690 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
ENGEL  (22.01.2016 à 15:08)

ben en lisant les commentaires j'ai hâte de voir cette saison mais en version française, çà à l'air excellent

 

EngelFreyaX  (22.01.2016 à 21:11)
Message édité : 22.01.2016 à 21:11

Mais faut pas lire nos avis, tu vas te spoiler toute la saison c'est nul :(

ENGEL  (24.01.2016 à 18:05)

mais moi jsuis trop curieuse je peux pas m'en empêcher de lire les spoilers

ENGEL  (24.01.2016 à 18:09)

si vous aviez l'âge que j'ai vous vous moqueriez mais je suis restée une ado dans la tête ce qui me permet d'oublier mes problèmes et lorsque je regarde une épisode je m'évade totalement

FreyaX  (24.01.2016 à 20:42)

Il n'y a pas d'âge pour être fan tu sais ;)

Mais curiosité ou pas, il ne faut pas se spoiler ! Ca gâche tout je trouve c'est vraiment dommage... Y a plus la "surprise" :/

ENGEL  (25.01.2016 à 08:57)

oui c'est vrai je ne devrais pas être si curieuse

11x10 : The Devil in the DetailsGLEMJYC  (25.01.2016 à 12:21)
Message édité : 25.01.2016 à 12:21

Ca fait longtemps que je ne suis pas venue mettre de message sur les forums mais là il le fallait vraiment ^^

Cette saison 11 est vraiment au top! Au bout de 10 ans, les scénaristes arrivent toujours à me bluffer.

Je n'arrive toujours pas à comprendre ce lien si fort qui unit Dean et Amara, alors j'espère qu'on aura plus d'explications dans les prochains épisodes.

Jusqu'au bout, j'ai cru que Sam pourrait dire "oui". Mais quel soulagement de l'entendre dire "non"! Il a beaucoup appris de ses erreurs, et dire "non", c'est aussi se sacrifier pour le bien de tous, parce qu'il sait mieux que quiconque ce qu'impliquerait le retour de Lucifer sur Terre.

Je trouve que le personnage de Rowena a apporté quelque chose de plus à la série, il y avait eu des sorcières avant elle mais elle tirait vraiment son épingle du jeu. Mais sa mort était inévitable, je voyais mal Lucifer partager son trône avec une simple sorcière, qui plus est la seule sorcière capable de l'expédier à nouveau dans la Cage!

Et j'en veux un peu à Castiel d'avoir dit "oui". Franchement, est-ce qu'il avait vraiment besoin de ça pour être un héro? Mais je comprends que ce ne doit pas être facile d'être rejetté par les autres Anges. J'ai un peu le sentiment que tout ce que Dean et Sam ont fait pendant la saison 5 n'a servi à rien (parce que ça n'a quand même pas été du gateau de trouver ces fichus anneaux et de renvoyer Lulu dans sa cage, sans parler des nombreux sacrifices sur la route!) Mais je n'en suis pas pour autant dépitée et j'attends de voir avec impatience ce que va donner la suite!

Je crois qu'on peut s'accorder à dire que ça sent le roussi! Pour l'instant je ne vois pas comment Sam et Dean vont réussir à arranger les choses et à se débarasser des deux grosses menaces que représentent Lucifer et les Ténèbres!

S11E11Zelda19  (28.01.2016 à 16:34)
Message édité : 28.01.2016 à 17:08

*happy*

Un bon petit épi ! :D

J'ai vraiment apprécié, j'ai trouvé cet épi très refraichissant. Les nouveaux  personnages étaient très sympatiques, avec des interractions intéressantes, que se soit Dean avec Mildred ou Sam avec Eileen.  :)

J'ai beaucoup aimé le dialogue à la fin entre Dean et Sam car je trouve que ça clôt enfin le fameux "je ne t'ai pas cherché" de Sam, enfin j'ai l'impression que ça y est c'est derrière eux et qu'ils ont définitivement crever l'abscès sur le sujet et que s'est "guérie" ! C'est vrai que depuis un moment déjà entre les deux frères ça va mieux mais je trouve ça encore mieux maintenant que ça été exprimé. Après je me doute bien que la relation Dean/Amara risque de nouveau de tout faire basculer mais j'espère que ça sera pas amener de façon à ce que ça passe encore une fois pour une trahison, cachotterie pas manque de confiance....etc. D'ailleurs sur ce lien qui les unie, je trouve que ça prends une tournure intéressante, on sent bien que Dean est très confus. Je pense que son cerveau lui dit "Attention danger" alors que son coeur le pousse vers elle, ça doit être très déroutant, je pense que c'est pourquoi il n'en parle pas à Sam car lui même ne comprends pas ou ne veut pas comprendre ce qui lui arrive. 

