690 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
deanlove35  (26.09.2011 à 17:09)

Je n'avais même pas vu ton message Bibou, du coup je n'ai fais que répéter ce que tu as dis lol. Sorry -_-

elida  (26.09.2011 à 17:11)

ce n'est pas plus ça les audiences??..ça me deçoit moins 2 millions...

deanlove35  (26.09.2011 à 17:13)

Oui c'est ça, les audiences, on en a parlé il ya quelques jours. Nikita a très mal démarré, donc on peut supposer sans trop se tromper que ça a plombé Supernatural. Ils auraient dû laisser TVD et Nikita ensemble... Enfin au moins on n'a pas eu The Secret Circle, ça aurait pu être pire.

deanlove35  (26.09.2011 à 17:17)

Par contre, Moune, j'aimerai beaucoup savoir ce que tu entends par "esprit Supernatural" du coup, j'avoue que ça m'intrigue lol.

Moune14  (26.09.2011 à 17:27)

Et bien ce qui a fait que moi et mon frère avons adoré Supernatural dès le premier épisode et avons dévoré les 5 premières saisons en trouvant cette série absolument génial... Le côté "chasseurs en road trip"; le côté "un film d'horreur à chaque épisode"; le fil conducteur sur la destinée des deux frères qui les a guidé pendant 5 saisons, etc...

Maintenant je sais que je ne suis pas la seule à penser ça : mon frère et moi avons attendu avec beaucoup de hâte la saison 6, après en avoir vu le premier épisode nous avons été tous les deux déçus. Lui a carrément arrêté de regarder la série, trop déçu, et moi j'ai mis un moment avant de me motiver à regarder la saison 6 en entier (que j'ai assez apprécié, mais vraiment sans plus) et le 7x01 (qui m'a donc déçue). Et d'ailleurs, quand j'ai dis à mon frère que la saison 7 avait commencé, il n'a pas relevé : pour lui "l'esprit supernatural" dont je parle n'a duré que 5 saisons (c'est aussi mon avis), et je pense que c'est fortement lié au départ de Kripke...

Onnen  (26.09.2011 à 17:55)

Arf, c'est dommage que tu trouves qu'SPN n'est plus ce qu'elle était...

Personnellement je retrouve toujours la meme ambiance, le meme ton qui fait d'SPN la serie qu'elle est, meme si les choses ont énormément évolué depuis la saison (autant sur le point de vue esthetique que sur la mythologie) Mais pour moi l'histoire est toujours la meme: celle de deux freres face au monde. Bon j'avoue, leurs problemes deviennent de plus en plus imposants au fil des saisons lol, mais c'est toujours le meme fond ^^

Sinon par rapport au 7.01, ben je rejoins l'avis de dlo et bibou lol! Le coup de théatre était assez énorme. Je ne m'étais jamais douté en lisant les spoilers sur le nouveau Big Bad - qui ne serait en fait pas Cas et son God complex - que Misha aurait toujours l'honneur de jouer au big bad lol, et que ce n'est pas un Cas croyant être God le vilain, mais un cas possédé. A ce propos, c'est Cas qui est possédé (en admettant qu'il soit bien toujours vivu la dedans *croise les doigts*) ou c'est Jimmy? Paske là le pauvre Jimmy il est foutu, deja que ça lui plaisait pas d'être possédé par un ange... Un peu comme Adam, il s'est retrouvé projeté dans un truc énorme lui aussi lol

'fin bref tout ça pour dire j'aime SPNNNNN c'est toujours trop bien gah j'adore troooop!!!!

