690 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Madie  (29.01.2011 à 12:26)

Oh oui oh oui !!!! " saute partout en tapant dans ses mains"...Mais bon...faut peut-être pas trop rêver en même temps...le père noël est retourné dormir jusqu'à l'année prochaine...

elida  (29.01.2011 à 14:03)
elida  (03.02.2011 à 12:29)

je n'avais pas trop confiance donc j'ai fait un tour sur cw...esperons que la programmation reste....desolée l'affiche est un peu petite...

Audrey66  (03.02.2011 à 12:51)

Oui voilà, le problème c'est qu'ils ne faut pas qu'ils déprogramment à la dernière minute comme ils ont fait la semaine dernière ^^

Croisons les doigts :)

Like A Virgindeanlove35  (05.02.2011 à 04:01)

What an amazing episode !!!!

C'est tout ce que je peux dire pour l'instant, on en apprend plus niveau mythologie et du coup, faut que je le revois à tête reposée voir avec les ss-titres parce que j'ai pas tout saisi lol.

Mais ça c'est du retour !!!!

Mention spéciale à la scène de Dean avec l'épée mdr, pétée de rire du début à la fin !

Et autre mention à Jared qui nous offre une nouvelle performance du fait de passer à Soulless Sam à Soul Sam, amazing !!!

Brotherly hug trop bon !!!!

Je ferais plus constructif plus tard mais right now, je peux dire que j'ai surkiffé !!!

612bibou  (05.02.2011 à 04:13)

ENFIN punaise depuis le temps qu'on attendait la suite, je peux vous dire que c'était du grand SPN, et que l'attente valait le coup lol.

Alors alors Sammy is back, OMGla différence, Jared à une façon de faire qui me sidère, vraiment on voit tout de suite que c'est pas le même Sam qu'en début de saison, vraiment chapeau bas l'artiste, il m'époustoufle de plus en plus.

Les retrouvailles Sam/Dean/Bobby étaient vraiment trop trop fortes, enfin devéritables retrouvailles, c'était sacrément émouvant quand même. Mais je ne trouvais pas que ce soit une bonne solution de cacher la vérité à Sam, Dean veut trop le protégé, et je comprend que Bobby n'approuve pas.

Ensuite pour l'histoire en générale, je trouve l'épisode réussit, c'est de la nouveauté tout en restant dans l'arc, et mettre les dragons en forme humaines était une super idée, sa évite le cliché. J'ai pas encore vraiment tout tout saisie, mais séance de rattrapage avec les ST très bientôt lol.

Mention ultra spéciale au coté humoristique, la scène de Dean et l'épée m'a véritablement tuée de rire, la musique de fond et tout, excellent, sa fait du bien de rire autant devant SPN :) Jensen est vraiment trop doué pour les scènes comiques, il m'a fait vraiment énormément rire dans tout l'épisode (le truc avec le journal intime, ou encore quand on le voit sonner à l'interphone mdr), mais tout en étant émouvant lorsqu'il se retrouve en face de son petit frère.

Pour Sam, la façon dont il apprend la vérité est poignante, Cas n'y va pas de main morte en plus, surtout qu'il croit que Sam sait tout. Pauvre Sam quand même, sa doit pas être facile d'encaisser tout ça, et quand il s'excuse auprès de Dean c'est encore plus triste.

Sinon dans l'ensemble, j'ai beaucoup appréciée cet épisode, c'était vraiment super très long ce Hiatus, mais franchement quand on voit cet épisode, on oublie vite toute cette attente, mais par contre on en veut plus lol. Je suis déjà pressée d'être à vendredi prochain.

Trop contente du retour de nos boys, et vive SPN :)

 

 

Angelice  (05.02.2011 à 04:24)

J'en suis tellement remuée que je sais pas quoi dire... Mon cerveau en plus bug sur la fin et cette histoire de Mère dont je tente de trouver trasse dans le purgatoire de Wikipedia mais je crois que j'ai pas grande chance xDDD

PSbibou  (05.02.2011 à 04:29)

PS : l'intro du début est excellente, j'ai adorée, sa fait trop plaisir de retrouvée une intro en musique et comme on les aimes OMG c'était super ;))) SPN ROCKS !!!

Onnen  (05.02.2011 à 06:05)

Wow. Wow. Wow.

*cherche ses mots*

Wow!

Troooooooooooop bien!!!

Trooooooooooooooop contente!!!

Youpiiiiiiiiiiiiiii!!!!

(oui le hiatus a été tres long lol) *toujours fachée apres la CW pour le coup de la semaine derniere*

Mais bien que ce rallongement d'une semaine m'ai franchement énervée, j'avoue que voui, l'attente en valait la peine.

Je sais meme pas par où commencer...

Donc ben euh déjà, oui

SAMMY'S BAAAAAAAAAAAAACK!!!!!!!! OMG I'M SO HAPPY!!! Ca fait tellement plaisir de voir Sam resoullified! J'ai adoré la relation de bros dans cet episode, j'avais presque l'impression d'etre revenu dans les premieres saisons!

