691 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Lydean  (05.11.2011 à 09:04)

Juste un passage éclair pour dire : Purée qu'ça fait du bien d'avoir un épisode de SUPERNATURAL !!!!! ^^  Celui-là réunissait tout ce que j'aime. J'avais l'impression de retourner dans les premières saisons et ça fait un bien fou !

PS : Suis totalement en accord avec Bibou, Onnen et zenzandy ^^ (je n'ai lu que cette page en bonne fainéante que je suis)

Dlo, tu es toujours au taquet à ce que je vois. 2h00 du mat c'est encore trop tôt pour moi ^^ Ce n'est pas une critique : il n'y a pas si longtemps, j'étais exactement comme toi ! lol !

Elisab  (05.11.2011 à 09:10)

Voilà un épisode de bonne facture ! les effets spéciaux sont bien fait et la façon dont meurt les personnes (le triangle dans le cou et le coup des couverts) me rappelle les premières saisons sans que cela fasse redondant ! L'épisode est passé très vite et personnellement je ne me suis pas ennuyée !

J'adore également la voiture que Dean a trouvé (Il suffirait juste d'un bon coup de peinture uniforme et elle sera vraiment pas mal !)

J'ai hate de voir l'épisode suivant.... Ah maudit spoilers !

Madie  (05.11.2011 à 10:48)

 L'intrigue de cet épisode m'a beaucoup rappelé le 1x19 avec Sarah, sauf qu'ici, c'était Dean qui était concerné. D'ailleurs, la scène de la confrontation finale avec le fantôme était un énorme clin d'oeil avec celle de la saison 1.

Pour ce qui est du problème Dean/Sam...Effectivement ce n'est pas réglé...Et je suis frustrée que Dean n'est pas eu son coup de poing ! Sam passe du jour à la nuit sans vraiment trop de raison et ça m'a carrément agacée...Merde, il a aussi le droit d'être furieux de temps en temps et d'en coller une à son frère !
Ensuite concernant les problèmes de confiance de Dean, je ne comprends pas trop pourquoi il n'aurait plus confiance en Sam...  J'avais pas les sous titres donc je n'ai pas tout compris, ça a peut-être été dit à la fin...

Bref...un bon épisode, drôle, qui rappelait beaucoup la saison 1...Mais le problème sous jacent entre les frères ne me semblent pas résolu...

antalgique  (05.11.2011 à 16:04)

Bwaaaaaaaaaah bibou t'as raison il est très beau deany dans cette épi *fond* 

Super épisode!! (magnifique clin d'oeil au vrai Mentalist, d'ailleur le russe lui resembler.)C'est vrai qu' on dirait l'épisode 119. Dean ma fait rire avec c'est blague et phrase en tout genre "Oh, he speak"mdr, quand tu veux hein Sam pour ouvrir ta bouche.Je suis contente, on dirait que Sam a peu pré compris pourquoi Dean a tué amy à la fin(puisque Sam vien de faire pareil), pendant leur dispute j'ai vraiment cru qu'ils aillaient s'en coller chacun une, heureusement non (c'est dommage d'abimer des Si jolie têtes XD), et ENFIN ils ont une dispute à coeur ouvert. Si j'ai bien compris, de l'haut delà Ellen a dit qu'elle allez leurs botté le cul made in spirit si il se réconsillier pas ? Décidement Ellen les prendra pour ces fiston jusqu'au bout! ^^ Sympa la nouvelle voiture de Dean, me demande si c'était pas son double qui vivait dedans avec tout les déchet de hamburger, et de café, Et il aime tjr pas les décos de rétro mdr.J'ai bien aimé mélanie, elle était pas gnan gnan comme certaine, y'en as on a plus envie de les tuée que de les sauvées ^^''. Et ont a enfin eu une fin où les boys sont 'presque bien'. Et mwah aussi veux un hug de Dean! xD 

*peut pas attendre la semaine prochaine* bouhou c'est long! 

 

Daeva02  (05.11.2011 à 18:40)

Mmmh il fait du bien au moral cet épisode, ne serait-ce que parce qu'il sent bon les premières saisons (malgré le "Amygate" qui plane encore un peu, contente de voir qu'il semble résolu à présent)!
Alors hop! retour à une relation normale (enfin aussi normale que possible) entre les deux frères, ça fait du bien =D
On a aussi droit à deux Salt n Burn, dont un très classique, ça aussi ça fleure bon les saisons 1 et 2.

