690 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Saison 11Fenrrir  (21.11.2015 à 09:30)

Pour moi, cette saison 11 est l une des meilleures pour le moment et ce des l episode un (grâce a amara adulte :p); le lien avec Dean est bizarre qui lui est toujours charismatique a l ecran.

Ensuite des l episode 2, on voit papy crowley qui reprend du poil de la bete et on parle de la cage qui va etre importante dans cet arc.

La rowena est toujours impressionante en magie mais se doute elle du danger que represente les tenebres (et ouf elle n a pas changer de couleur de cheveux:D).

Pour l episode 4, c est l un des des meilleures de toute la serie et cela est du au fait de la scene avec le policier et du plan de vu de l episode qui montre toute l importance de baby:p

Enfin, on vient a l episode 6 et sur la revelation de la serie :Les Tenebres, la soeur de Dieu. Ca c est de l info, et qui rabaisse un peu sa divinité au fait de tout le travail qu il a du faire pour l accomplir...

Concernant cas, il perd un peu d importance comparé aux deux freres mais j espere qu il lui arrivera plus de choses comme a crowley

Enfin deux points que je pige pas trop:

- lors de la saison 10 a la fin,Death dit que Dieu a affronté les Darkness avec les archanges mais je croyais que ces derniers avaient ete créer apres les leviathans

- Aussi si Dieu a une soeur, il n est pas apparu comme ca, ont il des parents (si cest le cas j imagine pas leur puissance mais ca je le pense pas...)

Dean=Death j aimerai trop:p

Je pense que ces visions viennent de Dieu meme j ai encore plus de Doute (comme Chuck aussi) mais je crois en un point : lors de la saison 5, Gabriel dit que lulu etait le préféré de Dieu plus que Michael donc ca du sens ca liberation et du coup sa liberation est justifiée.

Hate de voir la suite et j adore la musique de la cage.

Ps: quelqu un connais le groupe de la chanson du premier épisode de la saison 9. Merci.

FenrrirFreyaX  (21.11.2015 à 14:42)

Mmh je pense pas que ça a était dit que Darkness était là avant les Leviathans ? C'était peut-être là en même temps, et ça a seulement été enfermé après.

Après oui peut-être qu'ils ont des parents, peut-être que non... On peut s'imaginer que c'est comme pour les dieux Grecque, avant il y a eu quelque chose comme les Titans. Où alors ils sont tous simplement les premiers... Des sortes d'Adam & Eve divins, c'est un pur mystère et j'avoue que ça m'intrigue beaucoup ^^

Et Dean en Death je ne pense pas que ça arrivera... Grâce à Billie on sait qu'il y a déjà un nouveau boss ;)

Et pour la chanson va voir dans le guide des épisodes, tu devrais trouver ta réponse !

La famille de Dieumalekoum  (21.11.2015 à 15:29)

Ok Dieu a une soeur

Dieu a "crée" les archanges et Amara toujours libre, ok.
Mais Amara, n'a t-elle pas crée ces "archanges" à elle?

Ou seul Dieu peut créer la vie?
C'est surtout ça qui me turlipine


11.07 et 11.08choup37  (03.12.2015 à 23:08)

1107 : retour à une enquête plus normale sur un cas de possession. Comment dire, c'est flippant ? Le coup du costume tueur, ça m'a fait vraiment peur, surtout le lapin, j'ai eu un flash des Monty Python arg. Les dents pleines de sang brr.. et le clown dans l'ascenseur, pauvre Sam ^^' (super référence à Roger Rabbit au passage^^)

C'était bien mené, avec le retour d'un de leurs rares amis encore en vie pff, elle est gentille la petite flic en fait, maintenant qu'elle a confiance en elle ! Même si elle se venge de son ex sur son subordonné, bon elle finit par comprendre son erreur et lui laisser (peut-être!) sa chance (un peu de douceur dans ce monde de violence des chasseurs!).

C'est triste la mort de Chester, on ne saura jamais si oui ou non c'était un pédophile, je ne pense pas au vu de l'attitude du fantôme, et la sienne au pont, mais c'est terrible de voir comment tant de vies ont été détruites :( ?

Et j'ai beaucoup aimé le temps consacré aux visions de Sam, qui est totalement paumé face à elles, comment ne pas l'être en même temps ? La cage? Non, je ne pense pas que tu dois y retourner, mais plutôt que la solution vient de l'intérieur.. On verra bien.

