690 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
DloOnnen  (08.10.2014 à 17:18)
Message édité : 08.10.2014 à 17:27

Cas a bien réussi, mais il ne faut pas oublier qu'il n'a commencé à ressentir les effets de l'alcool que lorsqu'il commençait à "tomber" en saison 5, pas avant.

C'est chipoter pour pas grand chose lol. Mais ça ne m'étonnerai pas qu'il fasse semblant. Deanmon n'a pour l'instant l'air d'être qu'une façade, et semble en tout cas très sombre et froid. A moins que ça aussi soit une image qu'il se donne.

J'avoue que pendant tout l'été, j'esperais voir un Dean au contraire "dénudé", libéré en quelque sorte du poids qu'il avait sur les épaules, et surtout honnêtement heureux d'être un démon, comme tous les démons qu'on a vu jusque là l'étaient. Mais là - aussi paradoxal que ça puisse paraitre après son petit show sur scene - j'ai l'impression qu'il est en fait plus renfermé sur lui même que jamais. J'ai hate d'en voir plus damnit!! J'avoue que j'esperais aussi avoir un aperçu du Dean pendant ses 10 dernières années d'Enfer, un Dean qui prend plaisir à être maléfique.

Et je sais plus ce que je dis, faut vraiment que je revois l'épisode, peut être qu'il était plus content qu'à mon souvenir en fait *se gratte la tete* La promo du prochain me donne en tout cas très envie d'en voir plus!

 

Ah je voulais aussi mentionner Castiel et la scene autour du feu de camp (il y avait bien un feu de camp??). J'ai aussi trouvé la scene assez soudaine. Cas a tué Daniel sans vraiment d'hésitation, alors que j'aurais pensé qu'il adhérerai à son idéologie. Ou du moins qu'il le laisse faire son propre choix, Cas a toujours été partisan de "free will". Hannah a vraiment beaucoup à apprendre, et il serait temps qu'elle commence à se forger une identité. Tous les anges avaient jusque là plus ou moins une personalité propre, mais elle fait vraiment partie de la masse informe des anges d'arrière plan. Pour Cas, je comprends quand meme son dilemne, surtout maintenant qu'il est chef des anges, mais à mon avis il se penchera toujours vers l'humanité.

Onnendeanlove35  (08.10.2014 à 17:31)

"Cas a bien réussi, mais il ne faut pas oublier qu'il n'a commencé à ressentir les effets de l'alcool que lorsqu'il commençait à "tomber" en saison 5, pas avant."

Certes, mais il était quand même un ange. La part d'humanité qu'il ressentait à ce moment est, je pense, à peu près équivalente à la part d'humanité (mais peut-être un peu plus importante) qu'il reste en Demon!Dean (parce que Regular!Dean est quelque part là-dedans... une âme pervertie n'est pas significatif d'absence d'âme.)

"Deanmon n'a pour l'instant l'air d'être qu'une façade, et semble en tout cas très sombre et froid."

On est d'accord, mais je pense que c'est normal, on est encore loin d'avoir tout vu après tout. On ne pouvait pas avoir un portrait complet de Demon!Dean dès le premier épisode, ce serait pas drôle sinon.^^

"j'esperais voir un Dean au contraire "dénudé", libéré en quelque sorte du poids qu'il avait sur les épaules, et surtout honnêtement heureux d'être un démon,"

Pour ma part, c'est l'impression que j'ai eu. Je ne dis pas que des étincelles de Regular!Dean ne sont pas présentes, bien au contraire (et heureusement d'ailleurs, au moins, on sait qu'il peut être sauvé), mais Demon!Dean ne me semble pas écrasé par le poids de la culpabilité bien au contraire. Je l'ai vu au contraire profiter de la vie, et se foutre pas mal de l'avis des autres, c'est ce que Jensen avait teasé d'ailleurs. Mais ce n'est que mon ressenti.^^

deanlove35mjromaley  (08.10.2014 à 17:56)

C'est sûr que vu avec les sous-titres, c'est beaucoup plus clair.

Merci pour tes explications deanlove35. Je comprends mieux la nature actuelle de Dean et je suis heureuse de voir que je suis pas la seule a avoir été surprise par la rapide prise de position de Castiel au feu de camp. Bon, c'est sûr qu'il pouvait pas laisser Hanah mourir, mais bon, je l'aimais bien le petit ange pêcheur.

Je reste un peu sur ma faim, mais l'accroche finale de l'épisode m'a tuée. Cela promet justement plus de "folie" dans la suite.

Arghhh Frustration !

 

;)

10x01FreyaX  (08.10.2014 à 21:15)

Je suis arrivée en retard au boulot à cause de Supernatural...... Oups ?

Bah oui j'étais de journée aujourd'hui et j'ai pas pu attendre ce soir pour mater lool, donc entre midi j'ai foncé..... Et bwah, impossible de partir sans avoir vue la fin, j'aurai pété une durite tout l'aprem autrement :')

Et gniaaaaaaaaaaa !!!! Que sa fait du bien ♥

J'ai juste l'impression que sa fait une éternité qu'on attend sa pfiouuu ! (comme à chaque fois en faite xD)

Sur ce, je vais remater l'épisode (oui j'ai envie, sans le stresse d'être à laboure cette fois mdr) avec une bonne Häagen-Dazs Moka & Speculoos (quoi ? rien n'est trop bon pour SPN ptdr) et je reviens avec un avis détaillé hihi :P

10x01FreyaX  (08.10.2014 à 23:21)
Message édité : 12.10.2014 à 15:14

Rien que le résumé avant que l'épisode ne commence, sa déchire ! La musique et tout, j'adore *___*

Sam fait vraiment flipper au tout début, mais au final il m'aura fait plus de peine qu'autre chose... J'avais qu'une envie tout du long, lui faire un gros câlin !

Le nouveau title card est sublime, comme à chaque fois ♥ C'est toujours quelque chose que j'ai super hâte de découvrir et je ne suis pas déçue :P

Castiel et son adorable akwardise c'est toujours à croquer xD Le pauvre me fait un peu peur quand même, il est vraiment pas en forme... :(

Hannah c'est robocop mais je ne la détèste pas, par contre les anges comme elle me font un peu penser au film Equilibrium, si vous ne connaissez pas c'est une époque où les humains prennent un serum pour ne plus rien ressentir... ^^'

Daniel et Adina m'ont fait beaucoup de peine, ils veulent juste la liberté... Franchement tout ce bordel pour sa >_< Y a rien à faire, les anges resteront des dicks xD

Deanmon... Hum, sujet épineux, mais je ne suis pas déçue du résultat, même si je pense avoir hâte de retrouver notre Dean... Celui la est un enfoiré, funny certes mais bon xD On ne laisse pas Sam se faire hâcher menu... Sniiif :(

Crowley est fidèle à lui même, on dirait un parent débordé avec son adolescent rebelle... Le pauvre xD J'aimerai pas avoir à gérer ce Deanmon n'empêche ! En tout cas j'adore toujours autant leur relation, ils sont épiques ^^

Anne-Marie m'a beaucoup plut, sans doute que de passage mais je l'ai trouvé bien sympathique, même si fiou, la pauvre... (voui pauvre tout le monde là-dedans tsss xD)

