690 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
10x204evaheroes  (01.05.2015 à 01:42)

Points positifs

- Cas est bien utilisé, et ça change depuis son ratage dans l'arc Anges.

- J'ai bien apprécié l'humour entre Claire et Dean.

Points négatifs

- On s'inquiète un peu trop tard pour Dean.

- Je suis déçu qu'on mette un tel épisode vers la fin de la saison sans même revoir un bout de Rowena.

Et quand j'y pense, la mère de Claire pouvait retrouver son mari, mais Bobby le pouvait pas pour sa femme ?

Bilan : épisode correct.


Saison 10, épisode 20elyxir  (01.05.2015 à 19:30)

J'ai enfin pu voir cet épisode après avoir été coupée 3 fois, du coup j'ai peut-être pas tout suivit mais je l'ai trouvé sympa.

J'aime qu'on s'intéresse à nouveau à Cas, c'est un personnage que j'ai toujours apprécié (même s'il a eu une sale période) et je suis contente qu'il soit mit à l'avant, en plus avec cette famille qui n'en est pas vraiment une...

J'aime également les moments de complicité, plus légers, entre Dean et Claire, ils forment un bon duo du style grand frère / petite soeur.

Moment préféré : la toute fin de l'épisode quand Castiel ne sait pas trop comment lui dire au revoir et qu'elle finit par leur prendre dans ses bras, trop mimi.

Rendez-vous pour l'épisode 21 ! 


110 à 112choup37  (05.05.2015 à 20:27)

Aaaah j'ai mis des mois à pouvoir m'y remettre mais enfin c'est le cas ! Retrouver les Winchester et leur merdier pas croyable :D Les choses ne vont pas mieux décidément.. La marque fait toujours des siennes, mais ils savent que pour la retirer il leur faudra trouver Cain (ce qui est logique, c'est comme cela que j'ai interprété la phrase de l'autre emplumé là).. Dark Dean menace toujours dans l'ombre et j'avoue avoir pas mal peur pour l'avenir :(

Claire, petite Claire, je l'aime bien cette gosse, elle a un passif pas possible mais je n'arrive pas à lui en vouloir. Même quand elle veut un temps la peau de Dean, je veux dire, il a tué son père de substitution.. Un père de crotte mais bon.. On ne peut pas dire que sa morale soit correcte, et celle des boys non plus.. Pff.. Bon courage Cas :(

Charlie qui nous revient coupée en deux, arg.. Enfin, on a les réponses à son histoire, on sait presque tout d'elle maintenant, wow ^^' Si on m'avait dit cela quand on a rencontré cette petite geek.. Même si beaucoup de trucs prennent sens maintenant :p Sa capacité à se cacher, son mépris des règles, sa geekitude..

Et enfin, Dean de 14 ans, alors là elle j'ai manqué crisé parce que sérieux ?! Cela faisait longtemps, et c'est juste à mourir de rire^^ Cette histoire de Hansel et Gretel me restera en souvenir, c'est sûr ^^ Chapeau encore une fois au jeune acteur, on retrouve notre chasseur :D

Le fait que la mère de Crowley complote dans son dos risque d'attirer pas mal de soucis, elle a tué 2 fidèles de Cro, et on ne sait pas ce qu'elle veut.. Juste que la Confrérie (?) veut sa peau, qu'elle est déséspérée, que Cro est bouleversé à juste titre par sa présence, et que les boys veulent sa peau mais ignorent son identité, oh quel joyeux bazar^^


1013choup37  (06.05.2015 à 13:20)

Un épisode à la fois amusant et touchant^^ Amusant, à cause de tout le délire sur la technologie et le fantome du WIFI^^ La série demeure dans son temps et j'aime cela :) On voit apparaitre tablettes et réseaux sociaux dans la vie de nos chasseurs, c'est sympa^^ Au départ, on pense à un simple fantome d'un frère perdu, et en fait toutes les morts sont liées.. ah ah.. Comme toujours, cependant, la base est la même, un groupe qui a merdé et qui paye plus tard.. L'idée est simple, mais encore une fois, ils réussissent à l'adapter de façon originale et dans son temps^^

Dean et l'amour de la mal-bouffe, dans tous les sens du terme! EURK! Réapprend à manger proprement, au moins pour ton frère, et si tu veux draguer les minettes de la fac lol^^

La culpabilité de la petite rousse qui survit fait echo en lui, sans surprise. Ses paroles envers elle et le fantome sont touchantes de vérité et connaissance, il sait de quoi il parle, il l'a vécu, le vit toujours. Et peut-être a-t-il trouvé un début de solution en essayant de faire la paix avec lui-même.. La marque fonctionne par la rage et la haine, la violence. Celles-ci sont fournies par la rage de soi en partie. Metatron disait bien que la rivière trouvait sa source à la base de la chose non? Je ne me rappelle pas les mots exacts, mais l'idée est là, Dean a pris la marque alors qu'il se haissait, peut-être être un peu en paix avec lui-même la calmera? Cain devrait pouvoir éclairer sur ce sujet, si on le trouve enfin Oo


1014choup37  (06.05.2015 à 16:05)

WOW! Hé bien en voilà un épisode fort! Cain est de retour, il a de nouveau perdu la tête après tous ses siècles, et il faut le stopper.. J'ai eu peur au départ que l'histoire se passe en prison (je les hais), et en fait non ce n'est que le début. L'idée que la malédiction de Cain puisse être transmise par le sang est assez juste, quand on y pense, et cela fait assez peur d'ailleurs. Qu'il décide de nettoyer cela, me semble donc logique même si horrible, mais je ne peux pas approuver qu'il tue des enfants! Oo Un grand bravo à l'acteur qui rend parfaitement le danger du personnage :p

