690 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
15x12Dynasty  (19.03.2020 à 17:24)
Message édité : 19.03.2020 à 17:25

je suis d'accord pour dire que l'épisode était plutôt bien mais je trouve qu'on ne ressent pas suffisamment là menace que représente Chuck puis je ne sais pas pour vous mais moi j'ai l'impression que les scénaristes nous font du copier coller avec l'Arrowverse par exemple Terre 2 qu'on peu voir dans l'épisode 12 puis Chuck qui commence à détruire des mondes ça ne vous rappel rien ? 

Dynastyzenzandy  (20.03.2020 à 00:13)

Copier-coller avec l'arrowverse,je ne sais pas trop (perso,j'ai arrêté depuis que j'ai compris que ces séries soit-disant d'action préférait la romance inutile à l'action, et je ne parle pas des méga cross-over qui oblige à suivre toutes les séries de l'arrowverse pour comprendre).

 Cela dit, l'arrowverse n'a rien inventé, c'est bon. Des univers parallèle ça a commencé avec Sliders. la franchise Stargate (notamment SG1 et Atlantis) a aussi surffé sur la vague. Même Charmed a utilisé l'idée. Et je suis certaine qu'il y a d'autres exemples. Donc, pourquoi pas Supernatural ?

Et puis, bon, pour moi, l'épisode servait plus à clôturer l'intrigue (qui n'aura pas été aussi passionnante qu'elle le laisser penser) pour passer à autre chose. Je vois mal Sam, Dean, et le reste de la bande s'occuper à "sauver" des univers étrangers, alors qu'ils sont occupés à chercher un moyen de régler le problème de Chuck.

DynastyFreyaX  (20.03.2020 à 03:01)
Message édité : 20.03.2020 à 03:05

Cette obsession de tout comparer à Supernatural, comme dit Zenzandy l'Arrowverse n'a rien inventé hein !! Et fait attention car tu t'égares de sujet et en plus tu spoiles d'autres séries !!

Pis ça ne vous rappel rien absolument pas NON. Tout le monde ne regarde pas ou n'est pas à jour dans ces séries-là.

Ça devient barbant de toujours te rappeler à l'ordre...

15x12Dynasty  (20.03.2020 à 13:01)

ça me pose pas de problème que Supernatural explore des mondes parallèle comme le mauvais endroit ou encore le monde de l'apocalypse en revenche le monde ou était chuck s'appelé Terre 2 comme dans The Flash est la déstruction des mondes ça me rappel le méga cross-over de 2019 avec l'Anti-Monitor qui voulais détruire tous les mondes parallèle.

Dynastyzenzandy  (20.03.2020 à 14:13)

Oui, ils ont appelé l'univers Terre 2. Et tu aurais voulu qu'ils l'appellent comment ? Bon sang, même moi, je trouve ça logique de numéroter les Terre. Encore une fois, l'arrowverse n'a pas le monopole des idées en ce qui concerne les terres ou univers parallèles. Parce que bon, si on part comme ça, ben t'as aussi Dragon Ball Super qui a copié en numérotant ses Univers.

Au bout d'un moment, faut arrêter de chercher la petite bête, quoi. 

Ils ont donné un numéro juste pour différencier. Après, oui, le monde Apocalyptique, c'était plus simple à différencier sans numéroter. Mais, là tu voulais qu'ils l'appellent comment ce monde ? Le "monde refuge de Chuck" ? Le "monde d'Hilary Clinton" ?

Et puis, tu es vraiment obligée de spoiler l'intrigue du méga cross-over de l'arrowverse 2019 ? Parce que bon, même si j'ai arrêté Arrow, the flash et legend of tomorrow, si un jour je devais m'y remettre, j'aimerai autant de pas tout savoir de l'intrigue. 