Les morts bien spectaculaires et ironiques m'ont bien plues (la planchette dans le cou et les couverts tout particulièrement ^^) et Dean est toujours aussi drôle et aussi -gaaaaah- beau =)
Quand à Sam, j'ai beaucoup aimé son changement d'attitude dans cet épisode, et sa façon de se dire qu'après tout, il comprend son frère.

Références à Pamela, Missouri, et surtout Ellen, ça aussi c'était super, Ellen n'a pas changé du tout ^^

Sinon j'ai bien aimé Melanie, et maintenant que vous le dites, c'est vrai qu'il y a un parallèle avec Sarah Blake dans Provenance, donc une autre référence à la saison 1.

Seuls points que j'ai pas aimé: Impala chérie, revieeeens tu me manques! (J'ai rien contre la "nouvelle" voiture de Dean, mais quand-même!) Et j'espère que mon Bobbynou d'amour sera là la semaine prochaine, voilà ça c'est dit =)

Donc un bon stand-alone, qui me rassure encore plus sur le potentiel de cette saison 7 =D

Renteria  (07.11.2011 à 11:54)

Une petite review des trois derniers épisodes :

 705 : Un épisode charnière ou on trouve enfin une faiblesse aux Léviathans. J'ai bien aimé le couple de sorciers. Ils sont très puissants et ont l'air d'apprécier les frangins, j'espère qu'on les reverra !

706 : Un épisode excellent comme prévu. Jared et Jensen sont vraiment de bons acteurs. Et puis, j'ai adoré l "kiss" de Bobby au Sherif Mills, depuis le temps qu'on l'attendait ! ^^ (et comme j'adore le personnage) Et les léviathans sont enfin faillibles.

707 : J'ai bien aimé comment la série avait présenté les médiums comme des charlatans s'empiffrant sur le dos des gens crédules. Pour le reste, ça reste un très bon épisode "retour aux sources" avec des morts bien gores et une enquête digne de la saison 1. Par contre, le conflit entre les deux frères a été un peu trop vite éludé, je trouve...

NoLieFe  (07.11.2011 à 12:02)

Suis-je la seule à avoir aimé les saisons 3, 4, 5 et 6 ? beaucoup de commentaires (je n'attaque personnes en particulier, pitié ne tirez pas) sur le fait que c'est super de revenir à des choses identiques à la saison 1 ???

Personnellement, la saison 1 est bien à partir de l'épisode, disons 15, avant c'est plutôt un très (trop) longue mise en place de tas de choses.

Beaucoup de personnage comme Cas me manque

 

Valdora  (07.11.2011 à 12:46)

personnellement la saison 1 reste ma préférée et au contraire de beaucoup de monde je ne l'ai pas trouvé lente, le fil rouge est là et va de plus en plus croissant c'est bien normal, il faut poser les bases ! en tout cas je me suis retrouvée accro dès le pilot et je peux dire que c'est la seule série qui m'a fait cet effet là lol mais ça veut pas dire que j'ai pas aimé les autres saisons bien au contraire sinon je ne serais pas là pour en parler ! le 707 est un épisode qui rappelle la première saison, ils chassent un esprit, vont brûler les os dans un cimetière ça faisait quand même longtemps qu'on avait pas vu ça, et j'étais un peu nostalgique de ces moments là, car la série a évoluée, dans le bon sens j'entends, et donc c'était normal que toutes les saisons ne ressemblent pas la S1 ! sinon on se serait ennuyés ferme lol et on arrive à la S7 où un petit retour aux sources est le bienvenu je trouve, histoire de retrouver ce qui nous a fait aimer cette série ! et certains trouvaient que la s6 avait un petit quelque chose de différent par rapport aux autres saisons, ce que je peux comprendre, et c'est justement ce genre d'épisodes qui les rassurent (n'est-ce pas ma twinnette ^^ contente que l'épi t'es plu :D) voilou ^^

Elisab  (07.11.2011 à 12:50)

Rassures toi NolieFe j'adore aussi les saisons 3 trop courte, 4 surtout celle-la, 5 oh trop trop d'émotions et 6 vraiment super !

