690 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Saison 15 (Commentaires Episodes)bloom74  (10.10.2019 à 09:38)

La saison 15 commence officiellement ce soir, alors c'est ici que vous pourrez parler des épisodes !

Bonne reprise... et bons commentaires ! :)

 

10x01FreyaX  (11.10.2019 à 15:03)

We've got work to do ..<3

Je suis déjà en PLS et c'est que c'est le season premiere... T___T

15X01zenzandy  (11.10.2019 à 20:51)

Bon épisode de reprise. Et pas mal de nostalgie aussi, avec tous ces petits clins d'oeil aux saisons précédentes.

Il faudra probablement que je revoir pour un commentaire plus poussé.

En tout cas, bon épisode, qui donne envie pour la suite. 

J'espère que cette ultime saison continuera sur sa lancée et qu'elle sera épique et inoubliable.

15.01bloom74  (12.10.2019 à 11:11)

Oui très bon épisode, j'ai aimé tous les clins d'oeil aux saisons passées.

Je suis archi fan de la version améliorée de Gilbert Montagné ! Je trouve qu'Alexander le joue à merveille, et si différent de son autre personnage, ca donne de la fraicheur à la saison et la petite pointe d'humour qu'on avait perdue en route au long des saisons.

Par contre, le fait que la blessure de Sam ne soit pas réparable par Cas n'annonce rien de bon, surtout ce qui est apparu derrière cette blessure.

Et je n'aime toujours pas les clowns ! (il faut savoir que le même soir j'étais aller voir Joker au ciné, du coup j'ai pris une double dose !!!)

Vivement la semaine prochaine et l'arrivée de Rowena, si gentiment demandé par Dean ! lol 

15x01liliju  (18.10.2019 à 08:41)

J'ai adoré voir la fin du monde :) Dieu et ses caprices. Mais manque de bol, les boys ne jouent plus à son petit jeu et ca redevient eux contre le reste du monde

Pour la blessure de Sam ca m'inquiète un peu. Je ne sais pas où vont aller les scénaristes mais j'espère qu'on ne reverra pas Sam le méchant. Je suis un peu comme Zezandy. je pense que ca a déjà été exploré dans les saisons d'avant donc j'espère voir du nouveau et du frais pour cette dernière saison

En tout cas j'ai adoré les flashbacks, même si ca fait un peu mal au coeur parce que je pense qu'on va en avoir régulièrement. Et c'est comme un rappel que la série va bientot s'arrêter

Les boys ont du boulot et j'ai hâte de voir la suite

15.01bloom74  (18.10.2019 à 08:50)

J'ai eu mon pincement au coeur à la fin, c'est clair. Le parallèle avec la première saison était parfaite. Je pense même que je vais reregarder cet épisode avant d'attaquer le 2e !

Beltaghor  (20.10.2019 à 21:03)

Je trouve un petit plus symbolique cette saison. Ca a commencé avec Sam car empoisonné á ses 6 mois par Azazel et la série se conclut cette saison avec Sam relié au centre de l'intrigue. ( saison 10 Dean á la marque, saison 11 relié aux ténèbres..) 

Je me demande ce que veut dire cette scène où Sam a les yeux noirs et que Dean lui dit "Sam please"? Et pourquoi être relié á Dieu? Avec ces yeux noirs, peut-être que l'entité du néant va predre le contrôle peu á peu.

 

Pour ce qui est de ce premier épisode, c'est vraiment trés bon.

15x01Beltaghor  (20.10.2019 à 21:30)

Sans oublier les dedicaces aux clown, bloody Mary , la noyée et un démon en plus de la scène de fin. Cette saison promet pas mal de nostalgie .

15.02bloom74  (20.10.2019 à 22:04)
Message édité : 20.10.2019 à 22:38

Episode qui développe l'intrigue. Perso j'ai adoré le retour de Rowena et de Ketch. Ils apportent cette touche décalée et drôle. La,rencontre des deux est top. Hihi.

il a toujours un tas de gadgets Ketch, les Winchesters auraient bien besoin de son équipement !

Sinon sur le fait que Kevin soit passé en enfer et qu'il ne pourra jamais aller au paradis et qu'il est condamné à être un fantôme m'a fendu le coeur.

