Participe à la discussion Le Roadhouse 28 - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !

Hey le Road ! Super les munitions Bloom. Bon bin comme suis fatiguée de cette semaine, je mets la suite suite..

Merci les filles ça fait du bien.
Demona je suis vraiment navrée que ça t'est déplu, ne t'inquiète pas je ne te proposerai plus rien.
Fenrrir, Demona a l'air de te réussir. Elle te nourrit puis te fait faire de l'exercice pour que tu ne t'empâtes pas, une vraie perle.
Angelos mon cher, je crois que je ne résisterais pas à un p'tit tonneau de PN ce soir.

Bonjour Clown j'espere que tu va bien :) n'abuse pas trop avec le pn hein

Bon samdean à tous.
Je vais bien Ptitange, et tu me connais tu sais que je suis raisonnable, je ne bois jamais plus de PN qu'il n'y a au bar du Road (et dans la réserve, et dans la planque de Dark, et sous l'escalier derrière la toile d'araignée, et dans la chambre de Babay et dans ma réserve à moi que je te dirai pas où elle est).

Tu pique le pn de dark aussi ? C'est pas bien. Et c'est beaucoup de pn que tu boit mais si tous va bien alors fait ce que tu veux mais laisse en aux autres aussi

Salut tout le monde.
Ptitange je ne bois jamais tout, il y a toujours la part des anges :).

Tu trinque avec les amges aussi ? Moi qui croyai que c etais avec les demon que tu trinquait.
Bref
Je vous souhaite un bob deanmanche a tous
Un passage rapide par mon cher road pour vous dire que la Caserne des Musketeers ouvre incésamment sous peu! Si vous aimez D'Artagnan et ses camarades, venez nous dire un coucou à partir de 11h ^^ On vous y attend avec fort hydromel et patisseries d'époque!

Comment ça ?!! Clown pique dans ma planque !!! Mais c'est scandaleux ! Faut que je détourne son attention pour ramener ces tonneaux dans mon coin... Tiens et pourquoi pas comme dit Choup, une histoire de Caserne...
Et voilà.. à une 30aine de jours de la reprise de la nouvelle saison, une petite histoire de chasse dans un lieu particulier pour faire passer le temps. Quoique, on a la saison 10 en français en ce moment, et je trouve qu'il y a du progrès dans les traductions.. Au lieu de "du gland - banane" c'est devenu "pétasse - enfoiré" ^^

Voilà quelques anecdotes d'un genre de chasse que certaines auraient probablement aimé participer. C'est la chasse aux chez les pompiers ! Je préviens : Il n'y a pas du tout de mauvais esprit dans cette histoire, qu'on se le dise !

Il y a eu une époque où on devait faire plusieurs casernes de pompiers. Je ne pensais pas qu'elles pouvaient être aussi différentes les unes des autres. Certaines sont grandes, ou avec une organisation quasi militaire, une discipline de fer, d'autres vraiment plus relax et cool. En tout cas, c'est là où il y a pas mâle de mecs plutôt bien charpentés au m², ce qui n'aurait pas manqué de faire baver une certaine tasse de thé.

Je me rappelle surtout de cette immense caserne à plusieurs bâtiments s'organisant autour d'une grande cour. C'était vraiment LA caserne où il y avait tout ce qu'on peut imaginer quand on pense à une caserne pour pompier : de grands garages pour les camions, des bureaux, zones de réunion, des dortoirs, un grand mess, des bâtiments pour l'entrainement dont un où ils mettent vraiment le feu (!! O_o), une grande tour... Bref, une grande aire de jeu où il y aurait de quoi faire pour s'amuser...

Cette caserne était si grande et le délai autorisé pour la chasse était si court, que nous étions 5 chasseurs à intervenir dessus. Nous avons été bien accueillis. Un gradé nous a laissé une petite salle de classe inutilisée pour que nous puissions entreposer notre matériel et le laisser là chaque soir en partant. Elle nous servirait aussi de salle de réunion pour que nous décidions qui fait quoi et qu'est ce qu'il y a à faire. Nous avons donc appris que la zone de feu n'était pas à faire. Aucun civil n'avait le droit d'y aller, c'était trop dangereux. Il n'y avait pas d'électricité, c'était donc tout noir, ça puait, c'était dans les conditions d'intervention et il parait qu'il y avait quelques pièges mis ça et là par certains instructeurs un peu sadiques dignes de Crocro, pour entraver la progression des pompiers qui s'entrainaient là...