Et pour finir, Cole ! Je pense être déjà fan du personnage... Il faut décidemment qu'ils arrêtent de mettre des beaux gosses dans cette série, ou alors est-ce que c'est jouer dans Supernatural qui rend si sexy ?? loool.  Bref, il est badass, mystérieux... Je veux en savoir plus, et j'espère qu'on nous l'enlevera pas trop vite, car son introduction était super sympa xD D'ailleurs j'ai l'impression que son fils a déjà joué dans la série, il me dit quelque chose mais j'ai du mal à le remettre :O

Pour les grands moments de l'épisode en vric-à-vrac : Lorsque Sam découvre les yeux noirs de son frère sur la vidéo, avec la musique et tout... Sa brise trop le coeur :( Le gars qui bosse sur l'auto-route, bien marrant avec sa façon de raconter les événements xD Lorsque Hannah retrouve Castiel, la robe de chambre ouverte haha ! Il est long à la détente notre petit boulet :') Dean qui se retrouve dans la chambre de Crowley, la partie de baby-foot, les différents karaokés avec notre Dean qui chante comme une casserole... La référence au chien écrasé sur la route... Pauvre Sam, mais sa m'a vraiment tué n'empêche, à croire qu'ils trouvent toujours le moyen de rire de leurs "erreurs" :') La toute dernière scène... J'ai peur sérieux !!! Dean est totalement creepy dans ses dernières secondes... u__u

Voili, voilou... Je pense avoir fait le tour, la saison commence fort en tout cas, je veux la suite !!!! Je sens que ça va être dur de reprendre le train-train et d'attendre une semaine à chaque fois pfiouuu... Mais vaut mieux une semaine que 4 mois, sa c'est sur :')

10x01 ...4evaheroes  (09.10.2014 à 00:16)

Pauvre Dean, pourquoi lui avoir fait ça ?

Le rabaisser à reprendre ses bonnes vieilles habitudes...

Je sais pas si c'était censé faire rire, mais j'étais déçu...

Bref, rien de neuf dans la vie de Dean.

Pauvre Sam, c'était même pas une enquête classique ou prévisible, c'était juste ennuyant.

Mais franchement Sam, 2 coups de poing ?!

Heureusement qu'il y a le cliffhanger !

Pauvre Cas, se coltiner encore et toujours le même refrain d'anges stupides...

Dommage Daniel, mais vu que Cas ne connait pas le mot assommer...

Mais peut-être qu'il sera constant dans cette saison, et que les anges seront enfin traités correctement.

Bilan : un premier épisode ennuyant, décevant et vide d'intérêt.

4evaheroes + NonoFreyaX  (09.10.2014 à 06:59)

Sam a le bras en écharpe, au cas où tu n'aurais pas remarqué... Et comme le fait remarquer Cole, il est droitier. Donc normal qu'il se fasse battre si facilement, sans parler de l'effet de surprise xD

Et si c'est si ennuyant faut passer à autre chose hein... Parce que rabaisser la série comme sa sans parler d'aucun point positif, euh ouais ? Tu vois Supernatural et moi c'est comme Dean et sa baby, faut faire attention à ce qu'on dit dessus ^^ De plus, tous tes avis que j'ai lu ici étaient de la même veine,  faut changer de disque ! *anti-raleurs jamais contents*

***

Nono concernant le Deanmon bourré je serai plus de l'avis de Dlo, c'est possible, vue la tonne d'alcool qu'il ingurgite... Surtout que quand Anne-Marie vient dans sa chambre il voit flou, à mon avis c'est pas du fake.

10X1zenzandy  (09.10.2014 à 11:46)

Episode que j'ai regardé deux fois, (3, si on compte la VO, à laquelle j'ai pas compris grand chose), pour être certaine d'avoir bien compris et rien oublié.

Personnellement, je l'ai trouvé pas mal, cet épisode. Pas aussi bien qu'un 4X01 ou 5X01, mais pas mal du tout.

Sam : Il recherche sans relâche son frère, faisant même appel à d'autres chasseurs, pour le retrouver. Il ignore ce qu'est devenu Dean, et même si Dean est encore lui-même. Et il se retrouve le bras blessé, en partie à cause de Castiel, il semblerait. Ce qui laisse supposer que Cas' et lui ont fait équipe un moment, mais, que l'ange, loin d'être au sommet de sa forme, n'est pas aussi efficace qu'avant. (D'ailleurs, je trouve sympa l'explication de la blessure, simple, mais qui fonctionne bien).

On sent que Sam est prêt à tout pour retrouver son frère (scène du début avec la torture du démon), quitte à agir en mode Soulless Sam. Bon, pour être franche, je vais oublier ce détail (je n'est jamais été très grande fan de Dark Sam, surtout à partir de la saison 4), et me focaliser sur le reste.

Si en saison 8, on a pu (en fonction de comment on ressent les choses) reprocher à Sam de n'avoir rien fait pour recherché Dean, ce n'est pas le cas cette saison. Sam, en dépit de quelques gentillesses dites l'an dernier, sous le coup de la colère, tient encore à son frère et semble prêt à le sauver envers et contre tous. C'est donc un Sam plutôt sympathique, qui est montré, du moins à mes yeux.

Désormais, Sam sait ce qu'est devenu Dean et semble plus déterminé que jamais à sauver Dean de lui-même. C'est sans compter sur le mystérieux Cole qui l'enlève pour se servir de monnaie d'échange. A ce propos, le fait que Sam ait été enlevé, si facilement, ne me dérange pas outre mesure. Avec un bras en moins, le bras dominant, qui plus est, et l'effet de surprise (même quelqu'un qui a des réflexes aiguisés a besoin de quelques secondes pour agir), ça n'a rien de surprenant. ça ne montre pas que Sam est un mauvais chasseur, ou quoi que ce soit d'autre. Donc, inutile de chercher la petite bête.

 

Hannah : L'ange est de retour, et avec elle, l'éternel refrain : on veut gouverner tout le monde, et ceux qui sont pas d'accord, on les tue. Bon, sans réelle surprise, l'affaire des anges ne sera pas celle qui m'intéressera le plus cette saison. Depuis la saison 6, les anges ne semblent pas apprendre de leurs erreurs. Hannah reproche plus ou moins aux anges qui ne veulent plus suivre les ordres d'apporter le chaos et d'être responsable d'une Naomi, d'un Bartholomée ou d'un Metatron, oubliant au passage que c'est justement cette envie d'obliger les autres à obéir qui est responsable de ce genre de situation.

A mes yeux, il est assez étrange de voir que les anges, qui veulent obéir aux ordres d'un DIeu absent, que la plupart n'ont jamais vu, ne se soit jamais demandé si la situation dans laquelle ils sont n'est pas un test de leur Père pour voir s'ils sont capables d'aller au-delà des ordres pour faire ce qui est juste. Honnêtement, qu'un ange veuille rester sur terre et ne plus retourner au paradis n'a rien de gravissime. Daniel ne semblait pas vraiment bagarreur. Au pire, Hannah lui interdisait de revenir au paradis, s'il décidait de rester sur terre, c'était simplement suffisant.

Dans cet épisode, Hannah rejoint donc la longue liste des anges qui veulent gouverner et obliger les autres à obéir à leurs ordres.

 

Castiel : C'est un Cas' malade qui est de retour. Cas' semble être tiraillé par son désir d'aider Hannah et sa compréhension de la vision de Daniel. Peut-être est-il la clef pour que les anges avancent une bonne fois pour toutes, c'est à espérer.