Et Amara et Chuck, leur discussion me fait dire que Chuck est loin d'être net ! J'aurai souhaité que Chuck dévoile ce qu'il a fait aux boys.

et bien vu le fait que Sam et Chuck soit connecté par leur blessure 

15X02 SPOILERzenzandy  (20.10.2019 à 23:52)

ATTENTION SPOILER

Un épisode plutôt pas mal.

Si lors de la saison 10, je n'aimais guère Rowena, ce n'est plus le cas maintenant. Le personnage a finalement su trouver sa place.

Ketch fait son retour. J'apprécie le personnage. Sa relation avec Rowena est assez amusante, même si j'admet que s'il devait revenir, j'espère que le "flirt" ne sera plus là.

Amara de retour, également. Si Chuck espérait avoir le soutien de sa soeur, c'est raté. Au final, il semblerait que Chuck n'aura pas beaucoup d'allié, dans cette histoire. En même temps, à force de prendre les autres pour de vulgaires jouets...

J'apprécie toujours autant Belphegor. Et je dois dire que si Alexander Calvert m'indifférait dans le rôle de Jack (surtout lors de la saison 14, mais, c'est plus dû à l'histoire et à l'écriture du personnage qu'à l'acteur), il m'a l'air parfaitement à l'aise dans ce "nouveau" rôle. Quelque part, il a même l'air de s'amuser.

Sam et Chuck reliés par cette blessure... c'est assez intriguant, quand même. Est-ce que ça signifie que pour que Chuck meurt, il faut sacrifier Sam ? Ou qu'une mort éventuelle de Chuck provoquerait celle de Sam ? Est-ce que Chuck a connaissance de la situation ? Pourrait-il en profiter ? Et Sam ? Se doutera-t-il de cette "connexion" ?

Bref, autant de questions qui demandent des réponses.

En tout cas, c'est une reprise assez bonne. Peut -être pas l'une des meilleures, mais, une assez bonne quand même. Reste à savoir où tout ça va nous emmener.

15.03bloom74  (25.10.2019 à 16:14)

ATTENTION SPOILERS

 

Cet épisode a été très dur, très très dur. Beaucoup de sacrifices.

Tout d'abord une généralité sur l'épisode que j'ai trouvé très très bon. Je trouve qu'on a retrouvé l'urgence des premières saisons et l'insécurité qui allait avec. Aucun personnage n'est à l'abri.

Prenons les dans l'ordre,

 

Ketch, cela m'a fendu le coeur de le voir résister veinement et se faire arracher le coeur par Ardat. Il n'a rien pu faire mais au moins il est resté droit et n'a pas divulgué d'informations (bon malheureusement cela n'aura pas duré longtemps)

Castiel m'a fendu le coeur aussi quand après s'être rendu compte que Belphegor l'avait dupé, il tente de l'arrêter et finalement le tue, carbonisant en même temps le corps de Jack (mais comment pourra-t-il revenir du Néant ?), c'est comme s'il perdait Jack une deuxième fois.

Rowena, quand j'ai vu la promo je me doutais que cela tournerait mal, mais que cela finisse comme ça pour elle... Les Winchesters perdent une grande alliée. "Goodbye boys" comme un rappel à ce qu'à dit Crowley :'(

Et le pompon, la façon donc à réagit Dean face à Castiel, j'avais envie de baffer Dean, il se soucie de Sam c'est bien, mais Cas a autant perdu : "Jack est mort. Chuck a disparu. Toi et Sam êtes là l'un pour l'autre. Je pense qu'il est temps pour moi de passer à autre chose."

Nan mais là je crie à mon écran, restes, va voir Sam, lui il a besoin de toi... :(((((

 

Bref, j'aurai du garder mes mouchoirs à côté de moi car mon ptit coeur a prit cher !!!

 

15X03 SPOILERzenzandy  (27.10.2019 à 12:27)

Episode pas trop mauvais.

Une fois de plus, on résoud en 3 épisodes les problèmes mis en place la saison dernière, et on garde seulement le grand méchant.

Que dire ?

D'abord, difficile de mesurer l'impact causé par les actions de Chuck, quand ça se résume à une seule ville. C'est vraiment ça qu'on veut faire passer pour une nouvelle Apocalypse ?

Je comprend bien qu'on se focalise sur Sam et Dean. Je comprend qu'ils restent sur place et ne partent pas en vadrouille. Mais, bon, on a ramené d'autres chasseurs de l'autres dimensions, non ? On a d'autres chasseurs que Sam et Dean... Mentionner ce qui se passe ailleurs, montrer ne serait-ce que quelques images, que le problème concerne plusieurs villes, et non pas un seul patelin, aurait au moins permis de voir que le problème est majeur, que ce n'est pas qu'un petit attroupement de fantômes dans une ville.

