700 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Lydean  (06.11.2010 à 08:05)

Dans l’ensemble j’ai plutôt bien aimé cet épisode. D’abord parce que, comme je l’ai déjà dit, nous avons eu quelques petites (importantes) réponses à nos interrogations et ça soulage. J’ai cru que j’allais devenir tarée à force de cogiter ! Comment ça « trop tard » ?! lol ! Bon le problème, c’est que maintenant j’ai de nouvelles questions qui se bousculent dans cette tête déjà bien fatiguée ! Ben oui, c’est l’âge ! lol !

J’ai bien aimé cet alpha vampire. Je ne sais pas pourquoi mais il me plait bien. C’est fou ce don qu’ont les gros méchants pour se faire apprécier. Azazel a été mon chouchou pendant un bail et j’avoue que j’adore Crowley ! Ca c’est du démon ! lol ! Son « Me Charlie, you angels » m’a bien fait rire.

Et puis ce qui est essentiel pour moi et je pense pour beaucoup d’autres : On assiste enfin à un « presque retour à la normale » entre les deux frangins et ça fait du bien. Malgré l’absence de son âme, j’ai retrouvé Sammy, sa façon d’être avec Dean. Il fait le choix de se plier au contraintes de son frère parce que … c’est SON frère. On sent que la présence de Dean est essentielle pour lui, un peu comme quand ils étaient petits. (Je ne sais pas si je m’explique bien. Ce n’est pas que Sam ne puisse pas se débrouiller seul mais c’est ce lien qui fait qu’ils ne vont pas bien lorsqu’ils sont séparés qui me manquait. Le fait qu’ils aient besoin de la présence de l’autre et qu’à eux deux ils forment cette équipe hors du commun et presque invincible). Bref, ça c’est une grande bouffée d’oxygène !

Quant à Dean, il est fidèle à lui-même : protection de Sam avant tout, fonce dans le tas quand ça ne lui plait pas et petites touches d’humour dans les moments  les plus dramatiques. J’avoue qu’il m’a fait rire au moins trois fois au cours de l’épisode alors que dans l’ensemble l’ambiance était vraiment noire. Quand il demande à Samuel ce qu’il obtient en retour : « des filles … de l’argent … des cheveux » ! mdr !

En revanche, un truc m’agace : ce sont les petites allusions au destiel ! A la convention à Paris, l’an dernier, un débat avait eu lieu sur un soi-disant thème récurrent dans cette série : l’homosexualité. Personnellement, je trouve qu’il y a des thèmes bien plus évidents à discuter et qui sont effectivement récurrents. Bref, hier nous nous sommes fait une soirée Supernatural (c’est important ça dans la vie ! lol !) et on a fait beaucoup plus attention à ce genre de petits détails qui sont de plus en plus gros (surtout dans cette saison). Personnellement, ça me perturbe de voir qu’on encourage à ce point le destiel et … parfois même, le wincest. Comme c’est un sujet brûlant, je précise que j’utilise mon droit à la parole pour évoquer mon sentiment et qu’il n’est pas utile de me rappeler que la liberté d’expression est pour tout le monde car … je le sais !

Un petit coup d’AC/DC ou de bon vieux rock en général ne serait pas de refus non plus !

Voilà, voilà ! Vivement la semaine prochaine as usual !!!!! Et vive Supernatural (seule série qui réussit à me faire lever à 6h00 le samedi matin !!! lol !) !

elida17  (06.11.2010 à 09:42)

bien sur que tu as le droit de dire ce que tu penses!!!!mais je n'ai pas fait attention a ces details...je vais me faire une journée saison 6 depuis le debut et ça m'amusera surement de decouvrir du dean/cass....mais pour l'instant je ne peux pas donner mon avis parce que j'ai rien compris a l'histoire....c'est comme regarder un bande dessinnée sans le bulles....donc on verra apres les sous titres....en tout cas il y a de l'action et le cousin est mort......et le retout de crowley...bavard....

elida17  (06.11.2010 à 09:52)

je crois que j'avais pas bien vu mais le cousin est en verité un demon....bon faudra que je revoie cet episode...

