690 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
jonathan68  (22.09.2011 à 23:23)

Dean dans un "tribunal" égyptien ?! Hahaha j'ai hâte de voir ça !

VIVEMMMMMEEENNNNT DEMAIN !!!

kateanddin  (23.09.2011 à 02:35)

Le 704 va être terrible!

Saison 7bibou  (24.09.2011 à 04:03)

BWAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH, mais quel plaisir, mais quel plaisir. Ils sont de retour, ohlala c'est trop bon de les revoir :))))

Pour ce qui est de l'épisode, pffffiouuuuuuuuu je suis encore toute retournée que je sais même pas par où commencer. De la folie, j'ai même plus d'ongles tellement lol. Comment ils peuvent arrêter l'épisode comme ça, ils sont cruels. Punaise mais vivement la semaine prochaine, j'en peux déjà plus, c'est trop dur lol.

Pour moi le 701 est beaucoup mieux que le 601, je suis déjà comme 1 dingue.

Je reviendrai parler de l'épisode plus en profondeur, car là je suis pas en état, je peux juste dire que c'est trop trop bon de retrouver ma série préférée, et gros coup de coeur sur le générique, quel changement bwah, SPN IS BACK :)))))

701deanlove35  (24.09.2011 à 04:04)

Pas de review maintenant... Je ne peux pas... Mais accrochez-vous, vraiment !

Maintenant, je vais essayer de m'en remettre lol (arrêter de pleurer serait un bon départ pour ça)

Onnen  (24.09.2011 à 05:34)

Aaaaaaah quel épisode mais quel épisode!!!

Alors d'abbord, déjà, prem's, Misha est troooop fort! Deja qu'il était tres haut dans mon estime mais alors là il dépasse le plafond! Qu'est ce qu'il joue bieeeeen!!! Rololoooo!

Sinon ben ils étaient tous parfait comme d'habitude!

Et Dean était beauuuuuu!!!! *en mode superficielle* mdr

Mais que ça fait du bien de retrouver notre SPN adoré! Arf, que du plaisir! On ne s'ennuie pas une seconde!

La fin de l'épi est absolument horrible mais émotionellement tres tres forte argh je VEUX voir la suite!!!

M'enfin wow! Wow wow wow!!!

Onnen  (24.09.2011 à 05:36)

Mdrr Dlo, j'ai aussi versé ma larme, gah!

Et yaaaaayyy le générique est génial, je me suis attendue à tout sauf à ça! Je l'adore déjà!!!

AAAAAAAAH C'EST TROP BIEN SPNNNNNNNN!!!!!!!!!!!

Onnen  (24.09.2011 à 05:39)

Ooooh et aussi super contente de retrouver nos Mark! (en meme temps que nos marques lol) *tape des mains*

Et en fait ya troooooop plein de trucs à dire, va falloir que je fasse du tri moi lol!

Daeva02  (24.09.2011 à 08:54)

*en mode mourru*

Gah. J'hésite entre le revoir tout de suite pour voir si j'arrive mieux à l'ingérer (impossible), essayer de sortir tout ça de ma tête en faisant autre chose (impossible), et dormir jusqu'à vendredi prochain pour en rêver pendant une semaine.

*sélectionne l'option 3 et remeurt encore un peu*

Daeva02  (24.09.2011 à 08:58)

Gah.

...

*va quand-même se remettre le népi et essayer de trouver quelque chose de plus intelligent à dire que Gah.*

Elisab  (24.09.2011 à 09:28)

Oh mon dieu ! oh mon dieu ! si tous les épisodes sont du meme style... bwaaaaa ! Tout est bien ! le générique est super ! l'épisode est comme je l'espérais... grand soulagement.... et my god ! la fin... Agrrrrr.... et notre pauvre Sammy qui n'est pas épargné.... ahhhh.... attend la vostfr pour refaire des commentaires ! Retourne revoir le népi.... GENIAL !!!!

Valdora  (24.09.2011 à 09:51)

*commentaire aussi construtif que daeva*

gaaaa aaarrrggg !! *tombe* *se relève*

tout à fait en d'accord en tout cas avec bibou cet épisode ne donne pas du tout la même impression que le 601 ça démarre sur les chapeaux de roues ça y est ça part à toute vitesse aaarrg c'est quand la suite ??,

Mention spéciale à lamoute qui, un soir tardif sur msn, m'a envoyé une chanson de foghat en me disant que ce serait bien qu'elle soit dans spn lol CA Y EST C'EST FAIT !!! comment tu as réussi ton coup ??? mdr *s'incline*

Valdora  (24.09.2011 à 09:54)

hmm bon ça veut rien dire ce que j'ai raconté l'émotion breeef je reviens quand j'aurais vu les sous titres lol

SLOW RIIIIDE TAKE IT EASYYY

 

 

Attention légers spoilersMadie  (24.09.2011 à 10:37)

Ah quel épisode...Mais quel épisode !!!! J'étais sur le cul quand j'ai fini de le visionner...Il était magnifique !!!

 

Superbe jeu de Misha et de Jared...Bon JIm et Jensen sont bons aussi, mais ici, les personnages de Castiel et de Sam se démarquaient vraiment.

Les conséquences de la chute du mur dans la tête de Sam sont aussi inquiétantes que troublantes...Sans parler de la bombe que nous lâche Lulu...J'en venais même à douter moi aussi.

