690 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Via TorConFreyaX  (12.10.2015 à 18:47)
Message édité : 12.10.2015 à 19:22

Jensen pense que les frères WInchesters se sont peut-être éloignés de leur rôle de héros mais que le discours de Sam dans le premier épisode (11.01) les a remis sur les rails. Ils vont de nouveau sauver les gens, même s'ils ont leurs propres problèmes.

The DarknessTenebre  (15.10.2015 à 02:05)

Bonjour,

Alors que dire sur le premier épisode de la saison 11 ? Et bien à vrai dire je m'attendais à mieux mais je vais pas cracher dessus pour le moment car ça débute juste, et c'est vrai que pour ma part je reconnais que de faire naître une nouvelle menace n'est pas si simple.

Quand j'avais fini de regarder l'épisode, j'avoue ne pas vraiment en savoir su plus sur la nouvelle menace. Tout ce qu'on sait c'est que les Ténèbres sont des entités enfin je me permets de les appeler comme ça, qui existaient avant Dieu lui-même dans le vide noir spatial. Après s'agit-il d'une seule entité ou plusieurs ? Est-ce un seul être ou bien une race ?

On sait aussi que c'est le Mal Extrême donc le Mal absolu, car avec la Marque de Caïn ses 3 hôtes c'est à dire : (Lucifer, Caïn et Dean) ont beaucoup été influencés par cette Marque très puissante. Et quand ils avaient la Marque sur eux on sait aussi qu'ils étaient invincibles et très puissants, mais aussi qu'ils étaient une très grande menace car ils étaient en quelque sorte damnés par la Marque. Et c'est encore pire quand il y a la Première lame avec. On sait que les Ténèbres avaient un certain pouvoir sur la Marque. Et la Marque c'est ce qui a fait que Lucifer s'est rebellé et puis par la suite, qui a été banni des cieux et qui a créé les Démons en Enfer. Donc je pense que dans cette saison ils vont découvrir entre autre la base du Mal.

 

Je pense que la puissance qu'avait Dean avec la Marque aurait pu être très utile pour la saison 11 mais bon d'un côté il devenait le Mal incarné donc bon. J'aimais bien le méchant Dean ^^

 

Ensuite je pense que le fait que Dean ait tué la Mort un être plus puissant et plus vieux que Dieu, aura je pense au long de cette saison de très grandes conséquences. Je pense que la Mort aura un lien avec tout ça, après je fais qu'envisager c'est juste une hypothèse je me fais ma propre analyse. La question que je me pose c'est : (Comment vont-ils faire pour renfermer les Ténèbres ?) Sachant que la Marque était jusqu'à présent le seul verrou puissant pour pouvoir enfermer les Ténèbres. Ou alors ils ne vont pas se contenter de les renfermer mais de les anéantir. J'ai quelques doutes mais j'attends d'en savoir plus et j'espère m'attendre à mieux dans les prochains événements qui vont suivre dans la saison 11.

11x02FreyaX  (15.10.2015 à 04:03)
Message édité : 15.10.2015 à 04:17

OH MY CHUCK !!!!!!!!!!!

Quel épisode O.O

Je m'en remets pas... Tellement de choses à en dire, que de loopings émotioniels la vache <3

On en apprend plus sur Darkness, on veut foutre nos Winchester dans le néant (nan mais ça va pas la tête ?!!!) bwaaaah..........

Hannah est morte T____ T RIIIIP !!!! :'(

Sam a trouvé de la potion magique et en fait profiter les copains, ouf *-*

Le trio est enfin réunit... Et Crowley va jouer aux baby-sitters :D

11x02deanlove35  (15.10.2015 à 04:07)

Une fois n'est pas coutume, j'ai adoré cet épisode ! Je suis définitivement fan de l'ambiance bien dark de ce début de saison et je dois dire que ça faisait longtemps que je n'avais pas trouvé la série creepy.

Sinon, voir Crowley en prêtre, c'est quelque chose ! Il a retrouvé son bagoût et ses manigances et ça fait plaisir.

La petite touche d'humour sur Ghostbusters étaient bien amenée.

L'huile sainte pour purifier les âmes touchées par l'infection de Darkness, pourquoi pas ? Je dois dire que je n'y avais pas pensé. Mais Sam aurait-il reçu des visions de quelqu'un, quelque part là-haut ? Ca m'intrigue la façon dont il a découvert la solution. En parlant de Sam, il m'a fait mal au coeur dans la chapelle.

Sinon, le coup du bébé qui mange des âmes, sympa !  Et pareil, je n'y aurais pas pensé non plus.

Beaucoup de choses à dire encore mais pour le moment, je vais m'arrêter là. C'est passé trop vite et j'ai vraiment été captivée.

Seul bémol : pourquoi Hannah ? :(

11x02 VO4evaheroes  (15.10.2015 à 06:05)

Un Cas torturé, c'était sympa !^^

Rien à dire sur Sam, sa guérison était prévisible, mais j'ai aimé l'avertissement du Reaper.^^

OK pour le bébé qui bouffe des âmes, mais la croissance accélérée...

Comme c'est Supernatural, je donne une chance à l'idée de Darkness gamine.

Quand à Hannah et la flic, c'est normal quand on traine avec les Winchester et Cas !^^

Par contre, il serait vraiment temps de tuer Crowley...

11x03 spoilersmalekoum  (15.10.2015 à 14:20)

attention spoilers

Donc surement que les frères vont se débarasser des Darkness en les envoyant dans le Néant.

Et on peut croire que le coup de pouce de "Dieu" soit dans le vision de Sam : La cage de Lucifer. Qu'il faut qu'il aille de ce côté la pour neutraliser les Darkness.