Enfin, j'arrêterai là. J'ai bien compris que quoi que fasse supernatural, tu trouveras toujours quelque chose à redire. Si encore c'était sur l'intrigue, mais, là, c'est carrément sur comment ils ont osé appeler une terre parallèle. Sur des broutilles, quoi.

bociator  (20.03.2020 à 22:19)
Message édité : 20.03.2020 à 22:23

Je pense que ce serait peut être plus intéressant de donner un avis plus détaillé comme zenzandy que de se plaindre les uns des autres (puis on a vu pire comme spoil lol) . Surtout que cette histoire de Terre 2 je parie que c'est plutôt un clin d'oeil à l'Arrowverse qu'autre chose; c'est une sorte de famille la CW donc non c'est pas du copier/coller ne disons pas de sottises ! Au passage je me serais jamais attendu à voir quelqu'un citer Dragon Ball Super ici, heureuse surprise haha !

 

D'ailleurs mon avis, c'est que je n'ai pas ressenti d'enjeu, de danger donc pas si fan de l'épisode surtout  le contraste avec la menace qui est présentée au début. On pouvait voir arriver le fait que Billie ne les sanctionne pas, on est habitués. Je cite le problème des intrigues en suspens soulevé par zenzandy et ils ont eu le mérite de conclure celui la Kaia alternative et de la Bad Place. J'aimais bien ce monde curieusement.

 

Ca reste assez logique et c'est bien vu de nous rappeler que tout va se jouer sur le monde principal, celui de nos Dean et Sam. Mais j'aurais voulu un peu plus d'action, j'ai trouvé un peu facile la rescousse de Kaia et je m'attendais à ce que Billie se pointe à ce moment là plutôt. Donc épisode moyen mais qui poursuit une certaine logique. Mais après plus d'un mois de pause je m'attendais à quelque chose de plus marquant, un peu plus de révélations. Mais ça risque comme souvent de nous tomber dessus sur les trois , quatre derniers épisodes.

 

Wait and See !

 

bociator  (20.03.2020 à 22:21)
Message édité : 20.03.2020 à 22:24

mini hiatus a prévoir bientot au fait :)

 

FreyaX  (21.03.2020 à 00:54)
Ce message a été supprimé le 01.04.2020
bociator  (21.03.2020 à 03:19)
Message édité : 21.03.2020 à 09:33

Va falloir évoluer un peu et arrêter de parler de manière aggresive on avait dit . Si y'a des regles enfreintes je suis d'accord que c'est pas acceptable ! Mais c'est  l'admin qui sévit et y'a une façon cordiale de dire les .choses .Si tu t'énerves à chaque fois que tu viens ici et que tu lis les postes, faut carrément éviter de venir :)

Comme je disais  merci de se recentrer sur les commentaires des épisodes ou de ne pas poster, ça faciletera le boulot de l'admin qui a autre chose à faire . Un peu d'apaisement, merci :)

Astaa  (21.03.2020 à 03:26)
Message édité : 21.03.2020 à 04:03

Episode assez sympa j'aime bien Dark Kaia, meme si sa fin est assez tragique. C'est un vrai renversement ou on croyait la gentille Kaia morte j'ai été surprise ^^

Mais je trouve que l'episode est passe trop vite peut etre parce que la destruction des mondes etait inevitable...

 

J'aime bien venir donner mon avis de temps en temps (merci a bociztor qui m'a fait connaître ici ^^)

Mais freya je comprend pas pk tu t'enerve et dit aux gens de partir... Ça serait plus intéressant d'avoir ton  avis sur l'épisode . Ca donne pas envie de rester ici 

FreyaX  (21.03.2020 à 04:40)
Message édité : 21.03.2020 à 04:41

Mon avis je l'ai déjà donné ;)

Et spoiler une série c'est tout sauf respectueux des autres membres.

L'admin je lui ai parlé en MP et j'ai été modo des forums donc je connais les règles, j'arrêterai de râler quand Dynasty arrêtera de dire n'importe quoi.

bociator  (21.03.2020 à 09:40)
Message édité : 21.03.2020 à 09:48

Non mais c'est pas râler le problème (encore que c'est l'admin qui est mieux place pour le faire)  c'est la façon de le faire, la politesse/cordialité est aussi une règle. :)

Fait aussi  comprendre ça...

Enfin bref sinon j'attends de voir s'il y'a d'autres avis plus positifs que le mien :D

 

zenzandy  (21.03.2020 à 14:01)

Perso, je ne comprends pas trop le clash. Je comprendrai même les réactions de FreyaX. Parce que Dynasty, bon, ce n'est pas vraiment la première fois qu'on la rappelle à l'ordre.

