691 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
elida17  (12.12.2010 à 10:59)

j'ai lu toutes vos coms et j'en prends et j'en laisse comme on dit...on verra ce qui se passera par la suite...il y a encore 11 episodes....et je serais d'avis pour une saison 7...je suis egoïste parce que c'est mon feuilleton preferé et si ça s'arrete je m'ennuierai sur internet...he oui!!!!....en tout cas je pense que sam redeviendra enfin receptif aux sentiments et qu'il devra des accolades de retard ....surtout à dean qu'il a ignoré pendant 1 an et reçu froidement le premier jour de leurs retrouvailles....encore 46 jours avant le prochain episode....

6x11Audrey66  (12.12.2010 à 13:45)

J'ai adoré mais adoré cet épisode! Je l'ai trouvé vraiment excellent!

Tout d'abord le fait que Dean tente tout pour sauver Sam, même en jouant le jeu avec la Mort! Il est vraiment déterminé à ce que Sam redevienne le Sam qu'il connait! Au fur et à mesure des épisodes,on voit à quel point son frère lui manque!

Ensuite Sam, qui se résoud à ne pas retrouver son âme, alors que Dean accepte le jeu de la Mort pour lui! arfffffffff Sammy! Je suis d'accord sur le fait que l'âme de Sam va être assez secouer, voir carément tomber dans le mauvais côté!

Seulement je pense comme Dean lol! Je préfère qu'il tente à ce qu'il retrouve son âme, plutôt qu'il ne l'ai pas du tout! La relation Dean/Sam me manque énormément dans cette saison!C'est pourquoi je veux que Sam retrouve son âme! Puis comme dit Dean, s'il y a des complications, ils trouveront une solution! J'ai hâte de les voir se battre pour que l'âme de Sam retrouve toute sa pureté (si évidemment elle n'est pas ce qu'elle était, ce qui à mon avis est le cas lol)!

Et quand Sam s'en prend à Bobby! J'étais là "mais qu'est-ce qu'il nous fait là?" ! Comme d'habitude, Dean arrive au bon moment! Ouffff! Qu'est-ce qu'on ferait sans Dean hein?? Et Dean et son regard qui tue vis à vis de Sam quand ils l'ont attaché!!!! aaaahhhhh trop bon! lool

La Mort n'est finalement pas si méchante que çà après tout ^^

Comme fallait s'y attendre, ils ont réussit à nous mettre une fin à nous faire saliver pendant des semaines! lool!

J'ai vraiment hâte de voir qu'est-ce que çà va donner tout çà! . Les voir se battre comme le côté obscur de l'âme de Sam, çà promet d'être palpitant par la suite! Puis voir la réaction de Sam vis à vis de Dean aussi! j'espère voir de "vrai" retrouvailles! ^^

En tout cas, cette saison n'en finit plus de me surprendre! Et à chaque épisode, je suis à fond dedans du début à la fin! Cette saison est vraiment accrocheuse et pour ma part, aucune déception à ce niveau! :)

Ils assurent depuis le début et savent nous tenir en haleine! Vivement la seconde partie de cette saison avec cette fois, l'âme de Sam retrouvée ^^

Aaaaaaaaarffffffffff çà va être trop longue jusqu'en janvier!!! Ils sont trop cruel de nous faire çà looool! mais c'est pour çà qu'on les aime! hihi

J'en finit là, sinon je pourrais écrire tout un roman! loool!

sandra01  (12.12.2010 à 16:35)

Ouaaaaaaaaaaaaaais!!!!!!! Ca y est!!! Enfin!!! On va enfin revoir Sammmmmmy!!!!!! Je suis persuadée que dans le prochain épisode c'est Sammy qu'on va avoir!!! Et la relation des frères va enfin s'améliorer!!!

Sinon heu...superbe épisode!!! Vraiment j'ai adoré du début à la fin! Dean en death est génial...a la fois drôle quand même mais aussi triste et super émouvant. Et Sam...franchement la scène avec la hache, superbe le clin d'oeil a Shinning! Vraiment, il fait frois dans le dos. Sinon bien sur c'est totalement compréhensible qu'il ne veuille pas retrouver son âme. mais il me manque trop. La seule chose qu'il reste à espérer c'est que le mur tienne quoi!!! Y a intérèt! Ouais...le problème c'est le caractère obstiné de notre Sam. Juste j'éspère que Dean saura le convaincre de ne pas gratter quoi. Sinon j'aurai adoré voir les VRAIES retrouvaillles des frères. mais bon...Ohhh je suis trop contente!!! Et Bobby...j'adore sa maison^^

Voila...j'ai juste repris ce que d'autre on certainement dit avant moi mais bon...j'ai trop hâte de voir la suite...ça va être long jusqu'au 28 janvier!!!