Très bon épisode :)


Saison 11, épisode 2elyxir  (15.10.2015 à 16:05)

J'avoue que je décroche plus ou moins de Supernatural, y'a pas à dire mais les anciennes saisons me manquent (les premières surtout). Mais bon, ça ne m'empêche pas de revenir de temps en temps, c'est qu'on s'y accroche aux Winchester et que j'aime quand même savoir ce qui leur arrive.

J'ai aimé toute la partie de Dean avec Jenna, j'ai trouvé l'actrice très prennante et l'histoire du bébé était assez dark pour m'intéresser. Bébé qui grandit bien assez vite d'ailleurs, c'est presque dommage...

Cas se fait toujours torturer pour protéger les Winchester, il doit en avoir un peu marre et j'avoue que moi aussi.

Et du côté de Sam, j'ai trouvé sa guerison presque trop rapide, bien qu'il était touchant dans la chapelle donc peut-être que quelqu'un l'a effectivement entendu^^

Rendez-vous pour l'épisode 3 !

11X02zenzandy  (15.10.2015 à 16:55)

Un épisode pas trop mauvais. Il y a de bonnes choses, d'autres un peu moins, et des trucs franchement pas intéressants.

Concernant Castiel, mon avis ne change pas vraiment d'une saison à l'autre. Ses histoires sont de moins en moins intéressantes et n'ont généralement, pas grand choses à voir avec la mythologie principale, ce qui donne l'impression de voir un spin-off dans la série. Comme toujours, on a affaire aux anges qui paraissent chaque saison un peu plus bêtes que la précédente, et au final, on en vient à se demander Castiel n'est pas le seul ange à peu près potable. En bref, il serait peut-être temps que Carver et cie se souviennent qu'on est dans supernatural et que Castiel gagnerait sans doute beaucoup s'il pouvait trouver sa propre histoire qui soit en lien direct avec la mythologie principale. Comme je l'ai déjà fait remarquer la saison dernière, garder un personnage qui plaît au fan, c'est bien, à condition d'avoir une réelle idée de ce qu'il peut apporter à la série, parce qu'à l'heure actuelle, c'est plus la série qui apporte au personnage que l'inverse.

Pour le retour d'Hannah, assez déçue de voir qu'elle (il) revienne dans le rôle de la girouette. Un coup allié, puis non, puis si. Bref, Hannah est la digne représentante de la race angélique. Ils ne savent plus trop ce qu'ils veulent et sont perdus depuis trop longtemps. Mais, bon, au risque de me répéter, c'est l'histoire des anges en général qui semble perdue. Je n'arrive pas à voir un intérêt avec supernatural puisque ça ne touche que Castiel. Il n'y a aucune évolution d'une année sur l'autre. Une histoire à clore au plus vite, à moins d'avoir de vraies idées.

Concernnant Sam. Pas vraiment surprise que le remède ait été trouvé si rapidement, et plutôt contente qu'on ait pas eu l'idée du sang de démon comme source d'immunité, ou un truc dans le genre. Pas très convaincue par les visions, en revanche. Par contre, sa confrontation avec la faucheuse était plutôt intéressante. Et j'ai trouvé parfaitement logique que les faucheurs disent : "maintenant, ça suffit. La prochaine fois que vous mourrez, ça sera pour de bon".

J'ai apprécié la partie sur Dean, Crowley et Amara. On retrouve enfin le vraie Crowley. Et après une saison 10 où le démon semblait n'être plus que l'ombre de lui-même, c'est plutôt rafraîchissant. J'ai apprécié ses interactions avec Dean. Il faut dire que le duo a toujours très bien fonctionné, donc, les scénaristes auraient tort de s'en privé.

Concernant la croissance expess d'Amara, je dirais que ça n'a rien de nouveau. ça a déjà été vu dans d'autres séries (Stargate SG1, les 4400 entre autres), et même dans supernatural lui-même. Donc petit manque d'originalité sur ce point, mais en même temps, Amara en bébé n'aurait pas pu durer trop longtemps.

Maintenant, un épisode pas trop mal, avec des défauts, mais des choses intéressantes. Reste à savoir si ça continuera dans ce sens.

11.02Onnen  (15.10.2015 à 17:50)
Message édité : 15.10.2015 à 17:55

Alors, j'ai toujours un peu de mal à vraiment rentrer dans l'ambiance des épisodes. L'atmosphère lugubre prend quand même peu à peu forme, et j'en apprécie la tournure. La deuxième partie de l'épi était nettement supérieure, bien mieux rythmée et prenante.

Les points négatifs (histoire de nous en débarasser) :

  - La torture de Cas, franchement fatigante à force. Lui aussi a des émotions, il y a d'autres moyens que la torture physique pour le casser, et de toute manière, arreter de le casser!!

  - les anges #1 et #2 (surtout #1 en fait, #2 ne parlait pas beaucoup). Ses dialogues m'ont carrément agacé, plus cliché tu meurs. La plupart des anges sont vraiment devenu cette masse sans personnalité propre et aux dialogues identiques. Les anges de la saison 4 me manquent. Ils avaient tous de l'épaisseur, et était honnêtement menaçant, pas une bande de gamains capricieux.

(ce qui m'amène à Hannah (pas un point négatif, hormis le petit détail de fin *ronchonne*). C'était un plaisir de la revoir, en particluier comparé aux deux autres. Elle a une personnalité, et un regard intense et sincère - même quand elle raconte des bobards, on sent la conviction. J'aime beaucoup son nouvel hôte. Et j'étais absolument outrée de voir sa demise! DAMMIT )

  - "Holy plot twist" Cette petit phrase m'a fait rire, parce que c'est drole et typiquement Crowley. Cependant, elle représente un point qui m'a plus ou moins frustrée pendant l'épisode. Je m'attendais à certaines de choses, et la moitié ce à quoi je ne m'attendais pas était au moment de la révélation pas vraiment surprenant. J'ai pas l'impression d'avoir eu affaire à quelconque gros plot twist lors de l'épisode. Il y en a eu, mais j'en ai pas ressenti l'impact.

