691 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
rooooh encore?!lamoute  (09.10.2011 à 14:57)

J'ai pas encore vu l'épi mais je vois que l'audience ne s'améliore pas, damn it mais que se passe t'il, les fans sont en vacances? De toute façon je suis sûre qu'il s'agit d'un complot du gouvernement lol

Pardon XD

deanlove35  (09.10.2011 à 15:54)

@lamoute : pour te répondre concernant la photo que Misha avait posté. En fait, il est avec Rob Benedict et Richard Speight Jr parce qu'ils se rendaient à la convention de Toronto qui a eu lieu ce weekend. Désolée pour la fausse joie lol.

 

Sinon pour les audiences, je plussoie Bibou et Val sur le fait qu'on n'est pas dans une configuration laissant penser à une annulation de la série. J'aurais sûrement pensé le contraire si SPN avait été diffusée sur un autre network, mais là, c'est sûr la CW, c'est donc un cas de figure tout à fait différent.Et de toutes façons, ce serait très bête de leur part d'annuler une série qui a 7 saisons au compteur en pleine course. A la limite, j'ai envie de dire que si ça devait baisser encore (et encore, faudrait que ça tombe bas), on peut penser que ça rendrait un renouvellement pour une saison 8 caduque. A la limite. Mais on n'aura pas d'annulation en cours de saison, ça, on peut en être sûr.

Certes les audiences ne sont pas brillantes, mais il faut bien se rendre compte qu'on a une série qui a 7 saisons, sur un network qui est juste l'outsider des audiences. C'est un petit miracle en soi qu'on puisse en être là. Supernatural reste l'une des valeurs sûres du network et de la Warner, parce qu'elle se vend bien. Encore une fois, les audiences ne sont pas le seul critère qui entre en ligne de compte lorsqu'il s'agit de décider de l'avenir d'une série. Pour prendre un petit exemple, le coffret DVD de la saison 6 a démarré à la 3ème position des meilleures ventes, devant des cartons d'audience comme The Big Bang Theory.Ca plus le fait que les enregistrements DVR, ça compte aussi, et en général, SPN est bien placée lorsque ces chiffres là sont comptées. C'est même en général l'une des séries du top 3 de la CW, qui n'a, de toutes façons, pas fait un brillant début de saison. J'aurais même tendance à croire que c'est bien pire que l'année dernière.

Ce qui plombe vraiment Supernatural, je pense, c'est son lead-in. Je ne sais pas pourquoi ils ont choisi Nikita alors que déjà l'année dernière, la série peinait à dépasser les 2 millions. Quand on sait que pour le season premiere, ou le 7.02, je sais plus, SPN a fait 119% de rétention d'audiences de Nikita, on voit bien qu'il y a un soucis. C'est clairement pas une bonne association, même si, effectivement, il n'y avait pas de remplaçant pour Smallville. Je pense toujours que ça aurait carrément bien fonctionner avec TVD, mais il fallait lancer The Secret Circle.

Bon y'a aussi le fait que c'est le vendredi soir, et qu'il y a une raison pour que ce jour là soit appelé le "death slot" pour les séries. Malgré tout, SPN s'en sort bien, vu la configuration actuelle.

Maintenant c'est sûr, faudrait pas que ça continue de baisser constamment, mais tout ce qu'on risque vraiment, c'est de ne pas avoir de saison 8. Ce serait dommage, mais comme l'a dit Bibou, tout a une fin. Mais on n'en n'est pas encore là. On pourra vraiment se faire une première idée sur la suite qu'au bout du 5ème épisode. Les audiences ne seront pas vraiment significatives de quoi que ce soit avant ça.

(Et je rajouterai que le système Nielsen qui est le système de comptabilité des audiences aux USA, devient de plus en plus obsolète. A l'heure du streaming et de la VOD, c'est un système qui n'a plus de sens.)

GLEMJYC  (09.10.2011 à 16:20)

Et il n'y aurait pas moyen qu'il change de lead-in après le premier Hellatus ?

deanlove35  (09.10.2011 à 16:31)

Si bien sûr qu'ils pourraient, mais bon, je ne suis pas sûre que ça changerait grand chose, dans le sens où seul TVD pourrait être un bon lead-in, mais je serais très étonnée qu'ils suppriment ce lead-in là pour The Secret Circle. Sinon, les autres séries ne font pas beaucoup mieux que Nikita, je ne suis pas sûre que ce soit plus brillant avec une autre série. J'en vois aucune, qui puisse constituer un bon lead-in (à part TVD).

GLEMJYC  (09.10.2011 à 16:35)

Oui, en effet. Et puis de toute façon je suis sûre que ça ne leur a même pas traversé l'esprit de faire refaire comme avant Vampire Diaries/Supernatural lol Pourtant ça marchait bien. Enfin, il me semble lol

Onnen  (09.10.2011 à 16:42)

Moi j'avoue que je comprend toujours pas pourquoi ils ne font pas passer Supernatural en lead-in, justement. La serie a quand meme l'une des meilleure audiences de la chaine, et ça me parait logique de faire passer spn, avec sa base de fans fideles, en debut de soirée. Ca pourrait aussi de cette façon lancer une autre serie qui suivrait en deuxieme partie de soirée.

