690 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
GLEMJYC  (12.10.2011 à 22:20)

Tu oublies Angel! lol

 

 

@Shirell: oui je suis de ton avis, Jensen a simplement réalisé, il n'a pas décidé de l'histoire. Et puis de toute façon ça ne nous empêchera pas de regarder le reste de la saison lol

jonathan68  (12.10.2011 à 22:44)

Oups, désolé du doublon.

Non je ne l'ai pas oublié, si Dean le croise, il restera plus que de la poussière ! :D

deanlove35  (12.10.2011 à 22:56)

Attention au HS, même si je suis toute aussi impatiente que vous de retrouver Charisma et James, ne dérivez pas trop ;)

Pour le dossier "audiences", c'est bien noté, si tout va bien, je m'en occupe ce weekend pour qu'on ait tous et toutes une référence histoire de s'y retrouver pour les prochains épisodes :p

Et Jon' merci de penser à alléger ma tâche, mais ça ira, je vais gérer lol.

 

@shirell : je pense que les critiques négatives viennent du fait que le rythme était beaucoup plus lent après deux épisodes très intenses. Je dois avouer que moi-même, j'étais restée sur ma faim lors du premier visionnage. Mais en le regardant plusieurs fois, il contient plus de choses qu'il ne laisse paraître. Le script est bon, c'est juste qu'il faut parfois lire entre les lignes pour en saisir toutes les qualités. Et Jensen a fait un travail remarquable avec un script plus compliqué que ne l'était Weekend At Bobby's. J'aurais juste un reproche personnellement, c'est qu'il y a un certain truc qui gêne avec les flashbacks. Soit ils sont trop nombreux, soient trop rapprochés les uns des autres, mais j'ai ressenti (et ça vient peut-être que de moi), un manque d'équilibre à ce niveau. Cela dit, ça ne m'a pas empêché d'apprécier l'épisode, et encore plus après le dernier visionnage. Même s'il ne fera pas partie de mes préférés cette saison personnellement.

jonathan68  (12.10.2011 à 23:05)

Désolé, je me suis laissé entraîné par les noms de Cordélia et Spike xd ^^ ça ne se reproduira plu :)

Elisab  (13.10.2011 à 10:43)

Ou la la, personnellement j'ai un peu peur de voir cet épisode ! j'appréhende le mélange des genres... j'aime quand Supernatural traite les sujets du côté "Back and bad" et non pas "I'm happy" et j'ai peur que certains épisodes soient super bien et que d'autres soient de moins bonne facture ! Est ce que c'est moi qui m'inquiète toute seule ? j'en sais rien.....

elida  (13.10.2011 à 10:47)

fan d'angel et de buffy??

c'est vrai que jensen a fait du bon boulot avec ce qu'il avait mais le scenario etait bizarre...le platre:3 semaines??sam parti a l'irm et se retrouve seul dans un couloir au moment ou passe bobby??le tibia de dean remit ainsi comme un boucher??il a toujours son jean non decoupé mais quand il sort le jean est fendu...on lui a laissé sa montre???mais j'ai bien aimé cet episode..je l'ai trouvé rapide mais la fin..je zappe...rebeurk...toujours un 9 sur 10... (desolée deanlove si j'ai l'air d'avoir fait un betisier mais ça me demmangeait  d'ecrire les petites erreurs sympas de l'episode..

Elisab  (13.10.2011 à 10:51)

Tout à fait Elida ! Le plâtre avec le Jean's ça m'a aussi sauté aux yeux ! par contre 3 semaines c'est ok si tu n'as juste que le tibia de cassé !

elida  (13.10.2011 à 10:58)

c'est quand meme juste 3 semaines..mais bon ...dean est un super heros..alors...et le coup du craquement...horrible...

saison 7izabelle  (13.10.2011 à 14:59)

ya tu quelquun qui a ete des épisodes de la saison 7????

izabelle  (13.10.2011 à 15:11)

Je demande sa parce que jai ecouter les 3 premiers episodes pis jaimerais avoir l'avis de quelqu'un???  merci!!

eledu59  (13.10.2011 à 18:26)

tro contente misha collins va revenir dans la saison 7!!!!!!!!!

j'espère qu'il reviendra en tant que castiel

deanlove35  (13.10.2011 à 19:06)

Elisab : sorry, j'ai un peu de mal à tout connecter aujourd'hui lol, et j'ai pas compris quel épisode te faisait peur ?? Pour les épisodes très bons et les autres moins bons, ben j'ai envie de dire qu'il y a toujours des épisodes qui sortent du lot par rapport à d'autre, ça a toujours plus ou moins été le cas, non ?