C'est pas tout à fait vrai, je fais ma difficile^^. Le coup du bébé qui mange des âmes... Au début, on se demande si Jenna n'est pas Darkness qui se propage, si elle a changé de corps... avant qu'il soit finalement révélé qu'elle a tout simplement perdue son âme. Sur le coup je me suis demandée pourquoi l'avoir perdue l'a rendu si meurtrière (Sam-sans-âme n'avait pas peur de tuer, mais c'etait pour parvenir à des fins), mais je me suis rappelé qu'elle mentionne qu'elle a toujours eu envie de savoir ce que ça faisait (de poignarder quelqu'un). Et soyons honnête, qui n'est pas un peu curieux? :p Bref, elle tue juste pour voir ce que ça fait, et avec le recul j'adore l'idée. Concernant Amara elle-même... j'attends d'en voir plus, je suis pas encore convaincue. A voir donc. (mais pourquoi aller avec Crowley? J'ai apprécié l'image du camion, de la petite fille et des bonbons, mais logiquement? Elle a besoin d'être discrète? Elle pourrait littéralement manger n'importe qui dans la rue) D'autre part, il y a un petit parallèle à faire avec la fille de Dean, j'aimerai bien qu'elle soit mentionnée en passant, mais je retiens pas mon souffle.

  - dernier point, les instants de pause au moment de la pub. Je sais qu'il y en a toujours eu, mais là ils m'ont semblé flagrant? Quand Crowley a disparu par exemple, ou quand ils découvrent Cas au bunker. No surprise, pas besoin de la pause et du regard intense. (mais là c'est vraiment "nitpicking" de ma part, j'aurais juste aimé voir les scenes continuer quelques secondes de plus)

Bref, pour balancer le tout, il y a avait vraiment de très bons moments dans cet épi.

Au sommet, le fait que Sam ait trouvé tout seul (pratiquement, l'indice de la Reaper n'étant pas très explicite) sa propre cure. Pas de miraculeux "ex machina"! Mais il a rien dit à Dean? Ou c'est juste une conversation qu'on n'a pas vu? Ca me semble un peu important? Anyway, j'ai bien aimé l'idée holy oil, et surtout que SAM AIT TROUVÉ TOUT SEUL! Good job! (par contre c'est quoi ce feu qui s'éteint tout seul à la fin?? what?) La scene de la chapelle était touchante, et les souvenirs qu'il a... rapport direct avec la cage j'imagine! Damn, hate de voir ce que cet arc là va donner! Et est ce que c'est vraiment God/Chuck qui a donné un pseudo coup de pouce? Is Chuck God? Where is he?

La Reaper, là encore le dialogue était à deux doigts de déborder dans le cliché, et elle était pas complètement terrifiante, dommage. Par contre, les visuels étaient franchement sympa! Quand elle se tient dans l'obscurité, et surtout, surtout, pendant le passage "Oh Death" quand l'ombre de sa main s'enroule autour de la main d'un cadavre. I LOVED IT. Creepy à souhait.

Dean et Crowley, beaucoup de paroles mais toujours incapables de se tuer (et tant mieux!) Ils ont chacun eu leur petit moment badass, nice! (même s'ils n'ont servi à rien pendant que messieurs papotaient dans le jardin.)

Tout ce passage d'ailleurs, avec les différentes conservations et les images qui se chevauchaient, la bande-son... Intense.

Les touches d'humour (quand on ne tient pas les quelques clichés en compte) étaient bien amenées, et Crowley est toujours aussi excellent!

Je reste curieuse quant à la suite, et les deux prochains épisodes me parlent vraiment bien!

S11E02Zelda19  (15.10.2015 à 18:51)

Bah j'ai plutôt aimé cet épi, j'ai trouvé ça plus équilibré et avec moins de temps mort que le précédent! :)

J'ai bien aimé la prière de Sam, assez émouvante!!! Et aussi je trouve ça bien qu'il est réussi à s'en sortir tout seul!!! :)

J'espère vraiment que les frères arriveront à rester sur la même ligne directrice durant cette saison!!! 

Niveau scénario, le coup du bébé ténèbre relié à Dean m'intéresse après j'attends de voir comment ça va évolué et surtout quel est le but des ténèbres mais aussi qu'est ce que Crowley compte en faire ?

Après ce que j'ai le moins aimé c'est du côté de Cas, je suis pas fan de torture et à part ça, ça avance pas. Et je trouve le retour de Hannah très anecdotique et fait un peu cheveux sur la soupe. 

Et je suis toujours aussi fan du duo Dean/Crowley, ils  sont trop tous les deux!!! xD

11.02 : Form and Voiddeanlove35  (16.10.2015 à 16:21)

"What lives, dies."

 

J'ai eu beau avoir adoré l'épisode dès le premier visionnage, il m'a fallu me creuser un peu les méninges pour trouver un fil conducteur. Après l'avoir trouvé, ce fameux fil, l'épisode m'est devenu encore plus captivant et fascinant.

Si les différentes scènes de nos protagonistes n'ont à première vue, pas de rapport entre elles, il y en a pourtant un qui se fait jour à force d'y regarder de plus près. Ainsi, on peut voir apparaitre différents jeux de miroir mais qui disent tous la même chose ; le reflet que ce miroir renvoie est déformé, jusqu'à disparaitre pour se confondre avec la réalité. C'est comme cette fameuse expression, vous savez ? "De l'autre côté du miroir". Ce monde parallèle au nôtre qui existe derrière cette plaque de verre et où tous serait inversé, où la lumière ne pourrait pas pénétrer. Un monde plongé dans les Ténèbres, comparé à notre monde à nous qui baigne constamment dans la lumière. Un monde sans âme.

