685 fans | Vote

John Winchester

Nom, prénom : John Winchester

Dates : 22 avril 1954 - 19 juillet 2006
Localisation : Lawrence, Kansas 
Occupation :
     - Ex-marine : Compagnie Echo 2/1 tireur d'élite ; caporal chef
     - Mécanicien
     -
 Chasseur
Famille :
   
 - Henry Winchester (père)
     -  Millie Winchester (mère)
     - Mary Campbell/Winchester (épouse)
     - Dean Winchester (fils)
     - Sam Winchester (fils)
     - Kate Milligan (relation)
     - Adam Milligan (fils)
     - Samuel Campbell (beau-père)
     - Deanna Campbell (belle-mère)
Fiche relation : Mary

Acteurs :
     - Jeffrey Dean Morgan.
     - Matt Cohen (jeune : 4x03 ; 5x13 ; 11x04)
Apparitions : 1x01 ; 1x04 ; 1x11 ; 1x09 ; 1x12 ; 1x16 ; 1x18 ; 1x20 ; 1x21 ; 1x22 ; 2x01 ; 4x03 ; 5x13 ; 5x22 ; 6x01 ; 8x12 ; 11x04 ; 14x13

Saison 1

John Winchester un ancien Marine et mécano, dont la vie est détruite lorsque sa femme est tuée dans des circonstances surnaturelles. Il se retrouve alors à devoir élever seul Dean, 4 ans, et Sam, à peine 6 mois. Il n'a dès lors plus qu'un unique but, celui de retrouver et de tuer la créature surnaturelle qui a bouleversé sa vie, et ce, au détriment de l'éducation de ses fils. Il les entraîne sur les routes avec lui, et les élève comme des soldats, en leur apprenant tout ce qu'il découvre sur le surnaturel. Cela détruit notamment sa relation avec Sam, qui finit par claquer la porte à peine majeur.

C'est à cause de sa disparition que Dean et Sam sont amenés à repartir sur les routes ensemble. Grâce à son journal, qui réunit toutes les informations qu'il a pu accumuler sur le surnaturel pendant les 20 dernières années, les frères Winchester ont pu résoudre de nombreuses affaires.

Lors d'une enquête, on apprend que John est extrêmement fier que Sam étudie à Harvard pour devenir avocat, et ce alors qu'ils entretiennent une relation explosive. Dean révèle que John faisait régulièrement des détours pour voir comment se porte son enfant, sans jamais se montrer. On découvre aussi que son couple a connu des difficultés et, au moins une fois, John a quitté temporairement le domicile familial.

Lorsque ses fils retournent dans la maison de leur enfance, Dean laisse un message sur son répondeur. John les rejoint, mais préfère ne pas dévoiler sa présence à ses deux enfants. Il reste donc caché chez une de ses amies voyante, Missouri Moseley.

Plus tard, John rend enfin visite à ses deux fils à Chicago. Meg, une femme possédée par un des enfants du démon qui a tué sa femme, leur dévoile que le démon poursuit John. Après avoir vaincu les Daevas, John préfère partir seul pour ne pas mettre en danger ses fils. Ils se retrouvent donc une nouvelle fois séparés.

Mais John revoit Dean et Sam quand ceux-ci enquêtent sur la mort d'un vieil ami de John, Daniels Elkins, un tueur de vampire, tué car il possédait le 1er Colt de Samuel Colt, une célèbre arme capable de tuer n'importe quelle créature. Les trois hommes arrivent à reprendre le Colt aux vampires et décident ensuite de combattre le démon aux yeux jaunes ensemble. Cela force John à remettre son attitude en cause, car si Dean se soumet immédiatement de nouveau, Sam le refuse, remettant en question ses ordres comme il l'a toujours fait. Les deux hommes finissent par avoir une conversation douloureuse, lors de laquelle John explique qu'il sait ce qu'il est arrivé à Jessica, et combien il est détruit de voir le cours qu'ont pris leurs vies.

Quand Meg menace de tuer tous leurs amis afin de récupérer le Colt, John la retrouve et lui donne un faux pistolet. Il est alors capturé et torturé. Les frères Winchester viennent à son secours mais ils se rendent compte que leur père est possédé par leur pire ennemi, le démon aux yeux jaunes. Sam tire sur son père à la jambe, espérant ainsi le libérer de l'emprise du démon. Une fois libéré, les Winchester prennent la voiture de Dean, mais un homme possédé par un démon les percute avec un camion.



Saison 2

Après l'accident, Sam et John se réveillent à l'hôpital avec des blessures mineures, tandis que Dean oscille entre la vie et la mort. John demande à Sam de lui apporter du matériel pour convoquer le démon dans l'hôpital où ils se retrouvent ensuite. Il semble qu'il sache quel projet le démon a pour Sam et les autres enfants. Il fait donc un pacte avec le démon pour que Dean reste en vie. En retour, il se sacrifie et donne le Colt ainsi que la dernière balle.