'fin voilà c'était mon petit avis, mais pitetre que quelques trucs m'échappent et qu'ils ne peuvent pas faire basculer spn une heure plus tôt lol

GLEMJYC  (09.10.2011 à 16:49)

Ah oui Onnen c'est pas faux ce que tu dis lol Même à la rigueur inverser les cases horaires de Nikita et de SPN. Et qu'ils ne nous fassent pas croire qu'il y a trop de sang parce que The vampire diaries est bien lottie question hémoglobine est pourtant elle est placée en lead-in ! lol

Saison 7bibou  (09.10.2011 à 16:55)

Je suis tout à fait d'accord avec vous les filles, SPN à 20H c'est plus que réalisable, surtout que comme tu le dis GLEMJYC, y'a autant de scènes avec d'hémoglobine dans TVD que dans SPN ^^

Onnen  (09.10.2011 à 17:03)

Voui voilà! Allez hop, organisons une pétition, on veux spn en lead-in!!! *sort ses pancartes et defiles* On veux que la CW nous montre une preuve d'intelligence!!

Puis on aurait à attendre moins longtemps le samedi matin soit dit en passant lol

GLEMJYC  (09.10.2011 à 17:09)

Je suis partante, j'amène des pancartes supplémentaires ! mdr

 

704lamoute  (10.10.2011 à 01:15)

Wow!!! J'ai enfin réussi à voir cet épisode et j'ai vraiment beaucoup aimé. L'écart se creuse entre la façon de voir les choses de Dean et Sam. Je ne sais pas laquelle est la meilleure, sincèrement c'est très difficile. Je comprends le choix de chacun mais je désapprouve plus celui de Dean car je ne voyais pas l'utilité de tuer Amy pour le moment. Il est devenu plus dur et encore plus insensible mais au moins il fait ce qu'il faut pour maintenir un climat de confiance avec Sam.Seulement je pense que ça va forcément déraper et ça fait peur quand même!

Les léviathans commencent vraiment à me foutre les jetons, car non seulement ils sont méchants, très forts et en plus ils sont vraiment sadiques. C'est un autre niveau de monstruosité et pire, d'intelligence! Ça va être chaud de leur échapper quand on sait qu'ils peuvent s'infiltrer n'importe où et prendre l'apparence de n'importe qui! Enfin bref, je ferais une review plus complète car cet épisode est très intéressant point de vue "comprendre Sammy en 10 leçons"

voilà, je vais aller mater la promo du 704 maintenant.

elida  (10.10.2011 à 11:01)

et si les audiences avaient baissé a cause de cass-misha absent???je sais ..j'ai lu je ne sais plus ou que ça n'avait rien a voir mais il y avait tout de meme plusieurs fans accros a misha..j'ai aussi lu ceci (en anglais mais j'ai traduit en français sur google pour le lire)il y a beaucoup de critiques negatives sur cet episode..pauvre jensen qui n'y est pour rien...mais moi j'ai aimé...un peu baclé..faut le reconnaitre..

Renteria  (10.10.2011 à 12:17)

J'ai revu hier soir l'épisode avec les sous-titres. Dean fout vraiment les jetons à la fin. Il laisse l'image d'un tueur froid, insensible et fataliste, j'avoue que je n'attendais pas à ça... (Le discours fataliste et moralisateur qu'il fait à Amy ne fait pas référence à ce qu'il a vécu en enfer et au fait qu'il ait torturé ? J'aurais tendance à le penser.)

Je trouve assez saugrenue l'idée que Bobby soit possédé par un Leviathan. Après tout, il les aide à s'enfuir de l'hôpital et à échaffer aux griffes du monstre... Par ailleurs, je suis assez déçu de ne pas revoir le shériff Mills.

Sinon, je me répète mais Colin Ford est vraiment excellent. Il a un accent et une démarche terribles ! Et puis le coup des "Bruce Lee Movies" ^^

Dean : "Ricardo, Suicidio !" Lol

elida  (10.10.2011 à 12:32)

j'y ai pensé aussi que dean parlait pour lui avec ce discours a amy a la fin..ça m'a pratiquement sauté aux yeux...d'ailleurs il le dit a la deesse de la verité..saison 6...episode 6...il est un tueur et il le restera..

elida  (10.10.2011 à 22:17)

tres bonne nouvelle....les audiences finales annoncent un episode 1 en tete...voici un lien en anglais...pour le 2 on saura lundi prochain et le 3,le 24 octobre...

elida  (11.10.2011 à 19:13)

les episodes sont en hausse avec les audiences finales par apport a ce que l'on avait cru au debut quand la liste est sortie samedi...ça fait plaisir de savoir que supernatural est en tete???non????si????

