Fiche personnage de Gadreel dans la série Supernatural - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
Nom, prénom : Gadreel
Surnom : Ezekiel
Dates : Avant l'humanité - 2015
Localisation : Prison du Paradis
Occupation :
- Anciennement Gardien du Paradis
- Partisan de Metatron
Famille :
- Dieu (père)
- Amara (tante paternelle)
- Archanges (frères aînés)
- Anges (frères et sœurs en général)
- Castiel (frère)
- Jack (neveu)
Espèces :
- Ange
- Humain
Vaisseaux :
- Homme inconnu
- Sam Winchester
Fiche relation : /.
Acteurs :
- Tahmoh Penikett
- Jared Padalecki
Apparitions : 9x01 ; 9x02 ; 9x03 ; 9x04 ; 9x08 ; 9x09 ; 9x10 ; 9x18 ; 9x21 ; 9x22 ; 9x23
Gadreel est un ange qui fut prisonnier des prisons du Paradis une grande partie de sa vie, après avoir laissé Lucifer pénétrer dans le jardin d'Eden et corrompre l'humanité. Il sera libéré quand Metatron fera chuter les anges, et, afin d'échapper à l'attention des autres anges, se fera passer pour Ezekiel.
C'est sous ce nom qu'il se présente à Dean alors que celui-ci a demandé de l'aide aux êtres célestes. Gadreel tente d'abord de guérir Sam de la façon ordinaire des anges, mais affaibli après la chute, et contraint par les sigles dessinés sur les murs de la chambre, il ne peut y parvenir. Aussi propose-t-il à Dean de posséder Sam et de le guérir de l'intérieur, tout en se permettant de guérir lui-même. Dean refuse d'abord, car cela nécessitera de tromper Sam, mais il finit par accepter. Sous l'apparence de Dean, Gadreel convainc Sam de le laisser entrer dans sa tête. Il promet ensuite à Dean de se faire discret, mais lui demande de ne rien dire à Sam, afin que ce dernier ne l'éjecte pas, car il en mourrait. (9x01)
Gadreel intervient alors que Sam est encerclé par des démons. Il essaie ensuite de rassurer Dean sur ses intentions. Il est là pour aider, et Dean a pris la bonne décision en le laissant faire. Il réitère sa promesse de s'en aller, une fois Sam complètement guéri. (9x02)
Gadreel se montre de nouveau utile quand il apprend à Dean que des anges sont à la recherche de Castiel. Et lorsque Castiel se fait poignarder par April, Gadreel le ramène à la vie. Mais alors que Dean ramène Castiel au bunker, il fait savoir son mécontentement. En effet, Gadreel craint que la présence de Castiel ne représente un danger, étant donné son statut d'ennemi public numéro un auprès des anges. Il semble avoir peur mais ne dit pas pourquoi. (9x03)
Il est de nouveau appelé par Dean, afin de ramener Charlie. Mais Gadreel lui demande de choisir : l'ange peut aider à lutter contre la Wicked Witch, ou bien sauver Charlie. Il demande également à Dean de ne plus faire appel à lui, car utiliser ses pouvoirs l'affaiblit, et de fait, cela lui demande plus de temps que prévu pour guérir Sam. Puis il ramène Charlie à la vie. (9x04)
Gadreel intervient alors que Dean est sur le point de tout révéler à Sam sur l'ange et sa présence. Il prévient Dean que ce serait dangereux pour Sam qui est loin d'être encore prêt pour rester seul. (9x08)
Gadreel est confronté à la présence de Castiel et de nouveau, avertit Dean que sa présence les met tous en danger. Il prétend qu'avoir choisi d'aider les Winchesters le rend vulnérable auprès des autres anges, mais ce n'est pas la vraie raison. L'identité de Gadreel nous est révélée quand il croise Metatron, qui lui offre alors la possibilité de retourner au Paradis, et de gagner la rédemption. Mais pour ça, il doit tuer : sa première cible est Kevin Tran. Gadreel est hésitant et réticent, car il n'est pas un tueur, et il se croit toujours innocent pour ce qu'il s'est passé au jardin. Mais Metatron le persuade qu'il doit en passer par là s'il veut retrouver sa place. Alors, Gadreel tue Kevin, sous les yeux de Dean, et s'en va, avec les tablettes. (9x09)
Gadreel a l'opportunité de se venger de son tortionnaire, et il la prend. mais lorsque Metatron lui donne sa prochaine cible, Gadreel est confronté à un dilemme : il doit tuer son meilleur ami, Abner. Malgré son problème de conscience, Metatron le convainc de le faire. Plus tard, il sera forcé de quitter Sam pour reprendre son vaisseau original, par Crowley, et par Sam lui-même, qui reprendra le dessus. (9x10)
Gadreel est capturé par les Winchesters. Là, il fait tout pour attiser la haine de Dean, afin qu'il le tue. L'ange ne supporte pas l'idée d'être prisonnier de nouveau, et préfère mourir afin d'être définitivement libre. Mais Dean ne le tuera pas. Puis Metatron l'échangera contre Castiel. Lorsque Metatron lui dit qu'il n'avait pas prévu que Gadreel serait capturé par les Winchesters, mais qu'il s'en réjouit, Gadreel commence à comprendre qu'il n'est qu'un pion dont Metatron finira par se débarrasser. Il tourne les talons, un air de réflexion sur son visage. (9x18)
Gadreel rencontre Castiel, en toute bonne foi, et sans que Metatron ne le sache. Gadreel clame sa loyauté, son sens de l'honneur, et assure à Castiel qu'il n'est pas responsable du guet-apens lors de leur première rencontre. Castiel lui dit qu'il le comprend, et les mots de l'ange semblent trouver un écho en Gadreel, mais ce dernier hésite toujours à lâcher Metatron. (9x21)
Tandis qu'il apprend que les anges qu'il a lui-même recruté ont servi de bombes afin de faire exploser l'armée de Castiel, et que Metatron ne lui a rien dit de tout ça, il se rend compte que Metatron n'est pas celui qu'il doit servir, qu'il n'est pas le sauveur du Paradis. Il est dégoûté par les méthodes de Metatron et décide de changer de camp. Il se rend au bunker, s'excuse pour ses erreurs. Il ne demande pas à ce que les Winchesters et Castiel lui fassent confiance, mais il les supplie de lui offrir une dernière chance. Il leur offre son aide afin de faire tomber Metatron. Mais Dean, sous l'emprise de la marque, le blesse grièvement. (9x22)
Gadreel s'enfuit et part mourir en pleine nature. Tandis qu'il entend le message de Metatron à tous les anges, Castiel et Sam arrivent à son chevet. Il craint d'abord qu'ils soient là pour le tuer, et leur assure qu'il les laissera tranquille. Mais Castiel le guérit. Gadreel redevient un allié. Il apprend que Dean est en possession de la lame originelle et de la marque, et propose d'utiliser cette arme à leur avantage. Mais pour aider Dean, Gadreel et Castiel se rendent au Paradis, dans le but de trouver la tablette des anges et de la détruire car elle est à l'origine des pouvoirs infinis que possède Metatron. Gadreel prétend ramener Castiel en tant que prisonnier. Cependant Metatron s'y attendait, et ses sbires les enferment dans les prisons du Paradis. Gadreel revit son traumatisme et son pire cauchemar. Au bout du rouleau, mais désireux de gagner enfin sa rédemption, il utilise des débris afin de graver un sigle sur sa poitrine et de l'activer. Il fait ainsi exploser sa cellule et, par son sacrifice, permet à Castiel de se libérer. (9x23)