690 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Celodie  (19.05.2012 à 12:56)

BWAAAAAAAAAAAAAAAAAAH!!!!

J'aime pas les fins de saison! Comment veulent-ils qu'on survive jusqu'en Octobre????? SERIEUSEMENT?!?!?

Ils nous avaient déjà fait le coup de l'Enfer 2 fois, donc maintenant ils jouent la carte Purgatory... On verra comment Dean s'en sort mais j'espère qu'on ne va pas commencer à tourner en rond... Ca m'inquiète un peu je dois dire!

Attention: je resterai toujours MEGA GIGA HYPER FAN de THE SHOW OF MY LIFE mais je ne veux pas entendre un jour "on aurait dû arréter plus tôt"! Comme tout le monde ici, j'en veux toujours plus et je serai dévastée quand la série prendra fin, mais je ne veux pas qu'elle perde en qualité...

BREF!!! On verra en Octobre... OCTOBRE??????????? SE-RI-EU-SE-MENT?!?!?!?

Celodie  (19.05.2012 à 13:12)

Olalala!!

J'ai oublié de dire plein de trucs sur l'épisode en lui même!!

BABYYYYYYYYYYYYYYYYY!!!! Comme Madie, je regrète que Dean ne la conduise pas à l'écran. Et je regrète surtout qu'elle ait encore été mal traitée!!!! MAIS ça fait trooooooooooooooop du bien de la revoir!

Ensuite Cas' qui m'a fait mourir de rire tout du long! Le petit voyage au Purgatory lui a fait retrouver ses esprits donc on devrait retrouver notre bon vieux Castiel tout sérieux la saison prochaine.

Et Bobby qui m'a d'abord fait peur puis qui est redeviendu lui-même (enfin lui-même version ghost) puis qui est parti (définitivement?) vers d'autres horizons. La scène était un peu perdue au milieu de l'épisode mais elle n'en reste pas moins émouvante... Il va vraiment me manquer. Snif...

Enfin, j'adore toujours autant détester Mister Crowley!!!! Je suis trop contente qu'il soit toujours vivant (paradoxalement!!!).

Quant à la fin, j'en ai déjà parlé: je ne sais pas trop quoi en penser...

TO BE CONTINUED...

... EN OCTOBRE!!!!!!!!! WTF??????????????

wait4it  (19.05.2012 à 14:19)

Ma Cely, je suis d'accord, la carte du Purgatoire est assez risquée... Mais je suis sûre qu'il vont réussir à nous surprendre! Du moins, je l'espère, je n'ai pas non plus envie que ca finisse baclé...

Pour ma part, j'ai bcp aimé ce season final. Mais, c'est vrai qu'il y a quelques scènes qui m'ont un peu décue... Je parle la de la mort de Dick, trop simple à mon goût... et du retour de Baby. Ca fait du bien de la revoir, mais Meg, non! Je m'attendais à voir Dean, sortir tout sourire de la voiture... Et en plus, il lui font mal.. Bouhouu..

Pour la scène avec Bobby, sans mentir, j'ai craqué pendant cette scène, le regard des deux frères est assez prenant... jusqu'au bout je me disait que peut être l'un des deux allez plonger la main dans les cendres pour la récupérer... mais non, il est parti... Et j'espère que ce n'est pas définitivement parce que bah, c'est Bobby. Après, voilà, c'est sur que le faire revenir, c'est un peu redondant, et que du coup, ils pourraient faire revenir tout le monde... Mais qui sait, Dean va peut être le retrouver au purgatoire...? lol

Ce que j'ai aimé c'est qu'on ait enfin, un vrai apercu du purgatoire! En enfer, on a rien vu, seulement Dean attaché ou le visage de Sam...

Le personnage de Crowley est parfait! Et on ne peut pas le détester, même si c'est un bel enfoiré... Moi je l'adore!!

Mais voilà, pour avoir des réponses, il faut attendre octobre... C'est assez affreux! OCTOBRE!!! plus de 4 mois...

Celodie  (19.05.2012 à 16:00)
The Final SeasonRaphPunk41  (19.05.2012 à 16:23)

Whaaoooooo !!! un épisode vraiment fantastique.

Tout commence avec le Road So Far ou l'on entend la sublime Carry On My Wayward Son du Groupe Kansas, ensuite tout se met en place Dick fait son petit Pacte avec Crowley tout en continuant son avancé pour la domination du monde, Cas est vraiment peinard tout au long de l'épisode mais retrouve un peu ses ésprits avant l'entrée fracassante de Baby avec un bon Rock And Roll comme je voulais. Petit coup d'émotion avant le grand final avec Bobby qui part cette fois pour de bon. en fait ça passe télement vite qu'a la fin j'ai regardée le temp qui réster, j'ai vu 10 minute et je suis dit c'est pas possible comment ils vont faire et puis tout s'est conduit jusqu'au labo ou Dick meurt et emporte avec lui Cas et Dean laissant le pauvre Sam seul. Pauvre Sam, il perd Bobby Cas et Dean et Crowley se fout de lui. Bref encore un Season Final qui ne ma pas déçu.

maintenant je vais faire l'intégrale de Supernatural (Saison 1 a 7) puis de Lost (6 Saison) et si j'ai le temps Dr House 

et vous dit a dans 4 mois, bonne attente SALUT !

