700 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
DarkShine  (19.10.2014 à 12:12)

Ah les amours contrariés...le temps qui fracasse tout...ça me rappelle cette petite chasse de cette année...Je me lance, vu qu'il n'y a pas trop d'activité sur le road.. C'est un truc tout bête de la vie courante, mais bon... Mmm.. je vais l'intituler.. jne sais pas trop..

Titre : A ma place?

A ma place?DarkShine  (19.10.2014 à 12:15)

Une avocate m’avait contacté car elle avait des clients qui estimaient payer beaucoup trop cher pour le loyer d’une boutique. Elle avait donc besoin de qqn pour déterminer la surface utile servant au calcul du loyer. Un truc tout simple en apparence. Pas de plan, pas de détail, avec accès facile car au Rdc, et accès continu car c’est une boutique, m’assure-t-elle. Elle mettra les gens au courant. Rdv est donc pris un vendredi aprem.

DarkShine  (19.10.2014 à 12:24)

J’arrive sur place et là surprise.. Il y a 3 boutiques sur rue au rdc, à l’adresse indiqué. Ah bah pas grave, je vais voir les 3, et je demande aps la personne qui a pris Rdv par l’intermédiaire de l’avocate. Et là c’est bizarre, aucune personne de ces boutiques disent connaitre l’avocate. De mon portable je l’appelle pour savoir laquelle des boutiques c’est et si elle ne s’est pas trompée d’adresse. Elle peine dans ses explications, mais m’indique enfin que c’est une boutique de monnaie et de change. C’est monsieur et madame « Untel » qui sont frere et soeur. Je vais donc revoir le vieux monsieur qui tient cette boutique, il apparait surpris qu’il y ait un rdv et à son air dubitatif, je ne saurais dire si le nom de l’avocate lui évoque qqun de sa connaissance, mais probablement que oui. Ça fait vraiment étrange comme situation. Néanmoins, il me fait passer le sas de sécurité.

DarkShine  (19.10.2014 à 12:42)

Après la 2ème porte du sas, je me retrouve dans l’arrière bureau et en me voyant, une dame écarquille les yeux de stupeur, se lève et commence à parler fort dans son langage. Ce doit etre la sœur. Son frère à l’accueil au change est occupé. Il lui répond d’attendre, et d’autres choses aussi dans ce meme langage que je ne comprends pas. Mais cette dame s’avance vers moi, toujours en parlant fort. Son visage exprime de la peur, du dégout, de la colère…OMG ! Quel accueil ! Ah mais ..c’est qu’elle me crie carrément dessus ! Elle doit dire toutes sortes d’injures dans sa langue. Je suis stupéfaite. Je ne sais pas si je dois lui coller des gifles pour la calmer ou attendre que sa crise passe. Elle se montre tour à tour menaçante, pleine de mépris, hystérique, au bord des larmes. Je n’apprécie pas du tout ces gestes et son comportement envers moi. Je soulève les sourcils entre incompréhension et agacement.

DarkShine  (19.10.2014 à 12:57)
Message édité : 19.10.2014 à 15:33

Son frere crie à son tour à sa sœur de se calmer. Ça part en couille. Voilà que le frere et la sœur s’engueule alors qu’ils ne sont pas dans la meme pièce... « Comment as-tu pu la laisser entrer » dit la sœur. Ooh bah s’ils veulent se disputer et que je ne suis pas la bienvenue...bin sans moi, hein ! Je yeute du coté du sas. Je ressortirai bien là… J’étais censé venir aider des victimes et je me dis que je suis tombée chez des fous, bien plus atteint que notre Folle du Road ou alors peut etre des ex-camarades de chambrée à elle, qui sait…

Le frere, ayant enfin fini avec les clients à l’accueil, se précipite dans le bureau, prend sa sœur par les épaules, la secouant un peu et je comprends dans un mélange de français un « calme toi enfin ! » ..« non ce n’est pas elle ! ». Sa sœur part en pleurant dans une autre pièce. Quoi ??!! me dis-je il y a erreur sur ma personne ?? Avant de rejoindre consoler sa sœur, le frere se rapproche de moi et me balance dans un souffle : « Excusez la, elle n’est pas comme ça d’habitude, elle est tolérante, mais son mari vient de la quitter pour qqn comme vous, après 40 ans de mariage »… Oooohh !! ça y est je capte ! Et pour que vous compreniez aussi le « qqn comme vous », faut que je vous dise que je n’ai pas vraiment le type de la gauloise pure souche.