C'est surtout "l'esprit" "fraicheur" des premières saisons, d'une chasse sans prise de tete, bien gore qui nous fait penser aux 2 premières saisons ! Mais surtout il ne faut pas de retours en arrière, ça ne serait pas logique !

Et pour l'instant je ne suis absolument pas déçue par la saison 7 !

En tout cas voilà mon avis !

zenzandy  (07.11.2011 à 13:51)

L'épisode 7X07 était vraiment pas mal. J'ai bien aimé cette histoire de médiums. Comme beaucoup, j'apprécie le retour au source.

La relation entre les deux frères avance un peu. Dean dit enfin ce qu'il a sur le coeur. (et personnellement, j'en suis contente. Sam a quand même fait pas mal de connerie (Ruby en tête), et Dean lui a toutes pardonnées. Dean fait une "malheureuse" erreur, et Sam lui en veut à mort.) En revanche, c'est vrai que je me serais attendue à plus de temps pour que Sam accepte de passer l'éponge. Ou alors, il ne pensais pas ce qu'il a dit. Mais, ça m'étonnerait.

@NoLieFe, j'avais adoré la saison 3, la première partie de la saison 4, et quelques épisodes de la saison 5. Mais, dans les saisons 4 et 5, le fil conducteur de l'histoire (à savoir la destinée démoniaque de Sam et l'Apocalypse) prend trop de place à mon goût. Sans compter des petits détails qui n'avaient plus vraiment leur place dans l'histoire (le sang de démon, par exemple). Personnellement, depuis la saison 6, je trouve que la série a un renouveau dans l'histoire, tout en gardant un retour au source avec plus d'épisode "monstre du jour" que dans la saison 5, et je trouve ça plaisant.

 

NoLieFe  (07.11.2011 à 14:05)

Ah vous me rassurez !

mais quand même la prise de tête c'est ce qui fait qu'on veut en savoir plus et qu'on est pressé de voir l'épisode suivant, non ?

A part ça, J'ai adoré les épisodes 6 et 7 :

Slash fiction : que du bonheur, pour l'humour (discussion hilarante  des 2 faux Sam/Dean sur les comportements des 2 vrais boys ), les scènes de fusillades.

The mentalist : j'ai trouvé que l'explication Sam/Dean était bien menée. Cela fait du bien aussi d'avoir les deux frères ensemble de nouveau. J'ai trouvé aussi sympa la rencontre Dean avec Melanie => chaud au coeur (même si pas le bon jour, pas le bon moment) de voir une ouverture côté coeur pour Dean.

Reste en suspend pour moi :

- l'histoire de la petite cuillère tordue, comment cel est-ilpossible ?

- Ellen qui parle à travers le médium => quel est le message que les producteurs veulent nous faire passer : est-elle leur ange gardien ?

- L'alcoolisme de Dean (cela ne peut pas passer tout seul du jour au lendemain sinon ce n'est pas crédible).

- Les hallucinations de Sam : elles ne sont plus visibles pour nous spectateurs mais qu'en est-il vraiment pour Sam à part ce qu'il en dit à son frère ? sa gym l'aide sûrement mais est-ce suffisant ?

Et la question maintenant qui me donne envie de voir le prochain épisode sans plus attendre  (mais non, ma vieille, tu feras comme tout le monde et tu attendras ce week-end, bouhouhou): qui peut bien être la mariée et comment Sam se retrouve-t-il dans cette "galère" ?

J'attends également avec impatience le développement de l'histoire des Léviathans avec Sam et Dean.