607laurine03  (06.11.2010 à 09:59)

Bon épisode une fois de plus. Enfin on en apprend plus sur le retour des Sam. On savait que Crowley allai prendre de l'importance au cours de la saison mais je ne pensait pas qu'il était derrière les résurrection... Surtout que Mark Sheppard n'est pas crédité au début de l'épisode, ils savent garder les secrets lol.

Sinon vivement que Sammy retrouve son âme parce que Robocop commence à me fatiguer heureusement que Dean reste fidèle à lui même. Quand à Cass on ne le voit franchement pas assez ! Et please les scénaristes arrêtez d'encourager les destiel ! mdr

Et voilà encore une semaine à attendre...

Family Mattersdeanlove35  (06.11.2010 à 15:37)

Très bon épisode, je vais sans doute oublié plein de trucs, mais je vais me concentrer sur l'essentiel, tellement que je viens de le finir, tellement ça m'a "wow".

Bon déjà, effectivement, on ne revoit Castiel qu'un court instant MAIS, son apparition a tout de même plus d'intérêt que dans le 6.06. Du coup je suis pas spécialement déçue, même si j'aurais aimé le voir plus. Mais je pense, que le fait que Misha a dit à Asylum que Castiel prendra une part plus importante dans la seconde moitié de saison m'a rassuré, du coup ça a joué sur mon impression. La frustration va bientôt prendre fin :p

Bon sinon, pour en revenir à Crowley, j'avais émis l'hypothèse qu'il avait un rôle important à jouer dans cette histoire, donc je suis pas mécontente, pour une fois j'avais vu juste mdr. Même si son apparition fut une surprise, et même si je m'attendais pas à ce que ce soit à lui que Samuel rende des comptes. Mais c'est un beau twist bien joué aux scénaristes ! Bel effet de surprise, chapeau bas^^

Donc le purgatoire est réel. Et c'est là que toutes les créatures sans âmes vont lorsqu'elles meurent. D'accord. Pourquoi pas. Après tout on a eu l'Enfer, le Paradis, le Purgatoire est une suite logique même si je m'attendais pas à ce que la série aborde le sujet mais pourquoi pas. Je leur fais confiance à ce sujet, ils ont toujours su traiter ce genre délicat. Et ça promet d'être intéressant par la suite.

Concernant les deux frères, j'ai eu aussi l'impression que, bien que Sam n'ait plus d'âme, ils s'étaient vachement rapprochés dans cet épisode. Déjà Sam laisse de nouveau les rênes à Dean, ils ont monté des plans ensemble, et ils ont quasiment formé un vrai duo ici, ce qui est plutôt bon signe, et j'espère vraiment que ça va continuer dans cette voie. Et puis j'ai franchement aimé Sam dans cet épisode.

Sinon encore un Campbell de moins. Je vais pas dire que Christian va me manquer, parce qu'on peut pas dire qu'on ait le temps de s'attacher aux Campbells depuis le début de la saison. Donc bon voilà, il est crevette. Next please.

Sinon j'ai trouvé cet épisode particulièrement creepy. Les vampires n'ont jamais été des créatures qui m'ont terrifiés mais je dois dire que l'Alpha est assez flippant. L'acteur est assez impressionnant dans ce rôle. Acteur que je connais mais dont je ne me souviens pas du nom. Bref. La scène de la chasse à l'Alpha, lorqu'on est seul avec Dean était particulièrement creepy. Et j'ai adoré, la mise en scène de cet épisode était franchement réussie.

Donc un très bon épisode dans son ensemble, enfin des réponses, et qui plus est des réponses surprenantes. La saison devient de plus en plus intéressante et ça fait vraiment du bien.