Lydean  (19.05.2012 à 18:43)

Mais où est passée ma fu... flasque de whisky ?!? Reviens dès que je serai suffisamment bourrée pour accuser le coup !

elida  (19.05.2012 à 19:38)

les boys ont brulé la flasque mais il reste encore beaucoup d'affaires a bobby...donc il reviendra peut etre...en tout cas l'episode etait captivant et a passé trop vite...bon comme tout a été dit je dis juste que ce final etait super meme si je l'ai trouvé pas trop remuant sauf a la fin...et les scenaristes ont vraiment le don de nous imaginer des cliffengers dements ...dean et cass au purgatoire...jamais je n'aurais pu imaginer ça...comment vont ils s'en sortir???ils vont s'en sortir ,bien sur, puisque dean et cass sont la dans la saison 8...

jonathan68  (19.05.2012 à 20:48)

Super épisode !

En ce qui concerne Bobby, on ne le vois pas mourrir alors je me dis qu'il est encore vivant et qu'il a tromper les boys avec une flasque mais pas celle de Dean (un peu comme le Colt dans la saison 1). Les frères le regarde "mourrir" mais peut être que les fantômes peuvent aussi simuler leur mort comme Crowley l'a fait dans la saison 6 ? L'avenir nous le dira...

Sinon, l'idée d'être a l'intérieur du Purgatoire c'est énorme !   Toutes les créatures que Dean a tuer voudront se venger (s'il ont encore un minimum de cerveau  XD ). En tout cas, j'adore quand on voit les différents "mondes" : Paradis, Enfer, Purgatoire, Monde des fantômes, ... Elle est trop géniale cette série ! Aussi, Dick est mort sur Terre et est donc retourner au Purgatoire ? Ca veut dire qu'on va le revoir ?!    Son sourir quand il sait que Dean et Castiel vont le rejoindre sans le savoir lol

NoLieFe  (19.05.2012 à 21:27)

Je te rejoins complètement Jonathan : c'étais vraiment un super épîsode et l'idée du purgatoire est tout bonnement géniale.

Oh Bobby, parti en fumée avec la flasque mais est-ce bien vrai ? J'ai été aussi surprise qu'on ne nous montre pas Bobby partir en flamme même si on apercevait une lueur du côté des boys. 

Ce que j'ai bien aimé  :

- Cas en petite fée du logis : qui essuye la vaisselle, prépare des sandwichs...

- La tête de Crowley qui découvre l'état mental de Cas.

- Le pacte que sort crowley à Dick et la lecture des clauses : impayables

- Meg qui conduit Baby et qui zigouille à qui mieux mieux les Léviathans : c'est incroyable d'ailleurs, faut-il que Dean pense qu'il est foutu pour la laisser conduire son Baby après tant de temps sans la conduire lui-même!

- Dick avec son os coincé dans la gorge et son sourire sadique.

- Sam qui fait la lecture à Dean dans les couloirs d'une crypte à la recherche du meilleur os lol

- La scène où sont réunis : Dean, Sam, Castiel, Crowley et Meg. Il ne manquait plus que Bobby et Joddy 

Pauvre Sam tout seul  après le départ de Dean et Castiel visiblement complètement anéanti et pauvre Dean, abandonné par Castiel au milieu de tous ceux qui le détestent et n'ont qu'une envie de se venger de lui.

Pauvre de nous qui devont maintenant attendre sagement dans notre petit purgatoire terrestre qu'on veuille bien nous rendre notre paradis de visionnage en octobre. Snif.

NoLieFe  (19.05.2012 à 22:08)

Et ma fille vient d'en rajouter une couche car elle vient de me faire remarquer qu'octobre c'est dans 5 mois : *pouf meurt.

elida  (19.05.2012 à 23:05)

la moitié d'une année...enfin presque...été-vacances-rentrée scolaire et l'automne...

malgre que j'ai vu l'episode 3 fois et ça me demange une 4eme fois et plus...j'ai trouvé l'episode un peu par apport  au  final des autres saisons...celui ci etait facile surtout la mort de dick et bobby qu'on ne voit pas partir apres tout ce qu'il a fait pour les boys...mais j'ai ri quand cass essuie la vaisselle et apporte les sandwich "fait-maison" sans compter le miel pour crowley...un truc degueu c'est quand la fille agonise en bavant "du blanc d'oeuf.?"..je supporte les tortures mais pas ça..

elida  (19.05.2012 à 23:07)

la moitié d'une année...enfin presque...été-vacances-rentrée scolaire et l'automne...

malgre que j'ai vu l'episode 3 fois et ça me demange une 4eme fois et plus...j'ai trouvé l'episode un peu mou par apport  au  final des autres saisons...celui ci etait facile surtout la mort de dick et bobby qu'on ne voit pas partir apres tout ce qu'il a fait pour les boys...mais j'ai ri quand cass essuie la vaisselle et apporte les sandwich "fait-maison" sans compter le miel pour crowley...un truc degueu c'est quand la fille agonise en bavant "du blanc d'oeuf.?"..je supporte les tortures mais pas ça..

desolée pour le double message mais j'avais oublié des mots...

Season finaleHelene  (20.05.2012 à 01:48)
Omg mais quel cliffhanger de malade ! Sam tout seul comment il va faire pour libérer Dean et cass du purgatoire ?! Encore quand dean était en enfer il avait bobby , quand lui même en est sorti il avait son oncle pour l'aider Mais là il est vraiment ALONE ! Revoir baby c'était juste épique j'ai adoré ! Dean et cass sont dans des sales draps Bon cass qui laisse dean alone in the end pas Flair play sur ce coup là ! Je crois que meg s'est fait emporter par les démons je crois . Hâte de voir la s9 et là je vois la suite en octobre.. What ?! SERIOUSLY ?! Comment ils veulent qu'on attende 5 mois avec un cliffhanger pareil ! Je crois que les producteurs se sont passé le mot pour nous faire des cliffhangers pareils ! Je veux dire TVD , Grey's , Supernatural ils nous ont tous fait en une fin de ouf et ils veulent qu'on attende jusqu'en octobre ?! Pour sn j'arrive pas à croire que la 8 sera la dérniére ! Je pense que le plus dur n'est pas de commencer 1 Série mais de la finir . Alors j'ai hâte de voir la serie finale !
FreyaX  (20.05.2012 à 02:58)

WTF ?!!!!!!!!!!!!!!!! J'ai pas vue l'épisode défiler, encore pire que les autres T.T

Attendre octobre c'est de la torture pure et simple *dead*

Crowley qui pique la place de super vilain à Dick I LIKE THAT !!!