Valdora  (11.10.2011 à 19:38)

ce serait quoi alors les audiences finales ? excuse elida je suis pas sûre d'avoir compris lol

elida  (11.10.2011 à 19:43)

je prefere te donner le lien..en anglais...et ici boxman explique tres bien...voila comme ça ça sera mieux expliqué...voila...bonne lecture..

Onnen  (12.10.2011 à 12:55)

NOUVEAU SNEAK PEEK!!!!!

La qualité est toute pourrite par contre, hmpf. lol

 

Et elida pour repondre à ta question, j'y comprend pas grand chose non plus, perso tant qu'on a nos 23 episodes cette année je suis contente! ^^

deanlove35  (12.10.2011 à 13:41)

Merci pour les liens Elida :) J'allais justement parler de l'augmentation étonnante et rassurante de SPN par rapport aux DVR. C'est loin d'être joué d'avance pour notre série, mais on reste plutôt dans le positif pour l'instant.

deanlove35  (12.10.2011 à 17:33)

J'en profite pour les personnes qui ne passent que par ce topic, pour vous demander à vous aussi vos avis, au cas où le topic disparaisse du menu et que vous ne voyez pas la proposition :p

Donc, rendez-vous dans le topic "Développement". Merci d'avance :)

Valdora  (12.10.2011 à 17:37)

alors ma dlo je te réponds là, oui ça m'interesserait d'avoir un dossier sur le sytème des audiences :)

jonathan68  (12.10.2011 à 17:40)

Oui et non ! "Oui" parce que c'est intéressant. "Non" parce que ça te fais encore + de travail ^^

Valdora  (12.10.2011 à 18:44)

lol mais en même temps quelqu'un peut se dévouer pour le faire ^^

elida  (12.10.2011 à 19:01)

oui un topic audiences ça serait bien et quand on trouve un truc sur les audiences chacun peut y aller de sa patte...je sais que je serais incapable de m'occuper a plein temps d'un topic (je suis trop fouillie)et de rien dlo ça m'a fait plaisir de donner un peu d'optimisme  et remercions surtout boxman de winschester'lair qui a bien expliqué...

Renteria  (12.10.2011 à 19:50)
Ce message a été supprimé le 12.10.2011
GLEMJYC  (12.10.2011 à 21:32)

Oulala! J'adore les photos promo du 705! On va avoir droit à une scène de ménage entre "Spike" et "Cordelia", c'est tout simplement inratable ! lol

jonathan68  (12.10.2011 à 21:48)

Oh oui que j'ai hâte de voir l'épisode *bave*

 

Maintenant il manque plu que Buffy, Willow et Alex soit au côté de Sam et Dean *fait un tsunami de bave*

shirell  (12.10.2011 à 21:48)

J'ai vu qu'il y avait pas mal de critiques négatives de l'épisode 03 mais moi j'ai adoré, notamment les flashbacks avec Sam et le début quand Dean est dans encore dans le plâtre ! Et en tant que réalisateur, Jensen a fait ce qu'il a pu avec le scénario qu'on lui a donné.

jonathan68  (12.10.2011 à 21:51)
Ce message a été supprimé le 12.10.2011

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente
Actualités
Ruth Connell - Dead Boy Detectives sur Netflix

Ruth Connell - Dead Boy Detectives sur Netflix
La série Dead Boy Detectives, composée de huit épisodes, est disponible, depuis le 25 avril, sur la...

Convention DarkLight Con 6 le 1er et 2 juin 2024 à Paris

Convention DarkLight Con 6 le 1er et 2 juin 2024 à Paris
La liste des guests de la convention DarkLight Con 6, dédiée à la série Supernatural, est...

Nouveau mois littéraire sur le quartier

Nouveau mois littéraire sur le quartier
Avril est arrivée sur le quartier et nous le passerons en librairie. Vous avez choisi les...

Nouveau mois littéraire sur le quartier

Nouveau mois littéraire sur le quartier
Avril est arrivée sur le quartier et nous le passerons en librairie. Vous avez choisi les...

Ruth Connell - Dead Boy Detectives, série dérivée de Sandman

Ruth Connell - Dead Boy Detectives, série dérivée de Sandman
Netflix a dévoilé la date de mise en ligne de la première saison de la série Dead Boy Detectives. La...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

CastleBeck, 20.05.2024 à 15:42

4 quartiers attendent des votes dans les préférences (thèmes et bannières). Merci.

choup37, 22.05.2024 à 09:37

Qui est-ce, mais aussi Destruction ou Linge de maison? Kaamelott fait tourner ses jeux, n'hésitez pas à venir participer

Sas1608, Avant-hier à 17:16

C'est l'été à Storybrooke ! Venez voir le nouveau design du quartier Once Upon A Time !

Viens chatter !