Et la fin est terrible quoi...On passe par toutes les émotions et nos têtes en voyant ça devaient ressembler à une collections de petits smileys jaunes !!

 

Enfin bref...le seul point négatif que je pourrai évoquer, c'est qu'il n'y a eu qu'un épisode ! lol

Onnen  (24.09.2011 à 15:00)

Wow, je suis toutafé d'accord madie, on est vraiment passé par tous les états possibles à la fin!

Et je voulais aussi dire - comment que j'ai pu oublier ce matin??? - mais c'est le retour de la chemise à cerreaux rouges et blancs de Dean!!!! Aaaaaaaah il l'a portééééé!!!!! On l'avais pas revu depuis deux ans aaaaah je suis contente mais que je suis contente!!!!!

(Ceci était une réflexion tres approfondie.) mdrrr

Mais je suis trooooop contente qu'il l'ait remise, meme si ça a duré que quelques secondes!!!! :D

Et voui alors, un seul épisode c'est pas asseeeeez ça passe trop trop vite!!! lol!

jonathan68  (24.09.2011 à 17:46)

Bon beh je vais faire comme tout le monde ici....

 

.... BWWWAAAAAAAAAA !!!! MAIS OMG !!!!

 

Plus sérieusement quel début de saison ! Et surtout quel jeu d'acteur de Misha !

 

Je n'ai rien d'autre à ajouter car je suis encore un peu sous le choc. Mdr ^^

 

En tout cas, la saison promet d'être grandiose !

 

J'adorais Supernatural, j'adore Supernatural et j'adorerai Supernatural ! Supernatural is my life ! :D

Onnen  (24.09.2011 à 17:59)

SUPERNATURAL C'EST LA VIIIIE!!!!

jonathan68  (24.09.2011 à 18:00)

Oui, la vie sans SUPERNATURAL ne serais pas une vie ! <3 <3 <3 <3

elida  (24.09.2011 à 19:42)

tout a fait..j'ai deja vu cet episode 3 fois et il est colossal!!!!!!!!!!!!!et j'adore dean dans cette chemise a carreau..et le jeu d'acteur de jared et misha meme si jensen est aussi sublime...superbe episode..a revoir..

jonathan68  (24.09.2011 à 19:57)

Malheureusement l'audience, elle, n'est pas colossal...

deanlove35  (24.09.2011 à 20:47)

C'est vrai que les audiences, si on se contente de ne prendre que le chiffre en compte, sont mauvaises, et on se demande bien où les gens étaient lol. Mais c'est à relativiser dans le sens, où le début de saison est mauvais pour la CW d'une manière générale, et que dans ces circonstances, 1,95 millions, ça reste correct. C'est pas le score qu'on pouvait espérer c'est sûr, mais ça peut s'expliquer, notamment par le fait que certains fans ont été déçu de la saison 6, que tout le pataquès autour de Cas' a fait que d'autres ont aussi déserté (et ils ont eu tort mais bon). Ca plus le fait que la CW a bien merdé l'année dernière, faut le dire, je pense que ce sont des choses qui ont joué en défaveur de la série. Mais ce n'est que le premier épisode,, ça ne veut pas dire que ça ne peut pas remonter. Et il vaudrait mieux, parce que si la série fait ces audiences là tout du long, on pourra dire aurevoir à la saison 8. Bref, restons optimiste, mais prudent lol.

A NE PAS LIRE SANS AVOIR VU LE NEPI ! JE SUIS UNE SALE SPOILERISANTE ! Daeva02  (24.09.2011 à 20:58)

(Voilà, ça c’est dit ^^)

GAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH ça y est ça y est çayéééééééé !

Après des mois d’un Hellatus insoutenable, voilà que l’on a enfin un magnifique épisode à se mettre sous la dent !!!

Et contrairement à Exile on Main Street, qui à l’époque m’avait dégoûtée (évidemment après avoir vu toute la saison, la perspective était un peu différente, mais quand-même), celui-ci répond totalement à mes attentes : du GodCas, du Crowley, du gore, des répliques déjà cultes, du Death, du Lucifer (inattendu, donc encore plus savoureux), nouveaux possibles Vilains de la saison, du Sam avec des problèmes sérieux, du Dean qui répare sa Baby, du Bobby comme je l’aime <3, …

Commençons par le commencement : un  The Road so Far magistral, avec Slow Ride en fond sonore, soit du bon vieux classic rock qui, s’il augure le reste de la saison, promet des bonnes choses à venir. Des extraits bien choisis, gore, intenses, qui permettent de bien reprendre le fil (sans qu’on l’ait jamais perdu bien sûr, mais tout de même) en nous faisant trépigner d’impatience, montés sur une musique pareille -> semi-crise cardiaque avant même le début de l’épisode. Premier moment gah.