Eh bien, c'est l'effet que cet épisode m'a fait ; il nous fait progressivement passer de l'autre côté du miroir au fur et à mesure qu'il se brise. Notez comme on passe du jour à la nuit au fur et à mesure, pour finalement revenir à la lumière, mais cette lumière semble différente, presque irréelle. C'est une illusion, comme le vaisseau de Darkness l'est.

Et nos protagonistes luttent tout du long pour ne pas se laisser happer par ce vide qui menace de les engloutir.

 

"I-we need your help God. We need to know there's hope, we need a sign."

C'est Sam qui m'a donné la solution, de la même façon qu'il a trouvé la solution à l'infection. Car il passe régulièrement devant, soit un véritable miroir, soit des surfaces qui lui renvoient son reflet. Et à chacun de ces passages, l'infection progresse dans ses veines qui noircissent à vue d'oeil.

De même, sa discussion avec Billy (que j'ai adoré au passage et que j'espère revoir prochainement) a cet effet miroir déformant. Oublions le Paradis et l'Enfer. Si les Winchester meurent, c'est le Néant qui les attend. C'est un passage pour un nouveau monde, bien plus terrifiant parce que vide, de sens, de lumière, comme le chaos qui s'installe par la présence de Darkness sur Terre.

Mais surtout, c'est la phrase "you're unclean in the biblical sense" qui m'a fait tiquer, de même que c'est cette remarque qui met Sam sur la voie de l'huile sacrée. Dans le sens où ça fait écho non seuiement à l'infection, mais aussi à ce qui devait être la destinée de Sam ; je ne parle pas tant du sang de démon que du fait qu'il est le vaisseau de Lucifer. Sam est "naturellement" tourné vers l'obscurité et pourtant, c'est vers la lumière qu'il va se tourner dans sa volonté de réparer les pots cassés (réparer le miroir ?). C'est à Dieu qu'il s'adresse directement et même s'il porte toujours une énorme culpabilité sur les épaules, il y a quelque chose chez lui qui le pousse tout de même à croire qu'il mérite l'aide céleste ce qui est un progrès en soi. Il n'y a pas d'appitoiement sur son sort, plutôt une volonté d'assumer les erreurs passées et de faire ce qu'il faut pour en réparer les conséquences.

Et finalement, il va l'avoir ce signe. J'ai dans l'idée que cette vision le ramène à ses souvenirs de l'Enfer. C'est là que la solution se trouve, car c'est là que restent les deux seuls archanges encore vivants. Encore une fois, on pourrait s'enfoncer plus encore de l'autre côté du miroir s'il fallait défaire ce qui a été fait en saison 5.

D'ailleurs, ce n'est pas le seul parallèle inversé avec cette saison, puisque si Sam se rapproche du Ciel, Dean, au contraire, continue son chemin vers l'obscurité.

 

"Well for us the bar is pretty low, heh."

Dean, vaisseau de Michael, élu du Ciel, est lié aux Ténèbres et ce n'est pas qu'une image. Même s'il ne porte plus la marque, il est toujours atteint par les stigmates de celle-ci et la marque a pris forme en une entité bien pire encore. L'influence de cette entité est bien trop grande pour que Dean s'en débarrasse aussi facilement et lui est infecté aussi d'une certaine manière mais cette infection n'est pas visible.

Il a beau avoir retrouvé toutes ses facultés humaines, il y a toujours des éléments qui le renvoient à la noirceur qui est en lui. Son lien avec Amara, en premier lieu et Crowley a raison ; Dean a beau vouloir profondément la tuer, il n'aurait pas pu. Parfaite image de cette volonté de tuer cet autre lui qu'il abhorre sans y parvenir. C'est une lutte intestine et bien plus intérieure qu'il n'y parait. C'est avant tout contre lui et contre le vide qui réside en lui, et dont Amara en est le parfait relfet qu'il doit lutter.

Autre petit rappel : Crowley appelant Dean "son". Ce qui n'est pas anodin, puisque d'une certaine manière, c'est Crowley qui a donné vie à la noirceur de Dean en lui permettant de ressortir. C'est lui qui l'a poussé vers la marque en premier lieu.

Pour les deux frères, c'est donc une lutte pour remettre les choses en ordre, revenir du bon côté du miroir, faire rejaillir la lumière. Cette image est d'ailleurs parfaitement illustrée par l'arrivée au bunker, entre ce focus sur le désordre mis par les Styne et le moment où la lumière s'allume de nouveau et où Sam et Dean doivent faire face à la tâche qui les attend ; tous ce rangement à faire, ce n'est pas une mince affaire. Et il ne s'agit pas que de remettre les livres sur leurs étagères respectives, au final.

Dans cette volonté de replacer le reflet de façon correcte, il y a aussi cette quête pour se réapproprier leurs identités, quête amorcée dans le season premiere. Et ils ne sont pas les seuls à vouloir atteindre ce but.

 

"I feel the spell just cutting deeper and deeper, and I'm trying to fight it, I'm trying but..." / "I"m not your bloody sidekick !"

Cas' et Crowley sont aussi en quête de réaffirmation d'eux-mêmes, en tant qu'ange et démon respectivement.

