690 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
ZenzandyFreyaX  (19.01.2020 à 23:22)
Message édité : 19.01.2020 à 23:25

Bah ça a toujours été les règles hein, et c'est bien de respecter les autres fans quand même... Entre parler de l'épisode en cours et parler de la suite de la saison y a une marge quand même !! Certains fans ne veulent absolument rien savoir, ne regarde ni promos, ni photos etc !! Et en théorisant c'est bien souvent comme ça qu'on vrille vers le spoil, bref l'autre topic il est pas juste là pour faire jolie...

Et pour Dynasty c'est à chaque fois qu'il ou elle râle sur les épisodes, de façon rarement sympathique et plutôt aggressif en plus, donc bon si ces titres ça devient carrément les erreurs à chaque fois maintenant...

VidéoFreyaX  (19.01.2020 à 23:46)

J'en profite pour partager cette vidéo incluant le dernier épisode qui est juste sublime <3

Alors oui l'épisode n'est pas parfait, notamment la blessure de Chuck/Sam qui guérit un peu trop facilement à mon gout, mais bordel c'était une belle claque dans mes feels !!

FreyaXzenzandy  (20.01.2020 à 11:33)

Je comprend le point de vue, même si je persiste : une théorie n'est pas un spoiler. Nous ne sommes pas censés deviner la fin de la saison. Et personnellement, toutes les théories que j'ai pu émettre dans le passé se sont révélées complétement à côté de la plaque. Et de toutes les théories que j'ai pu lire, rares étaient celles qui se sont révélées justes. Perso, la seule fois où des gens ont vu juste, c'est après le dernier épisode de la saison 4, quand ils pensaient que Sam était destiné à être le vaisseau de Lucifer. Mais à part ça.

Enfin, pour moi, le problème ne se posera plus : pour cette ultime saison, j'ai décidé d'éviter de faire la moindre théorie. D'une part, comme je le disais, je tombe toujours à côté de la plaque, et d'autre part, quand on est vraiment à fond sur une théorie, on est forcément déçu quand on voit que la série ne prend pas le chemin qu'on a espéré (sauf si l'idée des scénaristes est bien meilleure, mais, malheureusement, actuellement, ce n'est pas le cas).

Après, je dois admettre que vu le peu d'intervenants qu'il y a, on aura forcément tendance à faire moins attention, même s'il est vrai que, ne pas participer ne veut pas dire qu'on est pas là.

Cela dit, je comprends que des gens ne veulent aucune info ou spoiler. Même si, comme je le disais, ce n'est pas mon cas (perso, je fais partie de ceux qui vont voir ce qui se passe à la fin du livre, alors qu'ils viennent juste de le commencer). Mais, faisant partie d'une minorité, je m'efforce de parler des épisodes vus (et si j'établis des théories, c'est à partir de ces épisodes là).

Enfin, il y a des règles, c'est vrai, même si j'estime que chacun doit prendre ses responsabilités. Nous devons, il vrai, faire attention de ne pas spoiler les autres, mais, bon, si on ne veut vraiment pas être spoiler, rien ne nous empêche de faire le nécessaire pour ne pas l'être (éviter de lire des messages trop long : en général, ça veut dire qu'il y a un développement qui pourrait nous spoiler, éviter d'aller sur des forums parlant d'une saison ou d'un épisode, tant qu'on est pas à jour, etc...)

Je pense vraiment que c'est à chacun de faire des efforts, et pas seulement aux uns ou aux autres. 

Vidéozenzandy  (20.01.2020 à 11:34)

J"oubliais : merci pour la vidéo : du supernatural avec l'un des meilleurs morceaux de Queen : c'était franchement agréable.

boclator  (20.01.2020 à 11:37)
Message édité : 20.01.2020 à 11:53

Hello !

Je rejoins Dynasty et Zenzandy sur les mauvais choix en termes de timing sur le purgatoire, la fin de 15x08 présageait qu'il se jettent directement dans la fissure sans perdre de temps. Le Dean /Castiel est bien sympa (y'a du avoir des cris de fangirls un peu partout haha !). La fin tragique de Benny c'était too much pour moi, le perso ayant mérité mieux pour une derniere évocation dans la série. Et on comprend mal le lien Eve/leviathans (S7 c'était à peine l'une des leurs et là c'est comme si elle était leur boss).. Chose positive n'empeche la fin plus compliquée que prévu avec le fait que les frères risquent de devenir ce qu'ils combattent, c'est assez intéréssant comme piste mais il faut qu'ils gèrent les intrigues en suspens (paradis, néant, jack, michael etc)

Je viens de temps en temps sans forcément poster mais force est de constater l'agressivité quasi systématique de FreyaX dès lors que quelqu'un exprime la moindre opinion divergente. Je voulais dire que c'est le principe d'un forum d'avoir des opinions différentes et si ça te gêne, il vaut mieux éviter de les fréquenter car tout le monde ne pense pas pareil. C'est presque méchant, à chaque fois que quelqu'un émet la moindre critique. Bien sûr qu'il y'a des faiblesses dans la série, notamment sur ces derniers épisodes (le Castiel qui maîtrise un Léviathan me suffit pour me dire qu'ils devraient faire un effort de continuité narrative). :D

Aimer une série, c'est pas l'aimer bêtement, aveuglément dans absolument tout ce qu'elle offre. C'est justement parce qu'on l'aime qu'on est déçu quand ça nous convient pas et que c'est pas cohérent, on veut qu'elle s'améliore. Donc un peu d'ouverture d'esprit ça serait plus agréable pour tout le monde. Je soutiens Dynasty et Zenzandy sur ce point !