Bref, à part ça, revenons au vif du sujet et parlons de l'épisode. Beaucoup d'émotions, je dois dire.

Ketch : un peu déçue de le supprimer aussi rapidement, même s'il décide de faire les choses bien et ne change pas d'avis. Belle évolution pour le personnage.

Rowena : Personnage qui m'a longtemps insupporté (notamment dans la saison 10), mais, que j'ai fini par apprécié. Se dire que c'est vraiment la fin pour elle, est assez triste. Consolation : elle meurt pour faire quelque chose de juste et de désintéressé, et surtout, c'est elle qui décide sa mort. Là, encore, belle évolution pour ce personnage. 

Belphegor : démon fort intéressant. Trop vite disparu à mon gôut. ça a du sens, mais, on aurait pu faire bien plus avec lui. Et j'avoue que j'adorais l'interprétation d'Alexander Calvert. Mais, bon, je présume qu'on va bientôt avoir le retour de Jack, alors...

Pour le reste, que dire ?

Sam qui culpabilise pour la mort de Rowena, mais, en même temps, ce n'est pas comme s'il avait eu le choix. J'espère juste que Dean parviendra à oublier un instant tout les ressentiments qu'il a depuis la fin de la saison dernière pour lui apporter le soutien nécessaire.

Castiel... Je dois dire que j'ai un peu de peine pour lui. Le rejet dont il est victime fait peine à voir. Et juste au moment où Belphegor sous-entendait que Sam et Dean se servait de lui et aller le rejeter au moment où il deviendrait inutile (ok, Belphegor n'a fait que sauter sur une phrase de Castiel, mais quand même). Mais, bon,il est impensable que la série se termine avec un Dean et un Castiel en froid. J'espère vraiment que Dean se réveillera et fera la paix avec cet ami qui est devenu, au fil des années, comme un frère.

Quand à Dean, encore une fois, il fait son Dean. J'ai beau aimer le personnage et parvenir à comprendre ce qu'il ressent, j'aimerais vraiment qu'à la fin de la série, il comprenne que personne n'est parfait (à commencer par lui), que tous le monde a le droit de faire des erreurs, et qu'il doit cesser de juger aussi rapidement (cela dit, il peut se montrer bien plus dur avec lui-même)

Donc, un début de saison pas trop mauvais, même si Dabb persiste à vouloir résoudre des problèmes trop rapidement, sans montrer la réelle urgence de la situation. Mais, bon, c'était peut-être trop espérer que de lui demander de prendre le temps nécessaire pour faire d'un problème un réel propblème.

 

Zenzandybloom74  (28.10.2019 à 20:20)

je pense que pour le moment on ne nous montre pas ce qui se passe ailleurs tant que les démons sont confinés et que les murs les contenants n'ont pas cédé. Mais quand le sort ne sera plus efficace, les démons sortiront. 

Sam et Dean ne vont pas faire 20 épisodes là, de toutes façons ;)

Tu crois que l'intrigue du début est terminée ? Je n'en suis pas si sure.

Et tu vois concernant Rowena, je me dis que finalement elle pourrait bien reprendre le boulot de son fils et gouverner les Enfers, mais ceci n'est qu'une supposition.

 

Bloom74zenzandy  (29.10.2019 à 00:46)

Pour Rowena, c'est possible, mais on verra bien ce qui se passera pour la suite.

Pour l'intrigue du début, plusieurs détails me font dire que c'est terminé :

- Le sacrifice de Rowena n'a pas servi qu'à solidifié une barrière, mais à refermer la faille faite par Chuck.

- Les démons/esprits dans leur totalité semblent être retournés en enfer, donc, même si un ou deux ont échappé au plan de Belphégor, normalement, c'est résolu de ce côté là.

Bien sûr, pour ces deux points, on peut imaginer que Chuck n'a pas ouvert qu'une seule faille, et que donc il y a quelque chose à faire sur ce terrain là. Mais, en l'absence d'indice allant dans ce sens, rien n'est moins sûr.

Ensuite, ce qui me fait dire que le problème est résolu, c'est le façon de faire de la série sur pas mal de saisons ces dernières années : 

- Demon Dean réglé en 3 épisodes, en saison 10.