NOW 

Alors déjà l’épi reprend direct à la fin de The Man Who Knew too much,  grande différence par rapport au premiere de la saison 6, ce qui permet, sans que ce soit nécessaire, de se remettre immédiatement dans le bain (d’eau bénite of course), donc au moins on ne se torture pas l’esprit à se demander ce qui se passe entre (on se torture déjà assez l’esprit autrement d’ailleurs…). Note personnelle : aime la tache de sang de Raphael, bien gore, qui est restée au mur. *pense à décorer sa chambre pareil*

« Alright then. Is this good, or you want the whole full-head-to-the-carpet thing?” *aime Bobbynou qui prend la direction des opérations par une bonne réplique quand tout le monde se demande quoi faire*

Les talents de Misha dans cet épisode sont absolument géniaux. Par rapport au Castiel presque humain professant le libre arbitre, cette version, froide, arrogante dans sa certitude d’être tout puissant et profondément bon malgré ce qu’il fait, est un virage à 180° qui mérite notre admiration, et je ne parle même pas de la fin de l’épisode !
Ca force le respect pour Misha et la crainte pour Cas, ce qui est bien sûr le but de la manœuvre. A ce moment-là, on est en droit de se demander comment tout ça va finir pour lui (évidemment que ça finira mal, reste à savoir à quel point…). Ce changement n’est pas sans rappeler Samifer à la fin de la saison 6 : par le jeu des acteurs, aucun doute n’est possible sur le changement interne du  personnage. Cas fait aussi référence au fait que le Cas qu’ils connaissaient est parti, comme Lucifer qui a pris entièrement le contrôle du corps de Sam. A ce moment-là, je me suis aussi demandé si la partie encore « humaine », si je puis dire, de Cas allait finir par se sacrifier en se jetant dans le purgatoire, à la manière de Sam se jetant dans la cage. Ce n’était pas loin du compte en fait.

Autre note : je me demande si la blessure de Sam à la main va avoir une influence sur l’histoire, s’il s’agit juste d’un effet visuel pour montrer qu’il souffre, ou si Jared s’est en fait blessé à la main, forçant les scénaristes à incorporer ça dans l’histoire (comme son poignet cassé au début de la saison 2). Affaire à suivre, ou est-ce-que je fais une montagne pour rien ?

Deuxième scène : Cas au paradis *aime pas le mot paradis en français, ça sonne un peu bête par rapport à Heaven je trouve* qui se venge des partisans de Raphael. Symboliquement parlant, cela montre à quel point Cas est déterminé à se débarrasser de ses opposants, ne montrant aucune pitié quitte à tuer ses semblables (si on peut toujours considérer les anges comme ses semblables, bien sûr). Esthétiquement parlant, les gros plans sur Cas, puis le plan large montrant les cadavres en costume des anges avec leurs ailes noires étendues au sol, contrastant joliment avec le vert vif de l’herbe, m’a beaucoup plu.

« It is a new day, on Earth and in Heaven. Rejoice.” J’ai été un peu surprise que Cas ne mentionne pas l’Enfer, puisque les âmes qui doivent toujours s’y trouver pourraient être intéressantes d’un point de vue stratégique. Il n’a sans doute pas vraiment besoin d’âmes supplémentaires (elles pourraient même être un handicap, all things considered), mais il aurait pu vu ses pouvoirs, considérer le fait d’annihiler les démons. La conversation avec Crowley plus tard, a répondu, au moins partiellement, à ce point.

TITLE CARD

Gaaaaaaaaah je l’aime je l’aime je l’aiiiiimeuh !!! C’est gore et classe en même temps ! Je sais pas comment ils ont fait, mais j’aime nettement plus que celui de la saison 6, un peu trop « pailletté » à mon goût. 

Scène Dean-Impala-Bobby *les nems ces 3 là*
Réflexion fangirlisée : j’aurais bien aimé que la caméra ait le même angle que Bobby a du avoir sur Dean au début, yum ! *bave largement à cette idée*
Réflexion sur la Metallicar : ça me fait mal au cœur de la voir comme ça, et surtout d’imaginer qu’ils ont vraiment dû abimer une Impala pour faire ça, snif. Au moins Dean répare la sienne, je ne suis pas sûre que l’on puisse en dire autant des Chevy utilisées sur le set. *va faire une Société de Protection des Tutures Maltraitées et adopter toutes celles du Singer Salvage Yard*
Réflexion plus intelligente (du moins je vais essayer) : belle transition d’une scène très dramatique à une scène apparemment plus triviale, quoique lourde de sens : on répare ce que l’on peut, on avisera pour la suite.
Re-réflexion inutile : Ooooh je viens de voir que Dean a un t-shirt Eye of the Tiger !!! Ooooh que Dean est beau dedans!!! Oooh que Dean est beau habillé n’importe comment de toute façon et ooooh qu’il serait aussi beau non habillé!!!  … Hum. *va garder ça pour elle*

Passage à Sam qui ment à son frère *déteste quand ils se mentent, même si c’est pour se protéger* Non, Sam ne va pas bien, et dès le début on sait que ça ira de pire en pire.

Passage suivant, un de mes préférés. Entre des répliques géniales, des scènes lourdes de sens et de métaphores, et des gens qui meurent… Bah j’aime ^^
« Believe in God, he walks among us » donne presque le sentiment d’un tagline; “Lady Gaga won’t shut up for the love of money!” est une de ces references à la popculture qui me font mourir de rire ; « You’re wrong, I am utterly indifferent to social orientation. », est un véritable pied de nez à l’intolérance de certains groupes religieux américains ; « Tell your flock where your genitals have been before you speak for me » est tout simplement drôle quoique ironique ; le révérend qui s’étouffe avec sa propre langue était un de bel effet, et Cas, qui entend des voix, brûle de l’intérieur, et enfin change le vitrail pour le mettre à son image sont autant de moment symboliquement très forts, qui font de cette scène un bon indicateur du ton général de l’épisode - sombre quoique empreint d’humour noir, lourd de sens, riche en événements. Du très bon travail autant au niveau de la réalisation (avec Cas filmé entre une sorte de contre-plongée sur un plan, comme pour emphatiser encore l’impression de pouvoir qui émane de lui) que de l’écriture ou du jeu des acteurs. Misha est, à nouveau, splendide.

