691 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Madie  (29.10.2011 à 15:11)

Bon sang quel épisode !!!!

Magnifique !!! Magnifiquement bien interprêté par Jared, Jensen et Jim !

 Les doubles maléfiques Léviathans machins sont flippants mine de rien...imprévisibles...

Mais je pense bien que plusieurs scènes et répliques de Dean resteront cultes...Le coup du playback dans la voiture...
"Bobby sends us...Or not !"
"Sammy ?...Not Sammy."
 

Et la fin...Et bien moi, je suis soulagée que Sam soit au courant pour Amy...Et je pense que quelque part, Dean doit l'être aussi.
C'est vrai que l'épisode qui se termine comme ça avec Sam qui s'en va et Dean qui ne sait pas quoi dire, ça fait mal au coeur, mais au moins...les choses sont dîtes ! 

J'hésite...mais finalement, je suis de bonne humeur et je mets un 10/10 !

Daeva02  (29.10.2011 à 19:07)

GAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH!

(Introduction normale, quoi ^^)

Après m'être fait un marathon 7x05-7x06 aujourd'hui, j'ai l'impression que le 7x05 n'était pas aussi prenant et intense que le reste de la saison (stand-alone sans mythologie, sauf la fin) mais c'est peu être dû aussi au fait d'avoir regardé le 7x06, qui lui au contraire a une double-dose d'événements.

Shut Up Dr Phil reste un épisode très drôle et riche en morts originales, comme je les aime, avec deux guest stars bien mises en valeur et de nombreuses bonnes répliques, parfait pour relacher un peu la pression face au reste de la saison =) Son gros défaut, pour moi, réside dans l'absence de mon Bobbynou chéri ^^

Quand à Slash Fiction, il combine action, mythologie, humour, romance (Bobby-Mills <3), répliques géniales, très bon jeu de la part des acteurs (Jared, Jensen et Jim jouant à la perfection leurs doubles Leviathanesques), personnages secondaires intéressants, grands chambardements, suspens quand à la suite, et avancée importante dans l'arc de cette saison, donc là tout de suite, impossible de lui trouver un vrai défaut!

J'écrirai sans doute un ou deux jolis pavés là-dessus bientôt si j'arrive à m'y mettre sans être tentée de me refaire les épisodes immédiatement ;-)

antalgique  (30.10.2011 à 11:54)

Gluck la fin...*seche ses larmouilles*

Un de mes épisodes préféré! Je l'ai trouvé hilarant, et les clones maléfiques, ils font tellement flipper, j'adore xD .(je pense que les J² se sont éclatés à faire les méchants).

Et pov Dean, plus de nom de rock, plus d'impala, plus de burger.. plus de Sam *sniif* Comme madie je pense que c'est une bonne chose qu'ils soit au courant, et je m'attendais que la réaction de Sam soit comme ça....J'espère juste qu'il sera pas faché trop longtemps...

Maintenant ils ont enfin un moyen contre les léviathans, qui aurait cru que sa serai du Borax ? Mdr J'espère que Sheriff reviendra, elle est trop marrante! et SPOILER, dans le 708, et si c'était bobby et Sheriff qui se marier!? 

Et c'est moi où y'avais plein de clins d'oeils face à d'autres épisodes ? Dean avec la chanson dans la voiture on dirait le 205, quand il chante la chanson, dans la prison avec le flic qui finit par aider Dean on dirait Jus In Bello,  sans oublier la fin qu'on dirait le 111 quand Sam tourne le dos à Dean parce qu'il est faché.

Enfin bref excellent épisode!

antalgique  (30.10.2011 à 12:22)

Sans oublier Dean qui tape dans le verre pour prendre la hache comme dans Sex and violence!! *aww j'adore quand il fait sa* *fin* xD

Anstiz  (30.10.2011 à 12:43)

Excellent épisode ! Ça fait plaisir. 

Slash FictionOnnen  (30.10.2011 à 18:59)

Ptdr consoeur!!! J'ai aussi eu un flash back de Sex and Violence! Mais je prefere qu'il s'en serve contre Not-Sam plutot que Sam lol (meme si dans SaV (non pas service apres vente lol), Sam avait cherché apres et nah.) *ne s'est jamais remise de Sex and Violence*

 

Bwah ya tellement de choses à dire sur cet episode, arf je sais meme pas par où commencer, mais comme vous le dites, il était vraiment excellent!

Sinon, si l'episode est vraiment beau à voir, et comporte pas mal de passage tres drole (Comme Dean qui mime sur Air Supply - je me serais attendu à tout sauf à ça! J'ai completement craqué en voyant ça mdr, c'est adorable. Et le petit cheval jaune qui couine juste avant! Tout ce passage est plutot loufoque, ça fait du bien lol!) Suivit des flashbacks des trois premiers episodes, qui rendent super bien, comme bibou l'a fait remarquer!

Mais ce que je voulais dire c'est que la fin fait vraiment mal au coeur. On aurait pu penser qu'ils auraient enfin dépassé le stade de Sam qui tourne le dos et s'éloigne de son frere et de l'Impala. C'est vraiment dur à voir. Et si c'est tres compréhensible que Sam se sente trahi, il est le premier à dire qu'il vaut mieux parler dans ces situations...

Bon j'essaye pas de defendre les actions de Dean (enfin si un peu quand meme), mais il a été plongé la dedans dès le tout debut, les monstres pour lui c'est du noir ou du blanc, il n'y a pas de nuaces de gris. Il y a un monstre, il le tue, ça ne vas pas plus loin. Et c'est vrai, il a eu la preuve que certains monstres sont capables de résister à leur nature profonde, comme la vampire Lenore, et c'est vrai qu'apres cette episode il a eu une phase de doute. Mais Amy elle avait bien tué, et c'est la limite pour Dean. 