En ce qui concerne Cas', j'avoue que je l'avais pas vu venir celle-là...... qu'il dise OUI à Lulu O_o  What ? Enfin  chapeau à Misha car vraiment on à l'impression que Lulu possède vraiment Cas, ses mimiques, ses attitudes, ses expressions sont très fidèles et c'est rigolo de voir Lulu dans le corps de Cas' qui essaye de se faire passer pour lui. Par contre aie ouille je le sens trop venir qu'il va servir du lien qui existe entre Dean et Amara...... argh Dean tu n'aurais pas du te confier ! 

Bref cette saison 11 continue de me plaire!!! :D

 

11X11zenzandy  (28.01.2016 à 16:57)

Episode plutôt sympathique.

Tout d'abord, j'ai adoré Mildred et Eileen. Mildred qui a "flashé" sur Dean et qui négocie avec Eileen pour l'avoir. J'ai adoré cette scène.

Quand à Eileen, elle est, elle aussi, plutôt sympathique.

J'ai bien aimé le fait que l'épisode nous présente un monstre qui n'a pas encore été vu, ici une banshee.

L'épisode, simple stand-alone (sans oublier pour autant la mythologie), permet aux deux frères de faire le point.

Pour Sam, sa confrontation récente avec Lucifer, lui permet de faire face à ce qu'il a pu faire dans le passé, en particulier sa non recherche de Dean, lorsque celui-ci était au purgatoire. Une façon comme une autre de clôre le chapitre, notamment avec un Dean qui lui affirme que c'est oublié, et que le passé doit rester derrière.

Pour Dean, c'est plutôt sa relation avec Amara qui le contrarie. Une connexion qu'il ne comprend pas et qui lui fait peur. Le fait de le voir se confier à quelqu'un est une bonne chose. Dommage que la personne en question soit Lucifer, qui pourrait fort bien utiliser cette information contre Dean.

Il est intéressant de voir que Sam commence à se poser des questions sur son frère, même si ça reste assez léger. Tout comme il est intéressant que Dean se pose des questions sur Castiel.

Bref, un épisode plutôt bon.

11x11malekoum  (28.01.2016 à 18:41)
Très bon épisode J'ai beaucoup apprécié Eileen ainsi que Mildred. D'ailleurs j'aimerais bien revoir Eileen d'ici la fin de saison ! Toujours des interrogations sur Lucifer qui a l'air de vouloir défaire les ténèbres, et ne pas tuer ces "frères". Par contre je me demande ce qu'il cherchait dans le bunker (vraiment à combattre Amara?) J'arrive toujours pas à cerner ces réelles intentions! Il me tarde d'en savoir plus :)

Saison 11, épisode 11elyxir  (28.01.2016 à 18:49)

Je me suis plongée dans cet épisode avec beaucoup de plaisir/ Je l'ai trouvé rafraîchissement. En certains points, on se serait presque cru revenu en saison 1 ou 2...

En certains points bien sûr puisque la relation de Dean et Sam est plus compliquée maintenant (même s'ils arrivent à s'exprimer sur le sujet à la fin et que les choses semblent mieux).

Dean et Amara, j'ai quand même hâte d'en voir plus, je ne sais pas trop à quoi m'attendre par rapport à ce duo et Dean ne semble pas savoir lui-même où il en est... 

Les personnages secondaires de cet épisode étaient intéressants, notamment Eileen que j'ai vraiment apprécié !

Rendez-vous pour l'épisode 12 !

11x10 -- 11x11natdeano19  (30.01.2016 à 18:54)
Message édité : 30.01.2016 à 18:56

Que dire à part que cette saison est incroyablement surprenante :)

Tout d'abord, Lucifer avait une bonne ambiance musicale x)

L'épisode 11x10 était pas pas mal dans son ensemble : Le rêve de Rowena, la messagerie de Sam, Castiel en mode docteur (haha !), le mots de passe pour l'enfer... Le fameux moment Sam & Dean (dans la cage) et ce moment stressant entre Lucifer/Dean & Sam ?...dis le mots magique et ton frère mourra, et on sait tout les deux que tu laissera pas cela arriver.?...fail Lucifer, Castiel était là lui et c'est lui qui a dit oui ... *arf* 

Quelqu'un pourrait me dire où est Castiel à présent : en enfer ?dans la cage ? Avec Lucifer dans le même corps? Je m'inquiète pour lui ... Au fait je félicite Misha Collins pour son magnifique jeu d'acteur en tant que Lucifer (J'ladore encore plus, oui oui :D). Dommage que Rowena soit morte mais bon sa mort était inévitable à un moment donné.