Puis Sam qui a ses premières hallucinations sérieuses. Là encore, graphiquement parlant, le passage aux tons rouges était réussi, et Jared est toujours aussi bon acteur. Si tous les acteurs nous ont habitués à de très bonnes performances, cet épisode met surtout en valeur Misha bien sûr, mais aussi Jared ou encore Julian Richings (Death).

Les scènes où l’on apprend par la télé et la radio que Cas n’a pas arrêté son ego-trip de punition des hypocrites m’a plu aussi, m’a première réaction a été « bon débarras, bravo Cas ! » suivi de « si Dieu ressemblait à Cas, peut-être que je serais pas athée » ;-) Ensuite, lors de la discussion entre Dean et Sam sur Cas, j’ai été étonnée de remarquer que Sam semble plus enclin que Dean à penser que Cas peut encore revenir normal, qu’il est possible de lui faire entendre raison, alors que pendant de nombreuses saisons, Cas était plus proche de Dean (qui par conséquent l’a pris plus mal et semble plus blessé par cette trahison), et vu que Sam a après tout essayé de poignarder Cas dans le dos à coup d’angel blade… En même temps, on retrouve aussi le Sammy des premières saisons, qui voit le monde en plus de nuances de gris que son frère, et qui veut essayer de comprendre avant d’exterminer.

Sur une note totalement différente et pas vraiment en rapport avec l’épisode, j’en suis venue à me demander si les autres chasseurs, non seulement des USA, mais aussi de par le monde savent ce qui se passe. Est-ce qu’ils savent au moins, depuis la saison 4, que les anges existent ? Est-ce qu’ils ont tous su que Lucifer a été libéré, a commencé à déc

Daeva02  (24.09.2011 à 20:59)

Oh tient, le topic ne tient pas un pavé de 8 pages Word, surprenant =P

*va poster la suite*

Daeva02  (24.09.2011 à 21:01)

Est-ce qu’ils ont tous su que Lucifer a été libéré, a commencé à déclencher l’Apocalypse, qu’il a été remis en Cage, puis que le Purgatoire a laissé sortir une partie de ses rejetons ? Est-ce qu’ils ont au moins la possibilité de savoir contre quoi ils se battent ?  Parce que la philosophie « seuls contre le reste du monde », c’est bien beau, mais si le reste du monde ne sait même pas qu’on est en guerre, ça lui fait une belle jambe. Donc mon seul vrai coup de gueule général contre les scénaristes, c’est que le show pourrait être juste un poil moins américanocentriste, et aussi que dès la saison 2, on a découvert (notamment par le Roadhouse) qu’il existe d’autres chasseurs, et même s’ils ne sont pas des légions entières, il y en a quand-même dans tout le pays. Or, à part Rufus, Ellen et Jo puis les Campbells (que je déteste toujours cordialement, ils restent la principale chose que je n’aime pas dans la saison 6), on n’en voit, ou entend parler de, presque aucun. Là on a un peu l’impression que sitôt qu’une affaire se présente, les Bros (et Bobby) sont obligés de s’y mettre, même si c’est ni dans les environs, ni de leur ressort. Pitié, au moins une petite référence au fait qu’il doit bien y avoir quelqu’un d’autre qui fait quelque chose chaque fois que le monde est au bord de l’apocalypse (soit environ une fois par saison ^^).

*retourne à son émerveillement face à cet épisode*

Crowley dans un camping-car tagué : génial. Il faut que j’envisage de me tatouer une partie de ces symboles, ils sont définitivement forts pour en créer des nouveaux pour chaque occasion ;-)
Même en vivant dans un taudis et en ayant apparemment cessé de se raser, Crowley garde sa classe naturelle, en pantoufles, costume noir et Scotch bien sûr.
Cas a guéri les lépreux, pas de grande surprise sur ce coup. Il compense le smiting par quelques healing, comme pour nous rassurer sur le fait qu’il veut toujours faire le bien, quoique par des moyens différents.
« Bollocks », pas moyen d’être tranquille avec son Scotch, GodCas est partout. « These boots are made for walking - and that’s just what they’ll do - one of those days these boots - are gonna walk all over you.Je sais pas trop pourquoi, mais je trouve ces paroles appropriées ^^ Crowley regardait Cas de haut, un ange de bas étage dans une guerre trop grande pour lui et là pouf ! Cas est dans les pompes de Dieu, il a sa revanche. Durant toute leur conversation, Cas a l’avantage, on voit qu’il domine la situation avec un flegme très Crowley-esque. « - You fancy a drink before you smite me ? - No. - You like to bend them right over, do you ?” Malgré le fait qu’il n’a clairement pas le contrôle de cette situation, Crowley garde au moins le contrôle de ses nerfs, fidèle à lui-même. Sa mimique lorsqu’il croit être sur le point de se faire « smiter » (vous avez un mot français pour « smite » ?) est juste hilarante.
On voit ici les plans de Cas concernant l’Enfer : il s’en serait bien débarrassé, mais il reste le moyen de pression le plus sûr sur les esprits récalcitrants, et bien sûr, la Cage, à laquelle je n’avais pas du tout pensé, doit rester en place. Mais évidemment, Cas reste the Boss,  et Crowley ne peut qu’obéir. « - I gather this is not a negotiation. - No. - Then I graciously accept… Boss!” Je ne peux pas m’empêcher de ressentir un peu de pitié pour Crowley, qui décidément, ne décide plus rien justement, alors qu’au temps de sa grandeur, il a même osé s’opposer à Lucifer.
Et juste avant la fin de la scène, on voit que Cas souffre des mêmes brûlures que Nick lorsqu’il contenait Lucifer. Trop de pouvoir à contenir, Cas a eu les yeux plus gros que le Vessel.

