690 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
ZenzandyFreyaX  (20.05.2015 à 18:37)
Message édité : 20.05.2015 à 22:25

Certes, nos scénaristes sont supers à l'écoute car ils font toujours en sorte de faire plaisir à leurs fans. Mais n'empêche que ce qu'ils considèrent peut-être comme des erreurs est la, et quand je revisionne la série sa fait partie de l'histoire donc je préfère regarder la série sans soupirer et faire avec. De toute manière la plupart du temps je m'en fou de l'avis général, tant que pour moi sa tient la route. ^^

Et Sam n'agit pas vraiment comme Dean, car Sam a toujours tenu à son frère malgré ce que la majorité peut penser. C'est normal de s'alarmer quand ton frère est devenu un démon et qu'il a une p*tain de bombe à retardement sur le bras.

Et si Sam n'avait franchit aucune limite on aurait pas beaucoup avancé... Et les fans auraient encore râlé : mais Sam s'en fou de son frère, jamais Sam ne tiendra à Dean comme Dean tient à Sam, et blah blah blah... Donc bon au final que ça soit ça ou autre chose y en aura toujours pour râler.

Bah Sam c'est pas Einstein hein, ça peut pas être le plus malin à chaque fois et c'est clair qu'il a fait des erreurs mais pour moi pas besoin d'en faire tout un plat. Faut bien un peu de bordel pour avoir un peu d'action et pour avoir une série qui marche. Encore plus à l'approche du season finale d'ailleurs. Et c'est pas parce qu'on nous en met pas plein la vue tout le temps qu'il ne se passe rien ou qu'il n'y a pas matière à s'inquièter.

C'est un point de vue. ;) Mais les personnages ont évolué et heureusement en 10 saisons. Évidemment ce n'est pas toujours en bien, même si bien souvent j'ai l'impression que Dean est parfait et que Sam est l'homme à abattre, pauvre Sammy. :')

C'est vrai que foutre un ange dans son bro' c'est moins pire que s'allier à une sorcière, à méditer hein ! On en sait rien de qui aurait fait quoi à la place de l'autre mais pour moi des deux côtés y a de sacrées grosses boulettes !

FreyaXzenzandy  (20.05.2015 à 19:23)

Je suis assez d'accord quand tu dis que Dean semble être la personne parfaite et Sam le vilain petit canard. Et c'est un peu ce que je reproche à la série. Je suis peut-être pas une grande fan de Sam, mais, le voir répéter les mêmes erreurs me lasse un peu.

Quand aux scénaristes, nul doute qu'ils veulent faire plaisir aux fans. Le problème étant que dans le cas de Sam, la plupart du temps, ils se plantent un peu.

Comme beaucoup l'ont dit, cette année par exemple, Sam ne fait pas tout ce qu'il peut pour sauver son frère, c'est un mauvais frère qui est vraiment horrible. Sam en fait trop, c'est un mauvais frère qui fait des conneries pire que Dean.

Je le répète, mais dans le cas du livre et de Rowena, ce n'est pas l'utilisation du livre en lui-même qui me dérange, ni même l'alliance avec une sorcière. Mais une alliance avec Rowena (qui a tenté de tuer Dean) parce que Sam s'est mis en tête, on ne sait pas trop comment, qu'elle était la seule à pouvoir l'aider. Comme si Rowena était la seule sorcière sur terre.

Maintenant, je conçois très bien qu'il fallait bien que Rowena ait un rôle autre à jouer que celui de "la mère qui met son nez dans les affaires de son fils". Mais, bon, dans l'ensemble, à mes yeux Rowena, c'est un peu la fausse bonne idée de la saison.

Sam & Rowenadeanlove35  (20.05.2015 à 20:04)

Bon, déjà, pour pas tout répéter, je vais me contenter de plussoyer ce que Freya a dit jusque maintenant.^^

Ensuite, pour en revenir au fait que Sam choisisse de pactiser avec Rowena : certes, ce n'est pas la seule sorcière sur terre.

Mais, c'est la seule dont il est sûr qu'elle puisse avoir la puissance suffisante pour l'aider et surtout, c'est d'elle que vient le "it's just a curse" que Dean a rapporté à Sam. Rowena est dangereuse mais c'est la seule à disposition immédiatement. Sam est dans un sentiment d'urgence. Est-ce qu'il fait une erreur ? Oui, d'ailleurs je pense qu'au contraire de ce qu'on pense il en a parfaitement conscience mais il se sent au pied du mur et elle est la seule option applicable tout de suite. Il ne lui fait pas confiance, il l'a dit d'ailleurs. Mais il n'a pas beaucoup de choix dans la mesure où il a le sentiment que le temps presse. Pourquoi s'embêter à rechercher une sorcière qui aurait potentiellement le pouvoir d'utiliser le Livre des Damnés puisqu'il en a une sous la main ? D'autant que rien n'aurait pu garantir qu'une autre sorcière serait susceptible d'être digne de confiance. Au moins, avec Rowena, il sait plus ou moins qu'elle va chercher à l'entuber, il est fixé sur ce qu'elle est.