D'un autre côté, Cas' s'inquiète pour Dean. On sait qu'il a aidé Sam à le rechercher, mais, son état de santé enlève la confiance qu'on pourrait avoir en lui (en prenant en compte la mention d'une éventuelle implication dans le bras blessé de Sam), mais, surtout, je pense que Sam, loin d'être stupide, sent bien que son ami n'est pas en forme, malgré ce que Cas' peut dire, et préfère que Cas' s'occupe d'abord de son problème, et donc, ne veut pas trop l'impliquer dans ses recherches pour retrouver Dean.

 

Crowley : Le roi de l'enfer auto-proclamé se retrouve sur les routes avec son "meilleur ami", Dean, désormais un démon. Crowley qui envoie des démons, anciens partisans d'Abaddon, dans un combat perdu d'avance avec Dean. Ce qui a deux avantages non-négligeables : il se débarrasse d'ennemis potentiels, et il permet à Dean de rester en forme, et de ne pas devenir complétement un démon. En bref, on retrouve un Crowley, qui agit en Crowley. Pas de surprise de ce côté-là, si ce n'est une sorte d'amitié qui le lie à Dean Pour faire le parallèle avec le démon, affirmant à Sam que ce dernier commençait à l'apprécier, je dirais que c'est Crowley qui commence à apprécier les deux frères, en particulier Dean.

Cela dit, même s'il semble avoir une certaine affection pour Dean, Crowley ne va pas oublier que l'ancien chasseur est une arme qui pourrait bien l'aider à devenir le maître incontesté de l'enfer. Ce qui serait facile, si Dean était un peu plus disposé à l'aider.

 

Dean : que dire ? A première vue, Demon Dean n'est pas vraiment démoniaque. Il fait ce qu'il veut, quand il veut, et semble ne désirer qu'une seule chose, croquer la vie à pleine dent. Je dirai qu'à première vue, on retrouve un peu du Dean du début de série (celui qui couche avec toutes les filles qui le veuille bien). Dean qui chante faux, mais qui s'en contrefiche, et Dean, qui semble à l'aise dans les bagarres. Pour être franche, ce n'est qu'à la toute fin de l'épisode qu'on commence à voir un côté vraiment sombre chez Dean. Son "je m'en foutisme" va jusqu'à être indifférent au sort de Sam quand Cole menace de le tuer. Cela dit, il peut s'agir d'une ruse de Dean. Si Cole pense que ce dernier n'en a rien à faire de Sam, celui-ci n'aura aucun intérêt, et Cole lui fichera la paix. Ou pas.

Dean ne semble pas prêt à obéir à Crowley. Le deal était qu'il partait avec lui pour faire la fête, pas de la politique, et Dean ne semble pas avoir la moindre envie de changer ça. Pour le coup, je trouve intéressant, cette amitié entre Dean et Crowley, sans faire de Dean le pantin de Crowley.

 

Cole : personnage assez mystérieux. On ne sait pas vraiment ce qu'il reproche à Dean, sinon le fait d'être un monstre, même s'il ne sait pas ce qu'il est réellement. Donc, affaire à suivre.

 

Au final, un bon redémarrage pour cette nouvelle saison. Tout n'est pas parfait, mais, il y a pas mal de points positifs. Pour le moment, malgré un septicisme pour l'arc narratif des anges, ou pour le Dark Sam, je suis fortement intéressée par la suite.

10x00 et 10x01liliju  (09.10.2014 à 14:16)

10x00: J'ai juste adoré les 33 minutes. C'est passé trop vite. Un pure bonheur, un résumé parfait des précédentes saisons et un beau clin d'oeil au fan

J'ai apprécié le fait qu'ils nous livrent leur meilleur moment, ou l'épisode qu'ils ont le moins aimé, les petits trucs qui fait qu'un épisode est extra et les personnages divers

Le "not moose" de Crowley ou le fait que Cas soit subjugué par le talent de Cas mdr

Je trouve ça aussi logique que les épisodes du début soient vu comme "craignos" par l'équipe. Quand une série sort sa première saison, elle ne sait pas jusqu'ou elle va aller et surtout elle n'a pas beaucoup de budget. Pour wendigo moi j'ai beaucoup aimé cet épisode, mais je suis d'accord avec Robert Singer pour Bugs. Personne n'aime les insectes mdr

Au final, un épisode de transition qui vaut le coup de noeil

 

10x01: Enfin le retour de SPN. On avait plus que hâte et on a pas été déçu

DemonDean est comme je l'attendais. Il est libre de c'est la culpabilité et des choix qui retenaient HumanDean! certes il n'est pas si "noir" qu'on aurait pu l'espérer mais c'est aussi bien qu'il ne dénature pas trop le personnage. Et par ailleurs, Dean n'est pas vraiment un "demon" vu que Crowley fait tout pour entretenir la marque de Cain pour réguler les "pouvoirs" de Dean

Sam agit enfin comme on l'espérais. Adieu les chiens égarés et l'envie de ne plus chasser et bonjour la torture de démon pour retrouver son frère. On ne va pas avoir pitié d'un démon, même si son action ne présage rien de bon pour la suite. Il fera tout pour récupérer son frère et c'est ça qui me plait. Dean aurait fait de même (peut etre même en pire ^^)

Cole, un personnage super intéressant. C'est lui qui chasse Dean et il compte bien arriver jusqu'au bout. Il est pas du genre à tuer tout le monde sur son passage mais il a bien l'intention d'aller jusqu'au bout. Par contre il s'est mis Dean a dos. Pas bon d'énerver un démon ^^

Castiel est son soucis de santé. On ne sait pas encore à quel point ca va mal pour lui mais on voit déjà son effet néfaste. J'espère qu'ils trouveront vite une solution. J'ai toute confiance en eux. Surtout en HumanDean qui fera tout pour le sauver. Cas fait partie de la famille maintenant

Crowley, qui agit toujours pour son bien à lui. Mais il a l'avantage de ne pas mentir à Dean. Pas de cachoteries. Mais je suis pas sur que finalement Dean agisse comme lui le voudrait. Il me semble que dans les spoilers, Crowley trouve le comportement de Dean néfaste à ces activités

Hannah, un ange bien déterminer à récupérer toute sa famille au paradis. Je trouve ça dommage que le libre arbitre ne leur soit pas laisser. Daniel et sa copine ne faisaient rien de mal. Ce n'était pas des méchants anges rebelles. je reste sceptique concernant son personnage

Et pour finir la little card est excellente. Une super surprise comme à chaque fois

episode 1elida  (09.10.2014 à 17:04)

Pourquoi le démon fille tué par Sam n'a pas "explosé"?Sam semblait  avoir le couteau de Ruby et Dean,lui,a sa lame.

Bon je beugue sur "little card"..désolée...j'ai adoré vos commentaires surtout les positifs..tant qu'on ne dénigre pas ma série préférée tout va ok.

Elidadeanlove35  (10.10.2014 à 14:26)

On voit clairement que ce n'est pas le couteau de Ruby que Sam a. C'est un simple poignard :)

deanlove35elida  (10.10.2014 à 19:28)

Apres rediffusion j'ai vu que Sam a un vrai couteau ordinaire ..mais sachant qu'il course des démons, pour quoi se risque t'il avec un simple coutelas?à moins que Dean soit partit avec le couteau de Ruby mais ça m'étonnerait..