Ames grisesNexus  (12.12.2010 à 22:25)

Bel épisode, presque une fable philosophique voire religieuse avec une réflexion sur la tendance des Winchesters à bouleverser l'ordre des choses (avec Mary sauvant John en 1978 comme péché originel).

Plusieurs perspectives pour la suite:

1/ Les âmes seront la grande question de la prochaine moitié de saison avec un type comme Balthazar faisant office de Crowley

2/ Adam doit avoir une âme en charpie dans la cage ... il pourrait bien un jour vouloir se venger de ses frères qui l'ont abandonné!

3/ Le mur de Sam est plus fragile qu'on le croit... et le jour où ça craquera, cela risque de faire mal et mettre Sam en demande d'un "apaisement" quel qui soit (Démons, Raphael ou Balthazar)... d'ailleurs où vont les âmes en peine? Au purgatoire! Tout se tient et l'histoire au sujet du purgatoire sera essentielle pour la suite!

4/ On sera peut-être amené à revoir Dr Robert, le seul "pote" de John encore vivant!

5/ Death dans le rôle du Sphynx est très intéressant... c'est lui qui dévoilera la vérité à la fin de la série (avec Dieu... mais ce sont peut-être les mêmes après tout, intéressant que Death puisse manger à la table de Bobby, c'est très symbolique).

mumu71  (13.12.2010 à 09:29)

Excellent épisode. J'ai été tenu en halaine tt le long. Je suis soulagé que Sam retrouve son ame. Et oui le Sam froid pret a tuer Bobby pour ne pas avoir a récupérer son ame m'agacait vraiment fortement.

J'espère que pr la suite de la saison tt se passera bien et que sam n'en voudra pas tp a son frère. Qd a Adam je ne pense pas qu'on le reverra au cours de la saison. De tt façon je n'apréciais pas tp le personnage.

Maintenant il ns reste plus qu'a patienter 1 mois et demi. allez courage!!!

Episode 11liliju  (13.12.2010 à 13:20)

Bon bah moi je dis super méga giga extra cet épisode

Je l'ai vraiment trouvé génial. Dans cette première partie de saison, on a vraiment était tenu en halaine avec toutes ces questions qu'on se posait. Maintenant on a toutes nos réponses, à part "que se passera t'il ensuite?"

Et pis maintenant que Sam robot à retrouver son ame on va peut etre enfin retrouver la complicité des 2 frères qui nous manquait tant.

Sinon je ne dirais rien de plus que ce que vous avez déjà dit.

Vivement le 28. trop hâte. C'est terrible une fin comme ça.

bon courage a tous pour cette attente interminable.

jonathan68  (14.12.2010 à 12:48)

Je viens de lire le résumé du prochain épisode et tenez-vous bien, Sam et Dean vont affronter un dragon !!!!

Alors vous êtes toujours pas d'accord avec moi sur le fait que Supernatural devient bizzare ? (attention je ne dis pas nul, bien au contraire...)

SamDeanWin  (14.12.2010 à 17:53)

Un épisode avec un dragon. Je sais pas trop mais on vera bien. Le 28.01 est encore tellement loin, ouin

elida17  (15.12.2010 à 22:19)

trailer du 12 au ralenti...et peut etre que ce dragon n'est pas au sens propre mais au figuré.....avec supernatural on sait bien que rien n'est comme il le parait...

mumu71  (16.12.2010 à 15:14)

euh oui...!!! au sens figuré j'espère. Parcequ'on sait bien que ça n'a jamais existé. Bon pas plus que les vampires d'ailleurs mais qd mm. Il nemanquerai plus qu'une licorne pour le coup puisque c aussi un animal fabuleux ap tt. Et si je dis cela c pas pr me moquer j'adore vraiment vraiment cette série mais là faut pas pousser mémé dans les orties. Non??? pas d'accord avec moi???

Audrey66  (16.12.2010 à 17:50)

Je sais pas du tout. Mais j'avais lu que Sara Gamble avait dit qu'on saurait d'où vient le dragon dans l'épisode.

