690 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
DoctorDean  (14.09.2013 à 00:20)

Joyeux Anniversaire mon petit show that could! 8 ans!!!!!!

Oh mon dieu, c'est trop beau Dlo ce que tu as marqué.. J'ai les larmes aux yeux.

Ahh, ma famille, nous sommes unis pour toujours par Sam et Dean et comme dit dlo "ça n'a pas de prix".

SPN, les filles.... Je vous nemme <3


choup37  (14.09.2013 à 11:25)

Nous aussi on te nem ma doc <3 SPN c'est aussi ça, une grande famille internationale *ne compte pas les groupies débiles hystériques et irrespectueuses* qui dépasse tous les clichés et autres stéréotypes!

deanlove35  (14.09.2013 à 19:05)

Merci tout le monde ! :)

Et une dernière fois, Happy Anniversary, SPN ! <3

Vive la SPNFamily !

tatiie123  (14.09.2013 à 19:12)

Voui !! Happy Birthday SPN !! :D

Notre série a connu des hauts et des bas mais elle a réussi à s'en sortir à chaque fois et aujourd'hui elle va entammer sa 9ème saison ! Vive SPN !!

Et ça a créé une énorme communauté de fans aussi !! Et elle est largement mieux que les fandoms des stars des ados (genre Bieber, 1D et tout ça) Et d'ailleurs on a eu un prix pour ça, c'est pas rien !! Dommage que la série ne soit pas plus connue que ça mais bon si ça se trouve, avec plus de notoriété l'ambiance entre les acteurs et les fans ne seraient plus la même et il ya urait peut-être plus la proximité qu'il pourrait y avoir entre eux.

Et grâce à la série on a pu toutes se rencontrer !

Alors vive SPN, vive la SPNfamily et vive le Road !! :D


Rachelchoup37  (24.09.2013 à 21:33)

Oh doux Jésus non.. Cela s'est donc aggravé à ce point :( ? C'est horrible ><" ! Y a-t-il moyen d'envoyer quelque chose par net? Genre des cartes par photofiltre :( ? Freya :( ?


S7 sur M6choup37  (25.09.2013 à 18:20)

LOL tout vient à point à qui sait attendre dit le proverbe.. heureusement que les fans ne comptent pas sur les chaines seulement pour pouvoir voir la série oO

Merane  (25.09.2013 à 18:23)

je viens de voir aussi et après il se plaigne qu'on va voir ailleurs !!

Heuresement il y a les dvd et le streaming pour les saisons pas sorties !

S7 M6poupette67  (25.09.2013 à 18:26)

Heureusement qu'il y a aussi le satellite pour regarder sur TF6... Il y a longtemps que je l'ai vu en VF sur cette chaine et pas à une heure aussi tôt du matin...

Choup + S7 M6FreyaX  (25.09.2013 à 18:31)

Répondu sur facebook ma Choup :)

-------------------

Bah perso' je dormirai plutôt que de m'abimer les oreilles avec la VF xD mdr

Et 1h20 du matin sérieusement... c'est du foutage de gueule !

*sale et brule M6*

deanlove35  (25.09.2013 à 18:53)

Oui, c'est tard, mais il faut se rappeler aussi qu'il y a quelques années, M6 avait tout simplement arrêté de diffuser la série, et ce même avant de diffuser les deux derniers épisodes de la saison 3, et qu'il a fallu batailler pour qu'ils se décident à diffuser la suite. Là, certes, l'horaire n'est pas digne de la série, mais c'est pas en saison 7 qu'ils vont changer leurs habitudes de toutes façons.

C'est loin d'être parfait, mais c'est mieux que rien quand même. :)

Merane  (25.09.2013 à 19:03)

Mouai, je n'en suis pas convaincu. C'est aussi à eux de faire en sorte de trouver une case horaire adaptée, de faire de la pub, de faire en sorte que cela marche ou du moins que cela ne se casse pas trop la gueule et d'assumer d'acheter tellle série !

 

J'ai encore en travers de la gorge, la diffusion de Good Wife (saison 2/3). On avait droit à 20H50 (là tu me dis pourquoi tu te plains, moi je te dis attends) à non pas un ou deux épisodes, mais à quatre épisodes si ce n'est pas cinq !

