690 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Lydean  (20.02.2011 à 18:36)
Ce message a été supprimé le 20.02.2011
lestat  (20.02.2011 à 18:39)

oh j'ai eu peur pendant un moment quand j'ai cliqué ici de tomber sur des spoiler!! 

heu... je crois que tu t'es tromper de topic toi aussi lydean!!

elida  (21.02.2011 à 19:06)

cet episode m'a marqué parce que c'est la premiere fois..il me semble..que dean reconnait qu'il boit et utilise la violence pour destresser...il reconnait aussi qu'il est mauvais a cause de son boulot  et il le dit a ben...mais je pense qu'il a peur de s'engager maintenant qu'il a retrouvé son frere...il choisit sam et abandonne lisa et ben...apres avoir vu l'episode 5 ou 6 fois c'est ce que je ressens....

elida  (21.02.2011 à 20:47)
6X14zenzandy  (21.02.2011 à 22:21)

Un bon épisode, je trouve. Une enquête assez originale du fait que l'objet laissé par l'esprit était plutôt un organe. Les mannequins tueurs m'ont un peu fait pensé à Chucky, comme l'a fait remarqué Dean, d'ailleurs.

Concernant Dean, on a finalement la réponse à la question "comment vivre une vie de famille lorsqu'on est un chasseur ? " Et la réponse est on ne peut pas. Dans un sens, on s'en doutait un peu. En tout cas, c'était l'occasion pour savoir ce que Dean pense de lui-même. En fait, c'est assez étrange. Au début de la série, on avait Sam qui semblait haïr la chasse et Dean, au contraire, qui donnait l'impression d'adorer ça. Au final, on prend conscience que Sam a beaucoup plus de facilité à accepter cette vie que Dean.

En tout cas, une saison toujours aussi captivante. Vivement le prochain épisode.

schumi  (21.02.2011 à 22:38)

Tout a fait d'accord avec toi Zezandy... moi aussi j'ai remarqué l'inversion des rôles! Avant c'était Dean qui expliquait à Sam qu'on ne pouvait pas sauver tout le monde et qu'il fallait laisser sa vie derrière soi et maintenant c'est Sam qui tente de convaincre Dean de l'importance de leur travail!!! qu'ils ne sont pas inutiles même s'ils ne peuvent pas tout règler! Et Dean qui a le plus de mal avec le mode de vie des chasseurs (surement parce que pour le première fois, il a gouté et connu autre chose)

par contre, pour moi l'histoire avec Ben et Lisa n'est pas finie! il est encore trop attaché à eux!!! et pour moi, ce n'est pas un vrai abandon! il part parce qu'il n'a pas vraiment le choix, pour les protéger, mais il ne veut qu'une chose au fond: revenir! d'ou la scène de flashback des bons moments en famille...

614lamoute  (21.02.2011 à 23:37)

ah j'ai enfin pu voir l'épisode!

Alors en ce qui me concerne j'ai vraiment aimé!Je me suis sentie...comment dire...un peu comme à la maison, cette sensation de familiarité, c'est trop bon!Plus on avance dans le saison, plus ça me plait et mieux on comprend les premiers épisodes, en gros je dirais comme au bon vieux temps quoi:)

bref, les mannequins sont franchement flippants et le parallèle avec Chucky est assez tentant si ce n'est que Chucky il est plus petit et gratuitement méchant lol

en ce qui concerne Dean je pense que ce qui le bloque avec Lisa et Ben c'est naturellement le fait qu'ils peuvent être en danger s'il reste mais surtout qu'il a très peur que sa relation avec le môme soit la même que celle qu'il avait avec John.Même si il aimait et aime son père il se rend compte que plus il restera avec lui plus il sera obligé de lui apprendre à combattre toute cette merde qui va avec la vie de chasseur et il sait très bien quel en est le prix.Primo, il ne veut pas faire de Ben ce que John a fait de lui, deuxio, il ne veut pas faire de lui-même un john bis.En fait c'est surtout de cette relation père/fils qui n'est pas naturelle dont il ne veut pas.Etre un chasseur et entre parenthèse un descendant Winchester c'est plutôt une malediction de ce qu'on en sait!