Parce que Dean ne peut pas rejeter non plus sa vrai nature à lui, c'est un chasseur, et il est fait pour tuer des monstres. Il le dit lui meme, il est un tueur.

Apres ce qui ne passe pas c'est pas qu'il ait tué Amy, c'est qu'il n'ait pas osé le dire à Sam.

Mais bref, j'espere quand meme qu'il vont en reparler dans le prochain episode, je veux pas qu'on les retrouve tous les deux dans l'Impala comme s'il ne s'était rien passé. Qu'ils laissent pas tout ça mijoter... 'fin, on verra bien lol

(voui bon j'avoue j'ai totalement tenté de défendre Dean. *irrécupérable*)

 

Sinon un autre truc dur à voir, c'est le fait que Dean dise que ça fait du bien, juste apres avoir tué son double leviathanesque. C'est pas la premiere fois qu'il fait ce genre d'allusion, et bon, j'aimerais vraiment qu'il arrive enfin à se dépasser ce stade du "je ne me supporte pas".
Sam se sent apparemment enfin bien dans sa peau, et il serait temps que Dean suive ce chemin, qu'il réalise que meme s'il est tueur, menteur, etc, il est au fond de lui exactement l'opposé. Qu'il réalise qu'au final, meme s'il baigne dans le mal, c'est le bien qu'il fait autour de lui. Tout comme Sam, qui je pense à réussit à le comprendre.

Mais pour ça, on revient au meme probleme, il faudrait que Dean parvienne à s'ouvrir à Sam, à ne plus tenter de le protéger, et de se protéger lui-meme en le protégeant (je sais c'est pas tres clair mais je me comprends lol) en lui cachant des choses. J'espere vraiment que maintenant que ce secret est révélé, ils vont à présent rester honnetes l'un envers l'autre.

Ah, et point positif, Dean n'a pas bu dans cet episode, on est bien d'accord?! Si Dean pouvait également faire en sorte de ne plus être alcoolique dans cette saison, ça serait vraiment 2 grands pas qu'il ferait! Bref, j'attends que ça lol!

 

Voilà je sais pas d'où est venu ce pavé, à la base je voulais juste répondre un truc vite fait lol

 

Oh et puis tant que j'y suis, les Dean et Sam maléfiques étaient vraiment géniaux! Jensen et Jared font encore un travail formidable! En particulier le speech de leviaDean à Sam à la fin, argh j'étais aggripée à mon siege mdr! Jensen est vraiment impressionant dans cette scène!

Ah et (voui je continue lol) j'ai beaucoup aimé l'aspect psychologique de cette episode. Si ce que les leviathans nous revelent sur les frangins n'est pas nouveau, on en apprend pas mal sur Bobby! On creuse un peu plus sous la surface, et ce grace aussi à la sheriff Mills. Ces deux là sont vraiment super ensemble, j'espere qu'il n'arrivera rien à Jodie dans la saison! *croise les doigts*

 

Bon voilà voilà, j'arrete de bavasser, sinon je finirai jamais lol

*post vite son message avant de penser à autre chose*

 

Ah ah et si un autre truc, SPOILER talgik je crois avoir vu que c'était un des deux boys qui se marriait, non? Et si comme je l'ai dit, voir Jodie et Bobby ensemble fait plaisir, je les imagine pas marriés lol FIN SPOILER.

... voui j'ai fini! ^^

berrywhite  (31.10.2011 à 12:49)

bonjour à tous, je vous suis depuis un moment, depuis la saison 4 exactement, et je m'inscris aujourd'hui pour partager des avis sur la meilleure des séries " SUPERNATURAL".

Pour commencer, je trouve que cette saison est partie sur des chapeaux de roue, tout et réunis pour faire de bons épisodes , actions, chasses, musiques, rebondissements etc...

Que dire sur ce dernier épisode :), magique ..je me suis bien marré , ca fait longtemps que j'avais pas rigolé autant sur un épisode.

Je me posé des questions sur les LEVIATHANS. je me disais que peut être ils avaient un lien avec EVE, elle aussi elle est plus veille que les anges,

Et cette facon que les levianthans ont de se shifter, etc....

Vivement qu'on en sache plus

 

 

drusila  (31.10.2011 à 18:43)

boujour à tous moi j'ai trouver interécence la fashion donc voir levianthan sur les frères il son puissent mais n'utilise pas à 100 pour 100  que pensé nous ?

7.04 & 7.05deanlove35  (31.10.2011 à 20:10)

Je n'avais pas eu le temps de faire de reviews de ces deux épisodes, et comme je ne peux m'empêcher de donner mon avis (:p), je vais en faire deux compacts pour le prix d'une (je me sentirais mieux après.... non, je n'ai pas de TOC).

Alors, pour le 7.04, ce que j'ai vraiment apprécié comme je l'avais dit quand le sujet avait été abordé, c'est qu'on a pu plongé dans l'esprit de Dean, et avoir un réel aperçu de la culpabilité qu'il porte sur ses épaules, à tort ou à raison d'ailleurs. Et on en vient à se dire comme Jo, il se fait beaucoup de mal pour rien, même si sa culpabilité sur certains sujets est tout à fait compréhensible et tout à fait humaine, il n'est pas celui qui a appuyé sur la gachette. Sauf pour Amy, bien sûr, où là, il a bien raison de se sentir coupable, parce qu'il l'est, et pas seulement de l'avoir tué, mais aussi d'avoir menti à Sam, et de ne pas, en conséquence, lui avoir fait confiance en accordant le bénéfice du doute à Amy. On en vient à vouloir le secouer, lui dire de se lâcher et de tout révéler à Sam, avant que quelqu'un d'autre ne le fasse à sa place... Faute avouée à moitié pardonnée dit-on, et vu l'état d'esprit de Sam à ce moment là, il aurait mieux fait.