Impossible de détester CroCro sérieusement... un des rares encore en vie profitons-en XD

Par contre je dois avouer comme la plupart d'entre vous que la mort de Dick est assez vite expédiée :X Mais en même temps ils nous fait chier depuis le début de la saison celui la donc BON VENT !!!!

Par contre mister Dick aurait pu s'abstenir d'embarquer Deanou & Cas' avec lui ahuuuum T.T Dean est vraiment un type chanceux, après l'enfer, le purgatoire :') (un purgatoire très flippant soit dit en passant O.O)

Par contre je suis happy que Cas' est enfin retrouvé ses esprits parce que Cas' triso' euuuuuuh O.O Sa m'avait fait flipper malgrè que je me sois mangé de sacrées barres XD Du miel CroCro ?! :P mdrrr

Et Bobby... NOOOOOOOOOOOOOOOOOON !!!! :'( Les larmes ont coulé toute seule la... je refute !!!! SPN sans Bobby quoi :'( *garde espoir malgrè tout*

ET BABY !!!!!!!!!!!!! Bwah ils ont bien fait de garder son come-back pour le final c'était juste extra avec la musique et tout *____* Par contre pas de Deanou au volant... mais ce n'est qu'un détail niif

Bon baaah... ils nous restent plus qu'à attendre... octobre... *BIIIIIP DE BIIIIIIIP* Je ne vais pas survivre :'( *file vider un tonneau de PN*

elida  (20.05.2012 à 20:03)

je viens de reagir pour la mort de dick mais cass tire les cheveux de dick en arriere et dean plante le piquet...tellement rapide ce coup la qu'il faudrait le refaire au ralenti...je' vais y penser tiens...

Renteria  (21.05.2012 à 12:09)

Magnifique final ! Même si la mort de Dick a été expédiée un peu vite à mon goût et quid des autres leviathans ? Ca ne me dérange presque pas que Crowley soit aussi sadique et machiavelique et soit redevenu le "King" tellement je trouve ce personnage génial et attachant.

Les scénaristes n'auraient pas mieux trouvé comme cliffhanger final : franchement époustouflant. Dean seul face à tous les monstres que lui et les autres chasseurs ont tué/envoyé au purgatoire, franchement je donne pas cher de sa peau ! (les yeux rouges des monstres qui entouraient Dean dans les fourrés m'ont fait penser au Mothman, je ne sais pas si vous connaissez) En espérant que Castiel donne un coup de main à notre beau gosse !

 

Sinon le retour de l'Impala était assez prévisible. Et avec en fond "Born To Be Wild" de Steppenwolf (l'hymne officiel des Hell's Angels), ça claque sérieusement !

Renteria  (21.05.2012 à 12:21)

Assez énorme la photo qui accompagne la fiche IMDB de cet épisode ^^

La grosse bouille de Rachel Miner pour "Survival of the Fittest", c'est plutôt bien trouvé !

elida  (21.05.2012 à 14:10)

l'episode a ete noté 9.6 sur imdb....la mort de dick a autant été expediée que celle d'eve meme le sang etait aussi noir...en tout cas dick sourit parce qu'il sait qu'en mourant il entraine dean avec lui...tres beau final....j'ai remarqué qu'a chaque fin de saison l'impala est cassée...

FreyaX  (21.05.2012 à 19:55)

*POKER FACE* Je crois que ce dessin représente la réaction générale... MDR

Zelda19  (21.05.2012 à 19:57)

AHAHAHAHAHHA!!!!!!!! mdr ma sheepy!!!!!!

c'est tout à fait ça!!! XD

elida  (21.05.2012 à 22:33)

c'est vraiment bien fait et c'est ce que j'ai ressenti....

elida  (23.05.2012 à 15:12)

tout a fait raison onnen..on voit bien (au ralenti) qu'il y a 2 personnes devant et c'est une grande personne qui conduit (donc dean ) parce que si s'avait été meg on l'aurait moins vu (elle est pas si grande)

sinon pour la perte de ses affaires je pense que dean avait tout laissé dans sa voiture donc normalement il a du retrouver sa veste en cuir mais il fallait qu'il change un peu de vetements mais au purgatoire sa nouvelle veste ne fera pas long feu a mon avis...

ralenti du grand retour de l'impala

elida  (30.05.2012 à 19:27)

je viens de revoir l'episode 23 et quand dean brule la flasque de bobby il ne brule que l'alu mais pas le cuir qui se trouvait autour...

RaphPunk41  (30.05.2012 à 22:59)

Malgré tous les débats et commentaire qui ont été fais a ce sujet moi je pense que Bobby est vraiment partie et que si on le revoit, ce sera au Purgatoire. Car on  ne la peut étre pas vu partir mais on a vue une lumiére Jaune (Le Feu). si la caméra n'est pas centré sur lui mais sur Sam et Dean c'est pour qu'on voit les éxpressions sur les visage des boys pour montrer leur tristesse.