Je pense qu'il s'agit bien d'un dragon. Mais après, il faut voir comment s'est mené. Perso j'ai jamais été déçu par supernatural. Donc je leur fais confiance. Je pense qu'ils savent bien que faire venir un dragon comme çà n'est pas "logique". A mon avis, ils ont bien réfléchis pour le faire apparaitre dans l'épisode, et comment l'intégrer.

J'ai juste hâte de voir comment! Je pense pas qu'on soit déçu! On verra bien :)

elida  (31.12.2010 à 12:49)
Madie  (31.12.2010 à 13:16)

AAarrghhh !!! Non alors !!!^^

elida  (31.12.2010 à 13:19)

moi aussi ça m'a choquée.... mais en principe c'est toujours vrai dans les encarts seriesmag....peut etre pour cloturer la saison 6...et demarrer une saison 7....

Madie  (31.12.2010 à 13:34)

Une saison 7 ? Ah...dans ce cas je ne dis pas^^ lol...Mais tout ce que j'espère, c'est que le grand père va casser sa pipe !!!

Elisab  (31.12.2010 à 15:28)

Agrrr.... noooooon ! Pourvu qu'il y ai une saison 7 ! Il semble que le destin de Sam soit de disparaître (prévu fin de saison 5 peut être fin de saison 6) Mais personnellement j'aimerais qu'il puisse enfin avoir une vie normale ! Je sais Supernatural ne rime pas avec quotidien mais tout de même !

zenzandy  (31.12.2010 à 20:41)

Je ne suis pas vraiment surprise par cette information. Je m'y attendais un peu. Je voyais mal les scénaristes se contenter de remettre un Sam avec une âme. Maintenant, je ne dirais ni que je suis contente, ni que je suis déçue. Simplement septique. J'attends de voir.

elida  (31.12.2010 à 23:23)

seriesmag62....jensen parle..

jonathan68  (01.01.2011 à 00:25)

Il me semble que Jesen avait dit lors d'un comic-con qu'il serait partant pour une saison 7, histoire de bien cloturer la série.

Episode 6*10Ranma  (07.01.2011 à 23:17)

Hum, bon ben je suis nouveau ici mais j'ai finallement franchi le pas pour m'inscrire... Après tout je suis Supernatural depuis le tout debut et personne de mon entourage peut en parler avec moi.

 

Je voudrai revenir sur le 06*10 car j'ai lu vos commentaires et j'ai du mal à comprendre.

Il semblerait que pour la majorité vous pensez que Crowley n'est pas mort car ca serait trop facile... Et bizarre car toute l'histoire du Purgatoire tombe à l'eau.

 

Pourtant il me semble bien qu'on a vu le même épisode.

Crowley n'est pas Crowley. Je sais pas pourquoi vous doutez encore alors qu'on parle de ce qui s'est passé dans l'épisode... C'est un peu du spoil qu'on fait sur ce forum non?

Regardez au début de l'épisode 06*10, on voit bien que Crowley est torturé par quelqu'un/quelque chose qui se fait passer pour Crowley. Un truc non identifié pire encore. Les os que ramènent Castiel sont donc vraisemblablement ceux du vrai Crowley, qui est déjà mort, et la réaction de la "chose" n'est pas surprenante... Il n'a pas peur

 

Il demande à Cas' si celui ci veut/mérite un cookie... il se fout de sa tronche.

Donc si vraiment vous en êtes à vous poser la question de "Crowley, mort ou pas", j'aimerai beaucoup que vous m'expliquiez comment vous interpretez cette scene de 5 minutes au début de l'épisode ?

Elisab  (07.01.2011 à 23:33)

Bonsoir Ranma, bienvenue !

Pour répondre à ton interrogation, je pense que le Crowley que Crowley a détruit est un Polymorphe (ou du genre) qui voulait usurper la place du vrai. Mais ton avis est intéressant et mérite réflexion !

elida  (07.01.2011 à 23:37)

je n'avais pas compris la scene du debut puis j'ai pensé au pere des changeurs de forme..d'ailleurs crowley le dit a son double "tu es le pere de ton espece entiere"....et a la fin cass brule bien les os de crowley et la du coup ça met fin au demon...enfin j'ai compris l'episode ainsi...mais je peux le revoir...et en lisant les spoilers de cette saison il sera plus question de rechercher le purgatoire puisque la premiere partie etait a la recherche de l'ame de sam...et maintenant qu'il l'a recuperee...

deanlove35  (07.01.2011 à 23:50)

C'est intéressant oui, mais je pense qu'il n'y a pas de doutes possibles sur le fait que Crowley tue l'Alpha des polymorphes au début de l'épisode. Si ça avait été autre chose que Crowley à la fin qui se fait piéger par Castiel, très logiquement les os brûlés n'auraient pas eu d'effet sur lui. Hors il a bien brûlé, tout comme le démon des carrefours piégé par Bobby dans l'épisode 6.04 a brûlé aussi.