DarkShine  (19.10.2014 à 13:19)

Ma 1ère réaction est une réaction à la Cup « Haaannhh mais si j’avais su ça avant, j’aurais joué le role, au moins je ne me serais pas fait engueuler pour rien ou pour mon faciès ! » Mais tout de suite vient une réaction à la Lili compatissante « raaah la vache ! Se faire larguer aps 40 ans de mariage ! Dur dur ! Elle doit être à cran pour la moindre contrariété » (C’est là qu’on voit à quel point j’étais contaminé par SPN et le Road pour que Lili et Cup se chamaille aussi dans ma tete ^^).

Mais c’est quand meme dingue de penser que la maitresse de son mari pourrait venir dans son lieu de travail pour lui chercher quoi… des explications ??!!

DarkShine  (19.10.2014 à 13:21)

petite pause, je re taleur

DarkShine  (19.10.2014 à 15:26)

re.. Entre  le beau temps actuel et le sneak peek du 10.03 à tomber raide par terre, c'est le jour et la nuit...Bon je vais finir l'histoire, Jerem.

A ma place?DarkShine  (19.10.2014 à 15:36)

Je reste debout dans le bureau ne sachant pas trop quoi faire, génée. Je n’étais pas venu pour provoquer ni me retrouver en plein drame familial, quoi…Je ne me sentais vraiment pas à ma place. J’entends leur conversation animée dans l’autre pièce, sans comprendre ce qu’ils disent dans leur langue. La femme a l’air peu à peu de se calmer. Je soupire. Ça va peut etre s’arranger finalement, je pourrai bosser ? ou il vaut mieux que je m’en aille vu que je lui rappelle trop la cause de son malheur ?

DarkShine  (19.10.2014 à 15:49)

Ils reviennent dans le bureau et la conversation reprend un tour professionnel, enfin ! …Qui je suis, ce que je viens faire et pourquoi, le temps que je vais passer à le faire…Puis d’un coup, la femme se remet à partir en vrille. En résumé (car il y a eu pls étapes) ça donne : « Je ne la connais pas cette avocate ! Mais pour qui elle se prend ? C’est une folle ! On ne lui a jamais demandé ça ! On n’a pas besoin d’avoir la surface ! Et quelle idée de prendre un rdv le vendredi après midi alors qu’il y a « nom d’une fête de leur communauté » et elle le sait très bien, jamais le vendredi après- midi ! Et son frère approuve, malheureusement pour moi. Au moins, dans son discours décousu, finit-elle par admettre qu’elle connait l’avocate… Qu’est ce qu’ils sont sanguins ces 2 là ! ça semble calme et censé et puis d’un coup, ça redémarre au quart de tour…

DarkShine  (19.10.2014 à 15:58)

C’est à se prendre la tête dans les mains ! Je suis à nouveau entrée dans la 5ème ou 6ème dimension !! Suis-je dans un asile ? Mais qu’est ce que c’est que ces gens ?? Ont-ils vraiment besoin d’un chasseur ? L’avocate m’a fait venir pour rien ?! Qu’est ce que je fiche là à les écouter brailler ? Je m’en vais ? Finalement, je prends mon mal en patience. Je leur explique ce que m’a expliqué l’avocate. On décide de l’appeler. Et à nouveau, sur haut-parleur, j’ai droit à une dispute très animée entre eux 3, le frere, la sœur et l’avocate au téléphone. Elle aussi parle ce langage et est peut être de leur famille. Une mise au point est faite, qui aurait quand meme pu se passer auparavant et sans moi ! A la fin, tout le monde se calme, et le frere me repasse l’avocate au téléphone. Elle s’excuse du comportement de ses clients-victimes, m’indiquant qu’ils sont gentils, mais spéciaux… Elle me confirme la nécessité de l’intervention et que le frere et la sœur l’ont aussi compris. C’est enfin le feu vert ?