M'enfin ce n'est que mon humble avis ^^ mdr

SPNlamoute  (26.09.2011 à 22:03)

Je ferais une review dès que possible mais je reviens sur le débat "Supernatural n'est plus ce qu'elle était" et je dirais: 

Comme Moune j'ai découvert la série avec mon frère et on a adoré direct. Il est vrai que la saison 6 m'a énormément déçue tandis que mon frère non, même si ça n'a pas été l'euphorie des 5 saisons précédentes. Par contre et ce qui est intéressant, c'est que j'ai vraiment aimé le season premiere de vendredi et que lui m'a dit qu'il ne l'avait pas trouvé intéressant, qu'il s'était ennuyé, qu'il ne se passait et que l'histoire de Cas se résumait à je cite "je suis Dieu et j'ai des léviathans dans le cul" ptdr dsl pour l'expression, ce qui ne l'empêchera pas de continuer parce que c'est pas non plus un gros râté cet épi!On a eu pire non? Donc tout ça pour dire que SPN n'est plus la même mais qu'elle vaut quand même la peine parce qu'elle est exceptionnelle, que chacuns de nos avis comptent et servent la série parce que si tt le monde adorait chaque épisodes ça serait assez casse pieds au final et ça la placerait au rang des autres séries gnian gnian que tout le monde adule. bref un épisode ne résume pas une saison ça s'est vérifié un paquet de fois avec SPN!

La série n'a pas changé tant que ça, les persos ont juste plus de vécu et ont évolué, ce qui soit dit en passant est plus que normal!

Rah cette série, je l'aime et même si parfois je suis en rogne je l'aimerais toujours! C'est une bombe:P

deanlove35  (26.09.2011 à 22:41)

Moune : Ah non, mais t'as parfaitement le droit d'être déçue, ça peut arriver malheureusement. Même si je ne suis pas forcément d'accord avec toi, on a toutes et tous eu des moments qui nous ont interpelé dans la série, tout simplement parce qu'elle n'est pas parfaite, et qu'il en faut pour tout les goûts. Alors certaines personnes vont adorer ce que d'autres ont détesté, ça fait partie du jeu ;)

Je n'ai pas eu l'impression que la série a perdu son esprit, même s'il y a eu des changements importants, et qu'elle a pris une route différente, mais en même temps, c'est normal qu'elle évolue, que les personnages évoluent, l'important scénaristiquement, c'est que cette évolution soit cohérente avec les évènements vécu jusque là. Le coeur de la série, pour moi, en tout cas, ce sont les personnages, et en particulier Sam et Dean, leur relation, et la relation qu'ils entretiennent et avec leurs alliés, et avec leurs ennemis. C'est là que la cohérence doit se jouer, et pour ma part jusqu'à maintenant, je ne leur enlèverai pas qu'ils ont su maintenir la barque à ce niveau. Après on aime, ou on aime pas.

Et on retrouve toujours des éléments dont tu as l'impression de manquer, seulement, ils ont été utilisés bien différement, parce que le ton a changé. Là encore, on aime ou on aime pas, mais comme l'ont dit mes camarades avant moi, le changement est nécessaire pour ne pas stagner. Et puis on n'a peut-être plus "un film d'horreur par semaine", mais c'était déjà le cas avant la saison 6, et même si ça rend nostalgique sur les 1ères saisons (ce que je peux comprendre), ça n'aurait pas tenu la route sur 7 saisons. C'est quand même difficile de construire un arc uniquement avec des stand alones.

Pour la destinée des deux frères, comme elle était liée à l'Apocalypse, il me paraissait là aussi difficile de faire tenir ça sur plus de 5 saisons. Ca serait vite devenu lassant cette histoire de destinée, mais ça ne les empêche pas de vivres d'autres évènements importants pour autant :)

Pour la saison 7, il est quand même difficile de la juger pour l'instant. Ce n'est que le premier épisode, et ce n'est que le début de la storyline, c'est encore tout frais, il faut laisser le temps aux scénaristes d'installer les évènements.