FreyaX  (10.10.2014 à 19:35)

C'est peu être un couteau trempé dans de l'eau bénite ^^

Après me semble pas qu'un simple couteau peut blesser un démon...

le couteau de Samelida  (10.10.2014 à 20:50)

On n'a pas vu Sam tuer le démon mais la fille semblait souffrir..(l'actrice a joué dans la saison 5 épisode 6)

Le fils de ColeFreyaX  (12.10.2014 à 16:37)

Je  viens me souvenir où j'avais vue le fils de Cole, dans Once Upon A Time, c'est Pinocchio jeune xD Et en faisant des recherches j'me suis rendue compte qu'il avait aussi déjà joué dans Supernatural (encore un lol), c'est Tyler dans Plucky Pennywhistle's Magical Menagerie (7x14)  :P


1001choup37  (12.10.2014 à 19:11)

Bon, c'est une grande première pour moi de venir commenter un épi de SPN qui vient juste d'être diffusé... et j'ai été longue, prenez-vous-en à mon emploi du temps.. bref.


Je suis toujours totalement à terre devant cet épi; les mots me manquent pour décrire mon choc devant Deanmon, et sa relation avec Crowley ou Sam. Sa dureté, son égoisme, sa violence inouie, sa luxure tout simplement... Et dire qu'il n'est encore qu'à 85% démon... Je le pensais en entier mais apparemment non, pas d'après Crowley *perturbée* On reprend 6 semaines après le 923 et le monde aurait pu tout aussi bien tourné dans l'autre sens que ma réaction aurait été la même: WTF?! Rendez-moi MON Dean! Pas cette version ignoble! *Pleure* Depuis la s3, je cauchemarde à l'idée que Dean tombe en bas, et le voir c'est juste épouvantable. Malgré les fous rires dus aux passages chantés (sérieux la première image qu'on en a... au secours loooooooool) qui m'ont provoqué des crises cardiaques sur répétition, et à quand Cro le découvre dans SON lit (O.O non non non non tu n'as pas osé Dean?!), ce qui me reste de Dean-démon, c'est quand il massacre le copain de sa maitresse ou qu'il abandonne Sam. Un Sam détruit par la disparition de son frère qui le cherche en vain pour le découvrir démon. Lui qui le pensait simple... euh véhicule apprend que c'est bien pire, et mon Dieu il m'a fait si mal à cet instant.. Hé oui, tu payes cher ton refus obtu d'écouter ton frère.. Assume maintenant mon pauvre --' Va falloir récupérer la sauce et c'est pas gagné, je comprends très bien que ton ainé te fuit :p


Comme si Deanmon ne suffisait pas, il faut qu'un type veuille sa peau, un charmant inconnu visiblement sorti de l'armée voire des services spéciaux à son matos. Cole a la hargne contre Dean, il veut se venger de je ne sais quoi et je gage que les choses vont se révéler bien plus compliquées que prévu :( Déjà, il n'a pas l'air de connaitre le surnaturel. Ensuite, on ignore qui lui a fourni la photo avec Dean; et puis bon, il le poursuit depuis des années ? J'aimerai bien avoir plus de détails... en attente donc^^ (Sam aussi demeure en attente de pouvoir se sauver oups, on l'a laissé sur place sur sa chaise le pauvre)


De son coté, Cas se meurt... Sa grâce continue à fondre, et il n'y a rien qu'il ne puisse faire car cela demanderait de tuer un membre de sa famille pour lui prendre sa grâce, et de toute manière cela ne ferait que repousser les choses... Il a besoin de SA grâce, mais je ne sais même pas si elle existe encore --' Cela me fait mal de le voir ainsi :( Grand Misha là encore... Il a bien grandi notre angelot depuis tout ce temps :p Il sait même conduire xD Pardon c'est le détail qui m'a tuée, ça et 'peux-tu fermer ton peignoir frérot stp' loool. Ainsi donc, le Paradis semble en auto-gestion, une grande première perturbante logiquement pour tous, mais ils n'ont visiblement pas tout compris: pourquoi forcer ceux qui ne veulent pas rentrer à le faire?! N'ont-ils rien retenu de cette dernière année? *Agacée par ce coté obtu, a eu envie de claquer Hannah souvent à cause de cela* J'ai bien davantage respecté Cas et ces deux anges qui semblent avoir beaucoup compris à la nature humaine et ses points positifs --'


A propos de la relation entre Cro et Dean, je dois dire que je ne suis pas surprise du tout. En fait, à l'instant où Dean avait ouvert les yeux, il m'avait semblé évident que le démon allait vouloir le garder sous son aile, attendez un démon Winchester on le laisse pas ainsi trainer dans la nature xD. Trop dangereux, et puis il y a tant de possibilités avec son nouveau statut... Parce que oui, à eux deux ils formeraient sans aucun doute l'Enfer parfait *amère et inquiète* Alastair l'a dit, Dean était son meilleur élève *secoue la tête* Qu'il se décide à rejoindre le Diable pour de bon et la Terre est morte :p Cependant, Dean ne semble pas très chaud... Il veut s'amuser, et rien d'autre (hommage à LA réplique culte qui a tué tout le monde sur les triplées, j'veux faire une thérapie juste à cause de cela O.O). Pourtant il fuit le bar, mais pour aller où :(? Lui qui n'a jamais aimé l'autorité, je le vois mal rejoindre le trone de Cro et être son bras droit, même s'il a totalement renié son frère :p (et ce bien que dans son message ce soit noté Sammy et pas Sam ou Samuel..)

episode 1elida  (12.10.2014 à 22:58)

 Dean a l'air de se fiche que son frère soit torturé mais je pense qu'il partira à sa recherche.Enfin bref cet épisode n'a laissé personne indifférent et j'ai même lu une terrible critique sur un site .


10.01.. au passage..choup37  (12.10.2014 à 23:55)

... à vous relire, je réalise que moi j'ai été à peine choquée de l'attitude de Sam au début.. Ok je m'attendais à voir Dean, et que Sam apparaisse m'a fait maaaaaaaaal mais cela ne m'a pas paru illogique .. Je veux dire cela fait longtemps qu'ils laissent tous deux tomber toute morale quand ils ont besoin ^^' Les règles, quelles règles? Quand il s'agit de la famille, les frères n'en ont plus :p

Sam + 10x02 théorieFreyaX  (13.10.2014 à 00:35)

En regardant le sneak peek Sam me faisait peur mais au final nope, c'est pas plus dramatique que d'habitude... Après il y a peut être pire derrière on ne sait pas !

Sinon j'ai une petite théorie sur la suite des événements, vue que j'ai vue le fils de Cole casté dans le second épisode, je me demande si Dean ne va pas rendre une petite visite à sa famille pour inverser les rôles...

Hâte d'être à mercredi ^^

10.01 : Blackdeanlove35  (13.10.2014 à 01:03)

Qui dit nouvelle saison dit nouvelles reviews ! Je ne vais donc pas perdre plus de temps et me rejeter dans le bain de pavés avec beaucoup d'enthousiasme.^^

 

"I heard the rumors. I said "no, that can't be." A Winchester, one of us? But it's true, isn't it? Whatever soul you had; whatever boy scout code you cuddled up to at night; it's all gone. Leaving what? Look at you!"

 

Black. Un nom peu anodin pour ce season premiere, qui explore les côtés sombres de nos personnages, aussi littéralement que métaphoriquement. Jeremy Carver a, à plusieurs reprises, réitéré que le thème de cette saison serait l'acceptation de l'identité de chacun. "Tu es qui tu es". Ce sont ces mots. Et il est vrai que cet épisode nous met immédiatement dans le bain en nous révélant les dilemmes identitaires des personnages. Un thème à l'arc de trois saisons planifié par Carver & Co et qui devrait trouver sa conclusion cette saison. Certains choisiront les ténèbres quand d'autres feront corps avec leur lumière. Mais pour que celle-ci apparaisse, les ombres doivent jouer leur rôle.