 

Mais bon aprés, c'est vrai qu'ils aurait pu faire les deux Montrer Bobby et Les boys donc moi je dis Rendez vous en Octobre

elida  (31.05.2012 à 09:01)

mais pourquoi serait il parti au purgatoire alors que les autres sont partis au paradis???il le merite je pense...mais il m'avait semblé lire que jim revenait dans la saison 8 ..c'est vrai que s'il revenait ça ferait bizarre et suivre les boys en tant que fantome toute une saison et de plus en fantome violent??

zenzandy  (31.05.2012 à 15:01)

Tu marques un bon point. Parce que si on revoit Bobby au purgatoire, alors pourquoi pas Mary ? Il me semble qu'elle était devenu une sorte d'esprit (saison 1). Et pourquoi pas John, après s'être échappé de l'enfer ? Pour moi Bobby est bel et bien parti. Cela dit, supernatural nous a démontré qu'être mort, c'est pas forcément disparaître de la circulation. (comme par exemple Mary et Jessica).

Alex3555  (07.06.2012 à 10:57)

En fait c'est pas très compliqué, Supernatural est assez explicite sur le sujet. 

Les humains vont soit au Paradis s'ils ont eu une vie en quelque sorte saine, ou en enfer dans le cas contraire (pacte etc...)
Ils peuvent aussi devenir des fantômes s'ils refusent de suivre leur faucheur. D'ailleurs un fantôme, lorsqu'il finit par disparaître, lui ne va ni en Enfer, ni au Paradis. Il cesse d'exister.
Les monstres et créatures quand à eux, lorsqu'ils meurent, direction Purgatoire directement.

Moi j'ai une question qui me trotte depuis la fin de la saison 6 et début de saison 7. Donc un an que je l'ai en tête (de quoi commencer à devenir dingue)...

Dans la saison 6, Crowley et Castiel décident de trouver le Purgatoire afin de puiser les centaines de milliers d'âmes de monstres qu'il contient. 

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi Crowley en a désespérément envie, alors qu'en Enfer, il dispose de milliards d'âmes humaine. 

Pourquoi Crowley ne gobent pas toutes les âmes de l'enfer dont il dispose, comme Castiel l'a fait avec le Purgatoire ?

Est-ce que seules les âmes du purgatoire peuvent être ingérées de la sorte ? 
Ou, est-ce que les âmes de créatures/monstres sont plus puissantes ?

De plus Crowley dispose de milliards d'âmes humaine, contrairement au purgatoire qui en contient des millions.

Merci d'avance pour vos réponses.

Bilan Saison 7 (et réponse à Alex3555 sur Crowley)deanlove35  (25.07.2012 à 15:18)

Bon, après m'être fait la traditionnelle intégrale de la série, incluant donc un revisionnage complet de la saison 7, je vais pouvoir en faire un "petit" bilan, et ça compensera ma frustration de toquée de ne pas avoir commenté les derniers épisodes. Allons-y, Alonso !

Bilan par épisode :

7.01, Meet The New Boss : Un démarrage sur les chapeaux de roue, à la fois très explicite et tout à fait trompeur. On imaginait évidemment que Levi!Castiel serait le big bad de la saison, ce qui s'est révélé être une fausse piste. L'épisode en lui-même, sombre et assez "creepy", est excellent. Le seul bémol, c'est que les leviathans semblent vraiment terrifiants alors qu'au final, le soufflet est un peu retombé, mais j'y reviendrai. La morale sur la corruption du pouvoir était plutôt bien amenée, et la tentative de rédemption de Castiel prend aux tripes.

7.02, Hello, Cruel World : Bon voilà, une "fin" bien brutale pour Castiel qui m'a laissé sous le choc, et qui m'a aussi fait dire "tout ça pour ça ?". Aucune certitude sur le fait qu'il reviendrait alors on peut appeler ça comme le moment où la période de déni a commencé lol. Sinon, les leviathans envahissent le monde, le coup de l'eau vecteur de cette "maladie" est bien amenée, et ça nous montre que ces monstres sont intelligents. Ce qui va les rendre d'autant plus difficile à battre qu'ils s'adaptent très facilement. Et bien sûr, l'autre point important de cet épisode, ce sont les hallucinations de Sam qui voit Lucifer le faire tourner en bourrique. Belle performance de la part de Jared Padalecki et un Lulu qui est juste truculant.

7.03, The Girl Next Door : Je ne peux pas dire que ce soit mon épisode préféré de cette saison, et je dirais même que c'est clairement l'un des épisodes que j'ai le moins aimé. Jensen a fait un travail remarquable en tant que réalisateur, encore une fois, mais je n'ai malgré tout pas trouvé l'intrigue hyper passionnante. Cela dit, l'épisode est tout de même révélateur de ce besoin pathologique que Sam et Dean ont besoin de se cacher des choses. Si je comprend les raisons de Dean, dans le fait de tuer Amy, ce qui est le plus dérangeant c'est ce mensonge à Sam alors que ce dernier lui a demandé de lui faire confiance. Forcément, à partir de là, on attend le moment où Sam apprendra pour Amy et où ça pètera.

7.04, Defending Your Life : très bon épisode pour ma part, même si je sais que ce n'est pas l'avis de beaucoup de fans. C'est sûr qu'Osiris est assez éloigné du mythe d'origine, mais Supernatural a toujours eu le don pour retravailler les mythes à sa sauce, ça ne m'a donc pas dérangé. L'acteur était plutôt bon dans le rôle d'ailleurs. Et c'est encore une fois un épisode révélateur, cette fois sur le fait que Dean porte vraiment le poids du monde sur ses épaules, en sachant qu'une grande partie de ses responsabilités, il se les inflige lui-même. Et puis ça fait plaisir de revoir Jo, et de savoir, que même si elle ne méritait pas de mourir si jeune, elle a trouvé une certaine paix.