Cas', même si j'ai eu plus de mal avec ses scènes parce que je ne savais pas trop quoi en faire au début, est pourtant bien dans ce cas précis et correspond à ce jeu de miroir qui se voit tout au long de l'épisode. Il affirme être un ange, après avoir longtemps oscillé entre humanité et paradis. Seulement, il vit désormais dans un monde où il n'a plus sa place parmi les siens qui en sont venus à le détester. Et de la même façon qu'il lutte contre le sort jeté par Rowena, il lutte constamment contre le sort qui semble l'éloigner toujours plus du monde auquel il appartient. Lui aussi aimerait revenir dans la lumière, retrouver celle qui lui est propre et pourtant, il ne cesse de s'enfoncer dans l'obscurité.

D'ailleurs, le parallèle avec Crowley est évident. Là où Cas' se retrouve dans un endroit sombre et subit torture sur torture, là où il subit haine et reproches, Crowley lui, profite de cette lumière illusoire générée par les Ténèbres. Cette lumière vide de toute vie lui convient parfaitement et tandis qu'il se réapproprie son identité de démon et surtout de roi de l'Enfer, c'est dans un déguisement de prêtre qu'il trouve sa place dans l'histoire. Ironique ! Mais il a beau clâmé à qui veut l'entendre qu'il n'est pas le partenaire des Winchester, il travaille tout de même de concert avec Dean. Cependant, c'est le chemin de l'obscurité qu'il cherche à retrouver et un monde plongé dans les Ténèbres est un monde dans lequel il y a profit à engranger. Crowley va donc tenter d'en profiter.

 

"Whatever's in that house, I can taste the power radiating from it. That thing. It's old. Deep. Dark."

Darkness, ou ce moment où le miroir s'est brisé pour confondre deux réalités. La plongée est progressive mais les perspectives qu'elle annonce sont assez effrayantes. Darkness, c'est l'image d'un monde sans âme qui avalerait le nôtre d'une seule bouchée. Et quoi de mieux pour pénétrer notre monde que de s'incarner dans l'exact opposé du vide détesté par la nature : la vie dans sa forme la plus pure et la plus absolue, un bébé ? Pourtant, Darkness ne peut cacher longtemps sa véritable nature. Il est terrible de constater qu'en regardant dans les yeux de ce bébé, puis de cette petite fille, on ne puisse rien voir d'autre que le néant. Et après tout, n'est-ce pas logique ? Ne dit-on pas que les yeux sont le reflet de l'âme ? Mais Darkness, aka Amara, est là pour se nourrir de l'Ame de ce Monde où elle vient d'arriver, comme elle s'est nourrie de celle de Jenna. Et ce qui vient après donne des frissons.... Heureusement, nous pourrons toujours compter sur les Winchester !

Ep2 saison 11Ginie14  (16.10.2015 à 20:45)

J'ai bien aimé cet épisode, dommage qu'ils n'étaient pas ensemble, il faut attendre la semaine prochaine :)

Amara m'a fait pensé à Lilith quand elle était enfant...

Je trouve ça réussit le coup du remède avec l'huile sainte. Sam est guérit (super).

Vous allez peut-être trouver ça méchant mais je suis contente que Jenna et Hannah soient mortes (je ne voulais que Jenna reste trop longtemps ou se rapproche de Dean (et oui je suis jalouse !) pour Hannah il était temps qu'elle meure elle commençait à m'énerver en plus elle a trahi Cas).

Crowley est super en prêtre et il a repris du poil de la bête c'est bien.

 

 

 

Noah7  (17.10.2015 à 11:49)
Ce message a été déplacé le 17.10.2015
Onnendeanlove35  (17.10.2015 à 15:55)

"Elle a besoin d'être discrète? Elle pourrait littéralement manger n'importe qui dans la rue) D'autre part, il y a un petit parallèle à faire avec la fille de Dean, j'aimerai bien qu'elle soit mentionnée en passant, mais je retiens pas mon souffle."

 

Je voulais revenir sur ce point là. Je ne crois pas qu'Amara a un souci de discrétion. Je ne crois pas non plus que son intention soit de se goinfrer non plus. Elle est restée enfermée depuis les débuts de la Création et elle vient tout juste d'être libérée, de plus, elle est désormais en mesure d'explorer elle-même le monde qui s'offre à elle avec un regard qu'on ne peut pas faire plus neuf. Elle n'a aucun sentiment d'urgence et ça se sent dans son calme olympien, dès sa première apparition. Elle a tout le temps devant elle, et pas grand-chose à craindre pour le moment. Alors pourquoi prendre au hasard ce qu'elle peut choisir ? Pourquoi prendre ce qui lui passe sous la main plutôt que des mets de choix qu'on lui offre en plus ? Parce que je doute fort que Crowley a choisi n'importe quoi en ce qui concerne les âmes qu'il propose à Amara.

Sinon, pour le parallèle avec Emma, c'est pas totalement faux, mais je ne crois pas que ça a une grande signification pour l'intrigue, donc je ne suis pas sûre que ce soit nécessaire de le mentionner.

@Deanlove35NoLieFe  (17.10.2015 à 19:54)

Chapeau bas pour ce magnifique texte qui décrit si bien l'épisode 11x2 : je n'avais pas vu la correspondance avec le miroir/lumière/darkness

Cette nouvelle saison me plaît bien pour l'instant !

NoLieFedeanlove35  (18.10.2015 à 14:27)

Merci :) Avoir vu l'épisode sous cet angle lui a donné une autre dimension.^^

leptitange  (18.10.2015 à 15:02)
Message édité : 18.10.2015 à 15:07

J'ai bien aimé cette épisode mais je me demandais, on aurai pas deja vu l'ange ephraim dans un autre episode ?

acteursELIIDA  (18.10.2015 à 15:43)

On a déjà vu des acteurs de ces 2 épisodes qui viennent d'autres épisodes au fil des années.Vous avez tout dit sur les 2 épisodes diffusés et j'aime beaucoup ce début mais j'ai un peu peur que cela soit comme à chaque saison:la tension se relâche et reparte de plus belle  quelques épisodes avant la fin.