L'épisode 11x11 était assez drôle (en partie haha). Banshee était assez cruelle (et flippante au passage) à forcer ses victimes à se taper la tête contre un mur (aie aie) littéralement..

Mildreed qui a eu un faible pour Dean, adorable :) 

Je m'inquiète sur certains points concernant le lien entre Dean/Amara et c'est pas bon signe du tout pour ma part de savoir que Dean est devenu vulnerable à cause d'Amara ... Et oui on remarque de nouveau que les frères se mentent de nouveau... (Dean pour Amara , Castiel et Sam pour Lucifer)

Et Dean n'aurait pas du se confier à Cas/Lucifer, j'ai bien peur que pour battre Amara, que ce dernier utilise (ou pire) Dean à ses fins...

11X12zenzandy  (04.02.2016 à 15:30)

Un épisode plutôt en dessous des précédents. Il sera loin de faire partie de mes préférés.

Tout d'abord les retours de Jodie, Alex et Claire...

Jodie : plus le temps passe, et plus je trouve qu'elle était bien plus intéressante dans les premières saisons où elle est apparue. La voir devoir faire face à deux ados qui ne cessent de se chamailler n'a rien de bien enthousiasmant. Et voir que désormais, dès qu'elle apparaît, ça donne une énième histoire de vampire n'a rien de bien motivant, ni de très novateur. Par chance, elle n'aura pas pris autant de place que dans l'épisode de la saison 10 où elle est apparue.

Alex : le personnage n'est pas vraiment quelqu'un qui m'intrigue ou qui me donne envie d'en savoir plus sur elle. La revoir n'était donc pas franchement quelque chose que j'attendais avec impatience. Lui faire face à son passé aurait certainement été plus convaincant si elle avait un rôle dans la série, et si ce passé restait quelque chose d'assez mystérieux.  Connaissant déjà son passé et n'ayant pas grand chose à proposer à la série, le résultat est donc loin d'être convaincant.

Claire : un peu plus supportable que la saison dernière, la voir en mode "je vois des monstres partout" n'est pas quelque chose de très intéressant. Ce n'est pas comme si ce genre de ficelle n'avait pas déjà été utilisé à mainte reprise dans d'autres fictions.

Sam et Dean quand à eux, se retrouvent en pleine crise "familiale", ce qui peut donner certaines scènes amusantes, redécouvrent la vraie nourriture, et ont un vrai rôle, en comparaison du dernier Jodie-centric. Les voir tenter de raisonner Claire est assez intéressant.

Avec cet épisode, Carver retourne dans les stand-alone, et commence à mettre la mythologie de côté. Un peu comme la saison dernière, j'ai l'impression qu'on va retomber dans les épisodes qui n'apportent strictement rien, et qu'il commencera à paniquer vers la fin. J'espère me tromper parce que la saison 11, jusqu'à présent était plutôt bien. Dans la premières partie, Carver et son équipe avait réussi à mêler stand-alone et mythologie. Il serait dommage qu'on retombe dans les travers de la saison 10.

11x124evaheroes  (04.02.2016 à 16:00)

Encore un loner.

Mais l'épisode était assez spécial donc je pardonne.

En plus, des personnages secondaires sont de retour et sont même exploités.

C'est pas tout ça, mais revenez sur le fil rouge de la saison.

Episode 12ELIIDA  (04.02.2016 à 21:19)
Message édité : 07.02.2016 à 10:10

Un peu ennuyant au début,l'épisode se regarde sans trop frissonner.Nos héros sont fatigués et cette pause chez Jody n'est pas désagréable.Je donne un 7 sur 10.


11.11choup37  (04.02.2016 à 22:05)

Aow! En voilà un bel épisode! Un Misha au top de sa forme qui joue avec brio un Luci-Cas perturbant et manipulateur (tu en oublies que c'est Luci parfois), une nouvelle chasseuse à l'histoire faisant echo à celle des frères (c'est horrible qu'elle soit sourde mais j'ai aimé cela, cela ancre dans la réalité...), une histoire d'amour inattendue (j'adore cette dame xD), des échanges entre les frères à tomber.. Malgré tout l'aspect sombre de la chasse, de Lucifer, il y a une légèreté ici qui fait du bien. De l'humour aussi, de la tendresse. Les frères s'envoient des piques, ça fait longtemps qu'on n'a pas vu cette complicité, je revois un peu les premières saisons là :)!