Zenzandy + Season finaleFreyaX  (21.05.2015 à 00:26)
Message édité : 21.05.2015 à 00:26

Après je disais surtout ça vis-à-vis du fandom, ça donne vraiment cette impression... :( Mais sinon c'est vrai que Dean a toujours été le brave petit soldat et Sam le rebel, ça fait partie de leur personnalité, mais certains sont vraiment trop dur avec Sam, alors qu'avec Dean jamais.

Je ne trouve pas pas qu'ils se plantent pour ma part, après personne n'est parfait.

C'est juste du gros n'importe quoi !!! o.O'

Pour Rowena, Dlo a tout dit. ;)

***

Le season finale est dans 3h... R.I.P. tout le monde, heureuse de vous avoir connu. ^__^

épisodes pré-finale (en vrac)Onnen  (21.05.2015 à 01:50)

En l'honneur du finale, me voici de retour pour commenter à mon tour - surtout que j'ai une sh*t tonne de truc à raconter, donc je vais essayer de faire court!

Je vais attaquer le gros morceau et commencer par la marque. Eh beh, je dois dire que jusqu'au dernier épisode (10.22), je ne ressentais absolument aucune urgence ou angoisse. Tout ce que j'avais pour me tenir au courant de l'évolution des choses étaient les commentaires solennels de Sam et Cas. (Alors peut être que ça tient du fait que je suis dans le clan "j'espère que Dean va garder et apprendre à maitriser la marque" - meme si ça semble maintenant mal parti.) Bref, Dean était violent et quelque peu caleux, mais pas tellement plus que d'habitude.

J'en viens alors à Sam, qui par contraste m'a paru paniquer bien vite. (Encore une fois, l'urgence de la situation ne se fait sentir qu'à travers lui). Il me semble avoir vu des commentaires dans ces eaux-là juste au-dessus, mais si on compare à son attitude de la saison dernière, il passe en plus pour un hypocrite. Ca me gene personnellement pas, je détestais Sam pour ses réactions de l'an passé, donc je suis contente qu'il s'inquiète pour son frangin, mais j'ai l'impression qu'il est décalé avec le reste de l'histoire. Dean a eu un cauchemard, foutu deux coups de poing et tout de suite c'est le branle-bas de combat? Bon il y a aussi le fait qu'il était un démon au debut de l'année (ce qui n'aura pas duré, et qui m'agace toujours d'ailleurs *outrée*) ...arf, il faudrait que je marathone tout depuis les débuts de cette histoire de marque pour voir l'évolution sous un meilleur angle je suppose. Ce qui m'embête, c'est qu'il fasse toutes ces cachoteries derrière le dos de Dean. On en revient encore là?! Pour une fois j'aimerai bien en voir affirmer clair et fort "Meme si ça te plait pas, je le fais quand meme, maintenant ferme ta bouche et accepte." Meme si je comprends que Sam est dans une situation difficile, j'aimerai bien que les scénaristes décident de passer à coté des cachoteries.

Enfin, heureusement l'épisode 22 est arrivé, et Dean a enfin officiellement pété les plombs. (Sur une note superficielle, c'était d'ailleurs très sexy oh mama mia. J'adore aussi les situations "stealth" (comment on dit ça en french? discret, sournois, furtif?) bref, j'ai un peu beaucoup bavé, mais c'était trop couuuuuuurt)

Concernant la mort de Charlie, je ne la mentionnerai pas plus parce que je susi presque certaine que j'ai toujours pas encaissé le coup. Rowena, je l'adore enfin! Ca a été un personnage long à apprécier, mais j'aime son coté théatral, et j'ai hate de voir sa confrontation avec Crowley - Crowley qui s'est réveillé! (quelle scene intense là aussi!) Meme si je vais regretter Crocrow-le-sidekick. J'ai d'ailleurs très peur qu'il ne survive pas à la saison celui là *se ronge les doigts*

En parlant de survivre, DIANTRE qu'est ce que la dernière scène m'a fait peur!!! J'en hyperventilais! Le parallèle avec la scène de la crypte fut apprécié, mais ça s'arrete là! Mon petit coeur n'en supportera pas beaucoup plus! J'ai aussi apprécié la citation de Cas, qui nous dit qu'il sera toujours auprès de Dean et qu'il serait incapable de supporter le voir tout détruire (destiel-supporter ici-présente =D i LOVED that lil' declaration!) Je vais éviter de m'étaler, mais je prie tout ce qu'il est priable que Cas sera la Colette de Deanou, et qu'il l'aidera ainsi à maîtriser la marque. Mes espoirs font le yoyo! Depuis la saison 8, j'ai l'impression que chaque saison sera la bonne, mais cette année j'y crois encore plus, noooooooooon je veux pas que tout m'éclate à la figure snif. J'ai d'autant plus l'impression que les indices/allusions cette année étaient plus importants, ça risque de faire mal quand je vais retomber :( J'aimerai bien l'avis des non-shippeurs : il n'y avait toujours rien de flagrant? Et cette scene du confessionnal, a-t-elle donné suite?

Autrement, j'aime aussi beaucoup l'idée que donne le 10.19, où Dean se sort de la situation et se sauve tout seul. Foreshadowing, ou pas? Comment ça va finir cette histoire?! *se ronge le moignon*

Aussi, je voulais mentionner quelque part Claire, et le fait qu'elle ait maintenant rejoint la petite famille de Jody. Et ohmygod, mais qu'est ce que je VEUX un spin-off de nos petites dames Claire et Alex et leurs mamans Jody et Donna tuer les monstres et les stéréotypes à tour de bras! je veux je vEUX

Finalebibou  (21.05.2015 à 04:06)

Je cherche encore les mots ............