J'ai fini par abandonner et regarder sur mon ordinateur pour finir la saison 2. Je faisais une overdose et je ne pouvais pas me coucher aussi tard. Et le pire c'est qu'ils ont diffusé la suite sur Teva en tout discretion. Il en était à la moitié de la saison 3 quand je m'en suis apperçu !

 

Et après on a droit mais vous savez : on est une entreprise, on doit faire du fric et votre série  ne plait pas aux gens, cela ne marche pas et blablabla.
Le foutage de gueule, oui, surtout !! Et je ne parle pas du vendredi réservé à NCIS depuis des années (j'ai réussi en moins de 6 mois à revoir deux fois le même épisodes que j'avais déjà vu l'année précédente !) et du jeudi spécial Bones.

Ni des overdoses les Experts sur TF1 du Lundi au Dimanche soir sur TF1 et encore la ca marche moins donc moins de prime. Ouff.

 

Alors forcement on finit par déserter et préférer le net et les dvd !

Meranedeanlove35  (25.09.2013 à 19:33)

Ah, mais je suis tout à fait d'accord sur le principe, hein ! ;) Evidemment, je peux pas dire le contraire, les chaines (parce qu'on peut dire pareil de TF1), se foutent pas mal du téléspectateur, tout ce qui compte c'est qu'ils soient assez nombreux pour que ça rapporte de l'argent. Il est clair que c'est révoltant, je ne peux qu'être d'accord.

Seulement, on sait bien que s'ils n'ont pas fait d'effort auparavant pour SPN (dans ce cas précis), ils n'en feront pas là, alors qu'ils en sont à la saison 7.

A moins, bien sûr, qu'un coup de folie les décide à rediffuser la série du début comme si c'était la première fois, et que là, ils en fassent la promotion, mais on sait bien que ça n'arrivera pas.

De toutes façons, on sait bien aussi que la majorité du public qui suit la série l'a déjà vu, soit sur le net, soit sur TF6 (qui là pour le coup, sont au top sur la diffusion), voire les deux, sans compter évidemment les dvds. Et tant mieux pour les dvds d'ailleurs ! Si ça se vendait pas en France, on pourrait ne plus l'avoir du tout dans nos contrées !

Ca n'empêche pas la série d'avoir un public pourtant, même si tard dans la soirée. Si la série reste où elle est, c'est aussi que ça marche à cette heure là, et qu'elle a un public suffisamment fidèle pour y adhérer. Sinon, ils pourraient stopper net la diffusion, comme ils l'ont fait après l'épisode 3.14 à l'époque.

Et je suis convaincue (même si on n'en a pas la preuve) que si on avait pas bougé nos miches pour gueuler, ils n'auraient jamais repris. Même si c'est tard, et que la série mérite mieux, au moins, elle est diffusée à la télé française.

Parce que sinon je suis d'accord avec toi ! :)

cupoftea  (25.09.2013 à 19:46)

C'est vrai qu'il y a des fans se débrouillent pour voir la série ailleurs mais ce n'est pas à la portée de tout le monde (j'en sais quelque chose).

Et avec une programmation à cette heure là il n'y aura que les fans purs et durs (comme nos héros) devant leur télé. Plus quelques insomniaques qui pour une fois auront une bonne surprise.

Ce n'est pas une heure idéale pour faire découvrir la série aux petits jeunes qui n'ont pas connu la trilogie.

Et ce n'est pas comme ça que le quartier va arriver à la parité.

FreyaX  (25.09.2013 à 21:36)

La télé française SUCKS de toute façon lool

Mais c'est vrai que c'est bien qu'elle reste AU MOINS diffusée... après sa reste sans commentaire :')

cupfoteadeanlove35  (25.09.2013 à 21:47)

C'est vrai que tout le monde ne pourra pas voir la série dans ces conditions, et il y aura toujours des lésés, malheureusement.

Mais je doute sincèrement que cela représente une majorité du public français de Supernatural. La plupart ont accès à la série, quelque soit les moyens.

Et les petits jeunes sont largement présents sur le net, donc je pense qu'ils ont bien plus de chance de la découvrir par ce biais, via les réseaux sociaux notamment, où elle est très largement représentée par le fandom, que par la télévision française (hors câble et satellite). :)

Enfin, je peux évidemment me tromper. Pour vraiment savoir, il faudrait pouvoir sonder le public.