Puis, HUG HUG HUG!! Enfin! (et j'ai trop aimé le 'tentage' de hug de Cas ^^ lol)

Pauvre Sammy, les souvenirs c'est pas ça... Et meme si je pense serieusement que Dean ne devrait pas mentir et cacher des choses à Sammy (on sait où ça les a mené tous leurs secrets..), je comprend qu'il veuille protéger Sam à tout prix. Et voui, comme je l'ai deja dit, j'avais vraiment l'impression d'etre de retour aux racines lol! :)

Et j'ai adoré que Sam dise enfin à Dean "I'm so sorry." Pas pour l'Apocalypse, pas pour avoir libérer Luci, mais vraiment à Dean lui-même. Ca fait plaisir!

Bref, sinon je comprend un peu la reticence de Bobby vis a vis de Sam, mais je suis d'accord avec Dean pour dire que non, ce n'était pas Sam. Essayez de vivre sans votre ame et on va voir pù ça vous mène...

Ensuite Dean. Dean, Dean, Dean... Ben il m'a vraiment fait rire mdr. Et Dean vs Excalibure: OMG!! C'était magnifique! ptdr! Et la dynamite vs the rock aussi xD "Welcome to the 21st century!" mdr! J'ai aussi adoré tout ses petits commentaires, le vol du journal intime (super passage entre Dean et Sammy d'ailleurs, qui m'a completement rappelé une scene dans le 204), ou sa reaction à l'or mdr Il est trop mignon! (et trop drole^^)
Meme si je me doute bien que tout ça n'est qu'une façade, comme toujours, pour Sammy. On voit bien quand il est en face de Sam qu'il a plus de mal a controler ses emotions

Et Cas, ben au debut j'avoue qu'il m'a un peu ennervé. Apres les 6 mois passés (et on sait pas encore ce qui c'est passé l'année précédente), il a bien vu ce que faisait RoboSam, et ce que ça faisait à Dean. Et si c'est parce que Cas voulait pas que Sam souffre, euuh Cas l'âme de Sam était en bas. Il était en enfer pendant tout ce temps. Donc il valait mieux le laisser souffrir là ou personne ne pouvait le voir?? Ou peut etre que c'était une façon tordu de dire a Dean qu'il voulait le protéger d'avoir à voir Sam dans un état irrécupérable? Bref. Heureusement Cas c'est rattrapé dans la 2eme scene. Super maladroit avec Sam, mais bon... Je l'aime quand meme notre petit ange ^^

Sinon l'episode en lui-même, les dragons et les vierges... Wow! Et encore wow! lol J'ai vraiment vraiment adoré!

J'ai beaucoup aimé la miss Visyak, j'aimerais bien en savoir plus sur sa relation avec Bobby.

Et enfin 'Mother'. Brrr, je pensais qu'on avais atteint le maximum avec Luci, mais ils arrivent toujours à se supasser! *bluffée* J'ai vraiment hate de savoir ce qu'il va se passer ensuite! C'est donc pour ça que les monstres se construisaient des armées? Pour accueillir Mom?? Ohlalaaaa je veux trop en savoir plus!!!

Et coté technique, y avait des prises de vue que j'ai vraiment beacoup aimé. Super bien filmé, comme toujours :)

Et pour la promo du prochain, GAH! On va enfin savoir les horribles choses qu'a pu faire RoboSam... Hate hate hate!

Bref donc y a beaucoup de truc que j'ai adoré lol, mais ce que je préfere: SPN IS BACK!!!!! YAAAAAAAAYYYY!!!!

*saute partout en tapant des mains*

Onnen  (05.02.2011 à 06:08)

Pardon pour le pavé -_-'

Et comme bibou, voui voui voui le 'The Road so Far' était génail!! Super heureuse de voir enfin un peu de musique retourner dans SPN!!! :D

*saute toujours partout et meure de joie*

Onnen  (05.02.2011 à 06:12)

Note (très) superficielle: Hihihi j'ai adoré quand Dean se bat avec l'un des dragons, il se tient à la rambarde avec les deux mains et cogne le dragon avec les deux pieds en meme temps! Ooooooh!!! (ok, moment superficiel fini... pardon^^')

Madie  (05.02.2011 à 08:47)

Rolalalala...Que ça me fait envie tout ça...Je suis en train de le télécharger et je lisais vos comm'...Rahhh...ordinateur...va plus vite s'te plait !!!! Je repasserai vous donner mes impressions. ;-)

Madie  (05.02.2011 à 09:40)

Oula...Attendez, je reprends mon souffle...

Sam is back !!!! Enfin !!! Depuis le temps qu'on attendait ça...Bravo à Jared pour passer de Sam robot à Sammy...Franchement, on le reconnait tout de suite...

Enfin des retrouvailles dignes de ce nom entre les deux frères...Et Dean, fidèle à lui-même en grand frère protecteur.

Pour l'histoire de la mère là..c'est quoi ça ??? ça ne laisse rien présager de bon tout ça...

Mais...ouf...Sam a son âme et pour le moment c'est tout ce qui importe...Ah si..Dean et l'épée...tout simplement épique ! LOL

SamDeanWin  (05.02.2011 à 12:53)
Ce message a été supprimé le 05.02.2011
SamDeanWin  (05.02.2011 à 14:21)

J'ai adoré l'épisode. Il y a de des moments tristes et aussi des moments ou l'ont rit

Elisab  (05.02.2011 à 14:22)

Oh la la ! que puis-je rajouter d'autres !