***

1108 : Pas du tout dépressif ni douloureux comme épisode, non non, à peine? Les amis imaginaires ils nous l'avaient jamais encore fait celle-là, l'idée est géniale mais j'ai tellement mal! Cela me rappelle une partie de mon enfance, une sacrée, et ils ont réussi le coup formidable de me la démolir en tuant nos amis imaginaires ^^' Beuh? J'ai ri au départ (le buffet et le thé Oo) et beaucoup moins par la suite quand j'ai vu le massacre.. La scène de la mère pleine de sang sans le savoir est épique, glauque mais à mourir de rire en même temps, sublime ^^

Je ne suis pas surprise que Sam ait eu besoin d'un Sully, je veux dire, vu son enfance? De très beaux flash-back en plus, avec les mêmes petits acteurs, héhé, toujours aussi doué celui de Dean, et celui de Sam a grandi ou c'est un autre ? En tout cas, il a des yeux identiques à Jared ! C'est à la fois beaux et tristes comme passages, on sent la solitude du petit garçon et son lien si fort avec son ami. Son ami qu'il rejette après durement, je suis contente qu'ils se réconcilient, et s'aident mutuellement. Sully le conseille pour la cage ^^..

C'est triste de voir qui est la tueuse, pauvre gosse, perdre sa s?ur, en plus sa jumelle, mais en plus dans de telles circonstances? Elle aurait viré folle je n'aurai pas été surprise :( Au final, Dean réussit à la stopper (oh oui la vengeance il connaît) et c'est pas plus mal, elle ne méritait pas de mourir, aucun d'entre eux en fait :(

Et on revient sur cette même question, que faire, en dehors d'ouvrir la Cage ?

Un grand bravo à Richard ! ^^

11x084evaheroes  (03.12.2015 à 23:20)

Points positifs

- J'ai bien aimé Sully.

- Des flashbacks inintéressants mais qui approfondissent le Sam de cette saison.

Points négatifs

- Un air de réchauffé.

- Dean était un peu chiant.

Bilan : épisode sympa.

11x08malekoum  (04.12.2015 à 15:46)

Petit épisode sympa

J'ai bien apprécié Sully, ça me dérangerait pas de le revoir :)

J'ai bien aimé la conversation entre Sam et SUlly sur la cage

Honnêtement, je ne sais pas pour vous, mais cette saison me rappelle énormément la 5ème, et pour l'instant je la trouve très bonne

J'espère ils vont continuer sur leur lancée :)

11X08zenzandy  (04.12.2015 à 17:19)

Episode sympa, sans plus.

L'histoire de base concernant Sully était plutôt pas mal, et en tant que telle, j'ai apprécié. Rappeler qu'être une créature ne signifie pas forcément être un monstre, mais surtout, dire que certaines créatures ont un effet bénéfique et ont pour objectif d'aider les humains (ici les enfants) est intéressant et donne une nouvelle dynamique à la série.

Sully était attachant et rappelle que n'importe qui peut faire des erreurs.

En bref, à mes yeux, l'histoire de base est le gros point positif de l'épisode.

Malheureusement, il n'en est pas de même pour Sam et ses visions, et son virage un peu mystique. A dire vrai, je n'adhère pas du tout, pour diverses raisons.

Sam prend pour acquis que ses visions lui viennent de Dieu. Qu'est-ce qui lui fait penser ? On ne sait pas vraiment, mais, c'est pas grave, parce que lui en est convaincu.

Il ignore si ses visions sont réelles ou le simple fruit de son imagination. Là encore, il en est convaincu, même si on ne sait pas vraiment pourquoi.

Il ignore ce que veulent dire ses visions, et, on ne sait par quel raisonnement, arrive à la conclusion qu'il lui faut retourner dans la cage.

En bref, Sam me donne l'impression d'additionner 1+1 et de trouver 3, sans que ça lui paraisse plus étrange que ça.

Je ne nie pas que la cage, ou plutôt que ses occupants, puissent avoir un rôle à jouer dans le futur. C'est juste que j'ignore en quoi le retour de Sam dans la cage pourra changer quoi que ce soit.

Concernant Dean, tout autant déçue. Remettre en cause le jugement de son frère, pourquoi pas, encore faudrait-il avoir de véritables arguments, parce que le "on trouvera autre chose" de la fin, c'est un peu léger.

En fait, sur les deux frères, pas un ne se posent les véritables questions : de qui viennent les visions, si elles sont réelles ? Et quelle rôle la cage peut-elle avoir à jouer ?

En bref, tout bonnement déçue par ce développement qui surffe légèrement sur la saison 5, avec un Sam qui se lance dans un délire mystique et qui semble n'attendre que le moment de pouvoir se sacrifier pour le bien de tous.

Etrange de voir que c'est ce Sam qui veut montrer la lumière à Dean, alors que lui-même semble incapable de la voir.

Donc épisode qui, dans l'histoire de base, est plutôt bien trouvé, malheureusement, l'est un peu moins en ce qui concerne l'aspect mythologique. Dommage.