 

 

"And we have a mission in front of us that supersedes my needs -- all of our needs. Don't you agree? "

 

Je commencerai par Castiel. Ce dernier est très mal en point, comme on l'a vu, mais pas seulement physiquement. Mentalement, il se résigne à la mort, car il ne veut pas que d'autres soient sacrifiés pour qu'il puisse vivre, ce qui nous montre qu'il a retenu la leçon du passé. Il souhaite être en phase avec son identité d'ange, et l'ironie du sort veut que ce soit au moment où sa grâce, qui fait qu'un ange est un ange, diminue, pour finir par faner complètement. Mais, que veut dire vraiment être un ange ? Comment se réconcilier avec ce qu'il est, tout en conservant les leçons acquises par sa phase d'humanité ? Le dilemme pour Castiel n'est pas de savoir s'il veut être un ange, ou un homme. Le choix qu'il doit faire, c'est quel ange il veut être ?

J'ai, personnellement, beaucoup aimé la scène impliquant Daniel et Adina. Elle illustre bien le conflit qui oppose Castiel contre sa part d'humanité, qui semble aller à l'encontre de l'ange. Pourtant, Adina et Daniel sont la preuve qu'il est possible d'intégrer la notion de libre-arbitre sans provoquer le chaos, contrairement à ce qu'Hannah croit. La preuve que Castiel a raison d'y croire. Pourtant Hannah représente une autre part de Castiel. Celle qui lui clame que de la liberté émerge le chaos. Il doit décider ici, du juste milieu à adopter. Mais pour l'instant, avec Dean perdu quelque part, son esprit est ailleurs. Hannah pourrait être la clé qui lui révèlerait quelle est sa véritable mission.

 

 

"Without rules, there is chaos. Out of chaos rise angels like Naomi, Bartholomew...Metatron."

 

Hannah, justement. Si elle représente une part de Castiel (et je dirais, une part de son passé, de ce qu'il était avant d'officier sur Terre auprès des Winchesters), elle représente aussi tous les siens. Parce que les anges aussi ont vu leur identité se voir remise en question, après les guerres civiles et surtout après la chute. Doivent-ils obéir à tout prix aux ordres qu'on leur donne ? Peuvent-ils ou non faire des choix par eux-mêmes ? Elle semble sûre, pour le moment, que l'ordre est la seule voie à suivre. M'est avis que cela pourrait bien changer dans le futur.

Quand à la citation ci-dessus, je pense qu'elle ne saisit pas complètement le problème. Ce n'est pas tant le chaos né du libre-arbitre accordé aux anges qui a fait de Bartholomew & Co ce qu'ils étaient. Ils n'ont fait, après tout, que saisir l'opportunité d'accomplir leurs buts au moment où elle s'est présentée à eux. Mais le problème ne vient pas du chaos. Daniel et Adina en sont, encore une fois, la preuve (l'analogie des poissons est parlante, ils ne faisaient que se battre pour leur liberté). Il vient d'eux-même. Du Paradis et de son égocentrisme presque pathologique. Naomi, puis Gadreel, ont bien éclairé le propos : les anges se sont centrés sur eux-même, oubliant ce qu'était la mission numéro une... Celle de protéger l'humanité. En oubliant cette mission, ils se sont conduits tout droit à leur perte. Et je crois qu'Hannah n'a pas tellement souvenir de cette mission. Dans la reconstruction que le Paradis subit, elle est en train d'oublier ce pour quoi elle existe. Elle ne semble pas apprécier l'humanité, en plus de ça. Mais là encore, je me dis que de passer plus de temps sur Terre en compagnie de Castiel finira par ouvrir lui ouvrir les yeux. Avant, je l'espère, qu'il ne soit trop tard.

 

 

"Think of it --the king of hell, Dean Winchester by his side. Together we rule. Together we create the perfect hell. "

 

Crowley ! Le roi de l'Enfer n'a rien perdu de sa splendeur, ni de sa capacité à avoir un coup d'avance, comme il le prouve avec l'appel tracé de Sam. Côté identité, il semble désormais sûr de lui, de ce qu'il est. Il est le premier à parler d'acceptation, dans l'épisode, d'ailleurs. Je ne sais pas dans quelle mesure cela sera remis en question, pour lui, mais je suis impatiente de le découvrir.

Il a tout de même un soucis, et de taille. Demon!Dean ne semble pas aussi docile qu'il ne l'avait espéré, et surtout, il n'est pas le parfait collaborateur. Est-ce un signe pour Crowley ? Une image qui nous montre que son côté démoniaque pourrait être remis en question dans peu de temps ? Je ne sais pas, mais l'avenir nous le dira.

 

 

"The kind of guy who sleeps with every skank in every small-town dive that he passes through? Well, you really do know how to read people, 'cause that sure as hell sounds like me."

 

Passons aux boys, maintenant, et commençons par Dean. Ou plutôt devrais-je dire, Demon!Dean.

Pour l'instant, on nous a montré les aspects tragi-comiques de sa nouvelle identité. Les scènes de Karaoké resteront cultes, à n'en pas douter. On nous tease tout de même sur son côté sombre et dangereux, notamment en nous montrant son impulsivité décuplée, et son honnêteté maligne.

De plus, on nous montre aussi à quel point il a perdu toute capacité à se soucier des autres, et plus particulièrement de son frère, lorsqu'il reçoit l'appel de Cole. Enfin presque... Par petites touches, on nous montre aussi que Human!Dean n'est pas très loin sous la carapace de Demon!Dean. Ca se sent dans le jeu tout en subtilité de Jensen. Ca nous prouve que l'on n'est pas dans un cas de possession démoniaque. Non, c'est bien Dean, là-dedans, et c'est ça le drame.

S'il se sent bien dans cette nouvelle peau, il n'est pas non plus tout à fait à l'aise avec ce qu'il est devenu. Il pourrait embrasser le démon en lui complètement et faire affaire avec Crowley, faire de l'Enfer sa maison, mais non... Il préfère s'amuser dans le même bar, tous les soirs de sa vie. Encore une preuve, s'il en fallait une, que Human!Dean tente de percer la surface. Le fait qu'il garde le contrôle sur la marque en la nourrissant, comme l'explique Crowley, montre aussi qu'il ne veut pas se plonger définitivement dans les ténèbres qui habitent désormais son âme. Ce qui est une bonne, et une mauvaise nouvelle. Bonne, parce qu'il ne fait nulle doute qu'une part de lui mérite d'être sauvée. Mauvaise, parce que ses actes ne le rendent que plus responsable.

J'attends désormais avec impatience de le voir encore un peu plus dark.

 

 

"I don't know how you did this, what kind of... Black-magic stunt you pulled, but hear me --I will save my brother or die trying."

 

Au tour de Sammy, maintenant ! Comme ces dernières semaines ont été éprouvantes pour lui, ça se sent ! Il se trouve dans une situation similaire à celle de fin saison 7-début saison 8. Dean a disparu, et il n'a aucune idée de ce qui est arrivé à son frère, hormis que Crowley y est impliqué.