Le résumé des épisodes précédents est super ! Sam et Dean sont géniaux également !

J'aime aussi le passage ou Castiel veut prendre Sam dans les bras alors que celui-ci s'asseoie !

Escalibur nouvel version... mdr !

La fin et l'extrait du prochain épisodes 613 m'énervent car il va falloir encore attendre une semaine pour savoir la suite !

Pour conclure, je dirai que je suis agréablement surprise de la qualité de cet épisode, j'espère que les autres seront du même acabit !

elida  (05.02.2011 à 14:42)
Madie  (05.02.2011 à 16:06)

Houla....ça promet d'être intense...Même si tout le monde préfère Sam avec son âme, ça ne fait aucun doute...

Like A Virgin bisdeanlove35  (05.02.2011 à 16:20)

Voilà, après ce deuxième visionnage, je peux mieux parler de cet épisode.

Bon déjà l'intro est géniale, le retour de la musique ça fait du bien, on se croirait de retour dans les anciennes saisons.

Je redis ce que j'ai déjà dis, mais ça fait plaisir de savoir Sam de retour, et encore une fois, je salue la performance de Jared qui est bluffant. Quelle évolution depuis la saison 1 !

Sinon Sam m'a un peu fait de la peine. Certes, il ne doit pas gratter le mur, ça peut extrêmement dangereux, mais malgré tout, ça doit être dur de savoir qu'il a fait du mal à Dean, et à Bobby, sans savoir exactement quoi. Il porte un poids sur les épaules dont il ne sait rien, ou pas grand-chose.... plus les souvenirs de l'Enfer bien cachés derrière le mur... autant dire que l'avenir ne s'annonce pas rose pour lui.

Dean essaie de le protéger, il a repris ses airs de grand frère, et tant mieux dans un sens. Mais il avait aussi dit, plus de secret. Bon là c'est raté effectivement, mais dans un sens, c'est mieux que Sam sache ce qu'il a et pourquoi c'est comme ça, que de ne rien savoir du tout. Dean aurait dû le prévenir, sans pour autant tout lui dire. Bon c'est fait maintenant de toutes façons.

Bon sinon, concernant Dean toujours, il était particulièrement en forme dans cet épisode. Ca fait juste du bien d'avoir de nouveau un épisode équilibré niveau drama et comédie. La scène de l'épée est déjà culte, et je ne parle même pas des one-liners, superbes ! (Le coup de la comic-con, ou bien Bobby et Hogwarts, P Diddy.... bref, cet épisode ne manque pas de perles).

Ah et bien sûr, j'en ai déjà parlé mais le brotherly hug fait du bien à nos petits coeurs ! Bon j'avoue, j'en étais tellement contente que j'en ai pleuré. C'était beau.

Concernant Bobby, effectivement, il a des raisons de se méfier de Sam. Il a quand même tenté de le tuer c'est pas rien. Mais j'espère qu'il finira par lui pardonner en prenant bien en compte que Sam sans son âme ben, c'était pas vraiment Sam. Et que notre Sammy, son fils adoptif, n'aurait jamais fait une chose pareille. J'espère qu'il s'en souviendra. Et bon, je ne doute pas que ça finira par s'arranger, ça va prendre un peu de temps sans doute. Ils ont en tout cas, besoin d'avoir une discussion franche tout les deux.

Ah mon cher Cas'. Certes, il y a été fort (n'est-ce pas Onnen ?), il n'empêche qu'il avait prévenu Dean. Bien sûr, Dean ne pouvait pas laisser l'âme de son petit frère rôtir en enfer, on est d'accord. Mais Cas' n'a pas tort. Sam est, à l'intérieur dans un état lamentable, et faut bien se dire que le mur ne tiendra pas éternellement. C'est une solution, mais une solution provisoire. Reculer pour mieux sauter en gros. Il faut espérer maintenant que ça tienne assez longtemps pour permettre à Sam de vivre. Sinon, j'ai trouvé adorable que Cas ait voulu hugger Sam lol, c'était mignon (et en même temps, je ne peux pas m'empêcher de penser que ça va alimenter l'imagination des slasheuses lol).

 

Mais passons à la mythologie. Alors voilà. La porte du Purgatoire a été ouverte, et la Mère de Tout a été libérée. Pire que Lucifer. Ils font de plus en plus fort ces scénaristes lol, c'est bien joué ! Et j'adore l'idée ! Les Winchesters ne sont pas sortis de l'auberge. C'est donc d'elle que parlait l'Alpha des vampires. Et on comprend pourquoi trouver le Purgatoire était si important. Bref, ça s'annonce dur, et épique pour la suite, et j'adore ça !!! XD

Concernant les dragons, le fait de les représenter humainement est effectivement assez original. Pas le meilleur monstre de SPN pour être honnête m'enfin j'ai aimé l'idée malgré tout.^^

 

Bref ! La semaine prochaine, on va voir ce qu'il s'est passé pour Soulless Sam quand il chassait avec Samuel. Trop hâte d'y être !

