690 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Daeva02  (05.02.2011 à 22:56)

Son of a ...!!!!

Je pensais pas que ça serait aussi long!

*meurt*

zenzandy  (06.02.2011 à 00:54)

Un bon épisode de reprise. ENFIN !!! On retrouve le vrai Sam, et franchement, j'aurais jamais imaginé que ça me plairait autant. Reste à espérer que ça durera, que lorsque la folie le guêteras quand le mur se brisera (puisque ça va forcément arriver), ça ne sera pas trop long.

Enfin, passons à l'épisode. D'abord, le retour de Sam. Personnellement, j'ai trouvé Cas' pas vraiment sympa. Ce qui fait d'un humain ce qu'il est, c'est son âme. Autrement dit, le Sam sans âme n'est pas Sam, seulement un corps dôté de souvenir, sans plus. Le vrai Sam, lui, était encore en Enfer en train de souffrir. Alors, d'accord, ramener une âme "dépecée vivante", pour reprendre les termes de Cas, n'est peut-être pas la meilleure chose à faire. Mais laisser l'âme souffrir pour l'éternité, je trouve ça encore plus mauvais, voire même cruel.

Sam est de retour, et sa morale aussi. J'adore son air offusqué quand il apprend que Dean a volé un journal (ah, le bon vieux temps. Nostalgie, quand tu nous tiens). Dean retrouve enfin son frère, et il a peur de le reperdre. Mode grand frère réactivé. Pieux mensonges pour protéger Sam. Bien entendu, comme la vérité fini toujours par se savoir, Cas' révèle tout à Sam sur ce que RoboSam a fait pendant un an et demi (d'ailleurs, remerciement aux scénaristes de ne pas avoir fait traîner les choses en longueur, de ce côté-là).

Donc, du point de vue Sam/Dean, un petit retour aux sources, sans forcément mettre de côté les évènements des années précédentes.

Maintenant, point de vue nouvelle mythologie, un nouveau grand méchant, et pas des moindres. Si Lucifer avait les démons derrières lui, la "Mère de Tous" a toutes les créatures surnaturelles derrière elle, ce qui promet de bons moments, j'espère. (et en plus, sa libération n'est pas liées aux deux frères, cette fois).

Côté méchant de la semaine, j'ai trouvé ces dragons convaincants. Comme beaucoup, j'apprécie le fait que la créature ait été travaillé différemment. Pas de Magyar à pointe crachant du feu à tout va, mais une créature humanoïde maîtrisant la chaleur.

En bref, un bon épisode qui me conforte dans mon appréciation générale de cette saison. Une très bonne saison 6.

bloom74  (06.02.2011 à 10:44)

Je pose mon com et j'rai tout relire ensuite et y'a du boulot !

Waooh ! C'est ce que j'ai dit juste à la fin de l'épisode, et là, on a qu'une envie c'est de savoir la suite !!! L'attente aura été longue mais franchement c'est un bon épisode.

Le retour de Sam, nickel, je pensai juste que ça mettrai un peu plus de temps pour qu'il se réveille.

Et Dean qui retombe dans ses vieux travers et ne rien dire à Sam, il a rien compris depuis le temps ?

J'ai adoré le passage où Dean doit enlevé l'épée du bloc de granit, j'étais morte de rire !!!

Sinon, la façon dont est amené le dragon est super bien fait, on ne voit rien, tout est suggéré, et c'est encore mieux !

Bref, moi je fait très court, très bon épisode, rien à en redire, et vivement la semaine prochaine !!!

Lydean  (06.02.2011 à 11:23)

Je vais essayer de faire court et de ne pas répéter ce que vous avez déjà dit … Euh ! Impossible ! Lol !

Déjà, j’ai toujours en travers le coup de la semaine dernière ! Mais parlons bien donc parlons positif : Excellent cet épisode !

Une ouverture avec du bon vieux hard rock … bon présage pour la suite !

On retrouve les deux frères (enfinnnnnnn !), un vrai Sammy, un vrai Dean (qui m’a bien fait rire un bon nombre de fois, surtout avec Excalibur !), de vraies retrouvailles et en bonus du Bobby et du Castiel ! Rhâ ! Trop bien !

Pourtant le Castiel m’a légèrement énervée dès le début (alors que c’est un personnage que j’adore). C’est évident que Dean n’avait pas d’autre choix que de ramener l’âme de Sam !!!! Et puis ses décisions à lui ne sont pas toujours les meilleures. Je n’oublie pas qu’il a ouvert la porte de la panic room pour libérer Sam à la fin de la saison 4 ! Mais il m’a bien fait rire quand il a voulu faire un tit calinou à Sammy !

