690 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
DarkShine  (14.02.2016 à 11:51)

Comme vous, je suis épatée par la conversation honnête de la fin entre les frères. Et on en apprend un peu plus sur le lien entre Dean et Amara. Ce n'est pas de l'amour, mais plutôt un mélange d'attirance forcée de faiblesse et de honte quand il est en sa présence. Ce qui explique la vulnérabilité de Dean dans le 11.11. et Sam l'a très bien compris. Dean a l'honneteté de reconnaitre qu'il ne pourra pas tuer Amara. Il s'en excuse auprès de son frère. C'est donc à Sam à qui renviendra cette lourde tâche.

Je trouve que cette saison fait la part belle au personnage de Sam, sans négligé Dean. Il y a vraiment un effort pour donner plus d'épaisseur au personnage de Sam, à expliquer ces actions passées et certaines incohérances. En tout cas, l'entente entre les frères fait plaisir à voir !

11x144evaheroes  (18.02.2016 à 20:10)

Enfin la supercherie est finie !^^

Un autre voyage dans le temps, pourquoi pas ?

Lucifer et Crowley, c'était un peu ridicule.^^

Sinon le meilleur moment de l'épisode : Sam et Lucifer.

Et j'ai aimé la fin amère.

Bilan : Un épisode avec un rythme assez lent mais qui était divertissant.

Aielullah77  (18.02.2016 à 21:14)

Viens de commencer l'épisode 11*14 et aie la grosse gaffe histoire.

Piaf "non rien de rien" en fond sonore en 1943???

lullah774evaheroes  (18.02.2016 à 21:18)

Je me suis posé la question, mais je me suis dit "pas grave".^^

11X14zenzandy  (18.02.2016 à 23:01)

Un épisode fort sympathique.

Que ce soit Sam, Dean ou Lustiel, chacun a quelque chose à faire. Même Crowley (bon, pour lui, c'est un peu moins flagrant).

Sam se lance dans des recherches pour trouver une arme susceptible de tuer Amara. On retrouve là le Sam réfléchi des débuts, très à l'aise avec les recherches. Et personnellement, c'est un trait de sa personnalité que j'apprécie.

C'est le point de départ d'une histoire qui permet à Dean de se rendre utile, malgré le fait qu'il est impuissant face à Amara. ça permet à Sam un petit retour au source, des interactions avec Lucifer assez intéressantes et surtout de découvrir la vérité sur Lustiel (ou Cassifer). ça permet aussi à Lucifer de laisser tomber les masques.

Pour tout dire, c'est une bonne chose qui arrive au moment idéal, à mon sens. Pas trop tôt, mais pas trop tard, non plus, évitant ainsi une certaine lassitude à ce sujet.

Le voyage dans le temps de Dean reste assez sympathique, même s'il se solde par un échec.

Comme je le disais, la mythologie avance un peu, mais pas trop.

Elle avance surtout au sujet de Lucifer. On sait qu'il veut utiliser Dean, même si on ignore comment. La vérité au sujet de Lucifer est enfin établie. Et une fois encore, c'est le moral de Dean qui semble mis à mal, après ce qui ressemble à un échec.

Les choses se mettent en place doucement, mais sûrement. Et c'est ce qui rend cette saison 11 intéressante. Le fait qu'Amara et Lucifer ne soit pas juste des idées, mais semble bénéficier d'un véritable développement est appréciable. J'espère que ça durera comme ça jusqu'à la fin de la saison.

Désormais Sam et Dean ont deux missions : se débarasser d'Amara et libérer Castiel de Lucifer. Tout ça reste plutôt intéressant.

Donc, un bon épisode.

11x14deanlove35  (20.02.2016 à 14:34)

Un très bon épisode, j'ai vraiment adoré.

Tout d'abord, je souligne l'efficacité des équipes pour la retranscription de l'époque de la Seconde Guerre, et le tout dans un espace aussi réduit qu'un sous-marin, sans oublier la petite partie se passant en France avec le petit accent qui va bien.^^ Bref, l'ambiance était au rendez-vous, j'ai bien  aimé la tension qui règne aussi quand la menace du bateau allemand au dessus du sous-marin se fait sentir, ce moment où ils doivent faire silence était suffocant et franchement bien mené.