7.05, Shut Up, Dr.Phil : J'ai adoré l'épisode. D'abord pour ses guests stars, Charisma Carpenter et James Marsters. En tant que fan de Buffy, c'était juste trop bon de les voir dans la série "héritière" qu'est SPN. Et puis l'épisode est drôle, assez frais même si très sanglant. Et bien sûr, on découvre qu'enfin les leviathans ne sont pas complètement insensibles. Une découverte qui amènera à l'efficacité du borax allié à la décapitation dans l'épisode suivant.

7.06, Slash Fiction : Excellent ! Des performances du côté de Jared et Jensen qui ont été amenés à jouer leurs jumeaux leviathans. Une belle découverte du côté des guests avec Frank le parano. Et bien sûr, comme dit auparavant, on avance doucement mais sûrement sur le dossier du big bad. C'est dans cet épisode, également, que l'on découvre Dick Roman pour la première fois si je me gourre pas. Et bon, le côté triste mais réaliste, on abandonne l'Impala jusqu'à la fin de la saison.

7.07, The Mentalists : encore un épisode qui a laissé quelques fans sur le carreau. J'ai aimé, sans avoir adoré. L'intrigue était plutôt sympa sans être passionnante, mais surtout, Dean et Sam se parlent enfin ! Ca pète au départ mais l'abscès est crevé, et ils s'accordent, pour la première fois depuis longtemps, un peu d'honnêteté. Un épisode libérateur pour eux, comme pour nous.

7.08, Season Seven, Time For A Wedding : alors là, s'il y a bien un épisode controversé, c'est celui là. Je sais que beaucoup n'aime pas Becky, et même moi, durant l'épisode, j'ai eu envie de la baffer à plusieurs reprises. Mais même si elle est caricaturale, je ne peux pas la détester. Elle m'a bien plus fait rire dans ses précédentes apparitions que dans celle-ci, mais elle y arrive quand même. Et puis, voir Sam complètement énamouré vaut le coup d'oeil. Encore une fois, Jared montre qu'il est très doué pour la comédie (quoi qu'il puisse en penser). Découverte de Garth, également, excellent DJ Qualls. J'ai adoré le personnage, très maladroit mais attachant. Et je retiendrai une phrase culte de cet épisode qui nous a été servi par Crowley sur la comparaison entre l'Enfer et Wall Street. Rien que pour ça, l'épisode vaut le coup.

7.09, How To Win Friends And Influence Monsters : Gros épisode mythologique. On commence à entrevoir le plan des leviathans, avec leur "poison" incorporé dans les sandwichs "turduken". Premiers tests sur le bétail humain, qui va d'abord produire des monstres en puissance. Et un Dean complètement shouté, à la fois drôle et désarmant de sensibilité. Un épisode qui finit très mal pour Bobby.

7.10, Death's Door : Magnifique hommage au papa de substitution des boys, à travers ses souvenirs. Encore une fois, des phrases cultes, démontrant son attachement à Sam et à Dean, et un dernier "idjit" bouleversant, en guise de dernière déclaration. On a vraiment cru que c'était la fin. J'ai cru qu'il était parti avec le Reaper, car en tant que chasseur, il ne pouvait pas ignorer ce qu'il se passerait s'il restait. Mais les choses vont être bien différentes.

7.11, Adventures In Babysitting : un autre épisode que j'ai trouvé franchement peu passionnant. Je me souviens même pas d'ailleurs, si je l'avais commenté. C'est toujours intéressant de voir comment d'autres chasseurs vivent les choses, et de voir une enfant se dépatouiller dans ce monde violent, et finalement choisir de vivre une vie normale, ce que les boys n'ont jamais réussi à faire. La jeune actrice, Madison, je ne sais plus comment, est talentueuse. Je l'avais vu dans un épisode de The Mentalist avant de la voir dans Supernatural et c'est une confirmation. Cette petite a de l'avenir. Sinon, on s'intéresse à Dean, et à Frank, qui essaient d'avancer sur le dossier leviathans, à l'aide des coordonnées. On finit par Dean essayant de mettre en pratique les conseils de Frank, et des sourires douloureux à regarder. Jolie performance de Jensen d'ailleurs. S'il n'y avait pas ces derniers points, (sans compter le coup de la bière, qui nous fait dire qu'on devient aussi fous que Sam et Dean), l'épisode aurait été franchement inintéressant au possible.

7.12, Time After Time : Aaaaaaah, l'une des perles de cette saison ! Superbes guests stars, avec  Jason Dohring en charmant Chronos et Nicolas Leah en Elliot Neiss, une réalisation impeccable et une reconstitution du Chicago des années 40 tout à fait épatante, surtout quand on sait que SPN est une série à petit budget ! Un épisode passionnant sur bien des points, très très réussi. Définitivement l'un de mes préférés.

7.13, The Slice Girls : du bon et du moins bon, dans cet épisode. Un peu déçu par l'apparition de Sara Canning, qui était quand même annoncé comme une grosse guest, et qui au final, sert surtout de prétexte à introduire Emma, la fille de Dean, et toutes les conséquences que ça peut avoir sur lui. Un dossier qui sera finalement, vite oublié.