Ahhhh, Sammy ! Quel bonheur de le retrouver avec ses p’tits yeux adorables, ses questions incessantes, sa compassion, ses regrets vis-à-vis de ce qu’il fait … Bravo Jared ! Belle performance d’acteur !

Dean : le grand frère protecteur à son apogée ! Je le comprends tout à fait quand il refuse de dire à Sam ce qui s’est passé. D’abord, il sait comment il va réagir en apprenant ce qui s’est passé. Sam se reproche d’avoir fait du mal à son frère et à Bobby alors que ce n’était pas lui. Il n’est pas responsable et maintenant il veut réparer. C’est bien … mais c’est dangereux. Après tout, si les souvenirs lui reviennent, il va gratter encore plus le « mur » et ça va être dramatique ! Bon d’un autre côté,Deanl ne fait que retarder l’inévitable. Mais ça je ne préfère pas trop y penser pour le moment afin de savourer les retrouvailles ! ^^

La réaction de Bobby est légitime pour moi. Il reste sur ses gardes avec Sam et ça fait plus réaliste. Même s’il est conscient que ce n’était pas Sam, il a failli mourir. Tout le monde réagirait comme lui … sauf, bien sûr, Dean !!! lol !

L’histoire est vraiment intéressante. L’intrigue suit l’arc (Accès au purgatoire ! Check !), il y a l’arrivée d’une nouvelle grosse méchante (mother, sorte de mère nature) et les scènes se sont succédé de telle sorte que je ne pensais pas que c’était déjà la fin de l’épisode !!!! Je me demandais comment les scénaristes allaient représenter les dragons et je ne suis pas déçue. Le début était assez flippant quand on se met à la place de la jeune femme !!!!

Petit truc très personnel : Quand je pense qu’il a fallu une vierge pour libérer « mère nature » alors qu’on ne compte pas le nombre de papas … Vous voyez ce que je veux dire ! lol !  

Je croise les doigts pour que cette deuxième partie de saison ressemble un peu plus à tout ce que j’adore dans Supernatural !

Et bien sûr, vivement la semaine prochaine !!!!

6x12Clark0604  (06.02.2011 à 16:31)

AAAH ! Quel plaisir de retrouver ce bon vieux Sammy ! ça se voit qu'il est redevenu le Sam qu'on connaissait avant. Ravi de voir qu'il n'est plus un Terminator ou l'hôte de Lucifer. J'avais peur que cette histoire d'âme perdue allait durer toute la saison, content que ce ne soit pas le cas. Il est enfin lui-même. Ravi de revoir Sam. Le pauvre ! Il a un an et demie à rattraper. Je craquerais à sa place.

 

Dean, toujours aussi drôle (Sam: C'était quoi, ça ? Dean: La vieillesse et l'alcool) et toujours aussi protecteur. Il ne veut rien lui dire pour éviter le pire, mais comme toujours Sam arrive à l'apprendre, c'était inévitable. J'espère que Sam restera lucide quand même.

 

Bobby. Préfère garder ses distances. Je le comprends. Robot-Sam a essayé de le tuer, c'est compréhensible. Mais espérons qu'il saura tirer un trait.

 

Castiel, au début de l'épisode, je n'ai pas aimé son attitude, quand il parle de Sam à Dean. " ramener une âme "dépecée vivante", pour reprendre les termes de Cas, n'est peut-être pas la meilleure chose à faire. Mais laisser l'âme souffrir pour l'éternité, je trouve ça encore plus mauvais, voire même cruel." Je suis entièrement d'accord avec Zenzandy. Néanmoins, j'ai adoré la scène où Castiel voulait étreindre Sam. Trop hilarant les dialogues. Ca m'a surpris que Castiel ait répondu à Sam, avec ce qu'il disait dans le 6x03.

J'ai trouvé les dragons super ! J'avais peur de voir un dragon venant de Coeur de Dragon ou Harry Potter. Heureusement, ça n'a pas été le cas. Et ce nouveau méchant, cette Mère est intriguante, vivement la suite.

 

Citations drôles ATTENTION, si vous n'avez pas vu l'épisode ne lisez pas ci-dessous:

Dean: Oui, Castiel va bien et toi, Sam, tu vas bien ?

Sam: J'ai la dalle.

 

Dean: Tu pourrais regarder la télé quelques jours ?

Sam: Ouais, c'est ce que t'as fait quand t'es revenu.

 

Sam: Je suis mort un an, je reviens, et t'es toujours pas drôle.

Dean: La ferme. Je suis hilarant.

 

Bobby: Ce n'est pas comme le monstre du Loch Ness, Dean. Les dragons n'existent pas.