Ce qui est bizarre dans la mort de Crowley s'est qu'il s'est autoproclamé roi de l'Enfer, donc oui, il est légitime de se poser des questions sur sa mort. Rien ne dit qu'on le reverra cependant, mais ça ne veut pas dire pour autant qu'on en a fini avec le personnage, d'autant que l'histoire du Purgatoire n'est pas achevé. Et pour un peu Crowley s'est fait passer pour ce qu'il n'était pas, ce ne serait pas la première fois qu'il manipule son monde pour obtenir ce qu'il obtient. Ca ne veut pas dire qu'il n'y a personne de plus puissant au dessus qui aurait aussi un intérêt dans l'histoire. M'enfin ça ce n'est qu'une hypothèse :)

deanlove35  (08.01.2011 à 00:25)

*Pour obtenir ce qu'il veut.

Crowleylamoute  (08.01.2011 à 00:39)

Comme le dit Deanlove (dlo lol) et vue la conversation du début, il ne fait aucun doute que le Crowley à la tête tranchée est l'alpha des shifters, de plus Crowley, le vrai n'aurait pas pu être retenu par de simples liens sur une chaise et la décapitation, et bien je ne suis pas sure qu'elle puisse tuer un démon.et biensur brûler ses os à la fin n'aurait eu aucun effet si cela avait été un simple polymorphe...

Ensuite peut être qu'entre le temps où il a tué l'alpha et celui où Castiel brûle ses os, il a réussi à avoir une réponse pour le purgatoire, et que ses os n'étaient pas aussi bien cachés parce qu'il le voulait(vous n'avez pas trouvé ça un peu facile vous?)...mais pourquoi???bonne question:P

Pour ce qui en ait du fait qu'il puisse avoir quelqu'un au-dessus de lui, même si Crowley bosse en général seulement pour sa pomme, c'est fort possible et allez savoir si c'est un démon...après tout la guerre chez les anges fait rage et on a pu constater à quel point certains étaient dépourvus de foi ou bien même de loyauté envers leur père (God dit the daddy cool qui se planque tjs on ne sait où mdr)!ça n'est même pas Crowley qui a fait sortir revenir Sam  et le vieux Samuel alors qui est-ce?damn it que de questions et d'hyppothèses sans fin se bousculent dans mon crâne de piaf lol mais je suis naze alors à plus:P méditez en paix les bro' and sis' supernaturaliens:)

Ranma  (08.01.2011 à 10:00)

Hum oui votre explication tient la route en fait je comprend mieux ma méprise.

 

On suppose donc que l'Alpha des Polymorphes a été capturé sans qu'on en sache rien (car il me semble que c'est pas Dean et Sam qui le capturent)

Après, ben je trouve toujours la Réaction de Crowley bizarre avant de mourrir... Mais là Wait and See

Whatever  (10.01.2011 à 18:20)

Bonjour à tous,

D'après ce que je lis, vous avez l'air de penser que la mort de Crowley met fin au fil rouge sur le purgatoire... Enfin mort, ça, à mon avis on aura des surprises. Du moins je l'espère.

De mon côté, je pense qu'au contraire ça ne fait que commencer! Bien sûr, on n'entend parler que de l'âme de Sam en ce moment... Mais les scénaristes ont-ils une seule fois sorti des scènes utiles? Tout s'est toujours tenu dans la série. Cette histoire de Crowley voulant accéder au purgatoire, l'arrivée de Balthazard aussi, ça a sans doute un sens.

A mon avis, il y'a un lien très fort entre l'âme de Sam, le purgatoire, et ce que Death dit à la fin du dernier épisode avant le hiatus, comme quoi Dean et Sam "ont mis le doigt sur quelque chose, qui concerne les âmes"... Vous pensez que Death est du genre à balancer une phrase comme ça pour rien?

Il semble que Sam devienne fou à cause des sévices infligés à son âme. Or, le purgatoire, dans le fond, c'est quoi? Là où les âmes sont purgées... Ah ben tiens, ça serait pas cool ça, une petite purge pour remettre l'âme de Sam d'aplomb?