Et oui, théoriser n'est pas spoiler à moins d'être le neveu de Dabb et d'avoir la vraie suite, donc je suis d'accord avec zenzady.

15x09liliju  (20.01.2020 à 13:38)

Bon alors ne me zigouiller pas mais je trouve pas ca si nul que Dean perde du temps à vouloir sauver Sam. N'oubliez pas qu'il vient seulement d'apprendre que Sam était avec Chuck. Et je pense que ceci change beaucoup de chose. Chuck alias dieu détient Sam et personne ne sait ce qu'il compte faire de lui. Donc moi ca ne m'a pas choqué. Même si j'ai bien sur aimé que Cass redescende Dean sur Terre ^^

Ensuite j'ai bien aimé le purgatoire. Les fleurs qui ne poussent qu'une fois que le corps est bien pourri (beurk). Par contre la fuite de Cass je l'ai trouvé trop facile. Il voit une fleur alors hop il l'a prend et il se sauve (bon c'est vite dit mais c'est l'idée). Moi ca m'embête un peu mais on avait pas trop de temps à perdre là bas non plus. Dommage pour Benny. Mais bon ca cloture son histoire

Pour ce qui est de Sam. Dans la forme j'aime pas du tout. Ils connaissent Chuck et c'est même lui, fin de la 14 qui dit que Chuck se joue d'eux. Donc c'est quand même le dernier qui dévrait tomber dans le panneau. Combien de personne leur ont prédit leur mort et combien de fois ils ont déjoué leur plan?

Par contre le fond oui j'adhère. Le ying et le yong, le bien et le mal. Si on tue Chuck alors les monstres auront quartier libre et ca vaut mieux éviter. Mais je comprend pas pourquoi on ne pourrait pas l'enfermer?

Je pensais à la même théorie que Dynasty concernant Chuck. Faudrait juste que quelqu'un prenne sa place. Mais par contre tuer Chuck humain après oui avec plaisir ^^ Jack ou Cass

Mais comme Zezandy, mes théories en général ne sont vraiment pas bonnes. Je tombe même très loin :) Mais j'aime bien en lire et voir. Même si certaines sont vraiment bizarres ^^

Dans l'ensemble un épisode plutot sympa. Et une fin trop top même si super courte :)

lilijubociator  (20.01.2020 à 15:05)
Message édité : 20.01.2020 à 15:06

Tu as tout as fait le droit de trouver normal qu'ils tentent de trouver Sam avant, c'est logique connaissant les persos.  :)

C'est plutôt la mise en scène qui faisait se dire qu'ils allaient sauter directement dans la fissure mais c'est vrai qu'ils avaient pas trop perdu de temps.

 

Mais justement c'est un peu flou ce lien Chuck/Monstres, parce qu'ils font déjà pas mal de bêtises donc s'il est enfermé ils seront encore plus méchants ? Plus fort ? Plus incrontôlables ? Parce que son yang c'est pas Amara ou le Néant plutôt ? Sinon le coup du Jack qui remplace Chuck c'est assez populaire comme théorie mais perso je dirais pas qu'ils vont aller vers ce rebondissement... On verra !

lilijuzenzandy  (20.01.2020 à 16:34)

Bon, je dois dire que voir Dean vouloir contacter son frère pour le prévenir qu'il va faire une petite virée au Purgatoire avec Cas', c'est pas vraiment dérangeant en soit. C'est surtout le fait qu'il veuille vraiment parler avec Sam. Pourquoi ne pas laisser un message, tout simplement ?

Alors oui, c'est vrai que "Coucou Sam, c'est pour te dire que moi et Cas' on part pour le purgatoire pour les prochaines 12 (ou 24) heures, pour récupérer une fleur de Leviathan", ça peut faire étrange. Mais bon, clairement, ils n'ont pas le temps de tergiverser. La faille est ouverte pour un temps limité. Le temps de trouver la fleur en question et de revenir, en combattant quelques créatures au passage, on se doute que le temps d'ouverture de la faille sera assez limite. Alors, peut-on vraiment perdre du temps à vouloir absolument parler à Sam ?

Ensuite, bien sûr qu'ensuite, une fois qu'ils ont (enfin) des nouvelles de Sam, Dean veut voler à son secours. C'est dans son caractère, ça ne choque pas. Ce qui choque, c'est vraiment le temps perdu à essayer de joindre quelqu'un alors que le chrono tourne.