Je le dis et redis et reredis, cette seconde moitié de saison s'annonce excellente, avec des épisodes extrêmement prometteurs et enfin une mythologie concrète qui prend place ! On entre dans le best of de la saison là sans aucun doute ! Et avec cet épisode de retour, on a du Supernatural dans toutes sa splendeur, qui mélange habilement nouvelle recette et vieux classiques ! J'adore tout simplement.^^

 

(Et voilà le retour des pavés hihi, ça aussi ça fait plaisir :p)

Madie  (05.02.2011 à 18:08)

Wouah...que c'est bien résumé...Et pour les audiences..Quelqu'un a-t-il des nouvelles ?

elida  (05.02.2011 à 18:10)

l'actrice brune qui joue la soeur de penny c'est pas celle qui joue la copine de sam dans le 6 de la saison 1 teinte en blonde????

deanlove35  (05.02.2011 à 18:15)

Les audiences sont de 2,3 millions, soit le même score que le dernier épisode avant le hiatus, Appointment In Samarra.  La série a aussi un indice de 1.o tout pile sur les 18-49 ans. C'est du tout bon donc, pas exceptionnel, mais bon quand même.

 

Elida : nope, c'est pas elle.

elida  (05.02.2011 à 18:19)

non???en tout cas elle a un ptit air.....l'audience est dans la moyenne...c'est bien...ya eu plus bas.....

deanlove35  (05.02.2011 à 18:25)

L'audience est d'autant plus bonne qu'il y avait un programme sur les meilleures pubs du Superbowl à la même heure. C'est plutôt bon signe même lol.

Et je confirme qu'il ne s'agit pas de la même actrice lol.

elida  (05.02.2011 à 19:27)

oui deanlove...j'ai fait des captures ....supernatural tient toujours la route!!!!!ses fans sont fideles coute que coute!!!!!!peut etre allons nous vers une saison 7......doucement et tranquillos!!!!

hâte!!lamoute  (05.02.2011 à 20:07)

bon je me suis retenue d'aller lire les coms, je vais me mater mon petit zode tranquillou ce soir, au calme...il est depuis ce matin dans l'ordi ça me démange lol

je repasserais après, c'est tellement bon de savoir que je vais retrouver mes boys!je suis hystérique XD

elilo  (05.02.2011 à 21:13)

je me lance, mon premier message (pas forcément constructif mais tant pis ^^)

enfin l'interminable attente est finie, je cours voir le nouvel épisode :D

elilo  (05.02.2011 à 21:57)

alors par où commencer? deja très bon épisode, supernatural reviens en forme.

 

le retour de Sam, enfin, j'espere qu'on aura un peu de repis avant que le mur commence a s'effriter, car ca m'étonnerais qu'il tienne eternellement.

Meme si je comprend le point de vue de Dean qui veut proteger son frère, il aurait du lui dire la vérité, les mensonges et les cachoteries ne leurs ont jamais réussi. Heureusement que Cass a fait une boulette ( D'ailleurs j'ai adoré l'esquisse d'etreinte de Cass^^)

Ensuite, Dan et l'épée, exellent, j'en ai pleuré de rire. L'idée des dragons de forme humaine etais originale.4

En ce qui concerne la fin de l'épisode j'ai trouvé un peu facile l'ouverture de la porte mais efficace pour amener un nouveau grand méchant. (J'avoue que j'espere toujours vaguement un retour de Crowley qui serait dèrrière tout ca)

Vivement le prochain épisode :)

 

aaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhh!!!!!!!!!!lamoute  (05.02.2011 à 22:43)

Supernatural est de nouveau Supernatural!!!!!!!!!!!je vais le regarder encore une fois avant de décortiqué mais il fallait que je crie ma joie lol

you're such a NERD XDDD

Daeva02  (05.02.2011 à 22:55)

(commencé à 16h40)

*arrive avec un énorme sourire*

Ca fait du bien! Non seulement SPN est de retour, mais notre Sammy aussi =)

Comme vous toutes, j'ai adoré cet épisode, et je vais sûrement aussi vous pondre un joli pavé scène par scène pour détailler pourquoi ^^ Attention, ça va être trèèès long !

Tout d’abord, je suis tout à fait d’accord avec Bibou et Onnen, ya rien de tel qu’un bon vieux « The Road so Far » en musique pour se mettre dans l’ambiance. L’épisode n’a mm pas commencé que le rythme cardiaque s’est déjà bien accéléré !

J’aime bcp le parallèle entre le hug de Dean et de SoullessSam dans le Road so far, avec Dean qui semble bouleversé et Sam qui semble éprouver une sorte d’heureuse indifférence, en comparaison avec celui de cet épisode, intense et émouvant.

Dans le vif du sujet, je dois dire que je n’étais pas très convaincue par le teaser avec l’avion… Les effets spéciaux étaient très moyens (proches de ceux du 1x04, plus de 5 saisons en arrière qn-mm), et le crew des SFX nous avaient habitués à mieux que ça. Malgré cela, les acteurs secondaires étaient convaincants et j’aime bcp le fondu entre la fille qui hurle (un bon vieux cri d’horreur, bien SPN) derrière la vitre cassée de l’avion, et le verre brisé du title card. Un très bon effet artistique.