DarkShine  (19.10.2014 à 16:03)

Pas encore, mais presque ! Il faut encore quelques autres explications et formalité administrative à mettre au point. Puis un nouveau coup de gueule de la part de la sœur qui a tant à faire pour la fête du vendredi et dont tout son programme est chamboulé. La femme passe des coups de fil pour prévenir de son retard à rejoindre les autres pour préparer la fête. Alala ! Quel personnage agité et haut en couleur ! S’ils sont tous comme elle, ça doit être quelque chose les réunions de famille !

DarkShine  (19.10.2014 à 16:14)

Après avoir perdue presqu’une heure en blabla divers, je peux enfin commencer... Mmm ?? Ben non, juste avant, la femme revient vers moi et s’excuse de son attitude précédente, due à l’émotion sur sa nouvelle situation. Et la voilà repartie dans des sanglots, en faisant allusion à son ex mari, le père de ses enfants, le grand-père de ses petits enfants, qui a tout foutu en l’air, pour une …%@^#&¤£ , après 40 années de bonheur et de partage… et blablabla (en mode Appolinaire, version en colère)… et re-pleurs. J’essaie de lui sortir un mot gentil pour tenter de la consoler, mais de ma part, avec mon coté dark et fed up, ça sonne comme un pet foireux. Tout ce que je peux faire maintenant c’est commencer mon job en speedant à fond, d’autant plus qu’ils sont pressés de partir pour leur fête.

FINDarkShine  (19.10.2014 à 16:16)

Et voilà comment le facteur humain transforme une chasse qui devait être simple et rapide en quelque chose de long et tortueux…

FIN

Je laisse ma place à qqn qui voudrait aussi partager et faire découvrir son univers de chasse aux autres.

J8r8my  (19.10.2014 à 19:10)
Merci Dark. Je me demande comment le mari a pu tenir 40 ans.
bloom74  (19.10.2014 à 21:17)

Juste un coucou rapide pour dire que je vous oublie pas mais que pour le moment je touche plus terre. Dès que j'amorce un atterrissage je passe vous voir.

Peut etre demain aprem si tout va bien. Vacances oblige.

Byyyyyyye !

J8r8my  (20.10.2014 à 11:27)

Salut Angelos,

Tu veux bien chanter du Lorie avec moi, ça obligera Bloomie à intervenir. En plus comme personne n'a apporté de petit déj' c'est pas grave si ça coupe l'appétit.

Merci. Il n'y a plus qu'à trouver les paroles quelque part.

DarkShine  (20.10.2014 à 11:40)

hey ! salut Jerem! Ya certains hommes qui aiment les chieuses, et heureusement d'ailleurs.

Sinon, on peut mettre des comptines? Et vu  l'heure, on va passer au déj. 

J8r8my  (20.10.2014 à 12:00)

Dark pourquoi ai-je l'impression que tu prêches pour ta chapelle ?

Une comptine c'est une bonne idée, Bloomie doit en avoir marre.

Tu reprends après moi :

C'est une vielle sorcière qui s'appelle Grabouilla
Graboubou, Graboubou, Graboubou, Grabouilla.
 passe par la chatière du gros chat Ramina
Ramimi, Ramimi ...

.

J8r8my  (20.10.2014 à 12:02)

Elle transforme en cafetière,
les bottes de ma grand-mère,
se cache dans la gouttière
de la maison de Nicolas.
Nicoco, Nicoco, Nicoco, Nicolas.

Sorcière, sorcière
vite cache-toi!
Sorcière, sorcière
retourne chez toi!

Mais un jour la sorcière mangea trop de chocolat
chococo, chococo, chococo, chocolat
elle entre chez l'épicière et vole des petits nougats
p'tits nounou, p'tits nounou, p'tits nounou, p'tits nougats
elle mange une boîte entière,
puis elle boit de la bière,
elle dit d'un ton amer :
"J'ai mal à l'estomac!"
l'estoto, l'estoto, l'estoto, l'estomac

Sorcière, sorcière
vite cache-toi!
Sorcière, sorcière
retourne chez toi!

J8r8my  (20.10.2014 à 12:09)
Message édité : 20.10.2014 à 12:10

Et pour le déjeuner.

Zappetit.

DarkShine  (20.10.2014 à 12:18)

pfff !! quand je pense qu pour moi ça va etre juste tagliatelles à la carbonara...