Concernant Sam, d'ailleurs, j'ai toujours aimé le personnage, mais je l'aime d'autant plus dans cette saison. Il a grandement évolué, et a eu le force et l'intelligence de se pardonner, de tourner la page, et d'avancer. Résultat, il se sent mieux maintenant, il a l'esprit plus clair, et je pense que ça doit grandement l'aider à gérer les conséquences des souvenirs qu'il a de l'Enfer. Je l'admire vraiment sur ce coup, car il fait preuve de beaucoup de courage et de lucidité aussi. Il a toujours été comme ça, mais c'est d'autant plus flagrant maintenant qu'il a mûri.

Sinon, j'ai beaucoup aimé revoir Jo, et le fait qu'on a eu une Jo plus adulte, sereine, en paix avec ce qui lui est arrivé, et ça a donné lieu à de très belles scènes avec Dean.

Osiris était très sympathique, dans le sens, où j'avoue, je n'imaginais pas ce dieu égyptien de cette façon :p Il y avait quelque chose de très fun chez lui... La mythologie égyptienne revue et corrigée par Supernatural, ça donne ça, et j'aime beaucoup !

Un épisode donc très sympathique, bien que lent, c'est vrai, mais malgré tout, on reste accroché du début jusqu'à la fin et on ne s'ennuie pas une seule seconde.

 

Concernant le 7.05, je dois dire qu'au départ, j'ai été limite déçue, et je ne parle que du premier visionnage. Je ne me suis pas ennuyée, l'épisode était très sympathique au premier abord, mais j'avoue, au départ, je m'attendais à plus, surtout avec deux guests de l'envergure de James et Charisma. Mais il faut dire, comme l'avait fait remarquer lamoute, qu'on n'était pas très concentrée, et je pense que ça a affecté ce premier jugement.

Parce qu'au second visionnage, j'ai beaucoup plus apprécié ! Ce n'est certe pas le meilleur épisode de cette saison, mais il est très drôle, on passe un bon moment, on a aussi ces éléments gore qu'on est en droit d'attendre de Supernatural (j'avoue qu'ils ont une imagination des plus sadiques, mais c'est aussi ce qui fait le sel de la série :p), et les deux guests, au final, s'en sortent parfaitement bien. J'ai aimé le couple qu'ils formaient, et j'ai vraiment adoré le personnage de Don Stark (non, ce n'est pas seulement à cause de James). Rien que la scène où Sam et Dean conseillent Don et Maggie sur leur mariage vaut son pesant de cacahuètes ! 

Au delà de l'aspect comique et évènementiel de l'épisode, maitrisé, on retrouve aussi des éléments mythologiques qui font de cet épisode un savant mélange entre une intrigue contenue en 42 minutes et des éléments sur le fil rouge, à l'image de The Girl Next Door, en moins passionnant, faut l'avouer. Déjà, on sait que les leviathans n'aiment pas l'électricité, et on se dit qu'on est bien bête de ne pas y avoir pensé avant lol. C'est une avancée parce qu'à défaut de pouvoir les tuer, il savent, à ce moment là, comment les ralentir. C'est avant le 7.06 et le borax bien sûr.

Concernant les boys, eh bien là encore, on a juste envie de secouer Dean et de lui foutre une tarte, même (en parlant de tarte, la scène où Dean tente vainement de manger son dû alors que Sam se ramène avec un sac plein de pattes de poulet qui ne sont pas de première fraîcheur est aussi tout à fait mémorable :p), parce là encore, il avait l'occasion de parler. Sam lui tend la perche, il n'est pas dupe et il sait bien que son frère lui cache des choses, il est prêt à écouter et à essayer de comprendre, mais non, la tête de mule qu'est Dean reste braqué et ne dit rien. Pire, il fait semblant de ne pas comprendre. Bref, il aggrave les choses, et quand on voit ce qu'il se passe ensuite, on ne peut que souligner un peu plus cette occasion manquée.

En conclusion, je dirais que le 7.05 se laisse bien regarder, surtout après le premier jugement revu et corrigé, et ça fait tout à fait plaisir d'avoir revu James et Charisma. De bons moments.^^

deanlove35  (31.10.2011 à 20:23)

@Antal : je confirme ce qu'a dit Onnen, c'est bien l'un des deux frères qui va se retrouver marié, on ne sait comment lol.

@Onnen : je suis d'accord sur cette dernière scène, je me suis dit aussi qu'ils allaient pas encore nous refaire le coup de Sam qui se barre, cela dit, je pense que sa colère est légitime. Elle n'est pas due, à mon sens, seulement au fait que Dean lui ait menti, mais aussi au fait qu'il a appris ce qu'il avait fait de quelqu'un d'autre (et peu importe que ce quelqu'un d'autre ressemblait à Dean, le résultat est le même lol). C'est encore pire pour lui, je pense, d'autant qu'il a montré à Dean qu'il était ouvert à la discussion. Bon, je ne dis pas qu'il aurait été moins en colère si Dean le lui avait dit, on ne sait pas, mais étant donné qu'il était prêt à ce que Dean s'ouvre à lui, ça aurait pu se passer autrement. Enfin sur ce coup là, Dean l'a un peu cherché quand même lol. (Me tape pas, j'aime énormément Dean aussi :p)

@berrywhite : Bienvenue parmis nous !