J'ai beaucoup aimé cette jeune chasseuse, une autre héritière des Hommes de Lettres, à la vie aussi détruite que celle des garçons :( Qu'elle soit sourde apporte un autre plus à l'épisode, cela provoque un nouveau type d'échange, et puis tout simplement c'est très beau qu'ils y aient pensé.. Les conversations en langue de signe sont superbes.

Dee Wallace est également géniale, elle apporte cette fraicheur dont je parlais avec sa drague sur Dean, c'est inattendu mais tellement drole! Dean est surpris mais en rit, hé oui il a du succès auprès de toutes ces dames, quelque soit leur âge ^^...

Je m'attendais à ce que SAM soit la victime, par contre pas lui... Mais il est perturbé par Amara, très fragilisé, au fond c'est logique. J'ai grogné en réalisant qu'il acceptait enfin de se confier à ... Luci, oui ok il sait pas mais ça fait mal, j'imagine pas sa tête quand il saura.. :( Ironie cruelle!

Allo les gens, les stand-alones c'est là depuis la saison 1 !FreyaX  (04.02.2016 à 22:17)
Message édité : 04.02.2016 à 22:22

Mmh... Je tenais juste un passé un petit coup de gueule car à chaque fois qu'on s'éloigne du fil rouge tout le monde pète un câble, comme si c'était nouveau... Vous venez de commencer la série les gens ou quoi ??

Car c'est comme ça depuis le tout début o_o'

On va pas tout découvrir maintenant où est l'intérêt ? Sam et Dean sont avant tout des chasseurs et c'est normal qu'ils fassent des chasses banales pour s'occuper en ne trouvant pas de solutions sur Darkness, ils vont pas se tourner les pouces en regardant Netflix hein...

Puis bon c'est cool de revoir d'anciens perso' et de voir comment ils évoluent dans ce monde !

C'est incroyable, partout je vois : bon et sinon on en revient à nos moutons ? Vous auriez p'tet préféré que la série fasse 13 épisodes chaque saison j'sais pas moi ?

Et Casifer on va pas découvrir direct que c'est Lulu, ça serait franchement pas drôle, et Lulu est pas con hein, il va pas montrer direct oh tient c'est moi que v'là ! Il va manipuler les boys au max' et ils auront des soupçons au fur et à mesure... Logique pfff !

Bref, arrêtez de criser dès qu'y a un stand-alone, ça fait 11 saisons qu'y en a et ça va pas changer alors prenez sur vous ;)


11.12choup37  (04.02.2016 à 23:28)

Est-ce que je suis la seule à aimer cet épisode?! Je ne vois pas ce qu'il y a de chiant à se pauser un peu et retrouver d'anciens personnages, surtout celles-ci ^^ On voit les conséquences de la chasse sur chacune, on se plonge dans la vie 'réelle' avec des ados et c'est très bien pensé justement. C'est exactement le risque quand on a ce genre de série, finir par oublier des choses de tous les jours. Claire et Alex, en vivant avec Jody, nous permettent de nous ramener un brin sur Terre.

Jody a du courage de gérer ces deux-là, je pourrais pas moi xD. Elles peuvent pas se voir, l'une est à moitié folle (tiens un John 2) et l'autre commence à ... avoir une vie amoureuse xD. La discussion sur la contraception est juste épique, j'étais morte de rire, les boys qui sont des chasseurs veulent juste s'enfuir ^^ Au passage, hé oui Dean, voici ce à quoi rassemble de la nourriture normale! Tss Vous croyez qu'il voudra mieux manger après cela ou je rêve?

Le fait que le vampire soit lié au passé d'Alex est très bien pensé, on ne sort pas de ce genre de vie sans conséquence :( Ce qu'elle subit ici est horrible, la pauvre, se faire trahir ainsi et voir souffrir/mourir sa famille :( ... Le lien avec son passé est très bien mené... Le flash-back n'est pas du tout de trop :( J'ai eu mal pour le vampire en fait, un peu moins pour le merdeux! Grr Mais je suis contente que ce soit Claire qui l'ait tué, Alex n'en était pas capable. Elle est typiquement celle qui veut une vie normale, qui a peiné et veut le calme et la paix, oh une Sam... Claire, elle, est tout l'inverse et je suis heureuse qu'elle trouve finalement la paix intérieure. Spéciale dédicace à la disparition du maquillage et le changement de coiffure^^

FreyaXzenzandy  (05.02.2016 à 01:10)

Les stand-alone, ce n'est pas que je n'aime pas. Je comprends parfaitement qu'avoir des épisodes qui servent de "coupure" et qui s'éloigne un peu de l'arc principal est nécéssaire. Cela dit, il y a une différence entre "coupure" et un long moment sans mythologie, comme ça a été le cas la saison dernière de l'épisode 14 à l'épisode 21. Il y a une différence entre s'éloigner de la mythologie et la zapper complétement. Désolée, mais, pour moi, il doit y avoir une certaine continuité. Le fait de mentionner Amara et Castiel en début d'épisode, ce n'est pas de la continuité.