Vraiment très très hâte d'avoir la suite.^^

elida17  (06.11.2010 à 16:11)

Rick Worthy est l'alpha vampire et a joué dans the mantalist et je me rappelle plus de lui dans dark angel,le flic sympa qui laisse les trangeniques tranquilles a la fin du 21 de la saison 2....

deanlove35  (06.11.2010 à 17:38)

Merci pour l'info elidana.^^

deanlove35  (06.11.2010 à 17:38)

*Elida17, je sais pas pourquoi j'ai écris elidana -_-.

elida17  (06.11.2010 à 19:19)

peut etre parce qu'avant j'etais inscrite sous elidana ...lol....

bloom74  (06.11.2010 à 23:15)

Je viens de finir l'épisode... j'ai adoré cet épisode (très bien filmé) et mis à part la fin où je me suis un peu mélangée, j'ai presque tout compris du premier coup ^^

Le pauvre Sam, qu'est-ce qu'il s'est pris dans la tête qd même ! Et enfin la réponse à LA question que tout le monde se posait... Sam n'a pas son âme. Finalement ouf ! J'allais dire ça aurait pû être pire ^^

Pour le reste tout à été grandement développé par les précédents ! Il n'y a pas grand chose à rajouter. Je suis comme Elida, moi je ne me rends pas compte du Destiel, désolé ça me saute pas aux yeux.

Je suis contente d'avoir retrouvé Crowley, je pensai qu'on en était débarrassé grâce à Bobby, mais j'ai l'impression qu'il n'a pas fini de faire tourner les frangins en bourrique !!!

Vivement la semaine prochaine pour le nouvel épisode !

Family MattersAudrey66  (06.11.2010 à 23:18)

J'ai adoré cet épisode !!

Tout d'abord parce que l'on voit Dean, Castiel et Sam réunit et motivé pour retrouver l'âme de Sam! çà fait plaisir à voir :)

Après, le fait que Sam est préféré suivre son frère plutôt que Sammuel! ça fait trop du bien à voir ça! Cela nous donne un espoir de les voir aussi soudé comme avant! :)

Quant à Sammuel, on sait enfin pourquoi il était bizarre lol! On voit quand même que l'esprit de famille est toujours présent! Notamment quand Sammuel dit à Dean soit de le tuer soit de le laisser passer et que Dean préfère le laisser partir! On voit vraiment qu'il se passe quelque chose!

Je ne m'attendais vraiment pas à cette fin! Dean & Sam travailler pour un démon??? Qui l'aurait cru! lol! J'ai hâte de voir les prochains épisodes car à mon avis Dean et Sam vont tout faire pour ne pas travailler pour Crowley!

En tout cas, cet épisode m'a bien plu dans tous les domaines :)

lamoute  (07.11.2010 à 00:09)

roh je suis trop heureuse!j'ai adoré cet épisode, celui qui me redonne espoir:P

Les deux frères sont de nouveau unis dans l'adversité, ça fait du bien de voir ça ouf!

je repasserais pour développer, je vais lire vos commentaires, je suis curieuse lol

sandra01  (07.11.2010 à 12:28)

Pour moi comme toujours, un superbe épisode...très noir mais avec cette petite touche d'humour!!! J'ai adoré Dean quand il demande a Samuel ce qu'il a en retour: "filles...argents...cheveux" ça ma bien fait rire!!! Sinon comme tout le monde, absolument RAVIE de voir Sam suivre son frère!!! Il l'a choisit lui plutôt que Samuel!!! Très contente de voir qu'on a enfin des réponses, mais par contre je ne m'y attendais pas du tout...Crowley...??????? super surprise que ça soit lui qui l'ai ramener mais pas si étonné que ça finalement!!!

Sinon Sam version Robot, commence à me saouler (même si on le retrouve dans certaines scènes) Sinon je veux juste dire un immense bravo pour Jared parce que franchement c'est bleuffant!!! Je veux dire à part à de très rares occasion aucunes, mais vraiment aucunes émotions ne traversent son visage!!! Et passé d'un Sam ou TOUT passait par l'émotion à robocop franchement...bravo!!!!

Sinon comme d'hab' jai adoré Dean...toujours égal à lui même!!! mais franchement quand je pense que l'âme de Sam est toujours en bas...avec Lucifer et Michaël...ça fait froid dans le dos!!!

Pour Samuel...je sais pas quoi penser!!! Perso je pensais à quelque chose de pire, et je croit que je lui en veux pas tant que ça!!! Je veux dire ça dépent ses raisons!!! Je pense que Crowley a dû lui promettre quelque chose de vraiment...après tout il a perdu sa femme, sa fille,... je me demande vraiment ce qu'il aura en retour!!! Bon c'est vrai bosser pour un démon ça le fait pas trop mais...je sais pas!!! Sinon l'idée du purgatoire...pas mal, pas mal!!! encore une fois bien surprise!!! Vraiment hâte de voir le retour de l'âme de Sam!!!  