Nouvelle hallucination pour Sam, ça m’a fait penser à celles de Dean à la fin de la saison 3, dans le courant de la saison 4 lorsqu’il a des flashbacks de l’enfer, et dans Yellow Fever.

Baby’s back in shape ! Manque plus qu’un petite couche de peinture ^^ Je suis d’accord, Dean devrait envisager de faire ça professionnellement, ça devient une habitude =P

Evidemment, passage immédiat d’une bonne nouvelle à une mauvaise, Sam ne va pas bien, ("Cas broke his damn pinata ! ») ils le savent, mais espèrent que ce n’est pas le cas. On peut comprendre que Sam ne veule pas les accabler avec ses soucis, mais il aurait sans doute quand-même été préférable qu’il leur en parle. Gros malaise à l’arrivée de Sam… Awkward.
« What we gotta do is hunt the son of a bitch down. Unfortunately, I lost my God-guns.” Gaaah je t’aime Bobbynouuu!
Sam mentionne Balthy, bon point, au moins il sera pas mort (quoique je doute tjs de sa mort, tout comme de celle de Gabster, mais là n’est pas la question) dans l’oubli général ^^  La suggestion de Dean de faire appel à Crowley pour faire appel à Death était bien trouvée, bien que si je me rappelle bien, Death avait dit qu’à la fin, il faucherait Dieu, pas qu’il peut le tuer, et que à ce moment-là je n'étais pas sûre que ce soit tout à fait synonyme. *a des doutes*

Arrivée de Crowley, pas du tout content d’être là, le pauvre ^^ Il a quand-même son Scotch bien sûr. 
« - What new boss ? -Castiel, you giraffe ! » On peut dire ce que l’on veut sur Crowley, il trouve toujours des insultes originales XD

GodCas « soigne » un aveugle dans une scène un peu trop biblicale et cliché à mon goût, compensé par sa décomposition qui devient de plus en plus flagrante. La scène directement après, avec Cas qui tente de tout garder à l’intérieur, m’a plus plu.

Toute la partie suivante, avec le sort délivré par courrier (si quelqu’un arrive à lire le post-it, je suis intéressée à savoir ce que Crowley dit dessus !) puis le vol de la fulgurite était à la fois ironique, drôle et dramatique, une belle réussite. Ca m’a fait penser à lorsque Dean a du aller chercher l’épée pour dragon, quoique je ne saurais pas dire pourquoi… Peut-être à cause du fait qu’il faut récupérer un rare objet chez des gens riches et que ça tourne en moment très drôle.

Vol par effraction, assomage de garde avec réplique qui tue (et placement de produit ou référence comique ?), la routine quoi ^^
Au sujet de la maison des Weiss (si j’ai bien compris leur nom), c’est pas la même que celle de Jared et Gen dans The French Mistake, et le Musée où ils vont voler la main dans Red sky at Morning par hasard?

Pauvres Dr and Mrs Weiss, ils ne se rendent pas compte qu’ils auraient dû rester au lit cette nuit là ! Parce que c’est pas un couple avec une arme à feu qui peut s’opposer à Dean =) Dean, tout fier de les présenter à Sam et Bobby, est juste adorable, même si Sam n’a pas l’air ravi ^^
J’ai adoré le fait que Dean ait prévu du fast-food pour Death, quelle délicate attention ! Le rituel me paraît tout de même un peu trop simple, après tout il s’agit de se rendre maître de la mort, ça aurait dû être un brin plus compliqué, mais bon, j’ai adoré la scène quand-même. Je me questionne aussi sur l’utilité d’avoir les Weiss dans la pièce (ils auraient peut-être mieux fait de les assommer et les mettre dans un placard, et je me demande aussi comment ils ont neutralisé le garde - enfermé à la cave peut-être). Les pauvres, avoir trois intrus dans leur maison, qui non seulement détruisent leur éclair, une partie du salon, et en plus invoquent la Mort, ce qui attire le nouveau Dieu, ça fait beaucoup à assimiler, et c’est dur à expliquer à la police ;- )

Arrivée de Death, toujours aussi charismatique et effrayant. Révélation à Dean et Bobby sur les hallucinations de Sam (« one-wall per customer »), puis révélation à Death de la raison pour laquelle il est là. Jim joue bien Bobby qui fait preuve de bravado (s’il y a un mot français pour ça je suis preneuse), tout en sachant très bien qu’il est hors de sa ligue. Dean quand à lui commence à connaître Death, ce qui ne le rend pas moins effrayant pour autant.

« -Why should I ? -Because… We said so, and we’re the boss of you. » Là franchement, je me suis demandé si Dean n’allait pas se faire tuer, juste comme ça. « I mean… Respectfully. » Euh c’est pas beaucoup mieux, Deanou ^^

GodCas se pointe, rendant la réunion presque complète (manque plus que les deux Mark !). Entre Death et Cas, je sais pas lequel m’inquiétait le plus dans cette scène, puisque Death au moins sait ce qu’il fait, alors que Cas commence à être hors de contrôle.