Personnellement, je ne suis pas inquiète. Des trois premiers épisodes diffusés, aucun ne me fait dire qu'on aura une saison irrégulière qualitativement, j'ai même envie de dire que c'est plutôt le contraire. Et les prochains épisodes ont l'air prometteurs, pour ma part, en tout cas.^^

 

Elida : Mdr pas de soucis. Et j'avoue ne pas avoir noté le coup du jean en état puis découpé, en fait, j'ai été beaucoup plus attentive aux petites références (mon coeur de Whovian fait un bond à chaque fois que j'entend "Amy Pond" prononcé par les boys, et je ne peux m'empêcher de sourire au t-shirt de The Red Hood de l'épicier, et à la mention de "My Bloodiest Valentine 3D) et au léger recyclage de guest star. (Personne n'a repéré le petit Lucas de l'épisode 1.03 ???)

Le coup du jean donc, c'est plus une erreur de raccord et donc imputable à la réalisation, et pas au script. Pour le reste bon, effectivement, les interrogations peuvent se comprendre, et je dois dire que le coup de Bobby qui sort très facilement Sam de l'hôpital m'a aussi interpelée lol. Cela dit, il n'était pas seul dans le couloir, si je me souviens bien, un infirmier, ou aide-soignant, je ne sais plus, était présent. Il n'a même pas le temps de réagir que Bobby s'est déjà barré avec le brancard... D'ailleurs il se pose même pas de question, pourtant il a pas dû avoir le temps de voir la carte tendue par Bobby lol.

Bref, tout ça pour dire que, comme tu l'as si bien dit, ce sont des détails qui tiennent plus du bêtisier.

Tout comme on peut reprocher au monstre de la semaine de ne pas être inoubliable, parce que c'est sûr que les kitsune ne resteront pas dans les annales de la série comme étant les monstres les plus marquants de celle-ci.

Mais on passe, c'est pas grave, parce que le propos de l'histoire n'est pas là. On s'en fiche, en fait, de savoir si Amy est un kitsune ou une autre créature. L'important, c'est sa nature, pas tellement ce qu'elle est, mais qui elle est, et comment sa propre histoire, sa propre nature fait effet de mirroir à celle de Sam, et de Dean. Parce que, pour moi, le sujet de l'épisode, il est là. Dean, Sam, leur évolution, comment ils se voient, et leur relation. Le coeur de l'épisode, ce sont eux.

On a Sam, dont on perçoit l'évolution grâce aux flashbacks d'ailleurs, qui s'est toujours efforcé d'être normal, de vivre une vie comme tout le monde, et qui, dans cet épisode, nous montre qu'il s'est accepté, tel qu'il était. C'est flagrant dans sa façon de réagir face à Dean durant leur explication. Il est parfaitement conscient de ce qu'il a fait, des erreurs commises, mais il a avancé. A tel point, qu'il ne part même plus au quart de tour quand Dean essaie de lui "rafraîchir" la mémoire. Il reste calme, posé, du début à la fin. Y'a du changement chez lui, et ça se ressent. Cette prise de conscience doit d'ailleurs lui être utile quand il s'agit de gérer ses souvenirs de l'Enfer et les conséquences de la chute du mur. Il se connait mieux.

Et puis en face, on a Dean, pour qui c'est tout le contraire. Perso, quand je l'ai entendu parler à Amy et lui dire qu'on ne change pas la nature d'une personne, c'est comme si il parlait pour lui. Au fond, c'est lui qu'il considère comme un monstre, plus que Sam, plus qu'Amy. Il a un vrai problème de confiance, et pas seulement par rapport aux autres. Et puis il commence aussi à nous faire un peu une crise d'identité là, entre ce qui est arrivé avec Castiel, et son impuissance face à Sam, même face aux leviathans, il est un peu paumé. Comparé à Sam, il a du mal à avancer, et à se pardonner. Et puis il a aussi du mal à élargir sa vision des choses. Sam voit les choses dans des nuances de gris, il laisse Amy s'expliquer, et lui accorde la vie. Dean a plutôt une vision en noir et blanc des évènements, et ce n'est pas la première fois qu'on voit ça chez lui.

Et ce qu'il a fait, non seulement en tuant Amy, mais aussi en mentant à Sam, ne va pas arranger les choses de son côté. Dans sa relation avec Sam non plus d'ailleurs, parce que Sam finira bien par savoir qu'il lui a menti, peut-être durant son procès. Et là, ça passe ou ça casse, comme dirait l'autre.