Ensuite, à la question est-ce que je préferais une saison de 13 épisode plutôt que 23 ? Je répondrais que si ça permet de mieux maîtriser la saison, ça ne me dérangerais pas. Doctor Who n'a que 12 épisode par saison (sans compter le spécial Noël), et la série est très bien comme ça. En gros, je préfère la qualité à la quantité. Cela dit, avant l'ère Carver, la série parvenait à offrir quelque chose de bien avec 22, voire 23 épisode. Tout n'était pas parfait, je n'aimais pas forcément l'histoire proposé, mais que ce soit Krypke ou Gamble, ils savaient gérer la série sur le long terme, ce qui n'est pas toujours le cas de Carver.

Pour terminer, je dirais que j'ai un peu du mal à comprendre la raison de ce coup de gueule. Je veux dire, chacun perçoit les choses différemment. Et personnellement, quand j'aime une série, ça ne veut pas dire que je trouve tout parfait. J'ai adoré Stargate Atlantis et SG-1, mais, il y a toujours eu des épisode ou des développement de personnages que je n'ai pas apprécié. J'ai adoré d'autres séries, et c'est la même chose. Pour supernatural, j'aime la série (sinon, j'aurais lâcher depuis longtemps), mais je n'apprécie pas forcément ce qu'on me propose ou la façon de gérer une saison. Tout comme je n'apprécie pas forcément de revoir certains personnages. Je ne vais quand même pas dire que j'adore un épisode si ce n'est pas le cas.

 

 

Zenzandy + ChoupFreyaX  (05.02.2016 à 02:31)
Message édité : 05.02.2016 à 02:34

Supernatural fait partie des rares séries à me plaire toujours autant après autant de saisons, donc oui je la trouverai peut-être presque parfaite, et oui mon côté fan me rend peu objective, mais en même temps je pense qu'il est possible d'adorer sans se prendre la tête sans forcément être jugée comme peu objective...

Et pourquoi ce coup de gueule ? Car c'est le même refrein à chaque fois malheureusement et qu'à force ça lasse, les stand-alones pour ma part, je trouve que ça fait partie du charme de Supernatural, et je ne suis pas d'accord concernant la saison 10... C'est juste que chaque évolution est différente.

Et je n'ai jamais dis que tu n'avais pas le droit de donner ton avis ;) Mon coup de gueule était général déjà ! Si tu n'as pas apprécié tel ou tel personnage c'est un ressenti personnel et dans ce cas ce n'est nullement la faute du crew.

***

Non Choup je te rassure tu n'es pas la seule ;) J'ai vraiment adoré cet épisode et j'ai tellement ris à la scène du repas !

C'était vraiment sympa de retrouver nos Wayward Daughters ^.^

(Sunom donné par les actrices sur les réseaux sociaux, pour la p'tite anécdote. D'ailleurs les girls sont tellement appréciées que certains voudraient un spin-off sur elles, je dis pas non perso' !)

11x12 + saison 10malekoum  (05.02.2016 à 11:41)

Je suis comme Zenzandy, j'ai peur de retomber dans les travers de la saison 10.
C'est pas que je n'aime pas les stand alone, mais je trouve regrettable (comme pour la saison 10) que le developpement de l'histoire principale soit si rapide.
Pour exemple la famille Styne, traité en 3 épisodes (alors qu'ils auraient pu développer l'idée sur plus d'épisodes), D-Démon traité en 3 épisodes, etc etc

Je préfère largement une saison comme la 5, ou les stand alone étaient toujours +/- en rapport avec l'apocalypse (la prostituée de Babylone, l'antéchrist, etc)

Mais pareil ce n'est que mon avis.

Pour cet épisode j'ai bien aimé, surtout la conversation autour des mst, et les frères mal à l'aise... Après il ne restera pas dans les anales (pour moi)
J'espère juste que l'intrigue principale, va vite reprendre, j'aimerais pas qu'on torche Cas-luci en 2 épisodes, et pareil pour Amara, alors que je trouve il y'a beaucoup à faire (ou du moins bcp de potentiel) avec ces deux intrigues.

11X12jonathan68  (05.02.2016 à 11:59)

Totalement d'accord avec FreyaX, je me demande d'ailleurs comment certaines personnes suivent Supernatural alors qu'au début il n'y avait justement pas le fameux côté feuilletonant qu'elles recherche...