Faut que je trouve la recette des marmottes pour leur piquer leur recette de someil, je peux pas attendre 4 mois c'est juste pas possible de rester comme ça, ils sont dingues !

Je repasserais plus tard pour un commentaire plus approfondi, là honnêtement je reste encore bouche bée !

 

10x23deanlove35  (21.05.2015 à 04:09)

Pas de mot.... C'était intense, très très intense. Poignante scène entre nos deux frères, Death qui meurt WTF et les Darkness libérées....

Ca va être fun, la saison 11. Mais le pire, c'est qu'il faut attendre pour voir la suite !!!! Damn you, Carver !

Onnendeanlove35  (21.05.2015 à 04:12)

C'est pas la place pour discuter du ship ici, mais pour ma part non, rien de flagrant : j'ai vu un Cas' qui se comportait en ami et je n'ai rien vu de romantique dans sa façon de faire face à Dean, ni dans ses déclarations.

Mais passons, il y a un topic pour les ships, cette discussion sera mieux placée là-bas si tu veux en débattre avec d'autres ;)

10X23bilousam  (21.05.2015 à 04:55)

Enormissime. Episode magnifique et tres intense en émotion ; crowley rowena et castiel, la dream team, est excellente,Sam est tres touchant manque juste un petit hug des frangins pr secher ttes ses larmes et l'episode aurait etait parfait.

Reste plus qu a etre patiente grrrrrrr

Final4evaheroes  (21.05.2015 à 05:19)

Les scènes entre frères étaient géniales, Crowley aussi !

La scène de la cabane était vraiment drôle !

Par contre, le twist autour de la Marque arrive un peu trop au bon moment, ainsi que pour Rowena.

Sinon la relation ne peut pas excuser les décisions stupides, et les frères l'ont encore prouvé...

Bilan : final correct pour une saison moyenne.

Cas a été le pote oublié, Crowley décevant, Rowena inintéressante, et la Marque mal exploitée.

J'espère que la saison 11 sera meilleure que la saison 10.

10X23zenzandy  (21.05.2015 à 11:00)

Vu l'épisode en vo. Et que dire ? A première vue, épisode à l'image de la saison 10 : décevant.

Finalement, les scénaristes ont réussi à rendre plus "acceptable" la solution complètement stupide de Sam, parce que, franchement, tant qu'à faire, je préfère encore voir les "Ténèbres" s'abattre sur le monde que voir Dean tuer Sam.

Maintenant, je dois admettre que je ne m'attendais pas à grand chose concernant le "deal" proposé par la mort.

Rowena aura été inintéressante tout au long de la saison. Ce dernier épisode ne changera rien. Bien sûr, elle finit par entourlouper tout le monde, et comme si la menace libérée par le sort ne suffisait pas, il faudra encore qu'on la supporte l'an prochain. Du moins, j'imagine.

Bon, j'attends encore la vostfr avant de me faire une opinion définitive, mais pour être franche, je me demande encore si je vais prendre la peine de regarder la saison 11, après cette saison 10 qui n'aura été ni plus, ni moins qu'un phénoménal gâchi. Je sais que tout le monde ne sera pas d'accord avec moi, mais, c'est mon ressenti, à l'heure actuelle.

épisode 23ELIIDA  (21.05.2015 à 12:40)

Je suis encore sous le choc mais je dois revoir cet épisode (j'ai été interrompue plusieurs fois) et j'ai beaucoup aimé.On pensait tous que Crowley allait mourir mais finalement il sera encore là pour la saison 11 ainsi que Rowena et Castiel.La saison n'a pas été si extraordinaire et j'ai revu certains épisodes que je n'ai pas trop appréciés mais bon..je suis tout de même ravie qu'il y ait une saison 11.Cet épisode finit en beauté .A revoir.Je note 8 sur 10


Saison 10, épisode 23elyxir  (21.05.2015 à 13:01)

Une saison que je n'ai pas spécialement apprécié, tout ce qui était autour de la marque de Dean a tourné en rond pendant bien trop d'épisodes...

Là forcément avec le final, on mente d'un cran en tension mais finalement, ça ne m'a pas plus intéressé que ça pour autant. Il faut dire que quand on accroche pas à une histoire dès le début, final on accroche pas mieux au dénouements.

Magré tout, le fait que les ténbères soient libérés promettent peut-être des scénarii meilleurs pour la saison prochaine. En tout cas, je serais au rendez-vous !

J'ai quand même apprécié les scènes entres les frères Winchester... Et j'ai - contrairement à pas mal d'entre vous - apprécié le personnage de Rowena cette saison, je trouve que l'actrice a une certaine prestance.

Par contre, grrrrr, je leur en veux toujours pour Charlie !

Rendez-vous pour la saison 11 ! 

Madie  (21.05.2015 à 13:04)

Un bon moment que je ne me suis pas ré-assise pour regarder un supernatural...car pour moi, cette saison est une saison ratée...Bon, pas de quoi fair eun chars non plus, ça arrive, je trouve que les meilleures saisons resteront la 1 et la 2...