Encore une fois, c'est un épisode avec de très bons guests, que ce soit au niveau des soldats qu'au niveau du personnage de Delphine que j'ai beaucoup apprécié ; courageuse, réfléchie et prête à se sacrifier pour la cause, bref, rien à redire à son sujet.

Je rejoins zenzandy au sujet de la révélation de Casifer, qui n'a ni été trop tôt, ni trop tard, le timing était parfait. Et encore une fois, Misha excelle dans le switch des différents rôles, que ce soit lorsqu'il passe de Lucifer à Cas', ou quand Lucifer imite Castiel, sans compter les mimiques de Lucifer lui-même. Il ne cesse de me bluffer dans sa brillante interprétation !

Et j'ai beaucoup aimé aussi, comme mentionné au-dessus, l'équilibre entre les rôles de Dean et Sam, qui fait l'écho de l'équilibre qu'ils ont trouvé dans leur relation. Ca fait vraiment plaisir à voir et ça fait du bien de les voir démontrer leurs capacités respectives sans faire de l'ombre à l'autre.

Et même si la Main de Dieu n'aura pas été utilisé pour ce qui était prévu, l'apport mythologique n'est pas moins important et on ne peut pas dire qu'ils n'explorent pas les pistes à leur disposition.

Enfin, cela fait toujours plaisir d'entendre parler des Men of Letters, j'adore vraiment cette part de l'histoire.

Cette saison 11 est vraiment de très grande qualité, je suis complètement captivée et j'ai très hâte de voir la suite !

DarkShine  (20.02.2016 à 15:03)

oui très bon épisode, je suis d'accord avec vous. J'aime bien les efforts de continuité dans cette saison en rajoutant petit à petit un élément de la mythologie. Mais aussi avec les saisons précédentes, en éclaircissant certains points, expliquant les réactions de certains personnages.

Ici, c'était la reprise d'idées déjà développées dans différents épisodes de saisons passés, mais qui ont servi à faire tout autre chose. On a donc pu avoir un mélange réussi des men of letter en europe,  des nazies nécromanciens et du voyage dans le temps, rien que ça !


Saison 11, épisode 15elyxir  (25.02.2016 à 17:09)

Je viens de voir l'épisode. Il était plutôt sympa. Dean me fait toujours rire même après 11 ans, c'est plutôt bon signe. J'ai donc adoré la scène où il est sur le ring et où il fait comme s'il était un catcheur, trop fort ! Et puis il est surprit par Rio qui lui demande s'il ne s'est pas fait mal^^

Mais bon, ce n'est pas le plus important de l'histoire, je vous l'accorde...

Dean avait besoin de prendre l'air et il trouve des funérailles d'un ancien catcheur dont son père était fan... Y'a mieux comme sortie, non ? Mais ça leur permet d'avoir une nouvelle affaire, qui était sympa^^ Brrrr, les chiens de l'enfer me mettent des frissons à chaque fois que j'entends leur grognement.

Je n'ai pas été très assidue cette saison donc tout ce qui concerne Castiel et Crowley est un peu flou pour moi.

Rendez-vous pour l'épisode 16 !

11X15zenzandy  (25.02.2016 à 17:31)

Bon épisode dans l'ensemble, même si je dois admettre que le sujet de départ ne m'intéressait pas tant que ça. (Je ne suis pas une grande fan de catch).

Cela dit, voir les frères lâcher la grosse affaire en cours était plutôt bien, et surtout avait une explication simple, mais logique.

Je dois avouer que voir Dean en groupie, ça m'a fait légèrement sourire, mais sans plus. Quand aux "clowneries" de Dean, personnellement, ça ne me semble plus aussi amusant. Mais, c'est un avis personnel. Et puis, ça n'enlève rien au fait que l'affaire reste sympathique.

Concernant Crowley et Cassifer, c'est une intrigue qui permet de ne pas occulté la mythologie complétement, et c'est aussi appréciable.

Donc, bon épisode dans l'ensemble.

Petit point sur cette saison 11. Je dois dire qu'elle est largement supérieur à la saison 10. Hormis sur l'épisode avec Jodie, la mythologie reste au moins en arrière-plan, et c'est agréable. Les deux frères ont un rôle à jouer, et ça aussi, c'est plutôt pas mal.