Sinon le coup du rein mdr mais j'ai tout de suite pensé à ça surtout après ce que dit la soeur de Rose, qu'elle avait fait bien plus pour elle...le haunted kidney lol trop fort ce Dean! Et puis quand il dit " She possesses sex dolls, this is not a sex doll " quand elle prends " His baby " naaaaaaaan trop fort je vous dis!

bon euh j'ai un truc à faire là, vérifier mes organes par exemple mdr alors je repasserais car plus sérieusement je suis hs!

mumu71  (22.02.2011 à 00:21)

Que dire de l'épisode? Etrangement je ne l'ai pas du tt apprécié. La seule chose que j'ai aimé c la fin et la conversation entre les 2 frères c'est tt.

Nina77  (23.02.2011 à 11:49)

*vient de voir le sneak peek de French Mistake*

Dean: "What now? You're Polish?" lol ça a l'air plutôt drôle, attendons de voir ce que ça donne!

elida  (23.02.2011 à 15:42)

qu'est ce que c'est long pour avoir la liste de la cw!!!!!ça fait  2 jours que je regarde  la et on sait toujours pas s'il y aura une saison 7!!!!!!

Mannequin 3 : The Reckoningdeanlove35  (24.02.2011 à 16:12)

Bon, j'en profite d'avoir un peu de temps seule, et au calme pour faire une courte review de cet épisode.

First of all, le montre de l'épisode. Bon, certes, c'est un esprit somme toute banal, rien d'extraordinaire pour des chasseurs comme Sam et Dean, qui en ont vu passer un paquet. Là où c'est plus original, c'est sa façon de se manifester. Par le biais de mannequins donc. Parce que c'est une part de la cruelle blague qu'on lui a faite, elle a décidé d'en faire une arme. Cool ! Ca faisait longtemps que je n'avais pas frissonné devant un épisode de SPN. Moi qui ait été traumatisée par Chucky étant petite, je dois dire que voir des mannequins s'animer, ça me fait toujours autant flipper ! Et puis elle a pas choisi les plus "beaux" en plus, histoire d'en rajouter. Bon, le coup de l'Impala, étant donné que Constance avait déjà fait le coup, c'est du déjà vu. Là où ce fut sympa, c'est que ça a donné une nouvelle chance à Dean de nous offrir une scène comique. Pas sa meilleure (je crois que, pour l'instant, la scène de l'épée n'a pas été battue... mais j'attend impatiemment le 6.15, où il y aura probablement quelques challengers), néanmoins, pas désagréable dans un épisode aussi creepy. Le coup du "Snooki" était sympa aussi.

Sinon, concernant la prise de conscience de Dean du fait qu'il est un chasseur et les aspects néfastes que ça a sur lui... Disons que la prise de conscience est là depuis You Can't Handle The Truth. Là, j'appelerai ça un approfondissement de cette prise de conscience, du fait que Lisa a choisi de ne plus l'attendre. Ca lui fait mal, mais quelque part, il le savait sans doute.

Sinon, concernant Sam, il s'en sort bien le bougre. Mais il n'a pas l'air de ne pas vouloir prendre de risques. Il vient d'avoir un aperçu des conséquences de ses souvenirs de l'Enfer, et manifestement, ça ne lui suffit pas à retenir la leçon. C'est pas faute que Dean l'ai prévenu, encore et encore. Bon, certes, ils ne pourront pas éternellement empêcher le mur de tomber, d'autant que maintenant, il est fracturé mais n'empêche que Sam ne devrait pas être aussi "pressé" que ça se casse la figure. Cela dit, il m'a aussi paru fort, mentalement, dans cet épisode, notamment à sa façon de vouloir rassurer Dean. Il a mûri, et c'est pas une nouveauté, mais ça se ressent de plus en plus.

Bref, pour conclure, je dirais que ce fut un très bon épisode, avec une bonne dose de frissons, d'émotion, un peu d'humour, c'est du très bon Supernatural et en ce qui me concerne, ça ne fait que confirmer un peu plus la qualité de cette deuxième moitié de saison, et le fait que la saison 6 est très loin d'être la saison de trop. On est entré dans une nouvelle ère pour Supernatural, de nombreux nouveaux éléments ont été apportés, mais la recette est la même, et je trouve que pour l'instant, le gâteau est très bon, et encore meilleur au fur et à mesure qu'on le mange. :)

Evidemment, il faut attendre la fin de cette saison pour en arriver là mais, je ne m'avance pas trop en disant que la saison 6 de Supernatural est un pari en passe d'être réussi.