Saison 11 et episode 8NoLieFe  (06.12.2015 à 00:09)

J'adore cette saison 11, elle me rappelle l'époque où Eric Kripke dirigeait la série : son fantôme viendrait -il hanter la série ? ne le chassons pas alors car c'est merveilleux de retrouver ce qu'on avait adoré et qui avait flétri les années précédentes.

L'épisode 8 m'a énormément plus: pein d'humour, de l'émotion (en voyant le sujet au départ, je n'aurai jamais pensé avoir la petite boule dans la gorge), de la continuité par rapport aux saisons antérieures, ahhhhh et Van Halen.

*Compte les jours avant le prochain népi

LuciferNoLieFe  (06.12.2015 à 00:16)

Ah oui j'oubliais : cela a peut-être été déjà dit ici mais je crois que Lucifer est aussi considérer comme le porteur de lumière, ce qui en fait un bon adversaire pour les ténèbres. Si on fait le parallèle avec Smallville, ce serait  un twist assez fun car dans Smallville, c'est le good guy (Superman) qui vaint les ténèbres, il est la lumière, l'espoir.

11x09deanlove35  (10.12.2015 à 04:13)

Quel épisode ! Très intense, je sais pas trop quoi en dire pour le moment tellement y'en aurait à dire, mais je suis encore sous le oup de l'adrénaline alors je vais garder toutes ces pensées pour plus tard.

Bon, j'avais espéré que ce soit Dieu jusqu'au bout, ça ce sera quand même révélé être Lucifer, mais la façon dont c'est amené est largement satisfaisante, donc ça me va :p

Je ne perds cependant pas espoir que Dieu finisse par se bouger les fesses, parce que pourquoi après tout ? Amara va bien finir par attirer son attention au bout d'un moment.

Bon et évidemment, il fallait terminer sur Sam piégé dans la cage.... Argh !

Et cette promo *_*

Le hellatus commence et ça va être très long.

11x09 and next............FreyaX  (10.12.2015 à 04:20)

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !!!!!!!!!!!!!!!!!

11x09malekoum  (10.12.2015 à 15:37)

Episode intense ... Que dire?

Qui a raison sur Amara? Est-elle vraiment néfaste?
Elle veut régler ces comptes avec Dieu, j'espère que d'ici le season final on le verra...
Le retour de Lulu, quels sont ces interêts, car lui aussi a porté la marque, et donc devrais être dans le même cas que Dean? Aider Amara?

Après, je sais pas vous, mais j'ai peur pour la 2nde partie de saison, j'ai peur que rien n'avance (ou juste régler le pb Lucifer) et n'avoir le retour de Dieu que fin saison - voir début de saison prochaine...

10X09zenzandy  (10.12.2015 à 17:37)

Episode pas trop mal, sans plus.

L'épisode est plutôt sympa, mais sans de grande surprise.

Que Rowena intervienne à un moment ou un autre paraissait logique. Et là, c'était le moment idéal de faire parler d'elle. Et ça avait du sens. Maintenant, je dois dire que concernant Rowena, il faudra faire plus que "l'ennemie avec qui on doit frayer". D'une part, c'est du déjà vu, aussi bien avec le personnage qu'avec Crowley, donc, ça n'a rien de très nouveau. Et à mes yeux, il faudrait décidé si on veut en faire une ennemie ou une alliée pour la rendre un peu plus intéressante qu'elle ne l'est. Point positif, cependant, elle m'a été bien plus supportable qu'elle ne l'a été. Je dirais même que j'ai réussi à l'apprécier.

Le retour de Lucifer... Là encore, rien de surprenant. Tant au niveau des raisons de son retour que des "révélations" de la fin (si tant est qu'il dis la vérité pour ce dernier point). Qu'il veuille reprendre Sam comme hôte n'avait rien de surprenant non plus. Après, l'acteur sait rendre le personnage charismatique est appréciable à regarder.

Pour Sam, je trouve un peu dommage cette façon des scénaristes de vouloir le faire passer plus idiot qu'il ne l'est . Ou tout au moins naïf. Le problème de Sam n'étant pas vraiment de penser que les visions lui viennent de Dieu, que l'impression que c'est la première idée qui lui est passée par la tête, alors il l'a adoptée sans se poser plus de questions. Tout comme son obsession de vouloir retourner dans la cage (qui est devenu, au passage, le besoin de parler avec l'un de ses occupants, bien plus sensé que juste retourner dans la cage, il faut l'admettre), parce que ses "visions" le lui disaient.