L'affrontement avec Dean est puissant, autant de violence, que de désespoir ou émotion. Dean avait promis en effet de le tuer, il y a longtemps, quand ce serait nécessaire, et il est temps.. L'idée qu'il vive son histoire à l'envers est terrifiante par contre, car parfaitement plausible. On ne sait pas ce qu'il deviendra avec cette Marque :( Et le fait qu'il se soit montré capable de tuer le plus grand assassin de tous les temps est juste terrifiant à mes yeux Oo

Crowley, ah Crowley et sa relation impossible avec sa génétrice, je peux pas dire mère, on est tous d'accord sur le fait qu'elle n'en est pas une. Il la hait clairement, mais néanmoins, il est évident qu'il reste en lui une part du petit garçon abandonné devenu addict au whisky dès l'enfance :( Ce petit garçon qui ressort dans ses yeux haineux ou malheureux, selon le moment, et là particulièrement à la fin quand elle l'insulte et lui dit à quel point il la déçoit :p Si l'exécution de Cain a été un passage fort, celui-ci l'est aussi, bien que différemment :( Ennemi des frères, allié forcé? Les passages de ré-humanisation temporaire, et de l'amitié avec Dean plus tard, ont laissé des traces indélébiles visiblement.


1015choup37  (06.05.2015 à 19:28)

Je me demandais quand il reviendrait, hé bien c'est enfin le cas, Cole is back ^^ Aaah, qu'est-ce que je l'aime ce type, il a une histoire atroce et un des pires passifs possibles avec les frères, mais malgré tout, ils ont fini par se comprendre et on peut dire, même, s'apprécier. Ils ne le laisseraient pas leur filer ces surnoms ridicules sinon^^ Ce type est vraiment quelqu'un de bien, il semble avoir réussi à reprendre sa vie depuis la dernière fois, j'en suis contente.. Même si le soldat parle toujours en lui parfois..

Eurk, les vers de Khan pouah, je les avais oubliés eux, il a fallu que je fasse une recherche pour me souvenir.. Vive la saleté, elle tourne les gens en vrais monstres en effet, et Cole en fait l'expérience :( Deux victimes potentielles, et une seule qui s'en sort, cette fois, le constat est amer mais réaliste.. C'était dégueu à souhait^^, même si ici, l'histoire se basait plus sur la relation des garçons avec Cole, et Dean en particulier^^

10X21zenzandy  (07.05.2015 à 11:01)

Après visionnage en VO, premières impressions. A première vue, l'épisode est assez faiblard. Tout est fait pour aller à un endroit, ce qui est pas mal, mais, le problème, c'est que ça se voit trop.

Trop d'erreur de la part des personnages. Entre un Sam qui laisse son portable juste à côté de Dean, alors que ce dernier commence à soupçonner quelque chose, un Dean qui enchaîne juste une seule main de son prisonnier (sous le regard de Sam qui ne voit rien de choquant, bien sûr), une Charlie qui décide de partir de son "refuge", sans prévenir personne, etc.... Tout est fait pour arriver à la scène finale. Rien n'est subtil, tout est trop gros, et pour couronner le tout, on passe son temps à ce demander "mais pourquoi il fait ça, et pas ça, qui serait plus logique).

J'attends la vost pour me faire une meilleure opinion, mais, pour le moment, l'épisode, sans être très mauvais, et loin d'être excellent. En même temps, c'est un peu l'histoire de cette saison 10.

 

épisode 21ELIIDA  (07.05.2015 à 12:27)

Je viens de débuter l'épisode 21 et le truc qui m'a fait rire:Castiel qui arrive dans la salle où sont Rowena et Charlie.La scène avait l'air tellement théatrale que s'en était risible.Bon vite la suite.

épisode 21ELIIDA  (07.05.2015 à 12:57)
Message édité : 07.05.2015 à 13:19

Fin de visionnage.Trop dégoutée.Je mets 5 sur 10.

10X21 SPOILERzenzandy  (07.05.2015 à 15:33)

ça y est, j'ai vu l'épisode en vostfr, et je dois dire que mon avis n'a pas changé.

L'épisode avait donc deux buts bien précis : s'intéresser un peu plus à la famille Styne et mettre en place les évènements qui vont (enfin, j'ai envie de dire) permettre à Dean à "aller plus mal". Car nul doute qu'après la scène final, Dean ira réellement plus mal.

Donc, on a Sam qui continue allégrement à mentir à Dean, et qui, non content de faire appel à Rowena, fait appel à Charlie pour aider Rowena à décoder le code permettant de décoder le livre (je sais, c'est un peu répétitif), et à Castiel pour faire l'arbitre entre les deux, et puis, parce qu'il faut pas laisser Rowena toute seule. Nous avons donc le premier évènement très logique de l'histoire. Sam lui-même précise que ça fait pas mal de temps que Rowena est sur le code. Donc, jusque là, pas de surveillance accrue (il faut bien qu'il "surveille" son frère, et que celui-ci ne se doute pas de l'implication de Rowena et du livre des damnées), puis, soudainement, faut la surveiller.

Alors que Charlie et Castiel lui expriment leur désaccord concernant ses mensonges à Dean, celui-ci persiste et signe parce que Dean va "plus mal". Encore une fois, pour le moment, Dean pas ni l'air mieux, ni l'air moins bien qu'avant. C'est juste Dean qui fait son Dean. Mais, bon, passons.

S'enchaîne un nombre faramineux d'erreurs que même des débutants n'auraient pas fait, que ce soit de la part de Sam, Dean ou Charlie.

Sam veut garder ce qu'il fait caché de Dean, c'est pour ça qu'il laisse gentiment son portable vers Dean pendant qu'il va faire je ne sais quoi. Ben voyons.

Dean capture un Styne, c'est pour ça qu'il l'enchaîne de façon à ne maintenir qu'une main prisonnière. (mais bon, faut bien justifier le fait que le Styne puisse s'échapper, hein ?)

Charlie en a ras le bol de Rowena (ce que je peux comprendre, parce ce que, si je le pouvais, je la tuerai moi-même, tellement elle est insupportable. J'en viens même à regretter Metatron, c'est dire), alors elle quitte le refuge pour se retrouver seule, alors que Castiel était en train d'aller enfermer Rowena pour qu'elle ait la paix.