7.14, Plucky Pennywhistle's Magic Menagerie : Enorme épisode ! A la fois hilarant et très sombre, ce que Supernatural fait très bien. Un vrai bon stand-alone dans une saison très lourde mythologiquement et émotionnellement. Une bonne bouffée d'air qui fait drôlement du bien. Entre le vamptopus, la licorne et son arc-en-ciel,.... trop de bons moments à citer ! Mais je suis obligée de mentionner la dernière scène, magique, où on entend Dean rire franchement, ce qui n'était pas arrivé depuis une éternité ! Joli moment de complicité entre les deux frères. Et on termine avec la poupée clown et son rire diabolique qui me fait flipper à chaque fois lol.

7.15, Repo Man : excellent épisode dans le genre angoissant. Un Lucifer au top de sa forme et une réalisation qui nous plonge dans le malaise que Sam ressent à chacune des apparitions de Satan. Un serial killer flippant et barré à souhait, brillamment interprété. Ajouter un peu de magie et de démon et voilà une recette presque parfaite. On dit presque, parce qu'il fallait pas tuer le chien, quand même.

7.16, Out With The Old : Episode qui a des apparences de stand-alone et qui se révèle plus riche en révélations que prévu. Un petit côté humoristique avec les chaussons de danse qui font de l'oeil à Dean. Un épisode sympathique, pas forcément marquant cependant. Mais intéressant, du point de vue mythologie.

7.17, The Born-Again Identity : Cas is back !!! Rien que pour ça, l'épisode est un must. Ca fait énormément de plaisir de le retrouver à un moment où on pensait que ça n'arriverait plus. On se demande jusqu'à quand on va pouvoir profiter de sa présence, surtout lorsqu'il se retrouve en HP après avoir absorbé les souvenirs de Sam. Et d'ailleurs, en parlant de Sam, on a mal pour lui. C'est juste terrible ce qu'il est en train de subir. Retour de Meg, que j'ai juste envie de trucider. Je hais le personnage lol. Enfin, je veux dire, j'adore la détester, mais clairement, j'espère que Crowley va lui faire sa fête.

7.18, Party On, Garth : Episode drôle, avec Garth le maladroit qui se met à picoler. Pas mal le coup de l'esprit que vous ne pouvez voir qu'en ayant un coup dans le nez. Sympathique idée. Et oh ! Surprise ! Bobby !!! Jim Beaver a drôlement bien gardé le secret, ce qui ne fait que rendre son apparition encore plus importante. Mais on se doute que ce n'était pas le choix à faire, et que ça va forcément finir mal. On est quand même content de le revoir.

7.19, Of Grave Importance : Creepy ! Très bonne atmosphère de maison hantée, très réussie, et un regard derrière le voile des plus intéressants. Mais des inquiétudes, quand à Bobby, et je suis bien d'accord avec Dean sur ce point. Et snif, on pleure Frank, même si on n'a pas eu l'occasion de le voir beaucoup. On se demande tout de même s'il est mort, mais ce sera très vite confirmé.

7.20, The Girl With The Dungeons&Dragons Tattoo : J'ai adoré l'épisode. J'ai adoré Charlie. Une vraie geekette, qui ma foi, a de très bon goût :p Je veux dire, un fond d'écran du Seigneur des Anneaux ? Epic win ! Toutes les références à la pop culture sont un pur bonheur, et que dire de Sam qui connait si bien Harry Potter ? Lol. Le moment de la drague pilotée par Dean est très fun également. Un Dick Roman à la fois flippant et très charismatique. Un bémol cependant sur les répétitions de certaines scènes. Je sais que c'est sûrement un effet de style, et si la première est passée, la seconde, celle de l'aéroport est juste redondante, et ça m'a gêné. M'enfin, je chipote, parce que sinon, l'épisode est vraiment bon.

7.21, Reading Is Fundamental : Découverte des Paroles de Dieu, et du prophète, Kevin. Sans oublier Cas' qui a légèrement tourné la boule. Ce qui est à la fois drôle et triste. Et on a aussi envie de dire à Dean de faire un effort, et de tourner la page. Je crois que Cas a payé suffisamment de sa personne.

7.22, There Will Be Blood : Décryptage des paroles de Dieu, et la recherche des ingrédients pour l'arme qui tuera Dick. Ce qui amène à l'Alpha des vampires, un personnage que j'aime beaucoup et qui n'a rien perdu de sa prestance. J'ai beaucoup aimé le "see you next season" d'ailleurs.^^

7.23, Survival Of The Fittest : Dernier assaut. Dean semble enfin faire un pas vers Castiel. Crowley coopère mais pas sans en tirer un certain bénéfice quand le coup mortel porté à Dick se termine par l'envoi de Dean et Cas' au Purgatoire, et que Kevin et Meg sont emmenés par les démons. Sam se retrouve seul, Dean est isolé au Purgatoire alors que Cas' s'est envolé on ne sait où... A partir de là, des tas de questions se posent.


Conclusion :

Je dois dire que j'ai vraiment beaucoup aimé cette saison ! Même si j'ai été moins passionnée par certains épisodes, dans l'ensemble, la saison est prenante, et encore une fois, on nous oblige à regarder les choses du point de vue des boys. On se sent aussi démunis que dés lors que Cas, Bobby, et l'Impala, disparaissent. On ressent les chocs, la colère, la tristesse, le poids qu'ils doivent sans arrêt porter. Bref, Supernatural est fidèle à ce qu'elle est dans le partage des émotions.

Le seul reproche que je ferais, et c'est d'ailleurs pour ça que j'attend avec impatience de voir ce que Jeremy Carver fera à ce sujet, c'est que les boys sont un peu perdus dans cette mythologie qui n'a cessé de grandir et de prendre de la place depuis l''intrigue de l'Apocalypse. Du coup, nous aussi, on est un peu perdu, et surtout, on est frustré dés lors que ça donne l'impression de ne pas avancer.