- La menace Jack réglé en moins de trois épisodes en saison 13 (on apprend assez rapidement qu'il n'est pas la menace qu'il semblait être.)

- La possession de Dean par Michael réglée en moins de trois épisodes (on ne compte pas la "possession" de reprise de mi-saison.)

Ensuite, il y a la façon de faire de Dabb, lui-même : il résoud assez rapidement une situation (même s'il peut la revoir dans le futur, si ça s'accorde avec la direction que prend son histoire) en début de saison et passe à autre chose.

Et pour terminer, il ne faut pas oublier que c'est la dernière saison. Et en plus de l'intrigue Chuck, Dabb doit terminer toutes les intrigues qu'il a mis en place depuis sa prise de commande et qu'il n'a pas pris la peine de terminer 

- Le paradis et sa destruction imminente

- Le Néant et sa promesse à Castiel

- Jack et ce que Billie et le Néant lui veulent

- Les dimensions parallèles

- Michael libéré en même temps que les démons

Et peut-être même un retour de Lucifer (même si je ne le souhaite absolument pas)

Bref, beaucoup d'intrigue à terminer en 17 épisodes Peut-on alors se permettre de remettre la faille sur le tapis ? Bien sûr, si ça peut permettre de résoudre une des intrigues citées, peut-être, mais je ne vois pas trop ce qu'on peut faire sans que ça alourdisse inutilement un scénario qui a bien des choses à traités...

ApocalypseDynasty  (29.10.2019 à 11:36)

moi je pense qu'il y aura une autre apocalypse parce que cette histoire de zombies n'avez rien de spécial s'était une apocalypse comme les autres donc pour moi les Winchester vont bientôt affronter une nouvelle apocalypse surement la pire de toute et je pense que ça viendra du Néant ils disent clairement que l'intrigue de l'enfer sera en première parti donc en deuxième parti ça sera le Néant

Dynastyzenzandy  (29.10.2019 à 17:49)

Sommes-nous vraiment sûre qu'il s'agira d'une nouvelle "apocalypse" ? Perso, appeler Apocalypse l'apparition d'un démon/monstre/entité qui semble un peu plus impossible à vaincre à chaque fois, ça finit par ressembler à Buffy qui avait une nouvelle apocalypse sur les bras à chaque saison.

Ensuite, sommes-nous  certains que le Néant est l'entité maléfique qu'on veut nous faire croire qu'elle est ? Amara, les Ténèbres était censée être le mal incarnée (c'est elle qui a corrompu Lucifer, et ensuite Caïn et Dean, porteurs de la marque.) Au final, Amara s'est révélée être une soeur trahie par son frère, incomprise, quelque part, qui souhaitait juste être tranquille dans son coin.

Chuck, Dieu, censé représenter la Lumière, était censé être l'incarnation du bien, et au final, il semblerait que ce soit juste une divinité égoïste qui se délecte à voir sa création souffrir.

Donc, si ça se trouve, le Néant, c'est juste une entité qui aime dormir tranquillement, qui est un peu furax parce qu'on la réveillée, et qui ne demande qu'une seule chose, que Chuck cesse ses enfantillages et la laisse retourner faire sa sieste, tranquille.

Sans compter, qu'à première vue, le Néant n'en a rien a à faire de la Terre. Et s'il a attaqué le Paradis, c'était pour récupérer Jack, puisque, en tant que Nephilim, il est à moitié ange, et que les anges, à leur mort, sont envoyés dans le Néant.

Et il ne faut pas oublier le problème posé par Chuck. Sa faille a été refermée, il semble mal en point. Mais, on ignore ce qu'il se passera s'il meurt (saison 11, quand Amara le blesse et qu'il semble mourir, c'est l'univers tout entier qui semble mourir avec lui), on ignore s'il est toujours furieux contre les Winchesters, si le fait d'être blessé ne le rendra pas plus dangereux...

Le Néant peut-être une menace, mais Chuck semble bien parti pour être le Big Bad de cette ultime saison. Je dirai qu'il semble évident qu'il sera le Big Bad de cette saison. Et si avec Krypke ou Gamble, j'aurais eu espoir d'avoir une bonne surprise, j'ai peur de ce que ça donnerait si Dabb voulait la jouer carte surprise. Jusqu'à présent, il ne s'est pas vraiment révélé très efficace à ce jeu.