Pour le reste, d'accord avec toi. Pas mal de facilités scénaristiques ; comme par hasard, la première créature sur laquelle ils tombent, c'est un leviathan qui va les mener là où ils veulent (c'est un piège, ok, mais quand meme.) Cas' qui s'échappe très facilement (du moins, c'est ce que l'absence de scène semble indiquer)

Le jeu de Chuck. Bon, oui, à force de voir ces images, je peux comprendre que la foi de Sam vacille un peu. Mais de là à céder aussi facilement. Bon sang, c'est quand même celui qui pendant des années à chercher à montrer la lumière au bout du tunnel à son frère, c'est celui qui a tenu tête à Lucifer, et surtout qui a balancé sa destinée aux oubliettes. Donc, bien sûr que là, c'est trop rapide, trop facile.

Même si tout n'est pas à jeter. Cela dit, sommes-nous sûr que la présence de Chuck est vraiment importante pour le maintien de l'équilibre ? Je veux dire, s'il ne meurt pas, s'il est seulement enfermé, est-on vraiment sûr que ça aura un quelconque incidence ? Les Ténèbres ont été enfermées durant des millénaires, le mal n'a jamais été éradiqué pour autant, bien au contraire. Et puis, Chuck n'a jamais vraiment été présent. Il le dit lui-même : il aime donner une direction et regarder ce qu'il se passe, pas intervenir. Et puis, a-t-il été réellement présent ? Même dans les saisons 4 et 5, il écrivait et observait. Mais, il n'a jamais agit directement sur les évènements.

Bref, l'épisode en soit n'est pas mauvais, mais il y a quelques incohérences, des facilités scénaristiques. Peut-être aurait-il fallu traiter le sujet différemment. Par exemple, Sam est encore là lorsque Michael offre son aide. Ensuite, il décide de partir aider Eilleen (et tombe dans le piège de Chuck). Au moins, on a pas une perte de temps, pas forcément compréhensible. Peut-être aurait-il fallu faire durer sur deux épisodes, avec soit un épisode consacré à Sam et un autre à Dean, ou alors partager entre les deux frères, mais avec plus de temps pour approfondir le sujet.

Parce que oui, sur le fond, il y a de l'idée. C'est sur la forme que ça cloche.

15x094evaheroes  (20.01.2020 à 18:26)
Message édité : 20.01.2020 à 18:42

Perso, j'ai été un peu déçu par ce retour.

Point positif

Dean et Cas crèvent enfin l'abcès.

Points négatifs

- Je trouve que Sam a cédé trop facilement et trop vite.

- La promenade au Purgatoire était plutôt quelconque et j'ai même cru avec espoir qu'on aurait un rebondissement avec Cas qui aurait été remplacé par Eve ou un Léviathan.

Bilan : Un épisode assez mou.

Astaa  (20.01.2020 à 19:41)

Hello je débarque sur hypno  a tout j'étais sur Winchesterslair mais y'a plus grand monde ^^

 

Je trouve l'épisode sympa avec toujours l'esprit tournée d'adieu et ça ne m'a pas dérangé que Dean cherche a contacter son frère au début c'est leur relation qui veut ça 

Trop beau le moment de Dean et ses remords mais cass qui échappe facilement aux Léviathan j'y crois mal 

 

"Dynasty c'est à chaque fois qu'il ou elle râle sur les épisodes, de façon rarement sympathique et plutôt aggressif en plus, donc bon si ces titres ça devient carrément les erreurs à chaque fois maintenant..."

 

--> je trouve ça hyper violent ! J'espère que vous parlez pas a tout le monde comme ça sinon je vais vite repartir d'ici ^^

On a le droit de parler d'erreurs , ça veut pas dire râler....

FreyaX  (21.01.2020 à 23:49)

C'est quoi cet acharnement d'un coup là ? Pour info' j'ai été modératrice des forums ici avant et si je peux aider ma Mimi qui gère le forum je le fais ;) Les règles c'est les règles... On a un topic exprès pour les théories et spoilers, et un pour commenter les épisodes qui viennent de sortir, ça a toujours été comme ça !

Pour les avis vous me faites rire étant donné que les scénaristes me tapent sur le système depuis un moment sur certains points... Donc non, je vais pas démonter les gens parce que leur avis est négatif, surtout si il y a des arguments et qu'on fait pas une faute d'orthographe par ligne (désolé je suis un peu grammar nazi sur les bords).

Mais Dynasty tous ses avis que j'ai lu cétait en mode énervé à vouloir aller te coller des pétitions au cul des scénaristes, oui mais non ?!! Faut se détendre un peu ;)

bociator  (22.01.2020 à 00:19)
Message édité : 22.01.2020 à 00:23

Justement si tu as eté modératrice tu devrais être la moins tendue de tous et la plus zen.