En fait, tout l'épisode est fait pour conduire à (ATTENTION SPOILER) la mort de Charlie, tout est complétement prévisible et gros comme une maison,. Même les erreurs ne peuvent pas être pardonnée, parce qu'au final, Dean aurait voulu que Styne s'échappe qu'il n'aurait pas agi autrement, Sam aurait voulu mettre un peu tout le monde dans la merde, qu'il n'aurait pas agi autrement, et que Charlie aurait eu des idées suicidaires, qu'elle n'aurait pas agi autrement.

Seul Castiel reste à peu près censé (même si je me suis demandé plus d'une fois pourquoi il n'a pas tout simplement endormi Rowena, comme il le faisait si bien, pour que Charlie ait la paix.

A côté de ça, on a un Styne qui offre plus de réponse qu'on en aurait souhaiter sur sa famille (alors même qu'il rappelle que sa famille a des secrets et qu'il ne craquera pas facilement. Comme la justement fait remarqué Dean, il était bien bavard).

Reste Crowley qui aura offert quelques scènes amusantes.

En conclusion, un épisode à l'image de la saison 10 : plein de bonnes idées, mais une très mauvaises écritures. Ce n'est pas le fait que Charlie meurt à la fin de l'épisode qui me chagrine le plus (même si j'aimais bien Charlie), c'est le fait que sa mort ne soit qu'une excuse pour permettre à Dean d'aller réellement plus mal dans les prochains épisodes. Tout comme la plupart des actions de Sam, Dean ou Charlie ne soit que des excuses pour conduire à la mort de Charlie.

Donc, un épisode très moyen.

10x21FreyaX  (07.05.2015 à 15:55)

O_o Quand je lis les avis d'au-dessus j'ai pas l'impression qu'on ait vue le même épisode... Perso' j'étais à fond dedans de A à Z, j'étais stressée, en larmes, et j'ai été écoeurée à certaines scènes... Du Supernatural bien trash quoi :(

Non mais sérieusement T____T Ils ont osé ?!!! P*tain de bordel m*rde !!!!

Déjà me faire stresser jusqu'aux larmes faut le faire hein x) Mais je m'attendais à ce qu'on nous laisse en plan... Pas à... à... Un cadavre T____T

L'épisode était vraiment très bon ! On y trouve vraiment de tout.

Du gore... La première scène m'a juste donné envie de vomir, j'ai horreur qu'on touche aux yeux et même sans rien voir sa m'a mis mal à l'aise brrrrrr :3

Puis le même gars qui s'arrache tout seul le bras... MAIS ARGH !

J'adore les Styne et ce qu'ils apportent, une nouvelle famille de psychopathes... D'ailleurs c'est moi où ils sont tous canons là-dedans ? Oui petite touche superficielle je sais x) Mais sérieusement, on a pas encore assez de beau gosses comme sa ? lol

Le blondinet qui a deux coeurs j'ai pas pu m'empêcher de penser à Doctor Who :')

Sinon on a aussi des traces d'humour, avec Castiel qui devient fou entre Rowena et Charlie, et surtout Crowley... Qui disucte avec un hamster x) Et le coup du "I need a minion" m'a achevé :')

Y a beaucoup de stresse ! J'ai bien gueulé contre les perso'... T___T Sam va se faire tuer après sa... Dean va exploser... Ca va être l'apocalypse, again :(

En même temps quelle subtilité sérieux, on enchaine boulette sur boulette ! Et en même temps fallait bien que Dean s'en doute à un moment ou à un autre...

MAIS P*TAIN CHARLIE !!!!!! Pourquoi elle s'est barrée... On lui avait bien dit que c'était dangeureux :( Et elle se sacrifie pour la cause... Encore une...

Toute façon je me faisais pas d'illusion, les scénaristes nous ont bien prouvé à maintes reprises les gros son of a bitch qu'ils étaient xD Mais fiou, JE LES HAIS !!!!!

Plus que 2 épisodes...... I NEED CHOCOLATE !!!!!!!  :'(

ZENZANDiELIIDA  (07.05.2015 à 15:58)

Je suis tout à fait d'accord avec toi.Il n'y a rien à redire et j'ai aussi ri quand le "styne" a dit:je ne craquerai pas .Et là il raconte toute son histoire.Logique quoi !

FreyaXzenzandy  (07.05.2015 à 16:10)

Je pense qu'on a vu le même épisode. C'est juste que, personnellement, les boulettes que font et Sam, Dean et Charlie sont trop énormes pour que je puisse passer ça. C'est juste que durant tout l'épisode, j'ai eu l'impression que les scénaristes cherchaient des éxcuses pour arriver à leur fin. C'est juste que, finalement, on voit trop où les scénaristes veulent en venir.

On voit trop qu'ils veulent que les actions de Sam est des conséquences négatives. On voit trop qu'ils ont ramené Charlie pour qu'il lui arrive quelque chose qui permettra de faire pêter un câble à Dean. Dès que Styne est capturé, il semble évident qu'il trouvera un moyen de s'échapper, vu la façon dont il est maintenu prisonnier (pourquoi ne pas lui donner les clefs, pendant qu'on n'y est ?). Dès que Charlie quitte Cas' et Rowena, il semble évident qu'il va lui arriver quelque chose.

Encore une fois, les idées sont là. Pour la plupart, elles sont bonnes. Pas de problème à ce niveau-là, c'est juste que ça manque trop de subtilité, que finalement, il ne faut pas longtemps pour comprendre que l'histoire va mal se finir. Mon plus gros problème ne vient pas du fonds, mais de la forme.

