VOTE | 667 fans

Forum La Série

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

Saison 15 (Commentaires Episodes)

Bloomie

liliju  (04.12.2019 à 09:57)

J'adore ton gif <3

liliju

zenzandy  (04.12.2019 à 17:49)

Techniquement, celui qui a déclenché l'Apocalypse, c'est Dean, pas Sam. C'est Dean qui a brisé le premier sceau en enfer. S'il ne l'avait pas fait, Sam aurait pu tuer 100 fois Lilith, ça n'aurait rien changé. Et quand on regarde dans le détail, Sans Dean, rien n'aurait pu être fait : si Dean n'avait pas fait son pacte avec les démons, il n'aurait pas été en enfer, n'aurait pas brisé le premier sceau, et Sam n'aurait rien pu faire.

Après, pour être franche, ce qui m'a le plus déçu dans la saison 5, au final, c'est un certain manque de surprise (fin saison 4, certains fans avaient deviné que Sam serait le vaisseau de Lucifer. Personnellement, la grosse surprise, ça aurait été que Lucifer déclare que non, il avait menti, ce n'était pas Sam le vaisseau, mais Dean, par exemple), des pseudos-révélations qui ne font que répéter ce qu'on savait déjà (on l'aura écouté le "tu diras oui, parce que c'est ton destin"), et le plan choisi qui est celui qui a, certes, les meilleurs résultats possibles si ça fonctionne, mais qui, paradoxalement est celui qui a le moins de chance de réussir (je me souviens encore de Bobby et Castiel 'oui, ce plan, il est génial", pour finir avec le "en même temps, on savait que ça avait peu de chance de réussir" de Bobby.)

Après, les saisons 8 et 9 ne m'ont pas trop dérangé, même s'il ya pas mal de truc que je n'ai pas particuliérement apprécié. J'aurais eu beaucoup plus de mal avec la saison 10, qui expédie DemonDean, oublie la marque de Caïn les 3/4 du temps, et se contente de "Dean va plus mal", pour "montrer" la progression de son mal.

Concernant, les retours, ça ne me dérange pas, tant que ça apporte quelque chose et que ce ne soit pas là, juste pour faire plaisir aux fans. Parce que c'est l'un des problèmes majeures de la série : on garde, on fait revenir des personnages, juste pour faire plaisir aux fans, sans vraiment savoir si on aura quelque chose d'intéressant à leur faire faire. Donc, à voir sur la distance.

Encore une fois, après la saison 14 plutôt moyenne que nous a offert Dabb, l'an dernier, je n'ai guère d'espoir. Surtout quand je vois que, visiblement, Dabb est bien reparti pour partir dans les mêmes travers que la saison dernières : un manque de main-mise sur son show (encore une fois, les intrigues majeures sont réservées à certains scénaristes qui n'écrivent que 3 ou 4 épisodes), un manque de cran certain (trop peur de froisser les fans, qu'ils ne soient pas contents), et au final, malgré une certaine inspiration, pas grand chose d'offert. (L'an dernier, Michael!Dean aurait pu offrir bien plus, si seulement Dabb n'avait pas eu peur que les fans soient mécontents de voir les deux frères séparés, l'Apocalypse de Chuck réglée en 3 épisodes)...

Zezandy

liliju  (05.12.2019 à 10:56)

Alors oui techniquement c'est Dean qui a déclenché l'apocalypse. là dessus je suis bien d'accord mais a t-il eu le choix. Je veut dire il a fait un pacte pour sauver son frère et ensuite il a torturé en enfer car sa torture à lui était insoutenable. Je peut comprendre ses choix et j'ai envie de dire que j'aurais fait pareil

Quand je dis que Sam a déclenché l'apocalypse c'est plus dans le sens où il n'a pas vraiment réfléchis. Il a copiner avec Ruby, ce que son frère lui a mainte et mainte fois averti. Ca aurait pu etre évité. Même s'il ne savais pas quand tuant Lilith il allait tout déclenché mais s'il n'avais pas écouté Ruby je pense qu'on en serait pas là

Enfin moi je vois ca comme ça

Après oui y'a des choses qu'on devine depuis longtemps. Surtout quand on nous dit qu'on ne peut pas éviter le destin (Sam vaisseau de Lucifer et Dean vaisseau de Michael). On nous le rabache des tas de fois

 