La première scène Dean/Cas nous conduit à se demander sérieusement dans quel état Sam va revenir, s’il se réveille bien… Même en sachant que SPN sans Sam ne serait plus SPN, j’avoue que je me suis sérieusement demandé s’il n’allait pas passer encore quelques scènes enfermé dans la Panic Room. Jensen maîtrise parfaitement l’attitude du grand frère inquiet, tendu, protecteur et légèrement agressif, on voit qu’il habite complètement son personnage. Quand à Cas’, bien qu’il soit sans doute le plus humain des anges, il n’en est pas humain pour autant et garde donc dans cette scène son attitude distante bien que concernée, que Misha restitue à merveille. Bien que l’on soit tous ravis que l’âme de Sam soit de retour à sa place, les doutes de Cas’ sont compréhensibles et mènent à nouveau au thème récurrent « un homme sans son âme est-il toujours humain » et si vraiment Sam ira mieux avec une âme « écorchée vive » à l’intérieur de lui…

Ensuite, passons à Dean/Bobby… Comme toujours, Jim incarne à la perfection son Bobby légèrement ronchon mais réellement inquiet pour les Boys, et sa phrase « Like my daddy always said, just coz it kills you it don’t mean there ain’t no medicine » en servant un verre d’alcool à Dean (ce qui va probablement devenir une de mes phrases fétiches ;- ) est empreinte d’un mélange de lassitude et d’espoir qui colle parfaitement à l’ambiance du moment – sombre, avec cette incertitude quand à savoir ce qui va arriver, mais la certitude que ce ne sera sans doute rien de bon. Bobby a beau tenter de conforter Dean par rapport à Sam, on voit que lui-même ne croit qu’à moitié ce qu’il dit.

Ensuite, transition sur le « case of the week » (que bien sûr les fans connaissent déjà grâce au teaser), et sans s’attarder, Sam revient ! [insérez cris de joie ici ^^ ] Je dois dire que j’ai été très surprise de retrouver ici un vrai Sammy, à l’ancienne avec Puppy Eyes inclus =)

On voit bien une sorte d’expression de peur passer sur le visage de Bobby pendant 1-2 secondes, très bien restituée par Jim. Quand à l’expression de Dean en voyant son frère, elle est heartbreaking… Je n’arrive toujours pas à savoir si c’est de la surprise, de l’inquiétude, du bonheur, de la peur, de l’incertitude ou même un mélange de tout à la fois, mais c’est du grand art.

Et Sam ! Franchement, mention spéciale à Jared pour l’ensemble de son travail dans SPN… J’ai tjs du mal à croire qu’un seul acteur puisse incarner avec tant de talent un/des personnage(s) si différent(s) ! Entre le Sammy des 2 premières saisons, le Determined-to-save-his-brotherSam de la 3ème, le Demon-BloodSam, le I’m-a-freakSam, le Samifer, le RoboSam et maintenant ce brusque retour à un Sam fragile, perdu, qui est juste heureux de retrouver son frère et son presque-père Bobby… Un vrai virage à 180° par rapport à l’épisode précédent, où il aurait volontiers saigné Bobby si Dean ne l’en avait pas empêché !

J’ai bien sûr adoré le brotherly hug entre Dean et Sam, comme je l’ai dit, un bon parallèle avec celui d’Exile on Main Street. Cette fois, c’est Sam qui s’accroche à Dean et Dean qui ne sait pas vmt comment réagir. Je suis une DeanGirl, mais j’aurais volontiers « huggé » Sammy quand même (et Bobby, puisqu’il était tout seul pendant le Dean-Sam hug ^^) La réaction de surprise de Bobby quand Sam le prend dans ses bras m’a fait me demander s’il s’attendait à se ramasser un coup de poing de sa part… Quand un de ceux que l’on considère comme un fils essaie de vous tuer pour se débarrasser de son âme, c’est vrai que ça doit secouer…

J’ai été surprise que Sam ne se rappelle de rien. Bien sûr, il y a le mur de Death, mais je pensais qu’il était censé retenir les souvenirs de l’enfer, pas ceux de ce que Sam a fait pendant qu’il n’avait plus d’âme, quoique après réflexion, c’est sans doute mieux comme ça. Donc bien que je comprenne que Dean préfère cacher les événements à Sam, ce n’est jamais une bonne chose quand l’un des frères cache qqch à l’autre, particulièrement après que Sam ait demandé s’ils n’avaient pas affronté un Skinwalker récemment. Un petit white lie, d’accord, mais là c’était vraiment un gros mensonge.

Je me suis aussi demandé si le fait que Sam réponde « I’m starving » lorsqu’on lui demande s’il va bien était une référence à Dean dans le 4x01, après l’enfer, qui répond la même chose quand Bobby lui demande s’il est ok.

Ensuite, catching up sur la situation dans la cuisine, avec Dean qui omet bien des informations… Bobby regarde tjs Sam avec méfiance, l’ambiance est tendue quoique Sam ne comprenne pas pourquoi. Ensuite mise au point entre Dean, qui tente d’être optimiste, et Bobby, qui a des raisons d’être inquiet. Encore une fois, la problématique de savoir si SoullessSam était bien Sam.