ZenzandyFreyaX  (07.05.2015 à 16:17)

Bah perso' ça ne m'est pas venu de suite à l'idée que Charlie allait mourir... J'ai suivi l'épisode comme un autre. Et Sam et Dean qui se mentent, les personnages qui se sacrifient et meurent... C'est un peu ce que fait la série depuis le début. C'est une malédiction qui ne cesse de suivre la famille Winchester malheureusement :(

Et les boulettes que tu vois pour moi c'est des boulettes humaines que font les personnages dans la série ! Qui n'a jamais zappé son portable quelque part ? Peut-être qu'avec le stresse de faire les choses dans le dos de Dean Sam fait n'importe quoi ! Ou peut-être que c'est sa conscience qui le rattrape et que sans le savoir il le fait exprès pour que son frère sache enfin et qu'il soit soulagé du poid de lui mentir, une fois de plus ? Car sa commence à aller trop loin, et qu'il ne s'en sort plus ?

Et le fait que Dean va péter un câble je l'ai pensé juste quand l'épisode a coupé, pas avant.

FreyaXzenzandy  (07.05.2015 à 16:48)

Alors, je suis d'accord, les frères sont humains, et ils peuvent faire des erreurs. Mais, des comme ça ? Ils sont chasseurs expérimentés, quand même. Ils ne sont plus débutant.

Le coup du portable ? Alors, oui, moi, ça m'arrive toujours de laisser mon portable quelque part (la dernière fois, au boulot), maintenant, si je venais à faire quelque chose dans le dos de ma soeur (un anniversaire surprise, par exemple), je ferais attention qu'elle ne tombe pas dessus.

Après oui, peut-être que Sam a des remords, c'est même probable. Mais si on nous sort le coup de l'acte manqué, j'y croirais pas trop. Si mentir lui pèse, pourquoi ne pas tout simplement dire la vérité lorsque Charlie et Cas' lui font remarquer que c'est pas net, ce qu'il fait ?

Et encore, le portable, c'est pas la plus grosse boulette. J'ai même envie de dire qu'elle est inoffensive. Le pire qu'il pouvait arriver, c'est que Dean découvre la vérité.

Le prisonnier attaché de manière à ce qu'il puisse s'arracher un bras pour s'échapper, c'est un peu limite, quand même. D'accord, on pouvait pas deviner que Styne allait aller aussi loin, mais, même, depuis quand on n'attache un prisonnier que par une seule main ? Pourquoi ses deux mains n'étaient pas attachées (comme Rowena), et pourquoi n'était-il tout simplement pas bien enchaîné sur une chaise. Le bunker offre plus de possibilité que ça.

Alors que Castiel enferme Rowena ailleurs pour que Charlie puisse travailler en paix, celle-ci décide de partir, alors même que tout le monde lui dit que rester seule n'est pas une option.

Après, la mort de Charlie n'était peut-être pas prévisible dès le départ, mais, l'option qu'elle puisse mourir existait bel et bien.

Quand à Dean qui pête un câble à un moment donné, je pense qu'on pouvait facilement s'en doutait. Parce que si pour les scénaristes agir en chasseur, c'est "être mal", ça aurait été décevant. Déjà qu'écouter Sam dire toutes les dix minutes "Dean va plus mal", alors que Dean ne semble pas vraiment aller mal, c'est frustrant.

Maintenant, c'est une vision personnelle. Pour moi, les ficelles étaient trop grosses, pas assez subtiles.

ZenzandyFreyaX  (07.05.2015 à 16:53)
Message édité : 07.05.2015 à 16:53

C'est vrai que l'avoir attaché d'une seule main c'était bizarre... Mais c'était p'tet pour mieux le torturer ? Ou alors ils ont juste fait sa vite fait. I don't know ! Sa m'a pas perturbé plus que sa.

Et Charlie voulait surement se retrouver seule, elle était à fleur de peau... Donc elle s'est dit f*ck :(


1016choup37  (07.05.2015 à 17:29)

Cela faisait longtemps qu'on n'avait pas mis les pieds dans une église, tiens :p Et, étrangement, je trouve que le tempo n'est pas si mauvais vu ce qui arrive à Dean .. Celui-ci est toujours hanté par la marque, la raison de son existence, et il est logique qu'il se sente encore plus.. mal à l'aise dans une église que d'habitude ^^' La scène de la pas si fausse confession qui vire en vrai le prouve, d'ailleurs, et elle m'a beaucoup touchée, parce que pour une fois depuis longtemps,on y voit le vrai Dean, et un Dean plus suicidaire qui veut vivre. Vivre réellement, peut-être se permettre de nouveau des sentiments, comme à l'époque de Lisa, et pas seulement survivre sur la route en tuant.. Très, très belle scène à laquelle fait écho la discussion finale avec Sam :) Entre cela, et au début de la saison, le moment où il disait que les fausses plaques avaient cependant un sens, on dirait qu'il commence à penser différemment, hum, un Dean plus spirituel ? Cas aimerait cela ^^

L'enquête elle-même est simple mais efficace : le fantôme d'une femme blessée par l'homme aimé qui se venge sur tous les trompeurs qu'elle voit rentrer au confessionnel.. On ne réalise pas tout de suite cependant qu'elle en est un, et cela rend les choses encore plus intéressantes je trouve^^ Ah ce petit accent italien ! Son histoire avec Pietro est forte et triste, je les plains tous les deux :( Aucun ne méritait ce qui lui est arrivé .. Quand l'amour devient une folie brûlante, cela peut donner cela Oo Du coup, cela me fait me demander si elle n'aurait pas tué aussi en Italie du coup, avant le transfert ^^'


1017choup37  (07.05.2015 à 19:30)

Aooooooooooow Oo Hé bien, en voilà un quadruple retour fracassant! Je vais pas l'oublier de sitot celui-ci ^^