Je me suis vu attribuer la haute tour, la plus haute construction de la caserne et même des environs - En fait, aucun de mes autres collègues chasseurs ne voulaient commencer par ça, dont je l'ai prise, car il fallait bien la faire ! - Mais ouai... ils avaient raison, c'était galère XD.

Vu de l'extérieur, la haute tour en briquettes, était flanquée de 2 bâtiments de 4 étages de chaque côté, et s'élevait tout droite vers le ciel. Un bien beau monument !... Et ya pas d'ascenseur, bien sûr... A l'intérieur, j'ai l'impression qu'il n'y a qu'un escalier qui va jusqu'en haut, avec différents paliers. Il y a 2 vides de chaque côté de l'étroit escalier et je me demande, si les mecs s'entrainent à la descente en rappel ici. Ça s'y prêterait bien ! Et me voilà parti à mesurer. C'est chiant au possible et monotone, mais je m'y tiens. Sur certains paliers, il y a de petits rangements encombrés... pfff !!!

Ayant dépassée plus de la moitié de la tour, j'entends des éclats de voix. Ah ?! Je pensais qu'il n'y aurait personne dans la tour aujourd'hui, c'est ce qu'on m'avait dit... j'entends « allez, allez !! Plus vite ! » Et le rythme d'un sifflet donnant la cadence.
Et moi m'inquiétant de ce qui se rapproche un peu trop vite à mon goût, dans cet étroit escalier... : « ya quelqu'un ? jsuis là, je mesure !... doucement !»
Et pour toute réponse, entre des halètements de plus en plus forts : « A meeeerrdeeeuuu un obstacle ! » - « ya des civils dans l'escalier ?! Comment ça se fait ? » Et une autre voix, celle qui s'arrête de siffler « cela ne doit pas vous ralentir et vous déconcentrer ! Allez les gars, en rythme ! On y va ! »
Je me penche vers la rambarde centrale et regarde vers le haut. Et là, je finis par les voir... 5 pompiers, en short rouge et tee-shirt blanc... 1 devant, avec le sifflet donnant le rythme, les instructions et les encouragements. Les 4 autres portants de concert, muscles tout saillants, un lourd mannequin. Les mecs s'entrainent à descendre un blessé à toute vitesse.
Waaa !! Je suis ébahie devant ce spectacle. Mais ils arrivent vite sur moi. J'enlève mon sac à dos à toute vitesse et je me plaque côté grand diamètre de l'escalier pour les laisser passer. En me voyant, ils deviennent silencieux, et me regardent avec curiosité, puis poursuivent leur descente. J'en profite pour me remettre coté rambarde centrale, appuyée dessus et regardant vers le bas cette fois, les 4 mecs déployant leur effort pour porter leur charge en courant. Waaou ! Je me demande maintenant, si cette regrettée Cup n'aurait pas aimé être à la place du mannequin, secourue par 5 pompiers...

Bon bah voilà.. la voie devrait être libre jusqu'en haut à présent...Et je continue ma montée. J'arrive à un palier où les zones de vides s'arrêtent. Regarder en bas, dans la tour, est vertigineux. Oohwoow !
Il y a des anneaux sur les murs dans les zones vides, peut être pour monter et descendre des charges. Après en avoir fini avec cette zone, je prends un autre escalier qui continue de grimper.

Pause je reviens taleur

C'est bon Dark tu peux poursuivre, j'ai trouvé de quoi reprendre des forces en t'écoutant.

Hummmm !

Au fait où avais-je l'esprit ? [aucun commentaire Angelos stp]
Salut les filles.
Bien sur qu'on aime d'Artagnan, et Athos, et Porthos et Aramis, Choup. Ils sont beaux et presqu'aussi bons bretteurs que toi, alors on ira se rincer l'oeil jeter un oeil.

Ouuuff.. ça a été plus long que prévu pour récupérer le PN. Il était bien caché... A mon tour de bien le planquer à nouveau.
Bon je reprends. Je vais essayer de finir, mais pas sûr... Tu as ramené ta fraise, Clown, c'est parfait...

Enfin en haut... J'en avais marre de monter les escaliers. Il y a une grande sortie sur un chemin de ronde. Je m'avance pour aller admirer la vue. Mais... mince... il y a plein de sorte de caisses blanches sur le chemin de ronde et... raaahhhh !!! ya pleins d'abeilles !! Ce sont des ruches ! Mais qu'est ce que ça fout là ? Il y a un apiculteur ici ? en plein Paname et en haut d'une tour de pompier ?!? Je suis dépitée.. Il y a vraiment trop d'abeilles, je ne peux ni profiter de la vue, ni finir le boulot car je passe mon temps à chercher à les éviter. Il me faudrait une protection ! A regret, je redescends les escaliers.. Il faudra que je revienne avec une protection.. pfff ! tout ça à regrimper...