Et puis l'épisode pose une question morale aussi, par le biais de l'acte de Dean. Est-ce qu'il a raison, ou tort, de tuer Amy ? Sam pose la question à son frère, mais métaphoriquement, il nous la pose à nous aussi. Aurait-on fait la même chose qu'Amy dans une situation similaire ? Est-ce Sam qui avait raison, en croyant Amy, sur paroles, sans aucune autre garantie ?

Personnellement, j'aurais eu plus tendance à agir comme Sam, et j'ai trouvé Dean particulièrement froid dans cette dernière scène. Mais je comprend pourquoi il l'a fait. Amy promet qu'elle ne tuera plus, mais elle ne peut pas garantir que son fils ne tombera plus malade et qu'elle n'aura plus jamais à le nourrir avec de la viande fraîche. Ce qui m'a le plus dérangé au fond, c'est que Dean ait menti à Sam, et en plus en lui faisant croire qu'il lui faisait confiance, alors que clairement c'est pas le cas.

Bref, ce que j'aime particulièrement dans cet épisode, c'est qu'il suscite une vraie réflexion, et il y a un vrai relief psyhcologique des personnages, un vrai gros plan sur Sam et Dean. J'ai d'ailleurs constaté en listant divers reviews et avis de fans sur des sites anglophones, qu'il suscitait la même réflexion, chez tous, malgré les avis mitigés. Et c'est ce qui pour moi, en fait un bon épisode. Certes, il est plus lent que les deux autres, qui étaient avant tout centré sur l'action, mais ça nous permet de souffler avant de repartir dans un wagon de la montagne russe, et c'est pas plus mal je trouve.

Ce qu'il y a de bien aussi avec cet épisode, c'est qu'il y a un équilibre entre l'intrigue bouclée à la fin, et le fil rouge concernant les leviathans. On sait désormais que l'étau se resserre sur nos Winchesters, qui ne pourront plus utiliser leurs cartes de crédits, sans risquer de se faire pister. Bon, ils ne le savent pas encore cela dit, on est les seuls à être dans la confidence :p

Côté réalisation, j'ai aimé aussi la façon qu'a eu Jensen de gérer les scènes d'horreur, mention spéciale au leviathan qui verse la marmite de fromage bouillant sur l'épicier. On ne voit rien à l'écran, tout est suggéré, ce qui en augmente l'horreur. J'adore ça :D

Donc voilà, en voulant te répondre du coup Elida, j'en ai carrément fait une review lol.

J3ns3n69  (13.10.2011 à 19:15)

Je ne sais pas si vous avez vu alors je vous poste un lien pour voir le résumé du 7.07 => https://www.winchesterbros.com/site/index.php/episodes/91-season-seven-episodes/8039-the-mentalists 

Je pense que l'on va encore avoir un bon épisode avec pleins de médiums LOL

deanlove35  (13.10.2011 à 19:19)

On ne l'avait pas encore vu, merci pour le lien.^^

Synopsis 7.07deanlove35  (13.10.2011 à 19:27)

A POINT - Dean et Sam enquêtent sur les meurtres de mediums résidant à Lily Dale, la ville la plus médiumnique d'Amérique. Ils découvrent qu'un esprit vengeur tue les mediums un par un, mais dans une ville pleine de spirites, les deux frères ont bien du mal à trouver celui qui contrôle le fantôme.

J3ns3n69  (13.10.2011 à 19:29)

Ben de rien je suis ravie d'aider pour une fois LOL

Elisab  (14.10.2011 à 07:44)

Deanlove je parlais de l'épisode 7x05. Et en effet, il y a toujours eu des épisodes qui sortaient du lot par rapport à d'autres. Merci pour ta review !

elida  (14.10.2011 à 11:16)

deanlove,j'ai adoré lire ta "rewiew" et j'aurais jamais pu penser a tout ça en regardant l'episode..a part les petites choses dignes d'un betisier..et le gamin du 3 de la saison 1..bien grandi..et dean qui parlait pour lui vers la fin quand il parlait a amy...demain le 4...et merci pour le resumé du 5 ...

