Zenzandy : oui éclaircir les sentiments entre Dean et Jack je trouve ça bien.
Concernant la nymphe des bois, je trouve dommage par contre qu'à aucun moment Sam et Dean ne lui aient raconté le pourquoi Jack était important pour sauver le monde et surtout QUI les boys combattaient. Elle aurait du coup pu rester les aider.
Je suis la seule à me demander pourquoi le télescope ne voit rien ? Est-ce que Dieu à éliminer tous les autres mondes ? Pour le coup, j'aurai aimé une explication que juste "oh c'est bizarre !" de la part de Mme Butters.
Ca laisse un goût de trop court !
Par contre j'avais oublié dans mon précédent commentaire mais je suis contente que Sam continue à voir Eileen :D
je pense que c'est normal qu'on ne voit plus rien dans le télescope parce que Dieu passe son temps à détruire des mondes n'oublie pas que Dieu à déjà détruit terre 2 et aussi le monde de Kaia.
j'ai une hypothèse en ce qui concerne la fin de la série je pense que Jack va prendre la place de Dieu et l'entité cosmique prendra la place d'Amara pour préserver l'équilibre de l'univers.
Bon comme c'est bientot la fin (oh je m'y fais toujours pas) je viens commenter les derniers épisodes
Alors j'ai carrément adoré l'épisode. C'est une bonne reprise plutot calme, comme on les aime. Même si je suis d'accord qu'elle ne fait pas avancer la mythologie et qu'il ne reste plus beaucoup d'épisode mais je garde confiance et j'espère une fin digne de ce nom
Mme Butters est adorable mais c'était vraiment trop beau pour être vrai. J'ai adoré les fêtes, les repas, le "radar" à monstres, les conseils de "Mary poppins"...
J'ai bien aimé voir Sam heureux avec Eilen et j'ai souffert avec lui pour les ongles. Beurk
Mme Butters n'est pas si méchante que ça puisqu'elle fait ça pour sa famille
Et les petits mots de la fin. Dean mange plus de légumes et Sam coupe toi les cheveux lol
Le gateau de Dean. C'est l'intention qui compte comme on dit
Bloomie: Normal pour le télescope puisqu'on sait que Dieu a détruit tous les autres univers alternatif, sauf celui ci
Zenzandy: J'ai bien aimé aussi la mise au point de Dean vis à vis de Jack. Je pense qu'il en avait besoin. Ils renforcent les liens pour la fin
Je serai donc la première à commenter !
Il est mignon Jack à vouloir partir résoudre une affaire avec Cas. D'ailleurs leur affaire m'a fait pensé au film 'Seven' qui en soit était plutôt sympa. Je n'avais d'ailleurs pas trouvé qui était le coupable, jusqu'au moment où l'autre nénette se fait poignarder ! Mais c'est clair que ça lui pendait au nez.
Du coup la fin, vous avez compris quoi ? La coupable part avec le crossroad demon en enfer ou pas ? Elle a vendu son âme ?
Et concernant la rencontre Amara / Les boys, puis Dean... c'est clair que les gars ne vont plus faire de quartier mais... ca veut dire que Dean ne tiendra pas sa promesse envers Amara ?!?
Mais la toute fin, le discours de Jack et Cas en voiture puis le début de conversation entre Cas et Dean me déprime.
je suis un peut déçu il ne reste que cinq épisodes pour finir la série et encore une fois on nous donne un petit stand alone avec l'enquête de Castiel et Jack franchement je suis déçu je m'attendais à mieux même avec le retour d'Amara mais non c'est que du bla bla ennuyant
Un épisode que j'ai bien aimé.
L'intrigue Castiel/Jack était plutôt intéressante.
Déjà, une intrigue avec un côté Seven ou Esprit Criminel, ça ne pouvait que me plaire.
Ensuite, l'intrigue permet à Castiel de faire un peu le bilan de son évolution depuis sa rencontre avec les deux frères.
Mais, cela permet aussi à Jack d'en dire plus sur la mission que Billie lui a donné et ce que cela implique. Le fait qu'il en parle à Castiel montre, à mon sens, qu'il n'est pas aussi certain de vouloir aller jusqu'au bout, malgré ce qu'il prétend. Parce qu'au final, il sait très bien que Castiel en parlera aux deux frères, et il sait très bien que ses "pères" ne l'entendront pas de cette oreille.
Du côté de Sam et Dean, on a une rencontre avec Amara.