Dean: Tu pourrais te renseigner ?

Bobby: Où ça ? à Poudlard ?

Dean; Essaie toujours.

....

Bobby: Comment ça se passe avec Memento ?

 

Sam: Je voudrais t'éteindre mais...

Castiel: Ca serait gênant.

Whatever  (06.02.2011 à 22:58)

Vous avez déjà tout dit sur l'épisode, qui était très bon... De loin mon préféré de la saison!

Par contre j'ai trouvé la façon d'ouvrir la porte du Purgatoire un peu facile... Peu ou prou la même méthode que pour ouvrir la Cage, les anneaux en moins, le sang en plus. Mais bon, c'est un détail!

J'avoue que j'ai parfois lu les messages en diagonales... mais je ne crois pas avoir vu de propositions quant à l'identité de "Mère"? Je pense que c'est ce que j'aime le plus dans le saison, me creuser les méninges à essayer d'anticiper ce qu'il va se passer. Même si je tombe souvent à côté. C'est le petit challenge du dimanche soir...

 

Ne lisez pas ce qui suit si vous préférez ne pas vous poser la question!!

J'ai donc fait mes propres recherches (pas besoin d'aller à la bibliothèque comme les garçons, go Google)... et j'ai trouvé ça: https://fr.wikipedia.org/wiki/Femme_de_l%27Apocalypse

Tiens tiens. Des choses collent, mais d'autres semblent difficiles à mettre dans le contexte de la série, ce qui m'a fait douter. Or, quand je suis allée lire vos messages sur le forum, je suis tombée sur la photo de Sam avec un serpent autour du bras, que je n'avais jamais vue jusqu'à présent. La page wikipédia dit que Eve pourrait être la "Femme de l'Apocalypse"...Ah ouais? Dragons+vierge+femme+mère+serpent... Ring a bell?

Mais ça me semble étrange qu'on revienne en quelque sorte au thème de la saison 5; l'Apocalypse, Michael...

Sinon, j'ai pensé à Pandore, souvent décrite comme la "première femme". Ca nous éloigne de l'Apocalypse, mais aussi des dragons...

 

Je pense qu'encore une fois, on en saura pas plus avant la toute fin de la saison... et que les scénaristes pourraient bien nous surprendre une nouvelle fois :)

 

saison 6folldencis  (06.02.2011 à 23:13)

Bon ! Bha franchement rien à dire à part que j'ai adoré ! Je me suis rendue compte, même si mon personnage favori c'est Dean, à quel point Sam m'avait manquée !!!!! on l'aime notre Sam !! On l'aime comme il est avec une âme !!!

Quel suspense... Quel est cette " mère ?" Peut-être la mère de tous les alphas, donc de tous les monstres !! Oula je m'emballe ! On verra bien :)

Sur ce, à la semaine prochaine

mumu71  (07.02.2011 à 09:38)

J'apréhendais un peu l'épisode: dragon, sam etc... mais je suis agréablement surprise. Dabord parceque l'histoire avec les dragons se tient et aussi parceque on retrouve enfin Sam. Mm si moi aussi je préfére Dean je dois avouer que Sam m'avait grandement manqué.

Ensuite pour ce qui est de la mère de tous j'ai tt de suite penser a Eve. Alors je sais pas si c par elle que l'apocalypse devait arriver mais Eve c ce qui me semble le plus vraissemblable.

J'avais tp hate de retrouver la série et waouh!!! je ne suis pas déçu.

Pourvu qu'il ns fasse une saison 7 sinon sans cette série ca ne sera plus pareil...

lamoute  (07.02.2011 à 13:11)

Bon en ce qui concerne la nouvelle grande méchante, comme je l'avais dit avant, tout ça me fait plus penser à Lilith qu'à Eve même si ça m'étonnerais que les scénaristes fassent revenir Lilith...

On verra bien, et à mon avis nous serons encore surpris XD

Clark0604  (07.02.2011 à 18:05)

Pourtant Lilith est un démon. ça m'étonnerait que la "Mère" soit elle. en tout cas, je pense qu'il s'agit de quelqu'un de bien pire qu'elle. Je pense pas que les scénaristes la feraient revenir

GLEMJYC  (07.02.2011 à 19:46)

Alors en ce qui concerne cet épisode eh bien... je ne vais rien rajouter, car je crois que vous avez déjà tout dit lol Néanmoins j'trouve que ça faisait longtemps qu'un épisode n'avait pas autant pensé à ceux des premières saisons, mais bon tout ça n'engage que moi lol

Sinon, en ce qui concerne la "Mère", les fans américains pensent que ce pourrait être Echidna, de la mythologie grecque, connue pour être la mère de tous les démons ((désolée si quelqu'un en a déjà parlé un peu plus haut je n'ai pas tout lu )) Pourquoi pas ? Après Dieu, Lucifer et les Anges, pourquoi ne pas s'attaquer à la mythologie grecque ?