Alors que les scénaristes auraient pu profiter des visions pour montrer que Sam était plus réfléchi, ils se sont contenté de faire agir Sam comme il aurait agi en saison 4 : prendre la première solution sans réfléchir plus que ça. Dommage.

Concernant Dean, je n'ai pas trop compris comment il s'est retrouvé à enquêter en laissant son frère aux bons soins de Rowena et Crowley. Non pas que sa présence aurait changé quoi que ce soit, mais, il y a comme une scène manquée quelque part. A part ça, son lien avec Amara est toujours intéressant.

Amara, quand à elle, est un personnage que j'apprécie. On a pu apprécié la menace réelle qu'elle est, et la voir rechercher Dieu avec obstination la rend intéressante. Finalement, on se rend compte que sa revanche prend le pas sur tout le reste, et qu'elle est prête à tout pour se trouver face à son frère.

La scène finale ne m'a pas vraiment surprise. Après tout on arrive en milieu de saison, et c'est la période idéale pour faire planer le danger sur l'un des deux frères. Amara ne semblant pas vraiment vouloir du mal à Dean, il était évident que Dean resterait sauf. Et vu les circonstances, il était prévisible que la rencontre de Sam avec Lucifer se terminerait mal.

Donc, épisode guère surprenant, ce qui est assez habituel avec supernatural, mais plutôt sympa dans l'ensemble.

11x09FreyaX  (10.12.2015 à 21:18)
Message édité : 10.12.2015 à 21:18

Cet épisode était vraiment magistrale, j'ai trop eu l'impression qu'il avait duré 5 minutes...

Le retour de Lulu je l'attendais depuis super longtemps et je n'ai pas été déçu ! Je savais que c'était lui qui parlait à Sam de toute façon :P

Et avec cet épisode j'ai l'impression que c'était vraiment lui aussi qui jouait un mauvais tour à Sam en saison 7 ^^

Rowena c'était trop moi, la fangirl de Satan haha xD Et Amara est super badass j'adore le perso', en plus elle me fait de la peine, elle cherche juste son frère quand on y repense...

J'ai pas envie d'être en hiatus, ça va être duuuuuuuur ! :'(

Episode 9Fenrrir  (10.12.2015 à 21:49)

Bonsoir

Mes réactions vis a vis de cet épisode: 

Sensassss:p

Alors en premier lieu, amara qui en plus d etre trop badass est devenue la remplaçante d abadon:D. J ai pas trop compris si c est elle qui fait le grand effet speciaux ou alors le paradis? Et en plus elle a voulu privée dean de son ame, non mais ca se fait pas :p

Confirmation que Dieu et Amara n ont pas de parents ce qui auraient ete répétitif. Aussi, on apprend que Dieu est un maitre de la strategie.

Retour de Lucifer qui est toujours charismatique et qui revele a sam que c est de lui les visions malheureusement ce qui me fait désintéressé de cet intrigue ( j aurais aimé que ca soit Dieu)

Rowena qui bave devant lucifer lollllll et ce dernier l ignore complètement

Pas de cas; pourvu que les scénaristes ne fassent pas comme la saison 7...

Vivement janvier

11x094evaheroes  (11.12.2015 à 00:06)

Points positifs

- Amara peut enfin bécoter Dean.^^

- Rowena moins agaçante que d'habitude.

- Lucifer de retour.

Points négatifs

- Après Metatron, Rowena se fait aussi avoir...

- Un épisode un peu trop prévisible.

- Sam qui a toujours cru à ses visions.

Avec de la chance, peut-être que Lucifer a menti à Sam.

Bilan : bon épisode.

11x09bibou  (11.12.2015 à 02:38)

Hein quoi c'est le hiatus now, mais comment je me suis bien fait avoir sérieux, j'étais persuadée que c'était le 11x10 pour la coupure, donc du coup je l'ai regardée tranquillement cet épisode, grossière erreur ^^

Anyway cet épisode est juste fascinant, déjà je ne savais pas qu'on verrait Mark P, donc énorme sourire en le voyant à l'écran, et même si je me doutais que les visions venait de Lulu, j'ai pas pu m'empêcher de prendre une bonne claque en même temps que Sam lors de la grande révélation ! Et damn quel acteur ce Mark, le rôle est taillé sur mesure pour lui c'est pas croyable, il en fout la chair de poule, j'ai adorée sa prestation, et les effets spéciaux pour représenter l'enfer, la cage ... sont à coupé le souffle (d'ailleurs +1000 pour les yeux de Lucifer à son arrivée), c'était sensationnel ! Et bordel pauvre Sam, il est vraiment dans une bonne galère, je sentais bien le coup fourré de la part de Rowena, et elle a pas loupé son coup ^^ Vivement la suite en tout cas !