Pour en revenir a nos moutons, j'ai tout simplement adoré ! Un épisode a la fois très drôle et très touchant. Nous avons effectivement un parrallèle assez intéressant entre Claire/Dean et Alex/Sam, Claire qui est une rebelle qui veut continuer la chasse, Alex qui est intélligente (non pas que Claire et Dean sont bêtes :D) et espère avoir une vie normale. La relation entre ses deux personnages nous a vraiment donner quelques scènes superbes dont la déjà culte scène du dîner, hilarante avec Dean et Sam qui veulent fuire. Faut dire que ce genre de discutions/problème familliaux foutes plus les miquettes que les monstres XD Et la pauvre Jody qui doit supporter ça, se comporte comme une mère mais ne sait pas trop comment faire car elle n'est pas leur vrai mère :/ J'ai bien aussi aimer lorsque j'ai vu l'instinct paternel sortir des frères, enfin surtout de Dean lorsqu'il regarde le petite ami d'Alex. Et non de zeus, quelle fin, quelle révélation ! Pauvre Alex, son passé vient la hanté et sa vie normale a été en partie un mensonge :(

Je fais donc partie des personnes sur le net qui souhaitent avoir un spin-off sur les Wayward Daughters (qui a d'ailleurs été dans le top des hashtags pendant un certain temps). Seul ombre au tableau, la dernière discussion entre Claire et Alex où cette dernière dit clairement qu'elle souhaite quitter Jody et Claire a cause de la chasse... mais est-ce peut être encore un autre parallèle avec la vie des Winchester ?! 

jonathan68zenzandy  (05.02.2016 à 13:07)

Ben, déjà les premières saisons (1,2 et 3) pouvaient se permettre d'offrir des épisodes tout à fait indépendant des un des autres, puisque leurs mythologies s'inscrivaient dans une plus grosse mythologie à long terme (la destinée de Sam et l'Apocalypse). Il semble évident que la recherche de John en saison 1 ne pouvait pas se faire sur 22 épisodes, mais que seuls quelques uns seraient suffisant. Sans compter que la saison 1 était avant tout une saison de mise en place permettant de présenter les deux héros, Sam et Dean. Pour ma part, il n'y a donc rien de choquant qu'on fasse bien plus de stand-alone que d'épisodes mythologiques, puisque la mythologie n'était là qu'en arrière-plan.

Depuis la saison 4, on a des mythologies beaucoup plus soutenues. Là encore qu'il y ait des épisodes coupures n'a rien de dérangeant, mais, du fait que la mythologie demande un plus gros développement, on ne peut plus se permettre d'avoir trop de stand-alone.

Que ce soit Krypke ou Gamble, ça avait été bien compris. Concernant Carver, ce n'est pas toujours le cas. Le meilleur exemple étant la saison 10 où il y a énormément de stand-alone, certes assez bons dans l'ensemble mais qui empêchent le développement de la mythologie principale.

Je veux dire, Demon Dean aurait pu faire l'objet de plus d'épisode, pas forcément une saison entière, mais bon, sur une moitié de saison, ça aurait pu être pas mal. Mais, les scénaristes ont pris le parti de traiter ça sur 3 épisodes, notamment pour faire le 200ème épisode. Je respecte ça, mais il n'empêche que ça m'a un peu déçue. La marque de Caïn, c'est un peu la même chanson. Mise à part écouter Sam dire que son frère va plus mal, il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent (surtout qu'on passe la moitié de son temps à se demander en quoi Dean va plus mal). Quand à la famille Styne, elle aurait pu être elle aussi plus développée. Mais, rien.

Tout ça pour dire qu'en fonction de l'histoire proposée, on s'attend à une mythologie plus poussée ou non.

Donc, non, nous avons pas oublier que les premières saisons étaient constituées essentiellement de stand-alone. C'est juste que la mythologie n'était pas très importante et pouvait permettre les stand-alone.

Désormais, ce n'est plus vraiment le cas. Encore une fois, les stand-alone en eux-mêmes ne sont pas dérangeant dans le sens où il est bien d'avoir des petites coupures dans le développement. C'est juste que les stand-alone empêchent le développement de l'arc narratif principal, pour moi, ça pose problème.

Pour terminer, je dirais que ne pas apprécier telle ou telle chose dans une série, ou d'être un peu critique, ne veut pas dire qu'on est de mauvais fan. C'est juste qu'en fonction de la sensiblilé de chacun, on s'attend à voir l'histoire traitée de telle ou telle manière.