Pour ce qui est d'Eve, on ne sait pas si elle a un lien avec les leviathans, c'est possible, elle vient du Purgatoire après tout. Cela dit, même si elle est plus vieille que les anges, ça ne veut pas forcément dire qu'elle faisait partie des premières créatures créées par Dieu. On ne sait pas grand chose sur elle, en fait, donc c'est difficile d'affirmer quoique ce soit, mais peut-être qu'en découvrant les leviathans, on en découvrira aussi sur elle, va savoir :) Je ne serais pas surprise en fait, si on nous disait que les leviathans ont engendré Eve.^^

Dean ou la main vengeresselamoute  (31.10.2011 à 22:12)

Pareil que Dlo pour le fait que Sam se barre et laisse Dean en plan. Sur ce coup je pense que Dean l'a cherché, depuis le temps que Sam lui demande ce qu'il se passe.... Franchement j'aurais été très déçue aussi. Une fois de plus Dean n'évolue pas! Et outre le fait que 1) Dean a trahi sa parole et 2) il ne lui a pas dit la vérité lui-même alors qu'il en a eu l'occasion, je pense que Sam est déçu du fait, et ça n'est pas la première fois, que Dean est vindicatif (On ne grince pas des dents Onnen lol). Bref avec tout ce qu'il a vécu, en sachant ce que lui-même a infligé en enfer même si peu d'entre nous tiendraient bon, il devrait être en mesure d'être clément ou du moins compréhensif dans certaines situations. Donc Deanou chéri décompresses un peu, apprends de tes erreurs surtout celles avec Sam, arrête de t'en vouloir et de lâcher ta culpabilité sur les autres please;) Et en passant arrêtes de picoler aussi lol

J'aime Dean mais il doit absolument lâcher du leste pour regagner la confiance de Sam. Après tout si on suit sa façon  de penser, Sam n'a pas fait mieux que Amy dans le passé...il a déclenché l'apocalypse en croyant bien faire et Dean ne l'a pas buté. Amy a tué des personnes pour sauver son enfant (et si on fait gaffe, je crois que ces personnes n'était pas des enfants de coeur, il y avait un dealer pas très catholique dans le tas lol)

Rolala elle est bonne cette saison!!!!

7.06deanlove35  (01.11.2011 à 16:35)

En voilà un excellent épisode, dans la droite lignée des deux premiers je dois dire.^^ Je faisais partie des impatientes le concernant, et je n'ai pas été déçue, bien au contraire !

Déjà, soulignons les performances des J2 et de Jim, qui ont tout les trois excellés dans l'interprétation de leurs evil twins. Jensen et Jared ont fait savoir qu'ils s'étaient beaucoup amusés à interpréter Levi!Dean et Levi!Sam, et je n'ai pas de mal à les croire, parce que ça se sent.

J'aime de plus en plus les leviathans, ils sont probablement les bad guys les plus cruels que Supernatural ait connu, les plus psychopathes aussi, et j'adore, je suis fan lol. J'avais peur, j'avoue, que cela fasse comme Eve, et que le soufflé finisse par retomber, mais, en tout cas, pour l'instant, ce n'est pas le cas, et c'est tant mieux !

Quand à la façon de les ralentir, parce qu'il ne s'agit bien que de ça pour l'instant, je dois dire que je ne l'avais pas vu venir. Autant l'électricité aurait dû être évidente, autant le borax... Lol, je dois dire que la solution est très drôle ! Le soucis, bien sûr, c'est que ça ne les tue pas vraiment. L'effet du borax associé à la décapitation permet d'empêcher les leviathans de se reconstituer, mais manifestement, ils ne sont pas morts. Malgré tout, on a bien avancé sur leur cas depuis le début de la saison, et le rythme de ces avancées me plaît bien dans l'immédiat. Après, bien sûr, ça va dépendre de ce que les scénaristes ont prévu pour eux, mais je suis contente qu'ils donnent du fil à retordre à nos boys, tout en nous donnant l'impression qu'on en apprend régulièrement sur eux. Pour l'instant, ça me semble être un bon équilibre.

Concernant les leviathans toujours, nous venons de faire la connaissance de leur boss, qui n'est autre que Richard Roman, dont on nous avait parlé dans des spoilers. Je m'attendais à ce que ce soit un démon, en fait, du coup, je ne l'avais pas imaginé en boss des leviathans, mais pourquoi pas ? On vient de le voir, on ne sait pas trop de quoi il est capable, donc, je réserve mon jugement à son sujet pour plus tard.

Mais maintenant qu'on l'a vu, je suis soulagée de savoir que ce n'est pas Crowley. J'avoue que je n'étais pas fan de cette théorie, même si elle aurait pu être plausible. J'aime le fait que Crowley a encore des choses à nous révéler, (même si, Mark Sheppard jouant sur le mystère de sa véritable nature n'est peut-être qu'un leurre), et j'aime le voir étant lui-même, à savoir, un opportuniste, qui ne fait que suivre le sens du vent. Même s'il y a plus que ça dans sa personnalité, et que je suis persuadée que c'est un personnage qui peut encore nous surprendre, j'aime le voir agir ainsi, parce qu'on ne sait jamais ce qu'il nous prépare ensuite. Il est toujours là où on ne l'attend pas, et en même temps, ses actions sont tout à fait logiques. Bref, je ne m'étendrai pas encore une fois sur ma passion pour Crowley et son interprète :p Mais j'ai hâte de voir ce qu'il nous réserve par la suite !