L'intrigue de cette saison 10 ne m'a pas accroché.. Bref, je suis la série depuis longtemps maintenant, et je ne rate jamais un season finale...

Quelques longueurs à celui-ci avec un Dean plus sombre que jamais....(trop peut-être ?)...Un Castiel un peu absent et un Sam désemparé...Bref, pas le meilleur season final, mais la libération des "Ténèbres" à la fin, m'a bien tenue en haleine et laisse bien des questions en suspen : Qu'est-il arrivé à Crowley ? Et à Cas ??? ...et à nos garçons ?

Mentions spéciales à Jensen et Jared pour leur jeu d'acteur, tout en sobriété, mais si mature...Bravo ! 

En résumé, une saison décevante, un final maladroit mais avec un bon cliffanger final, je donnerai un bon 6 voir un petit 7/10.

Season finale et la saison 10deanlove35  (21.05.2015 à 13:51)

Je vais contrebalancer le négatif avec un peu de positif parce que je vous trouve tous super dur.

Pour ma part, j'ai adoré ce finale qui m'a tenu en haleine du début jusqu'à la fin. La scène entre nos deux frères devant Death. La scène était terriblement bien jouée et poignante comme il fallait, réminiscente d'un certain Swan Song.

Death.... Je ne suis pas étonnée de la proposition qu'il fait à Dean même si je ne m'y attendais pas. Il en a tellement eu marre de voir l'ordre naturel des choses mis à la poubelle par ces deux-là que son deal se tient. Et puis, la menace est immense et réelle, même si on ne sait pas encore tout à fait ce qui se cache derrière ces fameuses Ténèbres. Et j'ai adoré le twist de ce passage : personne ne pouvait s'attendre à ce que la mort du personnage aimé des fans, ce soit Death ! Les perspectives liées à ce coup du sort, si j'ose dire, sont énormes là aussi.

Comme j'apprécie beaucoup le personnage de Rowena, j'apprécie le fait de la revoir la saison prochaine et j'ai hâte de voir ce qu'elle compte faire. Elle ne s'est peut-être pas révélée par son véritable potentiel mais maintenant, plus rien ne la retient de foutre un bordel monstre. J'ai aussi trouvé ça intéressant de voir un aspect plus humain de sa personne, même si cet aspect là est très vite éclipsé.

Bon, maintenant il y a le cliffhanger multiple : Cas & Crowley, Dean & Sam face aux Ténèbres.....

Je ne vais pas spéculer sur ce que cela peut signifier pour la suite, parce que le topic Saison 11 est plus approprié (et si vous avez des idées et des théories je vous invite à les partager là-bas) mais j'ai très hâte de voir la suite !

 

Concernant la saison 10 en elle-même, j'ai apprécié, de bout en bout. Peut-être que tout n'a pas été exploité à 100% certes.... Mais c'est pareil pour toutes les saisons, donc ça me choque pas. En revanche, j'ai apprécié le parti-pris de vouloir une saison centrée sur nos personnages uniquement et leurs luttes intérieures sans enjeux apocalyptiques en fond. Des méchants de passage mais le coeur et le centre a été notre quatuor et en particulier nos Winchester et leur relation. Notez que les cachotteries n'ont pas fait de mal à leur relation qui est bien plus solide qu'elle ne l'a jamais été. Il y a eu des disputes, des reproches, mais rien de dramatique au point qu'ils se séparent complètement, pas eu de cassure net entre les deux. j'ai le sentiment d'une vive évolution, d'une maturité gagnée sur bien des points. Il leur reste des efforts à faire certes, mais il fallait être sacrément naïf pour croire que tout serait réglé au final, si on regarde leur passif. Car malgré tout, ils font face ensemble, à la fin. Et ça, c'est ce qui compte.

Donc, une saison plus lente peut-être, plus dans l'introspection que dans l'action, mais j'ai adoré ça. C'est un risque qu'il fallait prendre et en ce qui me concerne, ça a payé, parce que j'ai trouvé cette exploration nouvelle de nos personnages assez fascinante.

Je n'attends pas de Supernatural de l'action constante. J'attends de cette série des émotions, de vivre les luttes auprès de nos personnages et je n'ai pas été déçue.

Donc voilà, très bon bilan pour cette saison 10 avec un excellent finale et vivement la saison 11 !

ELIIDA  (21.05.2015 à 14:24)

J'ai remarqué qu'on se plaint que tel ou tel épisode soit de bas niveau ou telle saison pas au top mais finalement on se retrouve toujours pour une nouvelle saison.On en est malgrés tout à une saison 11..et qu'on va surement encore  râler mais ce qui fait que Supernatural ne nous laisse pas indifferent et nous l'aimons toujours autant..Merci pour ton commentaire (toujours aussi positif) Deanlove35.

10X23 + bilan saison 10zenzandy  (21.05.2015 à 14:33)

Episode vu en vostfr. En revoyant l'épisode, je remarque que si la saison avait été un peu mieux écrite, j'aurai sans doute plus apprécié l'épisode.