Vala, je vais finir en disant que je suis plus qu'impatiente de voir le fameux The French Mistake, qui s'annonce délirant !!!

Onnen  (24.02.2011 à 17:40)

Courte, n'est ce pas Dlo?

(désolée pour le HS, mais la tu m'as fait rire xD C'était en effet tres concis mdr)

lamoute  (24.02.2011 à 17:55)

est-ce que quelqu'un a une vague idée de la signification de french mistake...? non parce que si non, ne cherchez pas mdr je suis sérieuse...ahem

Valdora  (24.02.2011 à 18:09)

trop tard moumoute je sais déjà ptdr pourquoi il associe ça à FRench ? fut croire qu'on a une réputation de pervers lol

Onnen  (24.02.2011 à 18:12)

Me too je sais ce que c'est!!! *fiere*

*s'assoit et regarde les males*

deanlove35  (24.02.2011 à 18:34)

Oui Onnen, pour moi c'est court mdr, je fais pire que ça d'habitude :p

Sinon, oui "french mistake" a une signification assez particulière ahem, mais c'est pas la seule, elle a aussi une signification plus historique (liée à Napoléon me semble-t-il).

Là pour l'épisode, je pense que ce n'est ni l'un ni l'autre (et heureusement, surtout pour la première lol), mais que c'est lié à Balthazar. Après avoir vu la promo short version, c'est la déduction que j'en ai faite. Parce que oui, moi aussi j'ai eu peur qu'ils prennent l'expression au pied de la lettre lol.

lamoute  (24.02.2011 à 18:54)

imaginez

Suddently, in the heat of the moment, Crowley took the hand of Castiel and throwing him a deep glance....mdr la suite demain;)

deanlove35  (24.02.2011 à 20:37)

Mais lamoute !!! Attention je sors ma matraque ! mdr

Crowley et Castiel non mais... Surtout que Castiel, il doit déjà se farcir le Destiel, si j'ose dire, ce serait bien de l'épargner pour une fois mdr.

Et pis hop, fin du HS ! Vilaine fille ;)

Jess62  (24.02.2011 à 20:48)

Jadore ce que tu nomme 'petit' Dlo xD

Moumoute la suiiiiiiiiiite miiiiiinannnnnnnnnnnnnnt

*saute sur place histoire de pas tout casser*

Mannequin III`: The ReckoningDaeva02  (25.02.2011 à 21:41)

Me revoilou ! Vu que je n’a pas commenté le 6x13, je m’occupe à fond de celui-là =) Cette fois-ci, je vais essayer de faire plus court que pour le 6x12 … Et étant donné que cet épisode est tout de même moins « émotionnellement fourni », ça devrait être faisable ^^

D’abord le résumé pré-teaser nous remet immédiatement dans le vif du sujet, avec Sam qui est torturé par ses souvenirs de l’enfer. Les allusions à Lisa et Ben montrent aussi clairement que cet épisode va avoir ses moments émotionnels.

Dès les premières secondes, les scénaristes mettent une bonne dose de tension, avec Sam qui ne se réveille pas, et Dean qui commence à paniquer, et je me suis demandé si cette scène n’était pas un parallèle avec la mort de Sam dans le 2x21, mais heureusement, avant que j’aie le temps de trop paniquer, Sam se « réveille ». L’effet « flamme dans l’œil » était à mon avis une bonne idée, pour montrer clairement ce que Sam subit.

Ensuite, on passe à l’affaire. Le mannequin d’anatomie est évidemment flippant dès le départ, et même sans avoir lu le résumé ou vu les promos, on est forcés d’imaginer ce qui va sans doute se passer. Et qui évidemment se passe. J’ai trouvé toute la scène un peu cliché, mais bien faite malgré tout, l’angoisse est là et on a envie, tout en le craignant, de savoir la suite. Et je suis tjs aussi fan de la giclée de sang bien glauque qui est devenue une des marques de fabrique des teasers du show !

