VOTE | 667 fans

Forum La Série

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

Saison 15 (Commentaires Episodes)

FreyaX  (21.01.2020 à 23:49)

C'est quoi cet acharnement d'un coup là ? Pour info' j'ai été modératrice des forums ici avant et si je peux aider ma Mimi qui gère le forum je le fais ;) Les règles c'est les règles... On a un topic exprès pour les théories et spoilers, et un pour commenter les épisodes qui viennent de sortir, ça a toujours été comme ça !

Pour les avis vous me faites rire étant donné que les scénaristes me tapent sur le système depuis un moment sur certains points... Donc non, je vais pas démonter les gens parce que leur avis est négatif, surtout si il y a des arguments et qu'on fait pas une faute d'orthographe par ligne (désolé je suis un peu grammar nazi sur les bords).

Mais Dynasty tous ses avis que j'ai lu cétait en mode énervé à vouloir aller te coller des pétitions au cul des scénaristes, oui mais non ?!! Faut se détendre un peu ;)

bociator  (22.01.2020 à 00:19)
Message édité : 22.01.2020 à 00:23

Justement si tu as eté modératrice tu devrais être la moins tendue de tous et la plus zen.

Déstresse les gens ont le droit de critiquer une série, ne confonds pas ça avec de le fait de râler gratis. Ça aide même la série a avancer que les fans donnent un retour.  Modérer un forum c'est meme mieux comprendre que les auteurs que les avis sont divers et c'est lassant de lire des gens qui tapent des crises de nerfs parce qu'on ne donne pas 10/10 a un épisode. :)

Je suis d'accord qu'une pétition c'est une idée absurde mais il y'a une façon de le dire plus courtoise. Elle a le droit d'être énervée tant qu'elle manque de respect a personne 

Soyons détente et apprécions ce qu'on peut de la série dans l'entente cordiale.

Sinon je te rejoins dans le côté orthographe a 1000%

 

FreyaX  (22.01.2020 à 03:40)

Je vais essayer de me prendre moins la tête, désolé si j'ai été un peu loin dans mes propos c'était pas voulu ;)

Sur ce, retournons au sujet du fofo ^^

Zenzandy, Bociator, Astaa, Stitch

liliju  (22.01.2020 à 08:36)

Zenzandy: Je pense que Dean voulait vraiment entendre son frère. Il était soi disant parti pour une meute de vampire me semble t-il et ca peut toujours mal tourné (surtout avec Sam) donc Dean est plus rassuré quand il l'a au téléphone. Le rassuré lui mais rassuré son frère qui va le savoir au purgatoire. J'avoue que le message vocal aurait paru bizarre ^^

 

Bociator: Je suis pas d'accord sur le faite qu'enfermer Chuck changerait quelque chose. Zenzandy me rejoins sur le sujet. Chuck/Dieu a toujours était passif. A observer de loin, rediriger quand ca lui chante donc s'il est enfermé, cela reviendrait au même non?

S'ils construisaient une autre boite de ma'lak et qu'ils y mettaient Chuck, pourquoi pas. Y'a toujours eu des monstres et ils étaient plus au moins mauvais donc je suis pas sur que cela change

Pour le remplacement de Chuck ca me parait aussi trop évident. J'espère encore une fin qui nous surprenne ^^

 

Astaa: Bienvenu sur hypno. Et non ne tkt pas y'a quand même beaucoup de respect sur se site ^^

J'ai hâte de lire tes avis sur les prochains épi :) Passe avec plaisir n'hésite pas

On est d'accord que Cass qui échappe au Léviathan est trop facile. Mais surement par manque de temps. Le purgatoire a déjà eu le droit à sa saison donc je pense pas qu'on en reparle

 

Stitch: Je suis d'accord avec toi que les critiques c'est bien mais faut pas exagérer à demander des pétitions dès que ca ne va plus. Ca manque de respect aux scénaristes et aux acteurs qui prennent quand même le temps de jouer les scènes. Tu fais comme moi, tu passes ces postes (quoi que je crois avec un peu râler aussi lol)

Tu auras toujours des mécontents mais râler avec douceur peut etre envisageable :)

Et t'as intérêt à revenir commenter :)

 

bociator  (22.01.2020 à 09:54)

FreyaX:  C'est l'amour d'une fangirl qui s'exprime un peu fort parfois j'imagine, mais aucun problème !Moi jJe vais veiller à mon orthographe en tout cas pour pas me faire trop vanner :D

 

Liliju : C'est ce que je disais, j'ai du mal à comprendre le lien entre Chuck et les monstres, c'est peut être une ruse de sa part pour qu'on ne l'enferme pas. Pour les petitions tu as raison, on ne peut pas en faire une des qu'un truc ne nous va pas, mais faut savoir que ça a sauvé quelques séries par le passé :) (quand c'était justifié évidemment)

Bociator

liliju  (22.01.2020 à 13:40)

Ah ok alors oui on est d'accord. Je vois pas en quoi enfermer Chuck pose problème. A moins qu'ils n'aient rien d'assez fort pour l'emprisonner. Mais je pense quand même à deux trois trucs donc ca devrait etre possible!