Tout d'abord, la Mort. Personnellement, rien de surprenant dans son marché, même si je pense que d'autres solutions qui n'aurait pas impliquer la mort de Sam auraient pu fonctionner. Par exemple, dans la saison 6, Castiel efface la mémoire de Lisa et Ben. Pourquoi ne pas faire de même avec Sam. S'il oublie son frère, il ne cherchera pas à le faire revenir. Mais, bon, on va mettre ça sur une rancune de la Mort. Après tout, les deux frangins ont pas mal jouer avec la mort, et le faux-bond de Sam, l'an dernier, a dû lui rester en travers de la gorge.

Par contre, je me demande s'il est vraiment possible de tuer la Mort. N'avait-elle pas dit, lors de la saison 5, qu'à la fin, elle tuerait Dieu ?

Rowena : je n'ai pas changé d'avis, la concernant. Asolument pas ravie de la revoir l'an prochain. Je ne sais pas si tout ce truc avec Oskar était censé nous faire de la peine pour elle, mais, personnellement, le personnage m'est tellement insupportable que ça ne m'a fait ni chaud, ni froid. Sauf peut-être pour le dit Oskar qui n'avait rien demander à personne et qui fait plus les frais d'une revanche de la part de Crowley qu'autre chose.

La scène entre Crowley et Castiel m'a bien plu, en revanche. Surtout parce qu'on retrouve enfin le vrai Crowley.

La scène entre les deux frères étaient assez sympa, au final. Alors, certes, on se doute qu'à la dernière seconde, Dean n'ira pas jusqu'au bout, donc pas de réelle surprise de le voir épargner Sam. Mais, voir Sam dire, quelque part, pratiquement le contraire de ce qu'il disait l'an dernier, c'est pas mal. Voir Dean prêt à se sacrifier et à sacrifier son frère pour éviter qu'il ne blesse les gens ou qu'un mal plus grand ne survienne montre qu'il commence à apprendre la leçon.

Donc, un épisode qui est assez sympa. Pas forcément le meilleur final que j'ai jamais vu, mais, un épisode meilleur qu'au premier abord.

Tout ce truc avec les Ténèbres pourraient fort bien être intéressant si les scénaristes parviennent à utiliser tout le potentiel que cette histoire pourrait donner.

Bilan saison 10

Là, en revanche, mon opinion n'a pas changée. Une saison pas trop mauvaise, mais décevante. Les idées étaient là. Les scénaristes avaient en main tous les ingrédients pour faire une saison réussie, mais n'ont pas su exploiter les possibilités offertes par Deanmon ou la marque de CaÏn.

L'intrigue Deanmon est balayée en trois épisodes. La marque de Caïn est quasi-inexistante. Et pour couronner le tout, trop d'épisode qui n'apporte rien de concret à la mythologie.

En gros, une fois l'intrigue Deanmon passée, on a des épisodes qui n'apporte strictement rien (hormis des parallèles), et qui, pour la majorité d'entre eux, mettent les deux frères en retrait, quand ils ne sont pas considéré comme de simples caméo. A la mi-saison, on a 3 ou 4 épisodes assez intéressants, puis on retombe dans les épisodes qui ne font pas avancer les chose (sauf pour ce qui est d'entendre dire que Dean va plus mal, alors, qu'on peine à voir en quoi son état se dégrade). Puis, pour les deux derniers épisodes, les scénaristes semblent enfin se réveiller pour offrir deux derniers épisodes de saison plutôt bon (en particulier le 10X22).

Concernant Crowley et Castiel, pas génialissime non plus. On a un Crowley qui n'existe plus, un Castiel en pleine crise existenciel (franchement, l'histoire avec Claire n'était pas top, même si son dernier épisode relevait un peu le niveau).

Rowena : j'ai déjà dit tout le "bien" que je pensais d'elle, je ne vais pas en rajouter.

Bref, une saison qui, malgré un énorme potentiel, reste assez moyenne, d'où un sentiment de gâchi. Espérons que la saison 11 relèvera le niveau.

zenzandydeanlove35  (21.05.2015 à 15:11)
Message édité : 21.05.2015 à 15:11

"Par contre, je me demande s'il est vraiment possible de tuer la Mort. N'avait-elle pas dit, lors de la saison 5, qu'à la fin, elle tuerait Dieu ?"

Il n'a jamais dit qu'il ne pouvait pas mourir. D'ailleurs, dans l'épisode dont tu parles, Dean rencontre Death d'abord dans le but de le tuer. Pour ça, il est armé de la faux de Death qui est, d'après la légende, la seule arme capable de tuer le Cavalier.

Donc, je ne vois rien d'étrange à ce que ça fonctionne là puisque ça a déjà été évoqué auparavant.

deanlove35zenzandy  (21.05.2015 à 16:55)

C'est juste une question que je me posais, c'est tout. Je sais bien que je suis assez critique (peut-être trop), mais je n'ai pas dit que c'était étrange ou pas logique, seulement que je me demandais si tuer la Mort était seulement possible. Après, je ne me souviens pas forcément de tout ce qui a été dit les saisons précédentes.

zenzandydeanlove35  (21.05.2015 à 16:57)

Et je ne faisais que répondre à ta question avec ce que je sais. Ma dernière phrase n'était pas une critique. ;)

10x23FreyaX  (21.05.2015 à 17:22)

J'arrive à la rescousse ma Dlo ! :P

OMG, je vais avoir du mal à m'en remettre... Je crois que c'est la première fois que Supernatural me fait stresser au point de m'en donner des crampes au ventre xD