Déstresse les gens ont le droit de critiquer une série, ne confonds pas ça avec de le fait de râler gratis. Ça aide même la série a avancer que les fans donnent un retour.  Modérer un forum c'est meme mieux comprendre que les auteurs que les avis sont divers et c'est lassant de lire des gens qui tapent des crises de nerfs parce qu'on ne donne pas 10/10 a un épisode. :)

Je suis d'accord qu'une pétition c'est une idée absurde mais il y'a une façon de le dire plus courtoise. Elle a le droit d'être énervée tant qu'elle manque de respect a personne 

Soyons détente et apprécions ce qu'on peut de la série dans l'entente cordiale.

Sinon je te rejoins dans le côté orthographe a 1000%

 

FreyaX  (22.01.2020 à 03:40)

Je vais essayer de me prendre moins la tête, désolé si j'ai été un peu loin dans mes propos c'était pas voulu ;)

Sur ce, retournons au sujet du fofo ^^

Zenzandy, Bociator, Astaa, Stitchliliju  (22.01.2020 à 08:36)

Zenzandy: Je pense que Dean voulait vraiment entendre son frère. Il était soi disant parti pour une meute de vampire me semble t-il et ca peut toujours mal tourné (surtout avec Sam) donc Dean est plus rassuré quand il l'a au téléphone. Le rassuré lui mais rassuré son frère qui va le savoir au purgatoire. J'avoue que le message vocal aurait paru bizarre ^^

 

Bociator: Je suis pas d'accord sur le faite qu'enfermer Chuck changerait quelque chose. Zenzandy me rejoins sur le sujet. Chuck/Dieu a toujours était passif. A observer de loin, rediriger quand ca lui chante donc s'il est enfermé, cela reviendrait au même non?

S'ils construisaient une autre boite de ma'lak et qu'ils y mettaient Chuck, pourquoi pas. Y'a toujours eu des monstres et ils étaient plus au moins mauvais donc je suis pas sur que cela change

Pour le remplacement de Chuck ca me parait aussi trop évident. J'espère encore une fin qui nous surprenne ^^

 

Astaa: Bienvenu sur hypno. Et non ne tkt pas y'a quand même beaucoup de respect sur se site ^^

J'ai hâte de lire tes avis sur les prochains épi :) Passe avec plaisir n'hésite pas

On est d'accord que Cass qui échappe au Léviathan est trop facile. Mais surement par manque de temps. Le purgatoire a déjà eu le droit à sa saison donc je pense pas qu'on en reparle

 

Stitch: Je suis d'accord avec toi que les critiques c'est bien mais faut pas exagérer à demander des pétitions dès que ca ne va plus. Ca manque de respect aux scénaristes et aux acteurs qui prennent quand même le temps de jouer les scènes. Tu fais comme moi, tu passes ces postes (quoi que je crois avec un peu râler aussi lol)

Tu auras toujours des mécontents mais râler avec douceur peut etre envisageable :)

Et t'as intérêt à revenir commenter :)

 

bociator  (22.01.2020 à 09:54)

FreyaX:  C'est l'amour d'une fangirl qui s'exprime un peu fort parfois j'imagine, mais aucun problème !Moi jJe vais veiller à mon orthographe en tout cas pour pas me faire trop vanner :D

 

Liliju : C'est ce que je disais, j'ai du mal à comprendre le lien entre Chuck et les monstres, c'est peut être une ruse de sa part pour qu'on ne l'enferme pas. Pour les petitions tu as raison, on ne peut pas en faire une des qu'un truc ne nous va pas, mais faut savoir que ça a sauvé quelques séries par le passé :) (quand c'était justifié évidemment)

Bociatorliliju  (22.01.2020 à 13:40)

Ah ok alors oui on est d'accord. Je vois pas en quoi enfermer Chuck pose problème. A moins qu'ils n'aient rien d'assez fort pour l'emprisonner. Mais je pense quand même à deux trois trucs donc ca devrait etre possible!

Alors niveau pétition pour sauver une série ou même un personnage pourquoi pas. J'en connais aussi qui ont été sauvé avec une dernière saison pour bien finir la série. Mais quand ce sont des pétitions pour refaire une saison parce que certains n'aiment pas la tournure ou la forme, je suis moins fan. On aime ou on aime pas point. J'adhère pas à tout les épisodes de SPN c'est pas pour ça que je vais demander quoique ce soit. Y'en a qui aime peut etre. Et là, en l'occurence, c'était pour refaire la saison entière

Rappelbloom74  (22.01.2020 à 18:32)
Message édité : 22.01.2020 à 18:55

Alors je n'ai pas pu venir plus tôt sur le topic car je n'avais pas vu le dernier épisode, et commenter, mais voici quelques points qu'il est important de respecter :

- l'orthographe, cela va de soi, cela va sans dire qu'une faute par ci par là, ça va, mais de relire un post entier en tentant de tout comprendre, c'est pas toujours évident et cela ne donne pas envie de continuer à lire le post. Aidez vous d'un correcteur d'orthographe, même moi je l'utilise, c'est bien pratique. et se relire également.