Pour ce qui est de Amara, alors celle là, je l'avais déjà dans le collimateur, mais maintenant c'est officiel, je ne l'a supporte pas, elle me fait penser à une gamine pourrie gâté qui demande de l'attention. Attention je dis ça un peu violement mais c'est à prendre au second degré ce que je dis, car l'actrice est excellente, elle joue vraiment bien son rôle et le personnage est très accrocheur. En faites elle pense tellement que c'est légitime et justifié ce qu'elle fait, qu'elle se rend même pas compte des conséquences dramatiques et tragiques que ça peut avoir sur l'humanité et toutes les créations de dieu, dans un sens elle est très égoïste. Mais bon avec la trahison que son frère lui a faites, je pense que la colère la rend complètement aveugle. Bref c'est très étrange, je reste assez mitigé, par contre sa relation bizarroïde avec Dean, alors je n'adhère pas mais pas du tout, heureusement qu'il a très mal réagit après leur baiser (non ce n'est pas la jalousie qui parle je le jure mdr), car le contraire m'aurait vraiment estomaqué je pense ^^ Après à voir pour la suite, car le lien de la marque est peut être très fort et Dean ne pourra peut être pas avoir le dessus (ce que je n'espère vraiment pas) mais son instinct de chasseur sera là pour l'aidé à coup sur !

En tout cas encore une fois ils nous ont pas loupé cette année, je suis resté scotché devant mon écran à la fin de l'épisode, malgré que j'avais des forts doutes pour certains détails, cela ne m'a pas empêcher de me dire bordel c'est des traites ils adorent nous torturer. Cette série ne finira jamais de m'étonner ^^

Allé vivement le 20 Janvier, rien qu'avec cette promo de fou on a l'eau à la bouche ^^ N'est ce pas ma twin ;) (je comprends mieux maintenant pourquoi tu m'as obligé à la regarder lol)

 

DarkShine  (12.12.2015 à 12:15)

NOOOOOOO !!! Et il faut attendre plus d'1 mois maintenant ?!

Question VisionsFenrrir  (13.12.2015 à 11:10)

Bonjour 

En rereregardant le dernier episode en date une question m est venue, toutes les visions de sam son t elles du fait de Lucifer ou il y en a qui sont pas d elle ? En particulier celles de l impala

Et je me demande que si luci a reussi a passer, qu en est t il de Michael?

Enfin, je pensait qu on reverai billy mais apparemment ca sera pour plus tard enfin esperons le avec un nouveau leader de la Mort:p

11x10FreyaX  (21.01.2016 à 13:19)

Encore un épisode de malade, ça c'est de la reprise OMG !!!

Il se passe tellement de choses... Mais MOUHAHAHA !!!!!! I know it :D Bon certes Lulu est un enfoiré mais ça restera mon perso' préféré quoi qu'il arrive #SorryNotSorry

Par contre une chose à laquelle je m'attendais mais absolument pas c'est la mort de Rowena T___T Je suis juste dégoutée de la life !!!! Je shippais déjà Lulu x Roro à donf moi pfffffffff... ! On devrait être habitué à force mais nope, on se fait avoir à chaque fois tssss :/

En tout cas Misha était juste excellent dans la rôle de Lulu, on retrouve trop Mark Pellegrino dans sa façon de jouer et c'est juste OUF *__*

Sinon entre Amara qui rabaisse Cas' et Lulu qui rabaisse Sam... WOOOOOOH !!!! Laissez nos boys tranquille, damn xD

C'était quand même trop drôle le caprice que nous fait Lulu :') Il a pas changé pour un sous, l'empathie est un peu partie en fumée là ahuuum...

Amara ne vaut sans doute pas mieux, mais elle est quand même bien badass faut se l'avouer :P Le "I am coming" je m'attendais pas à ce que ça soit un message de sa part, juste excellent héhé !

C'est cool de revoir la reaper Billie, elle a beaucoup de classe et de potentiel à mon humble avis :P

Crowley sait enfin tout au sujet de sa mère... Et ça brise le coeur ! Ca lui fait clairement de la peine de la voir se faire avoir de la sorte x__x'

On se demande d'ailleurs bien ce qu'il va devenir lui maintenant... Parce que bon si Lulu le laisse tranquille il va aller avouer la vérité aux boys x')

Oh et l'intro' on en parle ?? HAHAHA !!!!! Toute cette promo n'était qu'un rêve tordu, mais olalala, j'ai jamais autant fantasmé sur Santa Claus avant *siffle*

Et tous les flash-backs qui font remonter les feels... Le "hey assbutt" de Cas' aaaaaaaah !!!!