Discussion entre les deux frères sur l’état d’esprit de Sam ; les 2-3 minutes qui paraissent être une semaine montrent à nouveau la différence temporelle vie/enfer (comme les 40 jours de Dean qui paraissent 40 ans). Ca donne un nouveau sens au dicton selon lequel le temps passe plus vite quand on s’amuse ! ^^
Evidemment, grand « I told you so » de Dean sur le fait que Sam ne devrait pas chercher à savoir ce qui s’est passé, ce à quoi Sam répond qu’il doit réparer ce qu’il a fait. Classique, mais nécessaire.
J’aime bcp la réponse de Dean : « You shove it down, and you let it come out in spurts of violence, and alcoholism.” “That sounds healthy…” “Works for me!”  Comme l’a relevé Elida, ça doit être la première fois que Dean admet qu’il utilise la violence et l’alcool comme moyen de gérer ses problèmes.

Très franchement, ça m’a semblé un peu trop facile… La vie de Sam (ou en tout cas sa santé mentale) était censée être gravement menacée par les trous dans le mur, mais là Sam se farcit une semaine de torture infernale et en sort parfaitement indemne ; le seul truc qui le démange, c’est sa conscience et il veut continuer à fouiner dans son passé pour réparer les choses… Rhalala, pourquoi est-ce qu’il ne peut pas écouter son frère ?!?

Debriefing sur le cas de la semaine. Dean fait joujou avec le mannequin flippant, et ressort son “Be my Valentine ? », clin d’œil au 5x14. Comme suggéré par la buée lorsque le concierge respirait, l’EMF confirme un cas d’esprit, ce que je considère comme une bonne chose – ça m’avait manqué de voir les frère « Salt n Burn-er » quelque chose !

Autre attaque de mannequin flippant, ou comment Supernatural réussit à nous donner des frissons avec un objet tout à fait courant (comme les miroirs dans le 1x05 par exemple ;-). Les effets sont tjs très graphiques et soignés, et du point de vue visuel, c’est très esthétique un gars mort au milieu d’une pile de bras et de jambes en plastique ^^

« So what, we got a bunch of killer dolls, like… Like Chucky ? Come on, that’s just… Freaky Creepy … »
Supernatural maîtrise définitivement l’usage de références aux films d’horreur, et à la culture populaire en général. Je n’avais jamais eu envie de regarder des films d’horreur avant d’entendre les Bros en parler. Lorsque Sam fait référence au fait que peut-être les esprits peuvent posséder non seulement des humains, mais aussi des objets, j’ai tout de suite pensé au fait que dans le tout premier épisode, la Woman in White a possédé l’Impala, donc c’est peu surprenant. Okay, avoir vu l’Impala « possédée » dans la promo a sans doute aidé mon cerveau fainéant à établir la connexion !

On passe à l’autre aspect de l’épisode : Dean-Lisa-Ben. Etant donné leur histoire, on voit tout de suite que ça ne va pas être une partie de plaisir pour Dean, et sans doute s’en rend il compte lui-même, puisqu’il refuse de répondre au téléphone… J’ai toujours aimé voir une facette plus émotionnelle de Dean, au-delà du chasseur badass, et cette saison en est particulièrement fournie. Il a du faire un choix entre sa ville de chasseur et sa vie de père, et on voit que cette décision le hante. Le fait que c’est Sam, pour qui justement il a laissé Lisa et Ben, qui lui dise de les rejoindre me semble aussi important. C’est une façon de montrer que Sam tient à ce que son frère puisse avoir une vie en dehors de la chasse (référence à ses « dernières volontés » à la fin de la saison 5).

Sam, contrairement à Dean, peut se concentrer sur l’affaire. Durant son interrogatoire de Johny, j’ai eu l’impression de revoir l’ombre de soulessSam planer sur son visage. Pas le côté « Heartless bastard », mais juste la détermination froide de finir cette affaire. Je sais pas si c’était voulu par les scénaristes par contre !

Ensuite, le cœur de la problématique émotionnelle de l’épisode : Dean arrive chez Lisa pour s’apercevoir qu’elle va bien et qu’elle essaie de passer à autre chose. Leur relation a un air de couple divorcés qui s’apprécient (s’aiment ?) toujours énormément, mais ne peuvent plus vivre ensemble, et cette impression est encore renforcée par l’intervention de Ben, qui agit exactement comme tous ces enfants qui essaient à tout prix de reformer un noyau familial (j’y reviendrai).
Le « Go to your room ! » simultané montre à quel point Dean s’était fondu dans ce petit ersatz de vie de famille.
On voit que Lisa et Dean veulent tous les deux être ensemble, mais que tous les deux savent, ou tentent de se convaincre, que c’est impossible. C’était vraiment triste, et malgré le petit côté Soap-Opera du « tu reviens lorsque j’essaie de t’oublier », les acteurs rendent la scène magnifique et très triste.