11x03deanlove35  (22.10.2015 à 04:06)

Encore un très bon épisode dans lequel il se passe pas mal de choses. Il faut absolument que je le revois parce que c'est passé vite et que je n'ai pas pu tout apprécier suffisamment à cause de lags, mais j'ai beaucoup aimé.

J'ai adoré revoir Rowena et j'attends de voir ce que la suite lui réserve. J'ai aussi beaucoup aimé les interractions entre Crowley et Amara, il y a pas mal de choses à décortiquer dans leurs petites conversations.

Amara grandit vite,  et forcément, plus elle grandit, plus elle a faim. Crowley a vu trop grand s'il a cru pouvoir maitriser Darkness lol, ou en tout cas, son incarnation en devenir.

J'aime décidément cette storyline et j'ai très hâte d'en voir plus. Pour l'instant je suis dans le flou sur la résultante de tout ça, mais j'adore tous le mystère qui tourne autour de ce nouveau big bad.

Sinon, bien la petite scène entre ange et démon XD

 

11x03FreyaX  (22.10.2015 à 04:07)

Rowena is back, et toujours aussi badass :D

Crowley va pas tarder à se faire bouffer par son ventre sur pattes... La délicieuse petite Amara qui dévore tout sur son passage, gloups xD

Le mystère rode toujours concernant cette dernière...

Castiel est enfin guérit, youhouuuuu :D Pauvre bébé, c'est qu'il commençait à faire vraiment peur O.O

Dean en veut à Sam pour avoir faillit tuer son bestie, nan mais !!!

Un ange et un démon entrent dans un bar........ :D

Avec Louden Swain en fond <3

Épisode cooool ! Mais à revoir en urgence, j'ai manqué le début à cause d'une p*tain de mise à jour pas faite (f*ck you flash player) et un vilain coup de barre m'a frappé, j'ai pas compris tout ce qu'il fallait comprendre bouuh... Heureusement que ma Dlo était là pour combler la pièce manquante *hug*

10X03zenzandy  (22.10.2015 à 16:02)

Un épisode pas trop mal, mais sans plus. En même temps, avec le retour de Rowena, plus insupportable que jamais, je ne m'attendais pas à grand chose.

D'abord, le duo Crowley-Amara : assez sympa de voir Crowley tenter d'amadouer Amara, sans vraiment y parvenir, mais, il me manque quelque chose. Même si Crowley a repris du poil de la bête, je ne parviens pas à revoir le Crowley du début. Le Crowley manipulateur, prêt à retourner sa veste me manque. Et, un peu comme Castiel, je trouve que le personnage était bien plus intéressant lorsqu'il n'était qu'un "prétendant" au trône de l'enfer.

Amara, quand à elle, semble intéressante. C'est juste que j'arrive pas à comprendre ce qu'elle cherche exactement. On sent que les scénaristes essaient de donner quelques indices, mais, ça fonctionne assez mal. Elle critique le travail de Dieu, mais, elle ne dit pas ce que elle aurait fait, ou tenter de faire. En tout cas, maintenant qu'elle a bientôt sa forme adulte, on peut espérer qu'on aura quelque chose à ce niveau là.

Concernant Sam, Dean et Castiel, aventure assez sympa, sans être non plus époustouflante.

Bon, le point positif dans l'histoire, c'est que Castiel est redevenu normal. Et c'est tant mieux. Le Castiel "ensorcelé", sans forcément être terrible n'était pas l'idée la plus géniale de la série.

On a le droit à des trucs sympas, comme Dean qui trouve que c'est un juste retour des choses que Castiel l'ait malmené, après ce que lui-même avait fait à son avis la saison dernière.

Maintenant, le retour de Rowena... Et bien, déjà Ruth Connell garde ses tics de théâtre. Et malheureusement, elle ne semble pas vouloir faire d'effort pour atténuer ces tics. En même temps, avec un personnage aussi plat que Rowena, difficile de vouloir faire des efforts.

Je sais que tout le monde ne sera pas de mon avis, mais, à mes yeux Rowena est un personnage plat dans le sens où elle n'a rien de vraiment de nouveau. Des personnages qui ont une grande soif de pouvoir, il y en a à la pelle, mais, j'ai l'impression que les scénaristes n'essaient pas de rendre le personnage différent. Pire, malgré des critiques sur la qualité du personnage, la saison dernière, ne semble pas vouloir faire d'effort. Résultat, Rowena est toujours aussi manipulatrice, cherche-merd**, et malheureusement, toujours aussi ennuyeuse.

Maintenant, il y a quelques éléments qui sortent un peu du lot. Tout d'abord, le fait qu'Amara ait ses propres objectifs, même si on ignore de quoi il s'agit.

Il y a Dean, qui s'il semble assez mal prendre le deal secret avec Rowena, ne noit pas non plus son frère sous les reproches. Juste une petite remarque et on passe à autre chose. J'espère que ça continuera.

Le fait que Metatron soit mentionné comme possible aide pour les ténèbres. Même si le personnage n'est pas toujours appréciable, son rôle dans l'histoire est loin d'être incompréhensible (contrairement à la saison dernière où Rowena semblait être la seule personne capable d'aider, alors que d'autres sorciers, tout aussi puissant qu'elle, avaient déjà été vus dans la série, comme par exemple, celui qui avait aider Sam et Dean avec le Leviathan). En effet, Métatron étant le scribe de DIeu, doit certainement avoir quelques infos.

Donc, un épisode passable. Maintenant, il reste encore vingt épisodes pour remonter le niveau, ce qui devrait être possible.