On lui dit de faire un minimum gaffe à l'orthographe et d'utiliser la ponctuation... Aucun changement.

On lui dit d'utiliser de vrais arguments et pas des comparaisons avec d'autres série qui n'ont aucun rapport avec Supernatural. Aucun changement.

On a dit (et pas qu'à elle, moi aussi, j'y ai eu le droit) de ne pas spoiler... Ben oui, le spoil sur l'arrowverse est minime, mais, il est quand même là. Et perso, moi, ça me saoulerait de faire gaffe à pas aller sur un quartier pour le pas être spoilée sur une série, mais d'être spoilée sur un autre quartier qui n'a rien à voir.

Après, je dirais juste qu'on est tous plus ou moins des passionné(e)s, et que par écrit, en l'absence de voix, tout peut paraître plus agressif qu'on ne le souhaire réellement.

En gros, c'est pas forcément qu'il y a non respect, c'est juste qu'on peut se laisser facilement emporté, et qu'on oublie rapidement (moi la première) qu'on peut être mal compris.

A chacun de faire des efforts... que ce soit au niveau de l'expression, mais aussi de la compréhension (et là, clairement, il y a un minimum à respecter pour être comprise : faire des phrases lisibles, c'est à dire, faire gaffe à l'orthographe, et à la ponctuation, et donner de vrais arguments.)...Bref, des règles qui s'appliquent à tous le monde et pas que à telle ou telle personne.

zenzandybociator  (21.03.2020 à 14:29)
Message édité : 21.03.2020 à 14:43

Il n'y a aucun clash mais simplement un rappel.  N'exagerons pas une situation qui n'est pas si grave :)

Le spoil est une règle à respecter évidemment même s'il n'est pas bien méchant ici , c'est normal de le rappeler. Mais il y'a d'autres règles comme la cordialité et il y'a des personnes qui ne la respectent pas. Je viens depuis un certain temps sans forcément poster et j'ai déjà vu des gens se faire rembarrer ou à qui on manquait de respect parce que leur avis ne plaisaient pas.

Il vaut essayer d'être partial et accepter que chacun doit y mettre du sien. Toi tu as rappelé à l'ordre dynasty mais tu as su le faire avec politesse et sans t'emporter, c'est justement quelque chose que tu aimerais voir appliqué par les autres plutôt que de l'énervement / de la condescendance. Astaa me disait en MP qu'elle ne voulait plus poster car l'ambiance lui paraissait agressive elle aussi et ça serait dommage que le forum se vide pour ça, si vous venez c'est aussi pour lire des avis différents du votre donc pas pour s'en lamenter. Je vais aussi sur des forums US j'ai vu des gens qui descendent les épisodes dix fois plus violemment mais sans provoquer de clash. 

 

Pour Dynasty maintenant, je crois que tu n'as pas saisi que c'est probablement quelqu'un de très jeune (peut etre lycéenne, ou meme au college) qui ne tient pas compte de tes remarques. C'est d'autant plus contreproductif d'aller au clash et de s'énerver. L'admin est là pour modérer quand quelqu'un déborde dans ses analyses et j'espère que ce sera fait. Mais si tu trouves normal de t'emporter à cause d'elle, tu dois aussi trouver normal qu'elle s'emporte quand elle n'aime pas un épisode (en évitant le spoil évidemment). Et puis si je voulais exagérer à fond  je pourais te dire qu'il y'a des gens qui ne savent pas qu'il y'a plusieurs univers dans DBS et que tu l'as spoilé :D

Voilà, j'espère que c'est plus clair et qu'on pourra revenir au sujet. Merci !

zenzandy  (21.03.2020 à 16:04)

Bon, ben, c'est certain que chacun a le droit d'exprimer son opinion. Cela dit, si c'est effectivement contreproductif d'aller rembarrer quelqu'un ou de se montrer agressif, ça l'est tout autant de poster un avis sans argument et ignorer les remarques des autres. Parce que bon, les remarques qu'on a fait à Dynasty depuis le début de la saison avaient justement pour but de l'aider à mieux exprimer son ressenti, et de mieux se faire comprendre. Perso, j'ai abandonné de ce côté là, parce que visiblement, elle n'en a rien à faire. 