Un sur-pleins de choses à dire, cet épisode était sérieusement parfait ! Peut-être le meilleur de la saison en faite *-*

Puis la party dans la cage, elle est passée où mon invitation ??? *toussotte*

11x10deanlove35  (21.01.2016 à 14:20)

Quel beau et quel sadique retour de notre série !

Bon, cet épisode mérite une analyse plus poussée, mais pour l'instant, quelques pensées en vrac :

- Wooooo ! Tellement de méta à se mettre sous la dent ! J'adore quand Supernatural vient gratouiller aux ruines du 4th wall.

- Cas', whyyyyyyyy ? Bon, je sais pourquoi il a fait ça. Le pauvre se sent tellement inutile qu'il a dû penser que le seul moyen d'aider les vrais héros était de se sacrifier, même si ça fait le jeun de Lucifer. Maintenant, la question que je me pose c'est, est-ce que Cas' est toujours présent dans le même vaisseau, ou bien ils ont échangé leur place et il se retrouve maintenant dans la cage où devrait se trouver Lucifer ?

Une autre question à ce sujet : combien de temps le vaisseau va-t-il pouvoir supporter la présence du diable, sachant que ce n'est pas son vaisseau attitré ? Est-ce que le fait que Cas' en est désormais propriétaire à temps complet fait qu'il a pu être suffisamment renforcé et donc, ne pas subir de dommages ? On verra bien, mais j'imagine qu'une détérioration révèlera la vérité au grand jour.

- You go, Sammy ! Tellement fière de lui et de sa façon de tenir tête à Lucifer.^^ Il est bien plus fort que Luci ne l'a cru.

- Feelings ! Ca fait très bizarre au coeur de revoir cette scène de Swan Song. Et coucou Colin Ford !

- RIP Rowena. Je dois avouer qu'elle va me manquer, mais qui sait si elle n'a pas dit son dernier mot ? Après tout, c'est la mère de Crowley. M'enfin, elle a été bien naïve sur ce coup-là, de croire que Lucifer la laisserait en vie une fois qu'il aurait eu ce qu'il voulait. Ca se voit qu'elle ne le connaissait pas du tout.

- Comment Crowley va-t-il pouvoir se sortir de là ? Est-ce que Lucifer va l'envoyer dans la cage ? Est-ce qu'il va l'utiliser autrement ?

- Je crois que Lucifer sous-estime beaucoup Michael. J'espère qu'on aura une surprise de ce côté-là, à défaut de voir Dieu s'investir.

- Amara affecté par les réverbérations du châtiment divin.... Voilà qui est intéressant.

Voilà pour le moment, je complèterai ces pensées quand j'en aurais le temps.^^

11X10zenzandy  (21.01.2016 à 16:09)

Bon épisode de reprise.

Tout d'abord, Sam. ça, c'est le Sam que je voulais voir. Un Sam capable de tenir tête à Lucifer, et surtout, de réfléchir. Comme il l'a si bien dit, rien ne prouve que Lucifer, seul, a le pouvoir de vaincre Darkness, et même si c'est le cas, ensuite, que ce passe-t-il ? Voilà qui fait remonter Sam dans mon estime, et j'en suis très contente.

Dean qui retourne en enfer, et fait, par la même occasion, la rencontre de Billie. Finalement, il n'aura qu'un rôle anecdotique, mais, il semble évident que sa relation avec Amara sera un peu plus exploré dans la suite de la saison. Et puis, je trouve que les scénaristes ont eu raisons de préféré s'occuper de l'intrigue "cage de Lucifer" en priorité, plutôt que de partir dans tous les sens.

Crowley se montre aussi retors que sa mère, et il est agréable de retrouver notre bon vieux Crowley.

Rowena... Que dire, sinon que je suis partagée. Dans un sens, je suis plutôt contente de voir disparaître un personnage que je n'appréciais guère. Cela dit, il est dommage que ça est lieu maintenant, alors que le personnage commençait à devenir intéressant (et, appréciable, en plus). L'idée d'en faire une alliée de Lucifer était bien trouvée.

Quand à Castiel, disons que les choses vont devenir plutôt intéressante pour lui dans le futur.

En conclusion, un bon épisode de reprise, où tous les protagonistes ont un réel rôle à jouer, et où on offre enfin à Castiel la possibilité d'avoir autre chose que la guerre au paradis comme histoire. En bref, je suis plutôt enthousiasme pour la suite.

11x104evaheroes  (21.01.2016 à 16:31)

Un bon épisode rien que pour le départ de Rowena !^^

Maintenant, au tour de Crowley, svp.^^

Lucifer en Cas, je m'y attendais pas.

Et je dis pour revoir Billie, mais faut pas la tuer.^^

Sinon j'ai été surpris que l'attaque angélique ait pertubé Rowena.