Bon pas mal ta comptine, à mon tour..

C'était dans la nuit noire 
Dans un sombre manoir 
Tout devant son miroir 
Isabelle pleure son désespoir 
Quand soudain derrière elle 
Dans un bruissement d'ailes 
Elle sent s 'approcher de son cou la bouche sensuelle ... 

C'est le baiser , le baiser du vampire
Le baiser qui vous fera défaillir
Un seul de ces baisers dans votre cou
Et vous voilà tout sans dessus dessous

J8r8my  (20.10.2014 à 12:34)

Je suppose que c'est Benny et non moi qui t'a donné l'idée d'aller chercher du côté de dents longues

Le comte Nosphère à pattes
Revenant des Carpates
Ajusta sa cravate
Et dit : "Voulez vous m'épousâtes ? " 
Hélas , mon triste sire 
Je ne puis vous mentir 
Je préfère les yeux de Firmin à votre beau sourire ... 

Alors le comte en rage 
Dedans son sarcophage

Et dit : " Salut , moi j'déménage " 
Isabelle est mariée 
Depuis plusieurs années
Avec Firmin pas de dangers il n'avait qu'un dentier ...

DarkShine  (20.10.2014 à 12:43)

Hum... des dents longues de morses...

J8r8my  (20.10.2014 à 12:44)

Pour le dessert.

DarkShine  (20.10.2014 à 13:04)

Mmmm.. je crois que je vais m'en tenir à ma compote de poires ( J'espère que ce n'est pas ça qui fait fuir Lili) et pourtant, j'aime bien les framboises mais .. là, pas envie. Merci quand meme Jerem

liliju  (20.10.2014 à 15:56)

Coucou

Pfiou désolé de passer que maintenant mais j'ai quand même tout relu

oh dit donc encore une drole d'histoire Dark. En mode Cup et Lili mdr! Pauvre femme ou pauvre homme je sais pas trop. Vu l'énergumène

*applaudit les contines*

Oh un jus rouge! miam

J8r8my  (20.10.2014 à 16:11)

Coucou Lili,

J'allais déposer des chouquettes pour t'attirer mais puisque tu es là je vais pouvoir les manger.

Comment vas-tu ?

liliju  (20.10.2014 à 16:39)

Oh mais tu peux toujours me les donner va pas les gâcher ^^ je vais m'en charger ^^

Ca va bien et toi?

J8r8my  (20.10.2014 à 16:43)

C'est gentil Lili mais il n'y a pas de raison que ce soit toujours toi qui te sacrifies et j'ai presque fini de manger mon piège.

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente

Photo du mois
08.06.2026

Diffusion
24.05.2026

Saison 6
08.05.2026

Crowley
Aujourd'hui à 00:28

Lilith
Avant-hier

Les légendes
07.06.2026

Actualités
Le grand final de The Boys a commencé

Le grand final de The Boys a commencé
La saison 5 de la série The Boys a commencé. Les deux premiers épisodes sont dès à présent...

Nouveau mois sur le quartier

Nouveau mois sur le quartier
Mars est arrivé et amène avec lui la Journée de la Femme, le printemps, et quelques monstres qui...

The Walking Dead débarquent sur Disney+

The Walking Dead débarquent sur Disney+
La série The Walking Dead, avec Jeffrey Dean Morgan, a rejoint le catalogue Disney+. Vous pouvez dès...

Bonne année 2026 et Nouveau mois sur le quartier !

Bonne année 2026 et Nouveau mois sur le quartier !
Une nouvelle année a commencé. Les frères Winchesters et leurs amis se joignent à moi pour vous...

Jared Padalecki joue un acteur dans une comédie romantique

Jared Padalecki joue un acteur dans une comédie romantique
Jared Padalecki partage l'affiche de la nouvelle comédie romantique Netflix avec Leighton Meester...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 06.06.2026 à 12:26

Nouveaux sondages sur kaamelott et Doctor Who

ShanInXYZ, 07.06.2026 à 02:07

Nouveau sondage sur le quartier Cat's Eyes, pas besoin de connaître la série

Luna25, 07.06.2026 à 08:58

Nouveau mois sur les quartiers Legends of Tomorrow, Reign et Supernatural, n'hésitez pas à passer !

Viens chatter !