Fiche sur la relation Castiel et Meg - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
Castiel et Meg, de par leur statut respectif d'ange et de démon, et leur position au sujet de l'Apocalyspe, sont des ennemis. Néanmoins, au fil des années et des rencontres, leur relation se développe et petit à petit, ils deviennent autre chose que des antagonistes.
Ils se rencontrent pour la première fois dans la ville de Carthage. Castiel, en compagnie des WInchester et des Harvelle, cherche à arrêter Lucifer. Malheureusement, il est piègé dans un cercle d'huile sacré, brûlant. Lucifer demande à Meg de le surveiller.
Cette dernière se moque de son impuissance et de son manque de pouvoir. Néanmoins, il arrive à sortir du cercle enflammé en l'assommant avec un des tuyaux accrochés au plafond et en se servant de son corps comme passerelle pour traverser.
Deux années se sont écoulées et Castiel est obligé de travailler avec Meg, lorsque lui et les frères Winchester attaquent la forteresse de Crowley afin de récupérer l'âme de Sam.
Ils sont pris en embuscade et Meg se contente de regarder avant d'embrasser Castiel pour lui voler son épée angélique. Elle justifie son acte par le besoin de se protéger. Alors qu'elle s'éloigne, il la plaque au mur et l'embrasse à son tour, laissant Meg abasourdie. Il lui explique qu'il a appris en regardant, par hasard, un porno.
Après la mission, Dean le taquine en lui demandant s'il a besoin de plus temps en sa compagnie, ce qui laisse Castiel confus. Il lui donne une réponse négative.
[image logo saison 7]
Lors de cette nouvelle rencontre, Castiel est amnésique et ne souvient donc pas d'elle. Meg veut quand même l'utiliser comme protection contre les démons. Elle essaie également de lui rappeler la mémoire mais Dean l'en en empêche.
Castiel finit par se souvenir. Il soigne Sam ce qui le laisse affaibli et comateux. Dean décide donc de le laisser à l'hôpital psychiatrique, sous la surveillance de Meg, qui s'est elle-même proposée. Pour remplir cette tâche, elle se fait engager à un poste d'infirmière.
Lors du réveil de Castiel, Meg est à son chevet, lisant un magazine. Il se comporte étrangement et compare Meg à "une beauté épineuse". Il est attaqué, peu de temps après, par un ange du nom de Hester. Meg arrive in-extremis et la poignarde.
Castiel, après sa sortie de l'hôpital, cherche les anges de sa garnison qu'il retrouve assassiné. Il décide de mettre sous protection Meg chez les Winchester. Ces derniers sont en plein préparatif du plan contre Dick Roman et ils ont besoin d'invoquer Crowley. Meg n'a pas le temps de fuir qu'il apparaît.
Il menace Meg et Casiel mais se rétracte lorsqu'il se rend compte que l'ange n'a plus toute sa tête et que son aide lui sera refuser s'il touche à Meg, Toutefois, il promet à Meg qu'elle ne pourra échapper à sa vengeance. Par la suite, quand Castiel refuse d'aider Dean et Sam à vaincre Dick Roman, Meg le défend. Elle leur rappelle que l'ange a eu en son sein, les léviathans et qu'il les connaît donc intimement.
Suite à la mort de Dick Roman et à son envoi dans le Purgatoire, ils ne se verront pas pendant plus d'une année.
[image logo saison 8]
Castiel apprend que Meg est aux mains des démons de Crowley, qui la torturent afin de récupérer des renseignements sur les Cryptes de Lucifer. Il la sauve, aidé par les frères WInchester. Elle leur donne les informations en sa possession
Pendant que Dean et Sam en discutent dans une pièce à part, Meg flirte avec Castiel qui la soigne. Elle lui rapelle les baisers échangés et subtilement, tente de lui faire comprendre qu'elle souhaite avoir des relations sexuelles avec lui. Castiel ne comprend pas de suite mais finit par lui assurer qu'il se souvient du baiser et qu'il a une bonne mémoire.
Arrivé à la localisation d'une des Cryptes, le groupe se sépare et Meg, en compagnie de Sam, lui parle de sa relation avec Castiel et elle lui avoue qu'il l'a changé. Elle est devenue une meilleure personne grâce à lui et confirme par ses propos qu'elle l'aime.
La situation se détériore avec l'arrivée de Crowley. Elle demande à Sam de partir rejoindre son frère et "sa licorne" pendant qu'elle l'occupe.
Crowley la poignarde et elle meurt.
[image logo saison 9]
Castiel utilise comme alias pour ses nouvelles identités, le nom de Clarence. Une sorte d'hommage à la mémoire de Meg.
S'il est certain que Meg était amoureuse de Castiel, il est difficile de savoir si cela était réciproque. En tout, cas, il se souciait réellement d'elle, elle était importante à ses yeux et il y avait une certaine attirance.
De plus, contrairement aux apparences, ils avaient de nombreux points communs. Ils se sont tous les deux rebellés contre les ordres et leur patron, ont été torturés pour cela, et ont été à la recherche d'une cause à défendre.
Cette relation aura moins permis à Meg d'évoluer et de devenir une meilleure personne.
Moments-clés.
- Première rencontre en tant qu'antagonistes (5.10, Abandon All Hope ...).
- Meg et Castiel s'embrassent deux fois (6.10, Caged Heat).
- Meg reste veiller sur Castiel lors de son séjour à l'hôpital psychiatrique (7.17, The Born-Again Identity)
- Meg flirte avec Castiel (8.17, Goodbye Stranger).
- Meg avoue à Sam que rencontrer Castiel l'a changé et elle meurt peu après, en protégeant Castiel et les frères WInchester (8.17, Goodbye Stranger).
- On apprend que Castiel utilise "Clarence" comme alias (9.03, I'm no Angel).
Répliques.
Réplique Vo | Réplique Vf | Épisode |
"Will you look at her? My caretaker. All of that thorny pain. So beautiful." | / |
7.21, Reading is Fundamental (Castiel) |
"I miss the simplicity. I was bad. You were good. Life was easier. Now it's all so messy. I'm kind of good, which sucks. And you're kind of bad -- which is actually all manner of hot. We survive this... I'm gonna order some pizza and we're gonna move some furniture around. You understand?" | / | 8.17, Goodbye Stranger (Meg) |
"Oh, I heard the rest. You fell in love with a unicorn. It was beautiful, then sad, then sadder. I laughed, I cried, I puked in my mouth a little. And honestly, I kind of get it." | / | 8.17, Goodbye Stranger (Meg) |
Autres.
- C'est Dean qui surnomme le duo "Megstiel" dans l'épisode 8.17, Goodbye Stranger.
- Dans le fandom, le couple est également désigné par le terme "Megstiel".
- Le surnom de Meg pour Castiel est Clarence, en référence à Clarence Odbody, un ange gardien, interprété par Henry Travers, dans le film It's Wonderful Life de Frank Capra en 1946. C'est un film populaire qui a eu un énorme succès.