GLEMJYC  (14.10.2011 à 11:32)

Oh! j'ai même pas remarqué qu'il y avait Lucas de la saison 1... C'est lequel ? Une des deux "racailles" des flashbacks ?

elida  (14.10.2011 à 11:34)

oui a la droite..un grand costaud

SamDeanWin  (14.10.2011 à 12:47)

J'ai besoin de votre aide. Est-ce que vous vous souvenez dans quel interview les J2 avaient parler des enfants qu'ils aimeraient avoir après la série ? C'est dans une interview pour la Saison 7

deanlove35  (14.10.2011 à 23:48)

Elisab & Elida : Ben, de rien lol, merci à vous de m'avoir lu jusqu'au bout :p

Elisab : ah d'accord, c'est ce que je m'étais dis, mais j'ai eu un doute lol. Pour l'instant c'est difficile de dire dans quelle catégorie l'épisode sera, il a l'air fun, mais pour un peu c'est tout le contraire lol. Cela dit, un épisode fun de temps à autre, ça pourra pas faire de mal, sinon, on finira toutes et tous dépressifs lol.

Elida : je n'avais pas vu tout ça non plus au premier visionnage^^ D'où mon avis mitigé au départ, mais en le revoyant, il y a un certain relief qui se met en place. C'est une des choses que j'aime le plus dans la série, tu peux regarder un épisode des dizaines de fois, tu te rends compte qu'il y a toujours plus à découvrir :)

 

SamDeanWin : je me souviens seulement de ce que Jared avait dit lors d'une convention, à savoir qu'il aimerait avoir des enfants mais que ça ne se ferait qu'après Supernatural, sinon, ils risqueraient de ne pas voir souvent leur papa. Bon manifestement, les choses font que ses plans ont changé lol. J'ai pas souvenir d'avoir lu ça dans une interview, cela dit, je ne me souviens pas de tout, alors, tu peux peut-être voir dans les interviews du net sur le quartier, rubrique "Presse", peut-être que tu y trouveras ce que tu cherches ;)

704bibou  (15.10.2011 à 04:01)

OMG OMG OMG, damn y'a que SPN pour me mettre dans tes états pareilles lol

Épisode très bon, et très intense, revoir Jo c'était trop trop bien.

J'ai kiffée les flashbacks, c'était une super idée :)

Sam est trop bon en avocat c'est géniale de le voir comme ça lol

Oh et mon Dean ohlala Dean, trop beau, trop touchant, trop wahouuuuuu, bon c'est clair que pour Amy c'est encore frais, mais je peux pas le détester, impossible. Ahlala il m'a trop émue ^^

J'ai plus d'ongles, mais cet épisode était énorme, j'ai adorée, et je comprend pourquoi j'aime autant cette série. VIVE SPN, et vivement la semaine prochaine bwahhhhhhhhh !!!!

deanlove35  (15.10.2011 à 04:04)

Très bon épisode, très intense encore une fois, émotionnellement parlant, mais je vais pas répéter ce qu'a dit ma bibounette lol. Poor, poor Dean, mais c'est pas bien de mentir, tsss...

Anyway, on a une saison 7 de très bonne facture, et cet épisode avait un goût de nostalgie par rapport aux premières saisons, c'est du tout bon !

Onnenbibou  (15.10.2011 à 04:12)

Btw un peu de HS (ne le dites pas à la modératrice des forums svp), mais merci Nono t'es la seule à avoir vu qu'on était pas passés la semaine dernière avec dlo, mdr.

deanlove35  (15.10.2011 à 04:55)

Mdr Bibou, je plussoie :p

 

Sinon, voici les photos promo du 7.06

*monkey dance* J'attend avec impatience cet épisode !!! hiiiii

Onnen  (15.10.2011 à 06:40)

Mdr, bah dewien! Je pouvais quand meme pas ne pas remarquer votre abscence lol ^^

 

Et wooow ohlala je confirme quel episode!!! Deanouuu! Oh pauvre Deanou!! Il m'a fait trop de peine, aaaaaaah que je l'aime!!!!!

Sinon, Sam en lawyer c'était excellent mdr! En tout cas, il a vraiment fait un pas de géant Sammy, je suis fiere de lui!

Allez Dean, à ton tour! Aaaaargh mais serieux fait qu'il arrete de se sentir coupable pour tout, d'accord il a fait des trucs qui sentaient pas tres bon, mais il a aussi fait tellement de bien... pourquoi il s'en rend pas compte???? Pourquoi Deanou, pourquoi??? Je t'aime mouaaaaa!!!!

C'est horrible, j'ai trooooop envie d'aller le réconforter, et de lui faire ouvrir les yeux nameho!!!!