Rencontre qui permettra à Dean d'exprimer toute la rage qu'il peut ressentir, que ce soit par rapport à Chuck ou Amara elle-même.
L'intérêt de l'épisode n'est donc pas les avancées myhologiques (très légères) ou les diverses intrigues, mais bel et bien comment se positionnent Castiel, Jack et Dean par rapport aux évènements passés, présents et/ou futurs. Le seul qui y échappe étant encore une fois Sam.
Pour moi, c'est un peu le bémol de l'épisode. Il est vraiment dommage de voir qu'au bout de 15 saisons, on ne parvient toujours pas à montrer ce que peut bien penser et ressentir Sam (le pire étant probablement que les peu de fois où cela a été fait, ça n'a pas vraiment servi le personnage de Sam)
Bref, un épisode intéressant, malgré quelque défauts. Pas de réelles avancées, et une certitudes grandissantes qu'hormis l'intrigue Chuck, aucune intrigue n'aura de réelle conclusion avant la fin de la saison.
bon l'épisode été pas trop mal par contre Sam qui dit à Dean qu'ils on rien d'autre à faire au début de l'épisode je trouve ça un peu con parce que s'ils ne cherche pas Dieu bien le mec ne va pas leur tomber dans les bras et je trouve ça con de mettre un stand alone alors qui reste 5 épisodes pour finir la série c'est désagréable.
Zut alors, moi qui avait apprécié la reprise jusque-là...
Cet épisode est franchement inutile, et aussi près de la fin c'est vraiment très furstrant :(
Je me suis ennuyée, et en plus les frangins trouvent le moyen de se faire la gueule à la fin, super quoi !!
Jack & Castiel m'ont aussi manqué, j'ai vraiment peur qu'ils bâclent la fin...
Ils ont pas le droit à l'erreur, il reste 4 épisodes bordel !!!
Episode sypathique, mais sans plus.
Yaga Baba est sans doute une créature qu'il aurait été plaisant de voir bien plus tôt dans la série (lors de l'un de ces épisodes qui faisaient appel aux vampires), où on aurait pu l'apprécier bien plus.
Malheureusement, dans cet épisode, c'est beaucoup moins appréciable. La raison est très simple. Comme d'autre l'ont souligné, après cet épisode il ne reste que 4 épisodes. Se focaliser sur la mythologie, plutôt que d'offrir un énième stans-alone aurait eu plus de sens.
Personnellement, j'ai renoncé à l'idée de voir toutes les intrigues mises en place par Dabb et son équipe voir une fin. Sans doute l'équipe a-t-elle oublié que la saison 15 est la dernière et qu'il n'y aura donc pas de renouvellement.
Exit donc l'effondrement du Paradis, et tout le reste. Et quelque part, il vaudrait presque mieux, si on veut que l'intrigue Chuck connaissent une fin au moins correcte.
Cela mis à part, l'épisode était plutôt plaisant. Personnellement, j'ai eu une petite vague de nostalgie avec cet épisode qui m'a rappelé l'épisode de la saison 1 sur la Banshee (ça date, je sais).
La partie avec Billie n'était pas forcément la partie qui m'a le plus plu. (surtout qu'elle se contente de souligné ce que nous savons déjà : le temps presse). En même temps, si j'appréciais énormément Billie la faucheuse, je n'apprécie pas plus que ça Billie, la Mort. Je crois l'avoir déjà dit dans un précédent commentaire, mais sa façon de donner des ordres sans plus d'explications est assez agaçant.
Et au final, je pense qu'à la fin on aura deux camps: Castiel et sans doute Sam qui chercheront à sauver Jack de sa funèste destinée, et Dean et Jack, qui voudront aller jusqu'au bout pour détruire Chuck.
Zenzandy, oui comme toij 'ai mis ma frustration de côté, et egalement d'accord, j'ai aimé cet épisode qui m'a effectivement rappelé la saison 1 et la strige.
Et à la fin que les frangins se disputent en même temps c'est normal, le fait que Dean continue à cacher des choses à Sam, il n'a rien appris au fil du temps ou quoi ?!?
Je trouve que Dean n'évolue pas vite au fur et à mesure des épisodes je pestais toute seule devant ma télé bien avant que Sam se fache avec son frère
Concernant Billie, je regrette presque son prédécesseur qui etait moins antipathique ! lol
Quel est ton couple préféré ?