Je suis d'acord avec toi qu'il y a des intrigues qui ont été baclés. On se demande si finalement ils savent vraiment où ils vont. Comme DeanDemon. C'était très intéressant mais vite fini avec pas grand chose de nouveau

Maintenant je pense qu'on peut trouver des tas de choses pas cohérente et pas abouti dans la série. Même si au final y'a aussi, et heureusement, beaucoup de belles choses qui fait que la série a perduré (et aussi grace au fan)

liliju

zenzandy  (06.12.2019 à 18:10)

Je comprends ce que tu veux dire pour Sam, sauf qu'il n'a pas déclencher l'Apocalypse, il a libéré Lucifer. Et oui, contrairement à Dean, il avait le choix : il avait le choix de ne pas écouter Ruby (ou, au moins, de rester méfiant), il avait le choix d'écouter son frère, Castiel, et tous ceux qui lui on dit que s'acoquiner avec un démon n'était pas une bonne idée. Il avait aussi le choix de réfléchir deux secondes avant de prendre ses décisions. Et le pire, c'est quand Lilith lui dit qu'elle ne survivra pas à l'Apocalypse, et qu'il ne se demande pas ce qu'elle voulait bien dire par là. Donc, en ce sens, Sam est bien plus responsable de la libération de Lucifer que Dean, qui au final, n'avait pas d'autres choix que de décider s'il voulait continuer de souffrir ou non (et lui, n'avait que les "conseils" d'Alastair pour prendre sa décision).

Après bien sûr, qu'on a eu de bonne chose, mais, malheureusement, aussi de moins bonnes, des intrigues à peine survolées, d'autres, au contraire, trop mise en avant.

Malgré ça, Supernatural reste effectivement une bonne série, même si tout n'est pas parfait, loin de là (mais honnêtement, quelle série est sans défaut ?), et aura su conserver une bonne partie de ses fans, malgré une longévité assez inattendue. (Qui aurait pu prédire, en 2005 que la série serait encore là 15 ans plus tard ?)

Après, oui, je suis critique, mais, c'est parce qu'au fond, je sais que la série est capable de bien mieux que ce qu'elle a pu nous offrir ces dernières années. La série aurait pu approfondir un DemonDean, plutôt que de le survoler, aurait pu approfondir le côté Dark Dean que promettait la marque de Caïn. La série aurait pu approfondir le personnage de Sam, montrer qu'il n'est pas seulement un "pillier" mythologique. 

Et la série a encore quelques épisodes pour se terminer en apothéose, a le matériel pour. Reste à savoir si Dabb aura le cran pour ça. S'il saura reprendre les rennes de la série, s'il saura nous offrir son histoire, peut importe que ça plaise aux fans ou pas.

15X07

Dynasty  (06.12.2019 à 22:17)

bon encore un stand alone débile franchement depuis que Dabb à repris la série c'est devenu du grand n'importe quoi pour cette dernière saison j'avoue que la série me déçoit énormément heureusement qu'il y a Legacies pour relever le niveau dans cette épisode on a le retour du gros porc Sergei et la femme de Sam la total quoi dans une semaine c'est la mi saison et franchement j'attends les scénaristes au tournant si jamais l'épisode 8 et aussi mauvais que tous le reste je lance une pétition sur internet pour refaire une nouvelle saison de Supernatural mais sans Dabb cette fois

15X07

zenzandy  (07.12.2019 à 00:19)

Avis assez mitigé, concernant cet épisode. A vrai dire, je n'arrive pas à décider si j'ai bien aimé ou pas...

Tout d'abord, Dean qui part seul sur une affaire... Alors, oui, on voit que la rencontre avec Lee, un vieil ami, est là pour lui redonner l'envie de se battre, qu'il prenne conscience que même si tout semble perdu d'avance, il faut continuer le combat. 

L'intention est bonne, le chemin pour y parvenir pas vraiment convaincant. Après tout, Lee n'a pas seulement abandonner le combat, mais, il a franchit certaine ligne qu'un chasseur, même retraité, ne devrait pas franchir. Et cette partie est un peu de trop. Il y a une différence entre laisser les choses se faire, et aider à ce qu'elles se fassent.

Ensuite, clairement, on voit que l'épisode est là pour permettre à Jensen Ackles de jouer avec Christian Kane, puisque les deux acteurs sont amis. Et au final, on trouve un moyen pour que Jared Padalecki n'interfère pas dans cette réunion. 