S11E12Zelda19  (05.02.2016 à 21:20)
Message édité : 05.02.2016 à 21:21

Hum perso j'aime bien les stand-alones, d'ailleurs la plupart de mes épis préférés en sont.  Après je suis d'accord que la qualité de ces épis varient et donc on a pas toujours des épis très passionants.  En ce qui concerne l'épi 12, je l'ai trouvé sympathique, le repas de "famille" m'a bien fait rire mais je dois avouer que le scénario ne m'a pas halluciné, surtout que Alex et Claire sont pas forcément des personnages qui m'intéressent. Même si j'avoue que Claire est nettement moins agaçante qu'avant. 

Ça me dérange pas que la trame générale n'avance pas forcément pendant ces épis, je trouve ça même assez rafraichissant, ça permet de faire des choses différentes et souvent de relâcher la pression pour les boys !!! Par contre je comprends les inquiètudes de certains concernant le rythme qui risque de s'accélérer très vite à la fin avec un dernier épi un peu fourre tout. Autant j'ai aimé la saison 10, autant le dernier épi m'avait pas mal frustrée car trop d'infos faisaient leur entrée au dernier moment. Mais bon ça ce n'est qu'un ressenti personnel. 

Après chacun a le droit d'aimer suivre la série pour ses raisons personnelles et on est pas obligé de tous aimer les mêmes aspects de la série. 

 

11X13zenzandy  (11.02.2016 à 16:32)

Episode vu en vo, uniquement, donc un commentaire un peu plus construit plus tard.

En attendant, un stand-alone plutôt sympathique. Bon, l'histoire en soit n'a rien d'original, mais, c'est assez sympa.

Autre point positif, sans faire avancer la mythologie, celle-ci n'est pas oubliée. Ainsi, Sam découvre que Dean a un lien étrange avec Amara. Plus exactement, il en a confirmation. Sa réaction est plutôt positive. Tout comme voir Dean admettre qu'il a un problème est une bonne chose.

Commentaire plus construit ultérieurement, lorsque j'aurais vu la vostfr.

11x13 (relation fraternelle)FreyaX  (11.02.2016 à 18:17)
Message édité : 11.02.2016 à 18:21

Je trouve cette saison particulièrement bonne !

Je savoure chaque épisode (en vo), et je trouve vraiment que les scénaristes font tout pour nous plaire :D

J'étais super surprise que Dean avoue à Sam pour Amara, honnêtement vue le pitch de l'épisode je le sentais mal ! J'ai crus que Sam allait le découvrir de la mauvaise façon, que Dean allait encore mentir... Mais non, ils mûrissent nos frangins, et c'est franchement cool ! Leur relation est vraiment au top, et c'est très appréciable !

Puis le coup du papier/feuille/ciseau était tordant xD Congrats Dean !

11x134evaheroes  (11.02.2016 à 18:24)

Encore un stand-alone, ni bon ni mauvais.

Seul gros point positif : la discussion finale.

S11E13Zelda19  (11.02.2016 à 20:30)

Epi simple mais efficace que j'ai trouvé fort sympatique!

Hum seul défaut .... bien trop prévisible.... c'était couru d'avance que Dean allait être touché par la malédiction et qu'il allait voir Amara!

Par contre j'ai été surprise (dans le bon sens du terme) par le fait que Sam se soit rendu compte de ce qui se passait entre Dean et Amara et surtout je suis contente du ton de la conversation avec un Dean qui dit la vérité et un Sam qui le prends avec "bienveillance". 

11X13zenzandy  (11.02.2016 à 21:36)

Après un visionnage en vostfr, mon avis reste sensiblement le même. Un stand-alone plutôt sympathique.

L'histoire reste simple, hormis pour le Qarren, il n'y a pas grand chose de neuf. Mais, l'épisode est efficace, et c'est l'essentiel. Cela dit, j'avoue avoir trouvé les motivations de la sorcière assez bancales, mais, finalement, ça n'a pas grande importance.

L'épisode fait la part belle à Sam et Dean. Pour mon plus grand plaisir, cet épisode m'a rappelé le Sam des premières saisons. Les recherches (bon, ça a toujours été le cas), le côté lassé lorsque Dean veut faire un papier-caillou-ciseau. même genre de réaction lorsque Dean décide de porter la malédiction. Et surtout, un Sam qui sait que son frère lui cache quelque chose et qui a un discours positif.

Concernant Dean, que dire si ce n'est qu'il reste un éternel "j'agis d'abord, je réfléchis ensuite". Certes, la décision de prendre la malédiction se comprenait, mais bon, ce n'est pas vraiment réfléchi.