Malgré tout, ça n'empêche pas la série d'avoir des audiences raisonables pour une heure aussi tardive. Les chiffres sont rarement communiqués, mais la dernière fois qu'on a eu un aperçu de ceux-ci pour un épisode de SPN, ils n'étaient pas mauvais (même si je me souviens plus du nombre). Après, nul doute que la série ferait bien mieux à une heure de plus grande écoute. Mais bon...

cupoftea  (25.09.2013 à 22:37)

Peut-être qu’ à cause de mon grand âge je ne me rends pas bien compte de ce que les jeunes découvrent sur le net. Et puis c’est pas beau de vieillir, on a du mal à émerger le dimanche matin après avoir regardé Supernatural au-delà de 2 h du matin.

Et puisque je possède bien mon personnage de vieux grincheux du Muppet Show, je vais rajouter que M6 qui nous passe 1 ou 2 inédits avant de nous refiler 4 ou 3 rediffusions de NCIS, Bones, FBI Duos très spécial… pourrait bien faire sauter une rediffusion pour mettre Supernatural (ou la diffuser sur W9).

Je ne vais rien dire sur le fait qu’on n’a même pas le droit à la version multilingue parce que là on va dire que je radote.

Merane  (25.09.2013 à 22:43)

J'adore Cupoftea mdr.

Hé oui mais tu comprends, une seule rediffusion de ces épisodes ne suffit pas. Il faut les voir plusieurs fois pour être sur *rire*.

Non sérieux même à 4 heure du mat, on est poursuivi par Bones and co ^^.

Onnen  (25.09.2013 à 23:11)

L'option multilingue a sauté?

Parce que je me souviens qu'à l'époque où il diffusait la saison 5, je pouvais la mettre en VO sans problème, merci Chuck!

Enfin j'ai maintenant baissé les bras et completement abandonné M6 :(

*leur envoie un mauvais sort et crame la maison*

liliju  (01.10.2013 à 09:22)

Et ne vous inquiétez pas, nous n'oublions pas vos besoins de divertissement..... ;)

Ca sent un nouveau jeu ca non?

*trépigne d'impatience*

deanlove35  (02.10.2013 à 15:46)

Bon, je découvre des nouveaux messages, parce que je passe par là, mieux vaut tard que jamais XD (c'est un défaut du menu de droite, on ne voit pas tout les nouveaux messages arf).

Enfin, pour te répondre quand même, cupoftea, je suis d'accord avec toi sur le principe, mais à moins d'une révole de la ménagère de moins de 50 ans (qui est la cible privilégiée de nos annonceurs, ici, en France), on ne pourra pas faire changer la politique des chaînes privées, malheureusement.

Sinon, je suis d'accord aussi sur le fait que W9 pourrait prendre le relais... Ca pourrait probablement, mais j'imagine, pas avant quelques années, ahem.

Sinon, Lili, je.... *se coud la bouche* :p

Infos Forumsdeanlove35  (23.10.2013 à 15:10)

Vous n'avez peut-être pas eu l'occasion de le voir, mais un nouveau topic a fait son apparition dans nos forums. Celui-ci s'institule "Le coin des shippeuses", et comme son titre l'indique, il concerne tout ce qui a trait aux ships (c'est-à-dire, la mise en relation de deux personnages, de même sexe ou de sexe opposé, de façon romantique) liés à la série.

Alors que vous soyez adeptes ou pas, que vous souhaitez en savoir plus, comprendre le phénomène ou tout simplement, partager votre passion pour un ou des ship(s) en particulier, n'hésitez pas à y faire un tour, cet espace est fait pour cela !

>Le coin des shippeuses

Je rappelle ensuite que le topic Saison 9 a été divisé en deux. Si vous voulez échanger sur les spoilers d'épisodes à venir, c'est ce topic :

>Saison 9 (Spoilers)

Si vous voulez échanger sur les épisodes diffusés, c'est celui-ci :

>Saison 9 (Commentaires Episodes)

 

Je profite d'évoquer le sujet des forums pour faire un rappel rapide des règles qui le régissent :

¤ Les échanges doivent se faire dans le respect de chacun et chacune. Nous ne partagerons pas toujours les mêmes opinions, et nous nous devons d'accepter cela. Inutile d'insulter, de porter des propos discriminatoires, ou de forcer son opinion envers quelqu'un d'autre avec qui vous n'êtes pas d'accord. Tout message insultant et dépassant ces limites sera automatiquement supprimé, sans avertissement.