« -Death is our bitch ! We can’t die even if God pulls the trigger. - Annoying little protozoa, aren’t they?”  Death soulève plusieurs bon points: Dean, Sam et Bobby sont au milieu de forces qui les dépassent, et Cas, malgré le pouvoir des âmes qu’il a ingérées, reste un ange mutant, qui n’a aucune des connaissances de l’  « emploi » de dieu, et qui en plus à beaucoup de mal à contenir tout ce pouvoir. Et bien sûr, révélation de la présence des Léviathans, qu’il a avalé en même temps que les âmes, et qui en tant qu’anciennes puissances enfermées pendant des millénaires dans une prison sur mesure appelée Purgatoire, ont du potentiel comme nouveaux grand Vilains, au moins pour un temps. Death relève aussi que malgré ses supposément bonnes intentions, Cas a aussi et surtout profité de ses pouvoirs dans un but de revanche. Petit duel de répliques assassines entre Death et Cas, arrêté par Dean qui semble n’avoir aucun scrupule à demander à Death de tuer son ex-ami, et retournement de situation (un peu) attendu, Cas débarrasse Death des liens qui l’obligent à obéir à Dean, et pouf tension résolue entre eux, mais pas pour les autres personnages, pas même le pauvre couple que l’on avait presque oublié et qui commence à vraiment être inquiets à la mention de Death du fait qu’il allait faucher quelqu’un bientôt, mais là il est occupé par le repas/offrande fast-foodien de Dean. Cet attrait pour la malbouffe rend Death étrangement sympathique, comme        quoi on peut être une des créatures les plus importantes de l’univers, et en même temps aimer tout ce qui est frit ou gras, comme presque n’importe quel être humain lambda ^^

Passage immédiat à GodCas qui continue sa guerre personnelle contre les hypocrites qui prétendent agir pour dieu, et par la même occasion, critique étrangement pointue des politiciens américains (tout particulièrement le Tea Party je pense). Supernatural a déjà montré à de nombreuses reprises de véritables analyses acerbes de la société occidentale, et particulièrement de la politique américaine, voilant à peine une réelle contestation perspicace derrière sa façade de série fantastique, et c’est sans doute une des rares séries à avoir osé lancer ouvertement des piques à des politiciens (par exemple, Dick Cheney, qui a sa « place de parc réservée en bas » ou Sarah Palin, qui dirige les USA dans la version apocalyptique du futur que personne ne voudrait voir se réaliser).
Par contre quand Cas dit vouloir voir la sénatrice au sujet d’abus de pouvoir, on est en droit de se demander si ce n’est pas ironique étant donné qu’il n’est pas si différent des tyrans et dictateurs, avide de pouvoir et de reconnaissance, éliminant tous ceux qui pourraient contester son autorité en prétendant le faire pour le bien du plus grand nombre, et élaborant d’horribles moyens de pression (dans ce cas, en gardant l’Enfer) pour s’assurer d’être obéi.
Cas bien sûr, est convaincu d’agir pour le bien, mais il n’en faut pas beaucoup pour le pousser à faire un véritable carnage pas vraiment justifié. L’influence des Léviathans commence peut-être à se faire sentir…

Retour à Death qui finit son repas, avec Bobby, Sam et Dean autour qui se retrouvent dans une position plus que délicate face à une créature surpuissante qu’ils viennent d’essayer de contrôler à leur fin. C’est peut-être bien que Death ait interrompu Dean, parce que je ne vois pas trop ce qu’il aurait bien pu dire de toute façon… Bien que l’irritation de Death soit compréhensible (il a autre chose à faire que de nettoyer derrière eux), je suis pas sûre que ils auraient pu agir d’une autre manière pour empêcher Cas d’avoir des problèmes d’ego.
Enfin bon, Death se fiche de la Terre mais trouve Cas arrogant, c’est déjà ça, et leur offre une belle éclipse sur un plateau, ouf, parce que là le scénario allait finir en impasse.

Daeva02  (24.09.2011 à 21:01)

Yay ! Des flaques de sang partout ! (Psychopathe, moi ? Naaan =P) Comme s’il y avait besoin de nous rappeler que SPN est une série aussi gore qu’horrifique, une belle effusion de sang très télégénique, et un Cas qui regrette enfin ce qu’il a fait.

La scène suivante est émotionnellement fournie, spécialement parce qu’on y voit le désespoir de Dean et son ras-le-bol face à tout ce qu’il se passe de tordu dans leurs vies. Face à Sam, déterminé à faire quelque chose, quitte à y laisser leur peau, Dean sombre de plus en plus dans une sorte de je-m’en-foutisme désespéré à tendance alcoolique, ce qui avait déjà été bien entamé dans la saison 6. Peut-être que cette saison permettra d’explorer mieux cette facette de Dean, qui cache une réelle vulnérabilité derrière une façade de roc, qui avale ses regrets, ses craintes et ses doutes en même temps que son alcool. Sam croit encore à la part de Cas qui reste vivante au milieu de tout ce pouvoir, peut-être de la même façon qu’il savait/espérait pouvoir contrôler Lucifer à la fin de la saison 6. On retrouve plusieurs parallèles entre Samifer et GodCas, notamment le fait de se laisser envahir par une puissance néfaste en croyant pouvoir s’en servir pour faire le bien, l’affaiblissement du Vessel qui est lentement brûlé de l’intérieur (d’ailleurs, est-ce-que le sang de démon fortifierait aussi un Vessel de dieu ou est-ce que ça l’affaiblirait au contraire ?), une rancune tenace contre tous ceux qui se dressent entre eux et leurs plans, une arrogance et un sentiment de supériorité face aux humains, des « fourmis » à leurs yeux. Sam s’accroche donc à la pensée que comme lui, une part de Cas est encore « humaine » (faute de meilleur terme) quelque part, et que celle-ci lui permettra finalement de se racheter, un peu comme il croyait qu’il était possible de sauver les vampires végétariens de Bloodlust, ou le Rugaru de Metamorphis, comme pour se prouver que lui aussi pouvait être sauvé du mal qui le rongeait. En ce sens, le personnage de Sam est revenu fidèle à lui-même après son passage en enfer, c’est toujours bon à prendre.