Des idées intéressantes, d'autres un peu moins, mais dans l'ensemble, cette saison est, pour le moment, plutôt réussie.

11x15deanlove35  (01.03.2016 à 14:17)

Episode plutôt sympathique, assez léger et qui en même temps, ne manque pas de parallèles avec nos boys.

Dean m'a fait beaucoup rire, il était à fond dans son rôle de groupie et ça fait du bien d'avoir des moments funs comme ceux-là. Ca fait aussi du bien de voir les boys apprécier d'avoir un minimum de loisirs, vu que c'est assez rare.

Bon, j'étais pas passionnée par l'intrigue de l'épisode en lui-même, mais cela dit, je salue encore une fois le casting des guests, réussi. L'un d'entre eux n'est d'ailleurs pas un inconnu puisque l'interprète de Gunner Lawless a joué dans l'épisode 6.08.^^

Contente que Crowley ai pu s'enfuir, même s'il n'est pas passé loin de subir les foudres de Lucifer. Le petit Crocro a encore de la réserve et ça permet de pimenter un peu les choses.

En ce qui concerne les Mains de Dieu, ils ont intérêt à faire gaffe la prochaine fois qu'ils en trouveront une, si à chaque fois c'est à utilisation unique. D'autant qu'il est difficile de savoir combien de ces fameuses Mains existent à travers le monde.

11x15malekoum  (01.03.2016 à 19:27)

Episode que j'ai apprécié

Je craignais un stand-alone sur le catch (que je n'aime pas) puis finalement il était très rafraichissant !!

Surtout apprécié la partie concernant Cro-Lucifer. Enfin je retrouve le Crowley que j'apprécie! J'ai bien rigolé au double coups de "trafalgar" entre Lucifer qui essaye de piéger Crowley, et celui-ci finalement arrive à retourner la situation en sa faveur... :)

Puis j'aime cette saison, qui me rappelle beaucoup la 5, malgré les stand-alone l'histoire principale continue à se développer, et on l'oublie pas. J'espère que la saison va continuer sur cette lancée :)


11.13choup37  (20.03.2016 à 00:36)

Hum j'ai pas mal d'épisodes de retard, j'essaye de rattraper et me voici donc devant ce qui semble être à priori un épisode St-Valentin typique. Sauf que non. On pense au départ à un métamorphe et en fait, cela s'avère être une sorcière manipulant un monstre inconnu. Pouah. C'est bien pensé et ils ont encore réussi à me surprendre avec cet épisode, cela fait plaisir après 11 saisons ^^

 

Les frères sont unis et c'est surement ce qui me fait le plus plaisir ici, ils ont vraiment appris et ne retombent pas dans les vieilles erreurs, youhou ! Sam en particulier semble avoir pris sans le vouloir le rôle du vieux sage xD, Bobby sors de ce corps ! (sniiiiiiiiiiiiiiiif) Non mais ça fait plaisir à voir^^

ça fait vraiment mélange de monstres ici, métamorphe, zombies, et en fait c'est juste un seul truc dont j'ai zappé le nom, mais qui semble bien puissant.. Il peut lire dans les c?urs grr. Je me demande ce que cela aurait été pour Sam !

 

Que ce soit Amara pour Dean ne me surprend pas. La discussion entre lui et la fausse Amara nous en apprend encore un peu plus sur ses sentiments. Mais plus que tout, c'est la discussion finale avec son frère qui m'a marquée. Sam ne le juge pas, et comme Dean j'ai buggé. Il révèle ici encore une fois à quel point il est futé ^^ Il a compris, et il écoute Dean, et Dean parle et s'ouvre et explique et BWAAAAAAAAAAAAH BORDEL BROTHERITUDEEEEEEEEEEE !!!!! Dean dit ses peurs et se confie et Sam accepte et oh c'est beau et triste et bordel mon c?ur crac x)

 

11X16bilousam  (24.03.2016 à 10:56)

Que dire mis à part que c'est un très bon épisode et quel plaisir de revoir nos compères rufus et bobby.......