  • Bobby: AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH! Ok? AAAAAAAAAAAH! Ils l'ont ramené! Encore! Je ne pensais plus le revoir après le début de la s9! *a cru hurler et pleurer* Ils trouveront toujours un moyen de le montrer, visiblement ^^ Mais aller jusqu'à lui demander son aide depuis le Paradis, c'était magnifique de folie ^^ Sa lettre finale à Sam brise le coeur, encore une fois. Il ne s'embarasse plus de simagrées, et agit directement en père, bon ok il est mort il peut mais même u_u Mais du coup, il risque de prendre cher por les avoir aidés en mettant le bazar en haut, les anges vont pas apprécier..
  • Mensonge: là encore cela faisait longtemps, Sam et Cas sont forcés d'agir dans le dos de Dean. Celui-ci a laissé tomber, mais pas eux, et du coup, ils jouent dans son dos. Mais on sait tous que Dean le prendra mal, d'autant qu'il va falloir essuyer le pot cassé de Metatron aussi. Le faire évader, arg, quelle idée à la Winchester oui. Maintenant, les anges vont les poursuivre encore plus, Cas va les re-avoir à dos, et.. Metatron est humain. Oh HELL. J'en rêvais depuis des mois! S'il est confirmé qu'il mentait, ce sale rat fait moins le malin et avoue où se cache la fin de la grâce de Castiel.. la seule qui peut vraiment l'aider..

Mais le mensonge est des deux cotés: si Sam n'est pas allé voir ce film (et sérieux j'ai manqué y croire, fou rire à sa description, hé on fait de bons films merci bien^^!), Dean n'a pas juste joué au billard. Bon il a arnaqué des sales gosses lol, et c'était épique^^ Mais il a aussi combattu Rowena, avec tout le bazar qui suit. Elle a une drole de manière de montrer son lien maternel elle, irf.. Bien contente que Cro l'ait mise dehors tiens! Je ne supportais plus de la voir se pavaner comme ça! Même s'il va devoir l'avoir à l'oeil, car elle est bien capable de liguer ses ennemis contre lui, cela fait plaisir de le voir diriger de nouveau seul^^ Ah, cette conversation autour d'un verre avec Dean lol. Dean alcool, Cro cocktail, au secours^^ Je vous jure, ils font tellement vieux potes qui se sont froissés mais s'apprécient quand même parfois^^

  • Crowley: notre roi démoniaque est perdu, avec sa mère qui lui tourne autour, il ne parvenait plus à penser normalement.. Et c'est fou qu'il croit plus facilement un des pires chasseurs et Hommes de lettres que sa mère lol, cela prouve l'ambiance en bas^^, et la relation ambigue qu'il entretient avec les frères^^
  • Dean démon: ou le moment où un hurlement s'et étranglé dans ma gorge. Les yeux noirs je pensais plus les voir, help Oo J'espérais qu'il réussirait à controler sa Marque, mais visiblement non u_u Et j'ai eu si mal aux flashs de Dean démon arg :( Le fait que Metatron reconnaisse qu'il n'y a que Dieu ou Lucifer qui puisse aider me fait flipper du coup O.O
S10E21Zelda19  (07.05.2015 à 22:30)

Bon bah ils ont osés!! Purée de patate!!!

Je suis d'accord avec Zenzandy sur le fait que la mort de Charlie était prévisble ou du moins qu'il allait lui arriver un truc vraiment mauvais, tout l'épi nous y prépare!!! Le plus gros indice était sa discussion avec Rowena, ça sent l'annonce de "ça va finir mal". De même qu'on sait très bien que Dean va pêter un câble pendant le final de la saison!!! De plus, comme toi j'ai du mal à comprendre l'urgence de Sam par rapport à l'état de Dean qui soit disant se dégrade. Alors oui Dean n'est pas en super forme mais depuis son petit massacre en milieu de saison, on peut pas vraiment dire que son état ait vraiment empiré. Alors peut être qu'effectivement son état psychologique empire mais ce n'est pas montré à l'écran et ce n'est sous entendu que par quelques détails et le rabachage de Sam qui nous dit au moins 3 fois par épisode que Dean ne va pas bien.... euh oui on est pas sourds, on a compris. 

J'ai aimé cet épi mais bwaaaaaah la mort de Charlie va foutre une merde pas possible!!! Encore l'histoire du livre je pense que Dean aurait réussit à digérer la pilule mais que ça ait causé la mort de Charlie là par contre je vois pas comment ça pourrait bien se passer. Sam va s'en vouloir à mort et Dean va en vouloir à Sam et s'en vouloir également car Charlie s'est sacrifié pour l'aider.  J'ai du mal à voir dans quelle direction les scénaristes vont se diriger pour cette fin de saison. Perso je vois pas comment Dean pourrait faire autre chose que pêter un plomb et partir en mode Terminator pour aller buter du Styne!!! Perso je trouve qu'il était pas nécessaire d'aller jusqu'à tuer Charlie, il suffisait de l'amocher un peu ou de la faire prisonnière pour marchander le bouquin!!! Là cette mort va avoir un énorme impact sur les winchesters et c'est une énorme brique qu'y leur tombe dessus, comme ci ils avaient pas déjà perdu assez de proches et d'amis. Bref ça fait beaucoup et à deux épis de la fin de cette saison, ça fait mal. De plus j'ai de nouveau très peur pour la stabilité de la relation Dean/Sam, j'étais tellement contente que la tension soit parti pendant cette saison et que les frères aient retrouvé leur complicité mais là j'ai peur que ça réduise tout ça à néant!!! Pitié que ça parte pas en cacahuète!!! *prie* 

 

10x21deanlove35  (08.05.2015 à 01:04)

Pour en revenir à la mort de Charlie, je pense que sa mort a plus d'impact que si elle avait été torturée ou blessée.

Parce que si elle était toujours vivante, elle pourrait toujours avoir une influence sur Dean, sauf que là, il n'y a plus rien qui le retient de lâcher les chiens. Ce qui va nourrir la marque, ce qui la rendra plus puissante et ce qui fera définitivement perdre le contrôle à Dean.... Bref, les ficelles étaient peut-être grosses, mais ce n'est pas insensé au niveau de l'intrigue.