Comme pour contrebalancer la scène précédente, on repasse à une attaque d’esprits, que Sam vient heureusement interrompre. « You’re lucky you had the most suspicious interview of all times !” ^^
Le flash-back m’a surtout fait me sentir triste pour Rose.

Retour à Dean et ses problèmes familiaux. « -A date’s not an emergency, Ben. –It is if it’s the 3rd one. I watch tv, I know what that means!” . Là encore, j’avais l’impression de voir un père divorcé expliquer à son fils que non, sa mère et lui ne reviendraient pas ensemble. Bien sûr, vu que le « père » en question est Dean, la situation est un peu différente, mais l’intention est là (surtout avec le « fils » qui croit que c’est de sa faute).
Je dois aussi dire que l’acteur qui joue Ben est très convainquant, et lui et Jensen jouent très bien ensemble.
Voir Dean qui craint de changer sa relation avec Ben en quelque chose comme celle qu’il avait avec son père m’a brisé le cœur. Il semble tellement se haïr lui-même pour ce qu’il est et ce qu’il fait !
Là encore, on voit qu’on ne peut pas ne plus être un chasseur, et qu’une fois que l’on a pris cette route, c’est fini. La « malédiction » des Winchester n’est pas prête de s’arrêter…
Ben qui dit qu’il est hypocrite de dire que la famille est si importante et qui pourtant les abandonne m’a fait me dire qu’après tout, la  famille de Dean restera toujours Sam, et qu’il ne pourra jamais avoir la famille qu’il a choisie. Dean se le prend de plein fouet.

*passe du coq à l’âne, ou plutôt de triste et pensive à excitée comme une puce* YAY ! Salt n Burn !
D’accord, l’esprit n’en est pas détruit pour autant, mais ça m’a fait plaisir de revoir du bon vieux boulot à la Winchester des premières saisons  =)
Lorsque Sam s’adresse à  Johnny, j’ai à nouveau pensé à SoulessSam pendant un instant, mais c’est vite passé.

Toute la scène constituée de flashbacks des moment Dean-Lisa-Ben m’a paru un peu cliché, quoique c’est sans doute le meilleur moyen de montrer les regrets qui habitent Dean à ce moment là.

La scène suivante m’a laissée perplexe… Johnny n’a pas eu l’air effrayé outre mesure, est-ce-que ça veut dire que l’esprit a déjà possédé la poupée avant ??? Ou est-ce qu’il est suffisamment dérangé pour parler à sa poupée comme si c’était un être humain ? (D’accord, j’ai l’esprit mal tourné ><)
Je suppose que je ne suis pas la seule à avoir remarqué le signe néon « El Sol » dans la vitrine du pub, référence à la bière créée pour l’épisode What Is and What Should Never Be ;-)

Bizarrement, Sam n’a pas l’air si perturbé que ça de ne pas avoir pu sauver Johnny. D’accord, c’était un pauvre type, mais dans les premières saisons, Sam se sentait vraiment mal lorsqu’ils ne pouvaient pas sauver qqn… Comme quoi, on n’est tout de même pas revenus tout à fait au Sammy des premières saisons, comme je l’ai cru dans Like a Virgin.

J’ai été agréablement surprise d’apprendre que « l’ancre » qui reliait encore l’esprit au monde des vivants était un des reins de sa sœur, parce que ça donne l’occasion d’un sérieux cas de conscience : que fait-on si pour détruire un esprit meurtrier il faut tuer une personne innocente ? (Hauted Kidney, ça me fait tjs marrer XD)
L’esprit passe de possession de poupées (gonflables) à possession du bébé à Dean – pas biiien !
La poursuite Impala-Dean n’était pas très originale, et je n’ai pas très bien compris comment Isabel se retrouve avec un éclat de verre dans le ventre, mais l’esprit est détruit sans que les Bros aient à charcuter cette pauvre fille vivante, c’est peut-être pas plus mal.