11x034evaheroes  (22.10.2015 à 19:57)

Peu de choses à dire, un épisode qui se regarde en attendant juste la fin.

Seul bon point : Cas est guéri.

Rowena / Ruth ConnellFreyaX  (22.10.2015 à 21:09)

Ce ne sont pas des tics de théatre mais sa façon de jouer le personnage !!! C'est comme Misha qui a pris une voix particulière pour jouer Castiel x') Nom de Zeus.......

C'est pas parce que son jeu ne te plait pas qu'elle joue mal >.<"

11x03Zelda19  (22.10.2015 à 21:54)

Episode sympa mais un peu plat, ça manque de rythme et de piquant !

leptitange  (22.10.2015 à 21:58)

À propos de Rowena/Ruth Connell moi je l'aime bien l'actrice apres si toi tu l'aime pas sa change rien, chacum ses gouts.

Bref, a part ca, c'étais un episode pas mal même si ce n'est pas celui que je préfère em ce début de saison

zenzandy  (22.10.2015 à 23:12)

Concernant Ruth Connell, la saison dernière, j'avais déjà mentionné que la façon de jouer de l'actrice était dérangeante dans le sens où j'avais l'impression qu'elle jouait sur une scène de théâtre. On m'avait alors répondu que c'était un tic que l'actrice (qui a plus l'habitude de la scène que du petit écran) avait gardé un tic de théâtre. Je crois que c'était Dlo qui m'avait répondu ça. (et d'ailleurs, je n'avais pas été la seule à penser ça).

Cette année, donc, c'est la façon de jouer de l'actrice, ce qui, à mon sens, voudrait dire qu'elle surjoue (ce qui n'a pas grand chose à voir avec modifier l'intonation de sa voix pour un rôle, par ailleurs), ce qui ne serait guère mieux.

Maintenant, effectivement, c'est un avis qui n'engage que moi. La façon de jouer de Ruth Connell me dérange (tic de théâtre, surjeu, ou simple choix de jeu, peu importe, au final), ce qui m'empêche d'apprécier un personnage dont l'écriture aussi ne me semble guère enthousiasmante. Mais, c'est un avis personnel.

ZenzandyFreyaX  (22.10.2015 à 23:29)

De mon avis c'est ainsi que l'actrice a décidé d'incarner Rowena, elle ne parle pas du tout comme ça dans la vraie vie !

Et justement, on avait bien compris que tu ne l'aimais pas... Mais continuer de la descendre à chaque nouvelle apparition >> not cool :(

Après si c'est le personnage que tu n'aimes pas c'est autre chose, mais il vaut mieux laisser l'actrice en dehors de ça alors !

Réponse sur Ruth/Rowenashezza1967  (22.10.2015 à 23:48)

Je me permets de venir ramener ma fraise hihi.

En tant que grande grande grande fan et femme autoproclamée de Ruth je me dois de la défendre. 

Ruth a une formation de danseuse, donc fatalement elle a gardé quelques postures. (Jensen marche les jambes écartées à la "cowboy" et pourtant tout le monde trouve ça trop cool hihi). C'est ce qui fait tout le côté glamour de Rowena, ses attitutes coincées, calculées, délicates alors qu'elles suinte le mal, c'est le paradoxe du personnage et c'est qui la rend désirablement détestable. Il faut aussi remettre le personnage dans son contexte, Rowena a 300 ans, et même si Rowena est une féministe assumée, elle a du s'adapter à son siècle, comme une vraie femme d'époque, et les MacLeod dans l'histoire de l'Ecosse étaient descendants d'une famille importante, Rowena devait au mieux être issue de la haute bourgeoisie, ses gestes sont justifiés ! Ne serait-ce que par son histoire! 

Je pense que Ruth s'est réellement appropriée le personnage, et c'est tout le travail qu'on demande d'un acteur ! Elle aime tellement Rowena, elle la joue de la façon dont elle l'imagine et de voir un acteur aussi dévoué à son rôle c'est vraiment splendide, parce qu'en même temps, même si Rowena hérite des attitudes gondées de Ruth, les deux femmes sont totalement différentes, Ruth n'est pas Rowena et Rowena n'est pas Ruth, et quand on voit Rowena, on a envie d'y croire, elle a un visage expressif que beaucoup d'acteurs plus confirmés n'ont pas. Je pense que Ruth nous offre un travail incroyable. Ce n'est pas facile de se transcender ainsi. 

 

Quand au personnage de Rowena en lui même, je ne trouve pas que ce soit du "revu". La série n'a jamais considéré qu'une sorcière puisse être puissante à ce point pour commencer. Je peux concevoir que sa présence dans cet épisode ne servait qu'à justifier la guérison de Castiel et que l'histoire n'a pas avancé, mais il ne faut pas oublier que sans Rowena, il n'y aurait pas eu de Darkness, et donc pas de saison 11. J'accorde que le double jeu est du vu et revu, mais la magie ? C'est une toute nouvelle forme de menace ! In fine, j'ajouterais que Rowena se dégage de l'axe ange/démon, elle n'est dans aucune "team" elle veut juste s'en sortir elle ! 

 

Anywaysssss, long live Rowena, et long live Ruth, puisse-t-elle être dans de nombreux futurs épisodes. 

zenzandy  (22.10.2015 à 23:49)

Pour Ruth Connell, je ne dis pas forcément que c'est une mauvaise actrice. Je ne doute pas que sur une scène théâtre, qui est plus son domaine, elle doit être géniale, juste que sa façon de jouer ne me plaît pas. Ce n'est pas vraiment mon genre de descendre un acteur juste parce que son personnage ne me plaît pas.