Et pour le coup, c'est une preuve de non respect de complètement ignorer les remarques des autres. Parce que bon, c'est assez fréquent chez elle, elle poste un commentaire sans réelle argumentation. On lui fait quelques remarques, et non seulement aucune réponse pour dire qu'elle fera gaffe, mais,en plus, elle continue de plus belle. Donc, oui, pour moi, ce manque d'écoute est aussi un manque de respect. Bref, le respect, ça va dans les deux sens. Et peu m'importe qu'elle soit jeune ou pas. Parce que, bon, jeune ou vieux, les remarques, quand elles sont justifiées, sont là pour nous faire avancer.

Après, j'ai pas vraiment vu qui que soit rembarrer Dynasty pour ses opinions, juste lui demander de mieux argumenter. Oui, elle a le droit de ne pas aimer, c'est certain. Moi-même, cette saison ne m'emballe guère et me déçoit. C'est juste que, elle aussi, exprime sa déception de manière assez agressive. Parce que, les "je vais faire une pétition pour demander de retourner la saison, sans Dabb aux commandes", et pas mal de gentillesses au sujet de Dabb, ben, je comprend que ça agace, et qu'à un moment, on perde tout sens de diplomatie.

Bref, moi, je comprends l'agacement de FreyaX. Ses propos peuvent parfois être un peu agressif (et encore, il y a bien pire), mais, bon, l'attitude de Dynasty n'aide pas du tout. 

Encore une fois, chacun a le droit de donner son opinion. Mais,, argumenter c'est pas mal. Le forum ne doit pas devenir un défouloir. 

Bref, encore une fois, c'est à tout le monde de faire des efforts. 

bociator  (21.03.2020 à 16:28)
Message édité : 21.03.2020 à 16:30

C'est justement ce que tu as raison de faire, il faut juste éviter de répondre si elle ne se  plie pas aux règles et ne tient pas compte des conseils. Si tu pouvais modérer, tu agirais en conséquences (suppression de post, voir bannissement) mais on peut seulement attendre que l'admin s'en charge !

Quand je parle de rembarrer, je le répète c'est un comportement que j'ai vu depuis un moment ici, ce n'est pas spécifiquement à la situation de Dynasty, j'en profite pour le citer tout simplement.L'agacement ne justifie pas de manquer de cordialité, aussi légitime soit-il. Typiquement "si vous êtes pas content, partez", je peux comprendre que ça dissuade de vouloir discuter ici et c'est dommage car je trouve justement qu'il y'a déjà peu de monde ici. J'avais envie d'échanger avec des francophones, car j'ai lhabitude de parler avec des américains de la série... Donc oui, pour s'indigner d'un comportement de quelqu'un mais non quand il s'agit de répondre avec un comportement  aussi déplacé. Tout le monde à la même enseigne. :)

Après quand tu parles de défouloir, c'est relatif. C'est justement une façon de se défouler que de venir donner son avis, même en étant mesuré dans ses propos on peut se défouler. Si dynasty parle d'une pétition c'est peut être une idée ahurissante mais elle peut en parler (par contre si elle devient vulgaire, là non !), perso je me fiche un peu qu'elle ait envie de le faire. Même la fanbase US n'a pas forcément ce pouvoir.

Donc voilà simplement pour dire qu'il faut savoir dialoguer et laisser les admins (quand ils peuvent) gérer les infractions. Mais je dis ça en toute sympathie, la plupart d'entre vous semble sympathique, c'est dommage de déborder parfois !

 

15x13bociator  (24.03.2020 à 14:07)
Message édité : 24.03.2020 à 14:27

Bon alors j'espère que ça pose pas de probleme que fasse un doublon :)

 

J'ai bien aimé l'épisode franchement. Pas de longueur, ça s'enchaine assez bien, tous les scènes servent quasiment à l'intrigue, j'ai pas vu le temps passer. Le genre d'épisode ou on a de l'action, de la mythologie, des retours, et de l'humour , l'intro/récap avec la pizza j'ai trouvé ça très bien amené avec une bonne musique d'ailleurs.

