VOTE | 676 fans

Dean et Sam

Saison 1 | Saison 2 | Saison 3 | Saison 4

Saison 5 | Saison 6 | Saison 7 | Saison 8

Saison 9 | Saison 10 | Saison 11

Ecrit par Merane 

Moments-clés, répliques & autres

Moments-clés.

 

Enfance
- 2 novembre 1983 : Mary Winchester est tuée par Azazel et la maison brûle. Dean, âgée de quatre ans, récupère son frère qui a 6 mois et le sort de la maison (1.01, Pilot)
- Approx. 1989 : Dean laisse son frère seul dans la chambre de motel car il s'ennuie. La striga que chasse son père attaque Sam. Dean est marqué à vie d'avoir manqué à le protéger (1.16, Something Wicked).
- Vielle de Noël 1981 : John est absent. Âgé de huit ans, Sam interroge Dean sur leur mère ce qui met en colère ce dernier. Quand Dean revient dans la chambre, son frère lui avoue avoir trouvé le journal de leur père. Déçu par les mensonges de John, il donne l'amulette à Dean (3.08, A Very Supernatural Christmas).
- 1995 : Dean, âgé de seize ans, doit voler des aliments à l'épicerie pour nourrir Sam. Il se fait prendre et passe deux mois chez Sonny. Sam ne saura que des années plus tard la vérité (9.07, Bad Boy).
- 14 juillet 1996 : Dean allume des feux d'artifices pour Sam. C'est l'un de ses plus beaux souvenirs (5.16, Dark Side of the Moon).
- 1997 : Dean et Sam sont laissés seul à Fairfax dans l'Indiana où ils étudient au Truman High School (4.13, After School Special).
- 1998/1999 : Tandis que Sam chasse une banshee à Orlando avec John, Dean passe le week-end avec Lisa. Ce dernier lui en parle huit ou neuf ans plus tard lorsqu'il veut la revoir (3.02, The Kids Are Alright).
- 1998 : Sam, âgé de quinze ans, est seul et il rencontre Amy, une jeune fille avec qui il sympathise. Il s'avère que c'est une kitsune. Il la protège et ment à sa famille. Dean découvre à ce sujet des années plus tard et il la tue (7.03, The Girl Next Door).
- Date Inconnue : Sam, adolescent, fugue alors qu'il est sous la garde de Dean. Il en garde un bon souvenir et avait un chien appelé Bones. Dean c'est le contraire. Il s'est pris une raclé par leur père pour avoir échouer dans sa tâche (5.16, Dark Side of the Moon).
- Entre 2001 et 2005 : Sam part pour Stanford. Durant cette période, ils auront deux années sans communication (1.01, PIlot).

 

Saison 1
- Alors qu'il est au lit avec sa petite-amie, Jessica, Sam entend du bruit dans l'appartement. Il se bat avec l'étranger qui se révèle être son frère. Il le présente à Jess puis discute en privé de la raison de cette visite. John a disparu. Sam est en colère mais finit par suivre Dean. Juste pour cette fois (1.01, Pilot).
- Ils ont plusieurs arguments durant la chasse dont l'attitude de Dean à propos des policiers. De plus Dean est déçu que son frère veuille revenir à Stanford (1.01, Pilot).
- Jess est tuée lorsqu'ils reviennent de la chasse. Sam reprend la chasse dans le but de venger la mort de sa petite-amie (1.01, PIlot).
- Le métamorphe révèle toute la douleur et la colère qu'a ressenti Dean en voyant Sam partir pour Stanford. Sans compter qu'ils devaient veiller sur leur père (1.06, Skin).
- Sam a une vision de leur ancienne maison et à la réticence de Dean, ils vont à Lawrence. Dean prend conscience des dons psychique de son frère (1.09, Home).
- Sam, possédé par l'esprit du Dr Ellicott, tente de tirer sur Dean et il révèle qu'il est agacé par l'obéissance aveugle de son frère envers John. Dean n'achète pas les excuses de Sam sur ses paroles (1.10, Asylum).
- Les deux frères se séparent lorsqu'ils ne sont pas d'accord sur la marche à suivre. Sam veut chercher John, Dean veut suivre les ordres et aller à la chasse. Sam revient quand il comprend que Dean est en danger et le sauve (1.11, Scarecrow).
- .Dean est grièvement blessé lors d'une chasse et son coeur est irrémédiablement endommagé. Sam ne baisse pas les bras et lui trouve un guérisseur (1.12, Faith).
- Les deux frères ont a nouveau un argument à propos de l'avenir. Sam veut retourner à Stanford après la mort d'Azazel alors que Dean veut qu'ils restent ensemble (1.16, Shadow).
- Sam a une nouvelle vision, cette fois-ci à propos de la prochaine victime du démon aux yeux jaunes. Après avoir sauvé l'enfant, Sam veut tuer Azazel mais Dean l'arrête car il ne veut pas qu'il se fasse tuer. Ils se disputent (1.21, Salvation).
- Quand Dean comprend que John est possédé, Sam le croit et lui fait confiance. Il ne tue pas non plus le démon à sa demande afin d'épargner leur père (1.22, Devil's Trap).
- Sam et son père conduisent Dean en mauvais état à l'hôpital et se font percuter par un camion (1.22, Devil's Trap).