En revanche, il est intéressant que pour une fois, il n'attende pas d'être au pied du mur avant d'admettre son problème à Sam. Alors qu'il aurait pu facilement trouver une pirouette pour continuer à cacher le fait qu'Amara le pertube, il décide de dire la vérité, simplement.

Je dois dire qu'il est vraiment plaisant de voir les deux frères s'entendre, et ne pas se disputer comme ça a trop souvent été le cas. Les voir se dire la vérité offre une nouvelle dynamique dans leur relation qui fait plaisir à voir, et surtout, qui montre qu'ils ont (enfin) évoluer.

Donc, un épisode satisfaisant que j'ai apprécié.

11x13deanlove35  (13.02.2016 à 15:12)

J'ai plus trop le temps de commenter malheureusement, mais je vais tout de même dire quelques mots sur cet épisode que j'ai enfin pu voir !

J'ai beaucoup aimé, notamment la conversation finale entre nos boys. Ils ont fait d'énormes progrès en communication ces derniers temps et ça fait du bien d'entendre Dean se confier à Sam, enfin, tout comme ça fait du bien d'entendre Sam rassurer son frère.

J'ai également aimé le côté un peu surprenant de la sorcière contrôlant une créature inédite dans l'univers de Supernatural, alors que l'affaire semblait être liée à un simple shapeshifter. Mais c'était sûr que Dean allait voir Amara, je pense qu'ils n'ont pas essayé de faire de suspense à ce sujet là, tout le monde s'y attendait.

 

Sinon, pour en revenir vite fait à la continuité de cette saison, personnellement, je suis satisfaite. Je trouve la mythologie bien plus présente qu'en saison 10 où, il est vrai qu'il n'y a pas eu suffisamment d'approfondissement de certains thèmes. Mais pour moi, le fait que le sujet soit constamment évoqué et qu'on ai des petits morceaux de temps en temps fait partie de la continuité. Tout comme l'avancement dans la relation des boys qui est omniprésente, la preuve avec cette conversation. Il faut aussi se dire qu'avoir un épisode par semaine donne l'impression que ça n'avance pas, mais c'est le jeu des séries de ce type.

Le seul épisode qui sort du lot en tant que stand-alone à part entière pour moi, pour le moment, c'est le 11.12, mais qui est aussi centré sur un élément clé de la série qu'est la famille. Et je les soupçonne de tâter le terrain avec ces personnages pour un éventuel spin-off dans ce goût-là.

Donc, je n'ai pas le sentiment qu'on se dirige vers quelque chose de décousu comme la saison 10, bien au contraire, je trouve cette saison pour le moment, bien mieux construite avec des stand-alone pas si stand-alone de qualité.

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Ruth Connell - Dead Boy Detectives sur Netflix

Ruth Connell - Dead Boy Detectives sur Netflix
La série Dead Boy Detectives, composée de huit épisodes, est disponible, depuis le 25 avril, sur la...

Convention DarkLight Con 6 le 1er et 2 juin 2024 à Paris

Convention DarkLight Con 6 le 1er et 2 juin 2024 à Paris
La liste des guests de la convention DarkLight Con 6, dédiée à la série Supernatural, est...

Nouveau mois littéraire sur le quartier

Nouveau mois littéraire sur le quartier
Avril est arrivée sur le quartier et nous le passerons en librairie. Vous avez choisi les...

Nouveau mois littéraire sur le quartier

Nouveau mois littéraire sur le quartier
Avril est arrivée sur le quartier et nous le passerons en librairie. Vous avez choisi les...

Ruth Connell - Dead Boy Detectives, série dérivée de Sandman

Ruth Connell - Dead Boy Detectives, série dérivée de Sandman
Netflix a dévoilé la date de mise en ligne de la première saison de la série Dead Boy Detectives. La...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

sabby, Hier à 11:08

Hello à tous !! Les calendriers sont arrivées à Yellowstone et au SWAT On vous attend

Sonmi451, Hier à 11:33

2 thèmes Gilmore Girls vous sont proposés, entre eux mon cœur et ma tête balancent, vos votes sont donc décisifs. RDV dans préférence, merci.

Aloha81, Hier à 12:16

Aloha ! Nouvelle PDM et le nouveau calendrier est arrivé sur le quartier Magnum P.I. !

Aloha81, Hier à 12:17

Sachez aussi que vous pouvez toujours voter au sondage !! Bon 1er mai à tous !

ShanInXYZ, Hier à 17:45

Nouveau mois sur le quartier Doctor Who, calendrier, PDM, Sondage, Survivor et toutes les infos sur la saison qui arrive, passez voir le Docteur

Viens chatter !