Et est-ce qu'on va s'intéresser à Michael ?

11x10malekoum  (21.01.2016 à 17:36)

Wow mais quel épisode!

Je m'y attendais pas du tout à Castiel vaisseau de Lucifer ...!
Par contre je n'arrive toujours pas à comprendre les véritables intentions de Lucifer, j'ai vraiment du mal à croire qu'il veut défaire les ténèbres.

C'est lui qui a porté la marque originel, lui qui a été perverti par la marque et donc Amara. POurquoi il voudrait la vaincre? Finalement ils ont le même objectif, se venger de DIeu.
Puis Caïn, même sans la marque, est resté sous son influence, pourquoi ça serait différent de Lucifer?

La mort de Rowena, je m'y attendais, et honnêtement ça m'a fait ni chaud, ni froid.

Je reste quand même persuadée que le meilleur moyen de se débarasser d'Amara est de l'envoyer dnas le néant, peut être une future alliance avec billie?

En tout cas excellent épisode, vivement la semaine prochaine !!

RepriseFenrrir  (21.01.2016 à 22:15)

Bonsoir

Alors la quel episode ! !!!!!

Deja le contrecoup du sort qui n a pas l air d avoir marché face a amara qui au passage est toujours aussi badass:p

Petite confirmation personnel: amara dit qu elle n a jamais compris pourquoi Dieu avait des "chouchous" et la en parlant de Castiel:D

Aussi j ai trouvé lulu trop gentil avec Sam. Je n ai pas aimé la facilité scenaristique concernant Michael: en gros il nous fait une dépression; c est triste ou est passé le grand guerrier

Et la lulu vas y arriver tout seul alors qu a l epoque il y avait 3 archanges +Dieu^^

Je trouve aussi que Dean et Cro sont un peu laissé de côté hormis a la fin.

Au revoir rowena, je l aimais de moins en moins^^

Dernière chose: comment lulu peut il posseder un autre ange et Dieu a t il le pouvoir de separer une possesion angelique ou pas???

Vivement la semaine prochaine  

 

Fenrrirzenzandy  (21.01.2016 à 23:19)

Tout d'abord, pour Michael, rien ne dit que ce que dit Lucifer soit vrai. Son seul argument pour qu'on le laisse sortir de la cage, c'est qu'il est le seul à pouvoir stopper Amara, autrement dit, qu'il est indispensable. S'il racontait que Michael va très bien et qu'il est prêt au combat, il perdrait le seul moyen de pouvoir sortir de la cage.

Ensuite, pour la possession de Cas' par Lucifer, il ne faut pas oublier que Jimmy, du moins son âme, est au paradis, En gros, c'est comme si Lucifer possédait un humain, sauf que le corps était habité par un ange. Du coup, ça rend probablement la possession d'un ange par un autre possible.


11.11 (4x1 oui je sors)choup37  (21.01.2016 à 23:33)
Message édité : 21.01.2016 à 23:40

Que dire que dire? Comme vous, j'ai beaucoup ri, crié et pleuré sur cet épisode. Le début m'a absolument tuée, sciée, fait hurler, j'ai repassé le passage au moins 4 fois pour m'assurer que mes yeux me mentaient pas. LUCI EN SANTA? CRO EN PIJAMA? Rowena.. passons lol. J'avais vu la promo et cru mourir, et là le voir.. aouch. Je m'en remettrai jamais. Passage culte, ever!

Rowena en fangirl c'est quelque chose, c'est flippant, et en même temps à mourir de rire. J'ai adoré la voir se faire avoir par son fils et Dean, aaah ça fait du bien qu'elle descende un brin de son trone xD. Lorsque Luci a dit vouloir la récompenser, j'ai senti le coup venir cependant, je crois me rappeler qu'il avait cela une fois à quelqu'un.. Je ne sais plus qui, mais du coup je me suis dit 'aie fais gaffe' et.. voilà. Néanmoins, j'y ai cru 2 min au baiser! Hommage à Misha!

Oui, hommage à Misha! Incarner à la fois Cas, qui est son personnage depuis si longtemps, et Lucifer? Par mes aieux, quel challenge! Et il le réussit au point qu'on pourrait croire que c'est Luci depuis le début.. flippant.. *flash de Cas-Dieu et Cas-Léviathian* Je crie et je pleure pour mon ange, mais j'avoue que wow, Misha rocks! Again! (mais pas trop je veux mon bébé de retour moi!) Le moment où on pense que Luci-Cas va embrasser Rowena (qui manque de crever sur place xD)? BWAAAAAAAAAAAAH! Chaud chaud chaud!