15x03Beltaghor  (30.10.2019 à 23:50)
Message édité : 31.10.2019 à 02:12

Sans surprise Belphegor montre la vraie raison de sa venue, prèvisible toutefois j'ai beaucoup aimé Calvert dans ce rôle. Je trouve que Castiel se fait défoncé un peu trop facilement par un démon même s'il s'agit d'un vieux démon.. entre ça et la bourde dans la saison 14 oú Castiel ne reconnaissait pas un démon...

Autrement j'ai beaucoup aimé les scènes Rowenna - Sam et ravi de voir que le destin d'après la mort du meurtre de Rowenna par Sam ait été utilisé á bon escient. La scène du plongeon de Rowenna est á la fois déchirante et magnifique. 

Cela dit je ne serai pas surpris que certains genre Azazel se soient échappés. Hâte de voir le retour de Mickael dans le corps d'Adam. 

Pour la suite, j'ai vraiment hâte de  voir ce qui relie Sam á Chuck. Je me dis quand même que Jack devait vraiment être puissant pour qu'une arme censé le descendre ne blesse Dieu. Hâte également de voir le néant , en un sens il s'agit de l'être le plus puissant de l'univers. Il était lá avant Dieu et Amara, Dieu n'á aucun pouvoir sur le néant. Qu'est ce que le néant va vouloir maintenant qu'il est reveillé? Qu'est ce que la mort veut á Jack? Pourquoi Jack à pu reveiller Castiel alors que Dieu n'a aucun pouvoir sur le néant? Et Lucifer va t-il revenir? 

Parceque la que Lucifer est reveillé logiquement le Néant aussi, et Lucifer va vouloir revenir sur Terre. 

Vivement la suite!

15X04Dynasty  (09.11.2019 à 18:12)

bon je pense que je vais mettre une nôte de 7/10 à cette épisode parce que depuis quand un simple pistolet peut tuer des démons ? cette épisode et clairement un stand alone mais heureusement Dieu était présent pour relever le niveau mais je ne vous sache pas que j'aurait préférer autre chose pour cette épisode ça manque d'action et l'attaque du Bunker j'aurait bien aimée que ça dure plus longtemps que 5 petite minute.

 

j'espère que l'épisode 5 ne sera pas un autre stand alone parce qu'il reste 16 épisodes pour terminée les intrigues laisser en cours de route et je crois que les scénaristes on beaucoup d'intrigues à terminée.

15X04 SPOILER + Dynastyzenzandy  (09.11.2019 à 20:26)

Episode sympathique.

Un stand-alone, mais pas que.

La partie cauchemar de Sam : pas trop mal, contente de revoir Benny. Mais, bon, le Sam "démoniaque"... ça sera sans moi. 

L'enquête : une histoire assez dérangeante. Un vampire qui mérite d'être tué sans mériter d'être tué, des parents prêts à tout pour protéger leur fils, et au final un message assez confus, tout en étant clair ; tout n'est pas gris ou noir, Cela dit, sans être novateur (cette difficulté de définir le bien du mal est présent depuis le début), l'histoire est intéressante, même si elle se termine sur une note plutôt sombre comparable à l'état d'esprit de Sam.

Si Dean semble avoir repris du poil de la bête, Sam, lui, a l'air d'être au fond du gouffre. Entre les derniers évènements et des pertes qu'il a encore du mal à digérer et des cauchemars plutôt horrible, le pauvre semble avoir du mal à remonter la pente. Et au final on a Dean qui doit faire ce que Sam a fait de nombreuses fois : montrer la lumière au bout du tunnel.

Chuck rend visite à Becky et reprend du poil de la bête. Pour le meilleur, j'en doute, mais certainement pour le pire.

Une Becky qui a grandi, mûrie, et qui n'a plus rien à voir avec la fan hystérique du début. Une Becky qui croyait juste remonter le moral d'un ex, avant de découvrir que cet ex n'est pas un prophète, mais Dieu en personne, et qu'il ne semble pas avoir grand chose en commun avec le Dieu bienveillant de la Bible.

Donc, un stand-alone qui met en place plusieurs choses pour la saison :

- Les cauchemars de Sam, qui sont probablement plus que de symple cauchemars. Le retour de ses pouvoirs ? (Je prie pour que non) Des visions d'autres mondes (après tout, la destin de Sam aurait fort bien pu ressembler à ça) ? Est-ce en rapport avec sa blessure ?