*court faire gros calin à Deanou*

Le seul soucis, c'est que tout ça a pas l'air de l'avoir vraiment aidé... Et j'aimerais vraiment qu'à un moment donné dans la saison, ils se focalisent sur Dean et ses soucis d'alcool. Pas juste des allusions comme aujourd'hui, mais qu'ils adressent vraiment le probleme, et que Dean puisse être au final capable d'arrêter. Il est alcolique mon Deanou c'est pas bon ça! Il va finir par choper un truc au foie, et il aura l'air malin là! Je sais bien qu'il ne s'attend pas à vivre encore longtemps, mais il a bien "survécu" jusque là, ça serait con de finir avoir de cette façon...
Deanouuuu s'il te plaiiiiit si tu m'aimes comme je t'aiiiiime, laisse la bouteiiiiiille!!!!

Onnen  (15.10.2011 à 06:41)

Oh et rohlala!! J'ai trop hate de voir le 706!!! Bwaaaaah!!

Mais ya le 705 avant!! :D Gah j'ai trop hate, my gosh mais que j'aiiiiiiiiiiiiiime SPNNNN!!!!!!!!

Elisab  (15.10.2011 à 07:38)

Bien bien bien ! Ah je suis contente, c'est un bon épisode !!!! mes craintes sont envolées ! Vraiments, je voudrais saluer Jared et Jensen qui font un travail d'acteur formidable ! Va regarder de nouveau l'épisode pour confirmer mon premier sentiment !

antalgique  (15.10.2011 à 10:43)

God... Trop d'émotion dans un seul épisode je suis dead XD Ils auraient du appeller l'épisode guilty, j'en est encore jamais vu d'un coup dans un épizode, c'est sur que ça va pas arranger l'état de Deanou...

Y'a rien à dire,ou plutot trop à dire, épisode parfait! un de mes préféré!

VIVE SPN!!!! 

Et bwaaaaaaaaah consoeur arrête toi aussi tu va me faire chialer ! rooh C'est sur que là les allusions y'en avait beaucoup, et Sam qui dit qu'il l'est pas...hum hum il a pas assez observer son frère là à mon avis xD Et YAAAAAY On a eu droit à Dean dragueur! reuh YAAAY!

Rooh et que c'était bien de revoir Jo, les flashbacks étaient vraiment trop bien là! C'était flippant quand même le coup du Juge*bouhou* vais engager Sam comme avocat personelle moi XD

*pars se remettre de l'épi*

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente
Actualités
Ruth Connell - Dead Boy Detectives sur Netflix

Ruth Connell - Dead Boy Detectives sur Netflix
La série Dead Boy Detectives, composée de huit épisodes, est disponible, depuis le 25 avril, sur la...

Convention DarkLight Con 6 le 1er et 2 juin 2024 à Paris

Convention DarkLight Con 6 le 1er et 2 juin 2024 à Paris
La liste des guests de la convention DarkLight Con 6, dédiée à la série Supernatural, est...

Nouveau mois littéraire sur le quartier

Nouveau mois littéraire sur le quartier
Avril est arrivée sur le quartier et nous le passerons en librairie. Vous avez choisi les...

Nouveau mois littéraire sur le quartier

Nouveau mois littéraire sur le quartier
Avril est arrivée sur le quartier et nous le passerons en librairie. Vous avez choisi les...

Ruth Connell - Dead Boy Detectives, série dérivée de Sandman

Ruth Connell - Dead Boy Detectives, série dérivée de Sandman
Netflix a dévoilé la date de mise en ligne de la première saison de la série Dead Boy Detectives. La...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Locksley, 14.05.2024 à 19:42

Avalanche de news sur la citadelle en ce moment, merci aux différents rédacteurs ! N'hésitez pas à commenter toutes ces actus. Bonne soirée !

sossodu42, 16.05.2024 à 15:17

Des thèmes vous attendent pour être choisi pour le futur design de HPI. Merci pour vos votes

ShanInXYZ, 16.05.2024 à 16:31

Nouveau sondage sur les Guests de la nouvelle saison de Doctor Who, passez voir le Docteur pour voter

mamynicky, 16.05.2024 à 20:13

Hello la citadelle ! La 3ème saison des Bridgerton est enfin arrivée sur Netflix ! Venez nous parler des épisodes que vous avez vu.

mamynicky, 16.05.2024 à 20:16

Quant à moi je vais patienter jusqu'en juin j'ai horreur d'attendre entre les épisodes. Bon visionnage !

Viens chatter !