La discussion de la fin montre bien (comme plusieurs d’entre vous l’on remarqué) que les préoccupations ont changé ; maintenant, c’est Dean qui aspire à une vie normale, et Sam qui essaie de lui montrer les bons côtés de la vie de chasseurs… Ca fait plaisir de voir que Dean pour à nouveau compter sur son frère, mais malgré cela, la fin reste triste, en demi-teinte, et on voit que le temps des cas noirs et blancs qui finissent par une victoire pleine et entière et définitivement fini. Je dois dire que les fins « Sam et Dean quittent une ville dans l’Impala avec un bon vieux morceau de classic rock après une réplique marrante » me manquent un peu (tout comme les Salt n Burn me manquaient), mais cet assombrissement irrévocable de la série n’est pas pour me déplaire !

Vivement le 6x15, dans quelques heures =D

*fin du pavé d’une heure et demie –revisionnage inclus - et de 3 pages Word =P*

615bibou  (26.02.2011 à 04:02)

Vu que je me lève dans un peu moins de 2heures, je vais faire très très très court lol, mais je repasserais plus tard mdr

ENORME, j'ai franchement bien rigolée, chapeau chapeau aux acteurs ils m'ont tuée de rire. A chaud j'ai trouvée l'épisode excellent, et ils ont eu de très bonnes idée XD

Vive SPN hihihi :)

Pre review The French Mistakedeanlove35  (26.02.2011 à 04:23)

Bon comme ça à chaud, je ne vais pas faire de review, l'adrénaline est toujours bien présente, et c'est la foulie sur Twitter parce qu'on a fait une pub d'enfer à SPN bref !

Je dirais simplement qu'effectivement, cet épisode est hilarant ! Pas un seul moment où on s'ennuie, ils y sont allés forts, très forts, ça va loin, c'est du grand n'importe quoi, c'est de la folie dans sa forme la plus pure, c'est délirant, en un mot... c'est GEANT ! Dans le genre meta insanity, je crois qu'ils ont pété tout les records, c'est bien au -delà de Changing Channels, c'est pour dire !

Non franchement, j'ai sur-sur-sur-sur... kiffé cet épisode, et je n'ai qu'une hâte, c'est de le revoir ! Donc là je vais attendre patiemment que la pression retombe suffisamment pour que l'épisode soit disponible :)

Onnen  (26.02.2011 à 06:29)

Wow! Alors wow!

Wow!!

Alors, serieusement, pfiouuu je sais pas du tout par ou commencer Oo'

J'ai juste adoré adoré adoré!!!

Mais la je vais aller le revoir, je reviens apres^^

Ffffiou!!! *tape des mains*

OOOOOOH J'ADORE SPN!!!!!!!! :D

*part revisionner*

Madie  (26.02.2011 à 10:42)

Euh...Que dire de cet épisode ??? Je suis un peu perplexe à vrai dire, mais c'est sans doute dûe au fait que je n'ai pas tout compris...J'attends de le voir avec les sous-titres pour pouvoir me faire une idée..Parce que là, j'ai comme l'impression qu'il y avait des choses importantes pour la suite qui m'ont échappés...

En tout cas, j'adore Misha Collins...Castiel...Misha...enfin, le Misha de cet épisode quoi^^lol

Et bravo à Jensen et Jared qui n'ont pas hésité à se moquer d'eux-même, c'est une preuve d'humilité que je trouve touchante.

Lydean  (26.02.2011 à 11:40)

Bah, je ne dois pas être normale ! Je ne suis pas du tout aussi enthousiaste que vous les filles ! Mais je vais faire comme Madie et attendre de l'avoir revu avec les sous-titres ^^

Daeva02  (26.02.2011 à 12:19)

Waaaaaaahhhh! Je viens de le finir et j'ai ADORÉ!

Tellement d'autodérision, de la part des acteurs (Jared et Jensen qui sont deux douchebags qui ne se parlent pas, Jensen qui se moque de son propre rôle dans Days of our Lives, Jared qui habite dans un palace et a des lamas, Misha accro à Twitter et qui se fait tuer, Gen qui déteste Jensen, ...) mais aussi de la part des scénaristes, réalisateurs, producteurs et autres crew members (comme Eric, qui déplore la perte de Misha tout en se réjouissant de la pub que ça leur fait, Sera qui veut être la grande cheffe, Bob qui a donné son nom à Bobby, Cliff qui n’a pas l’air perturbé du tout par le traffic illégal potentiel de Jared et Jensen, etc.)