Comme le dit Sam, Dean n’avait jamais renoncé à sa certitude que Sam valait la peine d’être sauvé, alors que là il laisse tomber Cas assez froidement, même si c’est compréhensible après l’échec relatif de ses tentatives avec Sam. Dean est défaitiste pour s’éviter d’autres déceptions, et Sam ment pour lui éviter d’autres déceptions, sauf qu’au final, aucun n’est content de l’attitude de l’autre.

Malgré ça, Sam tente le tout pour le tout, implorant Cas, qui heureusement a, ce qui est fort pratique et un peu facile scénaristiquement, justement besoin qu’on l’aide. Cas, avant puissant jusqu’à l’arrogance, est maintenant faible et vulnérable, autre bravo à Misha qui joue très bien sur les deux registres.

Sur une autre note, les effets visuels de la combustion du Vessel sont beaucoup mieux réussis chez Cas qu’il ne l’étaient chez Nick, comme quoi SPN n’arrête jamais de s’améliorer ^^

L’histoire va donc avancer d’un bond, puisque au lieu de devoir forcer Cas à rendre les âmes, et vont juste devoir l’aider à le faire, et vu que Death a bien placé son éclipse, tout se passe bien et avec des excuses et des regrets de la part de Cas (qui ne marchent pas vraiment sur Dean par contre). Evidemment un peu trop bien, du coup TADAAAA coup de théâtre, un de nos deux Mark préférés se pointe pour embrouiller un peu ce pauvre Sammy. « Long time no spooning. » hihi Lucifer a un humour un peu tordu, j’aime bien ^^ Par contre, les informations qu’il donne sont plus qu’inquiétantes, et difficile de savoir ce qui est réel et ce qui ne l’est pas, malgré Sam qui essaie de rationaliser la torture qu’il subit. Cette conversation, ainsi que le teaser pour l’épisode 7x02 m’ont fait penser à What is and what should never be, où une créature surnaturelle plongeait ses victimes dont ce qu’elles croyaient être la réalité pour mieux se servir d’elles. Si ça se trouve, on va apprendre que en fait toute la saison 6 ne s’est jamais produite et n’était qu’une illusion chez Sam ><

Puis Sam disparaît, et à partir de là j’ai paniqué pour toute la fin !!! Cas qui fait plus ou moins ses adieux (gros suspens à ce moment-là), la porte qui s’ouvre (ou se rouvre) dans des effets spéciaux franchement un peu moyens, dommage, les âmes qui retournent enfin (quoique ça fait pas si longtemps qu’elles étaient dans Cas, quand on y pense) à leur place, laissant Cas pour mort… A ce moment-là, je me suis vraiment demandé si ce n’était pas comme ça que Sera allait sortir Castiel de la série, en le faisant se sacrifier après de brèves excuses suivant une rapide série d’actes mauvais. Ca aurait été décevant après tout ce que Cas a fait dans la série, même pour moi qui ne suis pas super fan de Castiel. A ce moment-là, c’était surtout un sentiment de choc, pas de tristesse ou de colère ou même d’incompréhension, juste l’attente de savoir si c’était la fin de notre ange préféré ou…
Lorsque Dean demande si Cas respire, je me suis posé la même question que Dean au même moment, à savoir si les anges ont besoin de respirer ou non (et j’aime penser la même chose que Dean au même moment que lui ^^ *va baver un peu en mettant pause*)

Juste au moment où Dean et Bobby commencent à réaliser que Cas est mort, pouf ! retournement de situation typique made in SPN, Cas ressuscite ! (HS : je sais TOUJOURS pas écrire réssuciter récussiter réssussiter oh pis tant pis) La musique à ce moment précis m’a un peu déçue, trop mélodramatique et pas assez épurée.
Awww Bobby est tout chou quand il est content que Cas soit vivant et qu’il lui pardonne presque! *va baver un peu sur Bobbynou* Quand à Dean, il n’a pas l’air d’avoir dépassé la phase choc traumatique/colère/déception/désespoir/détresse émotionnelle/ Jensen-est-juste-trop-doué-pour-faire-26'000-émotions-en-même-temps /gah. … *réalise qu’elle a tendance à mettre pause et à baver sur Deanou et Bobbynou quand l’histoire la fait stresser - prend des notes sur un tit cahier*