Saison 11, épisode 16elyxir  (24.03.2016 à 12:19)

Je viens de voir l'épisode, en VO donc pour les subtilités, je repasserais lol^^

C'est effectivement plus qu'un plaisir de revoir l'ancien duo d'enquêteur. Surtout Bobby en fait ! J'ai vraiment apprécié les flash-backs et les liens fait avec le présent (par exemple lorsqu'ils font leurs recherches et qu'il y a des parrallèles entre les deux).

J'ai bien aimé l'histoire de la maison "hantée", c'est le genre de maison qui me plaît en plus mais je pense qu'il va falloir que je révise mes envies lol. 

On ne parle pas trop de la trame principale de l'histoire, c'était un épisode que j'ai trouvé plus "léger". 

Rendez-vous pour l'épisode 17 ! 

11x164evaheroes  (24.03.2016 à 15:47)

Dommage, revoir Bobby et Rufus ne m'a pas trop emballé.

En plus, l'alternance entre passé et présent était assez mauvaise.

Heureusement, il y avait de l'humour, les frères et le monstre.

Bilan : Un standalone un peu décevant.

11X16zenzandy  (24.03.2016 à 23:03)

Un épisode que j'ai plutôt apprécié.

Déjà revoir Rufus, et surtout Bobby, m'a bien plu. Comme toujours, le duo fonctionne toujours très bien.

J'ai apprécié le parallèle entre l'affaire de Sam et Dean et celle de Bobby et Rufus.

Petite touche "émotion", lorsque Dean croise Bobby, dans le nid.

Un bon petit stand-alone qui laisse la mythologie en retrait, sans l'occulter complétement.

Ainsi, dès le début de l'épisode, on peut voir que Dean n'est pas au mieux de sa forme, et heureusement, Sam est là pour le soutenir. Tout comme on apprend, sans réelle surprise, que Dean aimerait aller vers Amara.

Donc, un bon épisode, où il fait bon de voir les deux frères sur la même longueur d'onde. Voir les deux frères être en bon terme est vraiment plaisant, surtout après tant d'années à les voir s'entre-déchirer.

Cette onzième saison continue à me plaire.

Anna4  (29.03.2016 à 18:16)
  1. Bonjour savez vous quand la saison 11 de supernatural sort en francais streaming ? Svp
malekoum  (29.03.2016 à 18:31)

Bonjour,

il me semble que ça commence quand la saison se termine en VO.
Donc je dirais groso modo pas avant mai / juin.

(j'en suis pas sûre)

11x17bilousam  (31.03.2016 à 15:47)

Voilà un épisode centré sur les frères...... beaucoup d'émotions, mais aussi pas mal de loups garou ;)

Ceci dit j'ai aimé le parralèle des frangins qd un se meure l'autre s'éveille.Bravo à Sammy qui malgrés sa blessure arrive à se débarasser de ses assaillants.

Un épisode dont je ne me lasserai pas de visionner car il touche mes 2 chouchous et leur belle histoire fraternelle.

 

 

épisode 17ELIIDA  (31.03.2016 à 18:52)
Message édité : 01.04.2016 à 11:20

J'ai trouvé cet épisode bizarre jusqu'à ce que je me dise :non,Dean ne rêve pas.Alors j'ai adoré et bravo à  jared qui joue à merveille.Episode à revoir avec plaisir.

11X17zenzandy  (01.04.2016 à 01:56)

Un nouveau petit stand-alone plutôt sympathique. C'est toujours sympa quand la relation fraternelle entre Sam et Dean est mise en avant. ça nous rappelle que c'est cette relation plus que le reste qui rend la série aussi intéressante. Et aujourd'hui, où la relation entre Sam et Dean est au beau fixe, aujourd'hui, où les deux frères n'ont jamais été aussi soudés, sauf, peut-être lors des premières saisons, que cette relation soit mise en avant, est plutôt agréable.

Cependant, j'ai quelques petits bémols.