 

Sinon, je me demande bien qu'est ce qu'ils vont compter faire pour sortir Adam de la cage... Ca a quand même pris 11 épisode avant que son cas ne soit évoqué, alors qu'il est tout de même un Winchester...

Et Raphaël, il est parti où, d'ailleurs?

Whateverdeanlove35  (10.01.2011 à 18:29)

Ah non non, on a jamais dit qu'on en avait fini avec le Purgatoire. Au contraire, on sait que la deuxième partie de la saison sera surtout concentrée sur l'intrigue liée au Purgatoire et Castiel et son combat au Paradis. Donc ça répond à ta dernière question Raphaël n'a pas disparu, juste que la première partie de saison était surtout centrée sur la recherche de l'âme de Sam ;)

Mais ça paraît évident, et pour tout le monde je pense, que l'intrigue liée au Purgatoire ne va pas s'arrêter avec Crowley. D'une certaine façon c'est aussi lié à toute la mythologie sur l'origine des créatures et on a assez entendu parler de ça avant le début de la saison pour comprendre que ce n'est que le début. Les points que tu as soulevé sont intéressants et il reste de nombreuses choses à explorer au cours de cette saison (et peut-être d'une autre saison qui sait).

zenzandy  (11.01.2011 à 00:05)

Il est certain que la trame du Purgatoire ne se termine pas avec Crowley (notamment parce que la seconde partie de la saison sera en partie consacré à ça). En revanche, je pense que l'idée du Purgatoire pour "soigner" l'âme de Sam, comme l'a suggéré Whatever, n'est pas bête.

Maintenant, j'ai pensé à une hypothèse. Bon, c'est probablement stupide, mais sait-on jamais... Imaginons que le Purgatoire puisse sauver Sam de la folie. Il est alors possible que Dean soit l'une des clés permettant d'y accéder. Je veux dire, il a été en Enfer, et il semble avoir été très proche de devenir un démon. Hors quand il revient, hormis quelques cauchemars, ses souvenirs et de la culpabilité, il est presque comme avant. Peut-être a-t-il été au Purgatoire, mais ne s'en souvient pas.

Bon, ça m'étonnerais que ce soit ça. En général, je suis toujours à côté de la plaque, concernant les hypothèses.

samsuffit  (11.01.2011 à 07:53)

bonjour à ts, je suis peut être trop impatiente mais est-ce que quelqu'un sait déjà si une saison 7 a été confirmée ? Merci d'avance !

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente
Actualités
Ruth Connell - Dead Boy Detectives sur Netflix

Ruth Connell - Dead Boy Detectives sur Netflix
La série Dead Boy Detectives, composée de huit épisodes, est disponible, depuis le 25 avril, sur la...

Convention DarkLight Con 6 le 1er et 2 juin 2024 à Paris

Convention DarkLight Con 6 le 1er et 2 juin 2024 à Paris
La liste des guests de la convention DarkLight Con 6, dédiée à la série Supernatural, est...

Nouveau mois littéraire sur le quartier

Nouveau mois littéraire sur le quartier
Avril est arrivée sur le quartier et nous le passerons en librairie. Vous avez choisi les...

Nouveau mois littéraire sur le quartier

Nouveau mois littéraire sur le quartier
Avril est arrivée sur le quartier et nous le passerons en librairie. Vous avez choisi les...

Ruth Connell - Dead Boy Detectives, série dérivée de Sandman

Ruth Connell - Dead Boy Detectives, série dérivée de Sandman
Netflix a dévoilé la date de mise en ligne de la première saison de la série Dead Boy Detectives. La...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Aloha81, Aujourd'hui à 12:37

Aloha ! Nouvelle PDM et le nouveau calendrier est arrivé sur le quartier Magnum P.I. !

Aloha81, Aujourd'hui à 12:38

Sachez que vous pouvez toujours voter au sondage ! Bon week-end à tous !

Locksley, Aujourd'hui à 14:44

Beaucoup de news paraissent chaque jour sur les séries TV, n'hésitez pas à nous aider à publier ces nombreuses actus !

Locksley, Aujourd'hui à 14:45

Merci d'avance pour votre aide et excellent week-end !

ShanInXYZ, Aujourd'hui à 18:59

Nouveau mois sur le quartier Doctor Who : Calendriers, PDM et songage spécial Guests d'autres séries, le jeu Doctor Who ? Passez voir le Docteur

Viens chatter !