Si Crowley (Enfer) revient, pourquoi pas Cas (Paradis) ?

elida  (07.11.2011 à 14:18)

pour la petite cuillere tordue j'ai compris que c'etait margaret qui l'avait tordue...l'alcoolisme de dean??je pense qu'il continue a boire mais qu'on ne le voit pas ..ça ferait un peu rengaine..sam et ses hallucinations??c'est vrai on n'en parle plus mais si c'est comme dean a la sortie d'enfer on en voyait tres peu mais on savait qu'il en avait encore (enfin plutot des cauchemards)..ellen et son message??juste un declencheur pour que dean puisses enfin se confier a son frere..et cass "le retour?"..il a explosé dans le lac..s'il n'y a plus de dieu pour le reconstruire il faudra encore plus d'imagination aus scenaristes afin d'elaborer un retour plausible...sinon cet episode etait tres sympa a regarder..dean et sam super mignons et..j'ai beaucoup aimé mais la j'attends plus le 9 avec les 3 J dans la foret..parce que le mariage de sam avec becky..beurk..j'ai jamais aimé ce role...faudra que l'episode soit extraordinaire pour me faire changer d'avis...

7.07 The Mentalistsdeanlove35  (08.11.2011 à 17:33)

Très bon épisode encore une fois, très old school et qui sentait bon les premières saisons. Ben Acker & Ben Blacker, les deux petits nouveaux, ont révisé leurs classiques, et se sont parfaitement adaptés à l'esprit de Supernatural, nous livrant là un épisode sur mesure, avec une chasse des plus classiques, mais qui sert surtout de prétexte pour le véritable propos de l'épisode, à savoir nos boys, leur relation, et les petits soucis qu'ils ont rencontré dernièrement.

Enfin, enfin, Dean s'ouvre un peu plus à son frère. Certes, de manière assez brutale, mais c'est Dean, ce n'est pas quelque chose d'inné chez lui, au contraire, et je lui reconnais volontiers cet effort, qui a en plus eu le mérite de faire réagir Sam dans le bon sens. Evidemment, je comprend pourquoi il a tué Amy, même si j'ai du mal à cautionner son acte, il a eu ses raisons, qui sont justifiables. Et il l'a très bien fait comprendre dans cet épisode. Quand à Sam, il a eu raison de le pousser à en révéler un peu plus, car, comme il l'a dit, si Dean a eu l'impression d'agir de la façon dont il fallait qu'il agisse, il a au contraire montré le comportement d'une personne portant une grande culpabilité sur les épaules. Mais on comprend, enfin, qu'il s'agit plus du mensonge par rapport à Sam, que de l'acte en lui-même.

En ce qui concerne le comportement de Sam, j'avoue que je ne suis pas d'accord avec ce qui a été dit précédemment, à savoir qu'il passait trop vite l'éponge. On sait, par Dean, qu'il n'a pas vu son frère depuis une semaine et demie après les évènements du 7.06. Sam est donc resté sur sa colère depuis un petit moment, a largement eu le temps de ruminer, et puis, je trouve cohérent qu'il prenne du recul, une fois que son frère se soit exprimé sur leur différend. Parce que ça va dans le sens de son évolution depuis un moment maintenant. Sam n'est plus le gamin orgueilleux des débuts. Il n'est plus, non plus, celui qui ne savait pas se contrôler et qui était tout le temps en colère. Il a changé, dans le bon sens, et c'est donc logique qu'il finisse par comprendre et reconnaître que Dean n'a peut-être pas tort, dans le fond. Bon, c'est juste mon point de vue, je peux, évidemment, me tromper, mais je le ressens comme ça, donc personnellement, je n'ai pas de problèmes avec la résolution de cette affaire.

Après, bien sûr que ça ne va devenir du jour au lendemain le monde des Bisounours, ils vont forcément rencontrer d'autres problèmes. Mais cette résolution là, qu'ils soient enfin capables d'en discuter sans se taper dessus (c'est quand même pas arrivé si souvent lol), ça montre que leur relation s'est renforcée. En tout cas, pour l'instant, mais je trouve ça plutôt positif personnellement. Après, qui sait ce qu'il se passera par la suite....

Sinon, l'affaire sur laquelle ils ont travaillé, encore une fois, est des plus classiques, mais elle était bien sympathique, Melanie Golden était aussi un personnage sympathique, et effectivement, tout ça avait des airs de Provenance.

On a pas mal de clin d'oeil aux débuts de la série depuis le début de la saison, et je dois dire que c'est agréable. Le crew tient ses promesses d'un retour aux sources, jusqu'à maintenant, réussi, et on ne peut qu'attendre avec impatience la suite.^^

Quelques touches d'humour aussi, mention spéciale à "I can't believe he was boning her", joli jeu de mots de la part de Dean, parfaitement bien placé, et vraiment dégoûtant lol.