¤ Faites attention à l'orthographe, la grammaire, la syntaxe de vos messages. Le langage SMS est interdit.

¤ Le flood est strictement interdit. Veuillez poster, dans la mesure du possible, des messages de plus d'une ligne, et de façon constructive, et éviter plusieurs messages à la suite de l'autre.

¤ N'oubliez pas, dans les forums La Série et Développement, de titrer vos messages, afin de faire en sorte que les fils de discussion soient le plus clair possible pour tout le monde, et permettre un travail de modération plus confortable.

¤ Soyez vigilants à l'endroit où vous postez vos messages. Faites une recherche afin de trouver le bon topic. Les erreurs peuvent arriver, mais les forums ne sont pas des labyrinthes, et une recherche prend peu de temps, et facilite le travail des administatrices.

 

Merci à toutes et à tous de votre compréhension. Have fun !!!

DoctorDean  (07.11.2013 à 16:50)
Ce message a été supprimé le 11.11.2013
FreyaX  (07.11.2013 à 17:03)
Ce message a été supprimé le 11.11.2013
kateanddin  (07.11.2013 à 17:43)
Ce message a été supprimé le 11.11.2013
DoctorDean  (08.11.2013 à 20:24)
Ce message a été supprimé le 11.11.2013
aline2408  (10.11.2013 à 16:31)
Ce message a été supprimé le 11.11.2013
kateanddin  (10.11.2013 à 16:34)
Ce message a été supprimé le 11.11.2013
deanlove35  (23.12.2013 à 13:09)
Ce message a été supprimé le 23.12.2013

PCA sans les J2choup37  (04.01.2014 à 16:13)

*Rugit* Encore?! On va leur faire voir! Si les boys ont des prix et que l'on ne peut pas leur remettre car.. ils ne seront pas là, ça va casser des briques chez les fans je crois oO

What the........DoctorDean  (04.01.2014 à 18:35)

Il va falloir qu'on les pourrissent une fois tout les deux ans ou quoi???

C'est quoi ce trip... Pas de place à l'antenne? Il y a toujours de la place à l'antenne! Surtout pour qu'on va surment encore gagner quelque chose. Ils ont cas virer des qui gagneront pas quoi qu'il arrivent et invité les vrais gagnant! *enervée*

Ils ont décidément pas compris qu'il ne faut pas faire  c*** la SPN family!!!! C'est une insulte à nous!!!

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Ruth Connell - Dead Boy Detectives sur Netflix

Ruth Connell - Dead Boy Detectives sur Netflix
La série Dead Boy Detectives, composée de huit épisodes, est disponible, depuis le 25 avril, sur la...

Convention DarkLight Con 6 le 1er et 2 juin 2024 à Paris

Convention DarkLight Con 6 le 1er et 2 juin 2024 à Paris
La liste des guests de la convention DarkLight Con 6, dédiée à la série Supernatural, est...

Nouveau mois littéraire sur le quartier

Nouveau mois littéraire sur le quartier
Avril est arrivée sur le quartier et nous le passerons en librairie. Vous avez choisi les...

Nouveau mois littéraire sur le quartier

Nouveau mois littéraire sur le quartier
Avril est arrivée sur le quartier et nous le passerons en librairie. Vous avez choisi les...

Ruth Connell - Dead Boy Detectives, série dérivée de Sandman

Ruth Connell - Dead Boy Detectives, série dérivée de Sandman
Netflix a dévoilé la date de mise en ligne de la première saison de la série Dead Boy Detectives. La...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

chrismaz66, Hier à 10:23

J'ai voté pour tous mais il est vrai que les scores ne montent pas, où sont les gens? Un petit click de rien du tout pliz ^^Bon dimanche pluvieux ^^

Locksley, Hier à 10:29

Choisissez votre poster préféré du prochain film MARVEL Deadpool & Wolverine via notre nouveau sondage ! Bon dimanche !

Supersympa, Hier à 17:11

Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien.

Supersympa, Hier à 17:14

Aujourd'hui, la série Citadel fête son premier anniversaire. Pour l'occasion, un nouveau sondage vient d'être mis en place.

Supersympa, Hier à 17:16

Joyeux anniversaire Citadel !

Viens chatter !