Voila je crois que j'ai tout dit^^ Hâte de voir le prochain...

zenzandy  (07.11.2010 à 14:24)

Et bien, voilà un bon épisode, je trouve. On sait enfin qui a ramené Sam (contente de voir que ça n'a pas durer toute la saison), et ce qu'il veut. Ainsi, Crowley, nouveau roi des Enfers, veut étendre son territoire au Purgatoire. Cependant, je ne pense pas que ce soit son principal objectif. D'après ce que j'ai compris de la Divine Comédie de Dante, le purgatoire permet aussi l'accès au Paradis, non ? Donc, double avantage pour Crowley : possibilité d'utiliser les monstres du purgatoire, et éventuellement un accès au Paradis. Maintenant, ce qu'il veut exactement...

En tout cas, bonne idée des scénaristes de faire bosser Sam et Dean pour Crowley. Et là, j'espère que ce problème ne sera pas résolu très rapidement. Enfin, j'ai hâte de voir ce que ça va donner.

Donc, encore une fois, cette saison 6 m'emballe vraiment. Je ne suis pas déçue d'avoir tenter le coup, malgré la déception que m'avait apporter la saison 5. J'espère que ça va continuer comme ça.

castiel23  (07.11.2010 à 14:26)

bjr je suis nouveau et je suis dac ak toi un tres bn episode

DanteNexus  (07.11.2010 à 22:31)

Un épisode intéressant qui fait avancer l'histoire!

Je dois vous avouer quand j'ai constaté que Sam n'avait plus d'âme, j'ai tout de suite pensé à Crowley! D'ailleurs ce qui est étrange, c'est que Bobby n'avait pas non plus d'âme il y a qq temps et qu'il restait "sensible" aux choses humaines (ce qui confirme la théorie que Bobby= hôte de Dieu sur Terre).

Crowley a ressucité Grand-Père à cause de sa science et Sam (sans son âme) pour faire pression sur Dean. Je pense  par ailleurs qu'il y a du bluff de sa part et qu'il ne peut pas tranquillement se balader au milieu de la cage entre Lucifer et Michael. D'ailleurs pourquoi ne pas avoir ressucité John et Mary? Le deal avec Samuel doit surement être le retour de sa fille Mary...

L'Alpha-Vampire est plutôt bon et je ne pense pas qu'il lâche si facilement même en enfer. Le fait est que le prolifération de monstres depuis l'apocalypse n'a pas été expliquée... les monstres préparent la guerre mais contre qui? L'enfer? Le Paradis? Les deux?

Très bon la référence au purgatoire, mais si SPN commence à traiter de tout l'Empyrée il faudra 20 saisons! La référence à la mère de l'Alpha me laisse perplexe... Qui est-elle? Sûrement un démon du style Lilith? Pandore? SPN va rarement du coté des mythes grecs? Dans la bible, il reste peut-être Eve! Sinon, on peut aller vers une créature du style béhémoth!

lamoute  (07.11.2010 à 23:03)

Tout d'abord welcome, castiel 23!
Ensuite, Nexus, je ne pense pas du tout que le fait que bobby ressente encore des sentiments humains même san son âme confirme la théorie selon laquelle il serait l'hôte de Dieu, mais peut être que je me trompe:)
Par contre, je suis assez d'accord avec la théorie selon laquelle Samuel aurait demander le retour de Mary, car pour le moment je ne vois pas ce que cela pourrait être d'autre...
Quant à la mère du vampire Alpha, ta théorie n'est pas du tout idiote puisqu'en faisant quelques recherche je suis tombée là - dessus:

Chez les Hébreux, on peut aussi évoquer la célèbre Lilith. Selon la tradition, Adam n’avait pas qu’une seule épouse. Au coté de la sage Eve, se trouvait Lilith. Cette femme était un esprit libre et contestait son mari, elle prenait des décisions et choisissait différentes positions pour faire l’amour. Dieu la punie en la bannissant du Paradis, elle et ses enfants démoniaques. A partir de là, elle fut considérée comme la mère des vampires, la seconde erreur de Dieu.