Concernant nos boys, il est arrivé ce que nous craignions qu'il arrive, à savoir, Sam apprenant la vérité concernant Amy de la bouche de quelqu'un d'autre. Et forcément, ça a fait mal. Je ne vais pas revenir sur ce que j'ai dis précédemment concernant la réaction de Sam par rapport à ça, même si ça m'agace qu'on en revienne à une séparation, celle-ci pour une fois, est légitime, et je ne peux que comprendre Sam sur ce coup là. Dean a merdé, il faut le reconnaître. Et d'ailleurs, je plussoie très largement ce qu'a dit lamoute juste avant moi :)

Maintenant, je pense qu'ils ne pourront que mieux se retrouver par la suite, maintenant que l'abcès est percé. J'espère qu'ils auront tout les deux retenu la leçon, et j'espère également que Dean se montrera un peu plus ouvert avec Sam. Je pense que, même si c'est douloureux, c'est une étape nécessaire dans leur relation. Nous verrons comment ça va se passer au prochain épisode.

En ce qui concerne Bobby, je suis ravie qu'on en ait appris un peu plus sur lui. On savait pour sa femme, on savait pour Rufus, mais on ne savait pas grand-chose avant ça. C'est un personnage qui est quand même là depuis le début, et finalement, on se rend compte qu'on le connait sans le connaître vraiment. Le fait qu'on nous révèle un peu plus de choses sur son passé nous montre son importance, et je ne peux qu'approuver cela.

Le concernant toujours, on a vu un début d'une possible relation avec Jody Mills, et j'espère vraiment que ça aboutira. Ne serait-ce que parce que cela ne ferait pas de mal à Bobby d'avoir quelqu'un d'autre dans sa vie que nos boys, mais aussi, parce que j'aime beaucoup le shériff Mills, et qu'elle est bien placée pour accepter la vie de Bobby telle qu'elle est. Pas besoin de lui mentir sur ses activités de chasseur, puisqu'elle sait déjà tout.

Quand à Frank Devereaux, j'aimais déjà beaucoup l'acteur en tant que Gibbs dans Pirates Des Caraïbes, donc, je suis très heureuse de le voir dans Supernatural. J'ai beaucoup aimé ce premier aperçu de ce personnage, et j'aimerai bien le revoir par la suite, parce qu'il promet des moments bien délirants !

D'ailleurs, en parlant de délire, si c'était un épisode lourd mythologiquement parlant (pas dans le sens péjoratif du terme bien sûr), il ne manquait pas d'humour !  Entre les répliques bien senties de Chet, la référence de Dean à Dirty Dancing en parlant de sa voiture ("Nobody puts baby in a corner" XD), le playback sur All Out Of Love, la rencontre avec Desvereaux... Les grands moments ne manquent pas, et les dialogues sont excellents.

C'est un bon mélange entre l'humour et des moments plus dramatiques, et des indices sur la suite qui promettent beaucoup. Bref, j'ai adoré cet épisode, qui mérite largement un bon 10 sur 10, je suis bien d'accord avec Madie sur ce point là.^^

Je ne suis que trop impatiente de découvrir la suite, et comme dirait Moumoute "elle est bonne cette saison" :p

elida  (01.11.2011 à 17:43)

tout a fait vrai..cette saison est superbe..donc vous avez tout dit et parce que j'ai vu cet episode ue dizaine de fois je mets un 10 sur 10...en plus jensen et jared sont craquants en mauvais garçons psychopathes...sinon rien a rajouter de plus...promo du 7 en ralenti sur facebook

elida  (01.11.2011 à 17:58)
7.05 : 4 morts = zéro représailles ?NoLieFe  (02.11.2011 à 20:28)

J'ai une petite question sur le 7.05 vis à vis du 7.04 : comment  se fait-il que Dean soit aussi indulgent envers les sorciers qui, mine de rien, ont tués au moins 4 personnes (qui visiblement n'avaient rien de psychopathes, eux) alors qu'il a zigouillé Amy pour moins que ça ? Je tourne un peu en rond avec ça et ça me prend la tête car je ne trouve pas ceci logique dans l'esprit de Dean et surtout vu les conséquences avec Sam pour Amy. Je sais que l'épisode se voulait un ton un peu plus léger mais quand même ....Une idée ?

elida  (02.11.2011 à 21:06)

j'y ai pensé aussi et aucune idée...en plus amy tuait de mauvaises personnes (bon ya pas d'excuses mais c'est du feuilleton) et avait un petit garçon a nourrir...mais la sorciere et son mari ont tué de sang froid et dean les laisse vivre...bizarrerrie de scenariste...

sinon l'acteur robert englund joue dans l'episode 7 de hawaii five-o saison 2...et il fait toujours aussi peur..

7.05 : idéemaraa  (02.11.2011 à 21:16)

A mon avis l'idée c'est : " vu qu'on ne peut pas les tuer on essaie de les réconcilier  " . C'est vrai que moi aussi ça m'a paru injuste : Dean a tué Amy parce qu'il le pouvait, c'était facile, elle n'a même pas essayé de fuir ou se défendre...

Avec le couple de sorciers surpuissants c'était une autre affaire une fois qu'ils avaient raté leur coup et que les sorciers étaient prévenus pour eux...ils ont déjà essayé de sauver leurs peaux et à peine rentrés à l'hotel le sorcier leur sauve la vie (2 fois, comme il dit). Alors à mon avis ils ont traité le plus gros problème qu'ils avaient sur les bras (le léviathan) et ont " laissé partir " les sorciers (en fait c'est plutôt l'inverse) à cause de plusieurs conditions réunies : les sorciers n'allaient à priori plus faire de dégats, ils étaient trop forts pour eux (à rapprocher du sorcier qui jouait des années de vie au poker et qui n'a pas pu être vaincu par les frères) et l'un d'eux leur a sauvé la vie.