Tout d'abord, un certain manque d'originalité quand aux excuses qui incitent les deux frères à lâcher l'affaire principale de la saison : on a aucun indice, donc on fait autre chose, en espérant qu'après on y verra plus claire. L'argument se tient, c'est certain (combien de fois nous a-t-on conseillé de mettre un problème de côté, pour pouvoir le reprendre à tête reposé ?), c'est juste que, non seulement depuis trois épisodes, mais aussi, dans quasi toutes les saisons, c'est l'argument qu'on utilise le plus souvent. Essayer de trouver une autre excuse pourrait être sympa, et un peu moins répétitif (je ne sais pas, au retour d'une piste infactueuse qui n'a rien donné, on tombe sur l'affaire, par exemple. Un peu un retour aux sources des premières saisons). D'ailleurs, à ce sujet, les voirs continuer à feuilleter les livres du bunker, alors que jusqu'ici ça n'a rien donné, sans vraiment chercher d'autres moyens, est un peu agaçant.

Ensuite, je dirais, quelques opportunités gâchées. Outre celles qu'on pourrait aisément lier à la mythologie de la série, à mon sens, il y a un grand gâchi quand au personnage de Dean. Il y avait là l'occasion rêvée pour permettre à Dean d'être honnête avec les autres, mais surtout avec lui-même. Je veux dire, la survie de Sam pour la lutte contre Amara tient surtout du fait que Sam est sans doute la seule personne pouvant retenir Dean de céder à son attirance pour Amara. Pourquoi nous sortir l'excuse plutôt bancale que Sam est le seul à pouvoir détruire Amara ?

L'épisode était aussi l'occasion rêvée de permettre à Dean d'être honnête avec son frère, et d'avouer, sans y être obligé, qu'il a un peu pêté les plombs, lorsqu'il a cru son frère mort. Sans forcément dire ce qu'il avait fait, Dean avait l'occasion de montrer qu'il a au moins changé, en étant honnête.

C'était l'occasion aussi de permettre à Sam d'évoluer depuis la saison 9. En apprenant la vérité, Sam aurait-il été hors de lui, comme en saison 9, ou au contraire, aurait-il été un peu moins dur avec son frère, sans forcément être d'accord sur le principe.

En bref, j'ai parfois l'impression que les scénaristes n'ont guère envie de tenter d'autres approches de certaines thématiques et préfèrent utiliser celles avec lesquelles ils se sentent le plus à l'aise.

Ce qui est dommage, puisque, bien que sympathique, l'épisode n'apporte finalement pas grand chose, ni en terme de mythologie, ni sur l'évolution fraternelle, puisque celle-ci était mise en avant.

En conclusion, un épisode sympa à regarder, quoi que laissant un peu sur notre faim.

11x174evaheroes  (01.04.2016 à 04:44)

Un petit coup de gueule : je veux Amara !!!

Sinon j'en ai marre quand un épisode d'une série commence ainsi.

Et marre aussi des personnages/ficelles scénaristiques pour faire un parallèle avec les frères.

Heureusement, il y a la tentative de meurtre sur Sam, les émotions de Dean et le retour de Billie.

Bilan : un standalone sympa.

11X18zenzandy  (07.04.2016 à 15:50)

Episode qui renoue avec les enjeux mythologiques de la saison. Et pour ce faire, nous avons le droit au retour de Lucifer, d'Amara, de Castiel, et même le bonheur de revoir Rowena (et non, ce n'est pas ironique).

Donc, la première révélation de l'épisode, c'est que contrairement à ce que tous le monde pensait, Rowena n'est pas morte. Revoir un personnage qui m'a longtemps insupportée n'aurait pas dû me faire plaisir, mais, Ruth Connell continue d'avoir un jeu beaucoup plus sobre (tout comme dans les deux épisodes de mi-saison), le personnage devient intéressant, et c'est donc avec plaisir que j'ai revu Rowena.

Egale à elle-même, celle-ci tâte le terrain pour savoir avec qui s'allier, et c'est donc sans surprise qu'on la voie alliée à Amara, tant qu'elle pense que celle-ci est donnée gagnante, puis change de camp, lorsqu'elle comprend que les frères et Crowley pourraient avoir une chance (et dans les deux cas, elle peut escompter se venger de Lucifer).

C'est un Crowley en grande forme qui marque son grand retour. Plein de rancune envers Lucifer, il est d'accord pour aider les frères contre Amara et Lucifer, à condition que ce dernier y passe en premier.

Du côté de Sam et Dean, si les deux semblent d'accord pour laisser Lucifer laisser faire le travail, la question qui se pose, c'est de le laisser se battre contre Amara avant ou après avoir tuer Amara.