 

Enfin bon, je ne suis pas d'accord, mais je peux comprendre que le changement opéré depuis l'année dernière ait pu dérouter certains. Mais ce n'est pas parce qu'on aime pas quelque chose, que c'est mauvais pour autant ;)

 

Et je vois que j'ai répété plusieurs choses dite par lamoute, donc je vais m'arrêter là et plussoyer ce qu'elle vient de dire lol (sauf pour les déçues de la saison 6, dont je ne fais pas partie :p)

GodNexus  (26.09.2011 à 22:42)

J'ai bien apprécié ce season-premiere. Effectivement c'est du lourd avec un Castiel en Dieu punisseur comme dans l'ancien testament (d'où sont tirés également les Leviathan) qui punit les pharisiens et une intrigue qui se révèle en réalité une fausse piste!

La confrontation avec Death est totalement dantesque et révèle directement l'un des enjeux de cette saison, c'est clair, net et précis... on attend pas comme dans la saison 6!

On notera au passage que Death connait Dieu mais se garde bien de dire où il se trouve (en face, vu que c'est Bobby, je maintiens ma théorie).

Concernant les Leviathans qui étaient au purgatoire, ceux-ci sont surpuissants, si puissants que Dieu les a enfermés là-bas, alors pourquoi Eve ne les a pas utilisés lors de la saison 6... vraiment cette pauvre Eve apparait vraiment comme faible finalement!

Bref les Leviathans apparaissent comme le big evil de la saison mais il faut se méfier des choses trop évidentes, d'une part parce que mine de rien, on a vu Lucifer qui n'était pas apparu de la saison 6! Ok c'est peut-être une hallucination mais c'est aussi un indice sur le fait que le cage va peut-être s'ouvrir cette saison... ma théorie étant que Lucifer a besoin des Leviathans pour combattre Dieu.

Quant à Crowley, je sens encore une fois de plus dans cette saison, il va sauver l'humanité!

 

Daylen  (26.09.2011 à 22:47)

Nexus : Eve est un monstre plus vieux que les Anges, tout comme Death ce n'est pas Dieu qui l'a créée. Dieu n'a pas tout créé. En revanche, il a bien créé les Leviathan. Et comme le disait Kali dans la saison "il n'est pas le seul Dieu".

 

Et si Crowley venait lui aussi du Purgatoire ? (on n'a jamais vu ses yeux de démon..)

lamoute  (27.09.2011 à 08:43)

Pour les léviathans, Eve ne les a pas utilisés parce qu'ils n'étaient pas ses enfants tout simplement non? Et donc elle n'avait aucun ascendant sur eux alors qu'elle contrôlait les Alphas. Je pense qu'elle était assez fûtée pour ne pas relâcher des créatures qu'elle ne pouvait pas contrôler.

En tout cas ils sont flippant les léviathans, Misha avait une tête de fou lol. Je pense que les Dean et Bobby vont commencer le 702 en se prenant une râclée monstrueuse! 

Onnen  (27.09.2011 à 15:30)

Mais moumoute, Misha EST fou, mdr! Non dlo me tape pas!!!

 

Une raclée monstrueuse, tu crois? Paske c'est la question que je me pose depuis la fin du 701, mais dans la promo du suivant ils ont pas l'air amochés du tout, alors est ce que les levi (parce qu'ils sont plusieurs dans Cas/Jimmy si j'ai bien compris? Puis il dit "we"... à moins que ce soit un seul levi schizo qui aurait pris le control *se gratte la tete* Hum bref), donc je disais qu'il ont l'air en bon état dans le suivant, donc est ce que les levis en question serait parti avant de leur mettre leur "raclée monstrueuse"?

Paske Dean et Bobby avaient l'air un peu dans la mouise si vous voulez mon avis, si les levi voulait les tuer maintenant ya rien qu'ils pourrraient faire pour les en empecher... Sam aurait-il fait une diversion? Intentionellement ou pas? Ou alors ils se font tous sauver à temps par... par quoi? Crowley? Ca m'étonnerais, et ils se trouvent legerement à court d'alliés ces derniers temps... Ou est ce que Cas n'est pas vraiment mort, et réussi à prendre le controle de temps en temps? Qu'il continue de se battre contre les levi? J'veux dire, les levis se seraient quand meme pas juste barrés comme ça?? Ou pitetre qu'il prefere "s'amuser" avec ces petits humains pathétiques, et les laisser mijoter dans leur jus?