-ensuite pour répondre aux multiples questions concernant le pourquoi de 2 topics séparés, l'un concernant le commentaire (ICI) des épisodes et l'autre les théories (LA). Les deux topics (et à chaque fois qu'il s'agit de la dernière saison en cours) est notifié SPOILERS pour que ceux qui s'aventurent dans les forums sachent où ils mettent les pieds s'ils ne sont pas à jour de la série. 

Il en a toujours été de la sorte sur le quartier.

Ensuite, si en cours de commentaire une théorie vous apparait, vous avez le droit de changer de topic, mettre un lien entre vos deux posts, et d'argumenter dans le topic approprié, bien évidemment. Cela fait vivre les forums et le quartier.

-N'oubliez pas à chaque fois de mettre dans le titre le numéro de l'épisode auquel le commentaire correspond, même quand il s'agit de débat entre plusieurs membres. Ainsi lorsque l'on est en retard dans les épisodes, comme cela a pu m'arriver, il est possible de pouvoir sur le topic et réagir sans (justement) trop me faire spoiler.

-Ah et bien sûr, parce que cela me semble evident, respecter le point de vue de chacun même si cela ne nous convient pas. On peut argumenter sans être agressif, cela va sans dire.

 

Sur ce. N'hésitez pas à me contacter par MP si vous avez besoin.

 

Sur ce, encore, bonne reprise de saison à tous.

15X10 SPOILERzenzandy  (24.01.2020 à 13:17)

Episode vu en VO, uniquement. 

Donc, Dabb et son équipe ont décidé de faire de cette ultime saison une saison "normale". Un stand alone qui n'apporte rien, si ce n'est le retour de Garth et le plan de Dieu.

Plan qui consiste à faire de Sam et Dean des personnes normales (ben, oui, parce que Sam et Dean n'étaient pas des personnes normales) pouvant souffrir de maux "normaux" (ben, oui, parce que, puisqu'on a rarement vu Sam et Dean malades, c'est forcément des surhommes qui ne sont jamais malades).

Après, je ne vais pas mentir. Sam et ses déboires en cuisine m'ont fait sourire (je me rappelle cet épisode de la saison 3 où, victime d'une malédiction, il avait une poisse infernale). 

Clairement, dans un autre contexte, l'épisode aurait probablement eu son charme. Mais, voilà. C'est la dernière saison. Après avoir vu Jack, la semaine passée (même si ce n'était que 5 secondes à peine), on aurait pu espérer avoir de ses nouvelles. Mais, non, rien.

On aurait pu espérer que Chuck aurait un plan du tonerre pour vaincre Sam et Dean. Au lieu de ça, il leur offre une rage de dent pour l'un, un bon rhume pour l'autre, le tout, saupoudré de malchance.

En bref, un épisode qui pointe du doigt le gros problème de cette saison : un manque flagrant d'originalité et un manque consternant d'épique.

J'essaierai de faire un commentaire un peu plus construit après mon visionnage de la VOST. Mais, bon, je dois admettre que l'espoir d'avoir une ultime saison qui clôture les aventures de Sam et Dean en apothéose s'éloigne un peu plus à chaque épisode qui passe.

15x10Dynasty  (25.01.2020 à 13:30)

alors cet épisode ma bien fait rire mais je trouve ça dommage de tous mettre sur le dos de Chuck ça me donne juste l'impression que les scénaristes n'assume pas leurs erreurs est en plus ça devient du grand n'importe quoi l'épisode était complétement inutile et ridicule heureusement que c'est la dernière saison parce que la série me déçoit énormement est pour terminé je dit bravo à Andrew Dabb pour avoir bouzillé la série 

bociator  (26.01.2020 à 14:39)

J'ai aussi vu en vo.

j'avais trouve la scène d'intro surfaite, longue et chiante mais le concept de l'épisode je trouve que c'est un des meilleurs depuis longtemps. (Je parle du concept pas forcément de la réalisation)

C'est vrai que c'est un vraie question qui brise le 4e mur que de se questionner sur des héros que l'on suit et qu'on ne voit jamais échouer ou avoir des petites galères. C'est vrai, quand on voyait sam et Dean crocheter des serrures ou éviter des balles, on ne se questionnait pas vu que ce sont les héros.

Du coup on regarde l'épisode avec une lecture plus extérieure et on s'amuse un peu a remettre en question les évènements épiques de la série. Comme la série a pris une direction de "mise en abîme" pour moi c'est très logique d'avoir ce genre d'épisode en saison 15.

 

Par contre y'a un défaut c'est la "normalité" dont ils parlent. C'est pas vraiment juste car si on suit la série autant nous spectateurs que les persos de la série, on doit assumer que la normalité pour eux c'est de mener une vie épique.  Ils ne redeviennent pas "normaux"  mais ils sont mis en scène comme des perso secondaires, voir des figurants. Les projecteurs ne sont plus sur eux mais sur Garth.