Mais là, je crois que la fréquence de visionnage joue un rôle. A un épisode par semaine, on a l'impression que ça ne bouge pas d'un pouce. Quand on regarde la saison dans son ensemble, on se rend compte que c'est moins le cas : on a un lancement en fanfare en début de saison, un vrai début de résolution en milieu, et un coup sur le champignon à la fin. Entre ces périodes, l'intrigue fil rouge est un peu mise au second plan pour laisser place au développement des personnages. Mais à aucun moment elle n'est oubliée ! Des petits bouts de pain sont lancés sur le chemin qui mène aux grandes révélations. Les leviathans sont évoqués dans presque tout les épisodes. Tous, sauf un : le 7.14. Autrement, même si on n'apprend pas quelque chose à chaque fois, il y a toujours l'un des personnages, en général Sam et/ou Dean, qui en parle. Les leviathans sont une épée de Damoclès au-dessus de la tête de nos boys. Une menace constante, même si ça nous a donné l'impression contraire par moment. Mais encore une fois, je suis assez satisfaite de la façon dont le rythme a été traité, parce que justement, la place est faite pour les personnages. Ce sont eux qui font l'histoire, tandis que l'histoire a une influence sur leur évolution. Mais ils sont le centre de la série, et ils sont le sujet principal, peu importe le big bad, peu importe la menace qu'il représente. Un principe de la série, qui, même si la saison n'est pas exempte de défauts, a toujours été respecté.

Après, on peut ne pas être satisfait de la façon dont les personnages, justement, ont été traités. C'est autre chose. Je crois que là, par contre, c'est vraiment le rythme qui pêche. En particulier pour Sam et ses hallucinations. Certes, on ne pouvait pas avoir Lucifer à chaque épisode jusqu'à ce que Castiel l'absorbe. Ca aurait été lassant et redondant, à force. Mais c'est vrai que ça donne l'impression qu'il ne se passe rien après le 7.02, jusqu'au 7.15. Des références, de ci de là, mais je peux concevoir que certains fans n'aient pas trouvé ça suffisant. Cela dit, Sam a quand même connu une belle évolution. Encore une fois, il a mûri, et il gère les choses de façon remarquable. Une aubaine pour Dean qui, cette saison, s'enfonce un peu plus dans le désespoir. Heureusement, il bénéficiera de bons conseils et lui aussi, fini par mûrir. Le simple fait qu'il se montre un peu plus honnête et qu'il mette en pratique ce qu'on lui conseille, sans compter sa réaction face au fantôme de Bobby... Autant de points marquant une évolution dans sa façon de penser. A tel point qu'il commence à pardonner à Castiel. Alors certes, il boit toujours beaucoup trop, mais avec la vie qu'il mène, difficile de le lui reprocher. Il est humain, après tout, et si c'est ce qui lui permet de tenir, alors, ainsi soit-il. J'espère simplement que les efforts qu'il a entrepris cette saison ne seront pas mis à mal dans la saison 8, en sachant ce qu'on sait. Wait and see....

Pour Castiel, bon, autant dire que j'ai pas trop aimé qu'on le fasse sortir de cette façon dans le 7.02. A mon avis, ça n'aurait pas été une mauvaise idée d'exploiter Levi!Cas un peu plus longtemps, avant de le faire exploser. Heureusement qu'il revient ! Un retour qui laisse perplexe au départ, mais qui se résoud bien. Bon, j'ai pas non plus aimé le voir enfermé dans l'asile, mais si c'est le chemin qu'il doit suivre pour qu'on lui accorde la rédemption, alors allons-y gaiement. Il finit par se racheter, et j'ai hâte de voir ce que le sort lui réservera, même si, comme à chaque fois le concernant, j'ai peur lol.


Pour Crowley, je dirais simplement que, comme Mark Sheppard l'a si bien dit lui même, il est ce qui arrive quand personne ne fait attention. Il est toujours là où on ne l'attend, j'adore ce personnage ! Il n'est pas le bad guy de base, et encore une fois, pour citer son interprète, il sert juste ses propres intérêts. C'est un personnage complexe, manipulateur, et tout à fait irrésistible :p On ne sait jamais s'il dit la vérité, et même quand il le fait, on se demande toujours quelle entourloupe se cache derrière. PLus on le voit, plus on a l'impression d'en apprendre sur lui, et au final, on en sait toujours aussi peu. Brillant personnage, et dans l'écriture, et dans l'interprétation.

Et j'en profite pour répondre à Alex3555 : à mon avis, il ne puise pas dans l'Enfer pour les âmes, parce que elles sont destinées à devenir des démons, et qu'elles sont une ressource limitées. S'il puisait sans arrêt dans le puits, il arriverait à un moment où le ratio des pactes passés ne suffirait plus à renouveler la "population", j'imagine. Cela dit, on ne sait effectivement pas s'il voulait vraiment les âmes, en ouvrant le Purgatoire. Savait-il ce qu'il s'y cachait ? Peut-être voulait-il vraiment libérer les leviathans, comme il le dit à Dick lors de leur première rencontre... Mais peut-être était-ce juste une coincidence et il a su s'en servir, et il voulait vraiment ces âmes. Parce qu'après tout, c'est toujours mieux de prendre chez les autres et d'économiser ses propres ressources :p Mais c'est tout le problème avec Crowley, on ne sait jamais quelles sont ses veritables attentions, ni ce qu'il sait exactement. Au final, c'est toujours lui qui arrive à tirer son épingle du jeu.