Question qui ne se posera finalement plus longtemps, puisque même armé d'une Main de Dieu, Lucifer se révèlera incapable de faire quoi que ce soit contre Amara. Il se souviendra alors que lui et elle ont un ennemi commun et qu'une alliance pourrait être possible. Mais, Amara est loin d'être bête. Tout comme elle ne faisait pas entièrement confiance à Rowena, elle refuse de faire confiance à Lucifer.

Donc, un retour en force pour Supernatural, cette semaine. Les choses avancent, en fonction des personnages, les enjeux ne sont pas les mêmes, et finalement, le retour de Rowena pourrait se révéler être très utiles pour la suite.

11x184evaheroes  (07.04.2016 à 19:51)

Génial, Rowena est de retour...

Mais je vais être honnête, elle était bien dans cet épisode.

D'accord pour Crowley qui cherche une Main de Dieu, mais le voir tuer les mecs était assez ridicule.

Amara qui a besoin d'aide pour guérir, mouais.

Sinon comment Lucifer a pu entrer au Paradis ?

Un archange peut entrer comme il veut ou les portes étaient ouvertes ?

Et le désaccord entre les frères et Crowley a été étiré inutilement.

Bref, un épisode brouillon mais sympa car on se recentre sur l'intrigue principale.

11X18DeanounetW  (10.04.2016 à 17:52)

J'ai bien aimé ce petit épisode 18 personnellement. 

Je ne m'attendais pas à revoir Rowena non plus. 

 

Après grosse suprise (plus ou moins), la puissance de main de Dieu alliée à la puissance de Lucifer n'a rien donné : Ça aurait été trop facile ! Ahaha ! 

Toujours cette volonté d'Amara a ne pas vouloir faire de mal à nos deux frères... (surtout à Dean), pour cela ça m'intrigue de voir la suite, vraiment. 

Même si elle sait quelque part que pas mal de gens veule l'arrêter. Bref ! 

 

J'attend de voir la suite, mais "kidnapper" Lucifer et le faire souffir, serais-ce enfin la solution qu'Amara recherche pour faire venir son frère à elle ? J'ai encore des doutes... Dieu est très long à la détente ahaha, pas que ça l'intéresse non plus xD

 

Ce qu'à souligné Dean, à savoir l'élu pouvant lui seul utilisé la main de Dieu contre Amara ne me semble pas si stupide :) 
Peut être est-ce lui... C'est un peu à cause de lui qu'elle est sorti.. peut être est-il le seul à pouvoir la renfermer .. 

 

Encore un peu de patience pour avoir toutes les réponses à nos questions :D

 

11x17 - 11x18deanlove35  (12.04.2016 à 14:08)

Ouuuh j'ai du retard dans les commentaires ! Du coup je vais devoir faire rapide.

Concernant Red Meat, si j'ai beaucoup aimé l'épisode en lui-même, de part la tension qui y règne et le fait que la relation des deux frères est mise en avant, je suis assez d'accord avec toi zenzandy, sur les bémols liés à l'épisode. Je n'arrivais pas à mettre le doigt sur ce qui m'avait gêné au final, mais tu l'as dis mieux que moi ; il m'a un peu laissé sur ma faim.

C'était bien filmé et j'étais prise dans l'intrigue, la relation si fusionnelle des deux frères ne cessera jamais de m'émouvoir. L'épisode se tient bien sur lui-même, j'ai adoré revoir Billy, mais en effet, il est un peu hors contexte par rapport au reste de la saison. Alors j'imagine, j'espère que je saurais trouver le lien entre le reste de la saison et cet épisode, par ailleurs très bon, mais pour l'instant j'ai du mal.

Et moi aussi j'aurais aimé que Dean soit honnête avec Sam. Mais la route est encore longue avant qu'il ne puisse s'ouvrir facilement et complètement. Il a déjà fait des efforts dernièrement, même si j'ai secoué la tête quand il a préféré taire sa tentative de suicide. Sam a aussi évolué par rapport à ses réactions, la preuve avec sa façon de réagir quand Dean lui a parlé de son attirance pour Amara. Je pense qu'il n'est pas dupe sur ce que son frère a pu tenter, mais j'ai le sentiment qu'il n'a plus envie de forcer son frère à parler, le laissant plutôt venir à lui de son plein gré.