Sinon  je comprends ceux qui trouvent que revenir sur un fight club de monstres après l'intrigue Michael/Chuck  c'est un peu frustrant. 

 

En tout cas j'ai aimé l'idée , la réalisation un peu moins , ça allait trop vite parfois et pas assez a d'autres moments...

15.10bloom74  (26.01.2020 à 18:59)

J'ai été déçue par l'épisode qui pour moi, comme l'a dit Zenzandy, est un rappel de la poisse de l'épisode à la patte de lapin, hormis que cette fois rien ne vient "guérir " pour le moment Sam et Dean. Bien que la baston contre Maul est drôle car rien de ce que faisait les boys ne marchait pour le vaincre.

Contente de revoir Garth mais cet episode ne fait pas, à mon avis, avancer l'intrigue principale, et les episodes avancent avancent... :(

bociatorzenzandy  (26.01.2020 à 20:27)

Ben, comme je le disais, en d'autres circonstances, l'épisode aurait pu être sympa. C'est juste que là, il ne reste que 11 épisodes avant la fin de la série et qu'on pourrait s'attendre à ce qu'on fasse avancer au moins l'une des intrigues mises en place. Je veux dire on a Chuck, Jack et ce que veux le Néant et Billie de lui, le Néant, le Paradis... J'imagine qu'il n'est plus la peine de compter avoir des nouvelles des monstres créés par Michael et ce que ça change dans l'univers surnaturel.

Bref, oui, un épisode "à part" peut-être sympa, mais pas dans une ultime saison où diverses intrigues attendent d'être traitées.

Quand au thème, il n'y a pour moi rien de transcendant, parce qu'après tout, qu'est-ce que la normalité, si ce n'est un nom pour désigner qui est rare, inhabituel ? Encore si l'épisode permettait de se questionner sur ce terme de normalité, oui, ça aurait pu être intéressant. Mais, là on part du principe que la "normalité" existe (sous-entendu, l'anormalité aussi), et on en donne une définition plutôt sommaire.

Bon, il me reste encore à voir si la vost me fera changer mon avis ou pas.

15x10liliju  (27.01.2020 à 08:25)

Eh bien moi j'ai bien aimé l'épisode. Alors oui j'attendais aussi une reprise sur Jack et Billie, ou revoir Chuck qui complote sérieusement contre Sam et Dean mais en même temps c'est Dieu et on sait qu'il aime bien torturé les boys donc pourquoi pas les rendre "ordinaires" et qu'ils meurts simplement. Parce qu'avec une poisse comme ça, c'est sur que d'ici peu, ils vont avoir de sérieux problèmes

L'intrigue était bien trouvé. On a revu Garth avec sa petite famille. Une façon de revoir encore un personnage passé et de lui dire "au revoir" correctement je suppose (au moins lui ne meurt pas). L'histoire était bien drôle avec la tête des boys qui découvre Maul et qui s'enlisse dans leur soucis

C'est une dernier saison et je sais bien qu'on en attend plus et mieux mais moi maintenant je prend les épisodes comme ca vient

Et non Dabb n'a pas "bousillé" la série. Faut pas exagerer non plus hein. Faut arrêter de regarder si on en arrive à cette conclusion :)

Par contre j'aurais aimé des news de Jack. Parce que s'ils nous font le coup de nous le montrer juste quelques secondes à chaque épi et pour qu'ils nous claquent toutes les grosses intrigues à la fin, non merci. On peut faire avancer l'histoire petit à petit sans forcément devoir attendre la fin. Parce qu'il ne reste pus beaucoup d'épisodes et on attend quand même quelque chose d'extra pour une dernière saison, qui a été annoncé à l'avance pour justement prévoir une fin digne de SPN

15.10 Lilijubloom74  (27.01.2020 à 10:08)

Je fais comme toi concernant les épisodes, je prends les épisodes comme ça vient sans me prendre la tête mais là j'avoue, comme je l'ai dit plus haut que rien n'avance. Disons que oui un tout petit peu, mais à ce rythme là ce n'est pas 20 épisodes par saison qu'il faut, mais facile 30 ! *sarcasme inside*

 

Dynasty  (27.01.2020 à 11:22)
Ce message a été déplacé le 30.01.2020
liliju / zenzandybociator  (27.01.2020 à 14:34)

zenzandy : je crois deviner, sauf erreur de ma part, que tu n'es pas 100% bilingue du coup je comprends totalement qu'en mattant l'épisode sans avoir toutes les explications ça ressemble énormément à l'épisode de la malchance de la S4 (ou S5) je sais plus, et je comprends aussi qu'on ait envie d'épique à ce stade de la série et que ça n'a pas l'air d'avancer. D'ailleurs ça fait 8 saisons que je me plains du fait que les intrigues sont règlées en 3 episodes et que le reste nous fait sortir du fil rouge.