Un dernier mot sur les leviathans : Dick était un leader charismatique, parfois flippant, mais globalement, ils ne sont pas montrés aussis terrifiants qu'ils ne l'étaient dans le 7.01. Et je parle de sensations, pas de la menace qu'ils représentaient dans l'histoire. Bon et je suis quand même contente de ce lien avec la nouvelle dont j'avais parlé, sur les ET qui voulaient faire des humains du bétail XD Comme quoi, ce qu'on lit à l'école peut servir des années après lol.

Voilà, une saison qui, même si elle a quelques failles, m'a pleinement satisfaite, et qui se termine par un cliffhanger laissant plein de questions en suspens, mais ça, ce sera pour un autre topic.

Pavé, César !

Zelda19  (25.07.2012 à 16:00)

kaos, kaoani, smiley *a pas mis son casque en cazou avant de venir sur le topic et vient de se faire littérallement écrapoutiller par un maxi giga extra super pavé made in Dlo* XD

kaos, kaoani, smiley Tout d'abord merchiiiii pour ce super récapitulatif et analyse de la saison 7.

kaos, kaoani, smiley Tout comme toi dans l'ensemble j'ai adoré la saison 7 même si quelques épis sont moins passionants scénaristiquement parlant et font un peu stagner l'histoire.

Deux épis m'ont particulièrment marqués!!!!

kaos, kaoani, smiley 7.12, Time After Time : Comme tu l'as dit superbe reconstitution du Chicago de l'époque!!!! Et bwaaaaaaaahhh Deanou a trop la classe!!!!! :D

kaos, kaoani, smiley 7.14, Plucky Pennywhistle's Magic Menagerie : Définitivement génial!!!! la tête de sammy devant les clowns m'a fait mourir de rire!!! XD  La fin de l'épi est WHAHOUUUU!!!! Bon sang qu'est ce que ça fait du bien d'entendre Deanou rire comme ça (un des plus beaux instants de cette saison je trouve) et de le voir lui et son frère partagé un moment de pure complicité!!!! :D 

Après ya eu pleins d'autres épis passionnants, notamment avec Bobby!!!! :D

kaos, kaoani, smiley7.10, Death's Door est un belle hommage au personnage de Bobby!!! ;)

kaos, kaoani, smiley Et mention spécial au burger à la sauce grise de l'épi 7.09 (How To Win Friends And Influence Monsters), pauvre deanou!!!! PTDR XD

 

kaos, kaoani, smiley Seul bémol de mon côté sur cette saison, j'ai pas trop apprécié l'histoire avec Amy, encore un truc qui va mettre le bazarre dans les relations de dean et sam. Et je trouve que dans le dernier épi de la saison tout à été un peu trop compacter (le départ de bobby, le final avec les léviathans, crowley...etc) je pense qu'il aurait fallu un épi de plus.

kaos, kaoani, smiley Et puis on voit pas assez Baby!!!! T.T

kaos, kaoani, smiley Voilà!!! VIVE SPN!! ET VIVEMENT LA SAISON 8!!!

FreyaX  (25.07.2012 à 21:29)

YEAAAAAAAAH !!! Je suis arrivée à la fin du pavé Dloesque... *proud*

Merci pour cette brillante analyse miss <.<

C'est toujours un plaisir de te lire hihi :D

Même si parfois sa prend 15 ans mdr

Je crois que l'épisode que j'ai préféré dans cette saison est le 7x17, vraiment prenant et intense !!!

Mais sinon dans l'ensemble j'ai vraiment appréciée, sauf quelques détails comme vous ^.^

Et j'espère que dans la saison 8 on verra plus Bobby (non c'est pas possible qu'il soit définitivement mort je refute), Castiel et Baby XD

Bref, vivement octobre !!!!!!!!!!!!!!!!!! T.T

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Ruth Connell - Dead Boy Detectives sur Netflix

Ruth Connell - Dead Boy Detectives sur Netflix
La série Dead Boy Detectives, composée de huit épisodes, est disponible, depuis le 25 avril, sur la...

Convention DarkLight Con 6 le 1er et 2 juin 2024 à Paris

Convention DarkLight Con 6 le 1er et 2 juin 2024 à Paris
La liste des guests de la convention DarkLight Con 6, dédiée à la série Supernatural, est...

Nouveau mois littéraire sur le quartier

Nouveau mois littéraire sur le quartier
Avril est arrivée sur le quartier et nous le passerons en librairie. Vous avez choisi les...

Nouveau mois littéraire sur le quartier

Nouveau mois littéraire sur le quartier
Avril est arrivée sur le quartier et nous le passerons en librairie. Vous avez choisi les...

Ruth Connell - Dead Boy Detectives, série dérivée de Sandman

Ruth Connell - Dead Boy Detectives, série dérivée de Sandman
Netflix a dévoilé la date de mise en ligne de la première saison de la série Dead Boy Detectives. La...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Sonmi451, Avant-hier à 11:33

2 thèmes Gilmore Girls vous sont proposés, entre eux mon cœur et ma tête balancent, vos votes sont donc décisifs. RDV dans préférence, merci.

Aloha81, Avant-hier à 12:16

Aloha ! Nouvelle PDM et le nouveau calendrier est arrivé sur le quartier Magnum P.I. !

Aloha81, Avant-hier à 12:17

Sachez aussi que vous pouvez toujours voter au sondage !! Bon 1er mai à tous !

ShanInXYZ, Avant-hier à 17:45

Nouveau mois sur le quartier Doctor Who, calendrier, PDM, Sondage, Survivor et toutes les infos sur la saison qui arrive, passez voir le Docteur

Supersympa, Hier à 21:24

Bonsoir à toutes et tous ! Nouveau mois sur les quartiers Alias, Angel, Citadel, Dollhouse et The L Word.

Viens chatter !