 

Saison 2
- Dean est dans le coma mais Sam croit en son rétablissement et comprend qu'il erre dans les couloirs de l'hopital. Ils communiquent grâce au ouija (2.01, In My Time of Dying).
- Dean questionne son frère sur son revirement d'opinion à propos de la chasse. Celui-ci confirme qu'il ne va plus à Stanford et que c'est ce que John aurait voulu, qu'il chasse (2.02, Everybody Loves Clown).
- Dean rencontre Gordon et se lie de suite d'amitié avec lui. Mais quand il doit choisir entre lui et son frère, il n'hésite pas à choisir Sam (2.03, Bloodlust).
- Sam est préoccupé par l'attitude erratique et violente de Dean. Il le confronte à ce sujet et son frère avoue qu'il aurait souhaité rester mort. il se reproche la mort de leur père (2.04, Children Shouldn't with Dead Things).
- Andy oblige Dean à dévoiler ce qu'il ressent réellement à propos des pouvoirs de son frère (2.05, Simon Said).
- Dean est inquiet quand son frère se révèle immunisé au virus croatan et il le défend contre la foule qui veut le tuer. Il refuse également de tuer lui-même Sam, même s'il lui demande (2.06, Croatan).
- Dean révèle les dernières paroles de John à Sam. Ce dernier est furieux et son frère le supplie de le laisser le protéger (2.10, Hunted).
- Gordon chasse Sam qu'il prend pour le futur chef d'une armée démoniaque. Dean se montre particulièrement protecteur envers son frère et Sam doit intervenir pour qu'il ne le tue. Il l'envoie en prison à la place (2.10, Hunted).
- Ivre, Sam confie à son frère qu'il sauve autant de personned qu'il peut afin de changer son destin et qu'il doit lui promettre de le tuer si nécessaire, ce que refuse Dean. Il ne peut pas (2.11, Playthings).
- Sam a un trou de mémoire et semble avoir assassiné un chasseur. Dean refuse toujours de le tuer et continue d'avoir en foi en lui, à l'étonnement de son frère. Au final, il était possédé (2.14, Born Under a Bad Sign).
- Sam et Dean ont un combat, s'accusant respectivement d'avoir volé l'ordinateur portable et sali l'Impala. L'auteur de ces farces se révèle être un trickster (2.15, Tall Tales).
- Sam est enlevé et Dean part à sa recherche (2.21, All Hell Breaks Loose, part one).
- Dean, impuissant, voit son frère se faire poignarder et il meurt dans ses bras (2.21, All Hell Breaks Loose, part one).
- Une semaine après sa mort, Dean ne l'accepte toujours pas et fait un pacte avec un démon des carrefours. Le démon lui laisse un an à vivre  (2.21, All Hell Breaks Loose, part two).
- Sam apprend finalement ce qui s'est passé. Il est contrarié mais déterminé à trouver un moyen d'éviter la mort de Dean (2.21, All Hell Breaks Loose, part two).

 

Saison 3
- Sam passe l'année entière à tenter de sauver son frère, tandis que celui-ci oscille entre un comportement hédoniste, insouciant et la dépression, les tendances suicidaires (saison 3).
- Sam confronte son frère à son attitude. Dean ne veut pas prendre le risque qu'il meurt à nouveau. De plus l'ordre naturel des choses reprendra son cours puisqu'il aurait dû mourir à la place de leur père (3.01, The Magnificent Seven).
- Dean est inquiet si son frère est bien revenu en entier après sa mort car il a tué deux démons sans sourciller. Il se confie à Bobby (3.04, Sin City).
- Sam convoque un démon des carrefours et demande à ce que le contrat soit inversé. Elle ne peut pas et il la tue (3.05, Bedtimes Stories).
- Sam affronte Dean sur ses tendances suicidaires et ce dernier comprend que son frère a peur pour lui (3.07, Fresh Blood).
- Dean veut avoir un dernier Noël, au contraire de Sam qui n'a pas de bon souvenirs de la période. Sam tente de devenir davantage comme son frère et ce dernier réalise qu'il n'est pas prêt à le voir mourir. Il accepte de chercher une solution au problème  (3.08, A Very Supernatural Christmas).
- Sam vit une boucle temporelle pendant trois mois où son frère meurt tous les jours. Il finit par péter un plomb et accule le trickster qui annule le sort (3.11, Mystery Spot).
- Sam trouve un moyen de rendre Dean immortel mais cela demande à changer régulièrement les organes. Il refuse de vivre ainsi (3.15, Time Is on My Side)
- Ils découvrent que Lilith possède son contrat et ils se lancent à sa poursuite. Ils se disputent et Dean déclare que les mauvaises personnes savent que leur faiblesse est eux, leur manière de se sacrifier l'un pour l'autre. Sam dit au revoir à Dean mais ce dernier tourne la radio et ils chantent "Dead or Alive" de Bon Jovi (3.16, No Rest for the Wicked).
- Dean meurt, tué par des chiens de l'enfer, sous les yeux de Sam (3.16, No Rest for the Wicked).