Toujours des facilités scénaristiques qui m'avaient déjà gêné (un Jack sans âme pas si froid j'ai trouvé,   et avec et le fait que Jo fasse déjà du business de guérison durant la S5 alors qu'il me semble qu'elle avait dit avoir commencé après la chute) mais elles servent le propos et elles ne sont pas si gênantes dans cet épisode, ça nous amène à la problématique de l'occultum assez vite. Et c'est surtout un moyen assez drole de faire un lien scénaristique entre deux persos campés par les femmes des principaux acteurs, apparement elles sont aussi amies que leurs maris le sont. Mention spéciale à Rachel Miner qu'ils ont réussi à avoir pour l'épisode, malgré sa maladie et qui fait toujours le job.

Les Dean et Sam altenatifs sont assez drôles et ça faisait un moment qu'on pouvait attendre un épisode pareil. Mention spéciale à l'expression faciale du Sam alternatif qui répond "Pas vous ?" quand on ils s'étonnent  qu'ils aient leur propre avion, j'ai bien rigolé ! Ils semblent pas si traumatisés d'avoir perdu leur monde qu'on peut l'imaginer, mais c'est pour le côté gag.

Ils sont réussi à faire un épisode non filler mais qui en a les caractéristiques (côté meta avec leurs doublons alternatifs et le lien avec les personnages de leurs épouses). Perso c'est un des épisodes que je retiens le plus dans cette saison. 

15X13zenzandy  (25.03.2020 à 00:39)

Bon épisode dans l'ensemble.

Une bonne avancée dans la mythologie.

Dean se pose des questions : on tue Dieu, et ensuite ? Faut-il tuer Amara pour préserver l'équilibre ? Et si on le fait, qui prendra la relève ?

Ensuite, la deuxième épreuve permet à Jack de retrouver son âme. Et c'est une bonne chose. D'une part, ça lui permettra peut-être de se poser les bonnes questions. D'autre part, ça lui permettra de prendre réellement conscience de la portée de ses actes.

La scène où Jack prend pleinement conscience de ce qu'il a pu faire est très touchante. Beau jeu de l'acteur.

J'ai bien aimé les interactions entre Sam et Dean et leurs doubles.

Cela dit quelques petits bémols : tout d'abord cette impression que j'ai eu que l'intrigue aurait mérité d'être un peu plus approfondie. La quête de Jack est importante, et à vraie dire, j'aurai apprécié qu'on passe un peu plus de temps dessus, qu'on comprenne ce qu'est l'Occultum, et ce qu'il peut apporter petit à petit.

Après, il est vrai qu'il y a encore trop d'intrigues en suspens, et qu'il reste trop peu d'épisodes pour développer les choses comme il le faudrait.

Ensuite, deux incohérences : 

Tout d'abord, dans la saison 4, Ruby prétend n'avoir jamais rencontré d'ange, mais que ce qu'elle sait d'eux la terrifie. Comment aurait-elle pu rencontré Jo ? Surtout que lors de l'introduction de Jo, elle a dit qu'elle n'avait jamais été sur terre avant la fermeture des portes du Paradis, et l'expulsion des anges en saison 8.

Bon, pour Ruby qui n'a jamais vu d'ange, on pourrait encore se dire que sa première rencontre avec Jo se passe après sa déclaration, même si, j'ignore comment, entre deux conspirations et manipulations, elle aurait pu prendre le temps de rencontrer Jo, et d'aller cacher l'Occultum. Mais, bon, admettons.

En revanche, pour Jo sur terre en saison 4, alors qu'elle n'est pas censée avoir quitté le Paradis avant la chute des anges, c'est incompréhensible. Le pire étant que Jo a été introuduite par Dabb et son équipe. Ce genre d'erreur n'aurait pas dû se produire.

Mais, malgré ça, c'est un bon épisode, et probablement l'un des meilleurs de ces dernières saisons.

15x13Dynasty  (25.03.2020 à 19:27)
Message édité : 25.03.2020 à 19:32

L'épisode était plutôt bien franchement je n'est rien à dire de négatif mais si je devais chercher la petite bête bien déjà il y a le manque de réaction de Sam et Dean quand ils apprennent la déstruction de leur monde et la disparition de leur père j'avais l'impression qu'ils s'en foutaient complétement.

 

La deuxième chose le look de Sam je pouvait pas me l'encadrer son chignon ça faisait de lui une tête à claque.