C'était tellement intense !!! Et encore une fois les scénaristes ont réussi à nous mettre une balle claque car p*tain je m'attendais pas du tout à ça xD

L'explication de la marque... OMG, quel joyeux bordel xD Mon pauvre Lulu... C'est même pas sa faute si il est devenu méchant :')

Le retournement de situation contre Death... DAMN, Dean a tué Death quoi ! Ca va boulversé totalement le court naturel des choses... J'ose même pas imaginer le merdier qui nous attend :')

Encore une fois, c'est les Winchester contre le monde, à la dernière minute le bon l'emporte sur le mal et Dean réagit, et fiou, malgré l'horreur et le WTF du fait de tuer la Mort elle-même que c'est beau xD

Puis ses ténèbres... Tous aux abris, ça va faire mal xD Les conséquences vont juste être horribles !!!

Rowena m'a fait de la peine, et bordel qu'est-ce qu'elle a la classe ! Ca va surement devenir la grande méchante de la saison 11 vue tout le pouvoir à sa dispotion maintenant, mais elle a quand même respecté sa part du marché :')

Ca sent très mauvais pour Castiel et Crowley qui restent pour s'entre-tuer...

Non mais comment ils ont pu nous laisser comme ça c'est juste ABOMINABLE xD

Freyadeanlove35  (21.05.2015 à 17:37)

*dépose des offrandes et se prosterne*

Bibou et moi ne pouvions pas être les seules à avoir adoré et puis, c'est pas parce que Death est mort que le topic ne doit pas être rééquilibré :p

DloFreyaX  (21.05.2015 à 18:16)

Of course not <3

10.23Onnen  (21.05.2015 à 18:43)
Message édité : 21.05.2015 à 18:47

Bon... Voilà qui fut légèrement anti-climatique.

Je suis plus confuse qu'autre chose. Cette histoire de Darkness m'intrigue beaucoup, mais je trouve ça dommage qu'ils ne le mentionnent que maintenant, comme s'ils avaient sorti l'idée de leur chapeau à la dernière minute.

Faire revenir Death pour le tuer - frustrant. S'il est bien mort. (est ce que la populace peut au moins continuer à mourir? Les reapers sont toujours là. Estce que l'âme de Kevin a pu bouger au fait au final?) Bien que j'apprécie toujours le passage junk food, et c'est Deanou qui a cuisiné! Cette histoire de devoir tuer Sammy... Pourquoi? Ca me semble aussi sorti du chapeau à la va-vite, et il aura fallu un temps de reflexion pour que je vois la logique de Dean et Death. De plus, Sammy a réussi à lacher prise en début de saison 8, donc je trouve ça un peu gros et hors-character que Dean décide soudain que Sam doit être également éliminé. S'il voulait le protéger de la réalité et l'envoyer au paradis oû il serait heureux, pourquoi il ne la pas mentionné? Meme si j'ai bien aimé cette crise identitaire : sommes nous mauvais? Ca aurait surement mérité d'être plus approfondi. Leur échange était autrement touchant, et quand Sam a sorti les photos les larmes ont coulé lol. Bien qu'une partie de moi trouve ça un peu dommage que les photos s'arretent au noyau familial originel. Où sont Bobby et Cas, Charlie ou Kevin? Ou est ce que Sam a choisi les photos parce qu'elles représentent un moment avant toutes les horreurs de leur vie?

Concernant la Darkness, encore une fois ça m'intrigue mais c'est dommage qu'on en sache pas plus et que ça sorte un peu de nul part. Est ce que ça va rendre l'humanité méchante? Est-ce que ça va pourir le monde (ex plus de récoltes, eau potable), est ce que ça va être l'apocalypse 2.0? D'après ce que j'ai compris, ça date d'avant l'enfer puisque avant la création du monde, mais est ce que l'enfer va être relaché sur terre? Trop de questions trop vagues tuent un peu mon anticipation je dois dire.

Pour la marque. Eh beh, la cure est tombée du ciel on dirait. Thor, tu arrives à point nommé! Je sais bien que c'est Rowena qui a jeté son sort (je l'aime toujours celle-ci, elle est hilarante et j'ai hate de la voir enfin atteindre tout son potentiel, en espérant qu'elle ne soit pas baclée -keufabaddonkeuf-), mais bon... Ma première réaction fut "tout ça pour ça?" Ils ont fait trainé la marque sur près de deux saisons pour au final ne jamais l'exploiter vraiment?

C'est le problème que j'ai avec cette saison. J'apprécie qu'elle soit centrée sur les personnages et leur combat intérieur, mais au final elle donne l'impression qu'ils font du sur-place et n'en sont pas tellement plus grandi. L'intrigue quant à elle donne l'impression d'aller dans tous les sens, elle aurait mérité avoir les maillons resserés un peu.

La scene au crossroad entre Cas et Crowley était franchement marrante... mais c'est tout ce à quoi ils ont servi. Cas en particulier a été relégué au role de pantin, et ça m'énerve. Et pas une seule interaction avec Dean?!! Je suis frustrée, mais à un point! Le petit cliffie de Cas et Crow va me tenir en haleine (jy tient à ces deux là), mais il a été trop soudain pour vraiment avoir un impact.