 

Saison 4
- Dean ressuscite quatre mois plus tard mais il s'avère que son frère n'a rien fait. Ce dernier l'attaque d'ailleurs la première fois qu'il le voit (4.01, Lazarus Rising).
- Dean découvre les activités de Sam et ils se disputent à ce sujet. Dean est trop en colère pour accepter ses excuses. Puis Sam accepte de ne plus utiliser ses pouvoirs  (4.04, Metamorphosis).
- Sam ne respecte pas sa parole et utilise son pouvoir. Uriel lui révèle que Dean se souvient bien de son passage en enfer (4.07, It's the Great Pumpkin, Sam Winchester).
- Quand Sam aborde le sujet de l'Enfer, Dean nie au départ avant de lui raconter la vérité. Toutefois, il ne veut pas entrer dans les détails (4.08, Wishful Thinking).
- Sam, bouleversé par l'aveu, se saoule dans un bar et il est vu en compagnie de Ruby par son frère. Il finit par lui raconter leur histoire (4.09, I Know What You Did Last Summer).
- Dean explique les sous-entendus d'Alastair et qu'il a été torturé pendant trente ans avant de devenir le tortionnaire les dix années suivantes - et donc que quatre mois en Enfer équivaut à quarante années. (4.10 Heaven and Hell).
- Sam ment à Dean et cache un appel téléphonique à Ruby. Puis une sirène les jette dans une violente dispute où Dean avoue avoir connaissance de ces appels téléphoniques, tandis que Sam crache qu'il est faible. Bobby empêche Dean de tuer son frère (4.14, Sex and Violence).
- Lorsque Dean est emmené par Uriel et Castiel pour torture Alastair, il contacte Ruby pour le retrouver. Il pense toujours que son frère est faible. Plus tard, il est à son chevet et se dispute même avec Castiel, lui repprochant son état (4.16, On the Head of a Pin).
- Les deux frères découvrent qu'ils y a des livres à leur sujet ainsi que des fanfictions. Dean est dégoûté par celle les mettant en couple (4.18, The Monster at the End of This Book).
- Dean découvre que Sam boit du sang de démon (4.20, The Rapture).
- Aidé par Castiel, il enferme Sam dans la panic room de Bobby afin qu'il se puisse se désintoxiquer. Mais il s'échappe et Dean le suit. Les deux frères se battent et c'est Sam qui sort gagnant. Dean le menace. S'il part qu'il ne revienne jamais. Sam part (4.21, When the Levee Breaks).
- Bobby convainc Dean de tendre la main à son frère. Il lui laisse un message sur le répondeur sauf que Zachariah l'a truqué et ce dernier croit que Dean le hait. Sam part en vrille et décide de tuer Lilith (4.22, Lucifer Rising).
- Dean arrive trop tard pour empêcher la mort de LIlith. Ils tuent ensemble Ruby et Sam s'excuse. (4.22, Lucifer Rising).

 