La différence ici, c'est que cette fois, Sam n'a pas l'intention de laisser les choses suivre leur cours. Il retrouvera son frère coûte que coûte, et peu importe ce qu'il devra faire pour y parvenir.

Sa détermination, on peut s'en réjouir, même si elle va se retourner contre lui. Sa volonté farouche de faire ce qu'il n'a pas fait il y a quelques années le pousse dans ses retranchements, faisant de lui un être qu'il n'aimera certainement pas regarder dans la glace, lorsque le moment sera venu de faire le bilan de tout ça. Il ne regrettera pas d'avoir sauvé son frère, évidemment, mais je ne suis pas certaine qu'il se pardonnera tous ses actes, dont on ne sait pas toute la teneur, hormis pour la scène de torture du début. C'est là qu'interviendra le dilemme identitaire.

Cette nouvelle détermination s'explique par deux choses : un état mental bien plus stable qu'en fin de saison 7, et une volonté de réparer ses erreurs envers son frère, notamment celle qui n'a pas cessé de le hanter : le fait de ne pas avoir cherché après lui en saison 8. Et peut-être qu'il veut aussi réparer toutes ces erreurs commises pour lesquelles il s'est confessé dans Sacrifice. On le voit bien, lorsque Crowley le taquine méchamment en lui disant "Your brother and I were beginning to wonder if you'd hit another dog. " On le perçoit dans le jeu tout aussi subtil de Jared.

Je suis là encore impatiente de voir où cela va le mener, même si cela risque d'être une route douloureuse à suivre.

 

 

 

"Well, he was. Yeah, he was... Many, many moons ago. But now he's prey. And I'm the monster now."

 

Cole.... Je n'aurais pas grand-chose à dire sur lui, dans la mesure où il reste un mystère. Mais je suis définitivement intriguée par ce personnage. De plus, il illustre bien l'épisode et ce parcours à travers les ténèbres en chacun d'eux. Le contraste avec son côté père de famille est assez évident. On sait au moins que pour lui, c'est la vengeance qui le motive. Et on sait aussi qu'en général, lorsqu'on touche au but d'un tel chemin, cela ne finit jamais bien....

 

 

"

"You'll have to stay for sunset. Nighttime around here is a revelation"

 

En conclusion, je dirais que Black est une très bonne entrée en matière pour une saison qui promet une véritable introspection pour nos personnages, et pour nous, un parcours dans leur psyché qui promet d'être intéressant. Ce n'était certes pas le season premiere le plus mouvementé, mais l'enthousiasme est là, et je suis toute ouïe pour la suite, avec plus que jamais, une affection bien présente pour cette série étonnante.

Je suis prête pour le voyage de cette dixième saison, avec toutes les émotions qui nous seront apportées ! Count me in !

DloFreyaX  (13.10.2014 à 15:35)
Message édité : 13.10.2014 à 15:36

Yay !! Sa fait plaisir de retrouver tes pavés ma Dlo :D

DarkShine  (13.10.2014 à 16:52)

Comme pour la plupart d'entre vous, je suis très contente de retrouver les 2 frangins et leur ange. Ils correspondent à ce que je m'attendais à voir d'après les spoils. Pour Dean, j'avais quand même espéré qu'il retrouverait ses répliques d'humour décallées par rapport à une situation donnée, en plus mordant. Sam est touchant et inquietant de rechercher son frere par tous les moyens.

Je trouve le personnage de Cole interessant avec des points communs avec les winchester. Il me rapelle John, obnubilé par la vengeance, alors qu'il lui reste encore une famille. Et il aurait vécu une histoire comme Sam, si j'ai bien compris?! Cole se serait cassé le bras comme Sam quand il était plus jeune, et son grand frère l'aurait transporté sur son vélo ?

Freya & DarkShinedeanlove35  (13.10.2014 à 18:07)

Merci ma Freya <3

DarkShine : Nope, Cole raconte que pour impressionner les filles, son grand frère l'a transporté sur son guidon, et qu'à force de faire les malins, ils ont chuté et il s'est cassé le bras. :)

Episode 1001 : Black.Merane  (13.10.2014 à 19:56)

Bon la nouvelle saison de Supernatural a reprise et j'étais toute excitée en voyant le récapitulatif sur la chanson Heartbreaker de Pat Benatar. En plus la nouvelle title card est très jolie. Cependant mon enthousiasme n'a pas perduré. Je n'ai ni détesté ni aimé, ni trouvé ça mauvais ni trouvé cela génial. C'était bien sans plus. Sauf les dernières minutes que j'ai adoré.

 

Dean/Crowley.

Soyons clair, le Dean!demon ne m'intéresse guère sachant que cela va être torché en quatre épisodes et que je n'ai pas trouvé qu'on avait un Dean si différent de ce qu'on avait pu voir ou entrapercevoir auparavant. Il paraît -et paraître, pas être- juste plus libre, déculpabilisé ce qui aurait pu arriver sans une quelconque démonisation. Je m'intéresse bien plus à la marque et aux projets de Crowley le concernant.

Bref on a eu un droit à un Dean dépressif, alcoolique, en colère et Jensen joue très bien ce qui ne m'a pas dépaysé. Mary-Ann, si le personnage m'a plu dans ses premières scènes, les dernières m'ont rendu confuse. Je n'ai pas compris pourquoi la pauvre partait en larme. Elle semblait avoir compris qui était Dean et avoir l'habitude de ce genre de type et pourtant elle se comporte comme si elle le découvrait dans leur dialogue final. Problème de construction ou moi qui doit revoir l'épisode ?

Quant à Crowley je l'ai trouvé toujours aussi bon sans que se soit extraordinaire. Ses manipulations m'intriguent et je me demande ce qu'il mijote. Il reste égal à lui-même et cohérent. Par contre faire en sorte que Dean le suive gentiment va relever du défi.

 

Sam.

Sincèrement cela fait un moment que je trouve l'évolution de son personnage bordélique donc je ne statuerai pas sur l'incongruité de cette scène de torture au début de l'épisode. Je veux bien, tel que l'indique le titre de l'épisode, Black, qu'on explore l'obscurité des personnages, cependant cela ne me paraît pas tellement Sam de se comporter ainsi.

Sinon je suis très contente de revoir un Sam débrouillard, intelligent -j'ai adoré le coup de la triangulation- et surtout si attaché à son frère.

La scène avec le caissier était amusante. Il se fait bien remettre à sa place. Effectivement on n'est pas tous des chasseurs habitués à la mort et aux cadavres.

 

Hannah/Castiel.

À part deux moments, c'était la partie ratée de l'épisode,.

Il n'y a rien à redire sur Castiel, on se remet doucement en selle.Il paraît vraiment mal en point et je m'interroge à propos de la manière dont ils vont pouvoir le guérir. C'est inquiétant.

A l'inverse, j'ai été déçue par les retrouvailles avec Hannah qui est bizarrement gênée par la nudité de Castiel. On avait compris qu'il serait un intérêt romantique pour elle mais pas la peine de mettre la charrue avant les bœufs. Ses dernières paroles montrent qu'elle est loin d'une quelconque humanisation pour l'instant. On voit bien qu'elle est l'inverse de Castiel sur ce plan. J'espère qu'elle ne va pas jeter sa personnalité et ses convictions à la poubelle par amour ni se limiter à être son opposé.

Par contre, si l'introduction de Daniel était correcte et intriguant, la suite est juste nulle. À partir du moment où Adina est apparue avec un comportement hostile, j'avais déjà prévu la fin de l'histoire. C'était grossier et je me demande comment on peut après dix saisons nous pondre ça ?