Dommage, parce qu'au final, l'épisode semble surtout être là pour faire plaisir à Jensen Ackles (et certainement aux fans qui devaient espérer voir les deux acteurs partager quelques scènes ensemble). Dommage, parce que j'adore Jensen Ackles, et j'apprécie aussi beaucoup Christian kane (Lindsey d' "Angel", Eliott Spencer, de "Leverage"), et clairement l'arrivée de cet acteur dans Supernatural était quelque chose que j'avais envie de voir. Et au final, le résultat n'est pas aussi bon qu'on aurait pu le souhaiter.

Ensuite, Sam, Eileen, rejoints un peu plus tard par Cass'.

Alors, Eileen est un personnage que j'apprécie, mais, j'espère que les scénaristes ne l'ont pas fait revenir pour mettre un peu de romance dans la série (supernatural est l'une des rares séries de la CW a ne pas avoir de romance à tout va, et puis, bon, le Samelia de la saison 8, ça n'avait rien donner d'intéressant).

Pour le reste, la partie concernant Sam est assez intéressante, nous en apprend un peu plus sur la nature de la blessure de Sam, et surtout, permet à ce dernier de comprendre que Chuck, tout Dieu qu'il soit, est affaibli, et donc, potentiellement vulnérable.

Au final, on a une très (trop ?) légère avancée mythologique, mais, malheureusement, un épisode qui est surtout là pour faire plaisir à plein de monde (Jensen Ackles, en tête, certain fans...), mais, pas vraiment pour donner une avancée consistante des intrigues en cours.

Petite mention spéciale à Cas' : Notre ange favori qui se la joue un peu mafia russe, c'était plutôt bien trouvé. ça fait plaisir de voir un Castiel qui n'a plus envie de se laisser marcher sur les pieds.

Dynasty

FreyaX  (08.12.2019 à 15:23)

Calme toi un peu dans tes propos et devient pas comme ces abrutis de fans de GOT qui veulent lancer des pétitions à tout va ;) La série ne t'appartient pas...

Dynasty

zenzandy  (08.12.2019 à 17:16)

Pour le coup, je suis assez d'accord avec FreyaX. Vouloir lancer une pétition pour refaire une saison... C'est un peu con. Surtout qu'à mes yeux les pétitions doivent servir des causes sérieuses. Pas faire plaisir aux fans de séries.

Après, bien sûr que tu as le droit de ne pas aimer et d'être déçue par cette saison, comme par l'ère Dabb. Moi-même, j'ai été énormément déçue par la saison dernière, et cette saison, sans être véritablement catastrophique, ne m'enthousiasme pas vraiment, pour des raisons que j'ai déjà expliquées. Maintenant, j'estime que l'équipe de supernatural essaie de faire du mieux qu'elle peut avec les limites qu'elle a (et celles qu'elle s'est imposées), et que vouloir les obliger à tout refaire pour satisfaire nos caprices seraient plutôt irrespectueux. D'une part, ça nous plaît ou pas, un travail est fait, on peut être critique, dire que ça ne nous plaît pas, mais respecter ce travail. Ensuite, réclamer une nouvelle saison, c'est oublier que l'équipe (scénaristes, acteurs, etc...) ont peut-être (certainement) des projets pour l'après supernatural. On ne peut pas leur demander de tout laisser tomber juste pour nos caprices.


Saison 15, épisode 7

elyxir  (09.12.2019 à 11:42)

Un épisode que j'ai bien aimé ! Il faut dire que j'adore toujours autant Dean, que j'aime ces moments dans un bar, avec un peu de drague, beaucoup d'alcool et de la bagarre... Et puis quel plaisir de voir l'acteur qui joue Lee, je ne l'avais plus revu depuis Angel donc petit bonheur en soi :)

J'ai bien aimé la partie sur Sam également avec le rapprochement notable avec Eileen (je fais partie des personnes qui souhaitent un peu de bonheur pour les boys en ce qui concerne l'amour, sans que cela ne devienne guimauve, évidemment). 

Le retour de Castiel, j'adore également ! Non vraiment, je me suis pas ennuyée :)

15X08

zenzandy  (13.12.2019 à 16:09)

Et bien, pour le coup, excellent épisode.