Saison 5
- Dean refuse de discuter des derniers événements avec Sam. De plus il ne sait pas s'il peut encore lui faire confiance (5.01, Sympathy for the Devil).
- Dans la pièce de stockage de John, Zachariah torture Sam afin que Dean dise "oui" à Michael. Il refuse, peu importe la douleur de son frère. Castiel arrive à temps pour les sauver (5.01, Sympathy for the Devil).
- Les deux frères décident de se séparer. Sam ne se fait plus confiance et Dean est fatigué de toujours vérifier sur lui. Sam pense qu'ils ne pourront jamais revenir comme ils étaient (5.02, Good God, Y'All).
- Après un voyage dans un futur possible, Dean comprend qu'il doit tendre la main à son frère s'il veut éviter l'Apocalyspe et que ce dernier soit possédé par Lucifer (5.04, The End).
- Ils chassent à nouveau ensemble et prennent un nouveau départ, tentant de réparer leur relation (5.05, Fallen Idols).
- Les deux frères découvrent leur paradis. Celui de Dean est composé de moments passés en famille, notament le feu d'artifice avec Sam, tandis que pour ce dernier c'est le contraire. Dean est blessé et déçu. Il jette la samulete, que lui redonne Castiel, dans la poubelle en face de lui (5.16, Dark Side of the Moon).
- Dean pense à dire oui et Sam le remarque (5.17, 99 Problems).
- Sam tente d'empêcher Dean de dire oui. Il se fait aider de Castiel. FInalement Dean renonce à dire oui en voyant la déception dans les yeux de son frère. Il s'excuse auprès de lui et se montre étonné de sa confiance en lui (5.18, Point of No Return).
- Dean lui retourne sa confiance lorsqu'il apporte Brady (5.20, The Devil You Know).
- Dean se résout à accepter que Sam dise oui à Lucifer afin de l'arrêter (5.21, Two Minutes to Midnight).
- Dean promet à Sam de vivre une bonne vie auprès de Lisa et Ben après sa disparition (5.22, Swan Song).
- Lors du combat contre Lucifer, Sam se remémore leur enfance dans l'Impala et parvint à reprendre le contrôle. Il saute dans la cage (5.22, Swan Song).
- Dean tient sa promesse et se rend chez Lisa (5.22, Swan Song).

 

Saison 6
- Sam sauve Dean du djinn. Ce dernier est heureux de le revoir puis se met en colère quand il apprend que cela fait un an qu'il est revenu sans lui donner de nouvelles. Il repart chez Lisa (6.01, Exile on Main St.).
- Sam appelle Dean pour une chasse. Une fois l'affaire résolue, Dean accepte de refaire équipe avec lui (6.02, Two and a Half Men).
- Dean, qui a remarqué des changements chez son frère, confie ses préoccupations à Bobby (6.04, Weekend at Bobby's)
- Lorsqu'un vampire attaque Dean, Sam laisse son frère se faire mordre et ce dernier comprend que quelque chose  cloche (6.05, Live Free or Twihard).
- Obligé par Veritas à dire la vérite, Dean avoue qu'il a songé à tuer Sam, pensant qu'il était un monstre. Par contre son frère arrive à lui mentir. Après tué la créature surnaturelle, Dean exige des explications. Sam confie que depuis sa sortie de la Cage, il ne ressent aucune émotion et qu'il a effectivement laissé volontairement le vampire le mordre (6.06, You Can't Handle the Truth).
- Dean fait appel à Castiel afin de savoir ce qu'est le problème avec son frère. L'ange découvre qu'il n'a plus d'âme. En dépit de cela, Sam est encore capable de choisir son frère (6.07, Family Matters).
- Dean demande à Sam d'arrêter de jouer "Sam" car il ne pourra jamais être le réel Sam. À la suite de la chasse, Sam confie qu'il ne soucie de rien y compris lui mais qu'il sait qu'il a besoin de son aide (6.08, All Dogs Go to Heaven).
- Sam s'associe à Meg pour retrouver son âme ce qui n'enchante pas Dean. Finalement cela ne marche pas et Sam décide qu'il est très bien sans âme ce qui déplaît à Dean (6.10, Caged Heat).
- Dean conclut un accord avec la Mort pour récupérer l'âme de son frère. Sam ne veut toujours pas son âme de retour et tente d'échapper (6.11, Appointment in Samarra).
- Sam est de retour et s'excuse auprès de son frère. Dean dit qu'il n'est pas de sa faute (6.12, Like a Virgin).
- Sam commence à avoir des souvenirs de la Cage et Dean lui demande de ne pas gratter le mur. Il finit par le remercier de lui avoir redonné son âme (6.13, Unforgiven).
- Dean menace Sam de ne jamais reparler de Lisa et Ben (6.21, Let It Bleed).
- Castiel, pour protéger Dean, défait le mur protégeant la santé mentale de Sam. Dean doit rester à ses côté pendant qu'il est inconscient mais finit par partir devant s'occuper de Cass (6.22, The Man Who Knew Too Much).
- Sam poignarde Castiel sans résultat pour protéger Dean, en dépit d'être malade (6.22, The Man Who Knew Too Much).