En se basant sur le mythe, Lilith pourrait bien faire partie de l'histoire une fois de plus!On peut aussi supposer (j'ai dit supposer hein) que la plupart des créatures surnaturelles découleraient en fait de Dieu et ses multiples erreurs: Lucifer qui aurait engendrer les démons, Lilith les vampires... et quant à Béhémoth, on sait que Dieu l'a aussi créé et avec une compagne SVP donc....lol

Après oui je sais que je m'emporte ptdr

kateanddin  (07.11.2010 à 23:11)

Lamoute, concernant ce que tu dis sur Lilith, ils en parlent aussi dans les bonus de la s4 (très très intéressants btw). Donc c'est loin d'etre idiot comme théorie. 

Et je pense aussi que Samuel a demandé le retour de Mary, c'est le 1er truc qui m'est venu à l'esprit pendant l'épisode.

Enfin concernant Bobby, je ne pense pas que ce soit l'hote de Dieu parce qu'il avait son âme. Enfin sauf si j'ai raté un truc, il l'a vendu mais il l'a toujours tant que les 10ans sont pas écoulés. Ce qui est très différent de ne plus l'avoir du tout, comme Sam. Mais j'ai peut-être raté quelque chose dans la vo

lamoute  (07.11.2010 à 23:18)

merci mini je me sens moins dingue mdr et je vais aller faire un tour pour trouver le bonus de la S4, ça m'intéresse si tu peux me filer un lien?

kateanddin  (07.11.2010 à 23:23)

J'ai pas le lien, je les ai vu sur le dvd de Nina :/ Par contre il faut les sous-titres parce que c'est hard. Avec nina on a mis les st anglais (et si elle elle en avait besoin ça veut tout dire!). Mais je vais les chercher, parce que du coup j'ai envie de les revoir lol

Madie  (07.11.2010 à 23:42)

Je n'ai malheureusement pas encore vu l'épisode, je le regarderai demain, mais ce que vous en dîtes donne envie ! :D

mumu71  (08.11.2010 à 11:12)

waouh je m'attendais a bcp de chose mais pas a ça.

Tt d'abord bien vu a celles qui avait dit que sam n'avait plus d'ame. Qq part ça me rassure que ce soit cela et non pas son coté sombre qui ai ressurgit;

Pour samuel quelle raison peut bien le pousser a bosser pour un démon. Je pense qu'il a peut-etre demander a rescussiter sa fille (la mère des garçons). C la 1ère chose qui m'ai venu a l'esprit.

Sinon j'ai bien aimé cet épisode st Dean comme d'habitude qui pr une fois fait dans la demi mesure. J'entend par là que je me serai attendu a un nlle confrontation explosive avec Sam et la mm chose avec Samuel.

Madie  (08.11.2010 à 12:46)

Ah enfin un épisode comme je les aime !!! Enfin la team Sam et Dean de retour...c'est pas trop tôt. Et même si tant que Sam n'a pas son âme la tension fera partie de la chasse, au moins maintenant on sait qui la détient et surtout, on sait que c'est bien Sam !

Super épisode !

Elisab  (08.11.2010 à 13:52)

Bonjour à tous,

Un épisode comme je l'aime... Je me demande cependant comment Crowley a fait pour sortir Sam de la cage et je crois qu'il bluff lorsqu'il dit détenir l'âme de Sam.... il devait s'attendre a récupérer Samuel et Sam en "entier" !

Les deux frères s'associant de nouveau me va droit au coeur !

Pour le grand-père, je pense plutôt qu'il a vendu son âme pour que John revienne, car il était devenu un très bon chasseur : business is business !