- L'état d'esprit des deux frères, et notamment de Sam... Etre si proche du désespoir ne pourrait-il pas l'emmener à jouer le jeu de Chuck ?

- Chuck et son nouveau roman... Quelle est donc cette histoire qui horrifie Becky ? Qu'a-t-il prévu pour Sam et Dean ? Pourront-ils échapper au destin qu'il a prévu pour eux ?

 

@Dynasty : Tu sembles oublier le colt, cette arme qui pouvait tuer toutes les créatures à l'exception de 5 (dont, les archanges et Dieu, et probablement la Mort). Etant donné que le cauchemars de Sam pourrait fort bien être une vision de l'un des mondes crées par Chuck, le colt n'a peut-être jamais été perdu, ou tout simplement que dans ce monde, il existe d'autres armes capables de tuer des démons)

Ensuite, au premier abord, l'épisode semble être un simple stand-alone, il m'apparâit évident qu'il est bien plus que ça : les cauchemars de Sam, son état d'esprit, Chuck... Autant de chose qui devrait être développées dans le futur.

ZenzandyDynasty  (09.11.2019 à 23:22)

je suis au courant pour le colt mais là c'est un simple pistolet normal qui peut tuer des démons.

en ce qui concerne l'épisode 4 je suis enerver de voir une intrigue légère genre monstre de la semaine alors que c'est quand même la dernière saison et que les scénaristes on beaucoup d'intrigues à terminée clairement je suis inquiet parce que si les scénaristes ne termine pas toutes les intrigues laisser en suspend bien la série aura un final de mer....

Dynastyzenzandy  (10.11.2019 à 01:25)

Mais encore une fois, c'est un cauchemar. Donc diverses solutions :

- C'est un simple cauchemar qui n'a rien à voir avec la réalité, et donc pluisque ce n'est pas réel, le pistolet peut-être un simple pistolet.

- C'est une vision d'un monde parallèle : et dans ce cas, qui nous dis que dans ce monde on a pas inventé un pistolet anti-démon ? Et en plus, il faut bien le dire, ce serait bien plus efficace que le couteau de Ruby, qui oblige au corps-à-corps, et donc, augmente les risques d'être tué.

 - Dernière solution, c'est une vision du future, et là, effectivement, ça pourrait poser problème.

Mais, pour l'instant, il s'agit d'un simple cauchemar, donc, rien de réel. L'arme peut donc avoir la forme qu'on veut bien lui donner.

Ensuite, encore une fois, ce n'est pas un simple stand-alone : 

Le cauchemar va sûrement être exploré par la suite. Sinon, je ne vois pas l'intérêt de nous l'avoir montré : donc, lien avec la mythologie.

Chuck : lien plus que direct avec la mythologie. Il est clairement désigné comme le dernier grand méchant de la série. 

L'histoire de Sam et Dean, certes, tend plus vers le stand-alone, mais, en profite pour montrer que Sam ne va pas bien. Et cela pourrait bien impacter sur la suite des évènements.

De plus, elle nous rappelle, une fois de plus, que la limite entre le bien et le mal est loin d'être nette. Peut-être un indice pour la suite de l'histoire : les solutions/aides obligeront peut-être à franchir certaines limites, bien plus importantes que jusqu'à présent. (Là, ok, je m'emballe peut-être un peu...surtout avec Dabb et son équipe aux commandes)

Enfin, encore une fois, cet épisode n'est pas un simple stand-alone. Même si l'enquête n'a pas de lien avec la mythologie, l'épisode nous offre quelques avancées.

Ensuite, je suis d'accord qu'il n'y a plus trop de temps, et que Dabb ne devra pas oublié, que cette fois, il ne pourra pas se permettre de laisser des intrigues de côté pour les revoir plus tard. Cela dit, un ou deux stand-alone ne feront pas de mal, au contraire. Maintenant, si c'est pour faire comme dans le passé (avec Carver, par exemple), zapper la mythologie tout le long de la saison, puis se précipiter pour tout résoudre à la fin, oui, ça sera pas cool. Mais, là, il est encore trop tôt pour râler. 


Saison 15, épisode 15elyxir  (15.11.2019 à 18:55)

Un épisode qui donne envie d'aller faire du camping entre copines, vous ne pensez pas ? 

J'ai vraiment bien aimé le début, j'ai même sursauté quand la fille qui ferme la tente se faire attraper (et pourtant j'attendais qu'il se passe quelque chose dans ce genre là lol).