De plus Castiel aurait pu simplement l’assommer au lieu de le tuer, ce qui aurait été plus logique avec son évolution. Il ne supporte plus les morts de ses frères, surtout de sa propre main, alors le faire assassiner un autre de ses frères alors qu'il y avait d'autres solutions me choque. Et puis pourquoi ne défend t-il pas plus Daniel ? Je l'ai trouvé mou, manquant de conviction.

Enfin bon, je commence, après la saison neuf, à m'habituer à l'idée que les anges ont une dlc plus courte que la mozzarella qui traîne dans mon réfrigérateur et que Castiel a une légère schizophrénie à ce sujet.

Je veux bien qu'il faille introduire le dilemme entre humanité et «angélisme», toutefois, il y a beaucoup mieux pour ce faire à l'instar du dernier dialogue entre Hannah et Castiel qui montrent clairement les enjeux concernant leur intrigue. Toutefois, Hannah en parlant de Bartholomew et des autres ne semble pas avoir compris le réel problème qui n'est pas le libre-arbitre ni se souvenir de sa mission première qui est de protéger l'humanité. 

 

Cole.

Je m'attendais, je l'avoue, à un chasseur sexy, badass, solitaire, .., bref le cliché du parfait petit chasseur. Quoi ? Bobby était tout aussi sexe sinon autant de femmes ne lui tourneraient pas autour.

Découvrir qu'il a une femme et un enfant était une agréable surprise. En plus le motif de sa vengeance ne concerne pas son histoire mais celle de sa femme.

Difficile d'en dire plus à part que j'ai hâte d'en savoir plus à son sujet.

 

Les dernières minutes.

C'est le passage que j'ai adoré. Voir Dean envoyer bouler un Cole dépité en refusant d'aller sauver Sam, tout en lui promettant mille et une souffrances s'il touche à un seul de ses cheveux était jouissif ! C'est l'unique instant où j'ai eu l'impression de voir Dean!demon et ce coté, à la fois, je m'en foutisme et protecteur, la famille reste la famille, est super.

 

Je me suis en train de me dire que d'utiliser 1001 est juste bizarre. Que de chemin a parcouru la série ! C'est toute une épopée ! 

*rend Merane toute chose*


1001choup37  (13.10.2014 à 21:20)

*Admire les pavés de Dlo* *déitise l'AP nah*

Merane : Concernant Mary-Ann, je crois qu'elle espérait tomber sur un type différent, mais comme elle le dit elle a encore mal choisi et elle le paye en en souffrant :(

Je ne pense pas que Deanmon le suivra docilement lol, l'original était déjà incontrolable et particulièrement têtu et borné dans son genre, si on considère que sa version maléfique accentue ses mauvais traits de caractère, cela ne va pas aller en s'améliorer ^^'

Sam qui torture surprenant? C'est clair que cela choque, mais faut se rappeler son état d'esprit : il pensait avoir perdu son ainé en partie par sa faute (la marque ses reproches tout ça, bref on connait le sujet), il découvre un papier de celui-ci qui s'est baré sans explications, il sait même pas si c'est écrit de plein gré, et ça lui dit 'laisse-moi tranquille'. Hum perso, je comprends qu'il pète un câble.

 

 

10x02deanlove35  (15.10.2014 à 04:27)

Je vais pas m'étendre pour le moment, parce que l'épisode mérite un second, voire un troisième visionnage pour pouvoir approfondir mes pensées, mais je peux dire une chose : je suis déjà dingue de cette saison !

Fantastique épisode, et des performances géniales, mention spéciale à Jensen Ackles, qui déchire en Demon!Dean (même si j'ai hâte de revoir notre Dean).

J'aime bien Cole, et je commence à vraiment apprécier Hannah.

Bon, par contre, c'est moi, ou ils ont incrusté des vieilles images de Dean dans les flashbacks de Cole ? lol

 

10x024evaheroes  (15.10.2014 à 06:08)

deanlove35 : effectivement, on dirait de vieilles images et c'était laid à voir.

Dean était meilleur dans cet épisode, mais j'ai vraiment espéré qu'il tue Crowley.

Cas est toujours accompagné d'Hannah la girouette mal exploitée.

 Curieux de voir comment sera utilisé Cole dans cette saison.

Je pensais pas revoir le méchant le plus pathétique de cette série.

Et le plus important, la confrontation !

Du réchauffé, mais aussi de l'émotion !

Par contre, le fight était ridicule !

Bilan : la saison 10 commence enfin !

Amariel  (15.10.2014 à 17:35)

Après un premier èpisode que j'ai trouvé un peu mou, sans doute parce qu'il posait les situations plutôt qu'il n'entamait réellement l'action, l'épisode 2 m'a paru vraiment réussi.  

On ne manque pas de rebondissements (évasion de Sam, retournement de veste de Crowley...) C'est comme une succession de confrontations entre duos, mais celles qui m'ont le plus marquée sont celles entre Dean et Crowley - qui semble sincèrement désolé de n'avoir pu poursuivre leur "collaboration" - et bien sûr entre Dean et Sam sur la fin.

Du côté des anges, on piétine un peu. Castiel ne veut pas être sauvé, Hanna semble amoureuse de lui, l'intervention de Metatron ne nous avance pas beaucoup... En tout cas je suis heureuse de voir Hanna s'humaniser, qui sait, ils vont peut-être la laisser vivre plus de deux épisodes ? Hum. 

Dean démon est très bien joué, il ressemble à ce qu'il a toujours été dans ses plus mauvais jours - obsédé sexuel, violent, alcoolique, défaitiste, menfoutiste - mais malgré ce qu'il peut dire ses actes le montrent encore humain ; il préfère tuer le mari commanditaire  que la femme ; il préfère laisser vivre Cole ; il se retient d'attaquer Sammy. Ce qui m'attriste, c'est que même avec la conscience en veilleuse et la possibilité de satisfaire son goût du meurtre, il ne paraît pas plus heureux qu'avant. Autant redevenir humain si c'est ça, au moins il ne serait plus seul. Et avant ça, j'ai hâte de le voir plus sombre encore.

10x01 & 10x02Didiel  (15.10.2014 à 18:21)
Message édité : 15.10.2014 à 19:03

@ Merane

Bravo je trouve ton commentaire plutôt objectif sur certains points qui sont assez cruciaux pour ce début de saison ! Effectivement Dean ne paraît pas si changé que cela et Sam patine un peu dans la construction de son personnage.

Me concernant je dirais mouais... mitigée pour les deux premiers épisodes.
Autant la saison 9 m'avait tellement enthousiasmé, j'avais ressenti ce frisson et retrouver cette atmosphère que j'aime tant dans la série mais là... les deux premiers épisodes me semblent mous. Il y a quelque chose qui ne vas pas à mon sens, quelque chose qui manque. Une grosse carence en paranormal. Mais pas seulement. Ce n'est pas tellement du Supernatural selon moi… mais bon ce n'est que le début. D'ailleurs je trouve le jeu d'acteur de Jensen un peu flagada pour le moment, il m'a l'air blasé de son rôle.  Jared lui est très bon, mais son collègue bof. À moins que ça ne soit le personnage de Dean qui donne l'impression d'être plus bas que terre.