Alors niveau pétition pour sauver une série ou même un personnage pourquoi pas. J'en connais aussi qui ont été sauvé avec une dernière saison pour bien finir la série. Mais quand ce sont des pétitions pour refaire une saison parce que certains n'aiment pas la tournure ou la forme, je suis moins fan. On aime ou on aime pas point. J'adhère pas à tout les épisodes de SPN c'est pas pour ça que je vais demander quoique ce soit. Y'en a qui aime peut etre. Et là, en l'occurence, c'était pour refaire la saison entière


Rappel

bloom74  (22.01.2020 à 18:32)
Message édité : 22.01.2020 à 18:55

Alors je n'ai pas pu venir plus tôt sur le topic car je n'avais pas vu le dernier épisode, et commenter, mais voici quelques points qu'il est important de respecter :

- l'orthographe, cela va de soi, cela va sans dire qu'une faute par ci par là, ça va, mais de relire un post entier en tentant de tout comprendre, c'est pas toujours évident et cela ne donne pas envie de continuer à lire le post. Aidez vous d'un correcteur d'orthographe, même moi je l'utilise, c'est bien pratique. et se relire également.

-ensuite pour répondre aux multiples questions concernant le pourquoi de 2 topics séparés, l'un concernant le commentaire (ICI) des épisodes et l'autre les théories (LA). Les deux topics (et à chaque fois qu'il s'agit de la dernière saison en cours) est notifié SPOILERS pour que ceux qui s'aventurent dans les forums sachent où ils mettent les pieds s'ils ne sont pas à jour de la série. 

Il en a toujours été de la sorte sur le quartier.

Ensuite, si en cours de commentaire une théorie vous apparait, vous avez le droit de changer de topic, mettre un lien entre vos deux posts, et d'argumenter dans le topic approprié, bien évidemment. Cela fait vivre les forums et le quartier.

-N'oubliez pas à chaque fois de mettre dans le titre le numéro de l'épisode auquel le commentaire correspond, même quand il s'agit de débat entre plusieurs membres. Ainsi lorsque l'on est en retard dans les épisodes, comme cela a pu m'arriver, il est possible de pouvoir sur le topic et réagir sans (justement) trop me faire spoiler.

-Ah et bien sûr, parce que cela me semble evident, respecter le point de vue de chacun même si cela ne nous convient pas. On peut argumenter sans être agressif, cela va sans dire.

 

Sur ce. N'hésitez pas à me contacter par MP si vous avez besoin.

 

Sur ce, encore, bonne reprise de saison à tous.

15X10 SPOILER

zenzandy  (24.01.2020 à 13:17)

Episode vu en VO, uniquement. 

Donc, Dabb et son équipe ont décidé de faire de cette ultime saison une saison "normale". Un stand alone qui n'apporte rien, si ce n'est le retour de Garth et le plan de Dieu.

Plan qui consiste à faire de Sam et Dean des personnes normales (ben, oui, parce que Sam et Dean n'étaient pas des personnes normales) pouvant souffrir de maux "normaux" (ben, oui, parce que, puisqu'on a rarement vu Sam et Dean malades, c'est forcément des surhommes qui ne sont jamais malades).

Après, je ne vais pas mentir. Sam et ses déboires en cuisine m'ont fait sourire (je me rappelle cet épisode de la saison 3 où, victime d'une malédiction, il avait une poisse infernale). 

Clairement, dans un autre contexte, l'épisode aurait probablement eu son charme. Mais, voilà. C'est la dernière saison. Après avoir vu Jack, la semaine passée (même si ce n'était que 5 secondes à peine), on aurait pu espérer avoir de ses nouvelles. Mais, non, rien.

On aurait pu espérer que Chuck aurait un plan du tonerre pour vaincre Sam et Dean. Au lieu de ça, il leur offre une rage de dent pour l'un, un bon rhume pour l'autre, le tout, saupoudré de malchance.

En bref, un épisode qui pointe du doigt le gros problème de cette saison : un manque flagrant d'originalité et un manque consternant d'épique.