Après, les frères se sont quand même vite retrouvés dépassés et il y a en effet énormément de choses à régler en cette dernière saison, j'ai hâte de voir tout ça !

15X05zenzandy  (15.11.2019 à 23:42)

Episode vu en VO, donc, commentaire plus complet plus tard.

A première vue, un épisode fort ennuyeux durant les 25/30 premières minutes de l'épisode. Il faudra attendre la fin de l'épisode pour avoir quelque chose de vraiment intéressant.

On continue sur la lancée des "monstres" pas si monstrueux que ça, qui ont une conscience, et deux épisodes à la suite sur ce thème... C'est un peu redondant.

Un peu plus d'informations sur les cauchemars de Sam qui semble être une vision des mondes alternatifs, et des dénouements alternatifs concernant Sam et Dean.

Bref, à première vue, un épisode qui perd du temps sur une histoire inutile, qui aurait très bien eu sa place dans les premières saisons, mais, dont on peut se demander s'il était bien judicieux de la placer dans cette ultime saison, en sachant qu'il y a pas mal d'histoires à conclure, et très peu d'épisodes pour le faire... J'ai un peu peur qu'au final, on oulbie la moitié des intrigues en cours, ou qu'on les expédie vers la fin.

ZenzandyDynasty  (16.11.2019 à 11:08)

intéressant ton commentaire toi qui me disait que s'était trop tôt pour râler maintenant tu râle aussi mdr moi je n'est pas encore regarder l'épisode mais je vais le faire aujourd'hui avec le sous titre mais à première vu Lilith et de retour ça fait vraiment plaisir mais par contre comment Dieu à reussi à faire revenir un démon du Néant étant donner qu'il à aucun pouvoir sur cette endroit ? encore une incohérence ? j'espère que non parce que c'est pas le genre de chose qu'on peut oublier facilement

15x05Dynasty  (16.11.2019 à 13:19)

je viens de regarder l'épisode 5 et je suis un peut déçu pourquoi les Winchester sont censé s'entretuer pour terminée la série c'est quand même la troisième fois qu'on explore la même intrigue dans la saison 5 avec Lucifer & Michael puis ensuite dans la saison 10 avec Abel & Caïn et maintenant la saison 15 en gros tous les cinq ans les Winchester sont censé s'entretuer franchement niveau imagination on peut faire mieux.

15X05 SPOILERSzenzandy  (16.11.2019 à 19:50)

*ATTENTION SPOILER*

Episode vu en vostfr. 

Episode franchement ennuyeux durant les 25 premières minutes de l'épisode.

Enquête pas vraiment intéressante. Décidément, Dabb et son équipe aiment bien le recyclage. Ils ne prennent même plus la peine d'essayer de trouver de nouvelle créature ou de prendre des créatures pas vues depuis pas mal de temps, ils se contentent de vampires (créature probablement la plus vues après les démons), ou de loup-garous. Dernière saison ne veut  pas dire qu'il est inutile de faire du neuf.

Dans la catégorie recyclage, on a le retour de Lilith. Bon, c'est pas que ça dérange énormément, mais, son histoire était censé être terminée depuis sa mort en saison 4. Après, avec Lucifer qui est revenu on ne sait combien de fois après avoir été vaincu/tué, Castiel et ses retours, et tous les autres personnages qui sont partis pour revenir, pourquoi pas ?

Et on continue avec le recyclage, avec Dieu qui voit comme unique fin les deux frères se tuant entre eux. En bref, à l'image des scénaristes actuels, Chuck n'aime pas trop se renouveler.

Bref, cette ultime saison semble bien être partie pour être la saison du recyclage.

Une petite avancée en terme de mythologie, avec la destruction de l'arme créée par Dieu lui-même.

Bref, un épisode qui ne sert pas à grand chose, qui ne fait pas avancer grand chose et qui n'est même pas particulièrement intéressant.

Une dernière petite chose : la semaine dernière, Sam était au bord du désespoir, cette semaine c'est Dean. Ont-ils l'intention de jongler avec les états d'âmes de Sam et Dean tout le long de la saison ?

Si je devais donner une note, ce serait un 4/10, parce que clairement, on aurait pu s'attendre à bien mieux qu'une énième histoire de loup-garous, dont la morale n'a guère de différence que celle de l'épisode dernier. Et avec un titre comme "proverbs ; 17-3", on aurait pu s'attendre à une plus grande avancée en terme mythologique.