Ah et Rudy. Pourquoi l'avoir amené dans la serie pour aussitot le tuer? On n'est pas attaché à lui, il donn e aussi l'impressiond e venir tout droit du chapeau à idées de dernière minute, et il n'avait d'autre fonction que de montrer oh Dean n'est plus lui même - comme si les commentaires calleux et la baston avec Cas ne l'avaient pas deja prouvé. J'ai aimé la scene de sa mort, mais je peux m'empecher être frustrée qu'il en est été réduit à ça. Cannon fodder. M'enfin je chipote maintenant, je sais pas exactement d'où vient le malaise. (ça va pas être evil!Dean, because sexy!)

Bwah ya beaucoup de non-positif, j'ai l'impression d'avoir vu une version moindre de Swan Song ou Sacrifice. J'ai l'impression que les scénaristes n'ont pas tout donné, et j'en ressors frustrée de cette histoire de marque. Moi qui était ravie que Dean soit enfin au centre d'une intrigue. Mais une question : une fois qu'ils auront vaincu the Darkness (en admettant qu'ils y arrivent), est ce que la marque reviendra en jeu? Est-ce qu'ils auront besoin de remettre un lock&key?

Autre question : Pourquoi avoir choisi un sort d'une telle empleur alors qu'un épisode précédent a prouvé qu'il suffisait de rajeunir Dean? Jusqu'à juste avant qu'il n'ait eu la marque? Est-ce que c'était impossible maintenant que Cain n'est plus de la partie - il n'y aurait plus de porteur? Est-ce que Cain avait toujours la marque? Il était du moins toujours affecté. Est-ce que s'ils avaient rajeuni Dean, Darkness aurait quand meme été libérée puisque plus de porteur? Ca me semble quand meme un peu gros que personne n'ait mentionné l'option - je réitère, mais je trouve qu'ils sont allé à l'extreme un peu vite. Et pourquoi Dean n'a-t-il jamais essayé de récupérer la première lame? Qu'en a fait Cas?

Je veux aussi mentionner le Carry On, qui m'a aussitot mis la boule à la gorge en commençant avec la version berceuse.

Onnendeanlove35  (21.05.2015 à 19:05)

J'ai pas tout lu mais le fait qu'ils aient choisi de ne pas suivre le "Dean rajeuni" en guise de remède temporaire c'est que Sam ne supportait pas l'idée de devoir vivre avec une version si jeune. Dean a abandonné cette option pour lui, pourquoi y revenir ?

Pour les Ténèbres en même temps, comme c'est censé lancer la saison 11 ils vont pas l'expliquer maintenant, ça n'aurait aucun intérêt.

Personne ne savait autre chose de la marque que c'est Lucifer qui l'a passé à Cain. A ce moment-là, pas de raison de penser que c'était autre chose qu'une invention de Lucifer. Donc pourquoi Darkness aurait été évoqué avant ? A part Dieu, les archanges, et Death, personne ne savait a priori. Peut-être Metatron mais ça l'arrangeait peut-être pas que les bros sachent d'avance ce qui pouvait les attendre, peut-être bien que ça va lui servir (ou plus plausible, lui-même ne savait pas, tout simplement).

"De plus, Sammy a réussi à lacher prise en début de saison 8, donc je trouve ça un peu gros et hors-character que Dean décide soudain que Sam doit être également éliminé."

Sauf que la saison 8, c'est "loin", maintenant, Sam a passé son temps à vouloir sauver Dean cette saison, il a démontrer une détermination si farouche que je doute très fortement que Dean ai pu penser "tiens, si je lui demandais gentiment d'abandonner ?" d'autant qu'il a déjà demandé sans résultat.

 

La Darkness c'est une autre façon d'exploiter la marque, en même temps. Certes pas sur Dean, mais ça me semble pas pour autant un petit incident sans conséquence.

 

"Bwah ya beaucoup de non-positif, j'ai l'impression d'avoir vu une version moindre de Swan Song ou Sacrifice. J'ai l'impression que les scénaristes n'ont pas tout donné, et j'en ressors frustrée de cette histoire de marque. Moi qui était ravie que Dean soit enfin au centre d'une intrigue. Mais une question : une fois qu'ils auront vaincu the Darkness (en admettant qu'ils y arrivent), est ce que la marque reviendra en jeu? Est-ce qu'ils auront besoin de remettre un lock&key?"

 

Ca c'est une question que tu peux poser dans le topic Saison 11, tout comme ce qui concerne la notion de Darkness et ce qu'elle peut vouloir dire, ça fait partie des spéculations ;)

 

(et en fait j'ai tout lu finalement lol)

DloOnnen  (21.05.2015 à 19:16)

Concernant le rajeunissement, c'est pour ça que je parlais de rajeunir Dean a seulement l'année précédente. Je sais bien que c'est un peu gros pour sammy d'avoir un ado comme grand frere ;)

Je comprends bien ta logique derrière la révélation tardive de Darkness. Je trouve toujours quand meme que d'un point de vue scénaristique, ça aurait pu être bien mieux amené. La révalation vient comme un cheveux sur la soupe - c'est un cheveux bienvenue, et intriguant, il n'empêche. Je reregarderai quand meme les derniers épisodes, voir si je n'ai pas loupé qu'ils mettaient les choses en place, qu'ils avaient deja prévu le coup. Tout cliffhanger et surprise ont toujours plus d'impact quand ils ont été travaillés subtilement par les scénaristes, je trouve.