Bon oki je me pose trop de questions, mais ça me turlupine cette histoire lol

deanlove35  (27.09.2011 à 15:33)

Vous voulez savoir comment les levi vont attaquer ?? Je vous conseille l'excellente promo Don't Drink The Water ;)

Sinon je pense qu'ils vont prendre leur temps, ils sont là pour s'amuser, ils n'ont pas de règles (et c'est pas moi qui le dit, c'est Sera lol), et ils sont très très intelligents. Ce qui fait d'eux probablement les monstres les plus dangereux qu'ils aient eu à affronter jusque là, et j'ai vraiment hâte de les découvrir plus. :p

Onnen, ça nous turlupine toutes et tous je pense lol (Et oui, Misha est fou, mais c'est aussi pour ça qu'on l'aime ;p)

deanlove35  (27.09.2011 à 15:35)

Et ils sont bien plusieurs, à plusieurs reprises ils le disent dans l'épisode. "Let us out", "we're on the show, now", et il a été confirmé qu'il ne s'agissait pas que d'une entité mais de bien plus, par les producteurs la première fois qu'on a su leur petit nom.^^

Onnen  (27.09.2011 à 15:36)

Oh jeez la nouvelle promo ce truc de fou aaah je boirais plus jamais au robinet!!! OO'

(esprit OA, es-tu là? Hum, pardon)

Onnen  (27.09.2011 à 15:38)

Donc ils sont bien plusieurs à se partager la tete de Cas/Jimmy? Il pensent tous en meme temps? Ils doivent être liés telepathiquement ou un truc du genre lol, mais c'est un nouveauc concept dans la serie ça non? Je me souviens pas avoir deja vu de multiple-possession dans spn...

deanlove35  (27.09.2011 à 15:43)

Mdr, je ne rebondirais pas sur le robinet, mais c'est tentant ;p

Oui ils sont bien plusieurs, quand à savoir qui parle parmis eux, je ne peux pas le dire lol, peut-être qu'ils font chacun leur tour ? XD Ou bien un "chef" parle pour le groupe, difficile de le dire.

Quand à savoir si c'est Jimmy qui subit, ou Castiel, c'est une bonne question. Je pense perso que depuis le temps, Castiel a pris le contrôle total, pour un peu Jimmy n'y est plus, mais comme ça n'a jamais été précisé, il n'y a rien de sûr.

Et oui, il me semble que c'est nouveau, je ne me souviens pas de cas de possession multiple dans Supernatural, mais je peux me tromper lol.

deanlove35  (27.09.2011 à 15:46)

Ah et petite info rassurante concernant les audiences. Le total s'élève à un peu plus de 2 millions, et même si c'est toujours pas énorme, ça reste dans la lignée des scores de la saison 6. Qui plus est, c'est la 3ème meilleure audience de la CW (pour les audiences totales). Donc c'est pas si mal, finalement.

Onnen  (27.09.2011 à 15:56)

Tout est relatif! Mais c'est vrai que c'est plutot mieux de savoir qu'au final ils sont pas passés en dessous des deux millions! (comment ça se fait d'ailleurs que le taux ait changé comme ça?)

Et pour les levi, ben j'avoue que j'arrive pas à me faire à l'idée qu'ils seraient plusieurs à parler en même temps a travers la bouche de Misha lol, donc je pencherais plutot pour dire qu'il y a un chef, meme si j'avoue que savoir qu'ils seraient tous sur la meme longueur d'onde me plait beaucoup! (je sais pas si c'est tres clair lol)

Ensuite pour Jimmy? Tu croit qu'il pourrait simplement disparaitre comme ça, au fil du temps? C'est vrai qu'il en a subit beaucoup le pauvre. C'est la meme question que je me posais pendant "The End"; ou était passé Jimmy quand Cas avait finit par devenir le vessel qu'il occupait, c'est a dire humain lui aussi? Bref, que de questions lol, j'arrete ^^

liliju  (27.09.2011 à 16:05)

Moi je pense que dean et Bobby vont s'en sortir indemne justement.