15x06Dynasty  (22.11.2019 à 11:42)

bon cette épisode et clairement un stand-alone et encore une fois ça m'énerve parce qu'il reste beaucoup d'intrigues laisser en suspend franchement on serais bien passer du retour de la femme de Sam.

10X06zenzandy  (22.11.2019 à 18:21)

Episode pas trop mal, mais qui ne sert pas à grand chose, au final.

Eileen, c'était sympa de la revoir, mais bon, j'espère qu'on ne la pas ramener juste pour le plaisir, mais parce que ça va apporter quelque chose dans le futur.

Même morte, Rowena fait encore parler d'elle. Par contre bizarre d'attendre un prétexte pour aller voir ce qu'elle cache. Avec Dieu en personne comme ennemi, j'aurais pensé que les connaissances d'une sorcière ayant vécu plusieurs centaines d'années aurait pu être intéressante à explorer. Au lieu de ça, on attend la venue du fantôme d'Eileen pour s'y intéresser.

L'histoire de Cas'... quand il y a eu mention des corps vidées de leur sang, j'ai eu peur qu'il s'agisse encore d'une histoire de vampires... Au lieu de ça, il s'agissait d'un Djinn. A part ça, histoire anecdotique qui permet à peine à Castiel de renouer contact avec les deux frères, et qui nous rappelle que les pouvoirs de Cas' ne sont plus ce qu'ils étaient.

Dean est toujours en mode désespoir. Merci à Sam de lui avoir rappeler, avec raison, qu'en matière de brisage de de règle, ils sont maîtres.

Bref, un épisode qui, sans être inintéressant, n'apporte pas grand chose, et c'est un peut décevant. Mais, bon, j'ai comme l'impressioon que, cette année encore, Dabb préfèrent laisser les scénaristes se partager entre eux certaines thématiques de leur histoire, et tant pis si ça se fait au détriment de la continuité de l'histoire.

Encore 14 épisodes pour résoudre plusieurs histoires, dont certaines n'ont même pas encore été seulement mentionné.

Je dois admettre que j'ai un peu peur pour la suite.

Saison 15 le FinalDynasty  (22.11.2019 à 23:40)

c'est pas si grave que ça après tous si jamais les scénaristes nous ponde un mauvais final les fans vont reclamé une nouvelle saison de Supernatural peut être même qu'on lançera une pétition

Le finalliliju  (25.11.2019 à 10:18)

Alors oui y'a toujours des stand alones dans les saisons, même si celle ci est la dernière

On ne peut pas etre H24 sur Chuck tout le temps. On a besoin de respirer, même nos petits coeurs :)

Je peut très bien comprendre que certains espéraient voir du rebondissement à chaque épisode mais c'est pas pour ça que le final va être nul

Faut pas oublier que si les boys nous ont annoncés rapidement la fin de la série, c'est justement pour pévoir quelque chose de super pour la fin. Et 14 épisodes à venir on a encore le temps

Certes je pense que la fin ne plaira pas à tout le monde, mais de là à faire une pétition et tout...

Laissons le bénéfice du doute au scénaristes et attendons de voir ce qu'ils prévoient

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Ruth Connell - Dead Boy Detectives sur Netflix

Ruth Connell - Dead Boy Detectives sur Netflix
La série Dead Boy Detectives, composée de huit épisodes, est disponible, depuis le 25 avril, sur la...

Convention DarkLight Con 6 le 1er et 2 juin 2024 à Paris

Convention DarkLight Con 6 le 1er et 2 juin 2024 à Paris
La liste des guests de la convention DarkLight Con 6, dédiée à la série Supernatural, est...

Nouveau mois littéraire sur le quartier

Nouveau mois littéraire sur le quartier
Avril est arrivée sur le quartier et nous le passerons en librairie. Vous avez choisi les...

Nouveau mois littéraire sur le quartier

Nouveau mois littéraire sur le quartier
Avril est arrivée sur le quartier et nous le passerons en librairie. Vous avez choisi les...

Ruth Connell - Dead Boy Detectives, série dérivée de Sandman

Ruth Connell - Dead Boy Detectives, série dérivée de Sandman
Netflix a dévoilé la date de mise en ligne de la première saison de la série Dead Boy Detectives. La...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

CastleBeck, Avant-hier à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Viens chatter !