Après que Dean se soit enfin réveillé, Sam retourne voir son père pour lui demander où il était la nuit d'avant. John va ensuite lui demander d'aller lui chercher un café. Un fois Sam parti, il va voir Dean et lui demande de prendre soin de Sam. Puis il lui chuchote quelque chose à l'oreille. Il retourne ensuite dans sa chambre d'hôpital et donne le Colt à quelqu'un. Sam revient, et trouve son père allongé sur le sol, inconscient. Le docteur arrive pour tenter de le réanimer mais il est déjà trop tard.

L'heure officielle du décès de John Winchester fut déclarée à 10h41 du matin.

Dans Crossroads, Dean apprend par un démon que son père a vendu son âme au démon aux yeux jaunes pour le sauver. Encore un peu plus tard, Sam est possédé par le démon Meg, et dit à Dean que son père est en Enfer.

On revoit John dans All Hell Breakes Loose, Part 2, quand les portes de l'Enfer sont ouvertes. Alors que le démon aux yeux jaunes s'apprête à tuer Dean, l'âme de John agrippe le démon. Cela donne le temps à Dean de reprendre le Colt et de tirer dans le cœur du démon. John fait un sourire paternel à ses deux fils avant de disparaître dans une lumière éclatante. Son âme repose enfin en paix.

 

Saison 3

Dans l'épisode 14, Dean reçoit un appel de John, sans savoir qu'il s'agissait d'un Crocotta imitant sa voix pour l'attirer dans un piège et le tuer. Dean manque beaucoup à son père et croît que c'est vraiment lui, même si Sam n'y croit pas et semble plus prudent. Il sauve Dean de la mort et ce dernier admet qu'une partie de lui, savait que ce n'était pas John.

 

Saison 4

On en apprend davantage sur la jeunesse de John dans l'épisode 3 : c'était un jeune homme timide et discret, marqué par son passage dans l'armée. Sa rencontre avec Mary lui permet de construire un foyer stable. Alors que ses fils voyagent dans le temps, il est tué par Azazel, et ramené à la vie grâce à un pacte de Mary passé avec lui. Il achète l'impala grâce au conseil de son fils ainé, Dean, alors que celui-ci a voyagé dans le passé, pour empêcher sa mère Mary de faire un pacte pour sauver John

Dans l'épisode 16, en torturant Alastair, Dean apprend que le démon a longuement torturé John et qu'il lui avait proposé de mettre fin à ses tourments si John accepte de torturer à son tour. Cependant, John a toujours refusé sans jamais fléchir.

 

Saison 5

On découvre avec stupéfaction que John a un autre fils, Adam, né d'une aventure pendant une chasse. S'il a détruit la vie de Sam et Dean, il a semble-t-il tout fait pour offrir à Adam un vrai père, provoquant une grande amertume et jalousie de ses ainés lorsqu'ils le découvrent.

Dans l'épisode 13, en 1978, John et Mary sont la cible de l'ange Anna qui, pour stopper Lucifer, entend tuer les parents de Sam. John découvre alors le monde du surnaturel grâce à Dean et Sam et accepte de devenir le vaisseau de l'archange Michel pour sauver Mary. Le couple ne gardera aucun souvenir de ces événements.

Dans l'épisode suivant, Cupidon révèle aux frères Winchester qu'à l'origine les jeunes John et Mary n'avaient aucune attirance et ne pouvaient pas se supporter, que leur union était l'oeuvre d'un Cupidon, sous l'ordre du Paradis. Cependant, Cupidon a également ajouté qu'à l'inverse d'unir deux amants, l'amour qu'ils ressentent ensuite, viennent de leur propre volonté.

 

Saison 8

Dans l'épisode 12, un flashback de 1958 montre John lorsqu'il était un petit garçon endormi, avant la disparition de son père Henry. Ce dernier a en effet voyagé dans le futur dans l'espoir de retrouver son fils, mais se retrouve finalement confronté à ses petits-fils, Dean et Sam. Il est bouleversé lorsqu'il découvre que John est mort et vraiment déçu de comprendre que ses petits-fils n'ont pas eu le même héritage que lui, celui d'Hommes de lettres.

En regardant le journal de John, Henry découvre que c'est en réalité le sien. Il apprend par Dean que John ne l'a jamais revu, se pensant abandonné. Effondré, Henry veut revenir à son époque, mais Dean l'en empêche car cela pourrait avoir des effets catastrophiques sur le présent de ses petits-fils.