 

J'espère que tout le monde à apprécié l'épisode parce que s'était le dernier à cause du coronavirus c'est difficile à croire que le tournage de la série ne soit pas encore terminer sachent que chaque années ils reviennent au mois de Juillet pour le tournage de la prochaine saison.

15x13 + DynastyFreyaX  (26.03.2020 à 00:06)
Message édité : 26.03.2020 à 00:08

Épisode sympathique, avec des guests stars mémorables. C'était hyper chouette de revoir Ruby, par contre j'aurai vraiment aimé que se soit Meg... Mais contente tout de même de retrouver Rachel <3

La fin de l'épisode m'a brisé le coeur, mais enfin Jack retrouve son âme, il était temps ! Alex' est vraiment très talenteux.

Les frangins d'une autre dimension m'ont bien fait marrer, même si c'est vrai qu'ils ne semblent pas si perturbé que ça par la disparition de leur monde... Ils sont vraiment à la ramasse XD

C'est dur de se dire qu'on plonge maintenant dans un hiatus à durée indeterminée... Chuck nous en veut à nous aussi :(

-----

Le tournage n'a jamais été finit aussi tôt dans l'année hein... C'est pas des super-héros qui bossent derrière la série !! D'ailleurs il reste seulement 2 épisodes à tourner mais tous les autres épisodes doivent passer par la case post-production.

Bref, il y a des choses plus grave à l'heure actuelle, faites attention à vous :)

Saison 15.Heaven  (31.03.2020 à 10:44)

Je ne sais pas si c'est parce que je suis athée et incapable de croire en une divinité mais je ne comprends rien à cette saison et aux manigances de Chuck.

Pour moi, cette saison n'est pas du fan service mais de l'actor service d'où les incohérences Jo/Ruby.

Dommage.

Heavenzenzandy  (01.04.2020 à 12:09)
Message édité : 01.04.2020 à 12:11

En gros, Chuck a créé plusieurs univers pour son propre plaisir. Sauf que maintenant, il s'ennuie et a décidé de détruire les  autres univers pour ne garder que celui qu'il trouve le plus intéressant. Le monde des Sam et Dean que nous avons suivis durant toutes ces saisons.

En bref, si dans les religions monothéistes (Islam, Chrétienneté, Religion Hébraïque, et leurs dérivés), Dieu est une figure assez positive et généralement bienveillante, Chuck n'est qu'un pourri.

Après, pour moi, le problème ne vient pas du fait que tu sois athée ou non. Parce que, bon, moi, en étant croyante, j'ai du mal à comprendre où veulent en venir Dabb et son équipe. 

Parce que bon, les motivations de chuck, j'arrive à peu près à comprendre. C'est juste que c'est assez léger : en gros, Chuck n'est qu'un grand gamin qui n'a pas supporté que ses créations lui disent ouvertement la vérité et qui décide de casser ses jouets quand ceux-ci ne les amusent plus.

J'admet qu'on aurait pu faire bien mieux.

Quand à Jo et Ruby, c'est surtout pour faire un clin d'oeil au saison passées. Sauf que l'équipe scénaristique n'a pas pris la peine de revoir un peu ce qui s'est passées les saisons précédentes (ni celles de Krypke, Gamble, et Carver, ni même celles depuis que Dabb est aux commandes) et qu'ils se sont complètement emmêlés les pinceaux.

Bref, cette saison 15 n'est qu'une saison qui manque clairement de travail créatif et surtout manque d'une ligne directrice claire et définie. A cela, on ajoute le fait de vouloir faire des clin d'oeils aux saisons précédentes, mais sans prendre garde à la cohérence. Bref, on a une équipe qui a des idées, se dit que ça pourrait être cool de le voir, mais n'a aucune idée de développement, et fait ce quelle veut sans prendre garde à ce qui s'est fait avant.

Mais, bon, ça, ce n'est pas propre à la saison 15, c'est l'histoire de ce qu'est devenu la série depuis que Dabb est showrunner.

Autrement dit, pas étonnant que les fans ait un peu du mal à suivre... Puisque visiblement, les scénaristes eux-même ne savent pas trop où ils vont.