« I’m sending Death a damn fruit basket ! » m’a arraché un sourire malgré le contexte; il n’y a que dans SPN qu’on peut entendre une réplique comme ça ^^

Enfin, on part dans la trame de l’épisode à proprement parler, avec Dean et Sam qui partent sur le cas des filles disparues. A ce moment-là, j’avais toujours de sérieux doutes sur la compatibilité d’une histoire de dragons dans Supernatural… Essayer d’imaginer un Magyar à Pointes dans SPN me posait de sérieux problèmes. Donc petite appréhension. Petite mention à « that idjit Rufus » qui m’a aussi fait sourire ; Idjit est définitivement un de mes mots SPN préférés =) On voit bien à l’expression de Dean qu’il ne croit pas à l’excuse bidon de Bobby. Sam le remarque aussi, mais Dean le dévie du problème par un « One part age, three parts liquor » que j’ai adoré (je remarque aussi que j’ai tendance à adorer toute réplique qui contient une mention d’alcool. Huh.)

La scène dans l’Impala –classic rock blaring, two brothers on a case- m’a particulièrement plu: retour aux sources, du bon vieux SPN comme dans les premières saisons! Malgré cela, la discussion sur une vie normale nous rappelle que les choses ne seront sans doute plus jamais vraiment pareilles.

La discussion avec la sœur de la fille disparue montre bien une chose : Sammy is back ! Puppy dog eyes, empathy : the whole package !

Puis le motel, le fast-food, Sam qui fait des recherches… Les scénaristes nous ramènent en terrain connu. La discussion sur le journal, la virginité, etc. était très drôle. « -Penny was 22. –Yeah, with a pink room. –So ? –Stuffed teddy bears… -Fine. But you really think… - ‘I decided. I’m going to give Stan my most precious gift’… - That… Sounded very creepy coming out of your mouth. –I think I delivered it. ” XD

La scène de l’attaque était bien filmée, on ne voit jamais la créature et tout est suggéré. Le cri d’horreur habituel sonnait bien aussi.

Lors de la discussion à l’hôpital, je dois dire que j’ai apprécié le fait que Melissa dise que ce qui l’a attaqué ressemblait à une chauve-souris géante pcq ça nous force à nous éloigner de l’idée préconçue que l’on a des dragons (par contre ça donne une mauvaise image des chauves-souris, qui sont pourtant des animaux adorables – HS, je sais ^^).

Ensuite entre Batman, P Diddy et cie, on avait aussi une bonne dose d’humour pour contrebalancer l’atmosphère pesante de l’épisode. « Shut up. I’m hilarious. » He definitely is !

Puis enfin, après 16 bonnes minutes, l’hypothèse de départ de l’épisode: les dragons. « -They’re not like the Loch Ness monster, Dean. Dragons aren’t real. –Could you make a few calls? –To who? Hogwarts? » Pas mal de références à la culture Geek dans cet épisode, entre World of Warcraft, Hogwarts, Middle Earth and Comic Con.

Nouvelle scène un peu tendue entre les deux frères. Sam remarque que quelque chose ne va pas. Dean jette des coups d’œil à son frère pendant ses recherches, puis on atteint le point où Dean MENT à son frère, alors que l’on sait très bien que ça fini toujours mal quand l’un des deux essaie de cacher qqch ! Pas bien Dean ! Jensen joue d’ailleurs légèrement différemment la façon dont Dean ment suivant à qui il ment ; s’il ment à une tierce personne, on le remarque peu, Dean le fait avec assurance et aucun problème moral. Mais lorsque Dean ment à son frère ou à Bobby, on peut voir sur son visage une certaine once de culpabilité, comme s’il brûlait de tout leur déballer, mais il parvient tjs à rester convainquant. Franchement, Jensen est un brillant acteur qui mériterait bien plus de reconnaissance, ce qui semble être une caractéristique récurrente chez les acteurs de SPN !

Sur un point totalement futile : je suis contente de voir que Bobby peut enfin manger ! Depuis l’épisode du Ginger peach cobbler, je me demande tjs s’il a le temps d’avaler qqch entre toutes les sollicitations, que ce soit par les Boys, Rufus ou d’autres chasseurs ;-)

Comme pour faire écho à la théorie de Sam comme quoi les dragons vivent dans des grottes, la scène passe à un de ces égouts humides, sombres et apparemment puants que les scénaristes et location researchers semblent adorer ! Et enfin, on découvre le dragon, que SPN a modernisé en créature humanoïde particulièrement cruelle. Et je dois dire que ça lui va plutôt bien !