ça faisait longtemps que je n'avais pas eu envie de revoir un épisode, sitot terminé.

Grande avancée mythologique.

Après l'épisode de la semaine dernière, qui permettait à Dean de se reprendre et de retrouver sa volonté à poursuivre le combat, celui-ci revient en pleine forme.

Et, il a même une idée pour résoudre le problème de Chuck. Bon, bien sûr, tout ne sera pas facile à mettre en place, et préparer le plan devrait prendre un certain temps.

Sam et Eilleen continuent leur idylle naissante. Dean a raison sur un point, Eilleen a au moins le mérite de connaître le monde de la chasse. Et c'est certain que Sam pourrait tomber sur pire. D'ailleurs, il est tombé sur pire... Entre Eilleen et Ruby...

Grand retour de Michael (et d'Adam, qui a su, d'une certaine façon, apprivoiser l'archange). Et c'est sans surprise que nous apprenons que Lucifer a menti en disant que celui-ci était devenu complètement brisé. (Merci à Dean de rappeler que l'info venait du roi du mensonge en personne)

Retour de Rowena qui a su faire son petit bonhomme de chemin en Enfer et semble apprécier sa nouvelle condition.

Episode plutôt prenant, qui met en place pas mal d'élément pour la suite. Reste à savoir si Dabb et son équipe sauront garder le cap pour la suite ou non.

A priori, nous tombons dans la période de hiatus, et donc, c'est l'heure d'un petit bilan de mi-saison.

Sur certains points, la saison est un peu décevante (des épisodes qui ne servent pas à grand chose, et ne sont pas forcément très intéressants à suivre, l'impression que Dabb n'a pas vraiment le contrôle de sa série). 

Et parallèlement, on a de bonnes surprises, comme ce dernier épisode.

Bref, un début de saison un peu mitigé, ou, comme souvent, ces dernières années, on sent qu'il y a un potentiel certain, mais, où, au final, les choses ne sont pas approfondies, et ne donnent pas le résultat qu'on aurait pu attendre.

Difficile, alors de juger. Il faudra attendre la toute fin, pour savoir si cette ultime saison de supernatural sera bonne ou tout juste moyenne.

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente

Photo du mois
Hier à 23:19

Survivor (suite)
Hier à 22:46

Le Roadhouse 28
19.05.2020

Sondage
18.05.2020

Montages vidéos
Hier à 09:08

11.07 - Plush
24.05.2020

Dernières audiences
Logo de la chaîne The CW

15.13 : Destiny's Child (inédit)
Lundi 23 mars à 20:00
1.06m / 0.3% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

15.12 : Galaxy Brain (inédit)
Lundi 16 mars à 20:00
0.98m / 0.2% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
Walker, diffusion prévue en janvier 2021

Walker, diffusion prévue en janvier 2021
Après avoir annoncé les prochaines dates approximatives de la diffusion de Supernatural, la CW en a...

Date de diffusion de la série presque révélée

Date de diffusion de la série presque révélée
L'info est tombée il y a quelques jours, les sept derniers épisodes de la série seront diffusés cet...

Nouveau sondage

Nouveau sondage
Tout d'abord le résultat du précédent avec 37% de personnes qui préfèrent être confinés dans le...

Nouvelle Photo du Mois

Nouvelle Photo du Mois
Résultats de la PDM précédente, Titanic arrive gagnant avec 49 votes des films à voir pendant le...

Article sur le reboot

Article sur le reboot "Walker" avec Jared Padalecki
Retrouvez dans notre section magazines anglophones, un article de TV Guide concernant la prochaine...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
HypnoRooms

Sas1608, Hier à 14:12

Nouveau design sur Desperate housewives. Merci Sevnol

serieserie, Hier à 15:24

Vous n'avez pas encore la nouvelle card Chicago Justice? Tentez de la gagner sur les quartiers Chicago!

mnoandco, Hier à 16:14

Hello, il manque encore quelques votes pour valider (ou non) le nouveau design de Blacklist côté préférences/thème. Merci!

sanct08, Aujourd'hui à 10:12

Vous aimez les challenges? Il vous reste 4 jours pour participer à l'animation sur The X-Files !

sanct08, Aujourd'hui à 10:13

Et le quartier propose aussi un nouveau sondage, une nouvelle photo du mois, un survivor et un pendu ! Amusez-vous !

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site