Enfin à jour, donc je relis le topicbloom74  (01.04.2020 à 16:25)

IMPORTANT

J'aimerais amener quelques infos concernant les pages précédentes les personnes concernées ont reçu des MP.

- j'ai demandé à Freya d'être plus diplomate envers tout le monde et j'en demanderai autant à tout le monde.

- j'ai "encore une fois" demandé à Dynasty de faire attention à ses posts orthographes et concernant les spoils, visiblement cela n'avait pas été clair, mais tous les spoils de n'importe quelle série sont à éviter forcément. Si je vois que son attitute perdure je demanderai qu'il ou elle est un avertissement au niveau d'Hypnoweb.

- je me suis excusée auprès de Astaa qui comme nouvelle arrivée n'a pas trouvé l'accueil souhaité dans ce quartier, et c'est bien dommage. Je trouve déjà que le quartier manque de vie, ce n'est pas le moment de dégouter les nouveaux arrivants.

 

 

15.13bloom74  (01.04.2020 à 17:14)

Pour moi aussi je trouve que c'est un des meilleurs épisodes de cette saison.

Comme Bociator pas de longueur, l'épisode est passé très vite. Alors certes cela aurait mérité d'être plus développé mais comme la série ne compte que 20 épisodes, il va falloir s'habituer à avoir des intrigues expédiées. Mais j'allais dire si les autres épisodes sont comme celui là, cela rattrapera la lenteur de ce début de saison. 

En plus, le fait d'avoir un tas de hiatus n'aide pas à s'investir dans l'histoire (là je parle pour moi), je sais qu'ils ne sont pour rien dans le dernier, bien sûr !

Zenzandy : Les démons et les anges (que ce soit Ruby ou Jo ou n'importe quel autre) travestissent la vérité, mais rien n'est dit qu'ils ne savaient pas mentir ou arrager la vérité pour les servir. Que Jo soit présente (Mais pas dans la série dans la S4) ne m'a pas gênée. C'est un peu dire que les fantômes n'existent pas si on ne les voit pas. 

J'espère que tu suis ma déduction.

Zenzandy & Heaven : Moi aussi athée mais je ne pense pense que cela soit lié à nos croyances ou pas respectives. Je suis d'accord avec Zenzandy pour dire en résumé que Chuck est un grand gamin capricieux et qu'il a tellement de puissance que personne ne peut le contrôler. Peut-être que Death pourra en venir à bout, ou pas. La fin de saison nous le dira.

J'ai bien aimé le clin d'oeil à Meg dans le Néant. Par contre, concernant Ruby personne ne l'a évoqué mais Castiel obtient ses informations de Ruby sous conditions. On ne sait pas ce qu'il lui a promis en échange de l'Occultum. Sa liberté ? Autre chose ??? Rien n'est gratuit que ce soit pour un ange ou pour un démon.

Dynasty : Je pense que les doubles Dean et Sam ont été conçus pour être différents de ceux que l'on connait, donc qu'ils soient un peu tête à claques fait aussi partie du jeu ^^' Perso Sam m'a fait rire quand il a dit qu'il n'enlèverai pas son chignon ! hihi. 

Mais ils ne sont pas autant tête à claques que ça car eux ont bien respecté les consignes ! Ils ont même essayé la voiture, j'ai trouvé très drôle la remarque et le départ des doubles du bunker ^^'

Voilà maintenant il faut prendre son mal en patience, peut être en profiter pour reprendre la saison 15 depuis le debut et voir si les incohérences se gomment quand les épisodes s'enchainent.

 

Bref, prenez tous soin de vous et de vos proches et surtout restez chez vous. 

15x14FreyaX  (09.10.2020 à 19:52)

Oh my Chuck que ça fait du bien d'avoir enfin sa dose !!!!

Cet épisode "feel good" était vraiment excellent, tellement heureuse de retrouver nos boys <3

15x14Sherwood  (10.10.2020 à 14:52)

Complètement d'accord avec Freya ! Ca faisait du bien de retrouver nos garcons préférés ;-)

Un bon épisode "feel good" et parfait pour ce grand retour ! 