 

Saison 7
- Sam rassure Dean sur sa santé. Il ne veut pas l'accabler plus mais Dean prend mal le fait qu'il mente (7.01, Meet the New Boss).
- Sam avoue qu'il a des difficultés à distinguer le vrai du faux. Dean active le gps de son portable afin de prévenir de futurs problèmes. Et effectivement Sam disparaît. Son frère le retrouve et arrive à le convaincre de la réalité (7.02, Hello, Cruel World).
- Suite au combat contre Edgar, Sam tombe dans l'inconscience alors que Dean, la jambe brisée, essaie de le réveiller (7.02, Hello, Cruel World).
- Sam s'absente de la cabane de Rufus pour enquêter sur une kitsune et il revoit Amy. Dean, irrité et inquiet, part à sa poursuite. Après avoir obtenu l'histoire de son frère, il tue Amy (7.03, The Girl Next Door).
- Sam remarque le mal-être de Dean qu'il impute à la mort de Castiel. Comme Bobby, il s'inquiète de le voir paraître au procès tenu par Osiris (7.04, Defending Your Life).
- Sam est préoccupé par la consommation d'alcool de Dean (7.05, Shut Up, Dr. Phil).
- Sam apprend du léviathan qui a pris l'apparence de son frère, que Dean a tué Amy. En colère, il part et Dean ne le retient pas (7.06, Slash Fiction).
- Une semaine plus tard, les deux frères se retrouvent sur une même affaire et arrive à discuter d'Amy. Sam revient avec son frère (7.07, The Mentalists).
- Sam, sous l'effet d'une potion d'amour, se marie avec Becky Rosen et influencé dit à Dean qu'il n'a plus besoin de lui (7.08, Season Seven, Time for a Wedding !).
- Sam est en colère contre Dean pour ne pas avoir tué Emma et s'être mis en danger. Quand celui-ci lui rétorque qu'il va faire mieux pour rester en vie, Sam se rend compte qu'il ne va pas bien. (7.13, The Slice Girls).
- Dean n'apprécie pas l'attitude défaitiste de Sam à propos de son état mental. Il recherche une solution, un guérisseur, n'importe quoi, et il obtient d'un collègue, l'adresse d'un certain Emmanuel. Il s'avère qu'il s'agit de Castiel, amnésique, ce qui le met face à un dilemme (7.17, The Born-Again Identity).
- Finalement, Dean n'a pas à choisir. Castiel se souvient de lui et il transfère de son propre chef la maladie de Sam en lui (7.17, The Born-Again Identity).
- Sam s'occupe d'apporter le repos à Bobby afin de soulager Dean de la douloureuse tâche (7.23, Survival of the Fittest).
- Dean est envoyé dans le Purgatoire avec Castiel (7.23, Survival of the Fittest).

 

Saison 8
- Après une année d'absence, les deux frères sont réunis. Dean se met rapidement en colère quand il apprend que Sam ne l'a pas cherché. ils font quand même équipe pour retrouver Kevin (8.01 We Need to Talk About Kevin)
- Sam révèle qu'il n'a plus le goût à la chasse et souhaite une vie normale. Dean tente de le convaincre du contraire (8.03 Heartache ).
- Dean abandonne Sam le temps d'aider Benny. Finalement son frère rencontre le vampire (8.05 Blood Brother).
- Sam est en colère et il veut savoir pourquoi lui a menti à propos de Benny et l'a laissé en vie. Il remet sur le tapis la mort d'Amy. Dean rétorque simplement qu'il ne boit plus de sang et Sam menace de le tuer s'il le fait (8.06, Southern Confort).
- Dean se confie à son frère à propos des cauchemars et des hallucinations sur Castiel. Sam le réconforte (8.07, A Little Slice of Kevin).
- Dean est choqué de savoir que son frère pistait Benny et il remarque que ce dernier ne l'a jamais abandonné contrairement à lui. Martin, un chasseur, ajoute de l'huile sur le feu. Les choses s'enveniment quand Dean lui fait croire qu'Amelia avait besoin de lui et que Martin meurt de la main de Benny (8.09, Citizen Fang)
- Les deux frères font chacun un choix difficile. Dean abandonne Benny et Sam met un terme définitif à son histoire avec Amelia (8.10, Torn and Frayed).
- Dean veut passer lui-même les épreuves car il n'y pas d'avenir pour lui mais Sam finit la première épreuve à sa place (8.14, Trial and Error).
- Dean soupçonne que les épreuves nuisent à la santé de Sam (8.16, Remember the Titans).
- Dean est préoccupé par l'état de son frère qui continue à se dégrader (8.17, Goodbye Stranger).
- Benny se sacrifie pour sauver Sam, au bénéfice de Dean (8.19, Taxi Driver).
- Sam est très affaibli physiquement. Il part quand même sauver son frère (8.20, Pac-Man Fever).
- L'état de santé de Sam ne s'améliore pas et les deux frères ont des arguments à ce sujet. Sam pense qu'il est en pleine transformation (8.21, The Great Escapist).
- Ils se préparent à terminer les épreuves mais au dernier moment, Dean convainc son frère, suicidaire, de ne pas le faire, de rester en vie. Il en vaut la peine (8.22, Sacrifice).