D'une parce que c'est un peu grâce à eux, si on peut dire qu'ils sont ici (enfin dans le corps de Misha où ils ont pris possession). C'est eux qui ont vidés Misha des autres âmes qui leur bloqués le passage.

Et de deux parce que je pense que maitenant qu'ils sont sortis ils ont plein de choses (mauvaises) à mettre en place et qu'ils sont pressés!

deanlove35  (27.09.2011 à 16:06)

J'ai plus exactement les définitions en tête, donc je rechercherai pour être plus précise et éviter de dire des bêtises, mais les audiences qu'on a le lendemain de la diffusion de l'épisode n'est qu'une première estimation de l'audience. Appelons ça les audiences préliminaires. Plus tard viennent les audiences totales, avec un chiffre recalculé selon certains critères et surtout plus proche de la réalité. Mais c'est vrai que jusqu'à maintenant, on n'en n'avait jamais parlé. Du coup, je pense qu'il faut que je travaille à une mise à jour des audiences en mettant les deux chiffres. Le problème c'est que l'info concernant l'audience totale n'est pas toujours trouvable, mais bon, il doit bien y avoir un site plus précis à ce sujet.

Pour les levi, j'ai bien compris lol, et tu n'es pas la seule à te faire à l'idée de ce groupe, c'est encore très abstrait pour l'instant, c'est vrai.^^

Pour Jimmy, je ne sais pas, peut-être que Castiel l'a libéré, peut-être que justement le fait qu'il devienne humain a tué l'occupant d'origine... Mais peut-être qu'il est toujours là, va savoir lol. Ca restera un mystère je crois.^^

deanlove35  (27.09.2011 à 16:08)

*tu n'es pas la seule à ne PAS te faire..

Onnen  (27.09.2011 à 16:27)

Oki dlo, c'est tout de suite plus clair! Donc c'est sans prendre en compte les DVR?

Arf, j'aurais bien aimé savoir pour ce pauvre Jimmy quand meme, paske là je sais pas trop comment appeler le truc que les levi possedent lol

et lioup, ben justement ça me semblerais un peu facile. Les levis sont décris comme destructeurs, donc ça m'etonne qu'ils décident juste de laisser Dean et Bobby en plan comme ça... Il va se passer un truc forcément, ils les avaient à sa merci, ils vont pas les laisser vivres ce serait stupide!!! NOOOON JE NE VEUX PAS QUE DEANOU OU BOBBY MEURENT!!!!! *s'excite toute seule* lol

liliju  (27.09.2011 à 16:31)

Mais peut etre que ca fait parti de leur plan. Ils doivent se dire "on les laisse en vie on va bien s'amuser avec eux". Ils sont peut etre pressés ou alors y'a un truc. Dean et Bobby sont sauvés par quelqu'un ou quelque chose (essaie de trouver quelque chose pour pas voir mourir dean et Bobby)

Onnen  (27.09.2011 à 16:40)

Ben le probleme c'est qu'ils n'ont plus personne pour les secourir, le dernier ange qu'ils connaissaient vient de "disparaitre" sous leur yeux (d'ailleurs, c'est marrant, petit à petits ils ont viré tous les anges de l'équation, c'est pour ça que ça m'étonnerais de voir le retour de Michael et Luci apres que les scenaristes aient décimé tous les autres anges un à un), donc au final, les Winchesters (et Bobby) se retrouvent vraiment seuls face au monde. Ou peut être que c'est de cette façon qu'ils vont nous présenter un nouveau personnage?