D'autant que ça fait un parallèle évident avec la mort de Kevin, qui résultait d'une décision de Dean. Là, on a un peu la même chose avec Charlie, dont la mort résulte en partie d'une décision de Sam. On est toujours sur une volonté de mettre les deux frères sur un pied d'égalité.

Pour le coup du Styne enchainé par un bras, j'avoue que c'est un peu étrange même si honnêtement, je n'avais pas prêté attention à ça plus que ça. Cela dit, ça ne me choque pas, dans le sens où il était enfermé dans le bunker, Dean n'avait pas de raison de penser qu'une seule chaine ne suffirait pas à le retenir. Ils ont confiance dans la protection qu'offre le bunker, donc sans doute sont-ils enclins à prendre moins de précautions suivant les cas. D'autant qu'il a dû complètement occulté ce détail lorsqu'il a su pour le livre et ce que ça signifiait par rapport à ses doutes.

Par contre, je dois bien avouer que le coup du portable oublié sur la table était idiot de la part de Sam.

10x214evaheroes  (08.05.2015 à 05:26)

Depuis quelques épisodes, Sam dit que Dean va mal, alors que celui-ci est comme d'habitude.

Sinon trop de hasard tue un épisode, surtout avec un tel Styne.

Et il faut dire aussi que Sam, Cas, et même Charlie ont bien contribué à la fin de l'épisode.

Seul vrai point positif : Crowley et Agnès.

Bilan : épisode décevant.

10X21bilousam  (08.05.2015 à 15:53)

Pour ma part je m'attendais à un épisode plus dynamique même si la fin l'était. J'ai trouvé Sam un peu "mou" et perdu dans cette dernière ligne droite je m'explique je comprends qu'il puisse être inquiet de l'état à venir de son frère mais ses réactions et ses gestes  me semblent en décalé de ses inquiètudes.De plus je ne sais pas si je suis la seule à vouloir que Sam coupe ses cheveux mais le voir sans arrêt les remettre derrière ses oreilles et remarquer que son carré ne lui va pas m'énerve ;)))))

Je suis déçue que les audiences ne soit pas bonnes car cette série, même si elle rencontre des bas, est excellente et pleine de bonnes idées juste que par moment elles ne sont pas bien exploitées.

Allé vivement la suite tout de même!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  :D


1018choup37  (08.05.2015 à 17:47)

Agneugneu O.O Sam a vraiment donné ce bouquin à Rowena?! En sachant toutes les catastrophes que cela va entrainer? Mais il est fou Oo, cela va forcément entrainer des morts!

Charlie est de retour, mais pas en forme: elle a trouvé le fameux livre, mais elle a une famille de tueurs sanguinaires à ses trousses, cette même famille qui va maintenant poursuivre les frères aussi.. Joie, comme s'ils n'avaient pas assez d'ennemis :( ! C'était vraiment sympa de la revoir cependant, et de la voir évoluer en tant que .. combattante, dira-t-on, à défaut de chasseuse, parce que je ne la vois pas réellement comme telle, elle ne chasse ni démon ni zombie, elle sait juste maintenant se battre plus que correctement :p Mais c'est toujours une jeune femme qui n'a comme lien avec la chasse que les frères :(

Ce livre a en lui la solution, mais il est tellement maléfique que la conséquence en sera terrible: ce n'est pas tellement une surprise, ce n'est pas comme si une telle horreur pouvait être ôtée gentiment --' Mais du coup, Dean manque péter un cable avec et veut le détruire. Ce que Sam ne fait pas, et il appelle à l'aide la mère du Diable au passage, pourquoi je sens venir une énième brisure fraternelle? Encore plus quand on sait que Sam et Cas cachent toujours à Dean la vérité sur Metatron, et la tablette des démons d'apparue et .. disparue aussitot. Je hais Metatron grr, même s'il m'a fait sourire dans cet épisode à découvrir l'humanité (passage du repas épique), par sa faute Cas va encore être détesté par sa famille --' Mais il avait raison dans ses questions, quel est le but de Castiel maintenant que le Paradis est restauré? A peu près.. suffisamment en tout cas pour se passer de lui.. Les frères, encore j'imagine ^^'

Bon en tout cas, Cassie a retrouvé sa grâce et cela c'est la bonne nouvelle de l'épisode, mes amis, car cela devenait vraiment pas possible ^^' Aaaah, la transformation, quel passage splendide, avec les yeux blancs et l'apparition des ailes, clin d'oeil au 4.01, même si là.. elles sont toutes déplumées :(

Sa rencontre avec Charlie était géniale aussi, les deux ont flashé l'un sur l'autre xD Grand, grand Misha ^^ Charlie est en mode fangirl; mais bon comment lui en vouloir ?^^


1019choup37  (08.05.2015 à 19:01)

La quête contre la Marque continue, à présent qu'il a le livre, Sam a besoin d'aide pour le traduire ^^' Rowena est d'accord, mais a besoin du Codew pour cela.. et en échange que Sam tue son fils, quel surprise lol, et quelle famille ^^' On plonge dans l'histoire des hommes de Lettres pour cela, cela fait plaisir, on en apprend encore un peu plus sur eux, mais décidément quel bazar à gérer là encore! La boite qui protège le Codex est juste atroce, pousser au suicide, bwark.. Si pour de simples humains, la torture est déjà forte, pour un chasseur tel que Dean, cela le ramène à l'époque du Purgatoire... Et du coup, on a droit à un joli retour de.. Ty Oo en la personne de Benny! WHAT? Mais purée entre Bobby, Charlie et lui mon coeur va pas survivre lol! :D J'adore toujours autant le jeu de Ty, même si j'ai eu mal quand Dean tue le faux Benny, cette 'chose' a quand même son apparence :'(

Je n'aime pas les mensonges, ni voir les frères séparés, et là y a une part des deux.. Dean a raison, l'univers leur rappelle ici qu'ils sont meilleurs ensemble :( Le passage où ils mêlent leur sang n'en est que plus touchant^^ Mais Sam ment toujours malgré tout à Dean, et les conséquences n'en seront que pires.. d'autant que Rowena voudra sa peau, qu'il a fait une promesse impossible, que Cas ne sait qu'une partie et qu'il va devoir la surveiller en alternant avec les chasses, joie :p