 

Saison 9
- Sam tombe dans le coma. Cependant il est d'accord avec l'idée de mourir (9.01, Think I'm Gonna Like It Here). 
- De son côté Dean tente déséspérement de sauver son frère, allant jusqu'à prier les anges puis à tromper Sam afin qu'Ezechiel le possède, dans le but de le soigner (9.01, Think I'm Gonna Like It Here).
- Dean ment à son frère au sujet de son rétablissement miracle et il doit inventer régulièrement des excuses quand Ezechiel se manifeste, afin d'expliquer les pertes de mémoires (9.02, Devil May Care à 9.10, Road Trip).
- Après la mort de Kevin, Dean avoue enfin à Sam ce qu'il a fait pour le guérir. Sam, sachant maintenant la vérité, demande à Dean de partir(9.10, Road Trip).
- Dean prend la marque de Caïn (9.11, First Born).
- Sam accepte à nouveau de chasser avec son frère. Cependant il ne lui fait plus confiance. Il remarque également la marque de Caïn (9.12, Sharp Teeth).
- Dean défend ses actions à nouveau mais son frère rejette ses arguments. Pire, il lui rétorque qu'il n'aurait pas fait la même chose à sa place. (9.13, Purge).
- Dean est capturé par Sinclair et Sam doit faire équipe avec Crowley pour le sauver. Après le sauvetage, Sam demande à Dean de tuer Crowley puisqu'ils ont la Première Lame sauf que ce dernier disparaît avec (9.16, Blade Runners).
- Sam s'inquiète à propos de l'attitude de son frère, davantage agressif et obsédé par Abaddon (9.17, Mother's Little Helper à 9.21, King of the Damned).
- Dean tue finalement Abaddon et sous les yeux effarés de son frère, s'acharne sur son corps. Sam l'arrête et avoue ses inquiétudes par rapport à son comportement. Il propose de l'enfermer quelque part, le temps de comprendre. Dean refuse (9.21, King of the Damned)
- Avec réticence, Dean accepte de remettre la Première Lame à son frère. En réalité, il la récupère et menace Tessa avec ce qui la pousse à s'empaler dessus (9.22, Starway to Heaven).
- Suite au suicide de Tessa, Sam et Castiel prennent la décision d'enfermer Dean  (9.22, Starway to Heaven).
- Sam informe son frère qu'il restera dans le donjon jusqu'à ce qu'ils comprennent ce qui passe. Dean s'échappe pendant que son frère et Cass sont à l'extérieur, avec la Première Lame (9.23, Do You Believe in Miracles ? ).
- Dean est mortellement blessé par Metatron et Sam ne peut rien faire pour sauver son frère. Dean lui dit qu'il est content de mourir, ne voulant se transformer en quelque chose qu'il ne souhaite pas à cause de la marque de Caïn. Il est fier de lui (9.23, Do You Believe in Miracles ? ).
- Dean se réveille en démon (9.23, Do You Believe in Miracles ? ).

 

Saison 10
- Depuis un mois, Sam cherche sans répit son frère qui a disparu, laissant une simple note (10.01, Black).
- Il trouve enfin une piste. Il voit sur des images de caméra de sécurité, son frère le tuer et surtout qu'il a les yeux noirs. Crowley lui apprend qu'il n'est pas possédé et qu'il est vraiment un démon (10.01, Black).
- Cole menace Dean de tuer son frère, qu'il a capturé, mais il se contente de lui promettre de venger Sam s'il le tue (10.01, Black).
- Sam doit se battre avec Dean car ce dernier ne souhaite pas être soigné et redevenir humain. En dépit de l'intervention de Cole, il parvint à le menotter et à l'emmener au bunker (10.02, Reichenbach).
- Sam purifie Dean qui le tourmente durant toute la procédure. Celle-ci est momentanément interrompue quand il se défait de ses entraves et tente de le tuer. Il redevint finalement humain. La marque de Caïn reste (10.03, Soul Survivor).
- Les deux frères se détendent au bord d'un lac, se remettant des derniers événements. Ils participent quand même à une petit chasse, en dépit des inquiétudes de Sam (10.04, Paper Moon).
- Après que Dean ait vidé un chargeur complet sur un métamorphe, Sam s'interroge sur sa santé mentale (10.06, Ask Jeeves).
- Dean massacre un groupe de voyous humains qui s'en était pris à Claire. Il dit à son frère, choqué par la scène, qu'il ne le voulait pas (10.09, The Things We Left Behind).
- Les deux frères et Castiel cherchent un moyen de supprimer la marque de Caïn. (10.10, The Hunter Games à 10.23, Brother's Keeper).
- Les deux frères sont en désaccord au sujet de trouver un remède à la marque de Caïn. Dean ne veut plus de faux espoirs, tandis que Sam persévère (10.13, Halt and Catch Fire).
- Dean avoue ses craintes à Sam. Ce dernier est soulagé qu'il ne se soit pas perdu en tuant Caïn mais il reste très inquiet (10.14, The Executioner's Song).
- Malgré les risques, Sam ne brûle pas le Livre des Damnés et le remplace par un autre. (10.18, The Book of the Damned).
- Sam, totalement paniqué par l'état de son frère, prend la décision, dans son dos, de se servir du contenu du Livre des Damnés pour se débarrasser de la marque et il enrôle ses amis dans sa quête (10.18, The Book of the Damned à 10.23, Brother's Keeper).
- Sam collabore avec Rowena pour traduire le le Livre des Damnés. Il part à la recherche du Codex pour le traduire, ce qui a pour conséquence la mort de sa gardienne et de mentir à Dean (10.19, The Project Werther).
- Dean apprend la vérité au sujet du livre. Il confronte son frère à ce sujet (10.21, Dark Dynasty).
- Dean blâme son frère pour la mort de Charlie et lui ordonne d'arrêter ses recherches. Cruel, il affirme qu'il aurait dû mourir à sa place (10.22, The Prisoner).
- Pendant que Dean est sur une croisade meurtrière pour venger Charlie, Sam continue de travaller sur le remède (10.22, The Prisoner).
- Sam part à la recherche de Dean tandis que Rowena lance le sort. Les deux frères se battent puis ont une conversation émouvante. Sam se prépare à mourir mais Dean choisit de tuer la Mort (10.23, Brother's Keeper).
- La marque de Caïn disparaît et les Ténèbres sont libérées  (10.23, Brother's Keeper).