J'ai aimé également, les références à Ellen, bien sûr, qui reste elle-même, même dans l'afterlife lol, mais aussi à Missouri (que j'avais d'ailleurs loupé au premier visionnage),et à Pamela (que je n'avais pas loupé, et pourtant, c'était dans la même phrase que celle de Missouri lol).

Et bien sûr, le clou des références fut pour moi, celle à Cas', le sujet est tellement peu évoqué depuis sa "disparition" (non il n'est pas mort, crotte !), que je me demandais si Dean n'avait pas tendance à oublier tout ça. Manifestement non, il n'en parle pas, tout comme on ne voit pas systématiquement ce que Sam subt par rapport à ses souvenirs de l'Enfer, mais le problème est bien là. Quelque part, ça rassure, d'autant plus après avoir vu le trench dans le coffre de la voiture de Dean. Bon, je l'aurais pas vu, si quelqu'un n'avait pas diffusé la capture de ce moment, parce que durant l'épisode, c'est quand même hard de l'apercevoir. Mais bref, maintenant, j'attend que Cas vienne le récupérer, et oui, je continuerai à y croire jusqu'au bout :p

 

Ah et pour la cuillère de Sam, comme lui, et comme vous, je me pose la question aussi. Je ne pense pas que ce soit Margaret, parce que je ne vois pas l'intérêt qu'elle aurait de se manifester à ce moment-là. Peut-être Kate, vu que c'est elle qui prévenait les victimes de ce que sa soeur s'apprêtait à faire ? Elle a peut-être su que Sam et Dean étaient là pour ça et a essayé d'attirer leur attention.... Ou alors c'est autre chose, et ce qui ne pourrait n'être qu'un détail aura une signification plus tard. Ca parait farfelu, pour le moment, avec les scénaristes de SPN, on ne peut jamais être certain de rien :p

deanlove35  (08.11.2011 à 17:36)

@NoLieFe : Perso, ma saison préférée est la 4, mais ça n'empêche que j'apprécie les clins d'oeils répétés, et l'odeur des débuts qui émanent de cette saison 7,  surtout parce qu'on nous a promis un retour de source, après l'épique plan de 5 saisons de Kripke. Ca n'empêche pas d'apprécier l'évolution de la série pour autant.^^

Lydean : mdr, qu'est-ce que je ne ferais pas pour SPN, quand on est addict, on est capable de tout :p

deanlove35  (08.11.2011 à 17:36)

@Lydean : et HS complet mais, ça fait plaisir de te revoir par ici, j'espère qu'on aura l'occasion de te voir plus souvent ;)

elida  (08.11.2011 à 22:33)

je viens de voir les captures du 7 et je n'ai pas remarqué le trench de cass...

Elidadeanlove35  (08.11.2011 à 23:07)

Je ne parlais pas des caps qui sont sur le quartier en fait, mais d'une cap que j'avais vu, sauf qu'au moment où j'ai posté la review, je ne savais plus où j'avais vu la cap en question. Mais je l'ai retrouvé, so la voici.^^

Trenchcoat, ou pas ??

Après évidemment, ils peuvent se tromper, mais pour l'instant, personne n'a pu prouver que ce n'était pas le trench lol, et la référence m'a fait sourire. Mais je n'arrive pas à trouver le moment exact de l'épisode, mêm après l'avoir vu trois fois :p

NoLieFe  (08.11.2011 à 23:40)

@Deanlove35 : je vois qu'on est sur la même longueur d'onde pour pas mal de choses ^^. Ca ne m'étonnerait pas que ce soit le trench de Cas ! En tout cas j'aimerais bien aussi.

Je ne sais pas pour vous mais j'adore le sneak peek du 708. Je me le passe en boucle depuis ce matin et chaque fois, tout me fait beacoup rire :

la tête de Dean pendant les explications  de Sam : il est tellement choqué qu'il a limite l'air ahuri.

la manière que Sam a de prendre son frère et de le retourner sur le côté : on dirait qu'il range un sac à patates

l'explication de sam vaut aussi son pesant de cahuettes !

