  (23.01.2015 à 22:53)

Malheureusement tes explications sur Métatron et Crowley ne me coinvainent pas, elles sont tirées par les cheveux et plus des excuses(qui ne devraient pas être nécessaire) tout comme je ne t'ai pas coinvaincu.  Franchement, combien de temps Métatron aurait eu besoin de temps pour comme l'a fait Castiel faire explosé la porte et ses chaines avec. C'est pour ça que je dit qu'ils nous prenne pour des bêbêtes, comme si on n'était pas capable de voir la faiblesse du scénario. Perso, si je veux des réponses sur la marque de Cain, je vais rechercher Cain pas le scriible de Dieu. SI au moins, ils l'avaient intérrogé pour savoir où il a caché la tablette (Dean a bien vu Sam/Gadreel l'emportait donc sait que sait Métatron qui l'a). Je sais que ça va venir mais TFW semble bien stupide de ne pas y penser, si au moins ils en parlaient et mettaient un plan de recherche en place.

Je n'aime pas du tout ce que Carver a fait et j'avoue que je ne lui pardonnerai jamais Sam qui n'a pas cherché Dean, les 2 fères qui ne s'adressent plus la parole durant la saison 9 et ces rythmes cassés. 

Je trouvais plus intéressant dans la saison 6 par exemple, de ne pas savoir ce qui se passait avec Castiel et d'avoir un épisode, "the man who would be king", qui montre tout ce qui lui est arrivé, l'histoire ne part pas dans tous les sens. La même chose était fait avec Bobby. El la cela fonctionnait.

Je suis toujours fan de la série mais je ne suis pas hypocrite à dire tout est beau, tout est super parce que c'est ma série préférée. Quand un épisode est mauvais, je le dis. Mais je trouve dommage qu'un épisode de retour (comme le précédent d'ailleurs) soit si peu intéressant. Durant ces 2 derniers épisodes, Agents of Schiel était en rediff., c'est pour ça que les audiences étaient meilleures  mais si la qualité de la série n'est pas meilleure, on va perdre. Bien que ce n'est pas grave, puisque la saison 11 est acquise.

Quand au gore, la série est née comme une série horreur/fantastique. Cela manque. J'aimais avoir le frisson quand les 2 ado. se dévoraient dans my bloody valentine, quand le dentiste tue son patient avec sa fraise dans you can't handle the truth. Quand je dis, qu'ils nous prenne pour des ados, je veux dire qu'ils ont peur en montrant des images trop dures d'heurter notre sensibilité. Je ne comprend vraiment pas ce retour en arrière, cela faisait parti de la série. A l'occasion du 200 èmme épisode, les scénaristes ont dit qu'ils avaient écrit l'épisode en l'honneur de leurs fans qui sont des ados de 14 ans (ils l'ont vraiment dit), d'où le gnan gnan d'une comédie musicale. Après 10 ans de série, je suis sûre qu'ils y a de nouveaux fans de cet âge, mais c'est une minaurité, nous avons pour la majorité vieillit avec la série. Et bien sûr que tu n'es pas stupide pour aimer cet épisode mais avoue qu'il n'y a pas grand chose à déchiffrer dans cet épisode. 

Je pense au contraire que les fans de supernatural sont malins et habitués aux énigmes de la série  mais les scnénaristes actuels  pensent qu'on ne verra pas les failles (de plus en plus nombreuses), les faits qui changent (les faucheurs deviennt des anges, peuvent être visible (celle là n'ont plus je ne le pardonne pas, allez jettons death takes a holiday, appointment at samarra, in my time of dyng par la fenêtre ), le grand cayon, le purgatoire qui a une porte dérobée (jetons toute la saison 6 par la fenêtre)),  ou alors ils s'en foutent ce qui est pire.

Cette fois j'arrête de critiquer la série, c'est assez pour aujourd'hui car la vérité c'est que :

J'AIME SUPERNATURAL

FreyaXjane15  (23.01.2015 à 23:09)
Message édité : 23.01.2015 à 23:19

J'aimerais avoir imaginé ça, malheureusement, ça a été dit texto, par celui qui a écrit l'épisode (Robbbie Thomson) lors d'une convention scifi, peu avant la diffusion de l'épisode. Maintenant cet épisode, perso, je n'aime pas les comédies musicales, mais je respecte que beaucoup ont aimé.

Quand au sang giclé sur le mur, c'est ce que je repproche, on ne voit plus que ça et on ne voit plus le meutre en lui même.

Honnêtement, ça ne vous manque pas, tous, de ne plus voir les meutres ? Ca faisait quand même parti de la série. Maintenant, je me demande si ce n'est pas la direction de CW qui l'a interdit, c'est possible car c'est comme ça depuis l'arrivée du nouveau président dont j'ai oublié le nom.

Maintenant s'il te plait, tu parles de respect, je suis d'accord, je respecte ton avis mais respecte le mien aussi, tu n'es pas obligé de dire "tellement de choses absurbes...". Je reconnais que je n'aurais pas du dire que Carver est nul mais plutôt que c'est le show runner que j'aime le moins. Par contre vraiment il a écrit parmi mes épisodes préférés: point of no return, mystery pot, sacrifice, changing channels.... C'est un excellent auteur.

jane15FreyaX  (23.01.2015 à 23:30)

Ca m'étonnerai, il me faudrait la preuve en image, car à mon avis tu as mal compris, il a surement dit que cette tranche d'âge était visé, mais pas que ;) Et franchement cet épisode est une perle, rendant hômmage à tous les fans de la série de tellement de façons... C'est dommage que tu n'es pas appréciée.

Des fois les chaines sont obligés malheureusement, à cause de la censure et tout sa... Mais bon, c'est pas comme si depuis le début de la série on avait eu le droit qu'à du gore, on est pas dans Saw et on est servi à petite dose. Perso' c'est pas pour voir des cadavres découpés que je regarde cette série donc le fait de montrer ou pas les meurtres précisemment ne me dérange pas ^^

Tu m'excuseras, mais pour une série que tu adores, tu as vue comment tu en parles ? En tant que fan il est normal que je sois un tentinet irritée, et quand on parle mal de quelque chose qui me tient à coeur j'ai tendance à m'emporter, donc désolé mais j'ai rarement ma langue dans ma poche, il fallait pas m'entrainer sur ce chemin la ^^

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Ruth Connell - Dead Boy Detectives sur Netflix

Ruth Connell - Dead Boy Detectives sur Netflix
La série Dead Boy Detectives, composée de huit épisodes, est disponible, depuis le 25 avril, sur la...

Convention DarkLight Con 6 le 1er et 2 juin 2024 à Paris

Convention DarkLight Con 6 le 1er et 2 juin 2024 à Paris
La liste des guests de la convention DarkLight Con 6, dédiée à la série Supernatural, est...

Nouveau mois littéraire sur le quartier

Nouveau mois littéraire sur le quartier
Avril est arrivée sur le quartier et nous le passerons en librairie. Vous avez choisi les...

Nouveau mois littéraire sur le quartier

Nouveau mois littéraire sur le quartier
Avril est arrivée sur le quartier et nous le passerons en librairie. Vous avez choisi les...

Ruth Connell - Dead Boy Detectives, série dérivée de Sandman

Ruth Connell - Dead Boy Detectives, série dérivée de Sandman
Netflix a dévoilé la date de mise en ligne de la première saison de la série Dead Boy Detectives. La...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

CastleBeck, Avant-hier à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Viens chatter !