 

Saison 11
- Dean rencontre les Ténèbres pour la première fois et il en parle à son frère (11.01, Out of the Darkness, Into the Fire).
- Sam est infecté par le virus libéré par les Ténèbres mais le garde pour lui (11.01, Out of the Darkness, Into the Fire).
- Sam fait la connaissance de Billie et il apprend qu'il n'y aura plus de résurrection pour lui et son frère. Après leur mort se sera le Néant qui les attend. Il a également sa première vision  (11.02, Form and Void).
- Ils discutent de leur avenir et de leurs envies. Sam voit l'Impala comme sa maison et ne songe plus à arrêter la chasse. Pour Dean il s'agit du bunker et il espère autre chose (11.04, Baby).
- Sam se confesse à Dean à propos de ses visions. Il s'interroge sur leur provenance et se demande s'il n'est pas censé retourner à la Cage. Dean refuse catégoriquement cette idée (11.07, Plush).
- Sam soulève de nouveau la question à propos de la Cage et des visions. Dean refuse toujours et pense qu'il doit y avoir un autre moyen sans savoir lequel (11.08, Just My Imagination).
- Avec réluctance, Dean accepte finalement de se rendre à la Cage mais il veut d'abord prendre des précautions. Sam découvre que l'auteur de ses visions était en fait Lucifer (10.09, O Brother, Where Art Thou ?).
- Dean, accompagné de Castiel, arrive à temps pour sauver Sam. Ce dernier ne sait pas s'il a pris la bonne décision en refusant de dire oui. Dean rassure son frère sur son choix (11.10, The Devil in the Details).
- Sam confie à son frère ce que lui a dit et montré Lucifer. Il s'excuse pour l'avoir abandonné quand il était au Purgatoire. Dean balaie ses excuses car l'important est qu'ils sont ensemble maintenant (11.11, Into the Mystic).
- Dean avoue qu'il ne peut pas tuer Amara à cause de leur connexion (11.13, Love Hurts).
- Se considérant comme consomptible, Dean part dans le passé. Sam découvre que Lucifer posséde Castiel. Il l'apprend à son frère qui reste dans le déni dans le choix de son ami  (11.14, The Vessel).
- Les deux frères cherchent des solutions à leurs problèmes dont la possession de Castiel par Lucifer. Sam soutient et réconforte son frère qui cherche désespérement à récupérer Castiel et en a fait sa priorité (11.14, The Vessel à 11.21, All in the Family).
- Dean croit que Sam est mort. Il fait une tentative de suicide afin de contacter un faucheur et échanger sa vie avec celle de son frère car il est inutile dans la lutte contre Amara, à l'inverse de son frère. Il s'avère que Sam est en vie (11.17, Red Meat).
- Il ne parle pas de sa tentative de suicide à Sam (11.17, Red Meat).
- Dean et Sam ont un désaccord à propos du choix de Castiel de dire oui. Dean ne prend pas bien le fait que son frère traite Cass de « it  ». Il n'est pas un « ça », (11.18, Hell's Angel).
- Après l'échec du sauvetage de leur ami, ils conviennent qu'ils doivent respecter les choix de chacun (11.18, Hell's Angel).
- Sam est à son tour touché par la malédiction. Il accuse son frère de toujours choisir Amara à sa place avant de s'excuser. Il demande à Dean de partir avant que son mal s'aggrave et qu'il dise des choses qu'il ne pense pas. Il est sauvé par Dieu (11.20, Don't Call Me Shurley).
- Dean divertit Amara pendant que Sam et les autres vont sauver Lucifer. Après le sauvetage, Dean confie à son frère qu'Amara le veut pour l'éternité avec lui  (11.21, All in the Family).
- Dean accepte de porter la bombe pour tuer Amara. À cause de sa connexion avec elle. Il pourra l'approcher (11.23, Alpha and Omega).
- Dean fait ses adieux à son frère puis demande à Castiel de prendre soin de lui après sa mort (11.23, Alpha and Omega).
- Finalement, Dean opte pour une autre méthode, la discussion et il arrive à convaincre Amara de se réconcilier avec son frère. Dean ne meurt donc pas mais Sam ne le sait pas  (11.23, Alpha and Omega).
- Sam, de retour au bunker, se fait tirer dessus par une femme inconnue (11.23, Alpha and Omega).