Hum qu’est-ce-que je disais ?  *essuie le filet de bave* Ouhlà juste au moment où on réalise que Cas n’est pas mort et qu’il est vraiment de nouveau Cas le gentil, paf ! Les Léviathans se sont accrochés là, pas du tout motivés à l’idée de rentrer à la maison alors qu’ils ont trouvé un corps bien douillet où habiter. Si le pouvoir donné à Cas par les âmes lui permettait de garder un relatif contrôle (problème d’ego et susceptibilité mis à part bien sûr), maintenant qu’il est de retour au stade ange, il n’a plus le pouvoir de garder le contrôle de son Vessel, et presque exactement 1min20 (j’ai compté ^^) après être redevenu lui-même, voilà qu’il est déjà quelque chose d’autre ! Là encore, félicitations à Misha qui montre une toute autre facette de ses talents. Joueurs, presque drôles, malicieux, pas avares en mimiques (le petit « oooaaah » juste avant de propulser Bobbynou contre la table m’aurait vraiment fait rire si, justement, c’était pas juste avant de propulser Bobbynou contre la table è_é) et terriblement méchant, LeviathansCas me plaît ^^

Et comme ils le disent eux-mêmes à la fin de l’épisode : « This is going to be so much fun ! » =D

 

Daeva02  (24.09.2011 à 21:06)

Voilàààà!

Si vous avez pas envie de passer 2h à lire ça, voici un résumé:

Gah. Gah the Road so Far. Gah Misha joue bien. Gah répliques qui tuent. Gaaah aime le title card. Gah Dean-Bobby-Impala <3. Gah Crowley. Gah hallucinations Sam. Gah mdr vol de l'éclair. Gah Death. Gah plein de sang. Gah Lucifer. Gahgahgaaaaaaah *meurt* fin de l'épisode trop bien.

Gah.

Onnen  (24.09.2011 à 21:06)

Reprend ton souffle, 02!!!

*s'effondre sous le poids du triple pavé* Fioulala, ça t'as fait cogiter dis donc!

Onnen  (24.09.2011 à 21:07)

Et je dirais même plus: GAH!

AudiencesDaeva02  (24.09.2011 à 21:13)

Je suis d'accord avec Dlo au sujet des audiences, et j'ajouterais que si les fans ne manqueraient les season premiere pour rien au monde, c'est en général un moment riche en mythologie, donc potentiellement moins attirant pour ceux qui ne regardent le show que de temps en temps. De façon générale, plus une série verse dans la mythologie, plus elle devient passionnante pour ses fans, mais moins accessible à un large public.

Le fait que certains n'ont pas aimé la direction qu'a pris la saison 6 ou le fait que Misha sera moins présent a sans doute aussi pesé dans la balance.

Je me suis aussi demandé (peut-être une théorie tordue) si le semi-départ de Misha ne pourrait pas être en réalité juste là pour faire le buzz, comme la mort de Crowley dont le retour a été gardé secret jusqu'à l'épisode. Une sorte de "- Y'aura plus Misha. -Quoiiiii? Noooon on va Twitter et Facebooker notre rage jusqu'à ce que les scénaristes entendent raison" et paf! le show gagne en exposition médiatique.

En tout cas, j'aimerais que ce soit le Cas ^^ Wait and see, pour l'instant on va au moins avoir une version bizarre de Cas pour sans doute quelques épisodes! =)

Daeva02  (24.09.2011 à 21:15)

Hihi tu veux que je reprenne de l'oxygène, Nono ? =P

(Ouhlà mauvais jeux de mots, faut que j'aille me coucher moi ><)

... Même que GAH.

*over-gahtise*

Daeva02  (24.09.2011 à 21:20)

Oh et Nono, il faut aussi ajouter un autre mot très important, encore plus que GAH:

DEAN!

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Ruth Connell - Dead Boy Detectives sur Netflix

Ruth Connell - Dead Boy Detectives sur Netflix
La série Dead Boy Detectives, composée de huit épisodes, est disponible, depuis le 25 avril, sur la...

Convention DarkLight Con 6 le 1er et 2 juin 2024 à Paris

Convention DarkLight Con 6 le 1er et 2 juin 2024 à Paris
La liste des guests de la convention DarkLight Con 6, dédiée à la série Supernatural, est...

Nouveau mois littéraire sur le quartier

Nouveau mois littéraire sur le quartier
Avril est arrivée sur le quartier et nous le passerons en librairie. Vous avez choisi les...

Nouveau mois littéraire sur le quartier

Nouveau mois littéraire sur le quartier
Avril est arrivée sur le quartier et nous le passerons en librairie. Vous avez choisi les...

Ruth Connell - Dead Boy Detectives, série dérivée de Sandman

Ruth Connell - Dead Boy Detectives, série dérivée de Sandman
Netflix a dévoilé la date de mise en ligne de la première saison de la série Dead Boy Detectives. La...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

ptitebones, 03.05.2024 à 23:59

Des nouvelles d'Emily ! Venez découvrir sur le quartier la date de retour de notre américaine à Paris !

sanct08, Avant-hier à 10:48

Hello, nouveau moi chez Star Trek - Le Caméléon et The X-Files ! Venez nombreuses et nombreux :=)

sossodu42, Avant-hier à 18:06

Bonsoir, une nouvelle bannière pour le quartier HPI attend vos votes merci

ShanInXYZ, Avant-hier à 18:09

Doctor Who ? C'est le nouveau jeu du quartier, un docteur à retrouver, à vous de jouer

choup37, Avant-hier à 21:22

Nouveau design sur Kaamelott, on attend vos avis

Viens chatter !