Ce n'est pas faux sur le fait que Sam puisse être le seul à tuer Amara, même si c'était mal amené dans l'épisode. En effet, Dean étant sous l'emprise d'Amara, Sam est le seul qui puisse réellement agir, au bout du compte, en cas d'impasse avec Lucifer. Mais en effet, c'était amené de façon maladroite dans cet épisode.

 

 

Concernant Hell's Angel, je dois dire que je suis soulagée de voir la mythologie de cette saison faire son grand retour. En effet, nous avons été servis : Castiel, Crowley, Lucifer, Amara et Rowena ! Tellement contente de la revoir, même si j'ai trouvé l'explication de sa réssurection un peu tirée par les cheveux. Plus deux ex machina, tu meurs ! Alors, j'ai rien contre les deux ex machina, mais celui-là m'a un peu fait rire quand même.^^ Enfin bon, ça n'empêche que je suis contente de revoir Rowena et j'ai hâte de voir ce qu'elle compte faire par la suite.

La scène dans la tête de Cas' m'a autant fait rire qu'elle m'a fait mal au coeur. Il est tellement enfermé dans sa bulle, j'ai eu envie de le secouer. Lucifer n'y est pour rien, c'est Cas' qui nous fait une déprime là. L'exorcisme l'a quand même fait réagir, j'ose espérer que ça va contribuer à le réveiller. Ca et le fait qu'Amara s'occupe de Lucifer. Mais j'ai un peu peur des conséquences de la torture qu'Amara inflige à Lucifer sur Cas'. J'ai toutefois dans l'idée que si Chuck revient, ce ne sera pas forcément pour Lucifer... Après tout, Cas' a été ramené plusieurs fois, si ce n'est pas la preuve qu'il est le favori de Dieu, je ne sais pas ce qu'il lui faut; :p

Sinon, oui, Crowley était en grande forme, ravie de le retrouver sur pied et en pleine possession de ses moyens !  Ca fait du bien, il m'avait manqué.

j'aurais sans doute des choses à rajouter sur le reste, je n'ai pu voir l'épisode qu'une fois pour le moment. Il me reste du temps de toutes façons, étant donné qu'il n'y a pas d'épisodes durant deux semaines. *sighs*

 

Quoiqu'il en soit, j'aime toujours autant cette saison 11, et j'ai hâte de voir la suite et en particulier la résolution de cette intrigue !

11x194evaheroes  (28.04.2016 à 18:44)

Avec de tels enjeux, mettre encore un stand-alone à ce niveau de la saison, je dis non.

Même les nouveaux chasseurs m'ont laissé de marbre.

Bilan : Du remplissage du début jusqu'à la fin.

11X19zenzandy  (29.04.2016 à 02:32)

Un stand-alone assez sympathique, dans l'ensemble, même si je pense qu'au stade actuel, il n'était pas très judicieux de s'éloigner, une fois encore, de l'arc narratif principal.

Les deux nouveaux chasseurs étaient plutôt sympa (surtout Cesar). Ils auraient pu aider les deux frères avec Amara, mais, je comprend tout à fait que Dean n'ait pas eu le coeur à les embarquer là-dedans, alors qu'ils avaient "atteint la ligne d'arrivée", pour reprendre les propos de Sam. Il est tellement rare que des chasseurs arrêtent de chasser de par leur propre volonté.

Voir de nouvelles créatures est toujours intéressante, et démontre une fois encore, que la série a toujours de nouvelles idées. Ce qui explique sans doute sa longévité.

Cependant, quelques bémols. D'abord, comme je l'ai déjà dit, si proche de la fin de saison, il aurait certainement été bénéfique de s'intéresser à la mythologie principale, plutôt que de nous offrir un stand-alone.

Ensuite, toujours la même excuse pour justifier le fait que les deux frères fassent une chasse banale. On ne trouve pas, donc on passe à autre chose. Oui, c'est vrai que l'argument se tient, mais sur le court terme seulement. Parce qu'à force de s'éloigner du problème, on finit par ne trouver aucune solution. (même si, on s'en doute, une solution sera quand même donnée lors des derniers épisodes).