En tout cas je pense qu'on est tous et toutes d'accord pour dire : vivement le prochain épisode ! :D

la nouvelle bad girl nous les brise lollamoute  (07.02.2011 à 19:51)

A la base Lilith n'est pas un démon à la base,selon une légénde qui n'est pas reprise par les évangiles officiels...enfin bref on s'en fout, en plus j'avais déjà écrit un mini pavé sur ça, je vais pas recommencer;)

lamoute  (07.02.2011 à 19:59)

Ouais ça fait un " à la base " de trop désolé lol

GLEMJYC  (07.02.2011 à 20:03)

Lamoute est-ce que tu réponds à ce que j'ai écris ou à ce qui a été dit plus haut ? lol

lamoute  (07.02.2011 à 20:11)

ce qui était dit avant, j'ai posté lentement lol

lamoute  (07.02.2011 à 20:15)

mais bon en gros, Lilith est l'équivalent d' Echidna machin chose XD , étant donné qu'elle est aussi considérée de la même manière ou presque.j'ai blablaté mais j'ai même pas fait mon résumé de l'épisode! bravo j'assure lol

GLEMJYC  (07.02.2011 à 20:46)

Ah ok ^^

Oui c'est vrai on peut dire que ce sont à peu près les mêmes ^^ Mais bon l'histoire de la grotte, etc., ça se rapprocherait. Mais bon on verra bien quand on aura plus de détails dans les prochains épisodes lol

Ah ben oui quand même ton avis sur l'épisode ! lol J'ai hâte de lire ça ;)

Le mythe de la caverneNexus  (07.02.2011 à 21:10)

Le coup de la Caverne ça m'a irrémédiablement fait penser au mythe platonicien, on est bien dans la veine de la mythologique grecque!

 

Le problème d'Echidna, c'est qu'elle n'est pas une figure de premier ordre dans le panthéon grec... Après on peut aller vers les auteurs d'heroic-fantasy comme Zelazny qui parle de "mère du chaos" dans ses oeuvres mais ma première intuition m'oriente plutôt vers les dieux les plus anciens: ceux de Babylone, en l'occurence Tiamat qui a influencé la Bible à travers le concept de Tehom (l'abîme), j'aime quand supernatural va loin dans ses références!

 

Excellent épisode, je ne m'attendais à ce que l'on rentre de plain-pied dans l'intrigue principale! Quel plaisir de voir Sam de nouveau humain!

Par contre, il est clair que SPN puise de plus en plus sa matière dans l'heroic-fantasy (référence au Comic Con: excellente)!

612Audrey66  (07.02.2011 à 23:07)

Enfin mon petit commentaire sur l'épisode 612! ^^

Alors tout d'abord, quel grand plaisir de retrouver notre bon Sam!!!!! Le hug avec Dean et Bobby j'ai adoré!! çà faisait trop longtemps!!!!!!

Dean toujours aussi drôle! J'adore!!! Surtout quand il essaye de sortir l'épée du rocher! C'est à mourir de rire franchement! J'en pouvais plus mdrrr

Me tarde de voir la suite et ce qui va se passer hihi Moi aussi je veux savoir qui sait cette mère de tout mdr

mumu71  (08.02.2011 à 10:04)

Je viens de lire les com et waouh!!! quelle culture. Je pense par exemple a toi lamoute (entre autre). Je dois dire que vous allez loin dans vos réflexions.

Oui pourquoi pas la mythologie grecque après tout. Mais moi tj est-il que j'ai envie de rester basique. Je continue de penser que cela pourrai etre Eve a tort ou a raison d'ailleurs. Les prochains épisode nous le dirons. Eve reste qd mm la mère de tous. La 1ère femme au monde et elle est donc la mère de tous au sens propre du therme non?

Mais bon rien ne sert de se triturer les méninges. On le saura bien assez tot.

banshee  (08.02.2011 à 13:20)

Pour rester dans la Mythologie grecque, je pencherais plutôt pour Gaïa, identifiée à la "Déesse Mère", qui aurais engendrée les premiers Dieux ainsi que de nombreux Démons.