Quand à Dean debout devant la sonnette à caméra du Dr Visyak, je n’ai pas pu m’empêcher de me dire que si qqn d’aussi beau se tenait devant ma porte, j’irais ouvrir bcp plus vite ^^

« Bobby Singer… Tell him something from me next time you see him… Actually, just kick him in the jewels, that’s more poetic. » Apparemment, Bobby et cette Dr Visyak ont pas mal de souvenirs en commun…  Moi et probablement les autres BobbyGirls (oui il y en a, à savoir Commandant Drey et moi ;-) mourrons d’impatience d’en savoir plus ^^ Ca fait plaisir de voir que Bobby a aussi eu autre chose dans sa vie que la chasse =D Dean lui, a l’air d’en avoir entendu déjà plus qu’il ne le voulait ! J’aime bcp ce Dr d’ailleurs, qui explique tranquillement qu’il n’y a que 5-6 Dragon Swords au monde, mais qu’elle en a une dans sa cave… J’espère qu’on aura l’occasion de la revoir !

Et bien sûr, la scène de l’épée est tout simplement épique ! Avec la musique, façon Grand Chevalier qui va à la rencontre de la Destinée, et Dean qui s’échine à essayer de la faire sortir et qui rate misérablement… XD

A nouveau, passage d’un moment comique à un plutôt dramatique : on voit que Bobby hésite un peu avant de décrocher lorsque Sam l’appelle, puis qu’il a hâte de raccrocher… Pauvre Sam, qui n’y comprend rien. On voit aussi que Bobby a très envie de tout lui dire, mais il reste inflexible et Sam reste donc dans le flou… Du coup évidemment Sam se tourne vers le moins bon menteur de la bande, à savoir Cas’.

Sam a vraiment l’air heureux de voir Cas, et Cas quant à lui, réussi bien à nous faire oublier que quelques 20min plus tôt il maintenait qu’il valait mieux que Sam reste un robot. Le « hug manqué » était très drôle, bien que j’aie trouvé ça un peu triste que l’une des rares fois où Cas s’essaie à avoir une réaction humaine, ce soit l’humain qui fasse rater le rapprochement. Sam réussi bien à manipuler Cas pour lui faire parler de ce qui s’est passé pendant son « black out », et on voit bien la surprise et l’inquiétude de Sam quand il comprend 1. Qu’il aurait pu mourir. 2. Que Dean s’est mis en danger. 3. Enfin, qu’il a vécu sans âme pendant presque 1 an… Jared joue très bien sur les émotions qui passent très vite sur son visage à mesure que Sam comprend, et on le voit au bord des larmes. Puis enfin, il y a le moment hors caméra où Cas explique enfin à Sam ce qui s’est passé…

Retour à Dean et l’épée, un autre grand moment comique. Et comme il a évidemment fallu que Dean dise qu’il a tout appris de Bobby et que vu que Bobby est apparemment un génie quand il s’agit d’explosifs, ça va encore être pour la pomme de notre porteur de trucker hat préféré après que Dean ait tout cassé ! Suis-je la seule à avoir pensé « Don’t trust him ! » lorsque Dean dit « Trust me » ? lol Et le « You got insurance for this, right ? » avec la petite quinte de toux à la fin était génial !

Awkward silence avant de partir pour les égouts, ce qui remet la discussion émotionnelle à la fin de l’épisode, just like the good old days ;-) Let’s kill evil SOBs, and have awkward talks later !

Malheureusement pour Dean, on dirait que peu de créatures surnaturelles aiment les hôtels sympa, visiblement les égouts sont bien plus à la mode – tant mieux pour nous, je trouve que les décors « égouts, catacombes et autres souterrains » donnent une belle lumière sombre et verdâtre qui colle bien avec l’ambiance de la série. Dean qui est très intéressé par l’or et Sam qui s’en fiche nous ramènent au temps où c’était Dean le bad boy qui vole et triche de temps à autre… Ca fait du bien de retrouver un Sammy si moral qu’il s’offusque du vol du journal intime d’une jeune fille ^^

En parlant de jeunes filles, les victimes des dragons ressemblaient d’ailleurs bcp aux Twihards recrutées par les vampires dans le 6x05, non ?

Evidemment, les dragons rentrent à leur tanière (j’aurais jamais cru dire ça en parlant de SPN Ô_o) au moment du sauvetage, ce qui donne lieu à une bataille bien chorégraphiée et filmée, quoique manquant légèrement d’originalité (l’épée qui, bien sûr, tombe à un endroit inaccessible…), mais bon, c’est vrai qu’il est difficile de faire autrement !

La mort d’un des deux dragons en revanche, nous montre que l’équipe des effets visuels a encore quelques idées nouvelles (les yeux qui tournent au bleu, ce qui à mon avis est une première) en complément des bonnes vieilles méthodes (le filet de sang qui coule que la bouche). Le dragon qui s’échappe est également bien filmé, avec un battement des ailes suggéré sans être montré (je crois qu’on ne voit jamais distinctement les ailes dans cet épisode).