Ensuite, je trouve dommage que, maintenant qu'ils ont le bunker, les frères semblent se refermer sur eux-même. Je m'explique. Ils ont une bibliothèque plus que complète, et y font leur recherche en priorité. Logique. Pourquoi se contenter d'infos plus ou moins crédibles quand on a à sa portée des infos plutôt bonnes. Sauf que... Sam et Dean finissent par oublier que le bunker n'est pas le seul endroit où trouver des réponses. Ils finissent par oublier qu'ils ont des contacts, qu'il y a d'autres chasseurs. Bref, ils finissent par oublier que le bunker a ses limites et que voir ailleurs pourraient être bénéfique.

Donc, un stand-alone assez sympa, mais pas forcément bienvenue. Et il serait vraiment temps que les scénaristes essaient d'autres ficelles scénaristiques, plutôt que d'utiliser toujours les mêmes, ce qui dans le meilleur des cas, fait penser à un grand manque d'inspiration, dans le pire, à une grande paresse scénaristique. Au bout de 11 saisons, bientôt 12, du renouveau sur certain point ne pourrait qu'être bénéfique à la série et éviterait d'avoir l'impression de voir un peu toujours la même chose.

malekoum  (29.04.2016 à 17:50)

Honnêtement j'ai pas apprécié plus que ça cet épisode... Encore un stand-alone, encore des comparaisons entre les deux chasseurs, et les frères.

Par contre j'ai l'impression qu'ils se sont inspirés de S. King sur certains points : le cycle de 27 ans, les oeufs. Je m'attendais presque à voir un clown.

Il me tarde la semaine prochaine, pour enfin retrouver l'arc mythologique!

Episode 20Fenrrir  (05.05.2016 à 14:26)

Episode 20 vu

Ommmmg un episode de la mort qui tue

Pas bcp d action mais elle est remplacée par des revelations hors norme et mar un jeu d acteur hors norme

Metatron qui remonte dans mon estime mais depuis quand il adore l humanité.

Dean qui n est pas atteint pas le brouillard biearre quand même 

Et aussi, Dieu dit que Lucifer n etait pas son préféré mais quand on parle de Castiel il dit rien:p

Et le design quand il fait voler son ancien ange :pppp

Bref j espere qu il ne vas pas mourrir

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Ruth Connell - Dead Boy Detectives sur Netflix

Ruth Connell - Dead Boy Detectives sur Netflix
La série Dead Boy Detectives, composée de huit épisodes, est disponible, depuis le 25 avril, sur la...

Convention DarkLight Con 6 le 1er et 2 juin 2024 à Paris

Convention DarkLight Con 6 le 1er et 2 juin 2024 à Paris
La liste des guests de la convention DarkLight Con 6, dédiée à la série Supernatural, est...

Nouveau mois littéraire sur le quartier

Nouveau mois littéraire sur le quartier
Avril est arrivée sur le quartier et nous le passerons en librairie. Vous avez choisi les...

Nouveau mois littéraire sur le quartier

Nouveau mois littéraire sur le quartier
Avril est arrivée sur le quartier et nous le passerons en librairie. Vous avez choisi les...

Ruth Connell - Dead Boy Detectives, série dérivée de Sandman

Ruth Connell - Dead Boy Detectives, série dérivée de Sandman
Netflix a dévoilé la date de mise en ligne de la première saison de la série Dead Boy Detectives. La...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

sabby, Hier à 11:08

Hello à tous !! Les calendriers sont arrivées à Yellowstone et au SWAT On vous attend

Sonmi451, Hier à 11:33

2 thèmes Gilmore Girls vous sont proposés, entre eux mon cœur et ma tête balancent, vos votes sont donc décisifs. RDV dans préférence, merci.

Aloha81, Hier à 12:16

Aloha ! Nouvelle PDM et le nouveau calendrier est arrivé sur le quartier Magnum P.I. !

Aloha81, Hier à 12:17

Sachez aussi que vous pouvez toujours voter au sondage !! Bon 1er mai à tous !

ShanInXYZ, Hier à 17:45

Nouveau mois sur le quartier Doctor Who, calendrier, PDM, Sondage, Survivor et toutes les infos sur la saison qui arrive, passez voir le Docteur

Viens chatter !