J'essaierai de faire un commentaire un peu plus construit après mon visionnage de la VOST. Mais, bon, je dois admettre que l'espoir d'avoir une ultime saison qui clôture les aventures de Sam et Dean en apothéose s'éloigne un peu plus à chaque épisode qui passe.

15x10

Dynasty  (25.01.2020 à 13:30)

alors cet épisode ma bien fait rire mais je trouve ça dommage de tous mettre sur le dos de Chuck ça me donne juste l'impression que les scénaristes n'assume pas leurs erreurs est en plus ça devient du grand n'importe quoi l'épisode était complétement inutile et ridicule heureusement que c'est la dernière saison parce que la série me déçoit énormement est pour terminé je dit bravo à Andrew Dabb pour avoir bouzillé la série 

bociator  (26.01.2020 à 14:39)

J'ai aussi vu en vo.

j'avais trouve la scène d'intro surfaite, longue et chiante mais le concept de l'épisode je trouve que c'est un des meilleurs depuis longtemps. (Je parle du concept pas forcément de la réalisation)

C'est vrai que c'est un vraie question qui brise le 4e mur que de se questionner sur des héros que l'on suit et qu'on ne voit jamais échouer ou avoir des petites galères. C'est vrai, quand on voyait sam et Dean crocheter des serrures ou éviter des balles, on ne se questionnait pas vu que ce sont les héros.

Du coup on regarde l'épisode avec une lecture plus extérieure et on s'amuse un peu a remettre en question les évènements épiques de la série. Comme la série a pris une direction de "mise en abîme" pour moi c'est très logique d'avoir ce genre d'épisode en saison 15.

 

Par contre y'a un défaut c'est la "normalité" dont ils parlent. C'est pas vraiment juste car si on suit la série autant nous spectateurs que les persos de la série, on doit assumer que la normalité pour eux c'est de mener une vie épique.  Ils ne redeviennent pas "normaux"  mais ils sont mis en scène comme des perso secondaires, voir des figurants. Les projecteurs ne sont plus sur eux mais sur Garth.

Sinon  je comprends ceux qui trouvent que revenir sur un fight club de monstres après l'intrigue Michael/Chuck  c'est un peu frustrant. 

 

En tout cas j'ai aimé l'idée , la réalisation un peu moins , ça allait trop vite parfois et pas assez a d'autres moments...

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente

Photo du mois
Aujourd'hui à 10:48

Survivor (suite)
Hier à 22:46

Le Roadhouse 28
19.05.2020

Sondage
18.05.2020

Montages vidéos
Hier à 09:08

11.07 - Plush
24.05.2020

Dernières audiences
Logo de la chaîne The CW

15.13 : Destiny's Child (inédit)
Lundi 23 mars à 20:00
1.06m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

15.12 : Galaxy Brain (inédit)
Lundi 16 mars à 20:00
0.98m / 0.2% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
Walker, diffusion prévue en janvier 2021

Walker, diffusion prévue en janvier 2021
Après avoir annoncé les prochaines dates approximatives de la diffusion de Supernatural, la CW en a...

Date de diffusion de la série presque révélée

Date de diffusion de la série presque révélée
L'info est tombée il y a quelques jours, les sept derniers épisodes de la série seront diffusés cet...

Nouveau sondage

Nouveau sondage
Tout d'abord le résultat du précédent avec 37% de personnes qui préfèrent être confinés dans le...

Nouvelle Photo du Mois

Nouvelle Photo du Mois
Résultats de la PDM précédente, Titanic arrive gagnant avec 49 votes des films à voir pendant le...

Article sur le reboot

Article sur le reboot "Walker" avec Jared Padalecki
Retrouvez dans notre section magazines anglophones, un article de TV Guide concernant la prochaine...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
HypnoRooms

Sas1608, Hier à 14:12

Nouveau design sur Desperate housewives. Merci Sevnol

serieserie, Hier à 15:24

Vous n'avez pas encore la nouvelle card Chicago Justice? Tentez de la gagner sur les quartiers Chicago!

mnoandco, Hier à 16:14

Hello, il manque encore quelques votes pour valider (ou non) le nouveau design de Blacklist côté préférences/thème. Merci!

sanct08, Aujourd'hui à 10:12

Vous aimez les challenges? Il vous reste 4 jours pour participer à l'animation sur The X-Files !

sanct08, Aujourd'hui à 10:13

Et le quartier propose aussi un nouveau sondage, une nouvelle photo du mois, un survivor et un pendu ! Amusez-vous !

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site