Mais je trouve que là pour une fois, ça a vraiment sa place car le questionnement sur le statut de héros de Dean et Sam (qui est implicite pour nous, public) devient aussi explicite que le fait que chuck tire les ficelles. Là ou je serai en désaccord c'est que l'épisode est pas du tout à part pour moi, c'est limite un passage utile pour la suite de l'histoire car ils devront sortir de leur condition de personnages s'ils veulent gagner face à l'écrivain. Mais cette histoire de normalité me gêne parce que terme est mal choisi selon moi. Ca aurait pu être mieux mis en scene en donnant plus de temps d'antenne à garth et que dean et sam encore un peu plus des figurants dans l'épisode (c'est un peu le cas vu que Garth est le héros là )  :)

 

Liliju : je suis d'accord sur le fait que le plan de Jack/billie/néant n'avance pas très vite à l'écran en mi saison, je crois que Dabb disait que ça allait s'accélerer d'ici quelques épisodes.. En parlant de lui, il a fait des choix qui sont les siens et qui ont déçu du monde mais qui ont plu à certains. Perso pour moi le showrunning des premieres saisons est inégalable, mais tu as raison quand tu dis qu'il faut pas exagérer parce que y'a aussi beaucoup de gens qui pestaient contre Sera Gamble quand elle est arrivée :d

zenzandy  (27.01.2020 à 15:39)
Ce message a été déplacé le 30.01.2020
15X10zenzandy  (27.01.2020 à 18:32)

Enfin vu l'épisode en VOST.

Personnellement, l'épisode ne m'a pas plus emballée que ça dans la forme, même si, au final, dans le fond, il y a des idées intéressantes.

Effectivement, il y a des questionnement qui se tiennent.

Comme l'a si bien dis Garth, un héros n'aura jamais à faire face à des problèmes normaux, parce que ça alourdirait le scenario, et que, clairement, ça n'aurait pas vraiment d'intérêt pour l'intrigue.

En effet, qu'est-ce que ça peut nous faire que Batman aille aux toilettes, que Superman aient des problèmes gastrique, ou que la moto de Green Arrow tombe en panne ?

Cela dit, c'est justement cet absence de problème "quotidien" qui contribue au fait que les héros soient vu comme des êtres hors du commun. Qui contribue, seulement, parce qu'au final, ce sont surtout leurs histoires qui les rendent exceptionnels.

Et il est vrai que, nous, lecteurs, spectateurs, oublions souvent que les héros sont avant tous des personnes comme tous le monde. Ce n'est pas parce qu'ils ne savent pas ce que c'est qu'une panne, un rhume, une rage de dent, une contravention, ou quoi que ce soit d'autres, que ça ne pourrait pas leur arriver. C'est juste que les auteurs n'en voient pas l'intérêt.

Ensuite, effectivement, le lien avec Chuck est d'autant plus intéressant qu'au final, on apprend que Chuck n'a pas seulement influencé le cours de leur vie en les mettant face à des épreuves, mais a aussi agit sur les personnes qu'ils sont, sur leur capacités. Voilà que la notion du libre-arbitre en prend un sacré coup.

Et au final, je me dis que ce thème, en sujet sur une moitié de saison, voire plus, si idées intéressantes auraient pu être intéressantes.

Mais, car, il y a un gros mais, sur cette saison, que dis-je sur ce qu'il reste de saison, ça risque au contraire de prendre plus de place que nécessaire, et au final, ne pas être aussi intéressant que ça aurait pu l'être.

Parce qu'avant d'explorer cette thématique (qui colle très bien avec l'intrigue de Chuck, il faut bien l'admettre), il y a encore d'autres intrigues en suspens, il y a encore d'autres choses à faire.

On en revient encore au même point : Dabb propose une idée qui pourrait être intéressante, mais qu'il sera condamné à ne pas traitée avec le soin requis, tout ça parce qu'il a mis en place pas mal d'intrigue qu'il a du mal à gérer.

Et c'est bien dommageable, parce que sans ces intrigues secondaires, il serait effectivement intéressant de voir comment Sam et Dean pourront lutter contre Chuck, sachant que ce dernier peut, au besoin, leur faire perdre des capacités, les rendre malades, les affaiblir, jusqu'à obtenir ce qu'il veut.

Il y a donc un parallèle intéressant avec l'écriture, ou l'auteur décide des compétences de ses personnages, des personnes qu'ils seront, de leur histoire.

Parce qu'au final, plus on en apprend et plus on se dit qu'au final, même les caractères de Sam et de Dean sont peut-être dûs aux caprices de Chuck. Parce qu'on peut se demander jusqu'où Chuck influence leur vie. Le libre-arbitre, sujet de la saison 5, et le combat que Sam et Dean ont mené contre Lucifer, les démons, les anges pour justement garder ce libre-arbitre, n'est peut-être, (probablement), que le résultat de l'un des caprices de Chuck.

Je dis bien "caprices", parce qu'après Metatron, Chuck est une nouvelle incarnation des auteurs en général. Auteurs qui inventent des personnages, inventent leur vie, et jouent avec leur destin au gré de leur caprice.