Je sais ça paraît une différence de traitement énorme par rapport à Amy mais il ne faut pas oublier ce qu'a dit Lévi!Dean à Sam dans l'épisode 7.06 pour expliquer que Dean ait tué Amy dans le dos de Sam : "Dean pense que tu es cinglé, il n'a plus confiance en ton jugement " .

 

NoLieFe  (02.11.2011 à 21:25)

@ elida et maraa, merci pour vos réponses : c'est vrai que Dean n'est pas forcément tout le temps suicidaire. Peut être qu'on les reverra ensuite dans la lutte contre les léviathans ???

Onnen  (02.11.2011 à 21:34)

Ben Dean a bien essayé de les tuer, avec l'aide de Sam! Le probleme c'est que la situation s'est retournée contre eux, et ils se sont rendu compte que le couple était bien trop puissant pour eux. La preuve, Maggie a tenté de les tuer par la suite, et ce n'est que son mari qui est venu les sauver (doublement, comme il le fait remarquer, car il les debarasse aussi du leviathan. Ce qui est encore un indice: Ces sorciers sont capable de mettre un leviathan hors d'état de nuire pour quelques temps, alors que lesdits liviathans sont les créatures les plus puissantes que les Winchester ai pu rencontrer)

Les Winchesters doivent donc la vie à Don (le mari) et savent qu'ils ne font pas le poids face à lui et sa femme de toute façon. La meilleure solution est donc de fuir la ville, ce qu'ils ont fait. D'autant plus qu'ils ont eu un leviathan sur les bras à partir de ce moment là, ils n'avaient pas trop de temps à perdre.

Amy c'est une autre affaire. C'était une simple monstre de la semaine. Et le fait qu'elle tue seulement des mauvaises personnes n'est pas une excuse. Je me rend bien compte que c'est injuste, mais c'est comme ça. Meme si une personne fait des choses "pas nettes", elle a le droit à la vie. (et j'avoue que pour certains point, je deteste dire ça, mais c'est vrai)

De plus, Dean à ce moment là ne fait pas confiance en le jugement de Sam (vu qu'il "cohabite" avec Satan), mais je pense aussi, et c'est pas pour defendre Dean, qu'il voulait éviter de se retrouver avec une situation telle que Ruby, ou plutot Madison. Pour lui, Amy aurait été obligé de recommencé à tuer tot ou tard, et SPOILER comme le dit dans le sneak peek du prochain episode, c'est son boulot de faire le dirty job.

Bon ça parait un peu simpliste vu comme ça, mais j'ai pas le temps d'élaborer rah! Je reviendrai pittre plus tard la dessus

Onnen  (02.11.2011 à 21:35)

Arf j'ai trainé et je me rend compte que je dis un peu les meme trucs que marra lol, sorry ^^'

NoLieFe  (02.11.2011 à 21:40)

Exact d'ailleurs dans le 5.01 : Dean dit à Sam qu'il ne pourra plus jamais lui refaire confiance. et là on en a un bon aperçu.

7X06zenzandy  (02.11.2011 à 23:26)

Un très bon épisode avec Evil Dean et Evil Sam. J'ai adoré. D'une part l'histoire. On en sait un peu plus sur les leviathans, et on en sait un peu plus sur leurs points faibles.

Sam connait enfin la vérité et décide de quitter son frère (momentanément, on s'en doute). Ce que j'ai apprécié, c'est que de toutes les séparations des deux frères, c'est sans doute la première qui est réellement justifié. Sam a de très bonnes raisons d'en vouloir à son frère, cette fois.

 

Concernant le fait que Dean ait laissé les deux sorciers tranquilles, alors qu'il n'avait donné aucune seconde chance à Amy, comme certain l'ont dit, Maggie et Don se sont révéler très puissants. Sans compter que maintenant, avec Don qui leur sauve la vie deux fois, ils ont un peu une dette envers lui, maintenant.

@NoLieFe : je crois que le 5X01 n'a pas grand chose à voir avec la situation actuelle. Dans le 5X01, on a un Dean trahi et déçu par Sam. Il est aussi furieux contre lui et dit ce que 90% des gens auraient sans doute dit dans les mêmes circonstances. N'importe qui, sous le coup de la colère peut dire qu'on ne pourra plus jamais refaire confiance à quelqu'un. ça ne veut pas dire que ce sera effectivement le cas.

Ensuite, Dean a appris à refaire confiance à Sam. Le manque de confiance qu'il a actuellement envers Sam n'a plus rien à voir avec la libération de Lucifer. C'est simplement que Sam a des visions, dont certaines avec Lucifer, et n'est plus vraiment fiable, tant que ce problème ne sera pas résolu. Après, il est vrai que Sam a eu un véritable manque de jugement avec Ruby. Mais, en même temps, les circonstances étaient différentes. Amy, Sam la connaissait. Lorsqu'elle lui avait sauvé la vie, au contraire de Ruby, ce n'était pas parce qu'elle attendait quelque chose de lui, mais parce que, comme Léonore (la vampire), elle était différente des autres membres de son espèce.