Après, il ne me semble pas avoir dit qu'elle était une actrice terrible, qu'elle devrait apprendre à jouer ou ce genre de chose, juste qu'elle avait une façon de jouer qui me déplaisait.

Alors, oui, j'ai mentionné le fait qu'elle ne donnait pas l'impression de vouloir corriger ses "tics". Maintenant, ça a rapport avec sa façon de jouer, et non pas ses qualités d'actrice. Un bon acteur peut très bien mal jouer un rôle, mais être très bon dans d'autre. Ne connaissant pas Ruth Connell, je ne me permettrais pas de critiquer ses talents d'actrice. Mais, je pense quand même avoir le droit de penser que sa façon de jouer son rôle dans supernatural ne me plaît pas.

Shezza / 11x03FreyaX  (23.10.2015 à 03:55)

*clap clap* On sent la passion derrière ce beau message pour défendre ta chewie :P

--------------------------

Après un revisionnage en good quality avec sous-titres je peux enfin pondre un avis convenable ^.^

Notre witch préférée est donc de retour et on peut dire qu'elle m'aura bien fait rire ! Mega-covent ? Really ? Trop forte ! En passant par "hey j'suis en talons" et "on peut pas pousser la chansonnette j'me fais chier", juste excellente notre rouquine xD

J'aime bien la relation qui s'installe entre Amara & Crowley, il veut se la mettre dans la poche mais "oncle Crocro" se rend bien vite compte que ça sera pas aussi easy que ça... A la fin on flippe limite que ça ne soit pas lui le suivant sur le menu de notre petite cupcake :')

Amara de son côté reste assez mystérieuse, on dirait qu'elle ne fait qu'une mais avec la fameuse apparition du mirroir on nage encore en eaux troubles ! Après ce n'est peut-être qu'un dédoublement de personnalité (Amara = Gollum ?? haha)... En tout cas on se dout qu'elle est proche de l'âge adulte et qu'une fois que celui-ci sera atteint >> tous aux abris !!!

On parle souvent de Dieu, la p'tite a une dent contre lui ! Et avec les rumeurs comme quoi ça serait enfin la saison qui le dévoilerai... On peut s'attendre à un face à face mortel :P

Metatron est égallement remis sur le tapis, forcément en tant que scribe de Dieu lui aussi pourrait être utile et éclairer notre lanterne xD Même si comme beaucoup, on est pas forcémment pressé de le revoir... Sauf si c'est pour l'achever une bonne fois pour toute *siffle*

Notre p'tit Cas' est enfin guérit ! Et ouf il était temps... Dean qui ne veut pas être guérit car il lui a rendu la monnaie de sa pièce, mooooh T.T

Le fameux "deal" est lui aussi remis sur le tapis, merci Roro xD Et ça ne semble guère plaire à Dean... Mais on passe vite là-dessus, c'est la routine après tout pour nos brothers *tousse*

La conversation entre l'ange et le démon dans le bar était super marrante xD WTF ?!!! :P C'est tellement la m*rde sur Terre que les deux camps ne semblent plus vraiment se soucier l'un de l'autre en priorité... Une rebellion du peuple est proche, maybe ? Et qui c'est, peut-être même une alliance des deux ! J'ai vraiment hâte de connaître la suite des événements, il y a tellement de potentiel dans cette storyline de "Darkness" *-*

Sinon pour conclure sur une note un peu moins positive, je ne suis pas réellement fan des flash-back à répétition. Genre quand Castiel fait une "crise", j'aimerai tellement voir autre chose que les scènes que l'on connait déjà... Quelque chose de plus flippant et de plus intense. Ou même les flash de Darkness concernant Dean, on vient juste de le voir :/ Après deux trois flashs vraiment vite fait oki, mais depuis quelques temps ça arrive trop souvent et c'est pas franchement utile je trouve ! Mais bon c'est un pitit détail... :P

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Ruth Connell - Dead Boy Detectives sur Netflix

Ruth Connell - Dead Boy Detectives sur Netflix
La série Dead Boy Detectives, composée de huit épisodes, est disponible, depuis le 25 avril, sur la...

Convention DarkLight Con 6 le 1er et 2 juin 2024 à Paris

Convention DarkLight Con 6 le 1er et 2 juin 2024 à Paris
La liste des guests de la convention DarkLight Con 6, dédiée à la série Supernatural, est...

Nouveau mois littéraire sur le quartier

Nouveau mois littéraire sur le quartier
Avril est arrivée sur le quartier et nous le passerons en librairie. Vous avez choisi les...

Nouveau mois littéraire sur le quartier

Nouveau mois littéraire sur le quartier
Avril est arrivée sur le quartier et nous le passerons en librairie. Vous avez choisi les...

Ruth Connell - Dead Boy Detectives, série dérivée de Sandman

Ruth Connell - Dead Boy Detectives, série dérivée de Sandman
Netflix a dévoilé la date de mise en ligne de la première saison de la série Dead Boy Detectives. La...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

sabby, Hier à 11:08

Hello à tous !! Les calendriers sont arrivées à Yellowstone et au SWAT On vous attend

Sonmi451, Hier à 11:33

2 thèmes Gilmore Girls vous sont proposés, entre eux mon cœur et ma tête balancent, vos votes sont donc décisifs. RDV dans préférence, merci.

Aloha81, Hier à 12:16

Aloha ! Nouvelle PDM et le nouveau calendrier est arrivé sur le quartier Magnum P.I. !

Aloha81, Hier à 12:17

Sachez aussi que vous pouvez toujours voter au sondage !! Bon 1er mai à tous !

ShanInXYZ, Hier à 17:45

Nouveau mois sur le quartier Doctor Who, calendrier, PDM, Sondage, Survivor et toutes les infos sur la saison qui arrive, passez voir le Docteur

Viens chatter !