Est-ce moi ou Dean a envie de rire (mais se retient) à 1mn 19 ?

elida  (09.11.2011 à 11:38)

merci deanlove..je vais aussi rerevoir l'episode

Synopsis 7.10deanlove35  (10.11.2011 à 14:21)

BOBBY REVISITE SON PASSE - Tandis que Sam et Dean mènent une course contre la montre lors d'une mission de haute voltige, Bobby recherche l'aide d'un improbable vieil ami, afin de résoudre l'une des affaires les plus personnelles de sa vie.

Elisab  (10.11.2011 à 14:25)

Et tenez voilà un nouvel extrait du 7x08... Bwaaa vite vendredean !!!

J'adore le What ? de Dean....

Elisab  (10.11.2011 à 15:01)

Bon il faut que j'arrete de fumer la moquette... vous l'avez déjà ! mais moi je l'avais pas vu alors Bwwwwwaaaaaa ! avec du retard ...

elida  (10.11.2011 à 19:54)

le trench de cass (?) est a 39 minutes 48 de l'episode 7...

elida  (10.11.2011 à 20:12)

dans l'episode 6,quand dean et sam sont a la pompe a essence et sont reconnus,ils repartent dans le meme sens qu'ils sont arrivés alors qu'ils devaient aller chez franck devereaux..ça fait un peu betisier mais bon ça me turlupinait...

chrisdean6  (10.11.2011 à 20:26)
Ce message a été supprimé le 11.11.2011
Elida- trenchdeanlove35  (11.11.2011 à 03:08)

Oh pinaise, merci, ça m'agaçait de pas réussir à chopper le moment, qui est pourtant énorme mais bon XD Merci, encore une fois, je me sens moins perturbée maintenant mdr

elida  (11.11.2011 à 11:31)

de rien deanlove....il y tient quand meme a cass,dean,puisque de l'impala il a mis l'imper dans cette voiture...

Valdora  (11.11.2011 à 18:20)
deanlove35  (11.11.2011 à 18:38)

Elida : oui, c'est aussi ce que je me suis dit.^^

Val : bwaaaah, merci pour cette trouvaille ! Il est officiel ou c'est un fan made ?

Valdora  (11.11.2011 à 18:42)

en théorie lol

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente
Actualités
Jensen Ackles - une nouvelle série Prime Video

Jensen Ackles - une nouvelle série Prime Video
Après la série The Boys Jensen Ackles reste sur la plateforme de streaming Prime Video avec leur...

Convention DarkLight Con 6 les 1er et 2 juin 2024 à Paris

Convention DarkLight Con 6 les 1er et 2 juin 2024 à Paris
La convention DarkLight Con 6, dédiée à la série Supernatural, a eu lieu ce week-end à Paris. Etait...

Jared Padalecki - Walker annulé

Jared Padalecki - Walker annulé
La série a été annulée Walker après 4 saisons. Le dernier épisode sera diffusé le 26 juin à 20h sur...

Mark Pellegrino - Le flic de Beverly Hills : Axel F

Mark Pellegrino - Le flic de Beverly Hills : Axel F
Mark Pellegrino (Lucifer) entre dans l'univers « Le flic de Beverly Hills » puisqu'il fera partie du...

Mark Pellegrino - A Motel, une nouvelle série

Mark Pellegrino - A Motel, une nouvelle série
Mark Pellegrino (Lucifer) est annoncé à l'affiche de la série dramatique A Motel. Cette nouvelle...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

chrismaz66, Hier à 10:02

Bonjour l'Animation Torchwood a démarré ce matin, venez aider l'équipe à retrouver leur chef Jack! Je vous attens, bon dimanche à tous!

langedu74, Hier à 19:39

Encore quelques pouces nécessaires pour valider le thème de The Handmaid's Tale, merci

chrismaz66, Aujourd'hui à 08:02

J'ai voté pour le thème Langedu74 ^^

choup37, Aujourd'hui à 09:16

voté aussi!

chrismaz66, Aujourd'hui à 10:08

Venez départager Christian Clavier et Bruno Salomone chez Kaamelott, les Gladiateurs (jeu) c'est la finale! Merci ^^

Viens chatter !