Quoi encore? Il y a tant à dire! J'adore toujours autant le num de Cro, son besoin de comprendre moman (oui il souffre à sa mort, clairement, 30s après avoir entendu la vérité), Ambriel qui m'a fait rouler des yeux avant de pleurer sa mort (il reste que des stagiaires au Paradis?), et bien sûr, le combat dans la cage.

Epique. Je ne dirais que cela. La confrontation Sam/Luci, les flashs-backs et les pleurs qui vont avec (Apocalyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyypse), les engueulades entre les deux et le refus net de Sam qui fait péter un cable à Luci.. Luci qui rajoute Dean et Cas dans la cage (dafuck), la bagarre du quator.. bwaaaah.. oh la musique aussi PTDR! Définitivement taré le lulu mais on l'aime pour!

Mais oui, où est Michael? Luci seul ne peut rien faire, juste limiter les dégats. Et comme malekoum, je me demande s'il a échappé entièrement à l'influence de la Marque. Et s'il allait rejoindre son amante de Ténèbres^^?

Fenrrirdeanlove35  (22.01.2016 à 01:02)

Pour la possession d'un ange par un autre, je pense qu'il ne faut pas oublier que le corps qu'habite Castiel n'est, à la base, pas le sien ; c'était un être humain et il possède toujours les caractéristiques physiques d'un être humain, donc je ne vois pas pourquoi un autre ange ne pourrait pas posséder le corps en question.^^ Il faut se rappeler de l'ange que Cas' a rencontré dans le 9.01 et qui a voulu lui faire dire "oui" afin qu'elle le possède à son tour. Bon, tu me diras, Cas' était humain à ce moment-là, mais ça ne change rien pour le corps qu'il a, qu'il soit ange ou pas.

Quand à Michael, je pense qu'il ne faut pas prendre au pied de la lettre ce que Lucifer peut dire à son sujet. ;)

11x10jonathan68  (22.01.2016 à 12:36)
Message édité : 22.01.2016 à 12:44

Episode génial, un vrai ascenseur émotionel que seul Supernatural est capable de faire ! Seul deux choses ne m'ont pas plus mais c'était inévitable, a savoir la mort de Rowena qui était un personnage que j'aimai beaucoup et Lulu qui change de corps... Bref, deux acteurs que j'apprécie beaucoup partent après le même épisode (même s'ils peuvent revenir dans un ou deux épisodes comme Jim Beaver le fait chaque saison.)

Edit : Une autre actrice de Supernatural a tweeter a propos de la mort de Rowena, sa réaction ma fait rire... https://twitter.com/OfficialBrianaB/status/690049532705521664?lang=fr

Jondeanlove35  (22.01.2016 à 14:06)

Pense à utiliser les liens hypertextes quand tu dois poster des liens, en utilisant le symbole "chaîne" dans le menu. ;)

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Ruth Connell - Dead Boy Detectives sur Netflix

Ruth Connell - Dead Boy Detectives sur Netflix
La série Dead Boy Detectives, composée de huit épisodes, est disponible, depuis le 25 avril, sur la...

Convention DarkLight Con 6 le 1er et 2 juin 2024 à Paris

Convention DarkLight Con 6 le 1er et 2 juin 2024 à Paris
La liste des guests de la convention DarkLight Con 6, dédiée à la série Supernatural, est...

Nouveau mois littéraire sur le quartier

Nouveau mois littéraire sur le quartier
Avril est arrivée sur le quartier et nous le passerons en librairie. Vous avez choisi les...

Nouveau mois littéraire sur le quartier

Nouveau mois littéraire sur le quartier
Avril est arrivée sur le quartier et nous le passerons en librairie. Vous avez choisi les...

Ruth Connell - Dead Boy Detectives, série dérivée de Sandman

Ruth Connell - Dead Boy Detectives, série dérivée de Sandman
Netflix a dévoilé la date de mise en ligne de la première saison de la série Dead Boy Detectives. La...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

sabby, Hier à 11:08

Hello à tous !! Les calendriers sont arrivées à Yellowstone et au SWAT On vous attend

Sonmi451, Hier à 11:33

2 thèmes Gilmore Girls vous sont proposés, entre eux mon cœur et ma tête balancent, vos votes sont donc décisifs. RDV dans préférence, merci.

Aloha81, Hier à 12:16

Aloha ! Nouvelle PDM et le nouveau calendrier est arrivé sur le quartier Magnum P.I. !

Aloha81, Hier à 12:17

Sachez aussi que vous pouvez toujours voter au sondage !! Bon 1er mai à tous !

ShanInXYZ, Hier à 17:45

Nouveau mois sur le quartier Doctor Who, calendrier, PDM, Sondage, Survivor et toutes les infos sur la saison qui arrive, passez voir le Docteur

Viens chatter !