D'un point de vue personnel, je pense que ce qui a convaincu Dean de la tuer, ce n'est pas vraiment le manque de confiance en Sam, mais, plus le manque de confiance en Amy. Après tout, qu'est-ce qui prouvait qu'Amy ne recommencerait pas un jour ? Sans compter que dans la saison 6, Léonore, elle-même avait avoué avoir tuer à nouveau. Finalement, jusqu'à présent, aucun monstre qu'ils ont connu ont réellement arrêter de tuer. Ils l'ont fait momentanément, mais ils ont toujours fini par replonger.

antalgique  (03.11.2011 à 11:13)

@Consoeur, Non ta pas dutouuuut  défendu Dean mdr, toi aussi ta eu peur quand LeviaDean a tout avouer ? xD moi j'ai carrément dit He Merde à voix haute, ils savent nous fairent peur ces réalisateurs!Sadique je dis!

Je suis du même avis que Onnen à propos des sorciers. Ils étaient beaucoup trop puissant pour les Winchester, donc ils avaient pas d'autres choix que de fuirent.Bon ils auraient toujours pu rééssayer les pieds de poules...mais des fraiches cette fois ça serai mieux mdr.

(Je suis toujours contre le fait qu'il a tué Amy*slap Dean* Parcontre, moi ça me fais rien qu'elle aille tué ces gas, c'était des fumier, alors quelques fumier en moins sur cette planête moi je dit t'en mieux xD)Dean a tué Amy parce qu'elle a tué des gens, donc dans la tête de Dean, c'est comme son père lui a apprit, c'est des monstres qui tue des gens, donc on les éliminent. Et il a pas tué Sam parce que c'est son ptit frère, même si il avait commit les pires atrocité il l'aurait jamais tué. Enfin c'est ce que je crois lol.

7.07deanlove35  (05.11.2011 à 03:00)

Eh oui, il est "tôt", mais avec le changement d'heure, on a l'épisode à 2h au lieu de 3h du mat' lol.

Anyway, excellent épisode encore une fois, des références très sympas à Pamela et Ellen, et puis, sans trop en dire pour l'instant, belle et bienvenue explication entre nos boys, qui repartent ensemble à la fin de l'épisode, après une tension palpable entre les deux tout du long. Des efforts faits de chaque côté, même Dean, pour une fois, mais c'est encore Sam qui remporte la palme, il m'épate de plus en plus.^^

On a décidément une saison de très bonne facture, avec de très bons épisodes qui s'enchaînent, et après avoir vu la promo pour l'épisode de la semaine prochaine, j'ai hâte d'y être. :D

707bibou  (05.11.2011 à 03:01)

Très bon épisode, et enfin Dean s'ouvre un tout petit peu, faut continuer Deanou lol

Je sais pas pour vous, mais il m'a énormément fait penser au 119 cet épisode, on ressent que la série redevient un peu ce qu'elle était au départ, et c'est quand même une excellente chose, moi en tout cas ça me plaît beaucoup.

Sam m'a fait trop rire dans cet épisode, à ces détriments bien sur lol. Il avait vraiment pas envie de revoir Dean aussi vite ^^

Dean est incroyablement beau (complétement inutile de dire ça, mais fallait que je le dise lol)

Comme toujours j'ai hâte de voir la suite, et j'aime beaucoup cette saison 7, elle est extra.

Onnen  (05.11.2011 à 05:49)

Aaaaah ça fait du bien, mais que ça fait du bien! *tres contente*

Ça sera tout pour le moment! ^^

Oh et si: Ouhlala bibou je ne pourrais être plus d'accord lol, Deanou était vraiment tres tres beau mouihihihi!

 

Et pis si juste dlo, perso je trouve qu'il y a eu autant d'efforts d'un coté que de l'autre. Toutes les blagues de Dean le long de l'épisode étaient bien là pour alléger la tension entre lui et Sam, en tout cas c'est vraiment comme ça que je l'ai ressenti.

Et autant quand j'ai vu le sneak peek du discours de Dean à Sam qui contient les mots "bitch" et "dick" lol, j'ai trouvé qu'il abusait peut être un peu, autant la je trouve que Sam, au début de l'épisode, agissait vraiment comme un enfant contrarié. Et je trouve que ça se remarque encore plus parce que justement, il a bien mûrit Sam depuis le début de la série. Donc je pense que Dean avait raison de tenter de le secouer un peu. Je comprend que Sam ait été blessé, mais c'est pas en ignorant Dean que les choses allaient s'arranger.

Voui, je suis objective lol. Nan vraiment, j'ai réfléchit la dessus. Je tente pas de donner raison à Dean, parce que comme tu l'as si bien dit plus haut dlo, il a merdé, mais bon apres tout, Sam n'a connu Amy que quelques heures au final, elle lui a sauvé la vie, certes, mais c'était il y a des années, donc de là à dire qu'elle est une amie... Je sais pas y a quelque chose qui me coinçait à ce niveau là.

Mais bon, tout est bien qui finit bien hihi, et c'est un gros tant mieux, parce que j'aurais eu du mal à voir les bros ENCORE dans comme ça, serieux ça fait vraiment du bien de les voir sourire ensemble, aaaaaaaaah! *gros soupir de soulagement* lol

Et là je ne peut qu'être d'accord, Sam se réveille et se rend compte que la mort d'Amy, et surtout le secret et mensonge de Dean ne sont pas si graves, apres tout ils ont fait bien pire dans le genre! Et il est vraiment temps qu'ils arrivent à surpasser ces problemes là.