épisode 21ELIIDA  (09.05.2015 à 13:46)

Après revisionnage je me dis que l'épisode a été baclé parce que les autres épisodes ne faisaient pas avancer vraiment l'intrigue,mais..j'ai quand même bien aimé.A la première diffusion j'ai bien ri de Castiel qui arrive dans la première scène comme un cheveu sur la soupe..du Styne accroché d'une seule main et qui raconte sa life..enfin bref..comme c'est supernatural et qu'il y a souvent des incohérences je me suis dit que cet épisode n'est pas plus mal que les autres..et que dans le prochain épisode Dean va pêter une durite et on va surement trembler pour lui.La seule chose qui m'a horrifiée c'est la mort de Charlie.


1020choup37  (12.05.2015 à 00:28)

Ah enfin la conclusion de cet arc sur Claire Novak^^ Il semble qu'il en ait énervé pas mal, moi je l'ai trouvé bien, pour plusieurs raisons: on sait enfin ce que devient la famille de Jimmy, et Cas est forcé de se pencher sur la culpabilité qui le ronge depuis un moment concernant son hôte. Alors oui, ils s'y sont pris tard, ben pff perso je leur pardonne ^^ Oui, Claire est rebelle, sauvage, méprisante, hum elle a le droit vu son pasif non? Je ne trouve pas ça cliché personnellement.. Elle réagit plutot normalement au vu de tout ce qu'elle endure.. Cas galère avec elle, c'est assez logique, Dean aussi (beeeeeeeeeeeeen), le seul neutre dans cette histoire c'est Sam et c'est d'ailleurs celui qu'elle va le plus écouter.

J'ai roulé des yeux sur l'histoire des Gregori, encore une faction, décidément ce Paradis a été pourri dès le départ :p Je me disais au début, un monstre se nourissant de grâce?! Et non c'est pire, les premières versions des anges, pouah.. Quelques temps, j'ai craint un archange caché à cause de l'épée..


1021choup37  (13.05.2015 à 17:08)

Alors euh.. faut vraiment que je commente? J'ai juste envie de tuer les scénaristes là ^^" Je m'étais fait spoilée involontairement en venant sur ce forum poster un com, j'avais lu la mort de Charlie, donc je m'y attendais mais le choc et la colère sont toujours là.. Je veux dire, pourquoi? Oui, perso secondaire, amie des frères, a passé le cap des 2 saisons, donc tous les critères pour être tuée.. Ouais je vire cynique, mais j'en ai juste marre qu'ils perdent tout le monde! Comment en vouloir à Sam en plus? Il fait juste tout ce qu'il peut pour aider son frère, il n'est pas allé chercher Rowena par envie quoi.. Et là, il ne parviendra jamais à se pardonner.. :( Et Dean, Dean qui se controle difficilement, va vouloir le tuer Oo Et pardon, mais avec raison, car Charlie est morte en aidant Sam alors que Dean avait dit de bruler le livre :( .. Aaaah, la dispute fraternelle de la saison arrive, on va encore avoir droit à du sang et des insultes :p

Cela commence par un retour de la famille Styne qui possédait le livre à la base.. Un retour bien sanglant, bien dégueu dans la ligne de la série, huuum attention ne pas manger devant ^^ Une grande famille maléfique qui s'entendrait très bien avec Crocro pouah, quelle horreur ces types! Et pardon, je suis la seule à avoir eu un fou rire quand il dit son vrai nom? Les Frankeinstein sérieux?! Non pas sérieux justement ^^.. j'attendais un truc plus flippant lol, là j'ai eu un fou rire puis un couac écoeuré en voyant son ventre :p Idem quand il s'arrache le bras yerk u_u Tout ça pour ce fichu bouquin, un bouquin indestructible et incompréhensible au point où Sam doit allier Rowena et Charlie, aow là je me suis dit pas possible, il a pas osé?! Avec Cas en nounou? Ooooh mon Dieu, quelle union timbrée ^^ Mais malgré tout, c'est Charlie qui trouve la solution, aux portes de la mort mais tout de même.. Ce qui libère Sam de son serment non? J'espère.. là j'aurai bien besoin d'une bonne nouvelle après la vision atroce du cadavre de Charlie dans une baignoire u_u

10X22zenzandy  (14.05.2015 à 16:36)

Un seul mot me vient pour résumer cet épisode : "enfin ! "

Enfin, nous pouvons voir pourquoi il est urgent de se débarasser de la marque.

Enfin, Sam commence à voir qu'il s'est bien planté en faisant appel à Rowena.

Et enfin, Crowley est de retour.

Pour être franche, cet épisode est vraiment excellent. J'ai adoré chaque minute. C'est probablement l'un des meilleurs épisodes de cette saison 10 qui, malheureusement, a trop traîné en longueur. Comme je le disais lors de mon précédent commentaire, la saison, c'est de bonnes idées, mais une mauvaise écriture.

Enfin, l'épisode de cette semaine remonte un peu le niveau. La mort de Charlie permet de voir à quel point Dean va mal. Même si, il faut bien l'admettre, cette mort aurait facilement pu être dispensable, si les scénaristes avaient accepté de montrer que Dean allait mal, plutôt que de le dire à chaque épisode.

Sam doit faire face aux conséquences de ses actes. Car, même si on ne peut pas mettre la mort de Charlie entièrement sur son dos (comme dit lors du dernier commentaire, c'est un ensemble d'erreurs faites par diverses personnes, dont Charlie elle-même, que ce drame est arrivé), Sam a quand même des responsabilités. Bon, contrairement à Dean, je dirais que Sam a parfaitement le droit de s'excuser auprès du corps de Charlie, et non, il ne mérite pas d'être à sa place. Mais, j'en parlerais un peu plus tard.