 

Saison 12 (2016-17)
- Dean apprend que Sam a été capturé par une femme (12.01, Keep Calm and Carry One).
- ...
- ...
- ...
- ...
- ...
- ...

 

Répliques cultes.

 

Réplique Vo Réplique Vf Épisode
     
     

 

Autres.

- ...
- ...
- ...
- ...

Ecrit par Merane 

Galerie

Cette galerie contient 0 photos



Ne manque pas...

Défi HypnoFanfics
Défi HypnoFanfics | Relève-le

Découvre l'HypnoCard Prodigal Son de la catégorie Evil dans notre collection d'HypnoCards !
En vitrine | Prodigal Son (Evil)

Activité récente

Photo du mois
Hier à 22:20

Le Roadhouse 28
Hier à 19:03

Survivor
Hier à 14:39

Panique à Bord
10.01.2021

Calendrier
05.01.2021

Interviews
11.01.2021

Le retour
05.01.2021

Walker
05.01.2021

Mick Davies
03.01.2021

Calendriers
03.01.2021

Dernières audiences
Logo de la chaîne The CW

15.20 : Le dernier voyage (inédit)
Jeudi 19 novembre à 21:00
1.38m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

15.19 : Inherit the Earth (inédit)
Jeudi 12 novembre à 20:00
1.00m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

15.18 : Despair (inédit)
Jeudi 5 novembre à 20:00
1.02m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

15.17 : Unity (inédit)
Jeudi 29 octobre à 20:00
0.91m / 0.2% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

15.16 : Drag Me Away (From You) (inédit)
Jeudi 22 octobre à 20:00
0.92m / 0.3% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
Jensen Ackles gagne un Critics Choice Awards

Jensen Ackles gagne un Critics Choice Awards
Jensen Ackles a reçu le Critics Choice Awards du meilleur acteur dans la catégorie Horreur. Il a...

Nouvel EV : Panique à Bord

Nouvel EV : Panique à Bord
Poupette67 a publié une nouvelle fanfic intitulée Panique à Bord, vous pouvez venir la lire dans...

Nouvelle Photo du Mois

Nouvelle Photo du Mois
OOOh oooh OOOh ! Noël n'est plus très loin, donc que diriez vous de venir voter pour celle qui...

Première Bande Annonce : Walker

Première Bande Annonce : Walker
La CW a publié une nouvelle bande annonce pour la future série de Jared Padalecki, Walker. A...

Nouveau Survivor

Nouveau Survivor
Maintenant que la série est terminée, je vous demande quelle est votre saison préférée pour le...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Séchez vos larmes. Alors qu'avez vous pensez du dernier épisode Carry On ?

Total : 28 votes
Tous les sondages

HypnoRooms

ShanInXYZ, Avant-hier à 17:38

Voyage au Centre du Tardis attends votre photo de votre compagne/compagnon préféré

ShanInXYZ, Avant-hier à 17:39

Les affiches du concours cross-over Doctor Who/X-files attendent vos votes et toujours la PDM Fashion Year et le Survivor

pretty31, Avant-hier à 22:44

Il ne vous reste plus beaucoup de temps pour tenter de deviner quel film se cache derrière la suite d'emoji sur HypnoClap !

bloom74, Hier à 10:09

Nouvelle photo du mois et nouveau sondage sur le quartier The Boys, tout le monde peut jouer.

ShanInXYZ, Hier à 16:32

Nouveau thème dans Voyage au centre du Tardis, venez poster votre photo de Rose Tyler et n'oubliez pas de voter pour le concours d'affiches

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site