En bas, je suis informée de la raison de cette présence des abeilles. Cela fait aussi partie de l'entrainement des pompiers, mais bien sûr ! Car ils délogent aussi des nids de guèpes et d'abeilles, donc ils en élèvent pour pouvoir s'entrainer à avoir les bonnes réactions. J'apprends aussi que les combinaisons de protection se trouvaient accrochées sur le mur juste avant la sortie sur le chemin de ronde... Moi intérieurement : AARRGHH !!! J'étais tellement obnubilée par les abeilles que je n'ai pas regardé ce qu'il y avait d'autres sur les murs !! Ah c'est pas possible !! Je me donnerai des baffes si j'étais seule.

Et me voilà repartie à remonter tous les escaliers, mais plus vite cette fois. Les habits blancs sont bien accrochés au mur comme on me l'a dit... Mais il y a un problème.. ils sont accrochés un peu haut. Bon.. J'arriverai quand même à en décrocher... Mais il y a un autre problème... c'est la taille. Il n'y a pas ma taille ! (Comme quoi, tu vois Clown, la taille ça compte). Ils sont tous beaucoup, mais alors beaucoup trop grand pour moi. Le pantalon est tellement grand que je vais finir par marcher dessus et me casser la gueule. Les gants sont tellement larges que dans un des doigts du gant je pourrais mettre 4 de mes doigts. Arriverais-je à tenir mon matériel sans le faire tomber avec ces gants ? Comment je vais pouvoir appuyer sur les boutons de mon appareil ? Quant au casque de protection.. bah j'y vois rien en fait, le filet pour la vision tombe sur mon nez... Bref, je devais ressembler à Clown dans son costume blanc...ah non mais c'est pas vrai ! Je ne peux pas travailler comme ça ! Je suis remontée pour rien ?!? Et oui.. il ne me reste plus qu'à redescendre pour dire à un collègue plus grand de prendre le relai...

Et ainsi, j'ai changé de bâtiment pour faire des bureaux et après des dortoirs.
J'ai appris, dans un bureau, qu'ils produisaient bien du miel grâce aux abeilles, cuvée spéciale de la caserne ! Quand j'ai vu les pots, ça ne me donnait pas envie, car franchement du miel fait avec les fleurs des balcons et des toit-terrasses environnant, avec les gaz de voitures en dessous... bof, bof... Mais le pompier nous affirmait que dans le milieu urbain, il y avait moins de pesticide qu'en campagne, que leur miel était tout à fait sain, pur, de bonne qualité et sans ajout de sirop ! Mouai ! Possible, car les polluants les plus nocifs restent plutôt près du sol après tout... J'étais surprise de découvrir qu'en plein Paris, il y avait une tour dressée en haut de laquelle était produit un nectar collant et que ces pompiers étaient loin d'être les seuls à produire du miel 100% parisien !

ChUette la suite des aventures extraordinaire de Dark :)
Sinon passez une bonne soiree :D

Quand j'ai fait les dortoirs et leurs sanitaires, j'ai pu constater à quel point ces pompiers étaient super efficaces pour le ménage et le rangement. Il en faudrait un comme ça qui nettoie chez moi^^. Dans les salles de dortoirs c'était toujours la meme organisation : un lit, une table de chevet, une armoire.. puis un autre lit, une table de chevet, une armoire... un rideau autour du lit, permettait un peu d'intimité à certains. Brrr.. c'était impersonnel quand même ce mobilier. Les couvertures, toutes identiques sur les lits étaient parfaitement tirés. ça m'a rappelé les vieux films avec le coup de la pièce de monnaie pour vérifier qu'un lit soit bien fait... J'étais vraiment tranquille la journée pour faire les dortoirs. Il n'y avait personne. J'ai juste croisé un gars venu chercher quelques affaires personnelles. Nous étions que tous les 2. Il a été très surpris de voir une fille civile dans les dortoirs. Et il s'est inquiété de mon étrange manège à aller et venir autour des meubles. Je l'ai rassuré de mes bonnes intentions, en lui expliquant ce que je faisais, et que j'étais avec les autres gars qu'il avaient dû voir avec les appareils dans la cour.

Oh ! Salut Ptitange ! Bonne soirée à toi aussi !
Je vais raccourcir pour pouvoir finir et aller manger :) Bon app si tu n'as pas encore mangé !

Bonne appetit Dark, moi j'ai manger depui longtemps :p