Mais bon cela n'engage que moi ! a+

kateanddin  (08.11.2010 à 14:03)
Elisab, voilà une théorie qui va plaire a Nina !! (elle lutte pour le retour de John lol)
lamoute  (08.11.2010 à 14:08)

punaise éli pourvu que tu penses vrai!!! les fenneks seraient de nouveau de l'histoire ançienne ptdr

bloom74  (08.11.2010 à 14:09)

C'est clair qu'elle va apprécier ^^

zenzandy  (08.11.2010 à 14:31)

Moi, par contre, je ne crois pas que Crowley bluffe quand il dit qu'il a l'âme de Sam. S'il a suffisament de pouvoir pour extirper quelqu'un de la cage, je pense qu'il en est de même pour une âme. L'âme lui sert de monnaie d'échange sur bien des points. Un peu comme l'âme de Bobby lui servait à s'assurer que les deux frères ne tenterait rien contre lui, l'âme de Sam lui sert à s'assurer et sa propre sauvegarde (comme l'a si bien fait remarquer Sam, tant qu'il a l'âme, ils peuvent pas grand chose. Une fois qu'ils l'ont récupéré, c'est une autre histoire), et aussi que les frères fassent ce qu'il attend de lui. Sans compter que Crowley n'est pas stupide. Il sait très bien qu'un tel bluff peut être vite découvert.

Maintenant, s'il s'avèrait que Crowley a menti, je serai extrêmement déçue. J'aime l'idée d'un Crowley puissant, qui ne ment pas forcément, mais qui ne dit pas tout (comme il l'a été dans la saison 5. Tout ce qu'il a dit était vrai, il a seulement omis de préciser qu'il voulait être calife à la place du calife, pour obtenir plus de pouvoirs). C'est pas pour dire, mais des démons menteurs, ça devient un peu cliché, à force (jusqu'à présent, tous mentaient, ça serait intéressant de faire mentir le vieil adage, les démons mentent)

lamoute  (08.11.2010 à 14:40)

Alors moi j'aime les méchants dans spn, surtout Alastair, mais perso je trouve que Crowley est juste un nain avec de l'ambition et une grande gueule(c'est le N Sarkozy de la série mdr), je ne l'apprécie pas comme les autres méchants, je trouve qu'il n'a pas d'envergure si ce n'est un léger charisme so british mais c'est tout.Et puis il m'a trop déçue dans le 604.lol

deanlove35  (08.11.2010 à 14:50)

Lamoute !!! Insulte pas Crowley s'il te plait !!! lol

Sinon, je pense aussi plus au retour de Mary pour le deal de Samuel avec Crowley, qu'au retour de John. D'autant que Samuel ne l'aimait pas beaucoup, et il aurait plus envie de revoir sa fille que son gendre je pense. Enfin ça me paraîtrait plus logique. Parce que pour le business, des bons chasseurs, il en a deux sous le coude quand même lol. Même s'ils sont là parce qu'ils n'ont pas le choix.

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente
Actualités
Le grand final de The Boys a commencé

Le grand final de The Boys a commencé
La saison 5 de la série The Boys a commencé. Les deux premiers épisodes sont dès à présent...

Nouveau mois sur le quartier

Nouveau mois sur le quartier
Mars est arrivé et amène avec lui la Journée de la Femme, le printemps, et quelques monstres qui...

The Walking Dead débarquent sur Disney+

The Walking Dead débarquent sur Disney+
La série The Walking Dead, avec Jeffrey Dean Morgan, a rejoint le catalogue Disney+. Vous pouvez dès...

Bonne année 2026 et Nouveau mois sur le quartier !

Bonne année 2026 et Nouveau mois sur le quartier !
Une nouvelle année a commencé. Les frères Winchesters et leurs amis se joignent à moi pour vous...

Jared Padalecki joue un acteur dans une comédie romantique

Jared Padalecki joue un acteur dans une comédie romantique
Jared Padalecki partage l'affiche de la nouvelle comédie romantique Netflix avec Leighton Meester...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

ShanInXYZ, 01.06.2026 à 20:39

Nouveau mois sur les quartiers Cat's Eyes et Doctor Who, n'hésitez pas à passer

CastleBeck, 02.06.2026 à 11:38

Bannières et thème en vote, si vous avez 30 secondes pour cliquer. Merci.

choup37, Hier à 12:26

Nouveaux sondages sur kaamelott et Doctor Who

ShanInXYZ, Aujourd'hui à 02:07

Nouveau sondage sur le quartier Cat's Eyes, pas besoin de connaître la série

Luna25, Aujourd'hui à 08:58

Nouveau mois sur les quartiers Legends of Tomorrow, Reign et Supernatural, n'hésitez pas à passer !

Viens chatter !