PS : ça faisait aussi du bien de voir les boys se faire chouchouter, pas vous ? ^^

SherwoodFreyaX  (10.10.2020 à 16:54)

Ah mais telllement !! Malheureusement c'était trop beau pour être vrai XD

15.14bloom74  (10.10.2020 à 16:57)

Ca fait très plaisir de retrouver les Boys, clairement oui, et de les retrouver souriants. Cependant, même si l'épisode était très agréable, je suis restée sur ma faim concernant l'intrige principale.

Alors ne vous méprenez pas, j'ai aimé l'épisode mais selon moi le fait que l'intrigue avec Dieu n'avance pas m'inquiète, car moins il y a d'épisodes, plus il y a de chance que la fin de la série soit bâclée, et ca c'est bien une chose que je trouverais insupportable, sachant que les showrunners sont quand même au courant depuis trois ans que la série va se finir ! Je ne veux pas un truc bâclé comme ils leur aient déjà arrivé de faire à plusieurs reprises aux saisons précédentes.

Voilà.

Mais sinon c'était très agréable de voir Sam et Dean savourer les douceurs et la bienveillance de Mme Butters ^^' et drôle de se rendre compte que malgré les épreuves Dean reste Dean : Un ventre sur pattes ! lol

 

15x14Dynasty  (10.10.2020 à 22:41)

je suis très content de revoir Sam et Dean mais par contre mettre un stand alone alors qu'il ne reste que 7 épisodes pour finir la série je trouve ça un peu mal venu.

en ce qui concerne l'épisode en question bien je trouve que s'était un peu du grand n'importe quoi non mais sérieux une nymphe des bois dans un bunker et je ne vous parle même pas de la tenu on dirais la grand mère de Sam et Dean franchement je trouve que là mythologie n'a pas du tout été respecté pour moi c'est carrement un épisode qui ne sert à rien.

15X14zenzandy  (11.10.2020 à 13:11)

Avis assez mitigé, je dois dire...

L'épisode en lui-même était sympa, mais, clairement pas le genre d'épisode que j'attends à 6 épisodes de la fin de série.

Un peu comme Bloom, je crains une fin bâclée, faite dans la précipitation, et qui oubliera, au passage, quelques unes des intrigues mises en place, et il y en a pas mal, qui finalement, n'auront pas de conclusion.

Je me trompe peut-être.

Ensuite, cela mis de côté, l'épisode était sympa. L'intrigue au sujet de Mme Butters était plutôt bien trouvé. Voir une figure qui s'occupe du bien-être de Sam, Dean, et Jack était plutôt bien.

Pour être franche, il n'y a rien à redire à ce sujet.

Voir Dean mettre les choses au clair avec Jack était sympa. Il n'oublie pas ce qu'il a fait, lui en veut peut-être encore, mais ne veut pas qu'il meurt pour autant.

Bref, un épisode de reprise plutôt bien, même si, comme trop souvent, ce n'est clairement pas le genre d'épisode qu'on attend, alors qu'on a plus qu'une petite poignée d'épisode avant la fin de la saison, et dans ce cas, avant la fin de la série.

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Nouveau mois littéraire sur le quartier

Nouveau mois littéraire sur le quartier
Avril est arrivée sur le quartier et nous le passerons en librairie. Vous avez choisi les...

Nouveau mois littéraire sur le quartier

Nouveau mois littéraire sur le quartier
Avril est arrivée sur le quartier et nous le passerons en librairie. Vous avez choisi les...

Ruth Connell - Dead Boy Detectives, série dérivée de Sandman

Ruth Connell - Dead Boy Detectives, série dérivée de Sandman
Netflix a dévoilé la date de mise en ligne de la première saison de la série Dead Boy Detectives. La...

Mark Pellegrino - American Rust : Broken Justice

Mark Pellegrino - American Rust : Broken Justice
Prime Video a dévoilé une bande-annonce pour la saison 2 de la série American Rust, renommée...

Jeffrey Dean Morgan - The Boys saison 4

Jeffrey Dean Morgan - The Boys saison 4
Prime Video a annoncé la date de lancement de la saison 4 de la série The Boys : le jeudi 13...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 15.04.2024 à 10:15

Il manque 3 votes pour valider la nouvelle bannière Kaamelott... Clic clic clic

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Hier à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Hier à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

Viens chatter !