Cela dit, alors que Sam s'apprête à renoncer à utiliser le livre, un message de feu Charlie arrive pour lui faire faire machine arrière (assez étrange ce message reçu probablement plusieurs heures après son envoi, pile au bon moment pour que Sam change d'avis, mais bon, passons).

Rowena, quand à elle, perçoit parfaitement que le désespoir de Sam devient de plus en plus grand, et donc, sans surprise, elle en profite pour modifier les règles. Aussi, bien que prisonnière, c'est elle qui finit par diriger les opérations. Et c'est là que Sam me déçoit un peu. Franchement, c'est elle qui est menottée. Qu'est-ce qui empêche Sam de faire un coup de bluff ? Normalement, c'est lui qui devrait avoir les cartes en main. Rien ne l'empêche de dire à cette chère Rowena que si elle n'exécute pas sa part du contrat, non seulement elle mourra, mais, en plus, il ira voir d'autres sources pour l'aider. Encore une fois, lors de la saison 7, lui et Dean ont rencontré un couple de sorciers bien plus vieux qu'elle, et qui semblait tout aussi puissant, voire plus. Dommage que les scénaristes aient oublié ce petit détail.

Crowley... Enfin, je retrouve le vrai Crowley, et sérieusement, il me manquait. Reste à savoir ce que cette soudaine prise de conscience va apporter.

Castiel, quand à lui, se montre assez d'accord pour tuer Rowena, surtout qu'elle l'a traité de poisson (enfin, techniquement, elle l'a comparé à un poisson) et ça ne lui plaît guère. Il soutient toujours Sam dans ses efforts pour guérir Dean, même s'il n'est pas forcément ravi, et il sera le premier témoin des actes d'un Dean qui perd vraiment le contrôle.

Car oui, Dean a vraiment perdu le contrôle. A priori il aurait tué, dans cet épisode, un peu plus de vingt personnes : les neufs dont on a vu les meurtres, et les un peu plus d'une douzaine de corps que Castiel a découvert, en plus. Donc, pour le coup, oui, Dean va mal. Les actions de Sam deviennent alors tout-à-fait justifiées, même si elles ne sont pas plus malignes pour autant.

L'ado que Dean a tué froidement, alors que celui-ci était sincère quand il disait qu'il n'aimait pas sa famille (ou tout au moins ses actions), puis, le "presque meurtre" de Castiel montrent que Dean a vraiment dérapé.

Donc, dans l'ensemble un très bon épisode qui remonte un peu le niveau de la saison, même s'il existe quelques détails assez surprenant. Comme je le disais, le coup du message qui arrive pile au bon moment pour que Sam décide de ne pas abandonné. Alors, oui, je peux comprendre que Sam ne veuille pas que le sacrifice de Charlie ait été vain, mais, il faut admettre que le timing est assez surprenant quand même.

Ensuite, il y a Cas' qui se fait rétamer par un Dean très remonté. Cas' a retrouvé sa grâce, et une partie de des pouvoirs. S'il pouvait faire face à Deanmon, lors du 10X3, avec une grâce d'emprunt, pourquoi ne peut-il pas au moins se défendre contre Dean ? Bon, je vais dire que Cas' n'avait pas envie de blesser Dean, ou quelque chose dans ce genre là.

Ensuite, je pense que les propos de Dean envers Sam, en particulier le "c'est toi qui devrait être mort, pas elle", risque de porter à débat. Je ne vais pas me lancer dans une bataille genre "oui, mais Sam, l'an dernier a dit que". J'adore Dean. Et, je ne l'ai jamais caché, je le préfère à Sam. Cela dit, je trouve que les propos sont quand même lourds de sens. On peut même dire que quelques part, c'est de la cruauté gratuite. Cependant, je dirais que c'est plus la marque qui parle que Dean lui-même. Après tout, le but de l'épisode était de montré que Dean n'était plus lui-même, après la mort de Charlie. Comme je le disais, enfin, on peut ressentir l'urgence de la situation de Dean.

zenzandydeanlove35  (14.05.2015 à 16:48)

J'ai pas tout lu mais pour en revenir à Cas' et son face-à-face avec Dean, je pense que non seulement il n'a probablement pas voulu prendre le risque de blesser Dean, mais aussi, il n'a pas récupéré toute sa grâce, puisqu'une partie a été utilisée par Metatron pour faire tomber les anges. Donc, à mon avis, il est pas rechargé à fond.

De plus, il ne faut pas oublier que pour Demon!Dean, il l'a pris par surprise aussi. Ca joue, à mon avis.

deanlove35zenzandy  (14.05.2015 à 17:34)

Ce que tu dis es vrai. Mais, bon, après, j'avoue que je chipotte un peu, parce que comme je l'ai dit, l'épisode était vraiment très bien.

 

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Ruth Connell - Dead Boy Detectives sur Netflix

Ruth Connell - Dead Boy Detectives sur Netflix
La série Dead Boy Detectives, composée de huit épisodes, est disponible, depuis le 25 avril, sur la...

Convention DarkLight Con 6 le 1er et 2 juin 2024 à Paris

Convention DarkLight Con 6 le 1er et 2 juin 2024 à Paris
La liste des guests de la convention DarkLight Con 6, dédiée à la série Supernatural, est...

Nouveau mois littéraire sur le quartier

Nouveau mois littéraire sur le quartier
Avril est arrivée sur le quartier et nous le passerons en librairie. Vous avez choisi les...

Nouveau mois littéraire sur le quartier

Nouveau mois littéraire sur le quartier
Avril est arrivée sur le quartier et nous le passerons en librairie. Vous avez choisi les...

Ruth Connell - Dead Boy Detectives, série dérivée de Sandman

Ruth Connell - Dead Boy Detectives, série dérivée de Sandman
Netflix a dévoilé la date de mise en ligne de la première saison de la série Dead Boy Detectives. La...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

CastleBeck, Avant-hier à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Viens chatter !