Ensuite, voilà le awkward talk tant attendu/redouté. Sam qui s’excuse enfin, une vraie excuse, pas pour de grands événements genre Apocalypse, mais vraiment pour ce qu’il a fait à son frère, était un vrai soulagement. Ca m’a donné l’impression que peut-être, juste peut-être, les choses pourraient revenir plus proches de ce qu’elles étaient avant. Dean comprend enfin pourquoi Sam s’excuse et semble vraiment avoir peur de voir Sam devoir prendre la responsabilité de ce qu’il a fait. Cette attitude de grand frère protecteur confronté à un petit frère qui a fait d’horribles choses sans le vouloir m’avait manqué, tout comme ce Sam qui veut vraiment faire le bien mais ne sait pas comment…

Evidemment, juste au moment où je commence à me demander si les deux Bros ne vont pas finir avec des rides d’inquiétude imprimées irréversiblement dans leur front, Bobby arrive pour une petite recharge de mythologie, et l’introduction d’un nouveau great vilain qui vient prendre l’espace laissé vacant par Yellow Eyes, Lilith, Lucifer et Crowley. D’ailleurs, le livre n’a pas une apparence assez vieille à mon goût, mais j’aime la réaction de dégoût de Sam qui regarde ses doigts après avoir appris la matière des pages du livre ^^

On revient à la mythologie du Purgatoire, qui s’enrichit grandement. Le montage, qui montre ce que font les dragons en même temps que Bobby l’explique aux frères, est classique, mais bien fait. Bien sûr, il faut qu’il y aie un Portail pour le Purgatoire, qui permet de faire sortir le nouveau grand méchant, ou plutôt la nouvelle Grande Méchante, ce qui sent un peu le réchauffé (Lilith qui est sortie par le Devil’s Gate, Lucifer qui s’est échappé de sa cage… ). Et bien sûr, les dragons ont gardé les pages qui montrent comment ouvrir la porte, mais pas le début du livre, comme ça nos héros savent qn-mm ce qui se passe, mais pas  comment… Désolée, mais ça c’est franchement cliché.

L’ouverture de la porte en elle-même me paraît trop facile, pourquoi les monstres auraient attendu aussi longtemps avant de le faire si c’est aussi simple que quelques formules en langue ancienne et une vierge sacrifiée ?

Je suppose que je ne suis pas la seule à m’être demandé comment est-ce possible qu’il y aie au moins 3 dragons en chasse alors qu’ils sont censés avoir disparu depuis 700 ans… Est-ce qu’ils hibernaient quelque part, ou est-ce qu’une autre créature à ouvert le portail du Purgatoire (comme un Alpha vampire ou Werewolf) pour les faire sortir et contribuer à ramener la Mother of All ?

Le terme « Mother of All » par contre a titillé ma curiosité – si elle peut créer toute une armée de monstres et la diriger, cela nous promet du grand spectacle dans les épisodes à venir !

On termine sur Dean, Sam et Bobby qui ont tous une tête de circonstance : We’re sooo screwed !

 

Evidemment, j’ai adoré cet épisode ! C’est un parfait mélange de ce qui a fait le succès de la série (particulièrement la relation entre les deux frères, qui se restaure peu à peu sous nos yeux) et une bonne mythologie toute fraîche, bien développée, qui donne envie de voir la suite… Donc la CW n’a pas intérêt à nous priver des épisodes suivants, sinon… !

… Voilà, 5 pages Word et 6h + tard …  Vous comprenez maintenant pourquoi je commente pas souvent ? ;-)

On verra si j’essaie la semaine prochaine ! Me réjouis de l’épisode suivant !!!

*espère que hypno va suporter son pavé*

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente
Actualités
Ruth Connell - Dead Boy Detectives sur Netflix

Ruth Connell - Dead Boy Detectives sur Netflix
La série Dead Boy Detectives, composée de huit épisodes, est disponible, depuis le 25 avril, sur la...

Convention DarkLight Con 6 le 1er et 2 juin 2024 à Paris

Convention DarkLight Con 6 le 1er et 2 juin 2024 à Paris
La liste des guests de la convention DarkLight Con 6, dédiée à la série Supernatural, est...

Nouveau mois littéraire sur le quartier

Nouveau mois littéraire sur le quartier
Avril est arrivée sur le quartier et nous le passerons en librairie. Vous avez choisi les...

Nouveau mois littéraire sur le quartier

Nouveau mois littéraire sur le quartier
Avril est arrivée sur le quartier et nous le passerons en librairie. Vous avez choisi les...

Ruth Connell - Dead Boy Detectives, série dérivée de Sandman

Ruth Connell - Dead Boy Detectives, série dérivée de Sandman
Netflix a dévoilé la date de mise en ligne de la première saison de la série Dead Boy Detectives. La...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Locksley, 14.05.2024 à 19:42

Avalanche de news sur la citadelle en ce moment, merci aux différents rédacteurs ! N'hésitez pas à commenter toutes ces actus. Bonne soirée !

sossodu42, 16.05.2024 à 15:17

Des thèmes vous attendent pour être choisi pour le futur design de HPI. Merci pour vos votes

ShanInXYZ, 16.05.2024 à 16:31

Nouveau sondage sur les Guests de la nouvelle saison de Doctor Who, passez voir le Docteur pour voter

mamynicky, 16.05.2024 à 20:13

Hello la citadelle ! La 3ème saison des Bridgerton est enfin arrivée sur Netflix ! Venez nous parler des épisodes que vous avez vu.

mamynicky, 16.05.2024 à 20:16

Quant à moi je vais patienter jusqu'en juin j'ai horreur d'attendre entre les épisodes. Bon visionnage !

Viens chatter !