Sinon (j'ai beau réfléchir, je ne crois qu'il apparaît dans SPN), je pensais aussi à Samaël ("le venin de Dieu"), personnage important du Talmud. Il est souvent associé à Lucifer/Satan mais peut-être à tort. Il serait celui qui à incité Eve a commettre le péché. En punition, Dieu l'aurait condamné à vivre sur Terre sous forme de Serpent.

elida  (08.02.2011 à 17:42)

l'episode avant le hiatus est toujours le 15 et est diffusé le 25 fevrier...je n'ai trouvé aucune liste qui parle d'une diffusion le 4 mars alors que ça devrait....puisque la reprise a eu lieu une semaine en retard....

deanlove35  (08.02.2011 à 17:54)

C'est parce que la CW n'a pas communiqué son nouveau calendrier au complet. Résultat, les dates n'ont pas été changées.

Sinon la saison 6 aura droit à une soirée spéciale pour son final. En effet, les deux derniers épisodes seront diffusés le même jour soit, le 20 mai.

Résultat, la semaine d'avant, il n'y aura pas d'épisodes diffusés, la soirée étant consacrée à Smallville qui tire sa révérence.

elida  (08.02.2011 à 18:03)

ok deanlove...mais ou est ce que l'on lire tout ça stp????merci..

deanlove35  (08.02.2011 à 18:04)
Ce message a été supprimé le 08.02.2011
deanlove35  (08.02.2011 à 18:05)

Pour le final c'est sur spoilertv.com, pour le reste simple déduction ;)

elida  (08.02.2011 à 18:10)

la cw va donc diffuser le 21 et 22 le 20 mai et  laisser la place a smallville le 13 mai pour 2 episodes qui concluront leur serie....

deanlove35  (08.02.2011 à 18:11)

C'est ça :)

Et le calendrier vient d'être mis à jour aujourd'hui manifestement.

Saison 6lamoute  (08.02.2011 à 18:26)

ils nous gavent avec leur hiatus à la c**!Nah!

Encore une légende talmudique avec Samaël, comme pour Lilith qui aurait été la seconde femme d'Adam et qui serait la mère des vampires, démons...ils vont nous rendre fous/folle....heureusement que nous sommes déjà bien entamés mdr

Et pour Gaïa, je ne sais pas mais qui sait?

merci Mumu ça fait plaisir d'entendre des choses comme ça mais il y a des personnes ici qui ont un niveau de culture vraiment plus élevé que le mien, je suis une petite joueuse moi XD mais merci quand même;)

D'ailleurs, Nexus, comme dirait Dean à Sam, "You're such a NERD".lol

Et avant de partir juste une chose sur l'épisode: vous ne pouvez pas savoir comme j'ai apprécié d'avoir de nouveau de la musique comme au bon vieux temps et je suis tout à fait d'accord avec Glemjyc sur le fait que cet épisode se rapprochait pas mal des premières saisons.

elida  (08.02.2011 à 18:41)

oui deanlove..je viens de voir la date de l'episode 16 le 4 mars...donc il vient d'etre mis a jour .....

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Ruth Connell - Dead Boy Detectives sur Netflix

Ruth Connell - Dead Boy Detectives sur Netflix
La série Dead Boy Detectives, composée de huit épisodes, est disponible, depuis le 25 avril, sur la...

Convention DarkLight Con 6 le 1er et 2 juin 2024 à Paris

Convention DarkLight Con 6 le 1er et 2 juin 2024 à Paris
La liste des guests de la convention DarkLight Con 6, dédiée à la série Supernatural, est...

Nouveau mois littéraire sur le quartier

Nouveau mois littéraire sur le quartier
Avril est arrivée sur le quartier et nous le passerons en librairie. Vous avez choisi les...

Nouveau mois littéraire sur le quartier

Nouveau mois littéraire sur le quartier
Avril est arrivée sur le quartier et nous le passerons en librairie. Vous avez choisi les...

Ruth Connell - Dead Boy Detectives, série dérivée de Sandman

Ruth Connell - Dead Boy Detectives, série dérivée de Sandman
Netflix a dévoilé la date de mise en ligne de la première saison de la série Dead Boy Detectives. La...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

ShanInXYZ, 04.05.2024 à 18:09

Doctor Who ? C'est le nouveau jeu du quartier, un docteur à retrouver, à vous de jouer

choup37, 04.05.2024 à 21:22

Nouveau design sur Kaamelott, on attend vos avis

langedu74, 06.05.2024 à 21:15

Hello ! Une nouvelle session du ciné-émojis vient d'être lancée, rendez-vous sur HypnoClap pour deviner le film

Sonmi451, Avant-hier à 13:33

Nouveau design' dans Gilmore Girls, hésitez pas à donner votre avis!

CastleBeck, Hier à 23:08

Quatre quartiers sont en attente de clics dans les préférences. Merci pour eux.

Viens chatter !