 

Sinon un autre truc m'a chiffoné, Dean ne fait confiance à personne???? (agent Mulder... hum, pardon^^') Serieux, deja il faut vraiment qu'il apprenne à avoir confiance en lui même, ok il a fait des choses terribles et inimaginables, mais pareil c'est le passé. Il a fait des choses bien aussi dans sa vie hmpf. Ensuite qu'il refasse confiance en son frere bien sur, ça urge, et pis ça veut dire quoi ça? Il fait pas confiance à Bobby non plus, ni a... bon ok ya plus que Bobby dans leur vie mais meme!

(et au passage, j'ai adoré la référence à Ellen! Apres avoir vu Jo, on a maintenant Ellen qui s'en mêle, et ça fait plaisir de la savoir toujours aussi mama bear lol. D'ailleurs, ça me fait penser qu'Ash avait dit dans le 516 qu'il n'avaient pas vu Ellen et Jo au heaven, ni les parents Winchester d'ailleurs. Est ce que ça veut dire qu'ils sont tous quelque part dans le coin??)

 

'fin voilà, en bref j'ai adoré l'épisode hihi! (quand je pense que j'avais prévu d'écrire qu'une seule phrase à la base lol)

 

Ah voui, et j'ai adoré voir Deanou et Melanie ensemble! C'est tres mignon!

 

*se tait et court voir la promo du suivant*

Onnendeanlove35  (05.11.2011 à 06:31)

Il est tard (ou tôt, ça dépend de quel point de vue on se place lol), donc je vais pas complètement entrer dans le débat maintenant, mais je tiens juste à préciser que quand je parlais des efforts de fait, je parlais du fait de vider son sac et de s'ouvrir l'un à l'autre ;) Dean a avancé de ce côté là, de façon un peu brutale certes, mais il l'a fait, et je le lui reconnais volontiers, mais Sam a été un peu plus éloquent selon moi. Mais je suis d'accord pour dire que Dean a essayé de faire en sorte de faire descendre la pression par ses blagues plus ou moins réussies, je ne dis pas le contraire :p Ce n'était pas vraiment le sujet de ma pensée initiale en fait, mais j'aurais dû le préciser.^^

Onnen  (05.11.2011 à 06:37)

Comment ça t'es pas au lit dlo??!

Et t'inquietes pas, je vois ce que tu voulais dire. A la base c'était à toi que je répondais, mais au final j'ai un peu beaucoup élaboré sur le sujet lol, je dévie, je dévie ^^'

Puis voui on aura bien le temps de debattre sur l'episode et l'évolution des boys dans la semaine hihi

 

HS mais aaaah j'ai vu la promo du suivant, mdr j'ai trooooop hate!!!

deanlove35  (05.11.2011 à 06:39)

Ah et en ce qui concerne la confiance, je pense que quand on ne se fait pas confiance à soi-même, on a du mal à faire confiance aux autres. Après, c'est une constatation un peu étrange c'est vrai, mais je ne pense pas que ça veuille dire qu'il ne fait pas du tout confiance à Sam (peut-être moins qu'avant sans doute, mais ce n'est pas tant par rapport à Sam qu'aux problèmes que Sam rencontre à cause de ses hallucinations, enfin je pense) ou à Bobby. Cela dit, je ne suis pas étonnée que le boulot de chasseur l'ait rendu à ce point méfiant, même par rapport à son entourage proche, et encore plus quand on prend en compte ce qu'il s'est passé avec Cas'. Bref, je pense qu'il a des raisons de dire et de réagir de cette façon, mais ce n'est que ma vision des choses oeuf corse.^^

deanlove35  (05.11.2011 à 06:41)

Mdr non, je n'étais pas au lit encore, mais je vais y aller là, il est temps, où je vais me Sheldoniser (référence à The Big Bang Theory, si jamais tu connais pas :p)

Eh oui, la promo pour la semaine prochaine promet ;)

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente
Actualités
Jensen Ackles - une nouvelle série Prime Video

Jensen Ackles - une nouvelle série Prime Video
Après la série The Boys Jensen Ackles reste sur la plateforme de streaming Prime Video avec leur...

Convention DarkLight Con 6 les 1er et 2 juin 2024 à Paris

Convention DarkLight Con 6 les 1er et 2 juin 2024 à Paris
La convention DarkLight Con 6, dédiée à la série Supernatural, a eu lieu ce week-end à Paris. Etait...

Jared Padalecki - Walker annulé

Jared Padalecki - Walker annulé
La série a été annulée Walker après 4 saisons. Le dernier épisode sera diffusé le 26 juin à 20h sur...

Mark Pellegrino - Le flic de Beverly Hills : Axel F

Mark Pellegrino - Le flic de Beverly Hills : Axel F
Mark Pellegrino (Lucifer) entre dans l'univers « Le flic de Beverly Hills » puisqu'il fera partie du...

Mark Pellegrino - A Motel, une nouvelle série

Mark Pellegrino - A Motel, une nouvelle série
Mark Pellegrino (Lucifer) est annoncé à l'affiche de la série dramatique A Motel. Cette nouvelle...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

chrismaz66, Hier à 10:02

Bonjour l'Animation Torchwood a démarré ce matin, venez aider l'équipe à retrouver leur chef Jack! Je vous attens, bon dimanche à tous!

langedu74, Hier à 19:39

Encore quelques pouces nécessaires pour valider le thème de The Handmaid's Tale, merci

chrismaz66, Aujourd'hui à 08:02

J'ai voté pour le thème Langedu74 ^^

choup37, Aujourd'hui à 09:16

voté aussi!

chrismaz66, Aujourd'hui à 10:08

Venez départager Christian Clavier et Bruno Salomone chez Kaamelott, les Gladiateurs (jeu) c'est la finale! Merci ^^

Viens chatter !