Parce que je me trompe peut être, mais pourquoi les levi voudraient s'amuser avec eux au final? Ils n'ont pas l'air crétins, et leur séjour dans la tete de Cas leur a surement appris plein de trucs sur les boys, la premiere chose étant qu'il faut se méfier d'eux. Nos chasseurs ont bien plus de cacahouetes qu'il n'en ont l'air, et j'espere que pour une fois le grand mechant s'en rendra bien compte (Comme Crowley s'en rend compte).

Fin bref on verra bien lol

elida  (27.09.2011 à 18:14)

j'ai trouvé la l'audience...

je pense que cass est encore vivant puisqu'il s'est reveillé et a dit a bobby et dean de se sauver...il doit etre enfouit sous l'epaisseur des bestioles et se reveillera une fois qu'elles seront aneanties...par on ne sait quel miracle mais les boys trouvent toujours...surtout si une saison 8 est vaguement prevue...

Valdora  (28.09.2011 à 10:15)

photos promo 703

aaah !!! mais qu'est-ce qu'il se passe ??

veux voir l'épi veux voir l'épi!

Onnen  (28.09.2011 à 11:32)

Holy shiiiiiiiit!!!! Deaaaaaaan!!! Aaaaah!!! *s'arrache la tete*

lamoute  (28.09.2011 à 14:33)

Je voudrais pas dire mis pauvre Jimmy, lui c'est vraiment la bitch de tout le monde quoi! lol Encore Cas' ça passe mais what mille léviathans....franchement c'est vraiment sadique de la part des scénaristes! XD

Bon pour le reste je suis pas inquiète, de toute façon Dean et Bobby vont s'en sortir comme d'hab, mais j'ai l'impression que Sam va encore bien ramasser, c'est lui sur le brancard que Bobby roule ?

deanlove35  (28.09.2011 à 14:35)

Oui, Jimmy aurait dû y penser par deux fois avant de dire "oui" à Castiel lol.

Il me semble bien que c'est Sam sur le brancard, oui. Le pauvre n'a pas fini d'en baver.

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Ruth Connell - Dead Boy Detectives sur Netflix

Ruth Connell - Dead Boy Detectives sur Netflix
La série Dead Boy Detectives, composée de huit épisodes, est disponible, depuis le 25 avril, sur la...

Convention DarkLight Con 6 le 1er et 2 juin 2024 à Paris

Convention DarkLight Con 6 le 1er et 2 juin 2024 à Paris
La liste des guests de la convention DarkLight Con 6, dédiée à la série Supernatural, est...

Nouveau mois littéraire sur le quartier

Nouveau mois littéraire sur le quartier
Avril est arrivée sur le quartier et nous le passerons en librairie. Vous avez choisi les...

Nouveau mois littéraire sur le quartier

Nouveau mois littéraire sur le quartier
Avril est arrivée sur le quartier et nous le passerons en librairie. Vous avez choisi les...

Ruth Connell - Dead Boy Detectives, série dérivée de Sandman

Ruth Connell - Dead Boy Detectives, série dérivée de Sandman
Netflix a dévoilé la date de mise en ligne de la première saison de la série Dead Boy Detectives. La...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

ptitebones, 03.05.2024 à 23:59

Des nouvelles d'Emily ! Venez découvrir sur le quartier la date de retour de notre américaine à Paris !

sanct08, Avant-hier à 10:48

Hello, nouveau moi chez Star Trek - Le Caméléon et The X-Files ! Venez nombreuses et nombreux :=)

sossodu42, Avant-hier à 18:06

Bonsoir, une nouvelle bannière pour le quartier HPI attend vos votes merci

ShanInXYZ, Avant-hier à 18:09

Doctor Who ? C'est le nouveau jeu du quartier, un docteur à retrouver, à vous de jouer

choup37, Avant-hier à 21:22

Nouveau design sur Kaamelott, on attend vos avis

Viens chatter !