Onnendeanlove35  (21.05.2015 à 19:21)

Mea culpa, j'ai manqué cette partie de ton message.^^

C'est pas faux pour l'impact quand c'est travaillé. Personnellement, ça ne changera pas l'impact que ça a eu sur moi, les possibilités que ça implique et l'apport mythologique important me suffisent, mais je peux comprendre que des indices clairs en amont peuvnt avoir leur importance pour d'autres.

Je ne saurais dire non plus si c'est le cas, il faudrait aussi que je revois la saison dans son ensemble en fait lol.

10x23NoLieFe  (22.05.2015 à 00:20)

*Redescend seulement de son petit nuage et toutes idées en vrac : fiou, que cet épisode était intense et stressant mais aussi rafraichissant. Awesome l'idée que Dean zigouille Death au dernier moment et pas son frère (même si j'adore le personnage de Death). Géniale la forme de ce nuage de tenèbre : un mélange des "mange-morts d'Harry Potter", du sort de la witch de "Once Upon a time" et maintenant ils sont "Under the Dome" des ténèbres. Se demande si Lucifer ne va pas nous faire un petit come back la saison prochaine? Petite larme présente quand j'ai cru que Sammy se sacrifiait encore une fois et allait y passer : oh et le regard de Dean quand il voit les photos que lui tend Sam, ça m'a trop rappelé quand Lucifer a l'éclat de soleil dans l'oeil et fait un rewind et s'arrête de massacrer Dean en fin de saison 5.

 J'ai adoré la confrontation de Rowena et Crowley mais aussi les dialogues Crowley et Castiel.

Ce soir, je vais fermer mes petits yeux, heureuse car la série que j'aime était là au RDV pour ce dernier épisode... avant des jours de errance dans ce dédal estival du Hiatus.

Season finaleliliju  (22.05.2015 à 14:47)

On peut dire que la saison 10 a fait parlé d'elle. Entre les personnages, l'intrigue, les décisions prises par untel...

Il y a eu certes quelques baclées sur certaines choses mais dans l'ensemble j'ai beaucoup aimé cette saison! Comme les précédentes. Chaque personnage a eu sa propre histoire. Dean et  la marque, Castiel avec Claire, Crowley avec Rowena, Rowena et son arrivée, Sam avec Dean et la marque...

Je ne vais pas redire ce qui a déjà été dit mais je rajouterais quelques petits trucs 

 

 

Je me suis demandé si ce n'était pas Rowena qui allait "aspirer" les ténèbres pour devenir encore plus mauvaise. Mais elle n'a pas eu besoin de ça ^^

Elle a d'ailleurs tuer Oscar pour n'avoir plus personne à qui elle tiens, sur la Terre. Donc plus de "fardeau" et de "moyen de pression"

Le moment "Bro" était très beau. Une discussion sur le bien et le mal. Jusqu'où ils iraient pour se sauver l'un l'autre et jusqu'où ils vont continuer à aller, puisque Dean a quand même tuer Death pour sauver Sam car s'il ne tuait pas son frère, la mort l'aurait fait

Au final on a une Rowena bien remontée qui ne demande qu'à se venger, un Metatron, qu'il ne faut pas oublié, échappé et perdu dans la nature, des ténèbres relâchées et prêtes à faire beaucoup de dégâts, et des frères enfin unis contre le reste du monde! La saison 11 promet d'être très intéressantes, surtout avec l'hitoire des darkness, qui étaient là bien avant toute création

NoLieFe & Lilijudeanlove35  (22.05.2015 à 14:54)

Recoucou les filles, ravie de vous revoir dans les parages ! Contente que vous ayez aimé ce finale :)

Et oui, je suis d'accord sur le fait que la scène entre Dean et Sam faisait écho à Swan Song.^^

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Ruth Connell - Dead Boy Detectives sur Netflix

Ruth Connell - Dead Boy Detectives sur Netflix
La série Dead Boy Detectives, composée de huit épisodes, est disponible, depuis le 25 avril, sur la...

Convention DarkLight Con 6 le 1er et 2 juin 2024 à Paris

Convention DarkLight Con 6 le 1er et 2 juin 2024 à Paris
La liste des guests de la convention DarkLight Con 6, dédiée à la série Supernatural, est...

Nouveau mois littéraire sur le quartier

Nouveau mois littéraire sur le quartier
Avril est arrivée sur le quartier et nous le passerons en librairie. Vous avez choisi les...

Nouveau mois littéraire sur le quartier

Nouveau mois littéraire sur le quartier
Avril est arrivée sur le quartier et nous le passerons en librairie. Vous avez choisi les...

Ruth Connell - Dead Boy Detectives, série dérivée de Sandman

Ruth Connell - Dead Boy Detectives, série dérivée de Sandman
Netflix a dévoilé la date de mise en ligne de la première saison de la série Dead Boy Detectives. La...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

CastleBeck, Avant-hier à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Sonmi451, Aujourd'hui à 12:03

Merci par avance à tout ceux qui voteront dans préférence, j'aimerais changer le design de Gilmore Girls mais ça dépend que de vous.

Viens chatter !