 

Saison 9

Dans l'épisode 11, Crowley raconte à Dean qu'un démon, un protégé d'Abaddon, a été chargé de retrouver la Première Lame de Caïn et qu'il a été capturé, interrogé et exorcisé par John. En vérifiant le journal et dans l'entrepôt privé de John, Dean et Crowley apprennent que son père avait travaillé avec une chasseuse du nom de Tara. Cette dernière lui raconte que le démon qu'elle et John ont capturé leur a parlé des Chevaliers de l'Enfer et de la lame utilisée par les archanges pour tous les tuer. Mais n'ayant jamais entendu parlé de l'arme auparavant, les chasseurs ne l'ont pas cru.

 

Saison 11

Dans l'épisode 4, un être prend la forme d'un jeune John Winchester pour parler à Sam dans ses rêves. Alors que Sam croit que c'est l'oeuvre de Dieu, il finit par découvrir plus tard que c'est celle de Lucifer.

 

Saison 14

John réapparait dans le 300ème épisode : Sam et Dean emploient un Baozhu, une perle antique chinoise sensée réaliser le vœu le plus cher. Ses fils pensent qu'elle les aidera dans leur situation actuelle, mais à la place, c'est un John perdu en provenance de 2003 qui apparait. Celui-ci découvre donc le futur de ses fils, ayant droit à un résumé large de leur vie de ces derniers. S'il est atterré de découvrir qu'ils sont toujours chasseurs (surtout Sam), il est cependant fier d'eux et le leur dit. Les retrouvailles familiales sont de façon générale plus difficiles pour lui qu'eux, Sam et Dean ayant fini par faire en partie la paix avec leur passé, mais John a besoin de s'excuser.

Sa présence détruit cependant la ligne temporelle, et c'est résigné mais heureux qu'il accepte de retourner à son époque, après un repas familial.

Ecrit par liliju 

En plus

**Les répliques à propos de John**

Dean : J'adore ce mec, mais je te jure qu'il écrit comme Yoda. (Asylum)

Meg : Tu vois, il a une seule faiblesse.
Dean : Laquelle?
Meg : Vous. Il laisse tomber sa garde autour de ses garçons. Il laisse ses émotions brouiller son jugement. (Shadow)

**Les répliques de John**

Sam : Papa, tu n'as pas à t'inquiéter pour nous.
John : Bien sûr que si. Je suis votre père. (Shadow)

John : Je sais que je suis proche du but. Il sait que je vais le tuer. Pas seulement l'exorciser ou le renvoyer en enfer. Mais le tuer. (Shadow)

John : Je veux arrêter de perdre les personnes qu'on aime. Je veux que tu ailles à l'école. Je veux que Dean ait une maison. Je voudrais que Mary soit en vie. Je veux... je veux juste que tout ça soit finit. (Salvation)

Ecrit par blackrose 

Photos de John

Ne manque pas...

Livraison de juillet : de nouvelles cartes sont disponibles pour la collection d'HypnoCards !
HypnoCards | Nouvel arrivage !

Activité récente

Photo du mois
Aujourd'hui à 09:46

Le Roadhouse 28
03.06.2022

Soleil Vert
Avant-hier

Promo
20.06.2022

La Banshee
19.06.2022

Les Démons
19.06.2022

Les légendes
19.06.2022

Les Esprits
18.06.2022

Actualités
Nouvelle Photo du Mois

Nouvelle Photo du Mois
Après avoir choisi Mélanie Laurent pour le rôle de Mary Winchester, je vous demande cette fois de...

Misha Collins - Un trailer pour Gotham Knights

Misha Collins - Un trailer pour Gotham Knights
La chaine CW a dévoilé une première bande-annonce pour la série Gotham Knights, basée sur le comic...

The Winchesters - Bande annonce

The Winchesters - Bande annonce
La chaine CW vient de diffuser la 1ère bande annonce de la série The Winchesters, série spin-off...

Nous sommes le 2 mai

Nous sommes le 2 mai
Et que tout fan de la série fête en ce jour ? L'anniversaire de Sam Winchester forcément...

Un trailer pour le dernier projet de Mitch Pileggi

Un trailer pour le dernier projet de Mitch Pileggi
Mitch Pileggi, qui interprétait Samuel Campbell dans Supernatural, complète sa filmographie. Il est...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

Sevnol, 03.07.2022 à 23:21

Nouveau sondage sur His Dark Materials ! Merci d'avance pour vos votes

langedu74, 04.07.2022 à 21:18

Dernière session du Ciné-Emojis avant la pause estivale, sur le quartier HypnoClap !

Luna25, Avant-hier à 17:59

Le nouveau calendrier est arrivé sur les quartiers Legends of tomorrow et Reign.

bloom74, Aujourd'hui à 09:50

Bonjour, venez voter pour la photo du mois sur Supernatural, cette fois pour le casting du role de Lucifer pour la VF de la série, venez nombreux !

bloom74, Aujourd'hui à 09:51

Venez participer, les quarts de finale de la SupersBattle sont en cours sur le quartier The Boys.

Viens chatter !