C'est une vision assez sinistre, je dois l'admettre.

Au final, un épisode avec une idée de base intéressante. C'est juste qu'à cause de la mauvaise gestion des intrigues, Dabb et son équipe s'encombre d'une intrigue supplémentaire qui a un intérêt certain, mais dont on devine qu'elle ne sera jamais traitée aussi bien qu'elle le devrait, juste parce que l'équipe actuelle du Show préfèrent perdrent du temps avec des histoires dispensables au lieu de traiter les intrigues correctement.

Dynasty + 15x10FreyaX  (27.01.2020 à 20:25)

Pas taper mais je vais encore m'énerver, déjà parce que mais vraiment Dynasty ça pique les yeux de te lire... La ponctuation et les majuscules n'ont pas été inventé pour faire jolie x___x'  Et pis c'est quoi le rapport entre Dabb et Legacies là sérieux..... ? T'es sur le mauvais forum :/ Bref, j'ai vraiment l'impression de parler dans le vide !!

----------

J'ai trouvé l'épisode vraiment WTF, mais j'ai bien aimé, revoir Garth était vraiment sympa et l'acteur me touche beaucoup.

Après j'ai du mal avec les stand-alones en général, même si une fois devant j'apprécie... Mais là je suis d'accord, c'est pas trop le moment ?!! Après l'épisode hyper dramatique de la semaine dernière on passe du tout au tout ! Même si la série fait souvent ça, que c'est pour nous détendre un peu avant la grosse crise car généralement on nous met de l'humour avant de buter tout le monde... Enfin, ça m'inquiète un peu j'avoue, je sais pas trop quoi penser de cette saison pour le moment mais on a quand même déjà passé la moitié, donc c'est un peu flippant.

Jack, Jack me manque énormément !! Merci le faux espoir en fin du dernier épisode :/ J'ai peur qu'il y ait un rush final et que tout finisse bâclé, j'ai tellement peur d'être déçue car cette série compte beaucoup trop et que je digérerai pas un final merdique !!

Après le final de la saison précédente m'a beaucoup plut et surprise, donc je garde espoir malgré tout... Mais c'est souvent bien chaotique au niveau du fil rouge de la saison, les scénaristes ne sont plus au top de leur forme depuis un moment et c'est bien dommage :/

On joue sur la nostalgie et le fan service, un peu beaucoup trop même, et c'est con mais ça marche la plupart du temps mais une partie de moi reste quand même scéptique xD

Et je suis triste qu'on mette certains personnages en valeur (Garth) pendant que d'autres passent totalement à la casserole (Benny)... Alors oui on pourra pas évoquer tous les personnages qui nous ont marqué ces 15 dernières années (pis bon on rejoindrait encore l'éternel fan service qui en fait trop) mais ça reste dommage quand même !! Je sais pas trop ce que je veux en faite, le fan service devrait être présent mais un peu plus modéré peut-être ? Et on devrait être dans l'intensité constament étant donné que c'est la dernière saison !! "Castiel est partie chercher des infos sur Chuck au Paradis", oui mais non... STOP avec ça x') Il nous faut de l'action !!! Et tout le monde doit être là car bientôt c'est finit.

En faite c'est souvent la même chose qui revient et on connait la façon de faire des scénaristes par coeur, je veux du nouveau et être surprise. La première partie de saison c'était pas mal car les stand-alones n'en étaient pas vraiment en faite, c'était des leurres... Là c'était franchement cool !!

Bref, on croise les doigts........

Dynasty  (27.01.2020 à 22:55)
Ce message a été déplacé le 30.01.2020

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente
Actualités
Ruth Connell - Dead Boy Detectives, série dérivée de Sandman

Ruth Connell - Dead Boy Detectives, série dérivée de Sandman
Netflix a dévoilé la date de mise en ligne de la première saison de la série Dead Boy Detectives. La...

Mark Pellegrino - American Rust : Broken Justice

Mark Pellegrino - American Rust : Broken Justice
Prime Video a dévoilé une bande-annonce pour la saison 2 de la série American Rust, renommée...

Jeffrey Dean Morgan - The Boys saison 4

Jeffrey Dean Morgan - The Boys saison 4
Prime Video a annoncé la date de lancement de la saison 4 de la série The Boys : le jeudi 13...

Nouveau mois sur le quartier

Nouveau mois sur le quartier
La Saint-Valentin approche. Et on la passe avec John et Mary Winchester! Le calendrier du mois est...

Nouveau mois sur le quartier

Nouveau mois sur le quartier
Une nouvelle année commence. Et on la commence avec notre ange Castiel ! Le calendrier du mois est...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, 26.03.2024 à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Avant-hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

mnoandco, Hier à 19:49

Nouveau design sur Discovery of Witches, n'hésitez pas un faire un p'tit détour même sans connaître la série.

Sas1608, Aujourd'hui à 07:38

Nouveau design saison 20 sur le quartier de Grey's Anatomy. Venez donner vos avis . Bonne journée !

Viens chatter !