Concernant les deux frères je trouve ça super que la tendance "je taime plus que toi tu m'aime" s'inverse. Sam était distant avec Dean la saison dernière. Pourtant c'est maintenant Sam lui-même qui court après son frangin, je trouve cela très intéressant. J'ai toujours eu beaucoup de mal à cerner Sammy concernant ses sentiments à l'égard de son aîné car il est tout de même plus mystérieux à ce sujet. Maintenant que Dean prend de la distance voilà que Sam lui colle au train. Je vais loin là mais... Dean n'est-il pas blessé d'être plus accro à Sam que Sam n'est accro à lui ? C'est l'impression que j'ai depuis un p'tit moment. J'ai hâte de comprendre pourquoi il en est ainsi à présent. Vivement la suite et j'espère que ça va reprendre du poil de la bête tout ça.

Quand a Castiel… bah écoutes mec je t'aime toujours autant xD

10x2Precy  (15.10.2014 à 19:00)

Que dire ? Je suis mi déçus par cette épisode... Je commencerais par la fin (vive la logique !)

 

Donc d'abord, je suis déçus de voir que Dean est attrapé aussi facilement... Mais après sa peut se comprendre, si sa se serait passé ainsi toute la saison ou voir plus d'épisode, cela serait devenue lassant... Mais j'aurais espérer voir Sam Chassé avec Demon!Dean... Se qui parrait fou j'approuve xD... mais aussi déçus d'un coté de pensée que Demon!Dean sera conclus en quelque épisode... Un truc du genre aurait dut durée plus longtemps :S

 

J'enchaîne ensuite sur Hannah&Castiel... Suis-je la seule à vouloir les voir ensemble ? Mais ouais, sont bien frère&soeur et alors ? XD Castiel c'est déjà bien fait April xD *bonokayysavaitpasXd* Mais malgré que il n'y aura surement aucun amour entre les deux anges, cette idée va me suivre tout le long de la saison ! J'ai beaucoup aimé le moment ou Castiels e réveille avec la petit à coté et que Hannah les regardes... J'ai beaucoup du mal à cerné se perosnnage à vraie dire... D'un coté on dirait qu'elle veut resté au ordre du paradis, mais de l'autre, on dirait qu'elle est intrigué par les sentiments, les humains, bref en gros ont se retoruve avec un peu un Castiel du départ, cela me dérange pas ^w^

Tient reston vers les anges, et parlons de Médatron (sa s'écrit comme sa owo ?), j'ai bien faillis péter un câble et j'aurais aimé le tuer pour se qu'il à fat à Deanou et Castou *surnompourrisbonjour* et j'ai été ravie de voir Hannah le plaquer contre les barreaux xD ! Merci little Angel =3 ! Mais ma joie fut de courte durée... QUand Castiel à débarqué, je comprend très bien sa réaction, ya qu'à juste voir se qui s'est passé la dernière fois... Mais sa en devient déprimant de voir Castiel ne pas vouloir se guérir et mourir... J'avoue que j'ai pleurer -si je commence à pleuré dés le deuxième épisode et beh...- Ont envie de lui mettre de la grace de n'importe quel ange, mais d'un coté on le comprend, se serais égoiste...
Je retourne sur le sujet d'Hannah, malgré quel ait avoué qu'elle était contre les deux anges du premier histoire voulant resté sur terre, et qu'elle ne semble guére connaitre les sentiments, elle semble beaucoup *voir trèèès* apprécier Castiel, et qu'elle veut le protéger et l'aider, se que mister n'est pas d'accord.

Je passe à Crowley -reston dans les boys no human xD-  j'aime beaucoup le lien qu'il a un Dean, un lein qu'enfaite au finale, que (ou ont ?) j'arrive pas vraiment à  décortiqué... Je ne sais pas torp si il voulait se servir de Dean pour crée un enfer parfait ou bien s'est un mini lien d'amitié qui les liés... je ne serais pas quoi dire... (si quelqu'un pouvait m'éclairer XD) Sinon je l'apprécie toujours autant se personnage, et cela ne m'a même pas étonner de le voir retourné sa veste pour aider Sam et lui "donné" Dean, dés le début en voyant le promo quand Crowley regarde Dean tabassé le mec, j'ai trouvé que s'était une mauvaise idée, au sens que Dean aurait bien put le planter tellement qu'il l'énervait, mais j'ai le petit présentiment que se sera la dernière saison de notre "Little Demon" si il y a une saison 11 (y parrait qu'il y en une en prépa *w*) Enfinb bon...

Je passe au personnage, Cole, se personnage me fait ni chaud ni froid à vraie dire... Après sa se comprend dans le sens qu'il veut venger son père tué par Dean, et se personnage m'intrigue que sur le fait de savoir pourquoi Dean à tué son père, mais il devait pas être humain si il l'a fait, mais se que peut pas vraiment comprendre Cole, étant que mon avie, il à pris la plus grosse baffe du siècle en voyant les yeux noir de Demon!Dean (à faire froid dans le dos...)

Ya aussi autre chose qui m'intrigue la phrase de Crowley - "Je sais que tu veux t'amuser tant que Papa te retire ses yeux noirs" ... Yaurait-il encoreu n peu de l'ancien Dean derrière ses yeux noirs ? o^o que des petites intrigues dans ces épisodes, comment encore que va faire Crowley avec la "First Blade" ? J'espère qu'il ne rigolait pas en disant qu'il allait la balancer dans un volcan, cette lame ne fait qu'attirer les emm** depuis bien trop longtemps..

Bref très bon épisode ou j'ai été un ptit chouilla déçus (comme le premier d'ailleur je m'attendais à autre chose...) et vivement la semaine prochaine ^^

 

Ps - Aussi, désolé pour les fautes x:...

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Ruth Connell - Dead Boy Detectives sur Netflix

Ruth Connell - Dead Boy Detectives sur Netflix
La série Dead Boy Detectives, composée de huit épisodes, est disponible, depuis le 25 avril, sur la...

Convention DarkLight Con 6 le 1er et 2 juin 2024 à Paris

Convention DarkLight Con 6 le 1er et 2 juin 2024 à Paris
La liste des guests de la convention DarkLight Con 6, dédiée à la série Supernatural, est...

Nouveau mois littéraire sur le quartier

Nouveau mois littéraire sur le quartier
Avril est arrivée sur le quartier et nous le passerons en librairie. Vous avez choisi les...

Nouveau mois littéraire sur le quartier

Nouveau mois littéraire sur le quartier
Avril est arrivée sur le quartier et nous le passerons en librairie. Vous avez choisi les...

Ruth Connell - Dead Boy Detectives, série dérivée de Sandman

Ruth Connell - Dead Boy Detectives, série dérivée de Sandman
Netflix a dévoilé la date de mise en ligne de la première saison de la série Dead Boy Detectives. La...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

ShanInXYZ, 04.05.2024 à 18:09

Doctor Who ? C'est le nouveau jeu du quartier, un docteur à retrouver, à vous de jouer

choup37, 04.05.2024 à 21:22

Nouveau design sur Kaamelott, on attend vos avis

langedu74, 06.05.2024 à 21:15

Hello ! Une nouvelle session du ciné-émojis vient d'être lancée, rendez-vous sur HypnoClap pour deviner le film

Sonmi451, Avant-hier à 13:33

Nouveau design' dans Gilmore Girls, hésitez pas à donner votre avis!

CastleBeck, Hier à 23:08

Quatre quartiers sont en attente de clics dans les préférences. Merci pour eux.

Viens chatter !