J’ai personnellement adoré les références Canadiennes (comme le « At least, get the hell away from the Canadian part ; if I hear one more conversation about hockey, I’m gonna puke ! »), et bien sûr les références au fandom (« You’ll handle the hate mail ! » ou « -Why would anybody wanna watch our lives ? –Well, apparently not very many people do!”).

Je reste convaincue que Supernatural reste le seul show capable de faire quelque chose d’aussi meta et aussi excellent à la fois! J’ai ri quasiment du début à la fin (ce qui fait que j’ai dû mettre pause et remonter de quelques secondes très souvent, sans quoi j’étais incapable d’écouter la réplique suivante, tellement la précédente m’avait fait rire !), et je n’ai jamais eu l’occasion de regretter que Supernatural ait décidé de « sauter par-dessus le requin » - comme l’a si bien dit Chuck : « The way I look at it, it’s not really jumping the shark if you never come back down ! », et apparemment, la moto est tjs suspendue dans les airs et n’est pas près de redescendre !

J’en veux encooooore =)

*va se re-regarder l’épisode*

elida  (26.02.2011 à 14:50)
lamoute  (26.02.2011 à 15:29)

euh bon j'ai vraiment aimé mais je repasserais plus tard, là je dois le reregarder lol

et sinon, vous êtes mignonnes les filles mais c'est quoi ce language chiadé genre "meta" blablabla...non parce que faudra expliquer à la vieille là XD

deanlove35  (26.02.2011 à 19:56)

Mdr lamoute, le meta consiste à raconter une série dans la série. Parler des personnages, références à d'autres séries etc.... Par exemple, dans l'épisode 4.18 The Monster At The End Of This Book, quand Sam et Dean découvrent que leur vie est racontée dans des bouquins Supernatural, c'est du meta. L'épisode Changing Channels, c'est du meta avec la sitcom Supernatural. Et là, on a du meta avec le fait de voir Dean et Sam devenir les acteurs qui les interprètent.... Y'a d'autres exemples de meta dans les épisodes de Supernatural, mais c'est un peu  HS. Du coup, je pense que ça mérite un dossier ;)

Daeva02  (26.02.2011 à 20:12)

Ah oui, au sujet du titre, ce n'est pas le premier sens, ni le deuxième ;-)

Sera a dit dans une interview sur l'épisode (ICI) que le titre est en référence au film Blazing Saddles, qui est un Western où dans la scène finale, les personnages principaux passent à travers un mur (métaphore pour le 4th wall) et se retrouvent sur un tournage, au son d'une musique appellée "The French Mistake"  ^^

(Info trouvée sur supernaturalwiki, qui est un très bon site d'ailleurs =)

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Ruth Connell - Dead Boy Detectives sur Netflix

Ruth Connell - Dead Boy Detectives sur Netflix
La série Dead Boy Detectives, composée de huit épisodes, est disponible, depuis le 25 avril, sur la...

Convention DarkLight Con 6 le 1er et 2 juin 2024 à Paris

Convention DarkLight Con 6 le 1er et 2 juin 2024 à Paris
La liste des guests de la convention DarkLight Con 6, dédiée à la série Supernatural, est...

Nouveau mois littéraire sur le quartier

Nouveau mois littéraire sur le quartier
Avril est arrivée sur le quartier et nous le passerons en librairie. Vous avez choisi les...

Nouveau mois littéraire sur le quartier

Nouveau mois littéraire sur le quartier
Avril est arrivée sur le quartier et nous le passerons en librairie. Vous avez choisi les...

Ruth Connell - Dead Boy Detectives, série dérivée de Sandman

Ruth Connell - Dead Boy Detectives, série dérivée de Sandman
Netflix a dévoilé la date de mise en ligne de la première saison de la série Dead Boy Detectives. La...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

ShanInXYZ, 04.05.2024 à 18:09

Doctor Who ? C'est le nouveau jeu du quartier, un docteur à retrouver, à vous de jouer

choup37, 04.05.2024 à 21:22

Nouveau design sur Kaamelott, on attend vos avis

langedu74, 06.05.2024 à 21:15

Hello ! Une nouvelle session du ciné-émojis vient d'être lancée, rendez-vous sur HypnoClap pour deviner le film

Sonmi451, Avant-hier à 13:33

Nouveau design' dans Gilmore Girls, hésitez pas à donner votre avis!

CastleBeck, Hier à 23:08

Quatre quartiers sont en attente de clics dans les préférences. Merci pour eux.

Viens chatter !